Even Ifllys
Feat Shion de N°6Que dire sur moi ...?
Ecrire sur moi ? Ça ce n'est pas une chose dont j'ai l'habitude. Je préfère écrire sur tout pleins d'autres sujets, des nouvelles, des récits, impliquant humains et Pokémons! Mais bon si il le faut ... La première chose que vous pouvez savoir sur moi, et ça se remarque, c'est mon albinisme. Pour faire simple je suis très pale, j'ai les cheveux blanc et les yeux rouges. Mise à part ça j'ai toujours été plus ou moins en bonne santé, sauf lors d'un épisode de ma vie qui me laissa deux cicatrices, une au cou et une à la joue droite. Mais j'en parlerai plus tard!
Pour ceux que ça intéresse j'entre dans ma dix-neuvième année. Vestimentairement parlant je suis plutôt passe partout, je ne suis pas né avec le sens de la mode mais plutôt celui des mots et de l'imaginaire. Je développerai tout ça ci-dessous si cela vous intéresse vraiment.
Psychologiquement j'ai une personnalité très calme, je suis souvent dans ma tête, dans la lune, un peu décalé par rapport au monde qui m'entoure mais souvent curieux et émerveiller d'un rien! Je suis aussi une tête en l'air doublé d'un paresseux. Je dis ce qui me passe par la tête ce qui peut parfois être pris comme un manque de tact. Ça vous suffit ? Non ? Alors on descend, suivez le guide!
histoire
Bonne transition pour commencer cette partie! Je ne suis pas le fils d'une quelconque célébrité ou noble d'aucun genre. Bien que mes parents soient anciennement marquis et marquise du château de combat. Bref! Mes parents donc. Je suis le fils de deux anciens dresseurs mon père, Roman Ifllys, est originaire de Kalos ainsi que de la ville qui m'a vu naître Romant-sous-bois. Sa famille, ma famille donc, est une des premières à s'être installer et a bâtir cette ville. Ma mère, Alice Ifllys, quand à elle est originaire de Johto et plus précisément de Rosalia, elle était à la fois dresseuse et coordinatrice, qui était son point fort.
Maintenant ils sont libraires et leurs petites vies leurs convient, bien qu'ils leurs arrivent de parfois passer au château de combat comme au bon vieux temps! Ces moments alimentaient grandement mon imagination fertile. En effet, nourris depuis tout petit par les récits d'aventures de mes parents je ne pouvais avoir qu'une imagination débordante et une soif d'aventures inassouvis! Je me souviens aussi de ces fois où nous allions jusqu'à Illumis pour voir le cirque.
Sinon la vie à la maison était plutôt tranquille, un rythme normal et monotone dans lequel il est parfois bon de vivre pour s'épanouir lentement mais surement, comme me répété souvent ma mère. D'ailleurs nous n'étions pas que trois à la maison. Il y avait une quatrième personne. Valériane, qui se révélera être la futur championne d'arène de type fée de Romant-sous-bois dans quelques années, enfin elle à habité avec nous car nos mères étaient amis, rival en tant que coordinatrice pokémon ! Je l'ai toujours vu comme une sorte de grande sœur qui me le rendait bien car avec mon problème génétique j'aurai pu facilement être embêter voir pire par les autres enfants. Mais quand une dresseuse forte, mystique et féerique est votre ange gardien, on y repense à deux fois. Toutefois cela ne m'a pas empêcher de subir quelque brimades, comme n'importe quel enfant au final. Il y avait cette fois particulière où je m’entraînais à faire l'équilibriste car je clamais à qui voulais bien l'entendre que je deviendrai artiste de cirque un jour et qu'un groupe d'enfants étaient venu se moquer de moi pendant que je jouais justement à cela, ils avaient finis par réussir à me bloquer dans un coin et je rentrais chez moi le visage en larme et peinturlurait tel un clown, je n'avais jamais oublié comment il s'était moquer de moi, de mon rêve et de ma différence. Dans ma jeunesse c'était mes deux plus grande passions. Les histoires des aventures de mes parents et ma passion pour les arts du cirques. Cette dernière mourut presque ce jour là tandis que ma mère me consolait tendrement.
En grandissant je me renfermais un peu sur moi-même. J'étais le gamin solitaire qui ne s'intégrait pas avec les autres jeunes de la ville. Mes seuls fréquentations étaient mes parents, mes livres et aussi Valériane avec qui j'aimais passer du temps et la regarder s’entraîner avec ces pokémons. Je devenais le genre d'ados silencieux qui préférait coucher ces pensées sur papiers plutôt que de les exprimer mais au final cela ne faisait de mal à personne dans ma famille et moi je vivais bien alors avoir quelques problèmes sur la conscience c'était le lot de tout le monde. Une nouvelle passion naissait en moi grâce aux livres et à l'écriture qui m'aidèrent beaucoup dans ma jeunesse.
J'aurai aussi bien pu partir à l'aventure comme beaucoup de jeune le faisait! Mes parents me motiver à le faire mais j'hésitais... J'hésitais toujours. Cette hésitation et cette peur étaient mes poids car au final je pouvais très bien vivre toute ma vie dans cette petite ville à l'abri de tout! Enfin ça je le croyais.
Ce jour-là je m'étais un peu éloigné dans le sous-bois de Roman-sous-bois. L'adolescence est une époque où l'on découvre beaucoup de choses sur soi même et il n'est pas toujours aisé d'en parler. Ma technique s'était l'isolation et j'essayais de m'évader. Manque de chance ou coup du destin, ma route croisa celle d'un Aflamanoir, un pokémon feu mangeur de Fermites. Le pokémon avait l'air agité et confus, il semblait aussi perdu. Ce qui était plutôt logique puisque la zone de ma ville ne contenait pas cette espèce de pokémon! Ça pouvait aussi bien être un pokémon sauvage perdu, qu'un pokémon abandonné et perdu. En tout cas en me voyant moi, et sans doute parce que j'étais humain, je devin sa cible. Je me fis attaquer par l'Afflamanoir qui par sa longue langue et ces attaques feu me causèrent ma première cicatrice à la joue droite... Puis autour du cou, quand sa langue brûlante s'est enroulé autour de ma chair commençant à la faire griller. Je commençais à perdre lentement connaissance tout en ayant l'odeur de ma chair dans les narines mais avant de sombrer je vis une forme spectrale passait en vitesse à coté de moi puis ce fut le néant...
Je me réveilla quatre jours plus tard dans mon lit, ma famille soucieuse autour de moi. J'avais été retrouvé par Valériane qui avait été avertie sans doute grâce à ces pokémons. En racontant ce qui m'était arrivé j'avais honte... Mais aussi un sentiment de terreur qui s'était glisser en moi comme un serpent, ou bien une langue...
Un sentiment qui me fit faire des cauchemars, sur des langues m'enserrant le corps, la gorge, des tentacules et bien sur des pokémons qui possédaient ce genre d’appendice tel que le terrible Aflamanoire, Tentacruel et j'en passe... Mais je en souffrais réellement. Même mes écrits étaient plus sombres, plus Lovecraftien si l'on puis dire. Je ne sortais plus de chez moi et j'entamais un de plus sombres épisodes de ma vie. Un moment de fragilité mental dû au choc du traumatisme de l'attaque. J'ai peut-être passer un mois comme cela ... Peut-être deux, je ne me souviens plus trop. Ce dont je me rappelle par contre c'est de cette nuit où lorsque le souvenir de l'attaque de ce pokémon s'était mué en terrifiant cauchemar m’empêchant de dormir, je découvris à ma fenêtre un petit observateur. Il s'agissait d'un Feuforêve. Il ne me fallut pas longtemps pour me souvenir de lui, de ce petit fantôme qui m'avait sauver. Je n'avais pas pu l'identifier à l'époque tout était trop flou mais en le voyant face à moi, je le reconnus et je savais que ce pokémon m'avait sauver, qu'il était mon ami et ne me voulait que du bien.
Et du bien il m'en fit. Ce petit être devint l'ami dont j'avais besoin pour passer outre cette épisode traumatique et reprendre peu à peu confiance. Je finis même par surnommé Feuforêve : Bateleur. Comme le Magicien du Tarot car c'est sur moi qu'il avait exercer sa magie.
Je me rendis compte que je devais partir et essayait de vivre une autre vie, une nouvelle vie oû je pourrais être qui j'ai envie d'être, je pourrai me tromper, échouer mais j'avancerais et je finirai surement par réussir à devenir la personne que je voulais être. Une personne au multiple talent, je voulais être à la fois un romancier capable de vous émerveillez de ces histoires, je voulais aussi approfondir des choses que j'avais complètement laisser tomber car au fond l'envie était toujours la mais une forme de peur la retenait. Je pouvais danser si j'en avais envie, être un équilibriste ou un funambule, ou un dresseur ou bien même un coordinateur.
Ou alors même être toute ces choses à la fois et simplement être moi.
C'est ainsi que je décida de part à dix-neuf ans à Lumiris, une toute nouvelle région! Car après tout j'avais toute la vie pour voyager, n'est-ce pas ?