Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Mais le sol, ça ne tourne pas, si ? [Shinzo]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le sol, ça
ne tourne
pas, si ?


Ah. Le fameux champ de tournesols. Cet endroit parsemé de fleurs jaunes et blanches, où le vent se lève et caresse notre peau. Je n'ai jamais mis les pieds ici, mais on dit que c'est l'un des plus beaux endroits du village Kishika. À quoi bon habiter ici si je ne sais même pas à quoi ressemble ma ville ? Je n'ai rien de spécial à faire aujourd'hui, j'ai envie de me reposer avec mes Pokémons, alors j'explore les lieux, je profite, je prends un grand bol d'air et je me perds dans mes pensées.

Alma et Kheops sont à mes côtés. Nous nous baladons dans les fleurs, croisant de temps en temps des Héliatroncs et des Rozboutons. Je crois même avoir aperçu un ou deux Flabébés. Ces créatures sont plutôt mignonnes, même s'il ne s'agit pas de spectres.

Nous continuons à marcher sans réel objectif, et après plusieurs minutes, ma Brocélôme émet un bruit enjoué avant de s'aventurer dans une direction opposée à la nôtre. Je me retourne et que vois-je ? Un Trousselin chromatique ? Ah mais bien-sûr, il s'agit de Ticlik, le compagnon de ce dresseur avec qui j'ai combattu au cimetière. Shinzo.

Je ne m'attendais pas à le voir ici celui-là. Je sais que ma petite Alma s'entend bien avec le Pokémon de type Acier et Fée alors je la laisse aller le voir. Kheops quant à lui, il préfère rester près de moi. Il n'a pas changé. Ceci dit, il est intrigué par le duo au loin. Je décide donc d'aller à leur rencontre.

« Et bien, et bien. Le champ de tournesols, un endroit fort palpitant on dirait. » Je laisse s'échapper un petit rire malicieux.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Mais le sol, ça ne tourne pas, si ? [Shinzo] M1FWu3s

Je regarde autour de moi. Tantôt à gauche, tantôt à droite. Des plaines de verdures et de tournesols à perte de vue. Oui, maintenant c'est sûr… je n'aurais pas dû prendre cette direction là pour me rendre à la Mâchoire de Fer.

Mais quelle plaie…, dis-je en soupirant.

Au moins, Ticlik était ravi. Il virevoltait au vent dans les champs sans se soucier de rien et sympathisait avec tous les Flabébé qu'il croisait. En même temps, entre Pokémon Fées, j'imagine qu'ils doivent bien s'entendre. Enfin, autant en profiter pour se reposer un peu. La capture de mon prochain Pokémon acier peut attendre.

Je m'assois donc dans l'herbe et observe Ticlik au loin. Je profite de la brise et du soleil en fermant les yeux. Soudain, mon Trousselin s'agite et ses clés émettent un tintement plus prononcé que d'habitude. J'ouvre à nouveau les yeux et le voit en compagnie d'une Brocélôme. Serait-ce…

Ah bah oui. C'est bien Alma.

Aria, sa dresseuse, n'était pas très loin derrière son Pokémon. Sa remarque m'agaça et me fit légèrement sourire en même temps.

Tout héros se doit de se reposer après une mission, très chère. Je lance un regard à Aria pour souligner mon ironie. Quel bon vent t'amène ? Sans mauvais jeu de mot.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le sol, ça
ne tourne
pas, si ?


Shinzo a toujours l'air autant enjoué dans son expression faciale, ça fait plaisir à voir.

La dernière phrase était pourvue d'ironie.

Un soupir s'échappe de ma bouche. Mais pas un soupir d'insatisfaction, juste... un soupir. Je souris à mon interlocuteur qui s'auto-proclame comme étant un héros. Alma et Ticlik célèbrent leurs retrouvailles pendant ce temps.

« Je vois, je vois. Et bien, c'est réciproque. » Me contentai-je de répondre.

S'il est un héros, alors moi je suis l'héroïne ! Sans parler de la drogue, mais bien dans le sens original du terme, hein. Enfin bref.

« Quoi de neuf depuis le cimetière ? »

Cette phrase est plutôt étrange à dire. Comme si « le cimetière » était un lieu d'assemblement ou je ne sais quoi. Ce qui n'est pas vraiment le cas, en fait. Kheops agite sa main pour saluer l'homme devant nous. Je pense qu'il ne lui tient par rigueur suite à sa mauvaise blague à son égard, la dernière fois. Tant mieux pour lui.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Mais le sol, ça ne tourne pas, si ? [Shinzo] M1FWu3s

À côté d'Aria se trouvait son Gringolem qui me saluait d'une main levée. Je cherchai alors quelque chose dans mon sac afin de le lancer au golem de pierre. Il s'agissait d'une baie.

Pas grand chose, à vrai dire. Répondis-je calmement. J'avais en tête de capturer des Pokémon, mais en voyant Ticlik s'amuser dans les champs, nous avons décidé d'y faire une halte.

Bon, certes ce n'était pas exactement la vérité. Mais je n'avais aucune envie de dire à Aria que nous nous étions perdus en cherchant la Mâchoire de Fer…

Et vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le sol, ça
ne tourne
pas, si ?


Kheops semble très heureux de recevoir une baie en cadeau. Il l'attrape et la gobe directement.

« Golem ! »

Dit-il, satisfait.

« Il te dit merci. »

Je souris à Shinzo. Il me dit qu'il a fait un crochet par le champ à cause de Ticlik, mais que de base, il souhaitait capturer des Pokémons. Il me renvoie ensuite la question que je lui ai posé.

« Pas grand chose. On explore un peu les alentours. J'apprends à connaître la région, tout ça. »

Rien de bien palpitant.

Le fait qu'il cherche des Pokémons m'inspire une question. Je me rends compte que je ne connais que très peu ce dresseur avec qui j'ai combattu au cimetière.

« Y a-t-il des Pokémons qui t'intéressent en particulier ? »

Je suis une vilaine curieuse. J'invite l'homme à s'asseoir pendant que je me pose près d'un arbre. J'en ai marre d'être debout, j'ai envie de me reposer. Et puis apparemment il n'est pas pressé, donc il peut bien prendre quelques minutes pour discuter avec moi.

Sauf s'il considère que notre discussion n'est pas palpitante.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Mais le sol, ça ne tourne pas, si ? [Shinzo] M1FWu3s

Y'a pas de quoi, p'tit gars.

Elle apprend à connaître la région ? Elle est donc nouvelle à Lumiris, elle aussi ? Intéressant. Je n'étais donc pas un cas isolé. Peut-être s'est-elle perdue, elle aussi, mais n'ose pas l'avouer. Tout comme moi.

Effectivement, je suis particulièrement intéressé par les Pokémon de type Acier.

Ticlik et Alma revenaient vers nous tendis que je m'asseyais près de la dresseuse. Nos deux Pokémon semblaient bien s'entendre. En fait, j'ai l'impression que Ticlik s'entend avec tous les Pokémon, qu'ils soient dressés ou sauvages.

Dans ton cas c'est assez évident : tu aimes les Pokémon Spectre. Pourquoi, cela dit ? Qu'est-ce qui t'attire chez eux ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le sol, ça
ne tourne
pas, si ?


Les Pokémons de type Acier ? Hm. Maintenant que je vois Ticlik, cela me semble logique. Après, difficile d'affirmer ce genre de chose lorsque le dresseur ne possède qu'un Pokémon.

« Si tu aimes les Pokémons de type Acier, je te conseille la Mâchoire de Fer. J'ai fait quelques recherches, et je crois qu'ils sont assez nombreux là-bas. C'est à Feranium. Je ne sais pas si tu vois où c'est ? »

Évidemment, à ce moment-là, je ne sais absolument pas où habite Shinzo. Je me contente simplement de lui divulguer les informations que je connais. Sait-on jamais, si cela peut lui être utile.

« Ah et je crois qu'il y en a aussi dans la centrale électrique de Voltapolis. » Cela me rappelle que je devrais visiter un peu plus en profondeur le centre de la région. Selon Ekaterina, il y a des Motisma dans le coin. J'aimerais bien les observer.

Kheops vient se placer entre nous deux. Il sourit tendrement à notre allié. J'ai l'impression qu'il l'aime bien maintenant. À cause d'une simple baie ? C'est donc si facile de l'amadouer ? Peut-être est-ce simplement parce que nous l'avons déjà rencontré, il est un peu plus en confiance.

« En effet, j'affectionne les Pokémons Spectres. » Pourquoi ? Pour tellement de raisons, mais je vais essayer de résumer. « Je les trouve intriguant, mystérieux, et même mignons pour la plupart. » Je marque une pause. « Ils renferment pour la plupart des secrets assez sombres, alors je m'associe à eux, en quelque sorte. »

Je ne sais pas si ma dernière phrase était de trop. Enfin bref, de toute façon il est trop tard pour effacer mes paroles. Quoi qu'il en soit, je ne compte pas parler de mon vécu à quiconque pour le moment.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Mais le sol, ça ne tourne pas, si ? [Shinzo] M1FWu3s

Je demeurai impassible suite à la réponse d'Aria concernant la Mâchoire de Fer. Mais Dieu sait qu'elle m'avait irritée. Là, c'est sûr, je ne pouvais pas lui dire que c'était justement là-bas que je me rendais. Et à en juger par ses dires, nous serions dans la direction complètement opposée.

Quelle plaie…, dis-je tout bas pour ne pas être entendu. Effectivement, j'ai moi aussi entendu parler de la Mâchoire de Fer. Il serait intéressant que j'aille y faire un tour. Merci en tout cas d'avoir confirmé cette information.
Je n'étais malheureusement pas en mesure de lui rendre la pareille. Je n'avais pas encore fait de recherches sur la région. Je comptais le faire une fois installé à Feranium.

Le Gringolem d'Aria vint s'installer à côté de nous et me sourit. J'ignorais qu'un tel Pokémon pouvait sourire, pour être honnête. Je lui tapotai alors la tête. Ticlik nous rejoint et se mit à faire tinter ses clés devant les golem de pierre.

Elle s'associe à elle ? Intéressant. Après tout, nous avons tous un passé dont nous sommes plus ou moins fiers. Je ne relevai pas cette partie de sa réponse.

Mignon, uh…

Je me perdis un instant dans mes pensées.

Tu devrais aller du côté du Village Kishika. Une personne là-bas pourra certainement t'en dire plus sur les Pokémon Spectre de la région.

Je faisais référence à Ekaterina Snyder, la championne d'arène que j'avais croisée l'autre jour.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le sol, ça
ne tourne
pas, si ?


Je suis contente d'avoir pu me rendre utile avec mes informations. Même si je sentais que quelque chose n'allait pas lorsque je lui ai parlé des lieux pour les Pokémons Acier. Pour le coup, j'ai préféré ne pas poser de questions.

Kheops semblait vraiment très joyeux aujourd'hui. Il n'a même pas eu peur lorsque Ticlik est venu près de lui. Il s'est contenté de l'observer. Je suis contente s'il arrive à s'habituer à la présence des autres, ça ne lui fera pas de mal.

« Mignons, oui ! » Dis-je brusquement. « Les Baudrives qu'on a croisé la dernière fois... Tu ne peux pas me dire qu'ils étaient dégueulasses quand même. »

Ils étaient tout simplement adorables. Des petits ballons flottants, y a-t-il quelque chose de plus mignon ? Bon, à part Alma et Kheops évidemment.

Shinzo fait ensuite référence à une personne qui pourrait m'aider avec les Spectres, à Kishika. Pendant une seconde, je le regarde perplexe. Mais je tilte assez vite. Il doit certainement parler de la championne. Je m'accote sur l'herbe et regarde le ciel.

« Si tu parles d'Ekaterina, je l'ai déjà rencontrée. Il s'avère qu'elle est fiancée à un vieil ami à moi. Le monde est petit, quand même. »

Parfois, je me demande si le destin existe réellement. Puis je me souviens de mon enfance et je me dis que s'il existe, c'est un putain de petit merdeux quand même.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Mais le sol, ça ne tourne pas, si ? [Shinzo] M1FWu3s

Les Baudrives ? Mignons ? Mouais… J'imagine que tout est affaire de perspective. Pour moi il ne s'agissait que de ballons de baudruche.

Je ne leur trouve personnellement rien de particulier, dis-je calmement.

Alors comme ça elle connaît Ekaterina, elle aussi ? À quel point Arceus a-t-il voulu que nos chemins se croisent, à Aria et moi ? Cela en devenait presque ridicule.

Fiancée et enceinte de lui. Il n'empêche qu'elle sait se battre, annonçai-je un léger sourire aux lèvres.

Ticlik était reparti voir les Flabébé au loin. Je me demande bien ce que les autres Pokémon peuvent trouver à mon Trousselin. Serait-ce sa couleur originale ? Va savoir…

Tu avais des objectifs en arrivant à Lumiris ?

Ma question était peut-être un peu directe. Boh, peu importe… Aria n'a pas l'air du genre à se laisser déstabiliser pour si peu.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le sol, ça
ne tourne
pas, si ?


Il dit ne rien de trouver de particulier aux Baudrives. Je dois avouer que je suis déçue de sa réflexion, mais je me contente de hausser les épaules. Je suppose que tous les goûts sont dans la nature. Enfin, je ne vois pas ce qu'un trousseau de clés a de plus spécial qu'un ballon, mise à part sa couleur spéciale, mais bon, je ne me poserai pas davantage de questions.

Je n'ai pas posé la question à Ekaterina mais il est vrai que j'avais remarqué son ventre arrondit. Et apparemment, elle sait se battre. J'ose espérer, sinon elle ne serait pas championne d'arène.

Trousselin est allé voir les Flabébés, mais cette fois-ci, Alma reste avec nous. Elle a probablement envie de prendre une petite pause avant de recommencer à jouer des tours aux autres Pokémons sauvages.

« Des objectifs ? » Je ne m'attendais pas à ce genre de questions. Shinzo s'intéresserait-il à ma vie ou alors veut-il simplement meubler la conversation ? Je n'en sais rien, et pour être honnête, ce n'est pas très important. « Repartir à neuf, principalement. Devenir dresseuse aussi, en plus de mon... métier actuel. »

J'espère qu'il ne me posera pas de questions sur mon métier. Disons que je n'ai pas vraiment le droit d'en parler. Sauf aux concernés qui me demandent des informations. Ce qui n'est pas le cas de Shinzo.

« Et toi ? »

Je lui renvoie la question rapidement, un léger sourire aux lèvres.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Mais le sol, ça ne tourne pas, si ? [Shinzo] M1FWu3s

Je voyais bien que mon indifférence pour les Baudrives avait titillé Aria qui se contenta simplement de hausser les épaules. On remarque tout de suite qu'elle est fortement attachée aux spectres. Gare à celui ou celle qui les critiquera ouvertement devant elle.

Je vois…, répondis-je en regardant le ciel bleu. Son métier actuel, uh. Au fond, suis-je toujours un membre de la Team Plasma ? Sûrement. Du moins, jusqu'à ce que j'ai trouvé une nouvelle occupation à Lumiris. Je devais disparaître d'Unys. M'absoudre de certains péchés.

Je regardai Ticlik au loin. Serai-je un jour capable de vivre et de m'amuser en toute insouciance comme il le fait ? J'en doute.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le sol, ça
ne tourne
pas, si ?


Des péchés ? Et bien, voilà donc un compère repenti. Je ne vais pas le questionner davantage là-dessus. Déjà parce que ce n'est pas approprié, mais aussi parce que je n'ai pas envie qu'il me renvoie la question.

« Je te souhaite d'y parvenir, dans ce cas. »

Je lui esquisse un nouveau sourire.

Kheops se met soudainement à sursauter. Je me demande ce qui se passe. J'observe alors le champ de tournesosl. Des dresseurs sont en train d'essayer d'attraper nos Pokémons... Ils ne voient donc pas qu'ils ne sont pas sauvages ? Argh. Les gens m'exaspèrent.

« Sérieusement. » Je soupire. « Perso', je vais aller les faire dégager. Tu veux venir ? »

S'ils ne veulent pas comprendre, je ne vais pas me retenir de les combattre. Et je sais que Shinzo apprécie les combats.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Mais le sol, ça ne tourne pas, si ? [Shinzo] M1FWu3s

Aucune question à mon sujet ? Aria n'était pas du genre à s'abstenir de parler ou de poser des questions juste par politesse. Non. Si elle ne m'a rien demandé, c'est pour éviter que je ne lui en pose à mon tour. Elle donc elle aussi des choses à se reprocher ?

Merci. Je te le souhaite aussi. Me contentai-je de répondre un sourire aux lèvres dirigé vers le ciel.

Aria me fait remarquer que des dresseurs étaient en train de capturer nos Pokémon. J'avais vraiment eu ma dose de merdeux sans cervelle l'autre jour avec Ekaterina.

Quelle plaie… dis-je dans un soupire. Allez, on va régler ça vite fait. J'en ai ma claque de ces conneries.

Je me levai donc et marchai en direction de Ticlik. Le pauvre ne comprenait pas ce qui se passait et prenait les tentatives de captures des dresseurs pour un jeu. Alala, l'insouciance.

Oh, les merdeux. Vous ne voyez pas que ce Trousselin et cette Brocélôme appartiennent déjà à quelqu'un ?! m'exclamai-je en leur lançant un regard noir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le sol, ça
ne tourne
pas, si ?


Shinzo semble plus embêté qu'autre chose. En même temps je le comprends, il s'agit de son Pokémon. Il n'a pas forcément envie qu'on l'embête. Ceci dit, Ticlik n'a pas l'air de comprendre que les gestes des autres dresseurs sont sérieux. Il en rigole presque. Alma quant à elle a bien compris, elle préparait un coup avant qu'on arrive. Je le vois à sa façon d'agir.

Mon partenaire engueule donc les dresseurs qui se retournent vers nous instantanément. Ils sont deux. Le premier se contente de ne rien dire, alors que l'autre s'approche de nous, en tentant de nous... intimider ? Je ne sais pas si c'était son objectif, mais ça ne marche pas avec moi.

« Ben vous pouvez leur dire au revoir, héhé ! »

... Ils sont vraiment si débiles que ça ? Je ne peux pas y croire. Je pose ma main sur mon front en soupirant.

Le premier dresseur à l'écart sort une pokéball de sa poche et nous envoie un Munja. Le second dresseur envoie un Malosse. C'est un peu dommage sachant que nos Pokémons sont désavantagés face au type Feu, mais est-ce que je m'en fiche ? Oui, totalement.

« Vous êtes affligeants. Alma, Ball'Ombre sur Munja. »
« Hahaha ! T'es trop nulle ! Le talent de Munja il... Hein... Munja ? »

Oui. Le talent Garde Mystik de Munja fait en sorte que seul les attaques avec des types super efficaces contre lui peuvent le toucher.

Et le type Spectre en fait parti. Munja n'ayant qu'un seul point de vie, le voilà K.O.

Beaucoup trop facile, ce combat, pour le moment. J'en pleurerais presque de rire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Mais le sol, ça ne tourne pas, si ? [Shinzo] M1FWu3s

Franchement, je n'avais pas la foi de me battre face à des adversaires aussi pathétiques qu'eux. Ce serait une perte de temps phénoménale et ils ne retiendraient de toute façon pas la leçon. Si j'ai bien appris une chose auprès de Ekaterina, c'est qu'il faut parfois y mettre la main à la patte. Et puis, après tout, les pauvres Pokémon ne faisaient qu'obéir les ordres de leurs dresseurs sans cervelles. Je n'avais aucune raison de m'en prendre à ces pauvres créatures.

Ticlik, enferme le Malosse avec Verrou Enchanté et éloigne toi, dis-je en continuant de m'approcher du dresseur du Malosse tout en retroussant mes manches.

Arriver à sa hauteur, je l'agrippe par le col et le body slam au le sol.

Hey mais qu'est-ce que tu f-

L'impact fit fuir les Flabébé autour de nous. J'écrasai ensuite son thorax avec mon genou et le regardai se débattre sous mon poids.

Si c'est ça la vie que tu as décidé de mener, tu peux t'arrêter tout de suite, gamin. Tu n'as pas le cran nécessaire pour ne serait-ce que prétendre être un caïd, commençai-je. Ton Pokémon, par loyauté, va toujours t'écouter. Mais mets toi un peu à sa place au lieu d'agir comme un gosse pourri gâté égoïste. Tu crois que ça l'enchante de faire du mal gratuitement ?

Je ne me rendais pas compte que mon discours était très moralisateur. Mais bon, ce n'était qu'un gamin et je ne connais que trop bien la situation dans laquelle il se trouve.

P-pardon monsieur ! O-on ne le refera plus ! Juré !

Je me relevai et les deux morveux s'en allèrent en courant avec leurs Pokémon.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le sol, ça
ne tourne
pas, si ?


Je m'attendais à ce que Shinzo combatte le Malosse, mais... Pas du tout, en fait. Il a plutôt décider de s'en prendre à son dresseur... Sur le coup, j'avais presque envie de l'arrêter, après tout, il ne s'agissait que d'un gamin et non pas d'un adulte sachant totalement ce qu'il faisait. Mais il ne lui a pas fait mal, il l'a simplement immobilisé.

Shinzo lui fait ensuite la morale, lui disant qu'il n'a pas l'étoffe d'être un caïd. Il semble plutôt bien s'y connaître dans le domaine, dis donc. Enfin bref. Les deux dresseurs ne tentent pas de justifier leurs actes et s'en vont rapidement. Je conserve un regard neutre, en demandant à Alma de revenir à mes côtés.

« Je suis fière de toi, Alma. Tu connais cette attaque depuis peu de temps et pourtant tu la maîtrises à la perfection. » La Brocélôme sourit, touchée par mes compliments.

Je pose ensuite mon regard en direction de mon acolyte. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il ait une réaction comme celle-là.

« Et bien, tu n'y es pas allé de main morte. » Je ricane légèrement.
« Au moins, ça a fonctionné. J'espère qu'ils ne le referont plus, comme ils ont dit. »

Je me demande si ce genre de comportements ne viendrait pas d'une certaine influence de la team Mistral. C'est peu probable, mais sait-on jamais. Qui sait ce qui se trame au sein de cette association actuellement. Recruter des gosses me semble assez étrange, mais je ne sais que trop bien à quel point certaines teams peuvent être débiles.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Mais le sol, ça ne tourne pas, si ? [Shinzo] M1FWu3s

Je me tournai vers Ticlik qui s'approcha de moi en faisant tinter ses clés.

Tu peux être fier de toi et de ton attaque, dis-je en souriant légèrement.

Le Trousselin se mit alors à faire des vrilles dans les airs, tout content, avant d'aller embêter le Gringolem d'Aria. Je retournai moi aussi auprès de la dresseuse.

Je l'ai fait pour son bien. Il s'engageait sur une route sinueuse et sombre que sa frêle existence ne pouvait assumer.

Je parlais encore une fois en connaissance de cause. J'en ai vu des sbires de la Team Plasma se détruire à petit feu. Il était hors de question que je laisse deux gamins inconscients emprunter cette voie.

Quelque chose a l'air de te tracasser, Aria. Je remettais mes manches correctement. Tout va bien ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le sol, ça
ne tourne
pas, si ?


Je suis d'accord avec Shinzo. Ces gamins allaient se mettre dans de beaux draps en agissant de la sorte, il a bien fait d'intervenir. J'espère que ses paroles auront fait réfléchir les concernés. Certains le prendraient plutôt comme un défi, du genre « tu vas voir si je n'ai pas l'étoffe », et agir pour prouver le contraire. Je ne souhaite pas cela à ces dresseurs, bien qu'ils m'ont ennuyé.

Je sors ensuite de mes pensées, suite à la question de Shinzo.

« Oh, tout va bien. » Dis-je simplement. « Dis-moi, tu es à Lumiris depuis combien de temps ? »

Oui, je change de sujet. Il va probablement croire que j'étais en train de me poser des questions sur son vécu, sur sa vie et ses origines. Et ce n'est pas plus mal. De toute façon, ça ne sert à rien de penser à cette Team Mistral. Elle ne vaut certainement pas mieux que n'importe quelle autre association criminelle. Je soupire, en reprenant mon sourire léger.

En prenant Alma avec moi, je me redirige vers l'arbre où je m'étais assise plus tôt.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Mais le sol, ça ne tourne pas, si ? [Shinzo] M1FWu3s

La réponse de la dresseuse était loin d'être convaincante. Elle devait avoir ses raisons de ne pas parler, j'imagine. Après tout, nous ne nous connaissions pas depuis longtemps.

Non. Cela va faire une semaine, tout au plus. Je me grattais la tête. Je ne sais pas grand chose de la région. J'en avais vaguement entendu parler par mon ancien… Je m'interrompis un instant. Par une ancienne connaissance à Unys.

Il commençait à se faire tard. Je n'avais aucune idée de où nous allions passer la nuit, Ticlik et moi. J'en avais presque déjà oublié que nous étions perdus. Quelle plaie…

Tu as déjà un logement à Lumiris ? demandai-je à Aria.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le sol, ça
ne tourne
pas, si ?


Je sens que Shinzo et moi avons tous les deux des choses à cacher, mais que lui tout comme moi ne sommes pas prêts à en parler. C'est intéressant, et en même temps... intriguant. Il est arrivé tout juste après moi du coup. Cela ne fait pas beaucoup plus qu'une semaine que je suis à Lumiris. Il ne doit pas connaître énormément la région lui non plus.

« Oui. J'habite à Kishika, justement. Mon appartement se situe à une trentaine de minutes à pieds du champ de tournesols. Et toi ? »

Je me demande pourquoi il me pose cette question. En vrai, je n'ai tout simplement pas l'habitude qu'on s'intéresse à ce que je fais. Et venant de Shinzo, cela m'étonne un peu. Je ne le connais certes pas beaucoup mais je doute qu'il soit du genre à énormément s'intéresser à n'importe qui pour rien. Ce n'est qu'une constatation.

« Tiens, j'ai entendu un bruit étrange... »

Je me retourne, et que vois-je... ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Mais le sol, ça ne tourne pas, si ? [Shinzo] M1FWu3s

Elle n'est arrivée que récemment et a déjà trouvé un logement ? Il va vraiment falloir que j'arrête de me perdre à tout va et que j'atteigne Feranium au plus vite. Je n'allais pas pouvoir abuser de l'hospitalité des Centres Pokémon indéfiniment.

Nul part pour l'instant. Je compte justement m'installer à Feranium une fois que j'y serai.

Aria me fait remarquer qu'un bruit vient de derrière elle. Je l'ai moi aussi entendu. En regardant par-dessus la dresseuse, je remarque qu'il s'agit de son Gringolem allongé par terre qui ronfle bruyamment. Ticlik, Alma ainsi que certains Pokémon sauvages l'observent, un peu déconcertés.

Dis-moi… c'est un sacré numéro, ton Pokémon. J'esquissais un sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le sol, ça
ne tourne
pas, si ?


Il n'a donc pas de logement pour le moment. Ça ne doit pas être très agréable de squatter les centres et les auberges, mais quand on a pas le choix... Après, ça fait mal au porte-feuille.

« Si tu n'as nulle part où aller, ça ne me dérange pas de t'héberger pour la nuit. Si jamais. » Je propose comme ça. Mon appartement est assez grand pour que je puisse y inviter une personne, alors ça ne me gêne pas forcément. Si je peux aider quelqu'un qui en a le besoin.

Le fameux bruit venait donc de mon Gringolem. Je rêve ? Il s'est endormi ? Un véritable spécimen, celui-là. Je soupire en riant un peu, tout en réveillant Kheops. Il faisait beaucoup trop de bruit, c'était insupportable. Shinzo me dit qu'il s'agit d'un sacré numéro. Il n'a pas tort.

« C'est même le numéro 622, selon le pokédex. » Hehe. Je suis une personne drôle.

Gringolem se relève, un peu dans les vapes. Je suis quand même étonnée qu'il se soit endormi aussi facilement. Ne serait-ce pas l'effet d'une poudre dodo ou autre connerie du genre.. ? Je regarde dans les alentours pour m'en assurer. Ce n'est pas les insectes qui manquent ici, après tout.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Mais le sol, ça ne tourne pas, si ? [Shinzo] M1FWu3s

Aria me propose de venir passer la nuit chez elle. J'avoue être un peu étonné par cette proposition. Mais je ne pouvais accepter.

C'est très gentil de ta part, mais je vais devoir refuser. Je regardai en direction du Nord. J'aimerais atteindre Feranium au plus vite. Ticlik et moi avons déjà perdu pas mal de temps. Et puis, j'ai l'impression qu'il aime bien les balades nocturnes.

Ticlik acquiesce par un tintement de clés aiguë mais harmonieux. Ce bruit a d'ailleurs eu pour effet de complètement sortir le Gringolem d'Aria de ses songes.

La blague d'Aria ne me fit ni chaud ni froid. Ce n'est pas de sa faute. C'est moi qui suis totalement dépourvu d'humour. Il va falloir que j'y travaille, d'ailleurs. J'esquissai un léger sourire juste pour la forme.

Les Pokémon sauvages commencent à partir. Il se fait tard… Je pensais à voix haute en regardant autour de moi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le sol, ça
ne tourne
pas, si ?


Shinzo décide de refuser ma proposition. Je ne suis pas vraiment étonnée, je proposais juste par générosité mais s'il m'avait donné une réponse positive, j'avoue que cela m'aurait surprise. J'hausse donc simplement les épaules en guise de compréhension.

« Comme tu veux. »

Et puis, les balades nocturnes, ce n'est pas plus mal. C'est même agréable, en vrai. J'espère juste qu'il ne se perdra pas. C'est loin, Feranium.

« Hm. C'est vrai qu'il commence à se faire tard, je n'avais pas vu le temps passer. Alma, Kheops, on va rentrer. » Mes Pokémons reviennent près de moi et attendent sagement, pendant que je dis au revoir à mon acolyte.

« Bonne chance pour te rendre à Feranium, j'espère que l'on se recroisera, Shinzo. » J'esquisse un sourire aussi léger que d'habitude, et à l'aide d'un geste de la main, je lui dis à la prochaine.

Sa compagnie était un peu plus agréable que la dernière fois. Il semblait tout aussi blasé, mais nos discussions étaient plus palpitantes. Je me demande quand même ce qui se cache derrière cette carapace. J'en apprendrai certainement plus, un jour...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une balade qui tourne mal.... *Yokoss&Kat
» Un Bain qui Tourne Mal [Ft. Niko | Capture]
» J'entend le mot fossile, ça tourne mal (PV Capucine)
» Poissons! (ÇA TOURNE MAL) (EXPLICATIONS!) || Feat. Bobbi
» Recherche qui tourne mal - Dalia Lenart [CAPTURE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération