Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Le fer, c'est bon pour la santé [Shinzo]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le fer, c'est
bon pour
la santé


Me voilà à Feranium. Je suis passée à Fort-des-Songes pour aller jeter un coup d'oeil au cimetière, mais ce dernier était plutôt tranquille. Pour une fois. Je n'ai même pas croisé de Pokémon sauvage. Il faut croire que les spectres s'agitent que lorsque ça leur chante. J'ai décidé de faire un crochet dans la ville de Feranium parce qu'elle me paraissait jolie, et je suis curieuse d'en apprendre davantage sur les différents lieux de Lumiris.

Kheops et Alma sont avec moi. Ils ne se quittent plus, ils sont très complices ces deux-là. Alma aide énormément mon Gringolem à sortir de sa zone de confort, alors je suis contente.

Je me balade tranquillement dans la ville, dans une direction aléatoire, inspectant les rues marchandes. Ce n'est pas un endroit aussi urbain que dans le centre, mais de toute façon, je préfère cela. Je n'aime pas les rues infestées de bâtiments énormes, blindés d'une foule de gens qui se rentrent dedans. Ce qui est paisible est beau et agréable.

En allant acheter quelques baies pour mes Pokémons, je tombe face à face à une personne que je connais bien. Une personne que j'ai croisé au cimetière et au champ de tournesols. Puis ça me revient. Shinzo comptait effectivement s'installer à Feranium. J'avais complètement oublié.

« Je vais finir par croire que tu me suis. »

Dis-je, pour la blague.

Mes deux Pokémons reconnaissant le dresseur sont content de le voir. Kheops le salue, tandis que ma Brocélôme cherche son ami chromatique du regard.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Le fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] M1FWu3sLe fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] Miniat_6_x_123

J'étais enfin installé dans le quartier résidentiel de la ville de Feranium. Il m'en aura fallut du temps pour trouver mon chemin jusqu'ici… Mais bon. Cela m'a permis de découvrir pas mal de choses sur cette région, de parfaire mes aptitudes au combat Pokémon, ainsi que de capturer Seifer, mon Insécateur. Mon aventure allait enfin pouvoir débuter.

bruit de ventres qui gargouillent

Je me tournai vers mes Pokémon :

L'emménagement vous a fatigués et vous a donnés faim, pas vrai ?

Seifer et Ticlik ont tous les deux acquiescé. Il était donc temps de sortir du loft et de faire un tour dans Feranium, et partir à la recherche de nourriture. Je sors donc de chez moi, accompagné de mon Trousselin et de mon Insécateur.

On va se séparer. Trousselin, voilà quelques Pokédollars. Achetez-vous ce que vous voulez. Rejoignez moi là bas je pointais la direction dans 15 minutes.

J'étais tranquillement en train de faire mes emplettes quand une j'entendis une voix derrière moi. Je me retournai pour voir qu'il s'agissait d'Aria et de ses deux Pokémon : Alma et Kheops. Décidément, nous n'arrêtions pas de nous croiser. Je fis un signe de la main à son Gringolem.

Que je te suis ?, dis-je en souriant légèrement. Dois-je te rappeler que j'habite ici maintenant ?

À ce moment là, Ticlik et Seifer me rejoignaient.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le fer, c'est
bon pour
la santé


Il sourit. Je suppose que c'est un début. Au moins, il n'a pas soupiré ou roulé les yeux, je considère cela comme un bon signe.

« Tu as réussi à t'installer finalement ? » Je marque une pause.
« Tant mieux, Feranium est une jolie ville à ce que je vois. »

Alma se met ensuite à tournoyer de joie. Le Trousselin de Shinzo vient d'arriver et ma Brocélôme ne rate pas l'occasion d'aller à sa rencontre. Je vois que le trousseau doré est accompagné d'un autre Pokémon, un Insécateur. J'agite ma main pour le saluer.

« Oh, je vois que tu as un Insécateur maintenant. Sympa. »

Insécateur n'est pas de type Acier, mais son évolution l'est. Je comprends pourquoi le dresseur en a fait son coéquipier. Gringolem observe la créature, intrigué, tout en restant près de moi. Je termine de faire mon achat et je me retourne à nouveau vers Shinzo.

« Sinon, tu... Ah merde. »

J'entends des bruits de tonnerre. Mais pas ceux d'une attaque Pokémon. Un vrai orage se prépare et les gens commencent déjà à quitter la place marchande. Ce n'était pas prévu, ça. Je n'ai pas de parapluie.

Je pense que je vais devoir fausser compagnie à Shinzo pour aller me réfugier quelque part le temps que ça se calme. J'espère que le Centre Pokémon n'est pas trop loin.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Le fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] M1FWu3sLe fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] Miniat_6_x_123

Seifer s'approcha du Gringolem d'Aria pour le saluer. Le pauvre golem de pierre prit peur et se réfugia derrière sa dresseuse. Il a certainement dû être impressionné par les lames de l'Insécateur. Le pauvre n'a pas compris pourquoi Kheops s'est caché en le voyant. De leur côté, Ticlik et Alma semblent contents de se retrouver.

Il m'aura fallut le temps, mais oui… je suis enfin installé. Je regardai autour de moi. Après tout, je n'étais pas encore vraiment habitué à la ville. Quant à Seifer, mon Insécateur, je l'ai capturé pas plus tard qu'hier. Seifer bomba le torse d'un air fier.

Le tonnerre tonna et la pluie commença à s'abattre sur nos faces désemparées.

Putain, quelle plaie… C'était vraiment pas le moment, nous n'avions pas fini nos courses. Aria, tu devrais venir t'abriter chez moi le temps que la pluie s'arrête. Tu risques d'avoir du mal à rentrer chez toi dans ces conditions… Mon regard se posa sur le Gringolem qui tremblait comme une feuille.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le fer, c'est
bon pour
la santé


J'apprends que l'Insécateur de Shinzo s'appelle Seifer et qu'il a été capturé hier seulement. Il m'a l'air fort sympathique ce petit bonhomme en tout cas. Mais comme il s'agit d'un nouveau Pokémon, Kheops n'est pas encore tout à fait à l'aise.

Puisqu'il commence à pleuvoir des cordes, et non pas de vraies corde hein, il s'agit d'un expression, Shinzo me propose de venir m'abriter chez lui en attendant que le temps se calme. Habituellement je ne serais pas du genre à accepter cette proposition, mais comme je ne sais pas où se trouve le Centre et que je n'ai pas envie de me mouiller d'avantage, j'hoche la tête en le suivant. Mon Gringolem me suit de près et Alma de même, elle reste cependant à côté du Trousselin.

Nous finissons par arriver chez lui. Son loft est très joli, je dois l'avouer. Je n'aime pas vraiment m'imposer alors je me contente de le suivre, contrairement à certaines personnes qui iraient directement s'affaler dans le canapé sans rien demander.

« Hm... Merci, c'est gentil de ta part de m'épargner la pluie. » Je baisse les yeux au sol. « Je ne te dérangerai pas longtemps, ne t'en fais pas. »

Gringolem et Brocélôme sont revenus à côté de moi, observant es alentours avec intérêt.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Le fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] M1FWu3sLe fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] Miniat_6_x_123

J'ai tout de suite senti qu'il fallut à Aria faire un certain effort pour accepter mon invitation. J'imagine que j'aurais réagi de la même façon à sa place. Mais bon, maintenant que c'était fait, autant qu'elle se mette à l'aise.

Nous étions arrivés chez moi, Seifer et Ticlik n'ont pas perdu une seconde et sont allés respectivement s'installer dans les canapés et dans la chaise suspendue au plafond. Ticlik s'en servait comme d'une balançoire.

Je me tournai ensuite vers Aria et ses Pokémon qui me suivaient :
Vous pouvez vous mettre à l'aise, vous savez ? Je les regardai perplexe. J'arrive bientôt dans le salon avec des boissons. Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Mes deux Pokémon ont répondu en même temps dans le salon. Je parlais à nos invités. Je sais parfaitement ce que vous voulez ! Je sourirais légèrement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le fer, c'est
bon pour
la santé


La logique veut que Shinzo nous demande de nous mettre à l'aise, et c'est ce qu'il fait. Je n'aime pas trop « faire comme chez moi » lorsque je ne suis pas chez moi, justement, mais bon. Je pense qu'il doit préféré ça plutôt que de se faire suivre par une demoiselle et deux Pokémons.

« La même chose que toi, je ne suis pas très difficile. » Je me retourne ensuite vers le salon pour aller m'asseoir.

Je demande à mes Pokémons de rester près de moi et d'être sage. Ceux-ci continuent de socialiser avec les compagnons de Shinzo en toute tranquillité. Pendant ce temps, j'observe les environs. J'analyse le loft avec plus d'attention. Ça se voit qu'il n'est pas installé depuis très longtemps.

Shinzo finit par revenir, alors je lui esquisse un léger sourire, un peu plus gêné que content. Je ne me sens pas extrêmement à l'aise, alors j'essaye de meubler la conversation comme je le peux.


« Tu fais quoi de beau ces temps-ci ? » Je passe ma main dans mes cheveux. « Enfin, à part capturer des Insécateurs. »

Je souris en direction de Seifer. Mon Gringolem s'est un peu rapproché de lui. Je pense qu'il veut me prouver qu'il n'a pas peur et qu'il veut faire connaissance. Brave petit.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Le fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] M1FWu3sLe fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] Miniat_6_x_123

La même chose que moi ? Bon, très bien. Je ne suis pas sûr que ça lui plaise, en revanche. Le temps de préparer tout ce que j'avais improvisé, j'observais du coin de l'oeil ce que faisaient mes Pokémon et nos invités. Ils avaient de bien s'entendre.

Je les rejoins une première fois avec une assiette remplie de gâteaux apéritif et des gamelles de nourriture Pokémon. Je ramenai ensuite les boissons : deux bières, trois verres d'eau et un arrosoir pour Alma.

Hm… Je finis d'emménager et j'entraine Ticlik et Seifer.

Je me tournai vers eux, fier.

J'ai hâte de pouvoir prétendre au titre de champion d'arène acier. Je me suis fixé ce but là.

Un court blanc s'ensuivit. Sans doute qu'Aria me trouvait bien trop optimiste. Peu importe. Je sais que j'étais capable de le devenir avec du temps et de l'entrainement.

Et toi, quoi de beau ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le fer, c'est
bon pour
la santé

Shinzo nous ramène des bières. Pourquoi pas, j'espère juste qu'elles sont bonnes. Cependant, lorsqu'il s'approche d'Alma pour lui tendre un arrosoir, celle-ci le regarde, perplexe, avant de me regarder d'un air interrogateur. Je ne sais pas s'il est sérieux ou s'il voulait faire une blague, mais visiblement, ma Brocélôme n'a pas compris ce qu'il attendait d'elle.

« Alma.. ? »

Puis, elle boude, déçue de ne pas avoir droit à son propre verre.

« Moh. Ne le prends pas comme ça voyons. » Je rigole légèrement en posant ma main sur la tête de la Brocélôme. « Tu sais Shinzo, Alma peut boire dans un verre. » Je lui fais un clin d’œil avant de rire à nouveau.

Gringolem lui, est déjà en train de s'empiffrer, un sourire niais au visage. Il ne se fait vraiment pas prier lorsqu'il s'agit de nourriture, celui-là.

Le dresseur mentionne qu'il souhaite devenir champion de type Acier. C'est un bel objectif, il est plutôt ambitieux. J'hoche la tête, un léger sourire aux lèvres avant de prendre une première gorgée de boisson. Ça va, elle est pas mal. J'ai connu mieux, mais j'ai connu pire.

« Tu ne fais pas les choses à moitié, toi. » Je marque une pause en posant mon verre devant moi, avant de croiser mes doigts ensemble, les mains collées, et de réfléchir. « Il me semble que l'arène Acier se soit libérée, en plus. Tu as de la chance. »

En effet, des rumeurs racontent que la championne n'est plus là. Certains disent qu'elle est morte, d'autres disent qu'elle est simplement partie. Je ne connais pas la véritable version, mais une chose est sûre, l'arène est libre.

« J'ai entraîné mes Pokémons, moi aussi. Je t'avoue avoir songé à l'arène spectre de mon côté, mais j'aurais du mal à rivaliser avec une personne que j'apprécie. Je vais devoir réfléchir. De toute façon, pour le moment, je compte surtout compléter mon équipe. »

Je tourne la tête vers mes Pokémons. Ce serait bien s'ils avaient de nouveaux compagnons.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Le fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] M1FWu3sLe fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] Miniat_6_x_123

Tout le monde semblait satisfait de ce que j'avais apporté hormis Alma. Bizarre. Je pensais que mon clin d'oeil l'aurait amusée, ne serait-ce qu'un peu.

Elle peut ? Dans ce cas…

Je retourne en cuisine et sort d'un placard un verre à collectionner Pikachu d'une capacité de un litre. Je le remplis à ras bord d'eau et y insère une paille violette avant de déposer le verre devant la Brocélôme. À côté d'elle, Gringolem semblait beaucoup apprécier la nourriture Pokémon. Son appétit ne m'étonnait guère.

Oui, j'ai lu la nouvelle concernant l'arène acier. Je t'avoue que ça n'aurait pas changé grand chose que la championne soit encore là ou pas : je l'aurais battue coûte que coûte.

Il me fallait bien plus qu'une championne pour me décourager. J'étais déterminé à devenir un grand dresseur de Pokémon acier. Aira, quant à elle, souhaite devenir championne de l'arène spectre. Cela signifie qu'elle devra se mesurer à Ekaterina. Il va lui falloir persévérer pour y arriver.

Ekaterina est une grande dresseuse. Je l'ai senti tout de suite en la combattant. Elle sait ce qu'elle fait et où elle va. J'ai beaucoup d'estime pour elle.

Je buvais une gorgée de ma bière en repensant à mon combat contre elle. Il faudrait que je la défie à nouveau un de ces jours, pour voir à quel point j'ai progressé…



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le fer, c'est
bon pour
la santé

Alma semble réellement satisfaite de son énorme verre d'un litre, et se met à boire, tranquille. Entre mon Gringolem qui se goinfre de nourriture, et ma Brocélôme qui boit comme une éponge, je suis servie. Au moins, ils vont grandir rapidement à ce rythme.

« Elle était réputée pour être très forte du haut de son jeune âge. Mais je me doute que ce n'était pas un obstacle à ton objectif. »

Je reprends une gorgée de bière en observant les Pokémons grignoter. Ils avaient plus faim que je ne le pensais. Ou alors ils sont simplement très -trop- gourmands.

« Je m'entends bien avec Ekaterina. J'ai eu la chance de rencontrer quelques uns de ses Pokémons. Je pourrais peut-être lui proposer de faire équipe pour l'arène, ahah. » Je pose mon index sur ma lèvre inférieure, en réfléchissant.

J'ai sorti ça en blague, mais je me demande réellement si c'est quelque chose de possible. Bon. De toute façon, je n'y suis pas encore, mais j'ai bien l'intention de progresser rapidement et de devenir une dresseuse redoutable. J'en suis capable et je le sais. Rien ni personne ne pourra m'arrêter.

« Du coup, ça veut dire qu'elle t'a flanqué une raclée ? »

Dis-je en rigolant légèrement. Ce n'était pas pour me moquer de lui, mais bien pour détendre l'atmosphère même si je sais que je m'y prends mal. Du coup, je continue de boire. Parce que c'est bien.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Le fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] M1FWu3sLe fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] Miniat_6_x_123

Je regardais tout à tour mes Pokémon et ceux d'Aria. Je me disais qu'il faudrait vraiment que l'on combatte l'un contre l'autre un jour. J'étais perdu dans mes pensées. Tellement perdu que je n'entendis qu'à moitié ce qu'elle me disait par rapport à l'ancienne championne et mon objectif. Je me ressaisis en fermant les yeux et en buvant une gorgée de bière.

Faire équipe, dis-tu ?

Une arène double. Elle sous-entend par là remplacer Ekaterina de temps à autre ou effectuer des combats en double, avec un autre dresseur ? Cela rajouterait énormément de difficulté aux combats tant la coordination est importante dans ce genre d'affrontements.

La prochaine fois que nous nous reverrons ce sera peut-être lorsque nous serons à la tête d'une arène, qui sait ?

Inconsciemment, j'envisageais de revoir Aria. Il était indéniable que le destin faisait tout ces derniers temps pour que je la croise. Sa présence ne me déplaît pas. Au moins il ne s'agit pas d'une pipelette sans jugeote. Sa question me rendit sérieux l'espace d'un instant.

Pas vraiment. Elle m'a fait prendre conscience de quelle était l'une de mes faiblesses. J'aurais pu gagner ce combat.

Ce n'est qu'après coup que je me suis rendu compte que le ton employé était peut-être un peu trop grave et sérieux. Pourtant, je n'étais pas vexé par son commentaire. Ou peut-être que si… intérieurement.

Ça te dit de retourner faire les courses ensemble quand la pluie sera calmée ?

Je regardai par la fenêtre les gouttes de d'eau tomber. Il y en avait progressivement de moins en moins.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le fer, c'est
bon pour
la santé

Il pense que nous allons nous revoir lorsque nous serons à la tête d'une arène. Pour ma part, ce n'est pas prévu tout de suite. Je veux avoir une équipe complète et bien entraînée, je n'ai pas envie d'envoyer mes compagnons à l'abattoir, ce n'est pas mon objectif. J'hausse les épaules. En ce moment, on se croise plutôt souvent, sans prévoir quoi que ce soit. Pourtant, ce n'est pas comme si la région était petite. Je me demande ce que toutes ces rencontres signifient.

« Je te souhaite de gagner ton prochain combat, du coup. » Je souris.

J'espère que ma remarque ne l'a pas vexé, ce n'était pas mon intention. Mais bon, ce n'était pas le commentaire le plus intelligent non plus, je le conçois. Je ne pense pas être assez proche de Shinzo pour pouvoir le narguer. Je ne sais pas pourquoi je l'ai fait.

« Hm. Oui, pourquoi pas. » Dis-je en continuant de boire. Parce que c'est toujours bien.

Heureusement que je tiens bien l'alcool. Je repense à cette histoire avec Yokoss. Un seul verre et elle était insoutenable. Shinzo aussi semble bien tenir, et ce n'est pas une mauvaise chose. Ce n'est pas de tout repos de devoir gérer une personne pompette, en plus, impossible de savoir comment la personne va agir.

« Oh, Shinzo. Je ne pense pas te l'avoir déjà demandé. Quel âge as-tu ? » Je me gratte la tête.

Nous avons beaucoup parlé, mais jamais de manière très personnelle. Je ne lui ai que très rarement posé des questions sur lui, et j'en ai même oublié la base. Mais bon, j'ai tellement de mal à le cerner que je n'ose pas approfondir les discussions, parfois. Et pourtant, je suis probablement la personne la plus analytique que je connaisse.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Le fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] M1FWu3sLe fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] Miniat_6_x_123

Il fallait que je gagne la prochaine fois face à Ekaterina. Je ne pouvais pas me permettre de faire pâle figure et de jouer aux lâches. Ça ne me ressemble pourtant pas du tout. La région de Lumiris m'aurait-elle assagit ? Va savoir. Je suis venu ici dans le but de me défaire d'une vie qui ne me convenait plus à Unys… ou plutôt, qui ne m'a jamais réellement convenu. J'ai été propulsé de force dans cette vie.

Compte sur moi, répondis-je avec un petit sourire. Tu sembles soucieuse. Ça se voit à ta posture et s'entend à ton timbre de voix. Si tu penses m'avoir vexé, ne t'en fais pas. Je n'en veux qu'à moi-même.

Il faut vraiment que je perde cette manie d'observer et d'analyser le moindre faits et gestes des personnes qui m'entourent. On m'a souvent répété que cela filait la chaire de poule à certains. Après, ce n'est pas comme si je pouvais contrôler ce genre de chose…

Une chose est sûre, en revanche… c'est que ta Brocélôme et toi avez une bonne descente du coude.

Je regardai alternativement Alma et Aria en haussant les deux sourcils. Seifer et Ticlik se mirent à rire.

Ah, et sinon je ne suis pas très âgé. J'ai 21 ans. D'habitude les gens m'en donnent plus. Et toi ?

Cette question ne lui ressemblait pas. J'ai été surpris qu'elle me la pose. Non pas que ça me dérange, loin de là. Je ne pensais simplement pas qu'Aria puisse s'intéresser à ma personne…



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le fer, c'est
bon pour
la santé

Apparemment, je semble soucieuse. Pas réellement. Je ne voulais juste pas le vexer, mais au final, ça ne m'importe pas tant que ça. Il faut être assez susceptible pour se vexer pour si peu.

« Oh non, ne t'en fais pas, tout va bien. » Je marque une pause.
« Mais tu sais, tu te mesures à une championne d'arène très forte alors que tu commences tout juste à entraîner tes Pokémons. Tu as peut-être mis la barre un peu trop haute, mais tu n'as pas à t'en vouloir. »

Shinzo fait ensuite une remarque à propos du fait qu'Alma et moi buvons beaucoup. La Brocélôme ignore complètement le commentaire et continue de boire comme si de rien n'était. Je pense qu'elle avait très soif, surtout. Et puis... Il s'agit d'une plante. Je ne sais pas si ça joue beaucoup sur la soif, mais j'imagine que oui.

« Je ne bois pas si souvent que ça, en vérité. Mais bon, tu m'as offert une bière, ce serait déplacé de ne pas la finir. » Je souris légèrement avant de boire une nouvelle gorgée.

Le dresseur m'annonce ensuite qu'il a vingt-et-un ans, soit un an de plus jeune que moi. Je ne sais pas si je suis surprise. Physiquement, il fait légèrement plus âgé, mais psychologiquement, c'est une question de personnalité. Il y a des personnes de trente ans extrêmement immatures, et d'autres, ayant tout juste leur majorité et possédant une sagesse bien plus grande. J'ai arrêté de juger là-dessus, parce que ce n'est jamais vraiment fiable.

« J'ai vingt-deux ans. Je ne sais pas si je fais plus vieille ou plus jeune, j'imagine que c'est subjectif. »

Je jette un regard par la fenêtre et je vois que la pluie a cessé.

« Tu veux retourner dehors tout de suite ? »

Personnellement, ça ne me dérange pas d'y aller, mais le contraire me va aussi. De toute façon, je n'avais rien de prévu en particulier après mes courses. Du coup, je suis libre comme l'air.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Le fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] M1FWu3sLe fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] Miniat_6_x_123

Aria me répond que tout va bien. Tant mieux, ça m'évite de devoir m'intéresser à d'éventuels problèmes existentiels. Je suis ravi de voir qu'Aria n'est pas du genre à se plaindre pour rien.

Je suis quand même content de l'avoir combattue. Au moins ça me donne une idée du niveau que je dois atteindre pour pouvoir peut-être remporter son badge.

C'est vrai. Il vaut mieux ça que de s'entrainer sans relâche sans réellement savoir à quoi s'attendre. Honnêtement, je ne m'attendais pas à pouvoir combattre une championne d'arène aussi tôt après mon arrivée. Mais toute expérience est bonne à prendre.

Ne te force pas si elle n'est pas à ton goût ou que tu n'en veux plus. Inutile de te rendre malade.

Après tout, Aria m'a l'air très jeune. C'est à se demander si elle est majeure. Je ne me pose la question que maintenant, après lui avoir servi une bière. Bon, tant pis. Et là, à l'annonce de son âge, je manque de recracher ma gorgée dans mon verre. Elle est donc plus âgée que moi ? Je fais comme si de rien n'était et répond à sa question.

On peut, oui. J'aimerais vraiment finir mes courses, si ça ne te dérange pas.

En me préparant pour ressortir dehors, je demande à Aria :

Il te reste beaucoup de choses à acheter ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le fer, c'est
bon pour
la santé

J'arque un sourcil suite à sa remarque. Me rendre malade avec une seule bière ? Il faudrait que je sois vraiment, mais alors vraiment sensible pour en arriver là. Mais il s'avère que je tiens bien l'alcool, alors ce n'est pas une petite bière qui va me faire du mal.

« Tu me sous-estimes un peu, là ! » Dis-je de manière amusée.

Shinzo me mentionne ensuite qu'il aimerait vraiment finir ses achats, alors je pose ma bière tout juste terminée et je me lève, mon Gringolem faisait de même.

« Et bien, on y va alors. » Je souris légèrement. « Non, je n'avais rien de particulier à acheter à la base. Mais j'aime bien faire le tour des allées marchandes. »

Nous sortons donc de sa demeure, nos Pokémons nous suivant de près, dans le but de retourner à l'endroit de notre rencontre. Je vois que l'herbe est encore un peu humide suite à la pluie, mais le soleil est très vite revenu. Il est même éblouissant, comme s'il n'y avait jamais eu d'averse.

« La météo est-elle toujours aussi changeante à Feranium ? »

C'était une question que je me posais un peu à haute voix.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Le fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] M1FWu3sLe fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] Miniat_6_x_123

Nous étions donc sortis de chez moi en direction des allées marchandes de Feranium. J'allais pouvoir être en mesure de terminer mes courses pour la semaine. Je voulais terminer mon emménagement au plus vite et les sorties courses me prenaient un temps fou, étant donné que je ne connaissais pas encore très bien la ville.

Aucune idée. J'ai emménagé ici que trop récemment.

Je ne sais pas si la question d'Aria m'était destinée mais j'y ai répondu quand même. Parce que pourquoi pas ? Ticlik était toujours en train de s'amuser avec Alma. Les deux Pokémon ne se rendaient pas compte qu'ils se donnaient en spectacle aux autres passants.

Aria, quant à elle, s'était arrêtée devant une échoppe de farces et attrapes. Peut-être qu'elle compte ramener des gags à ses amis spectres, au cimetière ? Va savoir…



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le fer, c'est
bon pour
la santé

Pendant que Alma et Ticlik s'amusent à... s'amuser, je regarde les vitrines accompagnée de Kheops et de Shinzo qui n'est pas très loin. Mon golem décide cependant d'aller vers l'entrée d'une échoppe, soudainement.

« Kheops, pourquoi veux-tu entrer dans cette boutique ? »
« GRINGOLEM !! »

Ah. En fait, mon Gringolem a peur parce qu'une demoiselle vient de passer près de nous avec un Démolosse et mon Pokémon a horreur de ces créatures. Je ne sais pas pourquoi. Il ne les aime pas. Il a peur d'eux. Alors il veut entrer dans la première échoppe qu'il a vu, les Farces et attrapes.

« Tu me feras toujours beaucoup rire, tu sais ? »
« ............. »

Je lui prends la main et le ramène avec moi, près de Shinzo.

« Tu as besoin d'acheter quoi, Shinzo ? Je te suis, je ne vois rien dans les environs qui me soit utile. »

Gringolem reste caché derrière moi en fixant le Pokémon ténèbres qui vient de s'éloigner complètement. Alma ne quitte plus son ami trousseau de clé, et moi, j'attends de voir où Shinzo compte aller.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Le fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] M1FWu3sLe fer, c'est bon pour la santé [Shinzo] Miniat_6_x_123

En fait non. Il s'agissait simplement de son Gringolem peureux qui était visiblement terrorisé par un Démolosse qui passait par là. J'espère pour lui qu'il sera un peu moins trouillard en évoluant.

Je ne sais pas toi, mais j'ai tout ce qu'il me faut.

Il était temps pour mes Pokémon et moi de rentrer. Nous avons eu une grosse journée et un peu de repos ne peut nous faire que du bien. Ticlik disait déjà au revoir à Alma. Seifer, quant à lui, regardait le golem, un peu perplexe, puis lui fit au revoir de la lame.

Je ne sais pas si tu restes encore longtemps du côté de Feranium ou si tu comptes rentrer, mais n'hésite pas à prévenir quand tu es dans le coin.

Je tendais à Aria un morceau de papier avec mon numéro de téléphone inscrit dessus.

Fais attention à toi en rentrant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Le fer, c'est
bon pour
la santé

Shinzo m'annonce qu'il a tout ce qu'il lui faut, et que du coup, il compte rentrer. Mais il me donne son numéro sur un bout de papier avant de partir, me mentionnant que je peux lui envoyer un message si je suis dans le coin. Mes Pokémons lui disent au revoir, ainsi qu'à ses Pokémons, et nous finissons par nous éloigner. Pour la blague, deux ou trois minutes plus tard, j'envoie un SMS à Shinzo pour lui dire : « Je suis dans le coin ;p » et en me trouvant très drôle, je continue ma route.

« Bon. Je pense qu'on peut aller à l'auberge. Demain, on prend le bus pour rentrer à la maison. »

Je ne prends jamais le bus d'habitude. Pas pour une si grande distance. Mais je vais faire une exception pour cette fois-ci. Je suis fatiguée.

Je me dépêche de prendre la direction de l'auberge de Feranium avant que la pluie ne décide de revenir. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais vu comment la météo est bipolaire...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Promenade de santé [Capture]
» Arène #1 | Promenade de santé
» Ralentissement pour raisons de santé
» une cure de santé pour mon oeuf [ rp capture]
» Une petite balade de santé [Capture - Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération