Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Baston générale ! [Pv Shinzo]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un grand affrontement, dans le centre de Feranium. Et enfin quelque chose de légal avec une récompense à la clé. Autant dire qu'un truc comme ça, ça me permet de décompresser en pensant un peu à la joie que peuvent procurer les combats d'entraînements comme ceux qui vont se dérouler dans la salle des fêtes de Feranium aujourd'hui, pleins de terrains de combat ont été crées pour ce jour et je fais partie de ceux ayant la chance de combattre ici.

Je ne connais personne dans le tournoi mais beaucoup trop de personnes me connaissent, je suis la personne la plus connue de ce tournoi d'ailleurs. En arrivant j'inscris le nom de six pokémons avec qui j'effectuerais tous mes combats. Lana en fait bien sûr partie, ma jeune Laporeille est toujours dans mes bras, jugeant tout le monde de haut en bas, elle s'est entraînée dure pour impressionner toute l'équipe de sa grande puissance. Je bouscule sans faire exprès un homme assez grand, brun.

Pardon, il y a tellement de monde ici, on ne s'y retrouve pas. Est-ce que vous sauriez où se trouve le terrain numéro cinq s'il vous plaît ?

Je remet une mèche argentée derrière mon oreille. Aujourd'hui j'ai opté pour une tenue plutôt simple, un jean slim déchiré au niveau des genoux, des bottines noires à talons avec une chemise blanche et mon cardigan blanc. Certaines personnes me prennent en photo de loin, c'est assez stressant et énervant d'être toujours prise en photo de tous les côtés mais je commence à avoir l'habitude, donc je n'y prête pas vraiment attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Baston générale ! [Pv Shinzo] M1FWu3sBaston générale ! [Pv Shinzo] Miniat_6_x_123

Des combats d'entrainement ? Ici, à Feranium ? C'était bien ma vaine… En temps normal, je me serais réjoui de pouvoir me mesurer à plein d'adversaires de talent. Mais aujourd'hui, je venais tout juste de finir mon emménagement et j'étais lessivé.

Quelle plaie…

Seifer, mon Insécateur, était plus motivé que jamais. Il me le fit comprendre en essayant de me trainer dehors par le bras.

J'imagine qu'une occasion comme celle-ci ne se présentera pas deux fois, dis-je en regardant Seifer dans les yeux.

C'est donc accompagné de mon Insécateur et de mon Trousselin que je suis sorti de chez moi en direction de la zone d'entrainement. Les rues de Feranium étaient bondées. Se frayer un chemin n'était pas chose aisée, surtout avec deux Pokémon hors de leurs Pokéball. Mais qu'importe, je n'avais pas envie de les y enfermer pour le moment.

Je m'étais inscrit en quatrième vitesse pour participer et je devais me rendre sur le terrain numéro trois. Je n'avais aucune idée d'où cela pouvait bien se trouver. Au même moment, je me suis fait bousculer par quelqu'un. Il s'agissait d'une demoiselle aux cheveux longs argentées qui cherchait elle aussi son chemin.

Navré, je n'en ai aucune idée. Je cherche moi aussi le terrain numéro trois, répondis-je.

Au même moment, un organisateur qui avait entendu notre conversation nous indiqua notre chemin à tous les deux. Je me retrouvai donc près du terrain sur lequel j'allais devoir combattre. La tension était à son comble…

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Le jeune homme que je viens de bousculer semble aussi perdu que moi, eh bien j'ai de la chance apparemment. Heureusement qu'un organisateur nous entends et parvient à nous indiquer notre terrain respectif avant de donner l'envoi de tous les combats ! Derrière nous, il y a une gigantesque télévision qui affiche tous les matchs qui sont en train de se dérouler dans Feranium, il y a trente terrain, soit, cinquante-neuf adversaires plus moi. Je vois ma photo en petit tout en bas, je suis contre une fillette qui va combattre avec son Stari et son Caninos.

Bonjour Madame Gray. Vous êtes trop belle en vraie, papa et maman voulait pas que je tombe contre vous parce que apparemment vous êtes trop trop forte ! Canini, Stariri, goooo !

Adorable ... Lana, As, je vous laisse gérer ça d'accord ?

En seulement un coup de la part de Lucario, le caninos adverse est éjecté en dehors du terrain, incapable de continuer l'affrontement. Lana quant à elle semble s'amuser, finalement elle concentre une puissante attaque et c'est quand Stari s'approche avec Tour Rapide que ma Laporeille lui donne un coup extrêmement puissant qui fait voler l'adversaire hors du terrain également, il s'agit de l'attaque Mitra-Poing, Laporeille la maîtrise de mieux en mieux.

Bravo, c'était facile nan ? Désolée petite, mais moi aussi je suis là pour gagner.

Staririiiii, Caniniiiii ! Mais merci d'avoir combattu sérieusement Madame Gray !

Je me retourne vers l'écran des combats, je suis l'une des premières à avoir remporté son combat, passons à la manche suivante. Je serais contre un vieil homme, géniaaaal ! Après l'enfant je me fais le vieux. Oh bah allons-y hein ? Je remarque que l'homme que j'ai bousculé quelques minutes plus tôt s'en sort assez bien, peut-être que je tomberais contre lui un peu plus tard dans le tournoi. Nos prochains adversaires sont tirés au hasard, je tombe sur un vieil homme, qui arrive sur mon terrain.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Baston générale ! [Pv Shinzo] M1FWu3sBaston générale ! [Pv Shinzo] Miniat_6_x_123

Un enchainement de  plusieurs combats, uh ? Il va non seulement falloir faire preuve d'adresse lors des combats, mais aussi d'endurance pour pouvoir se hisser jusqu'en finale. Finalement, j'allais peut-être pouvoir m'amuser ici…

Je me présentai donc de mon côté du terrain et, en face de moi, un grand gaillard qui cherchait à se donner des airs de mec intouchable.

T'as vraiment pas d'bol de tomber contre moi, gamin ! Mon Makuhita et mon Zigzaton ne vont faire qu'une bouchée de tes Pokémon merdiques !

Sur ces belles paroles, je poussai un long soupire. Les yeux clos. La cloche du début du combat retentit. Il était temps de passer à l'action. Seifer affrontait le Makuhita de l'autre abruti. Le combat était plié en une attaque Cru-Aile.

C'était une mauvaise idée de le provoquer, vous savez…

Le gros balourd était fou de rage. Il envoya son Zigzaton au combat sans trop réfléchir… et fut reçu comme il se doit pas une bourrasque de Vent Féerique lancée par mon Trousselin. Le match était terminé.

soupire

C'était donc ça, le niveau des dresseurs à Feranium ? Eh ben… que de la gueule… J'osais espérer que mon prochain combat me réserve plus de surprise. Je regardai les écrans de télévisions qui retransmettaient les combats en direct. Tout le monde avait quasiment fini le premier tour. Sauf une fille, celle qui m'avait bousculé tout à l'heure. Elle en était déjà à son deuxième combat.

Rapide...

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mon deuxième combat se passe plutôt bien également, Lana est la seule à être sur le terrain, elle fait face à un imposant Grolem, le vieil homme qui est mon second adversaire ne possède qu'un seul pokémon qui est un Grolem classique, il a du mal à tenir debout face à ma Laporeille qui l'enchaîne avec ses attaques Pied Sauté et Mitra Poing.

Termine le.

Alors que le Grolem allait utiliser Exploforce, Lana lance un puissant Laser Glace qui cloue le pokémon adverse sur place dans de la glace, à l'intérieur, il est hors-combat et donc dans l'impossibilité de continuer l'affrontement. Voilà mon second combat est remporté ! Je change donc de terrain pour aller affronter mon troisième adversaire qui est cette fois une jeune demoiselle légèrement plus âgée que moi. Elle semble posséder deux pokéballs qui sont accrochées à la taille.

Je remarque que le jeune homme brun de tout à l'heure continue de monter des échelons, nous n'étions que trente, nous sommes passés à quinze, il fait partie des combattants encore en lice. Mon terrain de combat est à côté du sien, lorsque mon regard croise le sien je lui adresse un léger sourire avec quelques mots motivants.

Eh bien on dirait qu'on va bientôt se rencontrer, bonne chance pour votre prochain combat.

Si je remporte ce combat contre la demoiselle ça sera ma troisième victoire et ainsi je vais devoir attendre la troisième victoire d'une personne du terrain trois, le jeune brun semble plutôt bien partie pour être celui que j'affronterais.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Il était temps de voir qui était notre prochain adversaire. Je vais être honnête : je ne faisais absolument pas attention aux match-up. Il s'agissait d'un jeune garçon qui avait visiblement du mal à gérer la pression et le stress. Cela se voyait à ses jambes qui tremblaient. Il fit tout de même un effort et dit :

B-bon match ! Je me suis contenté d'incliner légèrement la tête en guise de réponse.

Le jeune dresseur possédait un Charmillon. Je décidai donc d'envoyer Seifer au combat. Même si nos deux Pokémon possèdent les mêmes types, Insécateur est beaucoup plus rapide et a l'avantage grâce à son talent Technicien. Ce match était, une fois encore, dans la poche. Je suis quand même allé voir le gamin après le combat et lui ai posé la main sur la tête en signe d'encouragement. Il semblait heureux derrière ses larmes. Va savoir pourquoi…

Troisième match à venir. En m'avançant sur ma zone de combat, je remarque sur le terrain d'à côté la jeune femme de tout à l'heure qui me sourit.

Bonne chance à vous aussi, me suis-je contenté de répondre en y ajoutant un signe de la main.

Mon troisième adversaire était une dame avec une canne et qui souriait dans le vide. Je vais devoir me coltiner toutes les générations comme ça, ou bien..?

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Le jeune homme brun me souhaite bonne chance également. Je croise les bras en laissant Lana entrer sur le terrain. Mon adversaire décide d'un combat double, il faut que j'envoie quelqu'un d'autre. Je prend une seconde pokéball de ma ceinture et l'envoie sur le terrain, il s'agit de Lucario à nouveau. Il est bien sur le terrain pour la forme, juste parce qu'il faut un second pokémon. Lana sera la seule à combattre.

Allez mes beautéééés !

Mon adversaire envoie un Morphéo ainsi qu'un Milobellus. Un beau duo en soit, Milobellus déclenche la pluie, Morphéo prend donc le type eau. Lana utilise Hâte puis enchaîne avec Uppercut sur Milobellus qui devient confus, elle se cogne partout et devient incapable d'attaquer. Lucario utilise Strido-Son pour baisser la défense spéciale des deux adversaires. Morphéo utilise Ball-Météo qui est bloquée par l'Abri de Lucario.

Lana, Laser Glace !

Lana tire deux puissants Laser Glace, l'un sur Milobellus, l'autre sur Morphéo, qui tombe d'ailleurs hors-combat. Milobellus montre des signes de faiblesse. Lana se recule pour laisser le terrain libre à As qui fonce comme un éclair sur la belle pokémon aquatique. Il utilise Close Combat pour faire voler cette Milobellus confus hors du terrain. Et encore un adversaire en moins.

Merci pour ce combat.

Je reste à ma place, Lana me saute dans les bras, elle semble très contente de faire ce tournoi. Lucario quant à lui se rapproche de nous tout en tapant dans la patte de Lana qui n'a plus l'air si hautaine lorsqu'elle combat aux côtés d'un autre mâle de l'équipe. Alors qui vais-je bien devoir affronter pour la demie-finale ? Nous ne sommes déjà plus que quatre combattants.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Le combat de la demoiselle ayant commencé avant le mien, j'ai été en mesure d'observer des brides de ce dernier. Elle en avait dans le ventre, c'était clair. Et ses Pokémon aussi ! Mais trêve de rêveries, c'était à mon tour de combattre. Après le jardin d'enfants, le quatrième âge. S'agissait-il peut-être d'une ancienne grande dresseuse de la région ? Son sourire pouvait être un signe de confiance absolue. Il fallait que je reste sur mes gardes.

Avant même que le Pokémon de mon adversaire ne soit choisit, je décide d'envoyer Ticlik, mon Trousselin. Il mourrait d'envie de se battre. Il n'arrêtait pas de faire tinter ses clés. Quel Pokémon cette vieille dame allait-elle choisir ? La tension était palpable… Et là, moment de la révélation. Ce fut la stupéfaction : un Magicarpe…

Je regarde tout à tour le Pokémon au sol et sa dresseuse. Cette dernière souriait toujours pour rien. Ticlik, quant à lui, trouvait le Magicarpe rigolo et décida de l'imiter en lévitant près du sol. Je me tournai vers l'arbitre de notre match et le regardai d'un air désemparé. Il déclara ma victoire par forfait. La vieille dame souriait toujours et fut conduite à l'hôpital le plus proche pour démence.

Tout ça pour… ça. J'hallucine.

Quoi qu'il en soit, je passais au tour suivant. Nous n'étions plus que quatre. J'allais donc disputer mon match de demie-finale contre… la demoiselle de tout à l'heure.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mon combat étant fini avant celui de mon prochain adversaire qui n'est autre que l'homme de tout à l'heure, je pu remarquer qu'il se "battait" contre une vieille dame accompagnée d'un Magicarpe, c'est assez extraordinaire de voir des dresseurs avec ce pokémon arriver aussi loin dans le concours, elle a dû faire de la peine à ses derniers adversaires et ils l'ont laissé gagner. Le Samu emmena rapido presto la vieille dame pour cause de démence, victoire par forfait de l'homme avec son Trousselin, ça me rappelle des souvenirs.

Le premier combat de demi-final va avoir lieu ! Opposant Shinzo Murata, un jeune dresseur à ... Lise Gray ! La célébre championne d'arène de type fée !

Je m'avance un peu plus sur le terrain, Lana se met face à moi, sautillante et toute joyeuse d'être ici et que tout le monde ai le regard fixé sur elle.

Eh bien, comme on se retrouve. Je ne pensais pas avoir à vous revoir dans ce contexte ci, un combat simple ça vous va ?

Je croise les bras en fixant mon adversaire, espérons qu'il ai une équipe assez entraîné pour me tenir tête. Mes adversaires passés n'ont même pas été fichu de faire le moindre dégât à l'un de mes pokémons, c'est assez honteux. Mais on ne peut pas dire que Lucario les aient laissé agir beaucoup. Lana salue tout le monde en prenant plusieurs pose pour les photographes qui sont encore et toujours là pour capturer le moindre instant de ma vie.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Quel bordel, n'empêche. Ticlik était fou de joie d'avoir pu s'amuser ne serait-ce qu'un peu. Qu'y avait-il de drôle à imiter un Magicarpe ? Je l'ignorais. C'était déjà l'heure de la demi-finale m'opposant à la jeune femme de tout à l'heure. J'apprends par une annonce générale qu'il s'agit de la championne d'arène  de type fée.

Humpf. Entre elle et Ekaterina, je suis servi niveau championnes d'arène…, dis-je tout bas, un sourire en coin. Qui aurait cru qu'une diva puisse être championne d'arène. En tout cas, je devais m'en méfier. Elle semblait être à la fois respectée et crainte.

Je m'avance donc sur la zone de combat. Ça me va. Je la regardais dans les yeux. Elle semblait sûre d'elle. Son Laporeille devant elle, j'en déduis que c'est lui qu'elle va choisir pour ce combat. La logique voudrait que j'utilise Insécateur afin de profiter de son attaque Onde Vide qui est efficace contre le type normal. Mais j'ai pu voir que son Pokémon était capable d'utiliser Laser Glace. Ce qui joue en ma défaveur.

Ticlik, vas-y. Mon Trousselin s'avance. Je doute que l'on puisse gagner ce combat mais je souhaite mettre toutes les chances de notre côté.

C'est quand vous voulez.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Le voila qui envoie donc son Trousselin au combat, je souris en regardant le pokémon chromatique entrer sur le terrain. Voir un pokémon fée que j'avais me fais toujours sourire, j'ai l'impression de revoir ma belle Pinky, ma belle Trousselin qui a souhaité quitter l'équipe il y a quelques semaines déjà. Je secoue la tête en souriant à l'adversaire.

Bien, je commence. Lana utilise Pied Sauté s'il te plaît.

Rapidement, ma petite Laporeille cours rapidement vers Trousselin, surnommé Ticlik apparemment, elle fait un saut majestueux avant de foncer en direction de l'adversaire, pied en avant, prêt à asséner un coup puissant. Il ne faudrait pas que ça loupe, Lana a horreur d'être dépassée par son adversaire. J'ai confiance en elle, je sais qu'elle peut arriver à lui faire d'importants dégâts et pourquoi pas à l'envoyer au tapis.

Vous êtes nouveau dans la région ? Je ne vous ai jamais vu, et généralement les dresseurs compétents dans votre genre je les croise bien à un moment donné.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Son Laporeille ne perd pas une seconde après avoir reçu l'ordre d'attaquer. Le voilà qu'il fonce droit sur Ticlik en armant une attaque Pied Sauté. Il était déjà trop tard pour esquiver.

Ticlik, utilise vite Vent Féerique pour amortir un peu l'impact de son attaque !

La puissance du coup du Laporeille était légèrement diminuée par la bourrasque émise par Trousselin. Il n'empêche que ce coup le sonna un peu.

Enchaîne avec Strido-Son.

Ticlik ne pouvait pas se permettre d'attaquer à nouveau après ce choc. Baisser la défense spéciale de son adversaire était le mieux qu'il pouvait faire actuellement.

Effectivement, je suis arrivé il y a peu. Merci pour ce compliment, j'espère ne pas vous décevoir.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trousselin use de son attaque Vent Féerique pour ralentir légèrement Laporeille et réduire ainsi un peu les dégâts de l'attaque. L'écart de puissance est tout de même bien présent et l'attaque combat de mon pokémon semble avoir bien sonné l'adversaire qui utilise Strido-Son pour baisser la défense spéciale de ma petite Lana qui titube en arrière à cause du son désagréable provoqué par le pokémon chromatique.

Lapoooooo !

Elle n'aime pas ça apparemment, Lana, utilise Vive-Attaque puis Laser Glace s'il te plaît.

Disparition instantanée. Puis réapparition, Lana fonce à vive allure sur Trousselin, elle va lui asséner un puissant coup et enchaîner rapidement avec un tir gelé pour tenter de transformer ses clés en petit glaçon, le faire tomber au sol et le terminer avec une attaque combat, belle tactique de combat de la part de Lana !

En tant que championne fée je peux dire que tu as très bien entraîné ton Trousselin, j'en avais un moi aussi avant, ils sont résistants à de nombreux types.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une fois encore, le Laporeille de la dresseuse utilise Vive-Attaque. Bien que cela ne soit pas une attaque très efficace, sur le long terme Ticlik pourrait en pâtir. La différence de niveau entre les deux Pokémon était perceptible.

En revanche, l'attaque Laser Glace fut elle beaucoup plus dévastatrice. Trousselin eut du mal à rester en combat. Par chance, il ne fut pas gelé. Certainement à cause de la température à l'intérieur de ce dôme plein de zones de combat.

Tiens bon, Ticlik ! Il est temps de répliquer !

Le Trousselin se ressaisit comme il peut.

Profite de l'effet de ta précédente attaque en utilisant à nouveau Vent Féerique suivi d'une attaque Charge.

Si Ticlik est assez rapide dans l'enchainement de ses attaques, il devrait pouvoir profiter de la force de son propre vent pour gagner de la vitesse et ainsi porter une charge plus puissante qu'à la normale.

C'est gentil. Mais nous sommes loin d'avoir terminé notre entrainement. Je compte bien te défier pour m'emparer de ton badge, un jour !

- Dé lancé pour savoir si Laser Glace gelait ou non

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Vive-Attaque ne fait pas énormément de dégât à l'adversaire, il fallait s'en douter. Néanmoins, pour une attaque aussi faible, le Trousselin semble avoir du mal à se ressaisir. Le Laser Glace le met dans un état très critique, Laporeille sautille sur place, elle est toute contente de participer à un match aussi motivant pour une fois.

Il va gagner en vitesse grâce au vent, tu te protèges ? Puis tu l'éjectes.

Le vent Féerique fait des dégâts insignifiants à ma petite Laporeille qui voit la charge puissante qui approche. Le choc soulève un nuage de poussière qui se dissipe en quelques secondes, dévoilant une grande bogue verdâtre qui protège Lana, elle vient d'utiliser Abri pour arrêter net l'assaut du Trousselin adverse. La bogue disparaît rapidement, Laporeille se propulse en l'air en faisant un saut sublime, elle fonce ensuite sur Ticlik pour lui asséner un violent Pied Sauté, pourra t-il y résister ?

Tu as l'air bien partit pour tenir tête à mes pokémons d'arènes, si tu tiens face à Lana, ma Laporeille, je ne me fais pas de soucis pour toi, tu es sur la bonne voie pour être un fabuleux dresseur. C'est avec plaisir que je t'ouvrirais les portes de mon arène féerique à Artiesta.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Comme je le pensais, la Laporeille de cette championne était beaucoup plus entrainée que mon Trousselin. Je ne m'attendais cependant pas à ce que notre attaque Vent Féerique ne lui passe que si peu de dégâts. Et ce même après un Strido-Son exécuté parfaitement. Ce combat n'allait pas bien se terminer si je ne trouvais pas une solution, et vite.

La Laporeille était déjà en train de foncer droit sur Ticlik, son pied levé, prêt à envoyer voltiger mon Pokémon hors de la zone de combat. Que faire ?

La situation était désespérée et pourtant je ne pouvais m'empêcher de sourire à cause de l'excitation que me procurait ce combat. Ça me changeait de tous ces dresseurs à Unys qui étaient incapables d'utiliser leurs neurones décemment. J'avais une idée pour tenter de contrer l'attaque de la championne. Il fallait tenter…

Ticlik, vite ! Utili-

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase qu'une immense explosion retentit dans le dôme. La déflagration souffla tout sur son passage, si bien que Laporeille et Trousselin furent tous les deux éjecter de la zone de combat.

Bordel, mais qu'est-ce qui se passe ?!

Le temps que la poussière levée par l'explosion se dissipe, je regardai en direction de l'endroit d'où provenait l'explosion. Il y avait un énorme trou dans le mur et des personnes se tenaient là. Que nous voulaient-ils ? Ticlik était au sol, dans l'incapacité de bouger. Je le rappelai dans sa Pokéball.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trousselin est soufflé par une explosion, Laporeille également, elle parvient à bloquer le gros des dégâts grâce à Abri. Le souffle de l'attaque a fait un bon nombre de blessés, à première vue lorsque la fumée se dissipe je peux distinguer une bonne dizaine de personnes qui ont été touchés par l'explosion, certaines ont des blessures partielles, d'autres sont gravement blessés. Je secoue la tête en m'attachant les cheveux en queue de cheval, il n'y a pas une minute à perdre.

Lana ?

Lapopoooo !

Ma laporeille court entre les jambes des personnes paniquées, elle me saute dans les bras en pleurant. Tout le monde court dans tous les sens c'est la panique. Nous étions en train de combattre tranquillement et il a fallut que cela se passe. Alors que tout le monde commence à se calmer, trois personnes entrent dans la gigantesque salle, je me met au devant des personnes aux côtés de mon adversaire au Trousselin.

Eh biiiiien ~ On dirait qu'on arrive un poil trop tôt, la jeune Lise Gray n'a pas encore gagné son combat. D'après nos sources elle combattait contre Shinzo Murata. Il y a d'autres dresseurs intéressants mais ces deux là m'ont pas l'air mal. Hein Trancho' ?

La jeune femme qui vient de prendre la parole est une grande femme, musclée, aux cheveux roses avec des lunettes noires et un smoking impeccable. Elle est accompagnée d'un grand Tranchodon. À ses côtés il y a une petite fille aux cheveux noirs, elle porte un long gilet de la même couleur que ses cheveux, un Lugulabre virevolte à ses côtés. Et le dernier est un homme, d'une trentaine d'années, d'un air sage et appliqué, vêtu d'une tenue simple il croise les bras, un Tyranocif est à ses côtés. Je me tourne vers le dénommé Shinzo.

Tu es connu aussi ?

Je regarde les trois personnes qui ont fait irruption.

Vous vous êtes bien renseignés mais les gens comme vous on en veut pas dans ce genre d'évènement.

Je croise les bras en claquant mon talon au sol, Lucario, Démolosse, Gardevoir, Gallame et Mélodelfe sortent de leur pokéball. Laporeille est sur mon épaule, toute l'équipe est là, prête à protéger les participants de ce tournoi si quelque chose doit se passer.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

L'explosion avait fait énormément de dégâts en plus de créer un mouvement de panique. Les personnes présentes dans le dôme, participants et spectateurs, ont toutes été plus ou moins touchées et blessées. La situation était critique. J'avais toujours un genou à terre quand la championne vint à mes côtés.

À ma grande surprise, les personnes qui semblaient mener la troupe de personnes à l'origine de l'explosion connaissaient mon identité. Or, je n'avais aucune idée de qui ils étaient. Je ne suis arrivé dans la région qu'il y a peu de temps et j'ai justement fait en sorte de ne pas trop me faire remarquer.

Non, je suis nouveau dans le coin. Ils ont du voir mon nom sur les écrans retransmettant les combats.

Je me relevai afin de faire face au trio. Mon Trousselin ayant été mis hors combat par la déflagration, j'appelle alors mon Insécateur. Il se matérialisa aux côtés des Pokémon de Lise. Je savais que mon aide n'allait pas être primordiale mais je ne pouvais pas rester là les bras croisés à ne rien faire. Il en était hors de question.

Vous n'auriez pas pu passer par l'entrée, franchement ? Vous ne la trouviez pas assez grande que pour que vos égos puissent passer ?

Ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de me mesurer à quelqu'un dont je reconnais que le niveau soit supérieur au mien. Le fait qu'ils aient interrompu notre combat m'a réellement foutu en rogne. J'étais prêt à en découdre.

Calme toi cowboy, si tu ne veux pas qu'on te fasse fermer ta grande gueule en te fichant une bonne raclée. Tu n'es personne. Un insecte.

Je soupirai un grand coup en fermant les yeux. Une fois rouverts, la détermination et l'envie de leur flanquer une bonne raclée était visibles dans mon regard. La tension dans l'air était palpable.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Shinzo ne semble donc pas si connu que ça, ils ont sûrement observé le tableau d'affichage des combattants qui étaient en train de livrer un combat. Je reste de marbre face à nos adversaires, il ne reculeront donc pas devant notre motivation à leur flanquer une bonne correction pour être entrés de cette manière. Ils ne se sont pas seulement mit en avant simplement, ils l'ont fait en mettant la vie d'humains et de pokémons en danger, et ça, ça ne passe pas du tout !

Le second pokémon de Shinzo apparaît à mes côtés, il s'agit d'un Insécateur, un pokémon très puissant apparemment, voila une bonne chose que je n'ai pas à l'affronter avec ma Laporeille. Je baisse les yeux pour la regarder, elle a l'air plus motivée que jamais. Je relève immédiatement la tête en entendant le pic de Shinzo destiné à nos ennemis d'aujourd'hui, un grand sourire apparaît sur mes lèvres.

Alors toi, t'es vraiment quelqu'un d'impressionnant !

La jeune femme avec son Tranchodon passa à l'action bien rapidement, trop énervée d'avoir entendu une réflexion pareille de la part du jeune homme qui est à mes côtés. Le Tranchodon se prépare à tirer un puissant Dracochoc sur Insécateur, Lucario saute sur l'occasion pour partir protéger le pokémon de mon nouvel ami. Je m'avance de façon à faire face aux trois personnes, Lucario vient de stopper le tir du Tranchodon d'une simple revers de la patte.

Vous allez gentiment m'écouter ... on vous a laissé quelques minutes pour repartir, mais vous n'avez pas su saisir votre chance.

Naaaard ~

Ma belle Feunard s'approche de moi, elle frotte sa tête contre ma main qui retombe sur elle, son poil est froid, gelé presque. La température ambiante commence à chuter, les yeux bleus de ma Feunard commencent à scintiller, les trois pokémons adverses commencent à ressentir une gêne bien présente. Le froid les lacère d'une douleur immense, ils peinent à tenir debout. Nous autres, humains comme pokémons, ressentons une grande vague de froid qui s'abat dans la salle.

Stop.

Feunard s'arrête immédiatement, la température redevient à peu près à la normale rapidement. Les trois adversaires soufflent, ils n'étaient pas prêts à faire face à cela.

Toujours pas envie de faire demi-tour ?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Ce trio de personnes très appréciables ne se sont pas fait attendre et sont directement passés à l'action. Le Tranchodon voulut s'en prendre à Seifer, mon Insécateur. Le Lucario de Lise bondit en un éclair en avant afin de s'interposer et de retourner l'attaque du Pokémon dragon contre lui. J'étais véritablement impressionné et poussai un petit sifflement pour le montrer.

Et beh. J'espère que mon Lucario sera aussi puissant que le tien quand j'en aurai un !

Lise avait l'air bien gentille et toute mignonne en apparence. Mais il était clair qu'il ne fallait pas trop la chercher. Son expérience en combat était impressionnante pour son jeune âge et l'entrainement qu'ont reçu ses Pokémon était de qualité. Rien à redire, cette dresseuse était redoutable. Je me demande même si elle ne retenait pas ses coups fasse à Ticlik et moi, tout à l'heure.

Sur cette pensée, je sentis que quelque chose dans l'air était en train de changer. Je commençai à respirer de la condensation. Il faisait de plus en plus froid ! J'avais beau regarder autour de moi, je ne comprenais pas d'où cela venait. Les Pokémon adverses ne bougeaient pas et ceux de Lise non plus. Puis je remarque la Feunard d'Alola que la championne était en train de caresser.

Ne me dis pas que…

Ce Pokémon était en train de geler l'air ambiant sans aucun effort. Pire encore, il était en train de profiter des caresses de sa dresseuse. Bon sang, mais quel genre de monstre étais-je en train d'affronter à l'instant..? Je souriais d'un rictus incontrôlable tellement j'étais à la fois excité et effrayé par cette démonstration de puissance. Elle ne paie pourtant pas de mine, la petite. Je n'aurais de toute façon jamais pu gagner, c'est clair.

La température redevint peu à peu normale. Nos adversaires, humains comme Pokémon, ne s'attendaient pas à une telle résistance de notre part et cela se lisait dans leurs regards. Ils ne savaient plus trop où se mettre.

Je voyais du coin de l'oeil que Seifer mourrait d'envier de se joindre à la bataille. Mais parfois, il faut savoir laisser faire les autres. Surtout quand ils sont biens plus puissants et plus aptes à gérer une situation. Comme maintenant. Je faisais donc un léger "non" de la tête en direction de mon Insécateur qui baissa ses lames et attendit aux côtés des Pokémon de Lise. Tant que ces vauriens ne nous attaquaient pas, je n'avais aucune raison d'envoyer Insécateur combattre.

Vous ne payez rien pour attendre, sales petits merdeux !

Au même moment, je sens une présence derrière nous. Il s'agissait du Lugulabre ennemi qui s'était faufiler dans notre dos en profitant de l'attaque du Tranchodon. Ce dernier était sur le point d'attaquer la Laporeille de Lise avec Ball'Ombre. Ni une ni deux, je crie à Seifer d'intervenir.

Seifer, vite ! Utilise Poursuite !

Mon Insécateur bondit sur le Lugulabre et l'empêcha de canaliser son attaque. Il fut envoyer quelques mètres plus loin.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Shinzo a l'air impressionné face à mes pokémons, je souris en voyant chacune de ses réactions. Tout le monde réagit pareil lorsque Feunard utilise Glaciation, ou du moins une petite parcelle de Glaciation, normalement la véritable attaque est bien plus puissante, aucuns pokémon ne résiste à ça, à moins d'utiliser Abri comme l'a fait Jun lors de notre combat dans son arène, c'est la défaite assurée. Je croise les bras sans faire attention à ce qui est en train de se passer derrière moi, Lugulabre s'est glissé dans nos rangs ! La gamine le lui a ordonné.

Lana !

Le temps de me retourner je peux apercevoir l'Insécateur de Shinzo qui vient de bloquer l'attaque du Lugulabre en l'empêchant de charger l'attaque qu'il allait utiliser, je remercie Shinzo en souriant. Lana court rapidement vers moi, je m'agenouille pour la prendre dans mes bras et la caresser, je me relève en lançant un regard plein de défi aux trois personnes en face de nous. Lugulabre a rejoint sa jeune dresseuse, il virevolte l'air joyeux et en même temps assez énervé contre Insécateur.

Vous nous cherchez vraiment. Bien, j'en ai assez de jouer les gentilles en voulant calmer le jeu, vous m'avez mise sur les nerfs. As, Snow et Virion s'il te plaît.

Gallame apparaît à côté de moi, il s'avance pour faire face à nos adversaires. Je
passe mon index sur mon cou, dévoilant un collier en or blanc, avec une gemme sésame incrustée en son centre. Je la tiens entre mes deux doigts. Mes trois adversaires me fixent en souriant, ils savent ce que je vais faire. Avant d'agir je me tourne vers Shinzo.

Le Lugulabre de la gamine a l'air remonté contre toi et ton Insécateur, profites en. Quant à moi ...

Je m'avance, pose ma main de libre sur l'épaule de mon Gallame avant de reculer.

Nos cœurs battent à l'unisson, déploie ta pleine puissance ... Méga-évolution !

Un lien de puissance se fait entre la Gemme Sésame et celle tenue par mon Gallame, il disparaît dans une bogue d'énergie, quelques secondes après il réapparaît sous sa nouvelle forme. Frottant ses lames bien affûtées l'une contre l'autre.

LAME !

Son rugissement résonne dans toute la salle, tout le monde semble rassuré en voyant mon équipe et celle de Shinzo. Nous sommes prêts à combattre et très sérieusement. La "leader" du groupe fonce sur mon Gallame, accompagnée de son Tranchodon. Laporeille descend de mon épaule et me tapote la cheville pour m'indiquer qu'elle va aider Shinzo. Lucario et Feunard s'occupent du dernier adversaire de disponible. Ça va saigner !
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Il s'en est fallut de peu mais la Laporeille de Lise n'a rien. Cette dernière me remercie d'un sourire avant de se tourner à nouveau vers les trois trouble-fête. Ils ne comptaient décidément pas en démordre et allaient nous forcer à combattre plus sérieusement.

Lise en avait visiblement assez elle aussi et était déterminée à passer aux choses sérieuses. Elle fait donc face presque seule à ces malfrats. C'était bien la première fois que je me retrouvais dans l'ombre d'un dresseur. Mais il fallait le reconnaître, la puissance de la championne était bien au-delà de ce dont j'étais capable à l'heure actuelle.

Elle comptait donc s'occuper de la plupart d'entre eux en me laissant me charger de la Lugulabre qui avait tenté de nous attaquer par surprise et de sa vile dresseuse. Je ne pouvais m'empêcher d'être un poil irrité par le fait que l'on me dise quoi faire… mais en y réfléchissant bien, je n'avais plus qu'un seul Pokémon en état de combattre. Seifer ne serait pas du tout en mesure de faire face seul à plusieurs adversaires.

On fait comme ça. Seifer, notre adversaire t'a dans le collimateur, on dirait…

Mon Insécateur se met à brandir ses lames en avant et à les affuter entre elles. Il jeta un regard provocateur à la Lugulabre qui se mit aussitôt à charger en notre direction. Dans le même temps, la Laporeille de Lise qui est venue nous prêter main forte lance une attaque Regard Touchant tandis que Seifer s'élance lui aussi en avant. Le Spectre lance une attaque Façade dont les dégâts ont été considérablement réduits par l'attaque de Laporeille, ce qui permet à Seifer de l'encaisser sans souci. Il bondit ensuite haut dans les airs afin de profiter de la vitesse de sa chute pour asséner une puissante attaque Poursuite à la Lugulabre ennemie.

C'est donc une deuxième attaque super efficace que se prend le Pokémon spectre en pleine tronche. Qui plus est, cette dernière attaque était rendue plus puissante grâce à la vitesse prise par Insécateur. La Laporeille de Lise était venue nous prêter main forte et profite de l'attaque de Seifer pour lancer à son tour La Lugulabre se retrouve mise K.O. aux pieds de sa dresseuse qui n'en revient pas de s'être fait laver aussi lamentablement.

Bien joué, Seifer.

De son côté, Lise avait elle aussi entamé son combat. Je fus surpris de voir que son Gallame avait méga-évolué. Elle avait donc un tour pareil dans son sac…

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Bien allons-y mon grand, utilise Feu Follet puis lance Eclat Magique !

Mon pokémon fonce sur Tranchodon qui tire un puissant Dracochoc, M-Gallame se penche sur le côté dans sa course pour éviter l'attaque qui frappe un mur derrière moi. Derrière l'attaque se cachait la dresseuse au Tranchodon qui me saute littéralement dessus. Lucario en plein dans son combat se retourne et commence à grogner. Je donne un violent coup de poing dans la mâchoire de la jeune femme qui est tout de même plus musclée que moi en reculant un peu.

As, concentre toi, je gère !

Je connais mon Lucario, il va gérer son affrontement contre le Tyranocif avec Feunard puis va toujours garder un œil sur moi, je ne pourrais pas le changer, il ne m'obéit qu'à moitié là dessus. Je jette un regard sur le combat que mène mon méga-pokémon, il a réussit à brûler l'adversaire et son attaque Eclat Magique l'a balayé, Tranchodon est en position délicate, il a un genou à terre. Sa dresseuse ne semble pas beaucoup s'en occuper, c'est un tort, elle devrait regarder autre chose que moi.

Je suis honorée que vous accordiez autant d'importance à me fixer, mais ne perdez pas de vue ce qui vous entoure. Rayon Chargé !

La dresseuse semble se demander à qui je donne l'ordre jusqu'à ce qu'une petite souris électrique et féerique sors de mon col, il est sortit de sa pokéball il y a quelques secondes après avoir senti que j'étais en train de subir des dégâts physiques. Il s'est ainsi caché derrière ma longue chevelure, maintenant il sort de sa cachette et tire un rayon rapide et net dans l'épaule de la jeune femme qui tombe en arrière, prise de spasmes.

Gallame, fais lui goûter tes lames. Dedenne, quant à toi, utilise Cage Éclair.

Mon pokémon méga-évolué entoure l'une de ses lames d'une énergie ténébreuse, l'autre lame vire au vert. Il va lancer une attaque Tranche-Nuit ainsi qu'une attaque Lame-Feuille, le Tranchodon ne semble pas apprécier cela et recule toujours un peu plus. Mon pokémon fée quant à lui saute sur la jeune femme au sol et utilise cage-éclair pour l'empêcher de bouger.

Tu .... tu ... tu es un monstre !

Pardon ? Un monstre vous aurait déjà foudroyé à l'aide de Fatal-Foudre, estimez-vous heureuse que je ne sois pas si cruelle. Les monstres ici c'est vous et votre bande, faire exploser un lieu comme celui-ci, causer des dégâts à des civils parfois sans défense ! Vous me dégoûtez !

Je me retourne vers Shinzo et son Insécateur, Laporeille semble toute contente de les avoir aidés. Lucario et Feunard quant à eux ont mit une raclée monumentale à Tyranocif et Méga-Gallame semble s'amuser à faire quelques dégâts par-ci par-là au Tranchodon qui ne sait plus où donner de la tête lorsque mon pokémon utilise Reflet pour l'étourdir et le perturber encore plus.

Nous sommes plus fort que vous.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur