Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Staribucks [Kin]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

okay. . .
but first,
coffee .

Saviez-vous qu'il y avait des Staribucks à Lumiris ? C'est un peu comme les cafés intégrés aux Centres Pokémon d'Alola, mais en mieux. Le café est de meilleur qualité, le jus de Nanana est plus fruité, et ils donnent même des rabais lorsque c'est ton anniversaire. Désormais, c'est mon nouvel endroit préféré dans ma ville. J'y passe presque tous les matins pour récupérer un somptueux chocolat chaud, un irrésistible café Granbull, un délectable cappuccino ou un délicieux smoothie aux baies.

Franchement, je n'ai pas à me plaindre. Ce Staribucks se situe à deux minutes à pieds de chez moi.

Me voilà encore ici, j'achète des gâteaux à mes deux Pokémons, Alma et Kheops, et je me prends un cappuccino glacé. Il fait plutôt chaud aujourd'hui, alors une boisson rafraîchissante ne pourra que me faire le plus grand bien.

Malheureusement, ce qui devait arriver arriva. En me retournant, j'ai heurté une personne avec mon verre et j'ai renversé la totalité de mon liquide caféiné sur sa personne.

« Et merde. » Je soupire bruyamment.

Mes Pokémons se réfugient derrière moi.

« Je suis sincèrement désolée. »

Dis-je avec un regard des plus neutres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
OMJAY! J'aime trop Staribucks! C'est la première fois depuis qu'on a quitté Hoenn que je m'y rends et j'ai  été atterrée de voir qu'il n'y en a pas tant que ça à Lumiris et qu'il n'y en avait que trois dans toute la ville de Nemerya. NAMÉALOKOI ON PARLE DE LA CAPITALE LÀ QUAND MÊME! Enfin, j'étais de passage à Kishika quand j'ai vu qu'ils avaient un et j'ai littéralement sauté de joie en le voyant au détour d'une rue. Presque en courant, j'entrais à l'intérieur pour aller me commander un Cherry Blossom Frappucino (le meilleur la vie de moi jpp, mais c'est sur le menu secret donc chut!). Excitée comme une puce, je sortais pour faire un tour dans la ville quand je sentais un choc, puis la sensation de mon gobelet qui quittait ma main avant de me faire asperger de ce qu'il semblait être un cappucino au vue du goût.

« Mais qu'est-ce que? »

J'entendis des excuses, puis j'ai vu en ouvrant les yeux un jeune femme avec mon gobelet sur la tête.

« Oh mon Arceus! C'est moi qui m'excuse! J'aurais dû regarder où j'allais! Vous allez bien? »
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

okay. . .
but first,
coffee .

Je sens comme une étrange sensation de froideur sur ma tête. Quelque chose d'humide, de... collant. La jeune fille devant moi me dit que c'est elle qui s'excuse, alors je comprends tout de suite. Je prends le gobelet sur ma tête, l'analyse un instant, et le laisse tomber par terre. Je suis ennuyée, heureusement que j'avais mis un chapeau aujourd'hui. Je n'en mets jamais, il faut croire que la vie m'a averti de cet incident.

« Je vais bien. Mes cheveux ont été épargnés. »

Je retire mon chapeau et l'essuie à l'aide d'un scott towel. J'observe la jeune dresseuse blonde. Elle est toute mignonne. Je ne peux pas vraiment lui en vouloir, surtout que j'ai fait la même gaffe qu'elle. Est-ce possible d'être aussi maladroit de manière synchronisée ?

« On ne peut pas en dire autant de ton haut. Tu habites dans le coin ? Tu peux te changer facilement ? »

Je culpabilise légèrement. J'espère qu'elle n'aura pas à porter ses vêtements couverts de cappuccino pendant le reste de la journée.

« Je t'offrirais bien un second frappuccino pour me faire pardonner, mais j'imagine que tu as eu ta dose pour aujourd'hui. » J'effectue, à la suite de ces douces paroles, un rire jaune.

Le malaise est présent. En plus, tout le monde nous regarde.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Au moins, ses cheveux ne seront pas ruinés par cet incidents parce que c'est toujours la merde de devoir enlever tous ces trucs collant de ses cheveux. Enfin, pour ma part, on pouvait dire que mon T-shirt était décalissé avec tout le liquide brunâtre qui avait atterri dessus. Enfin, c'était un accident donc j'avais aucune raisons de m'énerver contre elle.

« Eh bien, j'habite à Nemerya, mais disons que je promène beaucoup, donc faudrait que je retourne à la maison pour faire tout ça. »

Je fronçais les sourcils en me demandant comment faire pour pas être habillé comme ça pour le reste de la journée. C'est alors que j'ai eu une idée.

« C'est vrai que je n'est plus très soif pour l'instant, mais j'ai eu une idée pour mes vêtements! Est-ce que tu connaîtrais une boutique de vêtements dans le coin? Au passage, moi c'est Kin Abe et toi? »

Je tendais ma main vers elle avec un sourire. Malgré cet accident, on dirait que j'ai rencontré une personne agréable grâce à ça. Si tout ce passe bien, je pourrais lui proposer d'aller boire un bubble tea plus tard!
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

okay. . .
but first,
coffee .

La pauvre habite dans la capitale, et la voilà coincée dans le sud de la région avec son chandail aspergé de mon cappuccino. Heureusement, elle trouve une alternative en me demandant si je connais une boutique de vêtements dans le coin. Ce n'est pas une mauvaise idée, même si elle se voit contrainte de dépenser.

« Il y a une petite rue avec plusieurs boutiques à quelques minutes de marche, je te montre si tu veux ? » C'est la moindre des choses que je l'accompagne.

Elle dit s'appeler Kin Abe. C'est étrange, son nom de famille me dit quelque chose, mais pas son prénom. Je ne sais plus où je l'ai entendu. Enfin, elle semble plutôt sympathique cette petite. Heureusement, elle n'a pas mal pris notre petit incident. Ça me rassure.

« Ça tombe bien, je voulais justement m'acheter deux ou trois trucs pour l'été. Il faut croire que ça prenait une connerie dans le genre pour que je me décide. » La dernière phrase a été prononcé à haute voix, mais dans un murmure. Je ne sais pas si elle m'a entendu.

Je sors donc du Staribucks, suivie de la dresseuse. La rue marchande n'est pas très loin. Et il y a énormément de choix de vêtements. Ce qui est assez bien pour un village relativement éloigné de Mirawen.

« Ah, et je m'appelle Aria. Enchantée, Kin ! »

Dis-je, un sourire un peu malaisé au visage. Malgré tout, cette situation reste assez cocasse. J'espère que ce genre de chose ne m'arrivera pas souvent. Certaines personnes ne réagiraient pas aussi bien que Kin.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Bon, on dirait qu'on a pas de ressentiments sur ce qu'il vient de ce passer et c'est bien comme ça! Bon, il y avait plusieurs choix de boutiques pour s'acheter un (sûrement plus) de haut pour pouvoir remplacer celui-ci qui me collait légèrement à la peau.

« J'adorerais! Au moins, je pourrais avoir un avis extérieur sur ce qui me vas bien ou pas. Il faut dire que j'ai besoin de refaire un peu ma garde-robe pour l'été qui viens. »

Après être sorties, je me rendais vraiment compte des dégâts : une tache brune s'étalait de mon cou à mon nombril qui faisait presque la forme d'un Ramoloss si on avait un peu d'imagination.

« Bon, c'est vraiment pas joli joli tout ça, mais c'est pas si grave! Et une chance que j'avais aucuns rendez-vous de prévu aujourd'hui sinon j'aurais été dans la grosse marde! »

Je me tournais vers elle.

« Ouvre la marche Aria, je te suis! C'est partit pour l'aventure! »
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

okay. . .
but first,
coffee .

Dans la grosse marde ? Dans l'esti d'marde, oserais-je même dire. Mais passons. Maintenant, nous avons une solution alors je vais aider Kin à se refaire une nouvelle garde-robe, et je vais en profiter pour faire pareil.

Nous commençons à marcher, et cinq-six minutes plus tard, nous arrivons à la rue marchande de Kishika. Sainte-Candine. Un drôle de nom, d'ailleurs. Je ne l'ai jamais réellement compris. Une référence, peut-être.

« C'est ici ! Qu'est-ce que tu préfères, tu es plutôt vêtements sportifs, féminins, chics, confortables, mignons ? » Ce n'est pas le choix qui manque.

Personnellement, je porte un peu de tout. Ce qui me fait envie. Mais je vais suivre Kin, c'est elle qui en a le plus besoin pour le moment.

« Choisis la première, et je te donnerai mes conseils d'experte lorsque tu essayeras des vêtements. »

Experte est un bien grand mot. Mais bon.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
C'est fou comme je voyais Kishika d'un oeil différent maintenant! Dire que je ne connaissais pas cette rue où les magasins s'alignaient comme des écoliers attendant les coups de règles de la maîtresse d'école! Le nom de la rue était très drôle et je ne pouvais m'empêcher de sourire en y repensant. C'était d'ailleurs surprenant toute cette variété et Aria me guidait dans ce labyrinthe de monde et de boutiques.

« Hm, je crois que j'irait bien dans le confortable parce que le trop formel je m'y fait pas du tout. Alors, où est-ce qu'on vas capitaine? »

Je la suivais dans la boutique qu'elle trouva adaptée et on entra. Filant de rayons en rayons, je pris une pile de vêtements que je pensais être mignon et l'on se dirigea vers les cabines d'essayage.

« Alors, celui-ci, lui a l'air pas mal, mais celui-là est tellement confortable! »

Après avoir essayé une dizaine de hauts, je restais en soutiens-gorge, hors du contact collant de mon T-shirt souillé (comme moi) je me sentais beaucoup mieux!

« T'en penses quoi Aria? »
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

okay. . .
but first,
coffee .

Nous entrons dans la boutique de vêtements jolis et confortables, pour tous les jours. Les dames sont très gentilles et nous font part des promotions. Kin essaye tout un tas de vêtements et j'ai l'impression que tout lui va bien.

Je lui donne mes avis, lui dis qu'elle est très jolie, et lorsqu'elle va faire ses achats, je demande à la dame un sac en plastique pour qu'elle puisse y mettre son haut taché de cappuccino.

« Bon, maintenant, c'est à ton tour de me donner tes avis. »

Nous changeons de boutique pour celle juste à côté, qui offre des vêtements plutôt mignons et féminins, et moins colorés. Un peu plus mon genre, au final. J'essaye des robes, des jupes, des hauts, des shorts. Plein de trucs. À chaque fois, je demande l'avis de Kin. C'est vrai que c'est bien d'avoir un avis extérieur.

« Je ne pensais pas faire du shopping aujourd'hui. Mais c'est agréable. »

Je me demande ce qu'elle compte faire après le magasinage. Si elle n'a rien de prévu, je passerais volontiers encore une petite heure avec elle. Ça me change les idées, et elle est plutôt sympathique, cette Kin.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Notre passage à la boutique avait été très productif pour moi et une bonne hémorragie externe pour mon portefeuille, mais bon c'est worth it. J'avais changé mon haut souillé pour un haut en laine avec un col en V blanc que je venais d'acheter, car le fond de l'air était frais.

C'est en ressortant dans le rue que j'approuvais moi-même ma décision, car le temps s'était rafraîchi depuis ce matin. Enfin, ce n'est pas comme si nous avions à marcher longtemps, car la boutique qui intéressait Aria était juste à coté de celle que nous venions de quitter et il fallait dire qu'ils ne lésinaient pas avec l'air climatisé ici! Bref, assez parler de moi et émerveillons-nous devant Aria qui parait absolument magnifique dans ce qu'elle essaye. Mentalement, je prenais des notes sur comment je pouvais paraître comme une femme élégante et pas seulement comme une gamine qui faisait semblant de l'être.

« C'est wow! On dirait une dame de la haute sociétay quoi je suis trop jalouse! Comment tu fais pour que tout t'ailes aussi bien! »

Je la conseillais du mieux que je pouvais avec mes connaissances limitées en matière de mode. Je me sentais bien en ce moment et je ne savais pas si c'était l'ambiance de Kishika en général qui me détendais ou passez du temps en bonne compagnie, mais, entre nous, je crois que c'est la deuxième option.

« T'as quelque chose de prévu ce soir, Aria? Je me demandais si t'étais libre pour souper avec moi, parce que j'aurais sûrement personne à la maison pour manger avec moi entre ma soeur occupée comme pas possible et mes parents qui travaillent trop, on peut pas dire que c'est joyeux, malgré mes pokémons. Bref, ça te branche? »
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

okay. . .
but first,
coffee .

J'ai fini par m'acheter un petit kit bien sympa. Une petite veste en jeans noire, une jupe et un débardeur. J'aime bien ce que j'ai trouvé, et Kin semble de mon avis. Ceci dit, elle exagérait peut-être légèrement ses compliments. Elle aussi, tous les vêtements qu'elle a essayé lui allaient comme un gant.

Ensuite, la jeune dresseuse me demande si je veux bien souper avec elle. Je suis contente, parce que c'est exactement ce à quoi je pensais il y a quelques minutes, mais je ne savais pas trop comment aborder la question.

« Bien sûr, avec plaisir Kin. Tu veux aller où ? Y'a un PokéMacDo pas trop loin, c'est classique mais c'est une valeur sûre. »

Je suis contente d'avoir acheté une petite veste, car le vent commence à se lever et il fait plutôt frais.

« Oh, et tant que j'y suis. Je te paye le repas si tu veux. »

Je souris. C'est le genre de chose qui me fait plaisir lorsqu'une personne est sympathique avec moi.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Alors là, je m'y attendais pas! On m'invitais à payer ma nourriture? Arceus, m'as-tu bénie? J'entends les cloches de la félicité au loin. Si j'étais partante? OUI! Mais, au lieu de faire exploser ma joie, je lui répondis simplement :

« Pourquoi pas? Ça va faire longtemps que j'ai été au PokéMacDo maintenant que j'y penses. Enfin, allons-y, qu'est-ce qu'on attend? »

Je suivais ma compagne de shopping jusqu'au fast food de notre choix à Kishika. Staribucks, PokéMacDo et ce sera quoi la suite? Tygnon Horton's?? Enfin, c'est pas le moment de penser à ça pour l'instant. Entrées dans le restaurant, je commandais un Mig Bac avec un lait Meuhmeuh à la fraise et je me retournais vers Aria.

« Tu es sûre que ça ne te dérange pas de payer? »
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

okay. . .
but first,
coffee .

Je peux ressentir l'enthousiasme de la jeune fille lorsque je lui propos d'aller au PokéMcDo. Tout le monde aime le PokéMcDo. Sauf ceux qui n'aiment pas le PokéMcDo. Ce que je dis est très philosophique.

Nous nous rendons donc au restaurant en question. Puis-je vraiment appeler ça un « restaurant » ? Je ne sais pas. Je dirais plutôt un fast food. Mais un fast food de qualitay.

Je prends un MacBlaziken et un smoothie aux baies Nanana, avant de tendre la monnaie vers la dame moche qui semblait s'impatienter.

« Non, ça ne me dérange pas du tout. Au contraire. »

Une fois notre commande payée, je me dirige vers une table en invitant la blonde à me suivre. Je prends une table près de la fenêtre, sur laquelle une ruelle est visible, avec des Chaffreux et des Chacripan qui se battent pour un morceau de pain aux noix. Ce n'est pas un souper spectacle, heureusement, car je demanderais à être remboursée.

« Bon appétit ! » Dis-je en esquissant un léger sourire, et en prenant une gorgée de mon smoothie.

« Au fait Kin, es-tu originaire de Lumiris ? »

En attendant sa réponse, je mords dans mon burger pendant qu'il est encore chaud.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
J'avais pris quelques bouchée de mon repas alors qu'Aria me posait une question qui était comme un package de plein de questions en même temps : je viens d'où, j'ai fait quoi, mon histoire et toussa toussa. Enfin, je n'avais rien à cacher alors autant répondre.

« Bah, au début, c'était surtout pour le travail des parents et pour retrouver ms soeur qui a fugué de la maison pour la deuxième fois qu'on est partis d'Hoenn, mais ne t'inquiètes pas on l'a retrouvée! Enfin, maintenant, je me promène avec mes pokémons et j'ai quelques projets pour le futur je crois. Et toi, Aria, tu fais quoi ici en général? »

Bah quoi? J'ai le droit de poser des questions aussi! Je continuais de manger en attendant sa réponse.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

okay. . .
but first,
coffee .

Kin me parle d'elle, j'apprends qu'elle vient d'Hoenn, elle me donne les raisons de sa venue à Lumiris et me dit que maintenant, elle a des projets pour le futur. Je la regarde, en continuant de manger, et entre deux bouchées, je lui pose encore une question.

« Quel genre de projets ? »

Je suis curieuse d'en savoir plus. Je compte aussi répondre à sa question, mais si je ne vais pas forcément entrer dans les détails. Je n'ai pas envie de trop parler de mon passé, alors en général, je reste vague dans mes proposé

« J'avais envie d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie, principalement. J'aimerais avoir une équipe entière de Pokémons spectres, et ensuite, on verra où cela va me mener. » Je souris doucement.

Est-ce que je veux devenir championne ? Peut-être. Ranger ? Peut-être. Pourquoi pas les deux ? Pour le moment, mes objectifs sont encore floues dans mon esprit, je veux surtout commencer par me sentir bien dans cette région.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Bon, on dirait que je n'avais pas la possibilité de partir comme une D4RK S4SUK3 parce que j'ai trop envie de répondre à sa question.

« Ben, mon projet pour l'instant, c'est de tenter de prendre l'arène eau. Ma soeur est devenue championne acier durant son séjour ici et je me suis dit que ça devait être intéressant la vie de champion. J'ai pratiquement tous les pokémons qu'il me faut et je pourrais te les présenter après le repas si tu veux. »

Mais elle parlait d'un nouveau départ et d'une nouvelle vie, mais je crois que ce serais irrespectueux de lui en demander plus alors allons sur un sujet moins glissant.

« Pourquoi le type spectre en particulier? »
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

okay. . .
but first,
coffee .

Championne de type eau ? Voilà un projet fort ambitieux de la part de Kin. J'esquisse un léger sourire, retenant cette information. La championne actuelle est une jeune gamine d'à peine onze ans, je ne sais pas comment elle s'est retrouvée là mais malgré son talent, je suppose qu'elle doit être facilement détrônable. Je fais peut-être preuve de mauvaise foi, aussi.

« Pourquoi pas, je veux bien rencontrer ton équipe. »

Pour ma part, mon équipe n'est pas encore très garnie. Après tout, je viens à peine d'arriver. Mais je compte bien partir à l'aventure pour trouver des compagnons de voyage, des alliés, des amis.

« Hm. Je ne sais pas trop, je les ai toujours trouvé fascinants. Ils ont des histoires mystérieuses et sombres à offrir, mais au fond, ils sont tellement attachants, et j'arrive parfois à m'associer à eux, en quelque sorte. » Je lève les yeux au ci- au plafond.

C'est un gros résumé, mais c'est ce que je pense de manière générale.

« Et toi, pourquoi le type eau en particulier ? »

Je croise mes mains entre elles. Je ne suis guère originale en lui renvoyant sa question, mais je suis curieuse de mon côté également.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Pourquoi avoir choisi le type eau?

- Eh bien en fait, c'est parce que...

J'allais répondre à la question d'Aria quand soudain mon téléphone se mis à sonner. Ma mère me commandait de revenir à la maison dès maintenant pour me parler d'un sujet très important et son ton de voix glacial ne laissait planer aucun doute quant à son sérieux. La confusion ainsi qu'une pointe de peur transparaissait sur mon visage et ma voix alors que je lui répondais que je revenais le plus tôt possible.

- Pardon, mais je dois retourner à la maison le plus tôt possible, sinon ma mère risque vraiment de me faire la peau. Mais pour répondre rapidement, j'ai toujours aimé les pokémons de type eau, aussi ennuyant que cela peut sembler.

Je riais de nervosité en regardant rapidement les horaires de transports qui me ramèneraient rapidement à Nemerya.

- Vraiment pardon de te laisser en plan comme ça. Prends ça et si t'as besoin de moi un jour, lâche moi un appel, ok?

Je griffonnais rapidement mon numéro que je lui tendais.

- Au revoir et merci pour le shopping et la nourriture!

Je partais rapidement vers la maison avant que ma mère ne me tues et prépare mes funérailles.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

okay. . .
but first,
coffee .

Kin allait répondre, mais elle fut interrompue par son téléphone. En observant son visage, Aria pouvait voir un soupçon de peur, mélangé avec un peu d'inquiétude. Une mère, très certainement. Ou alors un inconnu lui faisant une menace de mort, mais la première option se confirma suite à ses hypothèses. La blonde semblait vraiment pressée de partir, elle s'excusa et répondit brièvement à la question concernant les Pokémons de type Eau.

« Je vois, et ne t'en fais pas, ce n'est pas monotone. Tout le monde a un type fétiche sans raison apparente. » Dit-elle en souriant. Elle prit ensuite son numéro en note et lui fit un signe d'au revoir.

« Bon courage, et à la prochaine, Kin. »

Une bien gentille jeune demoiselle que voilà, cette Kin. Même si elle venait de partir comme une voleuse après ce rendez-vous amical, Aria pouvait considérer la blondinette comme une connaissance amicale. Elle espérait la recroiser un jour, pour poursuivre cette conversation mais surtout pour voir comment elle évolue dans son parcours de dresseuse et son objectif de devenir championne d'arène. Les deux demoiselles avaient plus ou moins le même objectif, après tout, et Aria était curieuse.

Bon, allez, c'était l'heure de partir pour la jeune femme aux cheveux rouges également. Au moins, elle aura passé du bon temps, comme une personne normale. Ça faisait du bien.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur