Parc de Saulle 5h du matin, les premiers rayons de soleil commençais a se montrer, Yokoss faisais son échauffement journalier avec ses pokémon avant de débuter la séance d'entrainement.
Persian blesser a la patte resterais avec Mélofée regarder les autres s’entraîner, les duo avais été former, Cizaoyox s'entrainerais avec Boumata et Absol avec Draco.
Je reprenais ma chorégraphie pas a pas pour que tout sois parfait, chacun de mes pokémons connaissais leurs chorégraphies et devais perfectionner leurs capacités respective et collective et c'était le but de l'entrainement du jour.
Mélofée avais ouvert sa table de DJ fraîchement offert part un cliente qui avais grandement apprécier les soins proposer a ses pokémons par Yokoss en offrant une musique en fond sonore.
Aujourd'hui c'était la première fois que j'allais m'entrainer avec Noot, mon Tiplouf. Ce fut vraiment par hasard que ce dernier rejoint mon équipe. Suite à la destruction du quartier résidentiel de Feranium, j'ai été contraint de déménager provisoirement. C'est à Sunyra que s'est porté mon dévolu.
J'ai rencontre ce Tiplouf pour la première fois au Centre Pokémon de la ville. Il était là, aux côtés de l'infirmière Joëlle, à chaque fois que je lui rendais visite pour faire soigner mes Pokémon. Jusqu'au jour où je lui ai demandé s'il appartenait au Centre. Elle me répondit que non. Qu'il s'agissait d'un Pokémon abandonné. Je me suis naturellement proposé pour le prendre sous mon aile et m'en occuper. Suite à la réaction enjouée du Tiplouf, l'infirmière accepta et me le remit.
Il était très tôt le matin et nous avions trouvé un endroit calme à l'intérieur du Parc du Saule. C'est ici que j'allais apprendre à mieux connaître mon nouveau compagnon que j'avais surnommé Noot. L'entrainement se passait bien. Le petit pingouin était réceptif aux instructions que je lui donnais. Bien que par moment beaucoup trop enthousiaste ce qui le menait à faire des erreurs. Mais bon, au moins il était heureux.
Le temps passait et à un moment donné une musique se fit entendre non loin de nous.
Moi qui étais venu ici pour être tranquille…
Étant donné que l'on faisait une pause, je décidai avec Noot d'aller voir d'on provenait ce son. Et là, un groupe de Pokémon et une dresseuse aux cheveux roux…
L'entrainement commençais a suivre le rythme de la musique, Draco s'entraînais a créer des lasso d'eaus grace a son attaque hydro queue coupler a Ouragan alors qu'Absol lui utilisais coup psycho et vive attaque pour chevaucher coupe psycho qui avais pris la forme du disque et traversais les lassot créer par Draco.
De l'autre coter nous Avions Cizayox qui utilisais ton attaque Coupe vent sur une énorme sphère de feu compose de l'attaque Déflagation et de l’attaque purédpoid enfin d'envoyer des lames de vent enflammer vers le ciel qui en fin de fin disparaissais dans des étincelles rouge.
Au bout de quelque Minute Mélofée aperçu Shinzo qui regardais au loin en le saluant de la patte joyeusement.
Voyant Mélofée saluer vers dans uen autre direction mon regard se dirigea vers celle si et ce fut avec un grand étonnement que je pus apercevoir Shinzo accompagner d'un Tiplouf.
"Salut Shinzo! ça fais un bail!"
Je me rapprochais alors du bonhomme un grand sourire aux lèvres.
Les Pokémon étaient en train de danser de façon synchronisée. On voyait que la chorégraphie avait besoin d'être retravaillée mais l'effort était là et ça ressemblait vraiment à quelque chose. Apparemment, Noot, mon Tiplouf, trouvait lui aussi la musique très entrainante. Il alla rejoindre les autres Pokémon pour danser avec eux. Enfin… il essayait de danser, du moins.
Du coin du regard je remarquai qu'un Mélofée me disait bonjour en agitant le bras. Je mis quelques instants à m'en rendre compte mais j'avais effectivement déjà vu ce Mélofée auparavant. Mon regard se posa ensuite sur la dresseuse. C'était Yokoss. La dresseuse au Cizayox que j'avais affrontée sur l'Embarcadère.
Salut Yokoss ! Je ne t'avais pas reconnue tout de suite. Tu as changé de couleur de cheveux ?
Je me souviens de ses cheveux roses qui sont aujourd'hui roux. Certainement une envie de changer. Je ne connaissais pas très bien la dresseuse. Après tout, nous n'avions fait que combattre l'un contre l'autre. Je me demandais bien ce qu'elle pouvait faire ici avec tous ces Pokémon.
Je souriais a sa remarque avant de validé ses dirent tout en me rapprochant de lui.
"Yep! j'ai changer de couleur en vu de mon premier spectacle!"
Et oui le Génie de Yokoss avais fini par être reconnu et elle allais bientôt faire une prestation dans une salle remplie de personne et riene que dis penser la motivais encore plus.
"Si non, tu es bien matinal je trouve! première fosi que je vois du monde a cet heure la."
Yokoss regardais le Tiplouf puis regarda le dresseur de celui ci.
Un spectale ? Yokoss allait se représenter quelque part ? Cette chorégraphie n'est donc pas qu'un simple passe-temps. Il s'agit donc de son métier.
Je pourrais te retourner la remarque ! C'est toujours mieux de faire ses entrainements le matin. Que ce soit en coordination ou en combat, j'imagine.
Il est vrai que je ne m'attendais pas non plus à voir quelqu'un aussi tôt. Surtout pas pour écouter de la musique mise par un Mélofée. Tout ceci n'avait ni queue ni tête et c'est justement ça qui rendait la scène intéressante.
Hm, non. Nous allions bientôt manger, justement. Tu comptais faire une pause, toi aussi ?
Même si l'entrainement était quelque chose d'important durant lequel il fallait être rigoureux, rien ne nous empêchait d'improviser un pique-nique au milieu du parc. Et puis, Noot apprendra à se socialiser. Ça ne peut pas lui faire de mal.
Je regardais le ciel qui n'avais pas l'ombre d'un nuage avant de me diriger vers ma précieuse valise, le même rituel se répétais, Alors que je commençais a sortir la nourriture mes Pokémon ouvrais la nappe et sortais leurs gamelles.
"Ok cool on fera pot commun alors! j'ai de la bouffe pour pokémon n'hésite a sortir ton équipe, il y en aura pour tout le monde~"
Yokoss sortais de son imposante valise 18 pots pleins de croquette Pokémon, chacun avec une étiquette pour un type de pokémon, puis un énorme plateau repas a 3 étages ou il y avais u étage crudité, un étage œufs bacon,fromage et le dernier étage était l'étage pâtisserie, et comme si ça ne suffisais pas elle sorti deux thermos, l'un contenant du chocolat et l'autre du thé.
"N'hésite a te servir!"
Je souriais au bonhomme alors que je commençais le service de croquette.
Yokoss se mit à sortir, aidée par son équipe, tout son matériel et sa nourriture pour pique-niquer. Je n'en revenais pas de la quantité colossale de nourriture qu'elle avait apportée avec elle. Il y en avait pour tous les goûts, que vous soyez humain ou Pokémon. Sur les instructions de Yokoss, je décidai d'appeler Ticlik et Seifer, mon Trousselin et mon Insécateur. Les deux allèrent rejoindre les Pokémon de Yokoss.
De mon côté, je sortais de mon sac un thermos de café ainsi que plusieurs boîtes. Dans chacune d'entre elles se trouvait un plate cuisiné différent qui sauront ravir les palais des humains et des Pokémon. Avec tout ceci, je pense que personne ne mourra de faim.
N'hésite pas, toi non plus. Ton équipe peut se servir aussi !
Une question me brûlait la langue depuis tout à l'heure. C'était l'occasion où jamais de la poser.
En fait, que fais-tu dans la vie, Yokoss ? Tu n'es pas simplement dresseuse de Pokémon, pas vrai ?
Shinzo c'était installer en face de moi alors que je distribuais la nourriture, une fois toute la petit groupe servi j’entrepris de commencer a me servir.
Yokoss regardais le brun puis ce qu'il proposa avant d’accepter sa proposition et de commencer a piocher a une vitesse phénoménal dans ses préparations, puis tout en levant un pouce en l'air, elle lui faisais savoir que son repas était pas mal.
"Hmm ce que je fais dans la vie....hmm disons que je suis toiletteuse pokémon mais que j'aspire a obtenir tout les badges et les rubans disponible et viser si possible la prise e main d'un dôme et la vraiment plus tard essayer de fonder le premier ligue pokémon"
Il n'y avais pas que ça mais j'avais entamer le sujet de l'avenir sans m'en rendre compte, pour le moment j'était surement dépendante des centre pokémon en attendant de trouver un logement décent et j'offrais aux infirmières Joelle l'aide nécessaire quand j'était présente.
" Et toi que fais tu dans la vie?"
Une fois ses réponse donner et ses questions posé elle écoutais d'une oreille attentivement ce que le Shinzo avais a dire non sans chercher de la main parfois quelque chose a se mettre sous la dent.
Nous étions tous installés, humains et Pokémon, autour d'un grand drap sur lequel était déposée la nourriture que nous avions ramenée. Tout le monde semblait apprécier cet instant, ainsi que les plats présents.
Yokoss m'expliqua quelles étaient ses ambitions et le fait qu'elle était toiletteuse pour Pokémon de formation. Elle ne comptait cependant pas en rester simplement là et était déterminée à affronter les champions de la région afin de leur prendre leurs badges. Son idée de fonder une Ligue me fit frissonner d'excitation. Ce serait l'occasion pour moi de me mesurer à des adversaires dignes de ce nom.
Je finissais de l'écouter tout en mangeant un plat que Yokoss avait préparé. Avant de répondre à sa question, je bus une gorgée de son thé.
Et bien…
Je ne pouvais pas lui dire que j'étais un ancien membre de la Team Plasma. En ces temps difficiles à Lumiris, avec les attaques de la Team Mistral, ce serait extrêmement mal vu.
Je ne suis qu'un dresseur aspirant à devenir le plus fort de la région. Je compte bien obtenir tous les badges d'arènes et devenir champion de l'arène acier. Et si la Ligue voit le jour, je compte bien me hisser à son sommet !
Je défiais Yokoss du regard. Ce n'était pas elle ni même un autre dresseur qui m'empêcherait de devenir un dresseur renommé de la région de Lumiris.
Si tout se passe bien pour nous, peut-être devras-tu m'affronter pour obtenir ton badge acier !
L'énoncer de ce titre me fis un léger pincement au cœur. au journal ce matin, ils avaient parler de la disparition de plusieurs dresseur après l'attaque de la team Mistral, Jun Abe en faisais parti et c'était un vieille ami a Yokoss qu'elle avais perdu de vue après qu'elle sois devenue championne acier et ranger.
"Oh.Je vois et bien je te souhaite bonne chance dans ton parcours."
Yokoss avais le regard qui commençais a s'embuer de larme qu'elle mis sur le dos d'une poussière dans l’œil.
Je continuais a piocher un peu partout dans le repas continuant a faire le plein d'énergie, en essayant d'oublier ses pensées qui m'embrouillais l'esprits.
"Héhé j'ai hâte de t'affronter des que tu auras obtenue ton arène~"
Yokoss faisais tourner machinalement un couteau a beurre dans sa main avant de reprendre un peu de tout.
"Si tu ne mange pas correctement tu ne grandiras pas comme il faut! Du coup tu ne pourras pas me vaincre pour avoir le trône qui siège en haut du conseil des quatre."
Yokoss souriais a Shinzo alors que Mélofée acquiesçais tout ce que je disais en y mettant le ton.
Pour une raison que j'ignore, Yokoss sembla triste l'espace d'un instant. Son visage se brisa et ses yeux devinrent humides. Peut-être connaissait-elle l'ancienne championne de l'arène acier ? Mieux vaut changer de sujet, dans ce cas.
Merci. Et c'est avec grand plaisir que j'accepterai ton défi. Nous avons un match retour à effectuer !
Tandis que je me servais à nouveau du thé ainsi qu'un peu de salade de pommes de terre, je vis du coin de l'oeil mon Trousselin en train de faire le pitre près de l'asso de Yokoss. Le petit fourbe approchait ses clés du museau de félin pour l'ennuyer et lévitait haut dans les airs avant de se faire attraper.
Grandir ? Tu penses que je suis trop petit ?
Cette remarque, bien que je ne la comprenais pas sur le coup, me fit sourire. C'est la première fois que quelqu'un se souciait de mon bien-être. Le fait que ce soit une personne que je connais à peine qui le fasse était plutôt comique.
Le pique-nique que nous avions sorti avait été dévalisé. Il ne restait presque plus rien. Preuve au moins qu'il avait été au goût de tout le monde.
En tout cas, tu cuisines très bien. Tu comptes continuer à t'entrainer après cette pause ?
Yokoss finissais alors sa part de tarte avant de commencer tout ranger.
"Bien sur! je m’entraîne au moins jusqu’à 10h après je doit aider l'infirmière Joelle~"
Mes baguage seront beaucoup moins lourd ça c'est sur! mais maintenant quel genre d'entrainement je vais faire.
"ça te dis un match d'entrainement?"
Mélofée était retourner devant sa table de mixage et avec son casque commençais a essayer de nouvelle combinaison musical alors que les autres finissais de ranger les dernières chose dehors.
Alors que je continuais a réfléchir je grignotais des biscuits sorti de ma valise.
Si Shinzo acceptais le défi, qui je ferais combattre, Persian est blesser a la patte donc il ne pourras pas participer a l'entrainement correctement, Mélofée n'est pas un pokémon de combats, bon ce n'est pas grave je verrais sur le tas.