“ Comment le jeu pourrait-il être un péché quand on peut y gagner autant? ” - Père James Curtin
Ft. Vladimir
La fin de journée commence à montrer le bout de son nez. J'ai pu finir mes cours un peu plus tôt. Je vais pouvoir en profiter un peu d'avoir du temps libre. J'étais déjà allée au casino et j'avais repéré un bar juste en face. Leur carte avait l'air de proposer de bonnes choses. Je vais laisser Hilmès dans une fontaine à Pokémon sur la place.
"Le grand bar d'Artiesta", peu original comme nom, mais, au moins on sait dans quoi on s'engage. Il y a l'air d'y avoir de l'animation à l'intérieur, j'espère que je ne vais pas me faire emmerder. Aller, je vais prendre une boisson et un casse-dalle et après on s'en va rapidement.
Ah, je vois. Il y a une soirée bingo ou quelque chose dans le genre, d'où la forte animation. Le bar est déserté vu que tout le monde est parti joué. Une petite bière pour commencer m'irait. Oh tiens, il y a des goûts exotiques, j'adore le sucré. Partons pour une bière saveur litchi. Le barman commença à me parler.
"- Dites-moi Mademoiselle, ne voudriez-vous pas jouer à notre bingo ? Il y a de bonnes récompenses à la clé ! - Non désolée, mais, ça ne m'intéresse pas. - Tant pis ! Sachez que vous pouvez toujours faire une nouvelle grille si vous changer d'avis. - Moui..."
Si j'ai bien compris leur jeu... On doit remplir les cases en répondant à des questions plus ou moins difficiles au sujet des Pokémons. Tableau des types, Talents, Espèces, etc. Des connaissances de base et puis des questions un peu plus pointilleuses. Un des joueurs à l'air plutôt bon tient.
Ah non ! Par contre certains ne prennent même pas le temps de réfléchir et disent vraiment n'importe quoi, c'est aberrant ! Évidemment que le type fée est supérieur au type dragon, il ne faut pas être dresseur pour savoir ça. Cela commence à m'agacer, je vais aller leur montrer que mes études en bio et Pokémon ne me servent pas à rien. Je vais leur apprendre l'essentiel !
"- Finalement je vais prendre une grille Monsieur ! - Haha ! Vous avez vite changé d'avis ! Tenez ! Aller voir mon collègue pour jouer !"
Me faufilant en milieu des joueurs qui avaient sûrement un peu trop bu, j'ouvris mon score en remplissant déjà quatre cases de premier coup. Les gens autour de moi semblaient surpris, les questions n'étaient pas compliquées pourtant. Voyons voir ce que les autres joueurs vont répondre à la cinquième question : De quelle façon Evoli doit-il évoluer en Nymphali, Mentali et Phylalli ? Facile tiens.
Les humains sont des créatures très basiques. En arrivant dans un nouveau lieu, comme tout les animaux, ils cherchent de quoi remplir leurs besoins basiques : un endroit chaud pour dormir et un point d'eau pour s'abreuver. Enfin, d'eau … C'est peut être un peu gentillet de dire ça. Vladimir n'est pas trop le genre de personne à carburer à l'H2O. Pourquoi s'embêter à boire de la banale eau quand on vit dans un monde avec tant de délicieux jus de baie, qu'ils soient fermentés ou pas ? Bref. Après être arrivé a Artiesta, la première chose qu'a fait notre scientifique, préféré, c'est chercher un hôtel. Heureusement dans une telle ville, ce n'est pas très difficile.
Ensuite, il avait cherché de quoi se restaurer. Après tout, il faut bien boire pour vivre, non ? En dessous de son hôtel, il y avait un bar. La vie n'est elle pas très bien faite au final ? A peine a t'il eu le temps de s'installer au bar que le tenancier lui adressa la parole.
« Bonjour monsieur, que puis-je vous servir ? »
La réponse était venue un bien vite. Jus de Nanana. Après tout, il est peut être encore un peu tôt pour commencer la bibine, non ? Certes, certains vivent par le proverbe qu'il est toujours quelque part l'heure de commencer la bibine, mais bon. Il en commanda même deux. Pas question que Savant, qui s'était assis à coté de son maître, ne soit pas non plus à la fête. Une fois les boissons servies, le barman a quelque chose à rajouter.
« Si ça vous intéresse, ce soir on organise un bingo. Avec des lots à gagner. Les questions sont sur le thème de la culture générale, mais plus orientée sur les pokémons. Il n'y a pas d'inscriptions préalables, c'est au premier arrivé, premier servi. »
Intéressant. Très intéressant même. Cette idée plaît au scientifique. C'est une façon de tester ses propres capacités de dresseur, et les capacités de GODOT à lui donner les réponses qu'il ne connaît pas sans se mettre en danger. Sans mettre Savant en danger non plus d'ailleurs.
« Je dois avouer que ça peut être sympa ouais. »
Le barman lui adresse un sourire avant de repartir vaquer à ses occupations.
****
L'après midi à été plutôt tranquille. Une bonne sieste pour digérer un bon petit repas, puis un bain histoire d'être frais et dispo pour le jeu. Ca peut sembler futile, mais se sentir bien dans ses bottes, c'est important pour jouer correctement. Du moins, c'est ce que Vladimir pense.
Il est un des premiers à arriver pour le bingo. En échange de quelques pokédollars, il récupère des cartes de jeu. C’est la première fois qu'il fait un bingo, mais il se moque des règles. Il n'est pas vraiment là pour gagner le jeu. Savoir que GODOT est efficace sera bien assez une récompense. Visiblement, il y a de tout dans les joueurs. Des jeunes gamins, des grands mères, des adultes. C'est marrant. De plus, une ambiance assez bonne enfant commence à s'installer.
Pour l'instant, les questions sont plutôt faciles. C'est surtout des questions sur les types. Pas de quoi sortir la puissance de GODOT. Non. Cependant, il a l'impression que ces questions ne sont pas faciles pour tout le monde. Autour de lui, rares sont ceux qui ont tout bon pour l'instant. Vladimir ne fait pas le fier. Après tout, si on lui avait posé ce genre de questions il y a une grosse semaine, il aurait été perdu.
Ah. Une question un peu plus difficile. D'un geste discret, il tapote sur les branches de GODOT pour que l'ordinateur lui sorte la réponse. Bonheur. Bonheur bonheur bonheur. Est ce qu'il a ça sur sa grille … Oui ! Et ça fait une ligne.
« Bingo ! Enfin, je crois. »
Les regards de l'asistance se tourne vers lui. « Très bien monsieur, vos réponses s'il vous plait. »
Alors alors.
« Comme réponses, j'ai Baisse d'Attaque, pour le talent Intimidation, Pierre Feu pour Pyroli, Mur Lumière, Super Efficace pour le fée sur dragon et enfin , je crois que c'est le bonheur pour la dernière question. »
Quelques secondes passent le temps que les vérifications se passent.
« Félicitations monsieur ! Venez chercher un lot ! Quelqu'un d'autre n'aurait pas une ligne, avant que l'on passe a la grille suivante ? »
“ Comment le jeu pourrait-il être un péché quand on peut y gagner autant? ” - Père James Curtin
Ft. Vladimir
Je crois que nous sommes deux à avoir obtenu un bingo. Il est un peu bizarre cet homme avec ses drôles de lunettes cosmiques. J'ai l'impression qu'il tenait souvent son gadget, ça ne doit pas bien tenir sur le nez. Alors mes réponses....
"- Félicitations monsieur ! Venez chercher un lot ! Quelqu'un d'autre n'aurait pas une ligne, avant que l'on passe a la grille suivante ? - Oui je viens de répondre à tous aussi. J'ai rempli cette ligne-là : Evoli évolue en Nymphali avec le bonheur, en Phyllali à la forêt d'Ehretia, et en Mentali par bonheur le jour. Type combat faible au type Vol, Tauros n'évolue pas, le Talent Turbo augmente la vitesse, et... La Scuba ball permet d'attraper un Pokémon dans l'eau. Voilà ! - Bien joué ! Nous avons deux gagnants pour cette grille, venez prendre vos prix !"
Quoi ? Juste des baies qu'ils servent en jus dans leur bar... Un prix en pokédollars ou objet plus intéressant aurait été mieux. Mais on dirait qu'ils n'ont pas que ça. Voyons voir la prochaine grille et ses questions sont :
"- A quel niveau Magicarpe obtient-il une attaque physique ? Citer les faiblesses du type Insecte. Comment évolue Onix en Steelix ? Quelle est la meilleure attaque à combiner avec Blabla Dodo ? Et ... Quelle est la couleur chromatique de Nidoran mâle ?"
Aller c'est tranquille ça. J'ai juste pris un peu plus de temps pour réfléchir. Second bingo. De nouveau, nous sommes deux à gagner. Qui est donc cet homme ? Voilà un adversaire à la hauteur et qui connaît bien les Pokémons.
Mais c'est qu'il n'est pas le seul à avoir gagné en fait. Pour la même ligne en plus. En voilà un truc marrant. C'est plutôt rare, non ? Enfin, Vladimir s'en moque un peu. Le cadeau est des baies. C'est … Moins que ce à quoi il s'attendait, pour être franc. Mais bon. Il ne lance même pas un regard à l'autre gagnante en retournant à sa place, préférant contempler les quelques Nanana qu'il a pu ramasser. Si jamais ce sont les même qui ont servi a faire son jus du début d'après midi, c'est Savant qui va être content.
Une fois les deux gagnants de nouveau vissés sur une chaise, le jeu reprends. Dans un silence presque religieux, les questions s’enchaînent. La première question, Vladimir est obligé d'aller chercher la réponse avec GODOT. Après tout, sur sa carte, il a 14, 15 et 22. Trois réponses qui semblent probables. Les faiblesses du type insecte, ça il sait. Et il a Roche sur sa carte. Marrant, les deux sont sur la même ligne.
Ensuite, question évolution. Comment est-ce que Onix évolue en Steelix. C'est plus compliqué ça. Même si il ne sait pas les détails, Vladimir croit bien se souvenir qu'il faut l'échanger avec un objet. Cependant, il n'a que Échange sur sa carte. Est-ce que c'est bon ? On va dire que c'est bon. La question suivante, par contre, il n'en a aucune idée. LA meilleure attaque a combiner avec Blabla Dodo. Cette attaque là, il connaît vaguement. Comme c'est un concept plutôt étrange, il s'est un peu renseigné dessus. Mais de là a savoir quelle attaque fonctionne le mieux avec. Ça dépends des situations, non ?
Il va falloir procéder par élimination. Quelles attaques est-ce que notre scientifique préféré à sur sa carte ? Lance-Flammes. Repos. Pistolet à O. Hum. Lance-Flammes, c'est une attaque forte. Ca peut être bien avec Blabla Dodo, non ? Repos, ça ne sert à rien, on ne peut pas se rendormir si on dort déjà.
Concentré sur sa carte, il manque presque la question suivante. La couleur chromatique du Nidoran mâle. En voilà une question. Plus qu'une question c'est une bonne une occasion de tester de nouveau GODOT. D'un geste rapide, il appuie sur un petit bouton, activant la capture vocale. Il murmure ensuite le nom du pokémon. Nidoran Mâle. Nidoran Mâle. La page pokedex du pokémon apparaît. Ah. D'accord. Ah, oui ! C'est vrai qu'ils échangent de couleur avec leur version femelle. Marrant.
« Bingo encore ici. »
Bon, il y a un peu de bluff, car il n'est pas sur de la réponse sur la quatrième question. Le maître du jeu lui dit de donner ses réponses, un air un peu contrit sur le visage. Visiblement, c'est rare que la même personne gagne autant.
« Alors, pour Magicarpe, j'ai quinze. C'est … uh. Charge, non ? En faiblesse du type Insecte, j'ai Roche, mais il y a aussi Feu et Vol. Ah, et poison aussi. Ensuite, pour Onix, j'ai Échange. Je sais qu'il faut un objet aussi, mais … Ensuite, pour Blabla Dodo. »
Eclair de génie. Repos. Bien sur. Quoi de mieux pour utiliser une attaque demandant de dormir qu'une attaque pour s'endormir à volonté.
« J'ai Repos. Enfin, pour Nidoran, j'ai bleu. »
Le maitre du jeu vérifie son carton, avant d'annoncer que le scientifique peut aller chercher un autre cadeau. Cependant, il le met en garde. Encore une victoire, et s'en sera fini pour lui. Plus le droit de jouer. Dur, comme règle. Un leger sourire aux lèvres et sous le regard envieux des autres joueurs, Vladimir se dirige vers la table des lots.
Et s'y fait rejoindre. Par celle qui est, il semblerait, la première gagnante. Décidément. Des Ceriz dans la main gauche, il lui tends la droite avec un sourire un peu forcé.
« Une autre concurrente de taille, il semblerait. Moi c'est Vladimir, et vous ? »
Il regarde autour de lui. Décidement, les gens ont l'air d'en avoir gros de les voir tout le temps gagner.
« Il semblerait que les gens n'aiment pas trop les vainqueurs, par ici. »
“ Comment le jeu pourrait-il être un péché quand on peut y gagner autant? ” - Père James Curtin
Ft. Vladimir
Repos, Bleu, Échange, 15, Roche/Vol/Feu, tout est bon. Ah, c'est moi il a encore trifouillé ses lunettes de Terminator ? Je le trouve un peu louche quand même. À moins que je ne me fasse trop d'idées. Au pire ce n'est pas grave, cela ne m'empêche pas de me mesurer à lui. Récupérant nos prix il me tendit mon gain. Je le remerciai et voulus me retirer, mais, il semblait vouloir entamer la conversation.
"- Une autre concurrente de taille, il semblerait. Moi c'est Vladimir, et vous ? Il semblerait que les gens n'aiment pas trop les vainqueurs, par ici. - Je m'appelle Félicia. En effet, mais je pense en avoir fini ici. Les prix n'ont malheureusement rien d'exceptionnel, en plus je me suis fait réprimander d'avoir gagné, c'est fou ça ?"
Je lui serrai la main formellement. Autant vite la retirer aussitôt, ce n'est pas dans mes habitudes. J'ai envie de me recroqueviller dans un coin et ne plus bouger. Roh, zut... Tout le mode nous regarde en nous dévisageant. Doit-on dire que nous avons récolté ce que nous avons semer ? Je m'en fiche, je veux sortir. J'ai horreur d'être sous le feu des projecteurs, surtout de cette façon.
Arborant mon visage impassible, j'atteignis de nouveau le bar pour prendre un gâteau pour Hilmès. Indirectement, il m'a bien aidé à un moment. Et j'aime bien lui faire des gâteries. Qui l'eu cru que je deviendrais gaga avec un simple Magicarpe.
Tiens ? Ce Goroutan n'est pas à ce Vladimir ? C'est bien comme ça qu'il s'appelle ? Non, c'est bon, c'est bien ça. Qu'est-ce qu'il fait à côté de moi ? Il veut aussi un gâteau ? Son maître peut s'en occuper voyons. Ou alors il me veut autre chose ? Je ne comprends pas. Je sens que ce Pokémon va me mettre mal à l'aise.
"- Euh.. Vladimir, on dirait qu'il veut quelque chose. Mais, je sais pas quoi."
Derrière GODOT, Vladimir fronce un peu les sourcils. Est-ce qu'il a un morceau de persil coincé entre les dents ? Il a l'impression qu'elle n'a qu'une seule envie, c'est de disparaître. Elle donne une explication. Non seulement les prix ne sont pas spécialement fous, mais en plus elle n'a pas apprécié la remarque du maître de cérémonie. Il comprends. C'est vrai qu'il aurait pu le dire d'une façon plus agréable. Surtout que, du moins pour Vladimir, l'objectif avait été rempli. GODOT est un système permettant de récupérer des infos assez rapidement. Il ne reste vraiment plus qu'a vraiment le tester sur le terrain. Vladimir adresse un petit salut à la prénommée Félicia avant de retourner vers sa place. Il y a laissé sa veste. Plus que la récupérer et ensuite remont …
Savant ? Mais que fait il là ? Est-ce que le Grand Singe était descendu de son propre accord ? Non mais. De plus, il semble fixer quelqu'un. Félicia ? Hum. Depuis combien de temps est-ce qu'il est là ? En tout cas, il est en train de mâchonner une Nanana avant de l'avaler. Il fixe encore et toujours Félicia. C'est qu'il va finir par la mettre mal à l'aise en plus. Vladimir s'approche d'elle alors qu'elle l'interpelle. Il lui adresse un sourire énigmatique avant de répondre à sa question.
« Si seulement je le savais. Qui sait ce qui peut se tramer dans la grosse tête de ce brave Savant ? »
Surement un petite pulsion de violence, car le Gouroutan lâche un petit taquet dans le mollet du dresseur après cette remarque. A cet instant précis, Vladimir envie un peu les dresseurs dont les pokémons ne comprennent pas spécialement le langage humain. On dit souvent qu'il ne manque que la parole aux pokémons. Une chose est sur pour Vladimir, c'est qu'il ne souhaiterai pas que Savant puisse s'exprimer. Arceus seul sait quelles horreurs il pourrait être capable de sortir. « Du calme Savant, je plaisante ! Tu n'as pas une grosse tête. »
Le Grand Singe semble hésiter quelques secondes. Est-ce qu'il y a une insulte sous jascente ou pas ? Au final, il semble décider que non, et ne punit pas de nouveau son dresseur. Par contre, il reprends son étude de la jeune femme. Vladimir tourne aussi son regard vers lui, alors que le barman apporte le gateau de la jeune femme et demande au scientifique ce qu'il souhaite. « Donnez moi deux verres de notre excellent jus de Nanana, s'il vous plait. »
Il regarde Félicia.
« Trois ? »
Le barman s'éloigne ensuite préparer la commande.
« Sinon, je suis désolé, mais ça lui arrive. Il a du voir quelque chose en toi ... »
Il marque une petite pause.
« Je peux te tutoyer ? Je disais donc, il a du voir quelque chose en toi. Il était sensé rester dans la chambre, alors je ne sais pas depuis quand il est là. Il t'as peut être vu gagner au jeu. Savant aime bien les gens intelligents. C'est pour ça qu'il m'aime, après tout. »
L'homme se recroqueville un peu en attendant la punition qui viendrait forcément de son pokémon. Cependant, il a du le mettre de bonne humeur avec le jus de baie, alors, dans sa mansuétude, Savant lui pardonne.
« Mais où est-ce que tu as appris tout ça ? Tu es dresseuse ? »[/color][/b][/color][/b]
“ Comment le jeu pourrait-il être un péché quand on peut y gagner autant? ” - Père James Curtin
Ft. Vladimir
Bien étrange tout ça. Il proposa du jus de baie Nanana, je n’en ai jamais goûté. Hein ? Il veut m’en offrir ? Mais… On ne m’a jamais offert un verre comme ça. C’est bizarre, et, gentil aussi.
«- Trois ? - Oh ? Merci c’est très aimable, mais, je peux payer ma part t’en fait pas. »
Oui, après tout, j’ai assez d’argent avec la pension de mes parents. C’est gentil mais je n’aime pas devoir quelque chose aux autres.
«- Sinon, je suis désolé, mais, ça lui arrive. Il a dû voir quelque chose en toi… »
Son pokémon est devin ou quoi ? En même temps, ce ne doit pas être facile de comprendre ces créatures, j’ai bien du mal à cerner la tête d’abruti d’Hilmès. Enfin, pour lui, je crois qu’il a vraiment un grain. Mais, son Goroutan semble bien plus évolué. Tiens, Vladimir semble bien parti pour une petite conversation, pourquoi pas.
«- Je peux te tutoyer ? - Euh… Oui, bien sûr. »
Il veut qu’on se tutoie ? Je crois que je vais finir par rougir. J’ai vraiment pas l’habitude de ce genre de familiarité avec un inconnu tout juste rencontré, surtout un garçon.
«Je disais donc, il a dû voir quelque chose en toi. Il était sensé rester dans la chambre, alors je ne sais pas depuis quand il est là. Il t’a peut-être vu gagner au jeu. Savant aime bien les gens intelligents. C’est pour ça qu’il m’aime, après tout. »
Son Goroutan me trouve intelligente ? Oh, flatteur qu’un pokémon le remarque. Vladimir semble aussi intéressé par mes compétences. J’ai l’impression que pour une fois qu’on me fait cette remarque, ce n’est pas pour paraître jaloux que je suis une « première de la classe ».
«- Mais, où est-ce que tu as appris tous ça ? Tu es dresseuse ? - Euh… Non, je suis étudiante en biologie. J’ai appris pas mal de choses sur les pokémon et aussi dans mes écoles à Sinnoh. Et toi, tu as fait quoi comme études ? »
Tant que nous sommes partis, autant continuer à papoter un peu. On est quand début de soirée après tout, j’ai du temps. J’ai envie de lui demander pourquoi je le voyais trifouiller ses lunettes, mais, pas tout de suite. Demandons-lui autre chose avant.
«- Et toi ? Tu viens d’où ? »
D’un coup j’ai une affreuse envie de caresser son Pokémon. Autant le lui demander, ce n’est pas avec Himès que j’aurais ce genre d’occasion. Oups, je crois que Savant me regarde bizarrement.
Il ne s'en fait pas. Loin de là. Elle n'a pas l'air d'être le genre de minette qui va dans les bars avec l'espoir de se faire payer un verre. Et il compte bien a ce qu'elle le rembourse avec la prochaine tournée. L'un dans l'autre, c'est un peu une façon de forcer la conversation, même si il ne lui en voudrait totalement pas si elle s'en allait. Au fond, il ne faisait que lui donner une excuse, si elle en a besoin. Elle accepte aussi le tutoiement. Bien. Le scientifique n'est pas très à l'aise avec le vouvoiement, surtout avec les gens de son âge. Savant vient chercher la main de son dresseur alors qu'elle continue à parler.
Étudiante en biologie. Quel âge est-ce qu'elle peut bien avoir, en fait ? C'est marrant, mais le scientifique l'aurait placée un peu plus vieille que l'âge de faire des études. Après tout, est-ce qu'il y a vraiment un âge. Elle a étudié a Sinnoh. Peut être qu'elle connaît … Eih … Comment est-ce qu'il s'appelle déjà … Sorbier ? Peut être. Ce sera une question à lui poser. Elle pose ensuite au scientifique des questions.
« J'ai fait des études en robotique, a Ho'ohale. C'est pas très réputé, mais l'enseignement y est de qualité. Je suis de Alola du coup, comme tu peux le deviner à mon bronzage, même si, techniquement, je suis né a Volucité. »
Si il y a une chose dont Vladimir aime bien parler, c'est lui même.
« Sinon, actuellement, j'habite a Safrania, en Kanto. Enfin, avant de venir ici bien sur. Je travaille pour la Sylphe SARL. »
Il ne dit pas spécialement ça pour impressionner la jeune femme. Non, il aime bien que les gens aient toutes les informations. Sûrement une déformation professionnelle. Savant tire un peu sur le bras de son dresseur et point la jeune femme du doigt. Qu'est-ce qu'il peut bien vouloir ? Le scientifique regarde son pokémon.
« Et bien Savant, qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux dire quelque chose à Félicia ? »
Il grogne un peu avant d'aller chercher une des baies sur la table et de la donner à la jeune femme. Vladimir n'a aucune idée de ce que ça veut bien pouvoir vouloir dire. Parfois, Savant fait des choses qui semblent logiques dans son petit monde, et le scientifique a depuis longtemps chassé l'idée d'essayer de comprendre.
« Et sinon, qu'est-ce qui amène une étudiante de Sinnoh aussi loin de chez elle ? Tu es venue tenter le challenge de la ligue toi aussi ? Puis-je te demander à quel groupe tu appartiens ? Je suis un pulsar moi. »
Pulsar, oui, c'est ça. De derrière le scientifique, une petit vois retentit.
« Vos boissons messieurs dames. »
Ouh, génial. Vladimir donne un des verres à Savant, qui semble ravi, avant de tendre le dernier verre à la jeune femme.
“ Comment le jeu pourrait-il être un péché quand on peut y gagner autant? ” - Père James Curtin
Ft. Vladimir
Oh, il donne bien des détails. Pour ma part il vaut mieux que j’évite, je ne veux pas avoir de problèmes. Il semble bien intéressant, la Sylphe SARL ? Son intelligence commence à mieux ce faire comprendre.
«- Sinon, actuellement, j'habite à Safrania, en Kanto. Enfin, avant de venir ici bien sur. Je travaille pour la Sylphe SARL. - La Sylphe SARL ? Il faut y arriver pour y être. Comment as-tu fais ? »
Personnage de plus en plus intéressant. Et de plus en plus bavard également. Bon, aller, un petit effort. Continue à te sociabiliser un peu la grenouille coincée. Ah ? A quel groupe j’appartiens, euh…
« Et sinon, qu'est-ce qui amène une étudiante de Sinnoh aussi loin de chez elle ? Tu es venue tenter le challenge de la ligue toi aussi ?
Puis-je te demander à quel groupe tu appartiens ? Je suis un pulsar moi. - Il n’y avait pas d’université qui m’intéressait à Sinnoh, c’est pour ça que je suis venue ici. Sinon je suis aussi une Pulsar, mais, je t’avoue que tout ce qui est Ligue et combats Pokémons ne m’intéressent pas. J’ai choisis un peu au hasard ce groupe. Peut-être aussi parce que mon Magicarpe a besoin d’entraînements intensifs, ça ne lui fera pas trop de mal. »
Après ce petit monologue qui me change bien, il me proposa de rejouer au bingo. Hum, pourquoi pas. Allons tans que nous y sommes.
«- Aux Bingos ? - Oui, en espérant pouvoir rejouer. Ce serait dommage d’être encore « punis ». Allons voir ça.»
Comment il a fait ? En voilà une question étrange. En travaillant. N'a t'il pas dit qu'il avait fait des études. De plus, il en faut, oui, c'est sur, mais tant que ça ? Le scientifique regarde vaguement Savant. Peut être que son avis est biaisé parce qu'il y est. Au final, la plupart de ses contacts, de ses amis sont des collègues. Des gens qui y sont arrivé. Alors, peut être que cela a perverti, dans un sens, sa vision du monde. Peut être que ça ne lui semble plus si dur, vu que pour lui, tout le monde y a reussi.
Elle réponds ensuite à l'autre question de Vladimir. Pas d'université qui lui plaisait à Sinnoh. Est-ce que ça veut dire qu'elle étudie ici ? C'est étrange, car il ne lui semble pas que cette région soit réputée pour ses universités. Peut être qu'elle étudie une branche très très spécialisée. Il faudra qu'il lui demande, parce que ça peut être intéressant, non ? Elle indique ensuite elle aussi être une pulsar. Interessant ça. C'est étrange par contre, vu qu'elle dit ne pas être intéressée par les combats. Pourquoi ne pas avoir choisi un autre groupe ?
Vladimir se passe la main dans les cheveux. Magicarpe, ça, il connaît. Commencer avec lui comme pokémon est assez surprenant par contre. Après tout, même un néophyte comme le scientifique sait que Magicarpe est un des pokémons les plus faibles du monde. Mais après tout, pourquoi pas, il peut comprendre. Ca doit être gratifiant, de réussir à faire quelque chose avec ce pokémon. Enfin, elle semble indiquer vouloir retourner jouer. Qu'est-ce que.
Ah.
Il a compris.
« Oh, non, c'était juste un toast. Si tu te retournes, tu pourra voir qu'il y a quelques petites vieilles qui nous fusillent du regard. Je pense que je préfère me faire attaquer par des pokémons sauvage que par elles. »
Effectivement, quelques grands mères leur lance des regards noirs. Sûrement le genre de vieilles personnes pour qui le bingo est tout la vie. Encore une fois, Vladimir sursaute en entendant la voix du barman de derrière lui. Mais c'est un ninja ou quoi ?
« On m'a demandé de vous offrir ces verres a condition de ne plus jouer. Laissez les autres profiter un peu. »
Vladimir regarde le barman, puis Felicia. En temps normal, il aurait envie de raler, ne serait ce que parce que ce n'est marqué nulle part, qu'il y a un nombre de participations limités. Il soupire avant de boire un peu.
« Bon. Ben du coup, ça c'est fait. »
Savant tire sur sur sa main et montre Felicia.
« Savant a vraiment l'air intéressé. Du coup, on est deux dresseurs, un combat te tente ? Rien de bien violent hein, juste un petit truc entre deux débutants ? »
Vladimir a bien réussi a lire ce que le Grand Singe voulait lui communiquer.
“ Comment le jeu pourrait-il être un péché quand on peut y gagner autant? ” - Père James Curtin
Ft. Vladimir
Savant semble beaucoup insister, en tout cas, j’accepte avec plaisir ce qu’il voulut m’offrir. Pourtant, on dirait qu’il n’est pas satisfait, il a l’air de vouloir autre chose…
C’est vrai que les autres clients mal élevés nous dévisagent, c’est gênant. Mais, portons donc ce toast au bingo, rien que pour les embêter. C’est pas vrai ça ! Même le barman s’y met ! C’est inadmissible, foutez-nous la paix.
«- Bon. Ben du coup, ça c'est fait. - Très aimable… »
Incroyablement absurde et rageant. Rappelez-moi de ne plus jamais venir dans ce bar. En plus de proposer des lots pas si terribles que ça, que ce soit la clientèle ou le personnel, les gens ne sont clairement pas pro ou agréables.
Vladimir me propose un combat ? Hum, comment dire… Je crois que se sera pour une autre fois.
«- Savant a vraiment l'air intéressé. Du coup, on est deux dresseurs, un combat te tente ? Rien de bien violent hein, juste un petit truc entre deux débutants ? - Euh… Je ne crois pas que je puisse toute de sui-sbrlfgsh ! »
Oh merde. J’suis presque sonnée… Qu’est-ce qui vient de ma claquer la tête comme ça ? En plus j’ai tout renversé. C’est quoi ce truc qui gigote par terre… Hilmès ? Mais, qu’est-ce qu’il fout là ? Je ne l’avais pas laissé dans une fontaine barboter ? J’entends des rires un peu partout dans le bar, super. Me voilà rouge comme une pivoine.
Ce sont des miaulements que j’entends ? Oh, je vois. Des Pokémons chats avaient embêtés Hilmès. N’empêche, il a fait une sacrée distance. Je retiens ce Chacripan d’un pied pour l’éloigner, et d’une main je remets mon Magicarpe dans sa Pokéball. Les Pokémons chats déçus, repartent comme si de rien n’était, quel toupet.
« - Désolée Vladimir, mais, je crois qu’avec un simple Magicarpe je ne serais pas une bonne adversaire, une prochaine fois peut-être… Je suis trempée, je m’en vais…. Ravie de t’avoir rencontré. »
Les rires se faisaient encore plus forts. Prise de colère et de honte, je leur lançai un regard noir qui les tue sur-le-champ. Mais pas pour longtemps. Au moins, j’ai vu que mon Pokémon n’avait rien. C’est le plus important, j’éviterais à l’avenir de laisser seul en pleine ville, bien qu’à Sunyra il soit très tranquille. Sortons de ce maudit bar.