Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
[Event] Miss Lumiris 2018
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Miss & Mister Lumiris
Questions time
Je suis heureuse de pouvoir monter sur scène à nouveau et pouvoir parler au magnifique jury ainsi qu'aux spectateurs ! Je m'approche, Miel Pops m'accompagne et elle s'amuse à voler un peu partout autour de moi. La première personne qui nous adresse la parole est évidemment ce cher professeur Baobab, qui nous demande de nous présenter pour faire plus ample connaissance ! Je souris, en saluant tout le monde d'une manière presque exagérée.

« Oh, avec joie ! Bonjour mes petits Loupios ! Moi c'est Alienor Eirlys, j'habite à Lumiris depuis toujours et je suis heureuse de pouvoir faire ce concours aujourd'hui ! Ma ville d'origine est Windoria, malheureusement... Vous savez ce qu'elle est devenue. J'habite aujourd'hui à Port-Corail, j'ai fait des études de médecines, et je suis aujourd'hui Pokétubeuse, peut-être que certains d'entre vous me connaissent déjà ! Je rêve depuis mon plus jeune âge de devenir dresseuse et coordinatrice, et ce n'est que tout récemment que j'ai décidé de me lancer. D'ailleurs, le concours de Miss Lumiris est ma toute première prestation sur scène ! »

J'espère que le public aura une meilleure idée de qui je suis ! Je sais que beaucoup me connaissent mais ce n'est pas non plus la totalité de la région, alors je suis contente d'avoir pu me présenter à de nouvelles personnes toutes mignonnes ! Ensuite, on me demande quel est le lien que j'ai avec ces magnifiques créatures que sont les Pokémons.

« Les Pokémons sont tellement adorables ! Je veux qu'ils soient tous heureux, tout le temps ahah ! Pour le moment, je ne possède que cette jolie petite Bombydou, et je pense qu'elle m'aime bien, hmmm... Miel Pops, tu m'aimes ? »

En entendant cette question, ma Bombydou me fonce dessus pour me faire un câlin et du coup on se cogne l'une contre l'autre... Oups hihi. Enfin bref, du coup, troisième question à laquelle je ne m'attendais pas tellement. Je réfléchis pendant quelques secondes avant de sourire à nouveau et de regarder le jury.

« J'offre du divertissement quotidien à la région en partageant mes vidéos sur le pokéweb. Je reçois souvent des messages de personnes me disant que mes vidéos leur font un bien fou, et cela me touche énormément et me motive à continuer ! De plus, dès que je peux aider une personne en détresse, j'accours immédiatement ! Je n'ai certes pas encore eu l'occasion de faire de grandes choses, comme les rangers qui sauvent des Pokémons sans cesse, mais maintenant que je suis lancée dans mon périple, j'aiderai les gens du mieux que je le peux ! »

Je passe ma main dans mes cheveux. Je ne savais pas que c'était un critère de passage pour être Miss Lumiris, mais j'espère qu'ils seront satisfaits de ma réponse. En attendant, je dois répondre à la question de ce cher Cirrus, le doyen trop chou !

« J'ai pris des cours de danse et de gymnastique pendant quelques années, et j'ai continué à me pratiquer chez moi. Je suis une personne qui adore bouger, alors cela m'aide à me maintenir en forme tout en m'amusant ! C'est la première fois que je fais une chorégraphie entière toute seule, mais je me suis éclatée ! »

C'est bien vrai. J'adore danser, j'adore faire de la gym... Mais le partager aux autres, c'est encore mieux et je suis heureuse d'avoir pu le faire. Maintenant, je dois répondre à la question que j'attendais depuis le début. Mes prunelles dorées s'illuminent, et mon sourire s'enchante de plus bel.

« Lumiris est ma région, mon chez moi. Je l'aime de tout mon cœur et je souhaite à tout prix devenir un symbole ici ! Même si je ne remporte pas le titre, je sais que les gens qui me voient et qui m'ont découvert aujourd'hui se souviendront de moi, et déjà, c'est un énorme cadeau ! Mais bon sang, devenir Miss Lumiris, ce serait un petit rêve devenu réalité ! »

S'en suit une dernière question, qui n'est pas vraiment une question, mais plutôt la chance de conclure notre discours... Alors là, c'est limite si les larmes ne montent pas à mes yeux. Je suis tellement ravie d'être ici que ça me fait tout bizarre, je me contiens malgré tout et j'agrippe le micro.

« Je vous aime tous, vous êtes magnifiques, continuez de sourire comme vous le faites ! Et bien sûr, merci de m'avoir accordé mon temps sur cette scène ! »

Cette fois-ci, c'est bel et bien terminé. Je fais des bisous en direction de la foule et des jury pendant que Miel Pops m'imite en effectuant des attaques Vampibaisers. Je retourne à contre-cœur en retrait, espérant avoir touché le coeur des habitants de cette magnifique région, tout comme ils l'ont fait pour moi.

Alienor fait des vidéos comme dit dans sa fiche ici
Mission avec Maya : ici


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Yukina

Yuka

Miss Lumiris

Nous voici au dernier tournant de cette compétition. Yuka s'avançait sur scène avec une allure de mannequin, autant leur montrer son autre compétence après tout. Sans le vouloir, cela avait procuré pas mal d'applaudissements de la part du public. Elle souriait plus que jamais, elle ne s'était encore jamais présentée devant autant de monde jusqu'à ce concours. Cette toute nouvelle expérience, et le fait qu'elle aurait à répondre au jury sur toutes leurs questions l'a rendait plus que joyeuse. Elle s'assit sur le siège et répondit, avec un naturel plus présent que les précédentes épreuves, aux questions du jury.

"- Bonjour à vous tous ! Je m'appelle Yuka Nakamura, j'ai 19 ans et je suis née ici, à Lumiris ! Je viens d'un petit village entre Artiesta et Nemerya. J'ai donc étudié et vécu toute ma vie ici. J'ai fait un cursus des plus simple mais avec l'option de dresseur pokémon et d'art visuel. Mon rêve est d'être la première dresseuse à obtenir tous les badges et même rubans de Lumiris ! Mais, pas seulement... Vous allez peut-être me trouver un peu trop ambitieuse, mais, j'aimerais être plus qu'une championne d'arène. J'espère pouvoir aussi m'améliorer dans ma passion pour la photographie et le mannequinat. Le concours de Miss Lumiris étant ma première prestation sur scène avec un si grand public, j'espère avoir été à la hauteur de vos attentes !"

La question suivante la fit doucement sourire. À mesure qu'elle se dévoilait, elle se sentait plus à l'aise de pouvoir se confier ainsi. Elle sortit son petit Coupenotte pour l'accompagner dans sa réponse. Il était étrangement calme et attentif.

"- Mon rapport avec les pokémons ? Je dirais que j'ai un lien qui ne cesse d'évoluer avec eux. Ayant vécu dans une famille modeste avec un père souvent absent, les seuls pokémons que je voyais était sauvage ou ceux de quelques camarades de classe.  On peut dire qu'au début,  je n'avais aucun avis concret sur eux. Cependant, tout a changé le jour où j'ai rencontré mon Coupenotte lors d'un voyage scolaire à Unys. Il m'a permis de comprendre à quel point les pokémons sont si proche de nous. Tout comme cela peut arriver à des humains, Kazeko se faisait harceler par les siens. Il m'a montré la plus grande reconnaissance du monde lorsque je l'ai aidé. C'est là que je me suis mise à aimer ces merveilleuses créatures. Après,  je les ai d'autant plus aimé après avoir rencontré tous mes autres petits compagnons. Le fait d'avoir plusieurs pokémon m'a montré tous les caractères et sentiments différents qu'ils pouvaient éprouver. Ils sont tous uniques. Kazeko est un petit bagarreur, Cyarra une petite peureuse qui apprend de jour en jour à se faire confiance, Lan est sage, Waru bienveillant, Coton joueur., Yukina est la plus gentille du monde, etc. Vivre avec les Pokémons les l'expérience la plus incroyable qui soit !"

Après ce long monologue plein de passion et d'amour, Yuka répondit sans problème aux autres. Elle répondit tout aussi sincèrement, elle avait juste un peu peur de trop parler.

"- Comme je viens de commencer mon aventure, je n'ai pas encore pu faire grand chose pour Lumiris. Je veux pouvoir aider et améliorer cette si belle région qui est ma terre natale. Pour l'instant, je n'ai participé qu'à une mission aux chutes Tallulah. Bien que, le plus gros apport que j'ai pu faire était bien plus discret qu'une mission de ranger mais, tout aussi important. J'ai pu aider Nemerya à résoudre son problème à la centrale et récupérer leur énergie. J'espère bien ne pas m'arrêter là pour rendre service à la région, et j'aimerais aussi pouvoir donner de l'énergie et de la passion aux habitants de la région !"

Le public l'applaudit, en effet, son affaire à la centrale avec Wolfgang avait été des plus discrètes et était passée inaperçue. Personne ne savait comment l'électricité de la centrale était revenue. Elle manqua de perdre son sourire tellement elle était heureuse de cette reconnaissance. Elle ne lâcha pas pour autant son sourire et continua. Bien qu'à la fin de son discours, elle parlait avec son cœur et nous son sourire.

"- J'ai découvert ma passion pour l'image un peu toute seule. J'avais pris une option à l'école et c'est cela qui m'a permit de comprendre à quel point j'aimais la photographie. Pour moi, il s'agit d'un très beau témoignage que de prendre des photos, car malheureusement, certaines seront les dernières images que nous auront de certaines choses. Et, pour le mannequinat, c'est parce que je trouve qu'être à la fois derrière que devant l'objectif est intéressant et amusant ! En m'assumant ainsi, j'espère pouvoir aider certaines personnes, dont les jeunes filles qui complexe leur corps de femme. Parfois je me fais critiquer et embêter parce que je me montre telle que je suis, pourtant, pourquoi est-ce que l'on ne dit rien aux hommes qui font la même chose ? J'espère pouvoir faire éclater tous les préjugés que l'ont vis-à-vis des mannequins, ou de toute autre personne voulant être simplement elle-même et s'émanciper. Pouvoir redonner confiance en un maximum de monde."

Elle enchaîna la toute dernière question qui était en lien avec ses paroles précédentes. Elle mit la main sur le cœur et ne souriait pas dans le sens qu'elle n'était plus sérieuse, non, elle gardait un petit sourire naturel et confiant.


"- Comme je l'ai dit, j'aimerais pouvoir donner confiance aux gens, les aider et aider cette région. Pouvoir devenir une grande dresseuse et personnalité représentant Lumiris. Je sais que je suis encore jeune, mais, justement, j'aimerais pouvoir mettre cela à profit et vous faire découvrir et redécouvrir cet endroit dans lequel nous vivons. Elle ajouta un petit ton humoristique. Et puis, qui de mieux qu'une personne originaire de Lumiris pour la représentée ? "

Il était temps de conclure, Yuka remercia le jury et le public avec une banane à toute épreuve. Yuka salua tout le monde avec Kazeko. Elle repartit dans les coulisses avec le même pas élégant qu'au début.

"- C'est tout pour moi ! Merci à vous ! Merci à toi Lumiris ! J'espère vous revoir très bientôt !
- Coupenotte !"

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La phase finale. C’était le moment décisif qui allait montrer si j’avais ce qu’il faut pour devenir Miss Lumiris. Honnêtement, j’aurais aimé partir après la deuxième phase, mais ce n’était pas dans mon tempérament que de laisser quelque chose inachevé. J’avais entendu mon nom et je savais que l’heure fatidique approchait. La scène éclatante, le jury prêt à me questionner et le public en délire ne me faisaient pas peur et je devais m’adapter.

La première question était celle de ce cher professeur. Lui qui m’avait permis de commencer mon aventure en me confiant Callista. Alors, je devais commencer par me présenter…eh bien pourquoi pas?

‘’Nombreux sont ceux qui ne me connaissent pas dans cette assemblée, alors il est nécessaire que je me présente. Je suis enchantée d’être ici devant vous ce soir, je me nomme Kin Abe. Arrivée il y a quelques mois dans cette région, je dois avouer que ce sont été les moments les plus magiques que j’ai vécu et je regrette ne pas être venue plus tôt vous voir! Beaucoup de choses se sont passées ces derniers temps et, malgré tout ce qui est arrivé, j’ai pu découvrir ce que je voulais vraiment faire dans le futur et je ne vous remercierais jamais assez pour m’avoir donné cette chance.’’

Basique, mais je crois avoir donné le minimum nécessaire pour cette question. Je reprends mon souffle quand Zéphyr prends la parole. Mon lien avec les pokémons? C’était sûrement la question la plus facile à laquelle j’aurais à répondre aujourd’hui. Je répondais, souriante et le poing sur le cœur par réflexe.

‘’Mon lien avec les pokémons commence en fait avec mon arrivée dans la région. Le professeur Baobab m’a confiée une petite Barpau toute mignonne et m’a encouragé à partir en voyage pour voir le monde et ce qui l’habite et je dois avouer que c’est un peu grâce à lui que j’ai eu le courage de sortir de chez moi pour aller voir ce que Lumiris avait à m’offrir. Pour moi, les pokémons sont un peu ce qui me maintient à flot. À force d’en découvrir des nouveaux, ma curiosité augmente exponentiellement! J’ai voulu voir ce qu’était la sensation de la compétition pokémon en allant défier des arènes avec mon équipe sur les traces de ma sœur jumelle Jun. Mais j’ai aussi découvert le monde artistique où je pouvais donner à mes pokémons l’avant d’une scène pour partager mon amour pour eux avec le monde. Les pokémons sont une source de questionnements, de beauté et de force que je veux pouvoir continuer d’admirer pour le restant de mes jours.’’

Je ne sais pas si je sonnais un peu trop mélodramatique, mais j’avais eu la chance de vider un peu ce que j’avais sur le cœur et ce remerciement était tout ce que je voulais dire à mes pokémons et j’espérais leur avoir fait honneur. Vint ensuite la question d’Elexia sur ce que j’avais pu faire pour Lumiris et ces habitants. Le moment d’honnêteté était arrivé.

'’À vrai dire, ce que j’aurais pu faire pour la région, j’était trop faible pour aider. Durant la dernière attaque de la Team Mistral, je devais aider dans une opération pour empêcher la destruction de Ferranium, mais je n’étais pas d’un grand secours pour personne et cela me hante encore aujourd’hui. Si j’avais été plus forte, Beaucoup auraient encore leurs maisons alors que je vous parle et je ne pourrais jamais dire à quel point je suis désolée de n’avoir pas pu endiguer une telle tragédie. Mais, même si je ne pas pu le faire avant, je vous fais une promesse ici et maintenant. Je vais m’entraîner pour faire en sorte que mes pokémons pourront vous venir en aide quand il y aura une autre situation d’urgence. Lumiris m’a tellement offert, ce n’est que justice que de lui donner quelque chose en retour à ses habitants.’’

Encore une fois, je la jouais un peu trop dramatique, mais je crois que je me laissais emporter par mes émotions et je m’exprimais avec une éloquence qui m’impressionnais moi-même. Par contre, je ne vais pas m’arrêter sur cette lancée, car la prochaine question arrivait.

‘’Comment ai-je développé mon talent au violon? Honnêtement, je ne crois pas avoir autant de talent que l’on m’en donne le crédit, mais je l’ai pratiqué depuis presque 8 ans je crois maintenant. Pratique assidue, apprentissage de nouveaux morceaux, développer un style bien à soi de jouer. Tout cela ne serait rien sans un entrainement rigoureux, il n’y a pas de secrets derrière. Si vous voulez vraiment atteindre un but, il ne faut jamais abandonner. Et ce pourquoi je prétends au titre de Miss Lumiris, c’est parce que je voulais me prouver à moi-même que je pouvais faire quelque d’aussi grand par moi-même. Pas de gagner, mais de pouvoir m’illustrer au milieu des autres et de transmettre mes passions aux autres. Gagner est une chose, mais de pouvoir véhiculer un message est bien plus important. Du haut de mes 17 ans, je n’ai pas tant de choses à transmettre, mais ce que je veux exprimer me tiens totalement à cœur. Même si je perds aujourd’hui, tant qu’au moins une personne se souvienne de moi c’est comme si j’avais gagné.’’

Des larmes perlaient aux coins de mes yeux et je me taisais après cette réponse. J’avais vidé ce que j’avais sur le cœur et je me sentais plus légère. Mais il y avait bien quelque chose que je voulais dire.

‘’Je voudrais seulement dire merci à tout le monde qui m’a poussé à me dépasser sans qui je ne serais pas ici aujourd’hui et j’aimerais remercier ma sœur Jun. Même si elle n’est plus parmi nous, je veux la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour moi et Lumiris. Peu importe où tu es, je t’aime Jun.’’

Avant que je ne me mettes à pleurer définitivement, je quittais la scène après avoir fait une dernière révérence au public et aux jury.


HRP : TENUE DE KIN (sans l'arme bien sûr)
et ce que Kin a fait pour Lumiris : https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3322-event-la-team-mistral-contre-attaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Pretty Hurts
Miss Lumiris
« Re-bonjour à tous. Je suis Evelyn Rosenbach. J’ai 25 ans, je suis mannequin et actrice. Je suis originaire de Lumiris, Nemerya et j’y habite actuellement. J’aime m’instruire, aider et être active. J’adore également le sport. La danse, comme vous avez pu le voir, mais aussi l’équitation et le yoga. Pour finir, j’avoue avoir un faible pour les macarons à la baie framby. »

Evelyn, où l’art d’aller directement au but en répondant directement à la première question, dès son arrivée sur scène. Elle avait troqué son magnifique tutu contre une tenue plus simplette et comfortable: petite robe rose et escarpins de la même couleur. C’est donc à l’aise -et accompagnée de ses doux pokémons hors de leurs pokéballs- que la demoiselle enchaina sur la question deux.

« Je traite les pokémons comme s’ils étaient mes enfants. J’ai sans doutes pris ça du coté de ma mère. »

En pensant à sa mère, Margareth, Evelyn ne put s’empêcher d’avoir un petit rire. Il fallait dire que madame Rosenbach etait tout le temps Gaga face à des pokemons. Plume s’approcha de sa dresseuse pour lui faire un calin, tandis que Nyx caressa sa jambe. Tout en souriant, Evelyn papouilla ses deux pokémons avant de poursuivre sa réponse:

« Je n’apprécie donc pas le combat pokémons car l’idée de les voir blesser me fend le coeur. Après tout, quelle mère se réjouirait de voir son enfant souffrir ?Je préfère les concours où ils expriment leurs potentiel et leurs beauté. Je peux cependant comprendre pourquoi certaines personne aiment les combats. Savoir se surpasser et rendre son pokémon plus fort renforce les liens. Mais savoir ma petite Nyx ou ma belle Plume blessée... pour l’amour du ciel, je ne pourrais pas le supporter. De la même façon que je ne pourrais pas supporter de voir un pokémon autre que le mien se faire maltraiter ou se blesser. Les pokémons sont forts, mais sensibles. C’est notre devoir de les traiter avec respect et amour. »

Deuxième question, achevée! Ce fut au tour de la troisième, posée par Elexia, championne du dome concours d’Artiesta. De toutes les questions, c’était sans doutes la plus rude mais la plus interessante. C’était une des parties les plus attendues du tournoi et Evelyn s’y fait une joie d’y répondre. Utilisant ses talents d’actrice pour essayer d’émouvoir le publique, elle dit:

« Lumiris est la région où je suis née, la région où j’ai grandi, la région qui m’a tout donné. Mes premières joies, mes premières peines, mes premiers éclats de rire et mes premières décéptions... c’est ici que j’ai tout découvert. C’est ici que j’ai tout experiencé pour la première fois et que je suis devenue la belle jeune femme que je suis aujourd’hui. Je ne suis donc guère une étrangère et contrairement à beaucoup de monde, cela ne fait pas seulement un an que je suis ici. Lumiris est ma maison, mon foyer, mon refuge, ma patrie depuis toujours et je ferrais tout pour la faire briller, pour la rendre meilleure.

Je le fais déjà et depuis toujours, d’ailleurs. Ma famille et moi organisons des galas de charités et nous nous occupons aussi des pauvres orphelins des quatres coins de la région car nous croyons en la jeunesse de Lumiris et nous voulons aider les enfants moins chanceux dans la vie à s’épanouir pour former ce qui deviendra le corps de notre magnifique société. Nous voulons que Lumiris perdure et pour cela, il faut penser au futur, aux enfants. Et croyez moi, avec les tragiques attaques qui ont touché notre beau pays, nous avons malheureusement acceuilli beaucoup plus d’orphelins. Mais nous faisons de notre mieux pour leur redonner la joie et soigner leurs blessures physiques et psychologiques.

Ce n’est pas tout. J’aimerais faire reconnaitre notre sublime nation en la rendant plus célèbre et plus médiatisée. J’aimerais que Lumiris soit connue pour sa beauté, mais également pour ses artistes. C’est pour ça que grace à mon talent d’actrice et de mannequin, j’espere pouvoir atteindre le summum du niveau internationale, pour faire parler de moi et de ma région. De moi et de Lumiris, l’endroit qui m’a tout donné. »


Après ce discours touchant et atermoyant, la brune essuya une petite larmichette au coin de son oeil avant d’enchainer sur la question du doyen:

« La danse est un refuge pour moi. Une passion qui fut presque mon métier. J’ai commencé très tôt, 6 ans seulement. Et comme beaucoup de petites filles, devenir danseuse étoile était un de mes rêves d’avenir. De là j’ai continué à m’entrainer dur pendant 14 longues années et voilà le resultat ! »

Evelyn sourit avant d’executer une pirouette -pas sur sa pointe, bien sure, fallait pas deconner- et de sourire encore plus. Elle avait été loin dans sa passion et la poursuite de son ancien rêve. Très loin, et elle en était fier. Pour finir, la dernière question avant que le concours ne s’achève pour la brune:

« C’est pour representer ma belle mère patrie que je me présente aujourd’hui. Je suis, après tout, un produit 100% local de la région. » Evelyn rit un peu avant d’ajouter: « C’est également pour accomplir un autre de mes rêves de petite fille, mais aussi pour donner l’exemple. Les filles, les garçons, les gens, suivez vos rêves. En travaillant dur et en saissisant les opportunités, il peut devenir réalité car Lumiris est la région où tout est possible ! Ne perdez pas espoir ! Sur ce, merci à tous ! Je sais que c’était long et j’espère que vous ne vous êtes pas endormis ! Merci ! »

Sur cette belle note, la mannequin salua le publique avant de quitter la scène, pleine d’espoir.

Alors pour les faits de la troisième étape, je vous invite à lire la fiche de Wolfe, Evangelyne, Margareth et Evelyn Rosenbach (le diner avec les Bougres et un gala de charité).
Merci ~



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bien, la prestation sur notre talent est passée, je peux enfin souffler. La dernière épreuve consiste maintenant à monter sur scène, pour répondre à cinq questions posées par le Jury ! Nous sommes toutes prêtes à rejoindre la scène à nouveau ! Les premières candidates passent, il y a Jenny, Kisara, Aliénor ! Je suis tellement fière de les voir sur scène, ça me remplit de joie. Puis ... vient mon tour. J'ai décidé d'aller répondre aux questions sans mes pokémons qui attireraient plus l'attention qu'autres choses s'ils ne font rien à part me regarder répondre à des questions.

Je m'avance sur la scène en saluant tout le monde, j'ai toujours ma tenue que je portais pour ma prestation sur mon talent de cuisinière qui j'espère aura ravie toutes les personnes qui auront pu goûter à mes préparations. Enfin, j'avance d'un air déterminé mais toujours souriante. Le jury est là devant moi et c'est assez stressant de devoir leur faire face mais je reste concentrée pour ne pas m'emmêler les pinceaux dans ce que je vais leur dire.

Bonjour Professeur et cher Jury, je suis très contente d'être ici. Je m'appelle donc Lise Gray, j'ai 19 ans et je suis une Championne de Lumiris je représente le type fée, je suis également une Star Pléiade depuis plusieurs mois ! Lorsque je suis arrivée ici il y a plus d'un an maintenant, je suis originaire de Sinnoh, plus précisément de Rivamar. Je ne m'attendais pas à vivre tant d'aventures ici, je venais dans le but d'être une très grande coordinatrice et poursuivre mon but d'avoir un Dôme concours. Mais j'ai rencontré énormément de personnes dans la région et les évènements qui se sont passés il y a presque un an à Windoria dans la grotte gelée m'ont faite changer ! J'ai combattu de tout mon cœur pour Lumiris et mon envie d'être une figure emblématique des combats pokémons s'est révélé en moi. J'ai donc décidé d'ouvrir une arène. Pour en revenir à mon passé j'avais un frère uniquement, nous n'étions que quatre dans la famille avec mes parents.

Je tousse à la fin de cette phrase, parler de mon passé ne m'arrange pas vraiment mais c'est pour Lumiris que je le fais, je ne souhaite pas me lamenter sur mon sort, je ne veux qu'être assez bien et m'être assez ouverte pour la région. Je souris à nouveau en regardant le jury, la seconde question arrive, c'est Zéphyr la championne Vol qui me la pose, je ne l'ai encore jamais affronté mais elle a l'air de faire des ravages dans le cœur des hommes. Elle me pose finalement sa question, quel lien je possède avec les pokémons ? Je la regarde en souriant.

Bonjour Zéphyr, votre question est très intéressante. Je suis une adoratrice des pokémons ! J'aime énormément passer du temps avec eux, lorsque j'étais enfant mes parents étaient des Topdresseurs de Sinnoh et avaient chacun une équipe de puissants pokémons, j'ai évolué en même temps qu'eux et j'ai appris à m'en occuper dès mon plus jeune âge. J'aime prendre du temps pour les soigner, les réconforter, les entraîner. Et plus je grandit plus je considères les pokémons comme des enfants à charge dont nous avons le destin en main, c'est à nous de les faire grandir, de les éduquer pour certains qui seraient un peu rebelle et qui feraient n'importe quoi. Chaque pokémon est différent et c'est en partie ça qui me fascine, la diversité. J'ai rencontré tellement de pokémons dans ma jeune vie, ils étaient tous très différents et je possède moi-même douze pokémons qui sont très différents mais qui me font passer les meilleurs jours de ma vie. Je serais prête à tout pour les sauver ou les réconforter. Également, ce sont les pokémons à la télé lorsque j'étais enfant qui m'ont donnée la passion des concours, ils sont élégants avec leurs attaques si variées.

On peut entendre les cris de mes pokémons dans le public, ils en ont font du boucan, lorsque je me retourne toute sourire ils me saluent et arrêtent immédiatement de pousser des cris d'encouragements. Ils veulent que je sache qu'ils sont là pour me soutenir, je passe mon index sous mon œil en souriant au jury, qui l'eut cru ? Des questions aussi simples me rende si nostalgique que j'en ai la larme à l’œil. La deuxième question est passée, voila maintenant celle de Elexia, toujours aussi show-girl depuis la dernière fois que je l'ai vu à Artiesta. Je lui souris lorsqu'elle se lève. Voila sa question !

Bonjour Elexia, c'est un plaisir de vous revoir. Alors qu'ai-je fais pour Lumiris ? Je vais essayer d'expliquer les choses dans l'ordre chronologique pour ne pas me perdre. Quelques mois après mon arrivée à Lumiris je me suis inscrite à une course d’obstacle, c’était très bien organisée et j’ai beaucoup appréciée courir aux côtés de ma Otarlette, je suis arrivée troisième de cette course c’était fabuleux, c’était un effort pour Lumiris moi qui ne faisait jamais de sport avant, ahah ! Ensuite, j’ai réalisé quelques missions pour la région, l’une d’elle était un défilé pour une marque aux côtés d’un autre dresseur, Ginka. Nous avions dû venir sur scène déguisés en notre pokémon, c’était assez drôle mais ça a plu au public. Ensuite une autre mission, que j’ai réalisé avec Bobbi, une dresseuse également, nous avons sauvé un garçon d’un manoir hanté proche du cimetière de l’âme. En plus des missions pour la région j’ai réalisé quelques prestations en tant que Star Pléiade, sois pour rappeler les vacances d’été, ou bien pour rendre hommage aux victimes de l’assaut de la Team Mistral, chacune de mes prestations je les réalise avec un autre dresseur souhaitant se lancer dans la coordination, pour lui donner un avant-goût de la scène.

J’ai combattu sur le front face à la Team Mistral à deux reprises, une fois dans les grottes gelées où avec une équipe nous avons détruit leur système de contrôle des pokémons et une seconde fois à Windoria où nous nous sommes battus même à mains nus pour stopper leur frénésie. Retournons dans un registre plus joyeux, j’ai organisé à Noël un concours ouvert à tout le monde, il a bien plu et les récompenses étaient très intéressantes, je suis plutôt fière d’avoir pu animer cela, et je me rappelle que Elexia vous étiez là en tant que jury vous aussi. Et pour finir, il y a quelques mois, aux côtés de deux compagnons d’aventures, Auguste D’Epernelle et Kei Kirishima nous avons animés un concours de cuisine ! Etant ma passion, je ne pouvais pas passer à côté d’une chance pareille, j’ai adoré animer quelque chose de ce style, et je recommencerais sans soucis, je me suis promis de toute faire pour Lumiris !


Pfiou ! Je reprends ma respiration, pour cette question j’en avais des choses à dire ! M’enfin, maintenant c’est passé et je n’aurais pas de regrets d’avoir oublié quelque chose, j’ai dû faire le tri dans ma mémoire pour bien faire attention de ne rien oublier. Je passe ma main dans mes cheveux en gardant les mains liées dans mon dos, je ne veux pas les croiser pour ne pas avoir l’air renfermée, l’attitude compte pour beaucoup si l’on veut être Miss ! Le prochain à poser sa question est Cirrus, le doyen. Voila donc une question légèrement plus simple.

Bonjour Monsieur, alors mon talent de cuisine ? Eh bien il faut savoir qu’à Sinnoh en plus de faire des prestations assez ridicules il faut l’avouer dans ma chambre avec mon Riolu, j’allais dans une école de cuisine pour me spécialiser là-dedans. Je comptais en faire mon métier principal et avoir la coordination comme passe-temps. Finalement après quelques stages passés dans des restaurants chic de Sinnoh je me suis rendu compte que pour gravir les échelons et devenir une grande chef il faudrait que j’y passe des heures et des heures. Mais en arrivant à Lumiris je n’avais pas la volonté d’ouvrir mon propre restaurant alors je me contente de cuisiner pour mes amis, j’adore ça ! C’est une véritable passion et je n’ai jamais eu de mauvais retours sur ce que j’ai réalisé. D’ailleurs, il me semble qu’il y a une plaque de verrines de baie qui m’ai revenu, il en restait une dizaine. Si vous voulez en goûter il n’y a pas de soucis.

Je souris en me rougissant légèrement, qu’est-ce qui me prend ? Pourquoi est-ce que je suis intimidée maintenant ? Peut-être est-ce parce que la dernière question arrive ? C’est assez stressant, la fin est proche, je ne dois pas me louper. Et c’est donc Elexia qui reprend vite la parole pour me poser la cinquième question. L’évidence de cette question me fait légèrement rire, je réponds donc le plus sincèrement possible pour faire comprendre au jury et au public mes motivations.

Je souhaite devenir Miss Lumiris pour représenter la région et continuer de faire des choses pour la rendre encore plus attrayante ! Enormément de nouvelles personnes de pleins d’horizon rejoignent la région, et avec les catastrophes actuelles j’aimerais faire changer les pensées des personnes en animant un peu tout ce qui pourrait rendre Lumiris encore plus brillante et montrer à nos adversaires que nous sommes forts. Et puis être Miss c’est un peu comme être l’égérie d’une marque, la première personne que l’on voit qui représente la région. J’ai envie d’être un symbole pour la région et montrer à toutes les petites filles qui sont un peu timide comme quand j’avais leur âge qu’en grandissant on peut atteindre un but si on le veut vraiment.

Je me retourne vers le public en souriant, il y a des enfants dans l’assemblée, je leur souris donc avant de me re concentrer sur le jury, plutôt le Doyen qui me pose sa dernière question. Un dernier mot à ajouter, j’appuie sur le micro relié à mon oreille pour que tout le monde m’entende bien.

Lumiris est une région sublime, les personnes qui y vivent sont pour la plupart des personnes extrêmement sympathiques et je ne souhaite que du bonheur à tout le monde ! Vous êtes tous très souriants et c’est passionnant de voir des habitants d’une région si soudée même dans des moments compliqués. Ne changez rien, vous êtes extraordinaires les amis ! Merci à vous, jury, j’espère que je n’aurais pas été trop longue, ce fut un plaisir de m’être livrée pleinement. Merci à vous public, d’avoir été là pour nous regarder réaliser des prestations toutes plus sublimes les unes que les autres. Et bravo aux autres filles qui se sont données à fond, j’ai regardé toutes vos prestations, vous avez été sublimes. C’est tout pour moi ~

Je quitte la scène après avoir salué tout le monde, je marche d’un air déterminé, j’ai envie de m’effondrer et de pleurer ! Ça y est c’est passé, il n’y a plus qu’à attendre les résultats maintenant. Je stresse tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_037_XY
Equipe Glace
[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_038_Alola_SL[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_091_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_460_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_461_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_087_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_362_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_473_XY
[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_873_EB[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_554_Galar_EB[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_613_EB[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_478_EB[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_238_EB
Equipe Poison
[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_094_XY [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_034_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_048_XY
Icone : [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_037_XY
Equipe Glace
[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_038_Alola_SL[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_091_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_460_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_461_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_087_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_362_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_473_XY
[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_873_EB[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_554_Galar_EB[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_613_EB[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_478_EB[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_238_EB
Equipe Poison
[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_094_XY [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_034_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_048_XY
Icone : [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_037_XY
Equipe Glace
[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_038_Alola_SL[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_091_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_460_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_461_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_087_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_362_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_473_XY
[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_873_EB[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_554_Galar_EB[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_613_EB[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_478_EB[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_238_EB
Equipe Poison
[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_094_XY [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_034_XY[Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_048_XY
Icone : [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
C’est interminable. Je sais bien qu’il y a trois épreuves, trois passages, mais par Arceus, que c’est long. Je n’en peux plus. Et cette foule. Il y a toujours du monde partout, tout le temps. Dans les couloirs, dans les toilettes. Ça grouille, ça piaille, ça rigole. Sans parler de ses filles débiles qui se pâment devant leur propre beauté.

J’ai réussi à me trouver un coin, presque seule, avec Vulca sur les genoux. J’avais laissé Incubus se balader un moment mais les cris et une remarque d’une organisatrice m’ont fait comprendre que mon Fantominus serait mieux dans sa Pokéball. Et il y a si peu de place qu’il n’est pas envisageable de sortir Testa. Ce n’est pas plus mal, ma Goupix est ma compagne de toujours et elle a le don de me calmer.

J’attends donc les informations concernant la dernière épreuve, pressée que tout ceci se termine et que je puisse partir loin. Très loin.

Mon attente s’achève enfin. Il va falloir parler devant les gens. Je pâlis immédiatement et me crispe. Comment ça, un discours devant le public et le juré. J’avais cru comprendre qu’on n’avait qu’à faire montre de ses talents, pas autre chose. Je ne sais pas parler devant une foule. Déjà parler avec une personne est une épreuve difficile pour moi. Je n’aime pas les gens.

J’ai le regard dans le vide et je cherche désespérément un moyen de reprendre une contenance. En vain. Il faut qu’une personne vienne me chercher pour me conduire à la scène. Malgré ses efforts, il est impossible pour elle de me faire lâcher Vulca. Je n’arrive pas à me calmer, je suis tétanisée. Parler devant des gens. A quel moment je peux être moi-même, si je dois parler ? Ce n’est pas moi, ça.

Une main dans mon dos me pousse dans la lumière et j’avance à petit pas, apeurée. Apeurée ? Ce n’est pas moi ça. Mais impossible de retrouver la flamme qui m’habite normalement, combative et violente semble éteinte. J’avance jusqu’au centre. J’inspire profondément. La voix qui sort de ma gorge est douce, timide et réservée. Il n’y a aucune trace de la méchanceté dont je fais pourtant preuve tout le temps.

Bonjour. Je m’appelle Capucine. Capucine Alambra. Et… Je suis originaire de Kanto. Et… Voici Vulca, mon amie de toujours. Je l’ai recueillie quand j’avais huit ans alors qu’elle était attaquée par des Malosses. Je l’ai amenée au Centre Pokémon, mais malgré ses blessures, elle continuait à se débattre. Il nous a fallu du temps pour nous apprivoiser l’une et l’autre car nous sommes toutes les deux de nature fière et distante, mais finalement, nous sommes devenues inséparables. J’ai avec moi aussi deux autres compagnons, Testa, une Crustabri aussi solide qu’un roc, calme et sereine qui m’a sauvée de la noyade une fois et Incubus, un Fantominus malicieux et qui aime terrifier les gens. Chacun d’eux ont influencé ce que je suis maintenant comme j’ai influencé ce qu’ils sont. Pour paraphraser une personne qui m’est chère, je dirais qu’ils sont ma famille, celle que je n’ai jamais eu. Quand j’ai quitté ma région d’origine, Kanto, pour venir sur Lumiris, je cherchais à fuir quelque chose, mais aussi à changer le monde, à prendre un nouveau départ, où je ne serai plus la chose d’un autre, où les choix que je prendrai seraient les miens et où je ne dépendrai de personne. Je voulais être libre. Lumiris semblait être la région parfaite pour ça et depuis maintenant trois ans que j’arpente ses routes, c’est toujours le sentiment qui domine, celui de liberté. Il n’y a pas grand-chose à savoir d’autre sur moi. J’ai grandi seule avec Vulca, comme je l’ai déjà dit, et j’ai toujours fait ce que je pensais juste. J’ai appris à me battre au Dojo de Safrania avant de briser mes chaînes. Tout ce que j’ai fait, c’est dans le but de rendre le monde meilleur et j’y travaille un peu chaque nuit et chaque jour. Je rêve d’un monde où les plus faibles n’auront plus à craindre les plus fort. Où aucun enfant ne verrait sa mère ou son père lui être arraché par les actions malveillantes d’autrui. Voilà ce qu’on peut dire de moi.

A mesure que je parle, ma voix se raffermit et je prends confiance, et une certaine aisance s’empare de moi. Je continue donc, le regard franc et la voix puissante en regardant les jurés chacun leur tour. Voilà ce que je peux dire sur moi. Pour ce qui est de ma relation avec les Pokémons, comme je l’ai dit, c’est une famille. Vulca a toujours été à mes côtés et n’a jamais connu la PokéBall et ne la connaitra jamais. Je ne supporte pas non plus l’idée des combats Pokémons. Je ne trouve pas ça normal de regardait ses amis se battre en leur donnant des consignes, bien à l’abri sur le bord du terrain. Quand Vulca doit se battre, je me bats aussi, de même pour Testa et Incubus. Nous vivons ensemble, et dans les moments difficiles comme dans les moments de joie, nous travaillons ensemble car c’est de notre unité que nous tirons notre force. Donc, si vous voyez un de mes amis se battre, il est probable que je sois aussi en train de distribuer des coups à côté.

Mon expression timide à complètement disparu pour laisser place de nouveau à ma confiance en moi. Je toise maintenant le jury. Je ne pense pas que ce soit le comportement à avoir, mais je ne suis pas vraiment venu ici pour gagner, je ne sais même pas pourquoi je suis là en fait. Pour ce que j’ai fait pour Lumiris, on peut dire que je travaille activement à la réinsertion des délinquants. Je les aide à cesser leurs activités néfastes et les oriente d’une manière ou d’une autre vers une voie plus citoyenne et plus constructive. J’ai aussi participé à la libération de Pokémon lors de la première attaque du groupe Mistral. C’est une belle façon de dire que je tabasse des voleurs à la petite semaine pour leur apprendre la peur et les forcer à arrêter leurs crimes, mais ils n’ont pas vraiment besoin de sa voir le détail.

Mes talents, je les ai appris à la dure. Au Dojo de Safrania mais aussi pas moi-même. J’ai grandi et du survivre seule et ceci depuis toute petite. Comme je ne veux pas qu’on me marche dessus, j’ai vite compris qu’il allait falloir que je donne des coups plutôt que de les recevoir. Ce que j’ai montré n’est rien d’autre que le fruit d’une vie de leçons plutôt dures. J’ai appris que pour vivre en paix, il fallait faire peur, être crainte pour que personne n’ose venir vous embêter, et qu’il fallait parfois se montrer violente pour ne plus être ennuyée. C’est triste mais c’est aussi. Quant au raison qui me pousse à être ici…

Mon regard se trouble vaguement et ma voix diminue lorsque je me rends compte de la vraie raison. Je me rappelle une conversation que j’ai eu avec Erik. De ce qu’il m’a raconté. D’une petite voix, je reprends.

Pourquoi est-ce que je serai Miss Lumiris ? Je vais être franche avec vous. J’ai fait tout ça pour être avec une personne spéciale. Je n’aime pas me donner en spectacle. Je n’aime pas passer pour une personne que je ne suis pas et surtout, je n’aime pas les gens. Mais il y a quelqu’un qui m’a demandé de le faire. Ce garçon est un idiot, mais c’est aussi la première et la seule personne à m’avoir dit que je suis son amie. Ou plutôt la seule personne que je crois sincère quand elle me le dit. Je n’ai jamais eu d’amis. Les gens que j’ai rencontrés ont eu tendance à me prouver qu’on ne peut faire confiance à personne. Mais le garçon dont je parle… Tout ce que j’ai voulu en venant ici, c’est passer du temps avec lui et qu’il me regarde autrement. Qu’il ne voit pas juste la personne que je suis vraiment. Et je voulais juste voir si j’étais capable de faire autre chose. Je vous remercie pour votre attention. Je n’ai rien à rajouter.

Serrant Vulca contre moi, je fais demi-tour. Je sais maintenant que malgré mes efforts, je ne serai jamais autre chose que ce que je suis. Je n’ai pas aimé être là. Je n’ai pas aimé parler de moi ni m’exhiber. Je n’ai rien à faire ici et je regrette ma présence. Je suis une combattante et même une meurtrière, pas une danseuse ou une fille sympa. Je quitte la scène d’un pas déterminé. Je retourne m’asseoir dans mon coin, encore plus morose qu’au début.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Fin du concours !

Et voila ! Après des heures et des heures de stress à se demander si la prestation réalisée est convenable ou si tout a été dit lors de la dernière épreuve, voila que le gong final résonne ! Le jury se lève et c'est Elexia qui prend la parole en applaudissant avec toute l'attention du public.

Bien bien ! Vous nous avez présentés une belle prestation, un sublime talent et répondus avec brio à nos question. Nous nous retirons, mes collègues et moi, pour vous départagez. Ne vous inquiétez pas, vous serez vites mis au courant des résultats et ainsi, de la Miss Lumiris 2018 et du Mister Lumiris 2018. Allons-y les amis ~

Elexia prend le bras de Zéphyr avant de partir en direction de l'arrière scène, ils ne croisent pas les participants et les participantes, et vont en direction de leurs loges privées. Le Professeur Baobab ainsi que le Doyen suivent les deux demoiselles. Il se passe facilement une heure et demi sans réapparition des quatre juges, le stresse doit faire bouillonner certains participants mais c'est ça l'excitation d'un concours de cette envergure.

D'un coup, les rideaux de scène s'ouvrent, dévoilant les quatre juges qui s'avancent avec un grand sourire sur le visage. Ils ont les résultats en tête, et ça, c'est encore plus déstabilisant n'est-ce pas ? Le professeur Baobab prend ensuite la parole une fois qu'ils sont arrivés tous les quatre au bout de la longue de scène.

Participants, participantes ... vous pouvez venir sur scène.

HRP : Merci pour votre participation très active ! Nous espérons que ce concours vous aura plu.
Concernant les résultats, ils devraient arriver dans quelques jours, restez à l'affût et ne quittez pas les news d'Altaria des yeux ~

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : [Event] Miss Lumiris 2018 - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Annonce de la vainqueuse

Les jurys entrent sur scène. Ils affichent une expression neutre pendant que le doyen prend la parole :

« Lumiriens, Lumiriennes, nous avons fini de délibérer, et le moment est venu de vous annoncer notre décision. Avant toute choses, nous tenons à remercier toutes les participantes pour leur participations. Vous nous avez offert des prestation hautes en couleurs. Parfois attendues, parfois exotiques, mais toujours agréables. Et pour cela, nous vous en remercions. »

Les jurys lancent une salve d’applaudissements, très vite suivis par le public.

« Cependant, il nous aura tout de même fallu faire un choix. Dans un premier temps, nous aimerions remettre le prix de “Coup de coeur du Jury”. Ce titre à pour vocation de récompenser une personne qui a sut attirer l’attention, bien qu’elle n’ai pas remporté le concours pour autant. Et ce titre reviens à… »

Que serait une remise de trophées sans un bon vieux roulement de tambours ? Le doyen laisse le suspens monter un moment, avant d’appeler…

« Yuka Nakamura ! »

Tonnerre d’applaudissements du public tandis que le professeur remet son ruban à la jeune femme, lui prodiguant quelques compliments au passage.

« Et enfin, au titre de Miss Lumiris 2018… Nous appelons… »

Normalement, c’est le moment des roulements de tambours, mais ce n’est pas au goût d’Elexia :

« Roooh c’est trop long ! Lise Gray ! »

Il y a un instant de flottement, le temps que tout le monde réalise ce qu’il viens de se passer, puis le temps semble reprendre son court alors que les techniciens envoient les effets avec un temps de retard.

Véritable ovation du public pendant que les paillettes pleuvent sur scène et que la musique se lance en fanfare. Le doyen lui même remet sa couronne et son écharpe à la vainqueuse - non sans fusiller Elexia du regard, laquelle as la bonne conscience de paraître contrite.

Quand le calme reviens enfin, le doyen remercie encore une fois toutes les participantes, félicite à nouveau les vainqueuses, et invite tout le monde à la buvette pour quelques rafraîchissements afin de profiter de la fin de soirée.

HRP :

Un grand merci à vous toutes, qui avez participé ! On s'est bien amusés à vous voir faire n'importe quoi, c'était génial ! <3 *meurt*

Mais trève de bavardages, je sais ce que vous attendez vos récompenses, alors les voila :

- Lise Gray : 200p$ et un objet à 150p$ (valeur d'échange) au choix ! RDV en progression de personnages pour nous dire ce que tu choisis~
- Yuka Nakamura : Un ticket de loto ! Tu peux aller l'utiliser dans la progression de personnages !
- Pour les autres participants non disqualifiés : 100p$ de consolation !

Encore merci de votre participation et d'avoir tenu jusqu'au bout, vous avez été géniaux !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Event] Mister Lumiris 2018
» Election Miss Lumiris 2022
» J'suis Miss Lumiris et pas toi - Camille et Katinka
» Évent d’haloween 2018
» did you miss me ? // séréna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération