Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Go go Power Rangers ! [Auguste]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Go go power rangers
Aria H. Kahay & Auguste d'Epernelle
Le champ de tournesols est un endroit parfait pour réfléchir tranquillement, sans se faire déranger par des dresseurs hystériques souhaitant absolument faire des combats Pokémon. En plus, les Pokémons sont plutôt calmes dans les environs, à part quelques Laporeilles qui viennent m'offrir des petites fleurs de temps en temps. C'est un geste mignon, alors ça ne me dérange pas.

Je suis assise, accotée contre un arbre, et je regarde mon téléphone, ma Mimiqui sur les cuisses. Mon sac est tout près de moi, bien à ma vue, avec l'oeuf de Polichombr toujours bien enveloppé dans sa couverture. À côté, Reaper et Oblivion s'amusent à s'entraîner. Bon... C'est surtout mon Ossatueur qui tente d'éviter les câlins de mon Monorpale. C'est marrant de voir un duel à l'épée, Monorpale utilisant son corps et Ossatueur utilisant son os en guise d'arme. Mais bon, je suis un peu trop concentrée sur mon appareil électronique pour apprécier le spectacle.

Je fais des recherches sur les rangers. Depuis ma sortie de la jungle avec Bobbi, je me dis que devenir ranger pourrait m'être utile, mais également me rendre utile. Malheureusement, je ne me suis jamais énormément renseignée sur le sujet, alors je ne sais pas ce qu'il faut faire pour suivre cette voie, je ne sais pas comment être un « bon » ranger, non plus.

« Il y a beaucoup de pages qui mettent en avant les exploits des rangers, mais très peu qui expliquent comment les rejoindre... Ça ne m'avance pas trop... » Je caresse la tête de ma Mimiqui en me plaignant à voix haute.

J'entends ensuite des pas venant de derrière moi. Mais je ne porte pas attention au bruit, totalement perdue dans ma petite bulle personnelle.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Tonnerre ! »

Un éclair s’abattit aussitôt sur le Pokémon qui tentait de s’enfuir à tire-d’ailes. Un Rapasdepic. Un beau spécimen, en plus ! Noir comme la nuit et zébrés de stries bordeaux, c’était un plumage rare et magnifique. Auguste ne l’aurait même pas remarqué si ce Pokémon territorial n’était pas venu l’agresser en sortant de nulle part pour le sommer de partir d’ici. Eh oh. Les champs étaient à tout le monde. Peu décidé à se laisser faire, le Pulsar avait d’avoir envisagé de simplement le faire fuir mais en voyant son esprit combattif et sa couleur inhabituelle, l’idée de le capturer lui vint très vite en tête. Le Rapasdepic ne voyait malheureusement pas les choses sous cet angle-là car, sitôt qu’il perdit l’avantage, il chercha à quitter les lieux aussi vite qu’il y était arrivé.

Tonnerre le toucha en plein vol, suffisamment fort pour lui faire perdre de l’altitude même si cela ne l’empêcha pas de poursuivre sa course effrénée. Auguste ne pouvait s’empêcher d’être étonné par la résistance de la créature. Ce devait bien être la troisième attaque qu’il encaissait de la part de Tyranocif et autant dire que vu la bête, c’était un exploit de taille.


« Encore, empêche-le de s’enfuir ! »

Un nouveau trait fonça en direction de l’oiseau mais ne parvint pas à le toucher. Il était trop loin. Désormais hors d’atteinte, le Rapasdepic se permit de lancer un cri moqueur avant de disparaître à l’horizon. Cette capture était donc un échec… Résigné, l’homme soupira. Cette magnifique créature ne rejoindrait pas ses rangs et il trouvait cela dommage. Oui, il avait déjà des Pokémons de type Vol et celui-là était loin d’être réputé pour être le meilleur mais après la résistance dont il avait fait preuve, le Ranger était convaincu qu’il aurait fait un ajout intéressant à son équipe. Tant pis…

« Bien joué quand même. » dit-il en tapotant le dos de Reign, « Val’, pas blessée ? »

C’était la petite Laporeille qui avait croisé le Pokémon sauvage en premier et, n’étant pas de taille pour se mesurer à lui, elle avait immédiatement accouru vers son dresseur pour se réfugier sur son épaule en attendant qu’il se débarrasse du problème. Elle le gratifia d’un cri enjoué pour lui signifier que de son côté tout allait bien avant de redescendre par terre pour continuer à se balader.

Un peu déçu de son échec, Auguste reprit la route à travers les champs. Il s’imprégna des odeurs de la campagne, faisant remonter tout un tas de souvenir de quand il vivait à Hoenn. C’était pour se détendre qu’il était venu aujourd’hui. Le Rapasdepic n’avait été qu’un contretemps dans sa quête de sérénité. La journée était belle et propice à ce genre d’activité alors autant en profiter.

Eh ? C’était une silhouette familière ça. Il plissa les yeux en direction d’un arbre solitaire où se trouvait une jeune femme qui ne lui était décidément pas étrangère. Si ce n’était pas dans son habitude d’aller déranger les autres promeneurs, il aurait été impoli de sa part de ne pas s’approcher pour saluer quelqu’un qu’il connaissait. Les yeux rivés sur l’écran d’un appareil qu’elle tenait en main, elle ne semblait pas l’avoir vu. Voilà qui lui donna une idée… Auguste n’avait jamais réellement perdu son âme d’enfant, pour le meilleur comme pour le pire. Après avoir intimé à Reign de rester là où il était, il s’approcha doucement de la personne assise, profitant que les autres Pokémons présents soient en train de se battre, pour arriver tout près d’elle. Un rapide coup d’œil aux alentours lui confirma que la Mimiqui n’était pas présente. Tant mieux. Vu le caractère protecteur du Pokémon, le Champion n’aurait pas manqué de se prendre une paire de claque de sa part, surtout vu ce qu'il allait faire.

« Je vais finir par croire que tu me suis partout où je vais. » déclara-t-il en posant une main sur la tête d’Aria dans le but de la surprendre, « Même dans les champs, je finis par tomber sur toi ! »

Maintenant qu'il était juste à côté de la jeune femme, il remarqua enfin Guila, posée sur ses cuisses. Ah. C'était pas bon signe ça. S'il l'avait su, il se serait abstenu mais c'était trop tard pour regretter. Un sourire nerveux sur les lèvres, il fit un pas de côté afin d'éviter une éventuelle réaction de Mimiqui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Go go power rangers
Aria H. Kahay & Auguste d'Epernelle
J'aurais peut-être dû me concentrer davantage sur le bruit que j'entendais. Ainsi, je n'aurais certainement pas sursauté suite à l'apparition d'Auguste. Évidemment, cette proximité ne plaît pas à Nephtys qui se retourne brusquement en direction du dresseur pour grogner un coup, mais en le reconnaissant, elle se calme assez rapidement. Je soupire, en tapotant la tête de Mimiqui.

« Peut-être que je te suis inconsciemment ! » Je souris légèrement. « Comment tu vas ? »

Tout de suite, Reaper arrête de combattre Oblivion et il vient à la rencontre du champion. Il le salut en s'inclinant légèrement, alors que mon Monorpale se contente de léviter, ne comprenant pas trop ce qui se passe. Il revient près de moi et de Nephtys et observe la scène.

« Quel bon vent t'amène au champ de tournesols aujourd'hui ? »

Je me lève, délaissant mon téléphone que je range dans ma poche le temps de saluer mon camarade. Je lui fais la bise sous le regard fusillant de ma Mimiqui, mais je commence à avoir l'habitude alors je ne m'arrête pas à ça.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Guila lui faisait parfois penser à ces Ponchiots teigneux, aboyant pour un oui et pour un non malgré leur taille ridicule et leur incapacité à faire quoi que ce soit en cas de réel danger. C’était mignon mais à la longue, cela devait être agaçant.

« Bien, bien. Et toi ? Désolé de t’avoir fait sursauter, c’était vraiment tentant. »

Malgré ses excuses, il souriait comme un gosse fier de sa farce. Bah ! Ce n’était qu’une plaisanterie inoffensive, personne ne lui en voudrait pour si peu, si ? Auguste adressa ensuite un signe de main pour saluer l’Ossatueur, ne souhaitant pas le déranger davantage dans son entraînement.

« Rien de particulier. J’étais de passage à Kishika et comme j’avais du temps à tuer, je suis parti me balader dans les champs. Pareil pour toi, je suppose ? »

Il fit un signe de main à l’attention de son Tyranocif pour que ce dernier s’approche. Maintenant qu’Aria avait été surprise, les pas pesants de Reign n’étaient plus un problème. Ce dernier avait profité de la distraction de son dresseur pour cueillir un grand tournesol. Qu’allait-il en fait ? Aucune idée, mais si ça lui faisait plaisir. Laporeille, elle, était toujours perchée sur l’épaule du Pulsar.

« Tu permets que je m’assoie ? Enfin, si ça ne te dérange pas, bien sûr. »


A l’origine, elle avait quand même l’air d’être vachement préoccupée par ce qu’elle avait entre les mains et, si Augusute était toujours partant pour faire la conversation, il comprenait que ce ne soit pas le cas de tour le monde. Il ne voulait surtout pas s’imposer auprès de la jeune femme même si, par politesse, il était rare que les gens rejettent ouvertement les autres. En effet il était rude de lâcher quelque chose comme « Bouge, je suis occupée pour le moment. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Go go power rangers
Aria H. Kahay & Auguste d'Epernelle
« D'habitude, on ne me surprend pas aussi facilement, mais cette fois-ci, tu m'as eu. J'étais un peu trop concentrée dans mes trucs je pense... »

Le dresseur n'était donc que de passage et il avait décidé de passer par le champ de tournesols, un choix judicieux puisque cet endroit est vraiment très agréable. Lorsqu'il me renvoie la question, je secoue doucement la tête, un léger sourire aux lèvres. Pendant ce temps, mes Pokémons recommencent à s'entraîner. Nephtys est allée les rejoindre.

« J'habite tout près du champ, du coup, je viens régulièrement ici, c'est un bon endroit pour se reposer et profiter du beau temps. » Je reste souvent chez moi, mais sortir un peu pour prendre l'air me fait aussi un bien fou.

Je salue la Laporeille que le champion traîne sur son épaule, et je fais de même pour le Tyranocif qui s'approche de nous avec un tournesol dans les mains. Il est assez impressionnant, ce Pokémon ! Ça me donne envie de sortir Khops, pour une fois qu'il y a un Pokémon égalant presque sa taille... Je sors sa pokéball et le libère. En vérité, mon Golemastoc est carrément plus grand que Tyranocif, mais... Si l'on compare avec mes autres compagnons, c'est déjà bien moins pire. Au début, celui-ci sursaute légèrement. Il ne s'attendait pas à voir Auguste et un dragon devant lui.

« Pourquoi ça me dérangerait ? » Dis-je en souriant.

S'il s'agissait d'un pur inconnu, j'aurais probablement râlé, mais comme il s'agit d'Auguste, ça ne me gêne pas du tout qu'il prenne place à mes côtés. Je ressors mon téléphone et je reprends ma lecture là où j'en étais. Décidément, il n'y a rien de bien pertinent concernant les rangers. Je suppose que je devrai faire mes recherches différemment.

« Dis-moi Auguste, tu es Pulsar toi aussi, non ? Est-ce que tu t'y connais bien en matière de rangers ? »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Satisfait de la réponse donnée, Auguste s’assit en tailleur aux côtés de la jeune femme. Elle avait sorti son Golemastoc et, de près, il fallait bien reconnaître que ce Pokémon avait une taille démesurée. Il était par exemple bien plus grand qu’un Tyranocif alors qu’en se basant sur leur seule apparence, il était aisé de supposer le contraire. L’air méfiant, Reign regarda ce nouvel arrivant. Il n’avait pas l’habitude de côtoyer d’autres Pokémons pour le simple plaisir d’être entouré.

« Tout doux, Reign. Il ne va rien te faire. »

C’était dans l’intérêt de Kheops de ne rien tenter contre lui, de toute façon. Il avait l’air calme comme ça mais, pour l’avoir déjà vu en action, le Pulsar savait pertinemment que Tyranocif était une arme de destruction massive quand il se battait. En principe, il n’en arriverait pas là aujourd’hui car même si Auguste était son dresseur depuis peu, il était parvenu à rapidement se faire respecter du colosse.

« En matière de Rangers ? » répéta-t-il, pris de court par la question, « J’en suis un donc oui, je suppose que j’ai quelques connaissances à ce sujet, ahah. »

Il était vrai qu’il était davantage connu en tant que Champion d’arène que comme membre des Rangers. Quant à son statut de documentariste, il était inutile d’en parler. La plupart des gens qui le connaissaient pour son rôle de Champion Psy n’avaient aucune idée de ce qu’il faisait en dehors de ça alors que, ironiquement, c’était à la base son activité principale.

« Tu as un problème requérant notre intervention ? » demanda-t-il, soudain plus sérieux.

Cela n’aurait pas été étonnant. Les Rangers étaient un organisme très sollicité dès que le problème touchait aux Pokémons mais pas que, car leur domaine d’expertise était bien plus vaste que cela et si Auguste n’était pas toujours d’accord avec la manière dont étaient faites les choses là-bas, il demeurait bien de faire partie des Rangers de Lumiris.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Go go power rangers
Aria H. Kahay & Auguste d'Epernelle
Reign semble méfiant aux premiers abords, mais son dresseur lui assure qu'il n'a pas de quoi s'inquiéter concernant Kheops. En effet, mon Golemastoc est doux comme un Wattouat. Celui-ci finit par s'asseoir, ce qui fait résonner le bruit de son poids au sol. Il salue ensuite le Tyranocif d'un geste de la main.

« Oh ! Je ne savais pas que tu étais Ranger, je suis désolée du coup, ma question est un peu idiote... » Je ne connais que très peu les Rangers de Lumiris, étant donné que je ne m'intéresse à eux que depuis peu. Mais je suis ravie de constater qu'Auguste en fait parti, c'est une information intéressante.

En observant mon oeuf logeant dans mon sac, je remarque qu'il bouge un peu, alors je ramène mon sac près de moi pour caresser la coquille de ce dernier. Je ne sais pas s'il ressent quoi que ce soit, mais j'aime bien me dire que oui.

« Non, pour tout te dire, j'aimerais bien intégrer les Rangers, éventuellement. » Je marque une pause. « Mais... je ne m'y connais pas très bien. »

Ça ne fait pas très vendeur dit comme ça, mais c'est la pure vérité. Au moins, je sais qu'Auguste saura m'informer un minimum sur le sujet.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Immobile, Reign s’imprégnait des rayons du soleil. Il avait l’air d’apprécier être là, au milieu des champs, à profiter du beau temps. Auguste resta néanmoins concentré sur ce qu’Aria avait à lui demander. Elle infirma son hypothèse avant tout ; elle n’avait pas besoin que les Rangers soient sollicités. Elle voulait simplement des informations sur eux. Si ce n’était que ça, le Pulsar se chargerait volontiers d’éclairer sa lanterne.

« Honnêtement, devenir Ranger est à la portée de presque n’importe qui. » dit-il en faisant la moue.

Cela ne l’enchantait pas. Il avait vu les plus gros incompétents que la terre ait jamais porté devenir Ranger et il ne comprenait toujours pas la satanée raison pour laquelle on acceptait ce genre de personnes dans leur rang.


« Le plus gros critère de sélection reste tes capacités de dresseuse. C’est là-dessus que tu seras évaluée avant tout. »

Cela expliquait que des enfants de seize ans soient entrés chez les Rangers alors qu’ils étaient incapables d’avoir le moindre recul sur une situation donnée. Auguste avait l’impression de passer pour un vieux con avec de telles pensées mais il pressentait que tôt ou tard, cette politique allait leur nuire. Certes, les recrues ne participaient pas aux missions les plus dangereuses mais il n’était jamais rassuré à l’idée de savoir un mioche à la tête d’une opération quand celui-ci était à peiner capable de faire ses lacets. Malgré tout, cela ne concernait en rien Aria et il tut ces quelques détails. Pour le peu qu’il la connaissait, elle avait l’air d’avoir la tête sur les épaules et si elle désirait en savoir plus sur les Rangers en vue de les rejoindre, qui était-il pour le lui refuser ?

« Une fois que tu te sentiras prête, tu pourras te rendre à la Base des Rangers, à Voltapolis. Une fois là-bas, tu devras passer un entretien avec un recruteur, qui évaluera si oui ou non tu es susceptible d’être un bon élément. Inutile de t’inquiéter, vraiment. A voir la façon dont gères ta petite équipe, je ne me fais aucun souci pour toi. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Go go power rangers
Aria H. Kahay & Auguste d'Epernelle
Devenir Ranger était donc si simple ? Je ne l'aurais pas cru. J'imaginais plutôt une troupe assez compétente et difficile à intégrer, mais selon les dires d'Auguste, ce n'est pas vraiment le cas. Ceci dit, il faut tout de même faire ses preuves, et montrer que nous sommes capable de gérer une équipe de Pokémons, de faire des combats... Le genre de trucs que je sais faire, finalement.

« Voltapolis, tu dis ? Je note. »

Intégrer les Rangers n'était qu'un projet à l'heure actuelle. Avant tout, j'aimerais me renseigner davantage. Je sais que des gens parmi eux ont péris, mais je suppose qu'il y a également des missions plus... banales. J'aimerais savoir si ce métier me correspond avant de me lancer aveuglément sur cette voie.

« Tu es dans leurs rangs depuis longtemps ? Tu aimes toujours les missions que tu dois accomplir ? Je suis désolée, j'ai beaucoup de questions en réserve. J'ai l'habitude d'agir de manière solitaire, dans mon coin, alors rejoindre une troupe comme les Rangers... C'est déstabilisant pour moi, même si ça m'intéresse beaucoup. »

Dans tous les cas, cela me motivait encore plus à m'entraîner avec mon équipe. Ils apprennent déjà extrêmement vite, alors avec un objectif en plus, ça ne peut que pousser leurs compétences encore plus loin. J'ai confiance en eux.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Cela doit faire six mois que je suis Ranger. » répondit-il, en pleine réflexion pour ne pas dire de bêtise, « Je suis loin d’être un vétéran mais j’ai quand même un peu d’expérience. S’il s’agit de répondre à tes questions, je peux m’en charger. »

Pas besoin d’être là depuis quinze ans pour explique à un profane comment entrer chez les Rangers ou encore quelle genre de missions ils avaient à accomplir. Aria n’avait cependant pas attendu sa réponse avant de poses ses autres questions. Elle s’en excusa, d’ailleurs, ce qui ne manqua pas de faire sourire le Champion.

« Ne t’en fais pas pour ça. Pose-moi toutes les questions qui te traversent l’esprit, je me ferais une joie d’y répondre. Quant aux missions, je mentirai si je disais qu’elles sont toutes palpitantes. Certaines sont tranquilles, d’autres carrément chiantes mais à côté de ça, beaucoup sont passionnantes. Puis, j’aime me dire que je fais une différence dans la vie des gens et juste ça, c’est gratifiant. Je suis de plus amené à rencontrer tout un tas de personnes et à travailler avec plein de Pokémons différents. C’est très enrichissant. »


Il y avait des missions longues et inintéressantes, c’était un fait mais dans l’ensemble, il était satisfait de ce qu’il avait à faire. C’était son travail, de toute façon, il n’avait pas à se plaindre de ce genre de chose. Être Ranger lui avait permis nouer des liens avec des gens formidables et juste pour ça, il était heureux de faire partie de ce groupe.

« Tu dis que ça t’intéresse mais c’est juste par curiosité ou est-il possible que quelque part, dans un coin de ta tête, se trouve l’idée de les rejoindre ? »
demanda-t-il, l’air innocent.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Go go power rangers
Aria H. Kahay & Auguste d'Epernelle
Six mois c'est déjà très bien, il a certainement participé à plusieurs missions depuis le temps. En tout cas, c'est très gentil de sa part de répondre à mes questions, et j'ai de la chance de l'avoir croisé au moment où mon esprit est hanté par les questionnements.

Concernant les missions, il y a un peu de tout, apparemment. Ça me semble logique, tout ne peut pas être palpitants dans la vie, forcément. Je l'écoute attentivement, suscitant un intérêt particulier à ses paroles. C'est vrai que faire une différence dans la vie des gens, c'est valorisant. Enfin, je suppose ? En tout cas, le peu de personnes qui ont fait une différence dans la mienne, je leur serai éternellement reconnaissante.

« Hmm, je vois. J'ai l'habitude de travailler avec des Pokémons Spectres, mais si je veux avoir une équipe plus variée un jour, ça pourra certainement m'être utile de travailler avec des Pokémons différents. »

Auguste me pose ensuite une question qui me fait sourire. En effet, j'ai bien envie de les rejoindre, après tout, je ne suis pas le genre de personne qui refuse un nouveau défi, surtout si celui-ci est enrichissant.

« Tu aimerais que j'intègre les Rangers ? » Dis-je, un sourire aux lèvres. « Si je les rejoins, on pourra peut-être faire une mission ensemble, un de ces quatre. C'est possible ? »

Je ne sais pas vraiment comment fonctionnent le système des équipes de missions. Peut-on choisir nos partenaires, ou pas du tout ? Peut-être les deux, tout dépendant du travail à accomplir, et de l'urgence de celui-ci ? Il est vrai que travailler avec des inconnus ne m'enchante pas énormément, mais je m'y ferai, et peut-être que comme Auguste, je ferai de belles rencontres, qui sait.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« A toi de me le dire, c’est ta décision. » répondit-il, espiègle.

Elle n’avait pas vraiment répondu à sa question mais l’homme savait qu’il n’y avait pas de fumée sans feu. Si Aria lui posait toutes ces questions, surtout sur les conditions pour obtenir le statut de Ranger, c’est qu’elle était au moins un petit peu intéressée à l’idée de le devenir elle-même.


« Plus sérieusement, oui ça peut être super sympa que tu rejoignes les Rangers. Je ne veux pas te forcer la main, ceci dit. Je suis certain que tu as des compétences de dresseuse mais je ne te connais pas assez pour certifier du rester. Malgré tout, si l’idée te plait, je t’encourage à continuer à t’entraîner pour postuler plus tard. »

Avoir une recrue de plus était alléchant mais il ne pouvait pas dire en toute honnêteté qu’il la voulait elle en particulier. Il ne l’avait jamais vue en action et n’avait aucune idée de ses capacités à s’adapter face aux imprévus. C’était ce genre de petits détails qui pouvaient faire toute la différence. Il espérait autant qu’elle la voir réussir les projets qu’elle entreprenait et, de ce fait, il ne souhaitait que sa réussite.

« Et pour la mission, bien entendu que c’est possible. Il n’est pas rare d’envoyer un Ranger plus expérimenté avec un débutant pour sa première mission, afin de s’assurer que tout se passe bien. A côté de cela, rien ne nous empêchera de faire équipe, la plupart du temps. Un Ranger peut faire appel à ses collègues si nécessaire, voire même impliquer des gens extérieurs s’ils sont susceptibles d’être un atout. Avant de les rejoindre, j’ai moi-même aidé une Ranger. C’est un peu comme ça que je suis rentré dans le circuit. »

La fameuse mission avec Bambi dans la forêt d’Ehretia. Ça commençait à remonter à loin, dis donc !

« Mais on en revient à la même question : qu’est-ce que tu veux faire, toi ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Go go power rangers
Aria H. Kahay & Auguste d'Epernelle
« Tes Pokémons sont certainement plus entraînés que les miens, mais si tu veux observer mes compétences de dresseuse, on peut se faire un petit combat si tu veux. »

Je ne sais pas si Auguste est le genre de personne qui aime faire des combats amicaux. Personnellement, ça me fait ni chaud ni froid. Si on me défie, souvent j'accepte, sans réel enthousiaste mais sans me forcer non plus. Je risque de perdre, assurément, mais au moins, il pourrait avoir une bonne idée de ce que je suis capable de faire, je pense. J'ai quand même déjà battu des sbires d'une team criminelle.

Apparemment, il est possible de faire des missions avec des partenaires de notre choix, même si ceux-ci ne sont pas des rangers. C'est un concept assez étrange, mais au final, ranger ou pas, il y a des dresseurs assez compétents un peu partout. Je sors de mes pensées et relève la tête vers Auguste.

« Moi ? Je vais probablement passer par Voltapolis, d'ici peu de temps. » Dis-je en souriant.

Cela voulait tout dire. Avant tout, je souhaitait avoir mon équipe complète, cela implique donc de faire éclore mon œuf de Polichombr. Ensuite, lorsque je considérerai mon équipe comme étant prête et assez entraînée, je vais sans doute discuter avec un recruteur.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Même s’il reconnaissait qu’effectivement, ses Pokémons étaient beaucoup plus entraînés que ceux d’Aria, l’humilité interdisait à Auguste de s’en vanter. Même s’il était de type Psy, Métalosse aurait sûrement réussi seul à malmener l’entièreté de l’équipe de la jeune femme. Quant à un match… Hmm… Il admettait ne pas être plus emballé que cela par cette idée. Non pas qu’il détestait se battre mais entre tous ses matches d’arènes, les combats menés dans le cadre de ses activités Rangers et les nombreux entraînements de ses Pokémons, il ne voyait guère l’utilité d’un match amical. D’ailleurs, il refusait net quand on le défiait et ce, presque à chaque fois. Si l’adversaire voulait croire qu’il se dégonflait, grand bien lui fasse mais aux yeux d’Auguste, il s’épargnait bien souvent une perte sèche de temps. Mais était-ce le cas dans une situation comme celle-ci ? Il avait besoin d’y réfléchir.

« Super. J’espère te croiser dans les couloirs de la Base un de ces quatre, alors. » lança-t-il avec entrain, « tiens moi au courant, que je puisse me faire une place dans ta première mission. »

La première était sans aucun doute la plus stressante et, pour avoir été dans ce cas de figure, être accompagné par un visage familier aidait, surtout quand il s’agissait d’une personne plus expérimentée capable de dispenser ses conseils.

« Pour le combat, je ne sais pas. Ce qu’il y a dans ta tête et ta manière de l’utiliser m’importe bien plus que ce qu’il y a dans tes Pokéballs, pour être honnête. Selon les standards actuels, je pense que je ferais un horrible recruteur, ahah. Puis, je t’avoue que je suis venu ici pour me détendre et profiter du soleil, ça m’embêterait qu’un de nos Pokémons soit blessé au cours d’une joute amicale. Une prochaine fois, si tu veux bien. Tu peux même directement venir dans mon arène. Ça sonne très officiel mais ça peut aussi servir de match-test pour toi-même si, comme je te l’ai dit, je ne m’inquiète pas trop pour toi – pas sur ce point, du moins. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Go go power rangers
Aria H. Kahay & Auguste d'Epernelle
Auguste ne semble pas emballé suite à ma proposition. J'aurais dû m'en douter, après tout, il n'est pas venu ici pour ça, et moi non plus d'ailleurs. Il me dit ensuite qu'il espère pouvoir effectuer ma première mission avec moi, ce à quoi je réponds par un hochement de tête. Je serais ravie d'entamer mon périple de Ranger avec lui, il pourra certainement me conseiller.

« Je te tiendrai au courant, ne t'en fais pas. »

À ce moment, Kheops qui écoutait la conversation, pose ses coudes sur ses genoux et ses mains sur sous ses joues, un peu comme un enfant attentif. C'est mignon, très mignon.

Le champion me dit ensuite qu'il ne veut pas combattre, mais il m'invite à venir le défier dans son arène lorsque j'en aurai l'envie. Pourquoi pas. Évidemment, je compte m'entraîner davantage avant, mais il est indispensable que je passe par l'arène du jeune homme un de ces jours.

« J'espère que notre futur combat sera à la hauteur de tes attentes. »

Je souris. Je ferai en sorte que ce soit un combat mémorable. Voilà pourquoi je compte attendre que mon équipe soit prête, avant toute chose.

« Je te remercie pour tes réponses concernant les Rangers, Auguste. Je suis contente de savoir qu'une personne que je connais peut m'épauler en cas de besoin, si j'intègre le groupe. » En vérité, j'ai pour habitude de me débrouiller seule. Mais un peu d'aide ne peut pas me faire de mal, après tout.

Je jette un coup d'oeil vers mon trio de Pokémons qui continue encore de s'entraîner. Ma Mimiqui est quand même vachement forte, et pourtant, c'est probablement celle qui s'est le moins entraînée dernièrement, préférant se blottit dans mes bras.

« C'est étonnant. Nephtys ne porte même plus attention à nous. Il faut croire qu'elle se méfie de moins en moins de toi. »

Cela n'est pas une mauvaise chose, loin de là. Ceci dit, en entendant son nom, la Mimiqui se retourne quelques secondes pour vérifier si tout va bien, avant de reprendre le combat avec ses compagnons.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Aria semblait en avoir fini avec ses questions portant sur les Rangers et elle n’avait pas mal pris son refus à propos d’un duel. Tant mieux. Elle n’avait pas interprété cela de la mauvaise manière et, s’il ne se méprenait pas, ce combat annulé n’avait pas l’air de la déranger. Elle aussi devait être là juste pour se dorer la pilule et non pour se battre contre un « ami » – peut-être que Mimiqui lisait dans ses pensées, autant rappeler sa relation avec Aria.

« Je t’en prie, c’était avec plaisir. On est un peu comme une grande famille, alors si tu sais éviter l’oncle raciste et le cousin qui réapparait une fois par an pour te demander de l’argent, c’est un chouette endroit où travailler » dit-il, rieur.

La jeune femme recentra la conversation sur Guila, son Pokémon. Maintenant qu’elle en avait fini avec son interrogatoire, elle soulevait quelque chose que le Pulsar avait lui-même remarqué au cours des dernières minutes. La Mimiqui n’était pas en train de grogner à côté de lui, pas plus qu’elle n’essayait de le fusiller du regard. Un changement d’attitude apprécié.


« Je me disais la même chose. Je suis à quelques centimètres de toi et elle n’est pas encore venue me menacer. J’espère que cela restera ainsi, je ne savais pas où me mettre quand elle me fixait ! Au moins, là. Je suis plus à l’aise pour te parler. »

Ah. On parlait d’une petite chose mignonne qui n’était pas une Laporeille, voilà qui ne convenait pas à Valkyrie. Descendant de son perchoir, elle snoba son dresseur et alla s’installer sur les genoux d’Aria. Cherchait-elle à rendre Auguste jaloux, ou Guila ? Même lui n’en savait rien mais ce qui était sûr, c’est que ça l’amusait beaucoup.

« Mais oui, toi aussi tu es adorable. Allez, Val’, n’embête pas les gens comme ça. »


Une princesse. Il n’y avait pas d’autres mots pour décrire le comportement de la Laporeille.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Go go power rangers
Aria H. Kahay & Auguste d'Epernelle
Je souris suite à sa remarque concernant les membres chiants d'une famille. De toute façon, sauf en cas d'urgence, je compte bien choisir mes propre partenaires. Travailler avec des incompétents ne m'intéresse pas.

À côté de moi, Kheops vient de s'endormir. Du coup, je décide de le rappeler dans sa pokéball. Mes autres Pokémons sont toujours en train de s'amuser et de s'entraîner. Au même moment, une petite boule duveteuse vient s'installer sur mes genoux. Il s'agit de la Laporeille d'Auguste, Val. Ne sachant pas trop ce qu'elle veut faire, je lui caresse la tête mais Nephtys ne perd pas de temps et elle vient réclamer sa place.

« Je ne suis pas un canapé, vous savez. » Dis-je en riant nerveusement. Mais Nephtys s'en fiche et elle reste sur moi. Évidemment.

« Tu sembles avoir beaucoup de Pokémons avec des types bien variés. Comment construis-tu ton équipe, est-ce que tu recherches des Pokémons en particulier, ou tu suis ton feeling ? »

Je sais que pour faire le tour des arènes, il me faudra une équipe un peu plus variée éventuellement. Mais je ne sais pas trop quel Pokémon je souhaite avoir avec moi, j'ai l'habitude des spectres. Il faudra que je me renseigne, peut-être, pour savoir quelle créature pourrait me correspondre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Et la réponse quant au plus jaloux des deux fut Guila ! Sitôt qu’elle vit Valkyrie prendre place sur les genoux de sa dresseuse, la Mimiqui accourut comme une fusée pour s’y installer elle aussi, donnant lieu à une scène qui fit beaucoup rire le Champion.

« Désolé, elle aime être le centre de l’attention. » s’excusa-t-il entre deux éclats de rire, « Dis-moi si elle te dérange, je la rappellerai dans sa Pokéball. »

Même si elle ne faisait rien de mal en soi, ennuyer les gens était une raison suffisante pour qu’Auguste agisse. Elle avait le droit de se balader à peu près librement tant qu’elle respectait certaines conditions et ne pas déranger les autres était l’une d’entre elles.

« J’ai une quinzaine de Pokémons avec moi. Plus tous les autres que j’ai laissés chez mes parents, à Hoenn. Ça commence à en faire un sacré paquet, en effet ! Sinon, pour la construction de mon équipe, j’ai essayé d’avoir un plan mais je me laissais une marge au cas où un autre Pokémon me plaisait. J’ai mon équipe d’arène qui a été montée pour être à peu près équilibrée, pareil pour mon équipe de combat et, en plus, j’y ajoute des trouvailles intéressantes. Si la chance m’avait souri, je serais l’heureux dresseur d’un Rapasdepic chromatique. Il m’est tombé dessus en arrivant ici et même si je comptais juste le faire fuir, il m’a tellement impressionné par sa combativité que j’ai voulu l’attraper. Au final, il a quand même décidé de fuir… »


Il y avait une pointe de déception dans sa voix. Ce n’était pas grave en soi mais il aurait quand même aimé ajouter ce Pokémon à son équipe. Il était rare qu’une créature sauvage lui tape dans l’œil à ce point.

« Tout ça pour te dire que si, à l’avenir, tu tombes sur un Pokémons qui te plait mais qui ne correspond pas à tes critères. Demande-toi si ça vaut la peine d’être aussi rigide dans tes choix. Les premières impressions sont souvent les meilleures, il serait dommage de passer à côté d’un super Pokémon juste parce qu’il n’est pas de type Spectre ou n’appartient pas à l’espèce particulière que tu recherches. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Go go power rangers
Aria H. Kahay & Auguste d'Epernelle
La Laporeille ne me dérange pas du tout, après tout, elle souhaite simplement montrer qu'elle existe, et si elle vient sur moi, je suppose qu'elle m'apprécie un minimum, enfin... Si elle me craignait, je ne pense pas qu'elle sera à cette proximité. Je secoue donc la tête, en écoutant Auguste parler. Il me dit qu'il a une quinzaine de Pokémons. C'est beaucoup, en effet. Il a une équipe d'arène, une équipe de combat, et d'autres Pokémons qu'il capture simplement parce que ces derniers lui plaisent. Je pense que je devrais prendre exemple sur lui. Pour le moment, je me concentre sur mon équipe spectrale, car les spectres sont mes Pokémons préférés et qui sait, peut-être que cette équipe deviendra une future équipe d'arène, si j'y pense sérieusement.

« Je vois. Personnellement, je ne sais pas du tout quels Pokémons pourraient m'intéresser pour une potentielle équipe de combat, en dehors de mes spectres. Je suppose que je les choisirai en suivant ma première impression, comme tu dis. »

Il faudra que je fasse des petites recherches concernant les différents Pokémon. Après tout, mon équipe ne devra pas être formée de Pokémons incapable d'encaisser deux attaques.

« Je suis curieuse. Ton équipe de combat est composée de quels Pokémons ? » Dis-je en souriant légèrement.

Je ne demande pas ça parce que je veux copier l'équipe d'Auguste, au contraire, j'ai plutôt tendance à choisir des Pokémons différents des autres, sauf si ces derniers me plaisent beaucoup. Je suis surtout curieuse d'en apprendre davantage sur le champion, sur ses goûts en matière de Pokémons. Mais aussi pour voir comment il a choisi son équipe. Ce n'est pas dans mes habitudes, mais comme je suis lancée dans les questions...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Si Aria prit en compte les propos de son interlocuteur, elle lui avoua néanmoins ne pas savoir quels Pokémons l’intéressaient pour monter une équipe plus polyvalente. Elle décida de s’en remettre à ses premières impressions, comme il le lui avait conseillé.

« Personne ne t’oblige à capturer des Pokémons, de toute façon. Reste curieuse et ouverte d’esprit, tu finiras forcément par trouver ton bonheur. »

C’était le mieux à faire. Il s’écoulait parfois de longues périodes de temps où lui-même ne capturait aucun Pokémon. Tout se passait au gré de ses envies et il était important que la jeune femme puisse voir les choses sous cet angle. Il s’agissait d’elle et de ses Pokémons, la seule personne capable de lui infliger des contraintes était elle-même et par conséquent, elle était également la seule à pouvoir l’en défaire.

Aria enchaîna sur une autre question. Décidément, elle en avait à revendre ! Cela ne dérangeait pas Auguste, bien au contraire. Il adorait répondre aux questions que les gens se posaient à son sujet, surtout si cela pouvait les guider ou leur servir de conseil pour eux faire leurs propres choix.


« Il y a déjà Reign, mon Tyranocif. »

Le Pokémon en question grogna, comme pour confirmer qu’il était bien la créature dont le Pulsar parlait. Tenant toujours un tournesol entre ses pattes, il ne donnait pas l’image du monstre impitoyable qu’on lui prêtait souvent.

« A côté de ça, j’ai un Métalosse, un Dracolosse, un Laggron, un Braségali et un Ectoplasma. »

Tous étaient très entraînés et connaissaient un nombre incalculable de capacités. Ils étaient ainsi capables de s’adapter à n’importe quelle situation et l’adversaire face à eux possédait toujours une faiblesse qu’ils pouvaient exploiter. De plus, il possédait une méga-gemme pour cinq d’entre eux.

« Mais je ne compte pas m’arrêter là. Je vais me concentrer un moment sur mon Staross et mon Léviator afin de posséder plus d’options en cas de besoin. » conclut-il, « A part Ectoplasma et son type Spectre, l’un deux suscite ton intérêt ? Je peux te les montrer si tu veux. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'aime comment à chaque fois qu'une phase sort de la bouche d'Auguste, ça fait sens. Je me contente d'hocher la tête afin d'acquiescer ses propos, levant la tête vers le ciel pour réfléchir. Je posais beaucoup de questions, je le savais, mais lorsqu'on me dit que je peux, je ne réfléchis pas très longtemps. Autant effectuer un interrogatoire de qualité maintenant plutôt que de l'harceler par messages plus tard, ce n'est ni mon genre, ni mon intention.

« J'ai un... ami, qui possède un Métang chromatique. » Commençai-je. Je ne savais pas vraiment comment catégoriser Shinzo. Ami, connaissance, partenaire de combat ? Le terme ami reste le plus simple. « Mais je ne me souviens pas avoir déjà vu un Métalosse. Je veux bien que tu me présentes ton compagnon. » Dis-je en souriant.

Je m'intéressais peu aux Pokémons non spectraux. Mais je savais que je devais garder l'esprit ouvert et au fond de moi je savais que même s'il s'agissait d'un challenge personnel, j'allais craquer sur un Pokémon d'un autre type éventuellement. Lequel ? Je n'en sais rien, et je n'ai pas vraiment l'habitude de prévoir ce genre de chose à l'avance.

« C'est drôle. Ectoplasma est souvent réputé pour être un incontournable dans les équipes spectrales. Pourtant, je n'ai jamais vraiment pensé à en capturer un. Je ne sais pas pourquoi, pourtant j'aime bien ce Pokémon. Son sourire malsain me fait rire. » Hm. La dernière phrase pouvait être interpétée bizarrement. Mais il est trop tard maintenant, ce qui est dit est dit. Je me contente de hausser les épaules, comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Ainsi, elle voulait voir son Métalosse. Ce n’était pas son Pokémon le plus impressionnant physique, même s’il était le plus fort, et la décision d’Aria semblait uniquement motivée par le fait qu’un de ses amis était l’heureux dresseur d’un Métang. En évoluant, ce dernier ne changeait pas beaucoup d’apparence, sinon qu’il devenait plus grand, plus lourd et qu’il lui poussait une paire de bras supplémentaire. Tout compte fait, il changeait quand même de manière notable, concéda Auguste.

« Je te le montre tout de suite. »

Il se releva et s’éloigna de quelques pas. Vu la carrure de Krang, mieux valait éviter de le faire sortir de sa Pokéball juste à côté de la jeune femme. La dernière chose que souhaitait le Pulsar était de la blesser en voulant lui montrer son Pokémon. Elle mentionna d’ailleurs n’avoir jamais pensé à entre en possession d’un Ectoplasma, détail plutôt cocasse de la part d’une spécialiste en créatures spectrales car s’il y avait bien un Pokémon connu de ce type, c’était celui-là !


« C’est vraiment un bon compagnon, en plus. Ekaterina n’a pas été avare de conseils quand j’avais des questions à lui poser. Mon Ectoplasma ne serait pas le Pokémon qu’il est aujourd’hui sans son aide. » avoua-t-il en attrapant une de ses Pokéballs, « Mais on parlait de Métalosse, n’est-ce pas ? Laisse-moi te présenter Krang. »

Le colosse de métal apparut et étira ses pattes une par une, accompagnant chacun de ses mouvements par un grognement satisfait. Il posa d’abord son regard sur son dresseur, puis sur Aria et enfin sur les autres Pokémons présents, se demandant ce que pouvait bien lui vouloir tout ce beau monde. Auguste lui tapota le sommet du crâne avec affection.

« Une demi-tonne d’amour ! Tu peux t’approcher, si tu veux. Il est massif mais doux comme un agneau. »

Tant qu’il n’était en combat, du moins. Sur le terrain, c’était un tout autre Pokémon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le Métalosse d'Auguste était impressionnant. Beaucoup plus gros que le Métang de Shinzo, ce Pokémon pouvait facilement intimider ses adversaires, simplement avec sa taille, sa masse, et son allure. Un Pokémon très intéressant, se disait Aria. Et malgré tout, il restait doux comme un agneau ? Les Pokémons, toujours aussi incroyables. La rouge s'approcha, comme proposé par son ami. Elle tendit le bras vers Krang pour lui toucher la tête. Il avait une texture... Métallique. Ressentait-il réellement quelque chose ? Question bête. Son Monorpale ressentait parfaitement les caresses de sa dresseuse alors qu'il était également fait d'acier.

« Il est très impressionnant, Krang. Il doit être redoutable en combat. »

Le jour où Aria ira affronter Auguste dans son arène, elle espérait ne pas tomber sur lui. Non seulement parce que maintenant elle le connaissait et l'appréciait, mais aussi parce qu'il allait certainement lui donner du fil à retordre, s'il devenait son adversaire. Enfin, c'était probablement le cas pour tous les autres Pokémons d'Auguste. Genre Gallame.

Nephtys, Oblivion et Reaper revint vers leur dresseuse, tout aussi intrigués par le Pokémon. Décidément, Krang était le centre de l'attention, en ce moment. Espérons qu'il ne soit pas trop mal à l'aise dans ces moments.

« Vous avez l'air épuisés, les gars. Vous avez encore un peu trop forcé sur l'entraînement, je me trompe ? » Elle posait la question en connaissant déjà la réponse. Elle connaissait son duo. Reaper et Oblivion s'entraînaient toujours ensemble, comme une véritable équipe. Mais ils ne savaient pas s'arrêter, ces deux-là.

« Auguste, merci encore pour toutes tes réponses et pour tes conseils. Ça me sera très utile. » Dit-elle en souriant. « Je vais devoir y aller maintenant, mais on garde contact ? »

La demoiselle tendit sa main en direction du jeune homme. Elle voulait rester un peu plus longtemps, après tout, elle passait un bon moment, mais elle voulait passer acheter quelques potions et quelques baies avant de rentrer, et elle préférait que cela soit fait rapidement. De toute façon, elle allait certainement revoir Auguste. Que ce soit dans son arène, chez les Rangers, ou complètement par hasard, comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


« Il l’est. C’est un de mes meilleurs Pokémons, sinon le plus fort d’entre eux. »

En l’état actuel des choses, Krang était à lui seul en mesure de terrasser l’intégralité des compagnons d’Aria. Le Pulsar ne pensait même pas cela avec suffisance, il savait que son Pokémon était un véritable monstre lors des affrontements. Peu avaient eu la chance de l’affronter dernièrement et, parmi eux, un nombre encore plus restreint était parvenu à le faire tomber. Et cela avait souvent comme prix le sacrifice de plusieurs Pokémons afin de l’affaiblir petit à petit.

« Je le réserve aux dresseurs les plus aguerris. »


Quand il cherchait avant tout à tester les challengers se présentant dans son arène, envoyer un Métalosse capable de les écraser en deux temps trois mouvements n’avait aucun sens. Rien de significatif ne ressortait d’un combat à sens unique et là où Auguste en tirerait une victoire insipide, ses adversaires subiraient une défaite frustrante sans qu’ils aient pu faire quoi que ce soit. Aucun intérêt, donc.

« Je t’en prie, c’était avec plaisir. »
répondit-il aux remerciements de la jeune femme avant d’enchaîner avec un sourire entendu, « Bien sûr qu’on garde contact. Tu as mon numéro, maintenant. »

Puis qui sait, peut-être se recroiseraient-ils par pur hasard. Ce n’était pas la première fois que cela arrivait, après tout, mais maintenant qu’ils s’étaient échangés leurs coordonnées, supposer que leur prochaines rencontres seraient organisées à l’avance était plus logique. Ce n’était pas pour lui déplaire. Aria était de bonne compagnie et l’avoir auprès de lui était agréable. Elle n’était pas encore partie et pourtant, il avait déjà hâte de la revoir à nouveau.

« Je ne te retiens pas plus longtemps, du coup. Bonne journée, Aria, et à une prochaine fois ! »

Il lui rendit sa poignée de main avant de la regarder s’éloigner. Bientôt, sa silhouette disparut dans le Champ de Tournesol. Bye-bye, Aria.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les Rangers !! [Pv feat Auguste]
» Flyers power [FT Catherine Collin]
» Marek Salomon - Get up for the money the power the fame ! [END]
» Panacée Phytô, "that was the time of the flower-power..." (Abba) - Terminée
» sorry not sorry (auguste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération