Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Répondre au sujet
Posés pour un projet d'étude [Ft. Ray Seabreath]
Reona Yeou
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7742-journal-intime-de-la-pokelogie-reona https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7743-t-card-de-reona-yeou https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7627-la-pokelogie-reona-yeou-terminee
Dresseur Éclipse
Née le : 23/02/1999
Région : Cramois'île - Kanto
Stardust : 40
Equipe pokemon : Posés pour un projet d'étude [Ft. Ray Seabreath] Fze8
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Dresseur Éclipse
Reona Yeou
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Jeu 19 Juil 2018 - 15:48
Posés pour un projet d'étude

Ft. Ray
Nous sommes en plein été, c’est les vacances. Enfin, pas pour moi en tout cas. Bien que je n’ais pas cours, je dois rendre un gros devoir avant la fin de l’année. En plus de ça, cela doit se faire en groupe. Apparemment, les professeurs nous ont déjà choisis nos partenaires avec l’Université de Lumiris. Mais, on peut tomber sur absolument n’importe qui. Nous savons juste qu’eux aussi étudie plus ou moins directement la bio ou les Pokémons.

Je ne suis pas déranger de ça. Mais, avec le système à par entière de mon école, les autres élèves qui suivent un système scolaire européen ou japonais ne doivent pas être emballés à l’idée de faire ce projet en pleine grandes vacances. Et oui, ici, on rentre en janvier et on finis en décembre. Nos vacances sont comme les autres exceptés les deux mois d’été qui se réduisent à trois semaines entre juillet et août. En soi, c’est assez pratique. Et pour les vacances, cela nous plonge déjà un peu mieux dans le monde du travail.

Après avoir reçu les coordonnées de mon partenaire, je lui ai donné rendez-vous près de l’Université, à l’embarcadère. Il y a quelques petites tables de pique-nique autour, on pourra s’y poser. Aujourd’hui, la plupart des bateaux sont partis en mer, on sera tranquille. Je suis arrivé longtemps à l’avance, étant donné que je peux facilement y accéder vu la proximité avec l’établissement. J’en profite pour sortir Hilmès nager dans un « bassin » plus grand que celui de l’école. Ah, je crois que c’est lui que j’aperçois. Un grand brun.

« - Bonjour, c’est toi Ray ? Enchantée, je suis Félicia. »

Je lui propose de s’installer à côté de moi. J’avais déjà sortit mes affaires pour lui montrer mes documents. Bon, j’ignore comment nous allons nous comporter ? Je vais devoir faire l’effort d’être un peu plus sociable et entreprenante si je veux que tout ce passe bien.

« - Alors… Si tu as bien reçu les sujets des mes professeurs, on devra travailler sur la sélection naturelle chez les Pokémons d’un type de notre choix. Je te propose les Pokémons de type Glace, Feu ou Spectre. Tu as d’autres propositions ? Je suis ouverte à tes idées. »

Codage par Libella sur Graphiorum

Couleur Dialogue : #9933ff

Thème:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Lun 23 Juil 2018 - 17:29
le mieux quand on étudie c'est apprendre
à deux

Travailler par une chaleur, en été, c'était comme voir les autres gosses partir à la plage quand vous deviez travailler chez votre vieille mamie. Ou pire, lui épiler les pieds. True story. Mais Ray était quand même content d'aller travailler en binôme avec les élèves de l'université du coin où il était - pas moyen de se remettre le nom du bled en tête. Sac sur l'épaule, Archie sur l'autre, il déambulait dans les rues, tête en l'air, yeux au ciel, non sans se prendre les pieds dans divers tapis ou pieds de personnes qui traînaient là. Quelle idée aussi d'être là, pieds en avant, hein. Ray trouva finalement le chemin de l'embarcadère, près de l'université où son binôme lui avait donné rendez-vous. Il était curieux de découvrir cette tête pleine de savoir, trop heureux de pouvoir échanger avec les futurs scientifiques de demain. L'air avec un goût d'eau et de sel, qui plût au scientifique ; il tomba en butant sur une racine, et arrive près des tables en saignant du menton. Il essuya la petite coupure, alors qu'Archie survolait les inconnus du coin pour repérer leur cible - elle s'était levée, la jeune femme, aux très très longs cheveux pâles. Un joli brin de fille, ça oui. Archie était le seul des deux à avoir repéré un magicarpe barbottant ; il se posa près de la demoiselle alors que Ray approchait en trottinnant, un sourire bête aux lèvres.

« Bonjour, bonjour, Félicia, enchanté » qu'il bégaye, un peu intimidé de travailler avec une aussi jolie demoiselle. Mais il se reprend vite : le travail avant tout. Non pas qu'il soit un coeur d'artichaud, non, non, juste un garçon timide. Il s'assit près d'elle et sortit ses affaires en observant celle de Félicia : ses documents étaient organisés et clairs. Il allait apprécier travailler avec elle !

Quand elle lui parla des professeurs, il toussota, l'air gêné.

« Comme je suis déjà scientifique à part entière, j'ai eu beaucoup de boulot, j'ai pas trop eu le temps de voir les, hem, avertissements des professeurs, tout ça » qu'il s'excuse comme un ado ayant séché les cours. Il grimace puis penche la tête, redevenu sérieux.
« Sélection naturelle hm ? On peut déjà voir le côté reproductif en cherchant à savoir ce qui attire chez une espèce ou un type, oui. Peu m'importe - pourquoi pas les pokémons feu ? Il y en a beaucoup, plus que des pokémons glace je crois, et les pokémons spectres sont un peu spéciaux je trouve. On pourrait déjà voir pour les salamèches et les caninos, voir si leur sélection est la même, voir quels avantages recherche ces espèces de pokémon et voir si ils concordent avec d'autres du même type ? » dit-il, totalement parti dans son délire scientifique. Il est déjà tout enjoué.

A côté d'eux, Archie s'est perché sur le rebord du bassin où se tient le magicarpe et il l'observe de son regard acéré, curieux.

présence de Archie le Cornèbre.

Pando
Reona Yeou
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7742-journal-intime-de-la-pokelogie-reona https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7743-t-card-de-reona-yeou https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7627-la-pokelogie-reona-yeou-terminee
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Reona Yeou
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dim 29 Juil 2018 - 14:55

Ft. Ray
Bien, il semble assez entreprenant et sérieux malgré qu'il n'ai pas eu toutes les informations. Même s'il a l'air un peu timide, je pense qu'on va pouvoir bien s'entendre. Il me suggéra les pokémons feu d'après ce que je lui avais proposé.

"- Oui, je pense qu'on pourrait faire différentes parties en partant de simples Pokémons feu comme les Caninos et les Salamèche, puis en passant plus... "sophistiqué" on va dire ; comme Braségali, Camerupt, Maloss, etc. Ils ont tous leurs propres caractéristiques par rapport à leur type et leur environnement. Voilà mes notes sur le type feu. Je te laisse regarder je reviens deux secondes."

Je n'arrêtais pas d'entre Hilmès s'agiter.

C'est en me retournant que j'ai pu remarquer qu'il avait peur du Cornèbre. Si j'ai bien compris, il s'agit du Pokémon de Ray. Allez hop ! Dans ta pokéball mon poisson.

"- Désolée, je crois que ton Cornèbre filait la trouille à mon Magicarpe."

Reposons ces fesses sur le banc et reprenons les affaires, ou plutôt le devoir ici. Pour l'instant je préfère encore discuter de la forme que prendra le projet.

"- As-tu déjà une petite idée de plan ?"

Sourions-lui pour le mettre en confiance, et moi aussi par la même occasion.

Thème:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Lun 30 Juil 2018 - 6:40
le mieux quand on étudie c'est apprendre
à deux

Ce n'était pas la première fois qu'il allait travailler avec d'autres gens, mais avec une si jolie demoiselle, cela faisait bien longtemps. Ray se concentra un peu sur leurs explications communes, et fut content de la voir acquierscer à ses propositions. Le type feu, donc. La demoiselle s'était montré consciencieuse et bien ordonnée, aussi put-il regarder ses notes, lisant avec assiduité les remarques et autres notes utiles. Il jeta un coup d'oeil à Félicia et se sentit confus quand elle parla de son pokémon.

« Oh, pardon, je suis désolé ! Tu peux le remettre dans le bassin, je vais rappeller mon cornèbre. Archie ! Tu fais peur au pokémon de Félicia ! Viens là » ordonna t-il d'une voix qu'il espérait grave et virile. Archie roula des yeux mais obéit, plus pour ne pas effrayer le pauvre poisson que pour Ray. Il voleta jusqu'à la table et s'installa sur le dossier d'une chaise en face d'eux, curieux. « Alors, alors ... »

Il prit quelques notes, rassembla ce qu'il avait trouvé de particulièrement pertinent, et repoussant un peu les autres feuillets, mit en place une espèce de canevas. « Partons sur les salamèches et les caninos. D'après tes notes, il y a toujours ce besoin maternel de puissance : si le pokémon mâle qui féconde n'est pas assez fort, la future génération héritera de cette faiblesse. Ainsi les salamèches et les caninos cherchent une espèce de courage, si on peut dire, ainsi que le besoin d'être rassuré, ou même protégés. Les femelles peuvent être agressives, mais elles mettent toute leur énergie à élever les petits, alors elles comptent sur le mâle. Ca peut déjà faire une piste de plan : est-ce que la puissance est cherchée partout ? Est-ce que certains pokémons, assez puissants eux-même, peuvent chercher autre chose en ayant eux-même cette qualité ? Ou même, certains pokémons élevant seuls leur bébé, pour diverses raisons, peuvent-elles obtenir par procuration ces qualités qu'elles cherchaient chez le mâle ? » Il se tait, se gratte la joue, intimidé par son propre flot de paroles. « Enfin, désolé, je balance tout ça mais c'est peut-être pas ce que tu avais imaginé. Tu en penses quoi ? Tu as une idée de plan, toi ? » La savoir aussi proche, ça le trouble un peu, le pauvre.

présence de Archie le Cornèbre.

Pando
Reona Yeou
Dresseur Éclipse
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Éclipse
Reona Yeou
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Ven 3 Aoû 2018 - 11:58

Ft. Ray
Alors là, chapeau. On ne m'a pas refourgué un glandeur, mais, un sacré bosseur ! J'aime ça, on va pouvoir bien avancer. Sa proposition rejoint mon idée principale.

"- Hé bien... La sélection naturelle est effectivement un bon moyen d'entamer le sujet. Pour cette partie je veux bien rester sur les Caninos. J'ai l'impression que c'est un Pokémon que tu aimes bien ! On pourrait aussi voir comment le Talent de ses Pokémons a été développé en rapport à cette attitude de clan ? Par exemple : Intimidation, voir s'il a été plus développé par les mâles ayant opté pour un comportement dominant afin d'éloigner les prédateurs ? Ou bien les femelles qui seraient peut-être plus sujette à avoir le talent Torche ?"

Par contre, j'ai l'impression qu'il est un peu tendu. S'il rougit trop je vais finir par le suivre. Bon. Essayons de nous reprendre. Sinon, on ne pourra pas avancer sur ce projet.

Je continue à prendre des notes en essayant de trop croiser son regard, mon côté peu sociable risque de refaire surface si je me mets à être timide. Bon, aussi, il faut se l'avouer qu'il est plutôt mignon. Bref ! Arrête de penser à ça !

"- Hum... Que dis-tu pour continuer sur le sujet de la sélection naturelle de voir également s'il y a plus de femelles que de mâles lorsqu'ils sont en groupe ? Cela justifierait ou non la théorie des mâles protégeant les femelles occupées à élever les petits."

Essayons de rester naturelle et de continuer à blablater sur notre raison de cette rencontre. Surtout que j'aimerais vraiment vite finir ce truc, le soleil commence à taper fort sur l'embarcadère. Je vais aussi en profiter pour ressortir Hilmès dans l'eau. Il pourra se mettre sous le pont en bois pour être au frais.  

Thème:

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur