Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Dresseurs en devenir [Roy]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste gara sa voiture sur le parking de l’académie. La place qu’il choisit était normalement réservée aux professeurs mais, vu la raison pour laquelle il s’était déplacé jusqu’ici, personne n’irait le lui reprocher. Il s’assura de n’avoir rien oublié dans son véhicule et referma la portière pour se diriger vers l’entrée de l’académie. Outre les Pokéballs accrochée à sa ceinture, il n’avait de toute façon pas besoin de grand-chose.

Ce n’était pas la première fois qu’il se rendait en ces lieux. Il n’y avait jamais été étudiant – il était déjà diplômé depuis un moment lorsqu’il était arrivé à Lumiris – mais il avait déjà endossé le rôle d’enseignant ici par le passé. Cela remontait à plusieurs mois mais il avait donné cours à une classe d’enfant. Tout s’était bien passé jusqu’à ce qu’un lunatique décide de bouter le feu à un local. Il fallait vraiment avoir l’esprit dérangé pour essayer de déclencher un incendie, encore plus dans un lieu fréquenté par des gamins. Heureusement que le Pulsar et ses Pokémons avaient été présents et réactifs, il n’osait pas imaginer les dégâts s’ils n’avaient pas été là… Tout s’était bien terminé. Kin Abe avait été la seule blessée et le criminel avait été stoppé alors qu’il tentait de s’enfuir. Plus de peur que de mal, au final, mais ils n’étaient pas passé loin du drame.

Douze heures quinze. Bon, il était un peu à l’avance mais ce n’était pas grave. Il n’aimait pas arriver à l’heure sans savoir s’il y avait encore beaucoup de choses à préparer. Mieux valait patienter trente minutes que de s’épuiser à courir partout parce que tout n’était pas en ordre. Les élèves étaient encore en pause déjeuner et Auguste fit tout le trajet jusqu’à la salle des professeurs en ne rencontrant presque personne.


« Ah ! Monsieur d’Epernelle, vous arrivez bien tôt. » lui répondit-un enseignant après lui avoir ouvert la porte.
« Je préfère avoir de l’avance. J’espère que ça ne vous pose pas de problème. »
« Ne vous en faites pas pour ça, il n’y a aucun souci. Je vous envoie monsieur Turtlufouette. »


Le professeur en question apparut quelques secondes plus tard. Jeune et avec des étoiles plein les yeux, il attrapa la main du Pulsar et la secoua avec vigueur tandis qu’il se présentait.

« Balthazar Turlufouette, enchanté ! Je suis un grand fan. C’est un honneur de vous avoir parmi nous aujourd’hui. On leur a gardé la surprise mais je suis certain que les élèves seront ravis. Venez, je vais vous emmener au gymnase. »

C’était donc là qu’allaient se dérouler les festivités. Lorsqu’il avait été contacté, il avait été briefé sur la journée qui l’attendait. Un petit tournoi organisé pour une classe d’adolescents – âgé de quinze à seize ans – dépourvu d’enjeu sinon la fierté de s’être montré meilleur que ses camarades. C’était pour eux l’occasion de prouver aux autres qu’ils étaient des dresseurs compétents et ils pouvaient également bénéficier d’un peu de pratique dans un cadre sécurisé. Que du bon !

Une fois arrivé au gymnase, le Ranger constata avec plaisir que tout avait été préparé. Le terrain était clairement délimité et les bancs destinés aux spectateurs étaient suffisamment loin du terrain de combat pour éviter tout accident. Autant éviter d’avoir un élève blessé durant les matches, n’est-ce pas ? Accrochée sur le mur du fond se trouvait une immense affiche avec un arbre représentant l’ordre des affrontements ainsi que les dresseurs en herbe participants. Ce serait donc un tournoi à élimination directe. Auguste demeura surpris de voir son propre nom affiché parmi les compétiteurs, se demandant s’il était bien sage de faire participer un Champion d’arène dans un tournoi destinés à des étudiants. Il fut encore plus étonné de voir que son premier adversaire serait Balthazar Turlufouette… Quelque chose lui disait que les tirages n’avaient pas été faits en totale impartialité. Il n’y avait cependant pas que le nom du professeur et celui du Pulsar qui était inscrits en rouge, couleur visiblement destinées aux adultes, car un troisième nom apparaissait ailleurs dans l’arbre.


« Roy Lamb. C’est un autre professeur ? »
« Non, non. Il s’agit d’un autre dresseur extérieur à l’académie. Comme vous, il vient faire profiter les étudiants de son expérience. Il ne devrait pas tarder à arriver. »


Il ne serait donc pas seul. Cela lui convenait et même s’il n’avait aucune idée de qui était ce dresseur, il était tout de même curieux de le rencontrer. Balthazar lui indiqua alors qu’il devait se préparer à aller chercher les élèves dans leur classe une fois la pause de midi terminée et il demanda à Auguste de bien vouloir patienter ici car le fameux Roy Lamb, s’il se présentait à la salle des professeurs, risquait bien d’être redirigé ici et qu’il serait dommage qu’il trouve le gymnase désert. En âme serviable, celui-ci accepta et posa son derrière sur l’un des bancs, dans l’attente de son partenaire du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Vous connaissez le proverbe, j'imagine. "Trop bon, trop con". On accepte de rendre service car on est disponible à ce moment là, et on découvre les détails une fois qu'il est trop tard pour faire machine arrière. J'aurais vraiment du me méfier quand Matt m'a appelé le week-end dernier avec son histoire de remplacement ponctuel à l'Académie de Nemerya. Juste un petit tournoi pour des jeunes dresseurs à encadrer, qu'il disait. Ça fera bonne impression vis à vis de la direction, qu'il disait. Et évidemment, j'ai accepté tout de go avant d'avoir flairé l'Anchwatt sous roche. Le petit "ah, et bon courage avec Turlufouette" à la fin aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais sur le coup je me suis dit que c'était sans doute un élève un peu turbulent. Rien de bien extraordinaire après tout, je sais comment gérer ce genre de chose. Et Matt a raison, rendre service pourrait me faire gagner des points vis à vis de l'administration, ce qui est toujours bon à prendre. J'ai beau être prof particulier, on ne sait jamais les opportunités que l'avenir nous réserve...

Me voilà donc de retour à la capitale en cette magnifique journée pluvieuse. J'ai passé la matinée à la bibliothèque pour poursuivre mes recherches, mais les trois heures sont passées bien trop vite à mon goût, et j'ai quitté à regrets les longues étagères de livres pour avaler un sandwich fadasse sur le pouce à la cafétéria et me rendre sur le lieu du cours. Matt m'a envoyé plus de détails par mail ce matin puisque qu'il n'est pas là aujourd'hui, et je me rends donc en salle des profs. C'est à ce moment là que j'ai compris que ce cours n'allait pas être le long fleuve tranquille annoncé. Le hic que Matt c'était bien gardé de me préciser, c'est que son Turlufouette, là, ce n'est pas un étudiant, c'est un prof ! Un jeune enseignant plein d'enthousiasme, qui s'est fait un plaisir de me broyer cordialement la main après m'avoir jaugé du regard.

- "Ah, vous devez être le fameux Roy Lamb dont Matt me parlait ! Balthazar Turlufouette, l'enseignant principal de la classe J3. C'est toujours un plaisir de voir de nouvelles têtes ici, soyez le bienvenu. J'espère que vous êtes en forme, car il va y avoir du sport, c'est moi qui vous le dis !"

- "Je... Certes, certes, enchanté également."

Comme satisfait de voir que ma main accuse le coup, le bougre me lance un sourire de défi, et m'indique de me rendre au gymnase, où il me rejoindra avec les élèves. Gardant pour moi les deux ou trois piques qui me viennent à l'esprit, je hausse les épaules et me met donc en route, songeur. Il y a un truc pas net avec celui-là, c'est clair et net. Mais qu'est ce qu'il peut bien avoir en tête ? Mystère, mais je sens que je ne vais pas tarder à le découvrir, et que ça ne va pas me plaire. Il y a des gens comme ça, avec qui tu sais d'avance que la franche camaraderie ne sera pas franchement au rendez-vous, et ce bonhomme m'a tout l'air d'être un joli spécimen. Oh joie...

A mon arrivée vers 12h40 (oui, je me suis un peu perdu à un moment, ça va...), pas grand monde, juste un type posé sur un banc. Le second encadrant dont parlait Matt dans son mail, je présume ? On va bien voir... Au moins, celui-là à l'air plus calme que l'autre pile électrique.

- "Bonjour ! Je suis un des deux intervenants pour le cours du groupe J3, c'est bien ici ? Matt a évoqué le fait que nous serions deux, je suppose qu'il s'agit de vous ? Je suis Roy Lamb, enchanté."

Promis, si jamais ce gars là s'avère aussi problématique que le Turlufouette semble l'être, Matt va m'entendre... Franchement, j'aurais dû refuser de donner ce coup de main. Trop bon, trop con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Profitant des quelques instants où il fut seul dans le gymnase, Auguste en profita pour faire le tour des lieux. Si le terrain de combat aurait gagné à être un poil plus grand, il conviendrait tout à fait pour ce genre de petite sauterie. Certains Pokémons éprouveraient quand même des difficultés pour se battre ici ou, en tout cas, ils ne seraient pas totalement à l'aise.

Il finit par se rasseoir sur un banc. Il était satisfait de ce qu'il avait vu pais surtout soulagé que tout cela n'avait pas été organisé n'importe comment. L'après-midi promettait d'être intéressante. Le Pulsar avait toujours été très sceptique vis à vis de cette Académie et de l'enseignement qui y était dispensé, ce serait peut-être l'occasion pour lui de revoir son jugement. il en doutait mais qui sait, les miracles pouvaient toujours arriver.

Alors qu'il sortait une bouteille d'eau de son sac afin de se désaltérer, la porte du gymnase s'ouvrit en grinçant, dévoilant la silhouette d’un jeune homme qui, si le Ranger ne s'était pas trompé, ne devait pas être un élève. Le nouvel arrivant se présenta comme étant Roy Lamb, le second intervenant pour l'après-midi.


« C'est bien ici, oui. »
dit-il en se levant pour traverser les quelques mètres qui les séparaient pour lui serrer la main, « Vous pouvez m'appeler Auguste. »

Il s'était présenté de manière succincte. Juste son prénom. Il n'en fallait guère plus. Le Ranger n'était pas homme à décliner spontanément son identité complète en y incluant ses titres, surtout lorsque la situation ne l'exigeait pas. Il ignorait qui était ce « Matt » dont Roy parlait mais oui, ils auraient à œuvrer de concert afin d'encadrer le tournoi estudiantin.

« Vous serez sans doute aussi surpris que moi d'apprendre que nous sommes sur la liste des participants. »


Il pointait l'index vers l'affiche où figurait l'arbre déterminant l'ordre des matches et les combattants. Le Champion était curieux de savoir ce qu'il en pensait. Avait-il été mis au courant, lui, ou est-ce que ce petit imprévu était l'œuvre du professeur Turlufouette ? Le Champion penchait pour la seconde option mais il n’avait aucune certitude là-dessus.


« Vous êtes dresseur, vous aussi ? »


Simple curiosité. Auguste n’avait pas la moindre idée de qui était cet homme ni de ce qu’il faisait dans la vie. Pourtant, si on l’avait appelé pour être aux côtés d’un Champion d’arène, c’est qu’il avait de l’expérience ou des compétences à faire valoir, non ? Le Pulsar ne souhaitait en aucun cas déterminer lequel des deux était le plus qualifié pour être ici mais il aimerait beaucoup en apprendre un peu plus sur son collègue du jour.


« Je vous avoue ne pas trop savoir comment m’y prendre avec des ados. Les enfants, ça va, je me débrouille, mais c’est la première fois que je m’occupe d’un groupe aussi âgé et je ne voudrais pas leur donner l’impression que je m’adresse à eux comme s’ils étaient encore des gosses. Vous avez une idée du niveau moyen et des connaissances qu’ont des gens de cet âge-là ? »

Ils avaient quelques minutes avant que Balthazar Turlufouette ne revienne avec ses étudiants. Autant en profiter pour faire plus amples connaissances et s’accorder sur la manière dont ils allaient aborder les choses. Auguste craignait d’écraser la présence de l’autre homme en s’accaparant toute l’attention des élèves et c’est pour cela qu’il voulait éviter d’y aller en pure improvisation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon, le gars à l'air réglo, et se présente normalement sans me broyer la main, ce qui est un bon point de départ. En revanche, ce qu'il m'annonce par la suite me fait hausser un sourcil. Voir deux, puisque je suis désarçonné par cet imprévu :

- "La liste des participants ? On m'avait dit que le but était d'encadrer le tournoi, pas d'y participer !"

Me dirigeant à grands pas vers l'affiche en question, je ne peux cependant pas nier l'évidence : mon  nom y figure bel et bien en rouge vif, ainsi que celui de mon nouveau collège.

Soupir.
"Je mettrais ma main au feu que c'est un coup de ce Turlufouette... Ça expliquerait bien son attitude de tout à l'heure. Franchement, quelle plaie..."

L'idée de combattre pour de bon ne m'emballe absolument pas. La raison la plus évidente, c'est que ce n'était pas prévu comme ça, et que je déteste qu'on me la fasse à l'envers comme ça. Qui plus est alors que j'accepte de rendre service ! Certes, j'ai amené mes pokémons et me suis préparé à faire une petite démonstration. Même si c'est un remplacement, mon rôle de professeur me tient à cœur, et je comptais bien transmettre quelques astuces aux jeunots. Mais participer au tournoi, sérieusement ? Quel intérêt ? Je suis prêt à accepter un match amical avec ledit Auguste pour faire une démonstration par l'exemple, mais pour le reste...

Me tournant vers mon collègue du jour, je finis par répondre à sa question :

"Je suis avant tout prof de maths... Mais je commence à avoir un peu d'expérience en combat pokémons, alors j'ai accepté de rendre service à une connaissance. Connaissance qui s'est bien gardée de me tenir au courant des détails, à ce que je vois. Enfin bref..."

Auguste a laissé entendre qu'il est dresseur, ce qui m'arrange plutôt bien. Malgré ce que je viens de dire, je suis encore loin d'être un combattant confirmé. Ma petite troupe a certes bien progressé en quelques semaines (sauf Salem, mais j'ai déjà du mal à l'empêcher de faire n'importe quoi, donc les combats sont à oublier avec elle), cependant cela ne fait pas de nous des experts pour autant. Je peux néanmoins peut être apporter une pierre complémentaire à l'édifice.

"Normalement, ces élèves ont un bon bagage théorique sur les combats. Faiblesses et résistances, capacités de leurs pokémons et autres bases, ça devrait être bon. En fonction de leur équipe, ils devraient être capables d'élaborer une stratégie pour gagner. En revanche, il manquent probablement d'expérience en combats sérieux. Adapter sa tactique à l'adversaire, changer ses plans en fonction de la situation, être capable d'anticiper... C'est une autre pair de manche, qui vient surtout avec l'habitude. J'ai aussi vu des ados avoir du mal à garder la tête froide, soit par excès d'enthousiasme, soit au contraire car ils ont peur que leur pokémon ne se blesse."


Oui, j'ai potassé mon sujet. Quand je vous dit que je tiens mon rôle à cœur, ce n'est pas du flan... Je reprends avec un sourire :

"Voilà pour la théorie, mais je ne connais pas personnellement ce groupe d'étudiants. On va bien voir  quelle est la différence avec la pratique. Et en parlant de pratique... Comment est-ce que vous voyez les choses justement ? Je n'ai pas l'habitude de donner un cours en binôme, donc on pourrait sans doute se mettre d'accord sur les grandes lignes avant leur arrivée, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Auguste écouta attentivement ce que lui dit son interlocuteur au sujet des connaissances acquises par des adolescents de cet âge. Comme Roy le lui précisa, ils devaient en principe posséder un certain bagage théorique mais manquaient de pratique. S’ils avaient du mal à s’adapter à des événements imprévus, cela donnait de nombreuses idées au Champion qui, justement, avait plusieurs Pokémons capables de sortir l’adversaire de sa zone de confort. Que ce soit en utilisant des attaques inhabituelles, en changeant de type ou de talent, il avait de quoi pousser ses opposants dans leurs derniers retranchements.

« Je ne les connais pas non plus et dès qu’il m’a amené ici, Turlufouette a disparu avant que je ne puisse lui poser mes questions. » précisa-t-il avant d’enchaîner, « S’ils ont toutes ces connaissances théoriques, il m’est avis qu’il vaudrait mieux éviter de leur donner cours à proprement parler. D’autant qu’ils sont là pour le tournoi, avoir leur attention risque d’être compliqué. »

Il imaginait mal un adolescent se concentrer durant une longue période alors qu’il était pressé de monter sur le terrain pour y faire ses preuves. Non, hors de question de leur infliger un cours barbant. Lui-même aurait détesté cela s’il avait été à leur place.


« Encadrer le tournoi pour s’assurer que tout se déroule sans incident est la priorité. Ceci dit, je pense que débriefer chaque combat avec les participants est notre meilleure option. Ils seront plus réceptifs si on leur donne des conseils en se basant sur ce qu’ils viennent tout juste de faire. »


En tout cas, ils seraient bien plus attentifs s’ils étaient directement concernés que s’il s’agissait d’informations générales lancées là, comme ça. Il fallait que cette après-midi reste aussi amusante qu’instructive car si Auguste avait pris la peine de venir jusqu’ici et de donner de son temps, c’était bien pour que ces dresseurs de demain en sortent grandis. Il n’eut cependant pas l’occasion de discuter davantage avec Roy car déjà, des éclats de voix se faisaient attendre à l’extérieur.

« Je crois qu’ils sont là. »

La porte du gymnase s’ouvrait la seconde d’après sur le groupe d’étudiants menés par Balthazar Turlufouette. Entre lui et ses élèves, difficile de déterminer qui était le plus impatient de commencer. Une fois tout le monde entré, les ados formèrent un arc de cercle autour de leur professeur et des deux autres hommes. Certains murmures indiquèrent au Pulsar que son identité n’était pas restée cachée très longtemps.

« Avant toute chose, je vais vous présenter les deux personnes qui se sont gentiment proposées pour nous faire profiter de leurs connaissances aujourd’hui. A ma gauche se trouve Roy Lamb et à ma droite Auguste d’Epernelle qui, comme certains l’ont déjà deviné, est le Champion d’Arène Psy. »


Tous ne connaissaient pas son visage mais parmi les jeunes dresseurs, surtout ceux de Nemerya car c’est dans cette ville que se trouvait son arène, nombreux étaient ceux qui connaissaient son nom. Des sourires discrets apparaissaient çà et là. Les jeunes étaient pour la plupart content de bénéficier de la présence d’un Champion lors de leur petit tournoi.

« Bonjour à tous ! Nous nous chargerons de surveiller l’événement afin que vous puissiez combattre en toute sécurité. Je compte sur vous pour que les matches se déroulent dans un esprit fair-play. Peu importe qui gagne et qui perd, tant que vous apprenez de vos erreurs et que vous progressez. »

Échouer n’était pas grave. Ce qui l’était, par contre, c’était de rester sur une défaite là où il était bien plus judicieux de s’en servir comme tremplin afin de devenir un meilleur dresseur. Turlufouette laissa quelques secondes à Roy pour se présenter avant d’exposer les règles à ses élèves.

« M’sieur ? C’est normal que vous participiez tous les trois ? »
« Bien sûr. Si vous avez travaillé correctement cette année, vous devriez être capables de nous tenir tête. »


Auguste n’aimait pas trop ce que cela sous-entendait. A croire que si quelqu’un était incapable de livrer un beau combat face à lui, cela signifiait qu’il était un mauvais étudiant. C’était complètement faux et insultant pour l’élève qui perdrait face à lui… Ce professeur Turlufouette était décidément un personnage un poil agaçant.


« Et ne vous inquiétez pas de la présence d’un Champion d’arène, je me charge de le sortir au premier tour. »


Il y eu des battements de paupières incrédules parmi les adolescents tandis que l’enseignant se gaussait de connaître par cœur les Pokémons d’Auguste et d’avoir préparé une équipe juste pour le battre. Cela confirmait au moins que l’ordre des combats n’avait pas résulté d’un tirage au sort.

« Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce Turlufouette va être plus délicat à gérer que le reste du groupe. »
glissa-t-il à Roy, « On se relaie pour l’arbitrage des combats ? Oh, et vas-y doucement quand tu seras sur le terrain. On est là pour qu’ils s’amusent et apprennent, pas pour les écraser. »

Il ne savait toujours pas quels Pokémons il allait utiliser durant ses prochains matches. En choisir un trop fort ne serait drôle ni pour lui ni pour ses adversaires mais il ne voulait pas non plus faire l’erreur de sous-estimer les étudiants juste parce qu’ils étaient jeunes. Bref. Il avait encore un peu de temps pour réfléchir car son combat n’était pas pour tout de suite. En attendant, le premier match allait débuter…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les réponses de mon vis-à-vis sont censées, et me rassurent quelque peu sur le déroulé futur de cette après-midi. Si nous sommes deux à avoir la tête sur les épaules, ça devrait bien se passer, avec ou sans l'aide de Turlufouette...

- "Je voyais aussi les choses sous cet angle, alors c'est parfait. Ça aurait été encore mieux si nous avions pu rester extérieur au tournoi, mais vu que ce détail a déjà été décidé pour nous, il faudra probablement faire avec. J'ai vu en passant que l'infirmerie de l'Académie était au courant, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour soigner les pokémons combattants. Ils ont dit qu’ils allaient envoyer quelqu’un avec un Leveinard."

Bon, il aurait été plus juste de dire "en me perdant" plutôt que "en passant", mais mon amour-propre m'incite à ne pas m'attarder sur ce genre de considérations. Je souris donc à Auguste, mais nous n'avons guère le temps de faire plus ample connaissance que la classe débarque déjà, sous la houlette d'un Balthazar presque monté sur ressorts.

- « Avant toute chose, je vais vous présenter les deux personnes qui se sont gentiment proposées pour nous faire profiter de leurs connaissances aujourd’hui. A ma gauche se trouve Roy Lamb et à ma droite Auguste d’Epernelle qui, comme certains l’ont déjà deviné, est le Champion d’Arène Psy. »

...

Non mais puisqu'on en est au chapitre des surprises, autant y aller à fond, hein. Ce serait quand même dommage de faire les choses à moitié. L'élément perturbateur du groupe est le prof ? Je crois qu'il n'y a pas besoin de démonstration pour le prouver. Participer au tournoi alors que ce n'était pas prévu ? Tout est prêt sauf moi, ce serait trop simple sinon. Mon collègue est en fait le Champion d'arène de la capitale ? Bien sûr voyons, c'est l'évidence même... Cette fois, c'est décidé, je note mentalement qu'il faudra que Matt et moi ayons une petite discussion sur le sujet... Mais passons, ce n'est plus le moment de tergiverser. Je suppose qu'il a ses raisons de ne pas m'en avoir informé au préalable, et se vanter de son titre de champion m'aurait tout autant agacé. Faisons contre mauvaise surprise bon cœur, je me présente à la suite de mon illustre collègue, non sans lui jeter un regard mi-figue mi-raisin au préalable :

- "Bonjour à tous et à toutes ! Comme vous l'a indiqué votre professeur, mon nom est Roy Lamb, et je vais encadrer ce tournoi aux côtés de Balthazar et d'Auguste. Pour la petite histoire, je suis professeur de mathématiques et dresseur pokémon. J'ai entendu beaucoup de bien de vous de la part de collègues, alors à vous de faire vos preuves dans cette mise en pratique amicale !"

J'ai détaché le dernier mot avec soin tout en jetant un coup d’œil à Turlufouette, histoire d'enfoncer un peu le clou. Peine perdue cependant, le jeune enseignant ne me renvoie qu'un sourire éclatant. Pire, il se vante sans plus attendre de pouvoir sortir Auguste du tournoi. Ma tentative est donc complètement tombée à l'eau, mais ça valait le coup de tenter... D'ailleurs, alors que le premier match va se lancer, l'intéressé reprend d'une voix enjouée :

- "Oh, et Léandre a prévenu qu'il aurait quelques minutes de retard suite à un rendez-vous médical, il risque d'arriver un peu plus tard. Mieux vaut décaler son premier match contre Lisa, et passer au suivant : Roy contre Hugo !"

Ben voyons. C'est quand même pas de chance, vraiment, quel hasard... A son sourire de requin, je mettrais ma main au feu que c'était exactement ce que ce bougre espérait. Mais je refuse d'entrer dans  son petit jeu et de paraître décontenancé.

- "Avec plaisir. Hugo, si tu veux bien, c'est donc à nous d'ouvrir le bal !"

Alors que le jeune homme brun va se placer en face, Auguste s'approche pour me glisser quelques mots, auxquels je réponds par un signe de tête en guise d'assentiment. On est sur la même longueur d'onde, lui et moi, ce qui devrait faciliter les choses malgré les lubies de l'autre excité de service.

Masquant ma nervosité derrière une apparence tranquille et un sourire de façade, je prends également place sur le terrain consacré. Mon adversaire semble assez osciller entre angoisse et excitation, et je lui fais un clin d’œil avant de sortir une petite Mysdibule de sa pokéball, lui laissant le choix de son premier pokémon. Keiko salue nos opposants avec une lente révérence puis se met en garde, sereine. C'est un Krabboss qui lui fera finalement face. Et alors que le top départ du tournoi est lancé, elle fait claquer brutalement sa chevelure mâchoire afin d'intimider son adversaire. Le clap métallique résonne dans le gymnase, et le combat s'engage.

Hugo commence avec l'attaque Bulle d'eau, qui ne fera pas mouche en raison de la Feinte de la Mysdibule qui l'a pris à contre-pied. En revanche, elle ne pourra pas éviter le Tir de boue adverse. Il tape dans les faiblesse, hein ? Heureusement, qu'elle est solide, ma petite ninja, qui fait même mine de  n'avoir rien senti en Provoquant le crabe. L'affrontement sera néanmoins relativement court, même si je me retiens d'y aller trop fort avec Tête de fer ou Câlinerie. En effet, il apparaît bien vite que le Krabboss n'a que Tir de boue pour toucher efficacement mon pokémon, et son dresseur finit par le rappeler lorsqu’il arrive à bout de force. Un Draïeul prend sa place, mais recevra un Vent féerique avant que je ne fasse revenir ma combattante. Elle en a encore un peu sous le pied, mais inutile de la pousser à bout. Elle rentre donc dans sa pokéball, et… une autre Mysdibule la remplace. Bien sûr, il s’agit de Kirin dissimulé par son talent Illusion, et il profite de cette petite cachotterie pour encaisser sans trop de mal le lance-flamme qui était destiné à Keiko. Hugo est visiblement surpris par ce retournement de situation alors qu’il pensait pouvoir prendre l’ascendant, et je ne lui laisse pas le temps de reprendre ses esprits. Deux Feintes et un Combo-griffe contre un Dracosouffle sur le tard : le résultat est sans appel. Me voilà vainqueur du premier combat.

"C’était un bon début, merci pour ce combat !" dis-je au pauvre Hugo un peu dépité.

Alors que le Leveinard de l’infirmerie débarque et s’approche pour soulager les combattants, je me tourne vers les autres élèves et Auguste :

"Alors, qu’en avez-vous pensé ? Est ce que vous pouvez me dire ce qui a bien marché, ce qui n’a pas fonctionné ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


En raison de l’indisponibilité d’un élève, le premier match opposa Hugo à Roy. Une fois les deux combattants de leur côté respectif du terrain, Auguste s’avança jusqu’à être posté le long de la ligne blanche délimitant la zone de combat.

« Avant de commencer, j’en profite pour rappeler les règles : vous avez droit à deux chacun. Le match s’arrête lorsque l’un dresseur n’a plus de Pokémon capable de se battre. Sera considéré hors-combat tout Pokémon KO ou sorti des limites du terrain. C’est compris ? Parfait. Sans plus attendre, ouvrons ce tournoi sur un match entre Roy et Hugo. »

L’étudiant envoya un Kraboss tandis que son opposant allait se servir d’un Mysdibule. A première vue, aucun des deux Pokémons n’avait l’avantage sur l’autre. A voir en fonction des capacités qu’ils maîtrisaient ainsi que la façon dont ils avaient été entraînés. Si Roy avait dit se débrouiller à peu près en combat, il était face à un étudiant ; Auguste était incapable de désigner un favori.


« Commencez ! »

Le combat débuta aussitôt le signal donné. L’affrontement fut bref puisque Hugo perdit rapidement son Kraboss avant de se faire piéger par le tallent Illusion d’un Zorua, ce qui lui coûta son Draïeul. L’étudiant avait rapidement été débordé et s’était révélé incapable de s’adapter à ses adversaires en dépit de ses Pokémons qui, en principe, auraient dû être en mesure de rendre les coups.

« Victoire de Roy. Il avance au second tour. Allez faire soigner vos Pokémons. »

Leveinard se dandina auprès des Pokémons du perdant, puisque ceux-ci avaient été le plus touché. Le Champion Psy décida de l’épauler en faisant appel à sa Gardevoir. Grâce à sa capacité Vibra Soin, elle pourrait venir en aide au Pokémon de l’infirmerie. Docile, Lucina se plia aux directives de son dresseur et entreprit de rendre quelques forces aux combattants épuisés.

« Je n’ai pas relevé d’erreur fatale de votre part. » répondit-il quand Roy s’adressa à lui, avant de se tourner vers l’élève défait, « Hugo. Peux-tu m’expliquer pourquoi tu as insisté à ce point avec Tir de Boue ? »

Il savait déjà ce que l’adolescent allait dire mais il souhaitait l’entendre formuler cela de vive-voix.

« Ben… Mysdibule avait affaibli Kraboss avec Intimidation et les attaques Sol ont l’avantage sur le type Acier. J’ai eu tort de faire ça… ? »
« Je comprends ton raisonnement mais tu sous-estimes la force physique de ton Pokémon. Crois-moi, même sous l’effet d’Intimidation, ses capacités physiques demeurent sa meilleure option. J’ignore quelles autres attaques ton Pokémon connait mais Aqua-Brèche, Pince Masse ou Surpuissance – si utilisée au bon moment – seraient sans doute venus à bout de Mysdibule en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. »


Le garçon hocha la tête avant de souligner qu’il en tiendrait compte pour ses futurs combats. Son parcours dans ce tournoi s’arrêtait là mais s’il avait pu apprendre quelque chose d’aussi crucial concernant son Pokémon, cela n’avait pas été en vain. Hugo retourna s’asseoir parmi les autres élèves car même s’il avait perdu, d’autres avaient encore à combattre. Roy et Auguste se relayèrent pour arbitrer les prochains matches, y allant de leurs commentaires afin de conseiller les adolescents. En soi, peu étaient ceux qui faisaient d’énormes erreurs. Ils semblaient avoir tous à peu près cerné les forces et faiblesses de leurs Pokémons mais même avec cela, il n’étaient pas à l’abri d’un ordre maladroit donné sous la pression. Puis, certains avaient des Pokémons bien trop faibles pour concourir efficacement, ce qui poussait le Pulsar à les encourager afin qu’ils concentrent leurs efforts sur cela. Au final, il fut davantage agacé par Turlufouette qui pestait quand les affrontements ne s’enchainaient pas assez vite ou lorsqu’ils prenaient trop de temps. Auguste contint tant bien que mal une remarque cinglante à son égard et à en juger par le regard agacé de plusieurs élèves, ils n’en pensaient pas moins. Le Professeur devenait de plus en plus pressant à mesure que le premier tour avançait. Il avait visiblement très envie d’en découdre avec le Champion Psy. S’il avait tellement envie de se mesurer à lui, il n’avait qu’à se présenter à l’arène de Nemerya où Auguste l’aurait accueilli avec plaisir, plutôt que de faire cela lors d’une activité consacrée aux étudiants.

« On dirait que ça va être mon tour. » glissa-t-il à son collègue du jour, « Je n’ai pas souvenir qu’on ait mentionné le fait d’y aller doucement avec l’enseignant, n’est-ce pas ? »

Un sourire taquin sur le visage, il se posta au bout du terrain et attendit que Balthazar en fasse de même. Il savait déjà quels Pokémons utiliser et, pour s’assurer d’ennuyer au maximum le professeur, il comptait ne pas utiliser un seul Pokémon Psy. Cela ne jouait pas du tout en sa défaveur car à côté de son équipe d’arène, le Ranger avait entraîné une autre équipe plus polyvalente.

« Orpheus, c’est à toi. »
« M-mais non ! Vous devez vous servir de vos Pokémons Psy ! »


Auguste haussa un sourcil. L’arrivée d’Ectoplasma ne plaisait vraisemblablement pas à Turlufouette qui, juste après lui, avait fait appel à un Yanméga. Il aurait eu l’avantage face à un Pokémon Psy et sans doute que l’enseignant misait sur cela quand il avait appelé son Pokémon. Dommage pour lui.


« Aucune règle ne mentionnait cela. Si mon partenaire vous handicape trop, libre à vous d’abandonner. »

Quelques élèves s’esclaffèrent face à la grimace offerte par leur professeur à cette remarque. Il n’avait pas apprécié qu’on lui dise de jeter l’éponge. L’homme souligna son désir de continuer malgré tout, arguant même que cela ne changerait rien à l’issue du match puisque de toute façon, aucun des deux n’avait l’avantage sur le type.

« Parfait. Orpheus, lance Fatal-Foudre. » ordonna le Pulsar après le feu vert de l’arbitre.

Une attaque que ce Pokémon n’apprenait pas naturellement. Si les capacités Spectre et Poison n’étaient pas particulièrement efficace contre un Yanméga, ce n’était pas la même chose avec une attaque électrique car celle-ci profitait de la faiblesse offerte par le type Vol. Le Pokémon de Turlufouette fut touché de plein fouet et s’écrasa au sol, d’où il ne se releva pas. Le résultat était sans appel : Ectoplasma avait remporté ce premier duel.

Yanméga fut retiré du terrain et un Dimoret le remplaça. Ce nouvel arrivant confirma à Auguste que Balthazar avait entraîné des Pokémons dans le seul but de battre le Champion Psy. Ici, il avait également l’avantage contre Orpheus. La vigilance était de mise. Turlufouette passa à l’attaque avec Sabotage qui blessa sa cible sans la mettre au tapis pour autant. Dommage. Ce premier assaut était sa meilleure chance pour se débarrasser d’Ectoplasma.


« Éclat Magique. »

Encore une attaque qu’il n’apprenait pas de manière naturelle. Il était étrange qu’un tel Pokémon puisse se servir d’Éclat Magique mais c’était aussi très intéressant puisque comme aujourd’hui, cela permettait de prendre les autres dresseurs au dépourvu. Et puisqu’il était parti sur sa lancée, autant continuer avec les capacités peu communes.

« Termine-le avec Exploforce. »


Une double faiblesse au type Combat, ça ne pardonnait pas. Dimoret gisait au sol, incapable de poursuivre le combat. Cela marquait donc la victoire écrasante d’Auguste face au professeur Turlufouette. Ce dernier était loin d’être ravi de l’issue de ce match.

« Tout aurait été différent si vous utilisiez vos Pokémons Psy. »
« Peut-être, mais c’est le principe des combats : on ne choisit pas les Pokémons adverses. C’était à vous de vous assurer que votre équipe était parée à toute éventualité. » répondit-il avant de se tourner vers le groupe d’élève, « Comme vous avez pu le voir, même si le type de vos Pokémons est important, c’est loin d’être l’unique facteur qui décidera de votre victoire. Plus vos Pokémons connaîtront de capacités différentes, plus ils pourront s’adapter à leurs adversaires. Il existe des spécialistes de par le monde, capables d’aider vos Pokémons à apprendre ce genre d’attaques. Prenons par exemple le Charmina de Yann. S’il maîtrisait Vampipoing, il aurait sans doute remporté son combat puisqu’il aurait récupéré des forces à chaque fois qu’il en aurait eu besoin. »

Autant que cette démonstration de force serve à enseigner deux ou trois petites choses aux élèves. Maintenant que Turlufouette était hors-concours, le tournoi devrait en principe se dérouler sans souci. Du moins, c’est ce qu’espérait le Ranger.

« Voilà qui conclut notre premier tour. Il ne reste plus que la moitié d’entre vous, j’ai hâte de voir ce que vous proposerez pour la suite. En attendant, nous allons faire une pause de cinq-dix minutes le temps que Leveinard et Gardevoir finissent de soigner les Pokémons les plus affaiblis. »


C’était aussi l’occasion parfaite pour les étudiants de poser toutes leurs questions à Roy et Auguste, en plus de pouvoir échanger entre eux leurs appréciations des différents combats en plus de se donner des conseils sur la manière dont untel pourrait aborder un combat similaire à l’avenir. Le temps de pause passa très vite et après ce qui leur avait semblé être à peine trente secondes, il était déjà l’heure de reprendre les festivités.

« Je vais aller me prendre un soda avant que le deuxième tour ne débute. Je te ramène quelque chose ? »
demanda-t-il à Roy.

Puis, il se dirigea vers la sortie du gymnase. Durant les quelques minutes où il avait été seul ici, il avait un peu fait le tour des environs et avait vu un distributeur dans le couloir. Une fois à hors de la vue de tous, Auguste soupira, surtout de soulagement. Il ne faisait pas cela tous les jours et surtout pas avec des adolescents. Or, il avait l’impression que son collègue et lui s’en sortaient pas mal pour le moment. Restait à espérer que la suite des événements se déroule tout aussi bien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Soulagé de voir que je peux m'en sortir honorablement en combat, je laisse volontiers ma place aux suivants et reprends un rôle plus confortable de professeur. Auguste et moi alternons les arbitrages et conseils divers, même si j'ai tendance à laisser la priorité au Champion d'arène pour le côté purement technique. C'est son rayon, en même temps...

Viens le plat de résistance, à savoir son combat contre Turlufouette. Je partage déjà un sourire complice avec Auguste lorsqu’il me dit qu'il ne compte pas se retenir. Sourire qui s'agrandit malgré moi alors que le match est expédié manu militari en trois attaques. Ça lui fera les pieds, à l'excité de service ! Et il est mauvais joueur en plus, le bougre ! Je ne peux pas m'empêcher d'ajouter mon grain de sel à la suite de la  première analyse d'Auguste :

- "Je dirais même plus : les Champions d'arène connaissent sur le bout des doigts le type dans lequel ils sont spécialisés... Ce qui veut dire également ses faiblesses, et comment y pallier ! Vous imaginez bien qu'avec une équipe partageant un même type, les champions savent parfaitement ce qui les attendent, et ont développé des parades. Donc même avec l'avantage apparent du type, il y a le risque d'être prévisible en voulant à tout prix taper dans les faiblesses, le risque de se faire contrer... Rien n'est joué d'avance ! Vous avez d'ailleurs pu le voir dans le troisième match, où Noémie a su renverser la vapeur au dernier moment avec le Laser-glace de son Pingoléon."


Alors que Turlufouette maugrée dans sa barbe inexistante, une pause est décrétée, et j'en profite pour discuter de manière plus informelle avec les étudiants. Et puisque je suis amené à parler de moi, je ne résiste pas à l'envie de sortir Zyl de sa pokéball pour titiller Balthazhar avec mon pokémon Psy... Certes, ça n'aura pas duré longtemps car le Kadabra déteste toujours autant être entouré d'humains inconnus, mais ça valait le coup...

Le second tour commence, et je profite de la cannette de jus de fruits que m'a ramené Auguste tout en regardant le match. J'avais une bouteille d'eau dans mon sac, mais ça aurait été dommage de refuser son offre, après tout... Mon deuxième match s'est relativement bien passé, même si c'était plus compliqué que tout à l'heure. Ma botte secrète a bien marché : au lieu d'annoncer le nom de mes attaques à voix haute, j'ai employé un petit code mis au point lors de nos entraînements : les noms sont remplacés par des cartes à jouer. Du coup, 5 de Pique veut dire Morsure, Reine de Cœur Câlinerie, etc. Ça a bien déstabilisé Lisa, surtout la fois où j'ai sorti de manière théâtrale un 8 de carreau de ma manche tout en annonçant autre chose. Après tout, ce n'est pas interdit... Et ça correspond à ce que font certains dresseurs, qui n'hésitent pas à crier, gesticuler ou menacer leur adversaire pour briser leur concentration. Et comme c'est moyennement académique, je ne pense pas qu'Auguste aurait mis l'accent sur ça...

Mais bon, passons. De toute façon, je me fait sortir en demi-finale contre un Polagriffe énervé. Kirin a voulu fanfaronner une fois de plus, et s'est pris une Avalanche en pleine poire au lieu d'achever son vis à vis. Entre ça et le Pisto-poing du Métang dès le début du combat qui avait brisé son Illusion... Bien sûr, si j'avais spammé les Tête de fer avec Keiko, ça serait sans doute passé, mais... Mais entre nous, ça ne me dérange pas spécialement. Je dirais même plus : ça m'arrange. Au moins, je n'aurais pas à affronter Auguste en finale...

" On dirait bien que c'est fini pour nous... Bien joué ! Tu as bien su contrer mon bluff avec le talent de Kirin, et je n'ai pas pu renverser la vapeur. A toi la finale !"

Je me montre beau joueur, mais évidemment ça n'allait pas être si simple. Avec ses gros sabots et sa mauvaise foi décuple par son échec précédent, Turlufouette ne peut pas s'empêcher de faire son commentaire :

- "Vous savez, ce sont surtout vos pokémons le problème... Ils ne vont pas bien ensemble, c'est évident, et ne connaissent visiblement que peu d'attaques. C'est bien beau de jouer les magiciens, mais perdre contre un étudiant, c'est quand même décevant..."


Soupir.

Je l'avais presque oublié, cet hurluberlu... Ça faisait un moment qu'il se tenait tranquille, sa défaite éclair lui ayant cloué le bec. On dirait bien que la période de grâce est finie... Le hic, c'est que le rabaisser devant sa classe ne ferait qu'envenimer les choses. Qui plus est, vu l'avertissement nébuleux de Matt à son sujet, je soupçonne le bougre d'avoir des relations dans la hiérarchie. La prudence est de mise, donc, même si je ne compte pas me laisser marcher sur les pieds en public par un excité dans son genre. Je jette donc un coup d’œil à Auguste, avant de hausser les épaules avec un sourire un peu niais :

- "C'est le principe d'un tournoi amical, non ? Je n'allais quand même pas ramener mon Léviator... Notre but est d'encadrer et de partager notre expérience, n'est ce pas ? Après tout, si le but était de gagner, il ne fallait pas inviter Auguste..."

Soyons clair : je n'ai pas l'ombre d'un Léviator dans mon équipe, mais il n'a pas besoin de le savoir. Et puis j'aime particulièrement répondre aux insultes voilées avec un petit sourire énervant, ça donne toujours de bons résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Roy perdit en demi-finale. Un joli parcours malgré tout et puis, cela assurait qu’au moins un des deux finalistes soit un étudiant. Il s’agissait d’un tournoi organisé pour eux, afin qu’ils puissent avoir une expérience pratique dans les meilleures conditions possibles. Il aurait été dommage de voir deux externes occuper le haut du classement.

« Dracogriffe ! »


Occupé avec son propre match de demi-finales, Auguste n’en menait pas large non plus. Il avait par principe décidé de ne pas utiliser ses Pokémons les plus entraînés et son cantonnait donc à en choisir deux parmi Magnézone, Léviator et Coupenotte. C’était ce dernier qui était actuellement sur le terrain, face à un Carmache bien plus solide et menaçant que lui. Tiamat n’était pas faible en soi, il progressait juste à un rythme différent de ses congénères, ce qui expliquait qu’il n’ait toujours pas évolué alors que l’équipe de son dresseur comprenait des mastodontes tels que Métalosse ou Laggron.

Son manque d’attaque s’était également fait sentir lors d’autres matches. S’il pouvait ici lancer Dracogriffe ou Double Baffe plusieurs fois d’affilée, il n’en avait pas été ainsi à chaque fois. Cela avait déjà résulté en un K.O. et heureusement que Leveinard et Gardevoir avaient été là pour le remettre sur pied, sans quoi il ne serait plus en mesure de se battre.


« Colère ! »

Un deuxième K.O. donc. Tiamat ne pouvait rien faire face à une telle capacité… Auguste le rappela dans sa Pokéball et envoya son prochain Pokémon. Son choix s’était porté sur Pain. Le Léviator manquait encore d’entraînement et n’avait pas encore surmonté tous ses traumatismes passés – ce qui déclenchait l’hilarité des adolescents lorsqu’il se mettait à utiliser Trempette sous l’effet du stress – mais cela lui ferait une bonne expérience. Encore un Magicarpe il y a de cela à peine quelques semaines, il avait gardé l’habitude de se jeter par terre pour frétiller sans but sitôt sorti de sa Pokéball et lorsqu’il se sentait agressé par son dresseur. La faute à son ancienne dresseuse qui n’avait pas toujours été tendre avec lui… Le Pulsar avait beau être doux et patient avec lui, il n’en fallait pas beaucoup pour que Léviator se sente intimidé. Un éclat de voix, même un encouragement, suffisait parfois.

« Lance Laser Glace ! »

Grâce au talent du faux-dragon, Carmache ne frappait plus aussi fort. L’occasion parfait pour Pain d’appuyer sur sa double faiblesse Glace. Crocs Givre aurait été une meilleure option mais malheureusement, il ne maîtrisait pas cette attaque. Laser Glace envoya le Pokémon adverse au tapis. Un partout. Chacun avait encore ses chances de l’emporter, certes, mais la balance pencha fortement du côté de l’étudiante lorsqu’elle fit appel à un Raichu d’Alola. Psy et Electrique… Ce n’était pas bon, ça. Pas bon du tout. Léviator le toucha avec Morsure mais il dût encaisser Frotte-Frimousse et Tonnerre en retour. Cela le laissa très affaibli, suffisamment pour que Raichu mette un terme au combat à l’aide d’un second Tonnerre.

« Quel combat ! Félicitations ! » déclara chaudement Auguste.

L’adolescente sautilla de joie avant de se jeter sur son Pokémon pour lui démontrer son affection à l’aide d’un gros câlin. Elle était contente et cela se voyait. C’était compréhensible car non seulement elle s’offrait une place en finale, ce n’était pas rien ! Le perdant s’approcha de son Pokémon étendu par terre et lui tapota le flanc, comme pour lui dire qu’il s’était bien débrouillé. Une fois remis d’aplomb à grands renforts de Vibra Soin, Pain retournerait dans sa Pokéball et le tournoi poursuivrait son cours. Cela avait été une bonne expérience pour lui. Ses premiers véritables combats face à d’autres dresseurs. Il s’en était même mieux sorti que ne l’aurait supposé le Champion Psy.


« Rien à redire, tu as abordé ce combat comme il le fallait. Bonne chance pour la finale ! »


Les bonnes attaques au bon moment tout en profitant des forces de ses Pokémons pour prendre l’avantage sur ses opposants. Il n’y avait définitivement rien à lui reprocher. Elle avait même évité le piège inhérent à Colère, à savoir se bloquer dessus dès le début du combat pour se faire bêtement contrer ensuite.

« Nous nous sommes fait tous les deux sortir en demi-finale, à ce que je vois. C’est sans doute mieux ainsi. »

Tandis que les deux finalistes s’assuraient d’avoir leurs Pokémons en forme, Auguste en profite pour échanger quelques mots avec chacun d’eux. Il était curieux de savoir de quelle manière ils comptaient négocier le prochain duel. Quels Pokémons envoyer, une stratégie à définir, … Puisque les deux adversaires ses connaissaient et avaient eu plusieurs rounds pour s’observer, c’était le moment où jamais pour eux de montrer qu’ils étaient capables de s’adapter et d’établir un plan solide en l’espace de quelques minutes.

« Hmm… Je vois qu’Alexandra vous a vaincu sans trop de difficulté. »


Ah. Le revoilà, lui. Turlufouette avait démontré sa mauvaise foi lors de sa défaite mais là, il en rajoutait une sacrée couche. Ce qui aurait été une simple constatation dans la bouche de quelqu’un d’autre devenait carrément une moquerie vu le ton qu’il employait.

« Elle est très forte, en effet. C’est presque un sans-faute de sa part depuis le début du tournoi. » répondit Auguste avec l’air le plus tranquille du monde.

Inutile de laisser les provocations de Balthazar l’atteindre, cela lui ferait beaucoup trop plaisir. N’empêche, il plaignait les élèves : avoir un tel professeur ne devait pas être facile tous les jours. Plus le temps passait et plus son opinion de l’enseignant se dégradait. Bref. Inutile de s’attarder là-dessus. Si Auguste était là aujourd’hui, c’était pour encadrer les étudiants et leur faire profiter de son expérience, par pour s’occuper d’un homme immature et incapable d’accepter la défaite.


« Dire que je vais sans doute recevoir plusieurs d’entre eux dans mon arène au cours des prochains mois. Avec des Challengers aussi prometteurs, j’ai tout intérêt à me préparer si je ne veux pas me faire écraser par la moitié d’entre eux, ahah. » confia-t-il à Roy sur le ton de la plaisanterie, « Je me demande quand même si je ne récompenserais pas les finalistes. Par exemple en les invitant durant une journée dans mon arène pour qu’ils puissent assister à plusieurs matches et prendre des notes. »

Voilà qui pouvait être intéressant pour eux. Ils auraient ainsi l’occasion de voir de leurs propres yeux comment se passait la journée d’un Champion d’Arène lorsque celui-ci recevait d’autres dresseurs. Ils seraient également au premier rang pour assister à des combats d’un niveau légèrement supérieur à celui d’un tournoi scolaire, l’occasion idéale pour eux d’en apprendre un maximum. Ce n’était pas prévu dans son contrat pour aujourd’hui mais ce serait avec grand plaisir que l’homme ferait cela pour de jeunes gens intéressés par ce domaine.


« Je vous laisse vous charger de l’arbitrage pour ce dernier match ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
A ma grande satisfaction, mon petit sourire fait mouche, et Balthazar se détourne en grommelant une réponse que je n'écoute de toute façon qu'à moitié. Le plus intéressant est ailleurs : l'autre demi-finale va débuter entre Alexandra et Auguste. Sensiblement plus détendu maintenant que je n'ai plus de match à faire, j'arbitre avec plaisir la rencontre, qui se soldera par une victoire de la jeune fille. Mention spéciale au Léviator de Champion, tout de même, qui m'aura bien fait rire au départ. Quelque part, ça me rassure de voir que certains pokémons ont toujours un peu de mal au départ, même avec un dresseur aussi talentueux qu'Auguste. Et oui, c'est bien à toi que je pense Salem (Skélénox), avec ta manie de papillonner en provoquant des catastrophes... Enfin bref, voilà Auguste qui se dirige vers moi.

- "Je suis d'accord, c'est plus intéressant que ce soit des élèves qui se retrouvent en finale. Et pour être tout à fait honnête, l'idée de t'affronter me stressait !"

Alors que le jeune homme se concentre sur les deux finalistes, je me tourne vers le reste de la classe, très excités eux aussi. C'est l'heure de tous les paris ! En bon habitué, je met un peu d'ordre dans tout ça, en mettant en valeurs les arguments avancés par chaque camp. Au final, la tendance est plutôt équilibrée, même si le Raichu d'Alexandra semble avoir particulièrement marqué les esprits. Cependant, alors que j'ai le dos tourné, j'entends Turlufouette remettre une couche. Ben voyons, il n'a pas atteint le fond, alors il creuse... Sérieusement, ce gars n'a rien à faire en tant que prof principal s'il se comporte de la sorte avec les élèves. Et après, les parents se plaignent que les enseignants sont mauvais pédagogues et pénibles...

Pas fou, mon collègue du jour laisse glisser la remarque et détourne le sujet :

"Ma foi, tu vas faire des heureux si tu organises quelque chose comme ça ! Ça n'a jamais mis en place jusqu'à présent ? Je veux dire, Némérya est tout de même la capitale de la région, et a la chance d’accueillir l'Académie et ton arène. Ça serait bien que ça fasse partie du cursus pour les plus motivés, non ? Je veux dire, plutôt que l'éternelle sortie à la mer pour aller pêcher deux Ecayons..."

Alors que Auguste nous propose d'arbitrer la finale, un nouveau petit sourire m'échappe. Nous est un bien grand mot vu l'humeur de Turlufouette, qui se contente d'un vague haussement d'épaules et se plante sur le bord du terrain, les bras croisés. Inutile de compter sur lui pour mettre l'ambiance... Heureusement, c'est plutôt dans mes cordes :

"Mesdames et Messieurs, il me semble que nos deux finalistes du jour sont prêts... Il est donc temps de regagner vos sièges !" dis-je à la manière d'un Monsieur Loyal de cirque ambulant avec un large geste d'ouverte des bras.
"A ma gauche, Alexandra a su triompher de tous ses adversaires jusque là, y compris le puissant Auguste ! Saura t-elle poursuivre sur cette lance et faire un sans faute ?"
Après une pause ponctuée d'applaudissements, je reprends:
"A ma droite, Bastien a lui aussi fait un joli parcours avec ses deux pokémons ! Il a la tête sur les épaules et l'envie d'en découdre ! Un tonnerre d'applaudissement pour lui aussi s'il vous plaît !"

Le match démarre sur les chapeaux de roue, avec une pluie d'attaques des deux côtés. Grâce à Change-éclair, Alexandra arrive à maintenir la pression sur l'équipe de Bastien, qui cherche à anticiper pour placer une attaque Glace sur son Carmache. Néanmoins, le garçon révèle que son Métang connaissait en fait Poursuite, qui inflige de gros dégâts à la souris d'Alola. Après de nouveaux échanges de coups, la paralysie infligée au pokémon Acier prendra cependant effet, permettant au Carmache de le mettre hors d'état de nuire avec une Colère bien sentie. 1 à 0.
Bastien n'a plus que son Polagriffe, mais ce dernier n'a encaissé que quelques attaques mineures au début de l'affrontement. Il tient donc le coup face à la seconde Colère du dragon, et l'envoie dans sa pokéball avec Avalanche. Sauf que voilà, Polagriffe est en pokémon lent, très lent comparé à son nouvel adversaire. Bastien le sait, et tente donc de compenser en prenant le risque d'utiliser Grêle pour activer le talent Rideau-neige de son pokémon. Cela permettra à l'ours d'esquiver le Fatal-foudre, mais pas le Tonnerre qui suit juste derrière. Et alors qu'il allait en finir avec une Chute glace, le Raichu l'achève juste à temps avec deux Vives-attaques, mettant fin au match.

"Et bien mes aïeux, quel combat ! Quelle finale ! Alexandra vient de l'emporter de justesse sur Bastien !"

La classe explose en cris et acclamations, et je laisse les jeunes discuter et refaire le match entre eux. Autant les laisser profiter plutôt que de leur faire la leçon.

- "Allez, c'est fini, le cours est terminé. Dites merci à nos intervenants et rangez-moi tout ça, le tournoi est clôt. "

Et sur ces douces paroles, le rabat-joie nous salue froidement avant de sortir seul du gymnase.

- "C'est cela oui, pars devant, on ne pleurera pas sur ton départ, l'ami..."


Un bon quart d'heure plus tard

Alors que le gymnase finit de retrouver son apparence initiale et que le groupe se disperse aux quatre vents, je m'approche d'Auguste pour le remercier :

"Bien, je crois que tout est en ordre, je vais filer aussi. Ça a été un plaisir de faire cours avec toi. Tu imagines s'il n'y avait eu qu'un seul intervenant, coincé avec Turlufouette ? Non vraiment, c'était nettement mieux comme ça. Enfin bref, c'est fait et bien fait, le tournoi s'est déroulé sans encombre majeure. Sur ce..."


Mimant un adieu avec un chapeau imaginaire, je me détourne et commence à marcher. Ce n'est qu'au bout de quelques pas que j'hésite, et finis par me raviser en faisant demi-tour. Pour le coup, mon assurance habituelle s'est déjà fait la malle hors de ces lieux, et c'est d'une voix moins assurée que je reprends :

"Ah, et avant que j'oublie..."

Hésitant, je lui tends ma carte de prof particulier, avec mes coordonnées dessus.

"Si jamais... Je me disais, comme tu es le Champion du type Psy, tu dois en connaître un rayon... Si jamais tu as un peu de temps, j'aurais bien aimé discuter avec toi d'un sujet un peu personnel. Ça concerne Zyl, mon Kadabra..."

Un silence gêné.

"Enfin, c'est toi qui voit, je ne veux pas t'embêter avec ça".


Et avec un sourire, je repars dans l'autre sens pour sortir du gymnase et en finir avec ce cours. Ah non, c'est vrai, il faut d'abord que j'engueule Matt avant de tourner la page...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Bien meilleur animateur que lui, Roy se chargea d'introduire les finalistes ainsi que leurs Pokémons avant de laisser la place à ces derniers sur le terrain. Alexandra et Bastien avaient déjà tous les deux prouvés qu'ils étaient capables lors de ce tournoi et peu importe le résultat de ce combat, le perdant n'aurait pas démérité.

Auguste s'attendait à un match explosif et il ne fut pas déçu. Aucun des deux ne fit de cadeaux à son adversaire et même si le combat se solda sur une victoire d'Alexandra, l'issue avait été incertaine jusqu'à la toute fin. Le match avait été très serré. Le Pulsar se joignit aux applaudissements des étudiants lorsque Roy annonça officiellement le vainqueur. Si tout n'avait pas été parfait, cela ne changerait rien au résultat. Elle avait gagné et méritait d'être félicitée en conséquence. Seul Turlufouette ne manifesta aucune joie et eut même une réaction menaçant de jeter un froid. Il décida de s'en aller, non sans rappeler de manière désagréable que les festivités étaient finis et qu'il fallait ranger avant de débarrasser le plancher. Un homme délicieux, vraiment. Auguste était content de le voir quitter les lieux car le professeur commençait sérieusement à l'agacer. Puis, cela lui permettrait de discuter en toute tranquillité avec les élèves sans que leur enseignant ne vienne y mettre son grain de sel. C'est fou ce que les langues se déliaient lorsque la figure d'autorité était absente.


« Encore bravo à vous deux, vous avez été formidables. » dit-il aux finalistes lorsque l'agitation était un peu retombée, « Continuez ainsi et je n'ai aucun doute sur le fait que vous deviendrez d'excellents dresseurs. Si l'idée d'en voir un peu plus vous intéresse, vous êtes tous les deux invités à assister à des matches dans mon arène. »

Inutile d'avoir une équipe monotype pour profiter de l'expérience offerte depuis les premiers rangs lors des combats d'un Champion d'arène. De plus, Auguste entendait bien profiter de l'occasion pour répondre à leurs questions et leur expliquer des points plus techniques mais indispensables pour tout dresseur aspirant à la grandeur. Ce serait aussi l'occasion pour eux d'apprendre à se défendre lorsqu'ils avaient systématiquement le désavantage de type car beaucoup de Challengers venaient voir Auguste munis de Pokémons contrant les siens. Or, ce n'était pas toujours synonyme de victoire. Bastien et Alexandra acceptèrent immédiatement, ayant saisi ce que cette journée pour leur apporter. Ils échangèrent leur numéro avec le Champion Psy, qui leur promit de les recontacter pour fixer une date.

Les quinze minutes qui suivirent furent consacrées aux rangement de la salle, rangement auquel participa bien entendu Auguste. Il put échanger quelques mots avec des étudiants plus timides, ceux-ci se détendant un peu en voyant que malgré son statut, l'homme portait des bancs tout comme eux. Le gymnase fut rangé en un rien de temps et les élèves, après d'ultimes remerciements, s'en allèrent petit à petit pour rentrer chez eux.


« Tout le plaisir était pour moi » répondit-il avec sincérité, « Très content d'avoir eu un collègue autre que Turlufouette, ahah.  Au revoir ! »

Auguste lui sourit en le regardant s'éloigner mais Roy s'immobilisa quelques mètres plus loin avant de se retourner pour revenir vers lui. Le Ranger haussa un sourcil, curieux de connaître la raison derrière cette attitude. L'incompréhension se lut dans son regard lorsque l'homme lui tendit une carte. Eh ? Heureusement, il précisa bien vite ses intentions et formula même une requête, celle d'être recontacté afin de discuter d'un sujet qui, selon toute vraisemblance, était sensible pour lui. Les yeux d'Auguste passèrent de son interlocuteur à la carte, ne sachant pas trop quoi répondre à cette demande soudaine jusqu'à ce que le professeur particulier brise le silence gênant qui commençait à s'installer.

« Un souci avec ton Kadabra ? Je t'aiderai si c'est dans mes cordes. »


Il avait beau être spécialisé dans le type Psy et avoir des parents éleveurs qui l'avaient formé à ce métier, il n'était ni omniscient ni omnipotent. Ceci dit, il était compréhensible que Roy se tourne vers lui s'il avait un problème avec un Kadabra. Auguste n'en avait pas dans son équipe mais ce Pokémon – et plus particulièrement son évolution, Alakazam – étaient des incontournables.


« Je n'ai malheureusement pas le temps de te venir en aide maintenant car on m'attend ailleurs mais tiens, prends mon numéro... »

Auguste sortit de son sac un carnet dans lequel il griffonna ses coordonnées avant d'en arracher une page pour la lui tendre. L'écriture y était assez lisible pour qu'il ne se trompe pas en entrant les chiffres sur son portable.

« Je te recontacterai très prochaine pour que tu m'expliques pour en détail la nature du problème mais je ne suis pas à l'abri d'un oubli donc si jamais tu n'as pas de nouvelles de moi dans les prochains jours où si la situation devient préoccupante, n'hésite pas à m'appeler. »

Depuis quand se tutoyaient-ils, d'ailleurs ? Le Pulsar n'était pas le genre d'homme à accorder une grande importance à cela et se calquait généralement sur le discours de ses vis-à-vis pour ne pas les froisser. Bah ! Cela importait peu, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Un souci ? Pas vraiment, c'est plus... compliqué. Mais rien de grave, ça peut attendre ! Enfin bref, merci."

Ces quelques mots me reviennent en mémoire alors que je suis dans le train pour revenir sur Voltapolis. Avec le recul, je me demande si j'ai bien fait de lui parler de Zyl. Bon, pour le moment je n'ai rien dit de spécial, donc je peux toujours me rétracter et trouver une excuse s'il me recontacte, mais...

...

Mais je ne sais pas. Après tout, c'est sans doute lui le mieux placé niveau pokémons Psy. Et si je veux comprendre pleinement les recherches de ma mère sur le sujet, et ce que la team Rocket a fait à Zyl dans le labo en ruine... Ça fait plusieurs mois que j'ai déménagé et les choses se sont calmées, mais les évènements du casino de Céladopole me hantent encore. Jusque là, j'ai plutôt évité le sujet et fermé les yeux, faisant juste de vagues recherches sur les Abras. Plus pour me donner bonne conscience qu'autre chose...

A vrai dire, c'est surtout auprès de Zyl que j'ai évité le sujet. En plusieurs mois, je n'ai jamais osé le questionner de nouveau sur ce qu'on a vu ce jour là. Alors en parler avec un inconnu ? Je me vois mal tourner autour du pot éternellement, ou au contraire demander de but en blanc si mon pokémon a été un cobaye pour des scientifiques dans un labo mafieux... Et même si j'arrive à savoir si Zyl a des capacités anormales par rapport aux autres Kadabras, à quoi ça pourrait bien m'avancer ? Ce n'est pas Auguste qui va m'expliquer magiquement ce que faisait ma mère dans cette sombre histoire. Surtout que je n'ai aucun détail de ses recherches à montrer au Champion...

...

Alors quoi ? Je lui dit juste que Zyl me semble particulièrement doué pour son âge, et que je voudrais m'en assurer auprès d'un pro ? Je lui demande cash si ce fameux "projet Mewtwo" du laboratoire, ça lui dit quelque chose ?

Soupir

M'agitant sur mon siège pour chasser temporairement ces interrogations, je regarde Salem voleter à droite à gauche dans le train. Je n'ai pas voulu la sortir cette après-midi de peur qu'elle ne provoque une catastrophe durant le cours, mais elle a bien mérité une petite sortie quand même. Globalement, depuis que Keiko a rejoint notre petite troupe, la Skélénox s'est bien calmée. D'ailleurs, les autres ne sont pas en reste : tout ce petit monde a bien progressé, mine de rien. J'étais loin de m'imaginer que ma vie ressemblerait à ça quand j'étais encore à Kanto, mais... Mais je me sens plutôt bien.  

Allez, on verra le reste plus tard, le train arrive en gare...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Dresseurs en devenir [PV Amaryllis]
» Dresseurs en devenir (Mission avec Sanzo)
» Duskord - Les Best Dresseurs
» Assemblée de dresseurs • Emmerich, Caolum
» Trois dresseurs à la pêche | Capture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération