Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -84%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.95 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Vive les pokémons ! [Ft. Leif & Even]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mer 25 Juil - 23:09

Vive les pokémons ! ~ Feat. Leif & Even
Voyons voir, un coup de poing à droite ! Puis un à gauche, je pose mon pied gauche en avant, je pivote sur la droite pour accentuer la force de mon poing. Ok, j'ai compris comment ça fonctionne ! Oui, là je suis en train d'apprendre les arts martiaux avec une application plutôt sympathique que j'ai trouvé sur mon téléphone. J'ai déniché un beau coin au calme du passage répété des amoureux ou des fans de la nature qui viennent au Lac des cygnes pour voir les Couanetons ou les Lakmécygnes voler puis descendre sur l'eau.

Le coin sympathique est situé entre plusieurs arbres, un peu plus loin que le lac, il y a un petit filon d'eau. Togepi s'est assis juste à côté, il semble faire le vide dans son esprit, c'est adorable à regarder. Etourmi quant à elle joue l'éclaireur et s'est chargée elle-même de cette tâche, elle viendra nous prévenir lorsque des pokémons ou des dresseurs approcheront de notre petit coin de paradis. Revenons en à mon entraînement, j'ai posé mon téléphone sur une pierre à ma hauteur et comme ça je peux suivre les enchaînements.

Et yah !

Je me retourne d'un coup en donnant un coup de poing dans le vide, malgré l'absence d'adversaires, le coup dans le vide fit sursauter mon Togepi qui me regarda en penchant la tête. Tout cela le perturbait, le fait que je veuille apprendre les arts martiaux l'embêtait. Il craignait que je ne m'attire des ennuis en devenant une femme forte. Etourmi qui est plutôt de nature fière, franche et rentre-dedans a tout de suite acceptée l'idée et a même forcé Togepi à me laisser faire mes propres choix.

Depuis hier soir donc, Togepi est légèrement plus détaché de mes choix mais il n'arrive toujours pas à totalement me laisser faire ce que je veux. Dans un sens j'apprécie ce comportement et j'ai vécu avec depuis tellement d'années que je ne pourrais pas le voir changé, Togepi restera toujours mon protecteur attitré et rien ni personne n'arrivera à faire changer ça, pas même la nouvelle venue dans l'équipe. Tiens, en parlant d'étourmi.

Etourmiiiiiii !

Quoi ? Des dresseurs et des pokémons arrivent ?

Etourmi fond en piqué jusqu'à moi, elle freine juste devant mon visage, ébourriffant mes cheveux avec le vent qu'elle crée en battant des ailes. J'entends déjà les bruits de pas des dresseurs et les cris des pokémons ... bon soyons naturelles. Je n'ai pas vraiment une tenue qui porte à être naturelle, j'ai ma tenue de guerrière, la tenue avec chemise et pantalon blancs, cuissardes marrons et petits gilets marrons avec le blason représentant une aile blanche et une aile bleue, j'espère que ceux qui arrivent ne me trouveront pas trop ... bizarre ?

by reira

Revenir en haut Aller en bas
Leif Thorbjörn
Dresseur Nova
Région : Sinnoh
Stardust : 501
Equipe pokemon : Vive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] 334
Dresseur Nova
Leif Thorbjörn
Identité du dresseur
Mer 25 Juil - 23:45
Toute une nouvelle région à découvrir, c'est plus excitant que je ne le pensais en vérité. Je n'ai encore presque rien vu et j'ai déjà l'impression d'avoir appris des milliers de choses. Oh bien sur ce n'est rien d'extraordinaire quand j'y pense. Mais de mon point de vue tout ce qui est nouveau est beaucoup trop intéressant pour ne serait-ce que voir la vraie valeur de l'information. Et puis ayant dormi non loin de Mirawen je me suis dit que je pourrais aller visiter le fameux lac qui le borde. J'ai entendu dire que les Couanetons et Lakmécygnes ont donnés le nom à l'endroit. Alors bien évidemment je veux y aller. Même si ce n'est peut-être pas la saison, je trouverais surement là-bas des traces de leurs nids. Ca m'aidera surement si je dois en élever un jour. C'est une bonne idée non?

Léttfeti! Viens mon grand on va visiter le lac!

Il ne me répond même pas par un bruit, sa capacité à être aussi discret est vraiment impressionnante. En tous les cas il me saute sur l'épaule en se frottant à ma joue. J'en ris un peu avant d'attraper une bouteille d'eau, les croquettes pour Léttfeti et bien sur un appareil photo et mon carnet de note. Un parmi la pile de carnet que je trimbale. Je note beaucoup trop de choses si vous voulez mon avis. Tout ce qui peut me sembler utile en tout cas... et c'est beaucoup trop.

Je finis par prendre le chemin du lac en observant autour de nous. Le paysage est beau ou qu'il soit. Je crois que je tombe amoureux de cette région. Je ne sais pas si c'est le climat mais j'ai l'impression qu'elle respire la liberté et le bien-être en tout cas. Alors que je sors mon cahier pour noter quelques petites remarques sur le lac, Léttfeti attrape mon stylo et saute au sol pour me narguer.

Eh! Rends moi ça petit voleur!

Je sais bien que pour lui c'est une manière de jouer et il le fait souvent. J'essaye donc de l'attraper alors qu'il s'amuse à sauter et courir à droite et à gauche pour m'éviter. Ce petit fripon. Le voilà qui part au pas de course le long du chemin. On va encore se retrouver dans un coin paumé du lac à ce rythme. Je me promets mentalement de l'envoyer à l'eau pour le titiller moi aussi.. au moins le bout des pattes. Et puis il aimait bien les bains à la maison alors pourquoi pas le lac? Il n'y à pas de pokemon agressifs dedans non? Oooh peut être un magicarp? J'aimerais bien en avoir un, un jour... Enfin.. C'est vrai, la chasse au méchant chacripan!

En le poursuivant je débarque devant une demoiselle et ses pokemons. J'ai juste le temps de voir Léttfeti qui courait devant moi, les voir. Se stopper en glissant, patiner pour faire demi tour et courir à nouveau dans mes bras. Il est plus surpris qu'il à peur je pense mais dans le doute je le rattrape lui reprenant mon stylo pour gentiment lui gratter derrière l'oreille.

En le poursuivant je débarque devant une demoiselle et ses pokemons. J'ai juste le temps de voir Léttfeti qui courait devant moi, les voir. Se stopper en glissant, patiner pour faire demi tour et courir à nouveau dans mes bras. Il est plus surpris qu'il a peur je pense mais dans le doute je le rattrape lui reprenant mon stylo pour gentiment lui gratter derrière l'oreille.

Shhh.. ça va aller bébé, ça va. Bonjour! J'espère qu'il vous à pas fait peur?

J’aperçois tout de suite le Togepi qui est ma foi beaucoup TROP MIGNON. Et je dois me mordre l’intérieur de la joue pour ne pas aller lui faire un câlin et le prendre en photo. Maman n'a pas arrêté de me répéter qu'on ne "touche pas les pokemon d'un autre dresseur sans autorisation". C'est vraiment pas juste, ils ont droit à l'amour de tout le monde non? Et je refuse de croire qu'il existe un pokemon foncièrement agressifs, ils sont juste incompris ou veulent jouer..
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6000-tcard-even-ifllys#82410
Dresseur Pléiade
Née le : 13/01/1993
Région : Kalos
Stardust : 3805
Equipe pokemon : Vive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] MAGIREVE_soigneVive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] Miniature_500_XYVive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] LANCARGOT_soigneVive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] GRAHYENA_soigne
Vive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] DRAGMARA_soigne Vive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] LAMPIGNON_soigne
Vive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] MEGA_PHARAMP_soigne Vive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] METENO_soigne
Vive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] Miniature_515_XYVive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] Miniature_590_XYVive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] Miniature_216_XYVive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAVive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] Miniature_231_XYVive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] Miniature_556_XY
Vive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] Miniature_780_SL

Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Boutique - Bronze
Dresseur Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Vive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] MAGIREVE_soigneVive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] Miniature_500_XYVive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] LANCARGOT_soigneVive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] GRAHYENA_soigne
Vive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] DRAGMARA_soigne Vive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] LAMPIGNON_soigne
Vive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] MEGA_PHARAMP_soigne Vive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] METENO_soigne
Vive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] Miniature_515_XYVive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] Miniature_590_XYVive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] Miniature_216_XYVive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAVive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] Miniature_231_XYVive les pokémons ! [Ft. Leif & Even] Miniature_556_XY

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Jeu 26 Juil - 0:24
Tandis que deux étrangers et leurs pokémons se font face pour la première fois, dans le petit courant d'un petit filon d'eau qui provient du Lac des cygnes , lui même situer un peu plus loin de cette zone, il y a un petit pokémon à la dérive. 

Heureusement pour lui, il à plus l'air de flotter paisiblement que de se noyer. En faite, il à l'air totalement ailleurs ce pokémon. Il s'agit d'un Spododo. Ces petits champignons qu'il porte sur sa tête flotte dans la surface de l'eau tandis que son visage quasi inexpressifs se gavent de soleil tout en murmurant de temps à autres un petit : 

"Dodo ... Dodo ..." de satisfaction. 

J'espère que qui le verra arrêtera sa course car voici le récit de l'arrivée de ce petit Pokémon dans les eaux du lac. 

______

Quelques dizaines de minutes avant "l'accident", retour au point de vue du Dresseur:

Mon retour au lac des Cygnes n'était pas sans raison. Dans ce lieu je me sentais très inspiré! J'y ai rencontré pour la première fois un autre coordinateur, enfin coordinatrice, qui contrairement à moi avait beaucoup plus d'expérience! Grâce à elle j'avais gagné en motivation et en plus sa performance artistique avec son Draco m'avait inspiré une belle nouvelle dont j'avais réciter un extrait lors de ma performance à Mister Lumiris. 

Je n'y crois toujours pas d'avoir participer à un tel événement. Moi le petit Kalosien fraîchement débarqué! Et ce concours m'avait donné la motivation pour m'inscrire à mon premier vrai concours de coordination pokémon. Alors qu'elle autre lieu aurai-je pu choisir pour m’entraîner mise à part celui là ? Mon Magirêve est à côté de moi et reconnait l'endroit, il flotte au dessus de l'eau sans doute en se souvenant lui aussi de la danse du Draco qui l'avait tellement impressionner!

"-C'est partie Baty, on fait sortir tout le monde!" dis-je en lançant mes 5 autres pokéball en l'air. 

En sortir cinq autres compagnon en plus de mon Magirêve. Mon Grotichon, mon Lançargot, Ma Medhyena, ma Amagara et mon petit Spododo. C'était ma toute première équipe complète et ma petite fierté à moi. 

Mais nous étions là pour nous entrainer alors je les motivais d'office. 

"-N'oubliez pas pourquoi nous sommes ici, je vous en ai déjà parler à la maison. On est ici pour s’entraîner à notre prochain concours pokémon. Tous les 7! Je compte sur vous!"

Mes compagnons montrèrent tous leurs motivations, enfin ceux qui pouvait car Spododo était plutot inexpressif et pas très physique, et je me mis à répartir les taches. 

"-Pour toi Raksha, entrainement au jonglage." commençai-je avec ma Medhyena

Cette dernière couina et posa le museau sur le sol puis une patte dessus comme pour se cacher. Mais je ne me faisais pas avoir, c'était de la manipulation de base digne de ma petite démone. M'attendrir pour aller flâner au lieu de s’entraîner. 

"-Pas cette fois ... Allez c'est vraiment important. Toute l'équipe te soutient!

Je lui montrais derrière moi tous mes pokémons qui lui faisait un signe encourageant. Plus le choix pour elle maintenant. Je lui montra les quelques figures de bases que j'avais recopier d'après certaines recherches
Ensuite ce fut au tour de Magirêve et d'Amagara. Cette dernière était encore très jeune mais je voulais l'habituer au concours le plus vite possible. Ils se mirent à exécutait une prestation qui demanda peut d'effort à Freyja et c'était voulu. Bateleur commença une attaque Danse-Pluie au dessus du Lac, puis en se positionnant au dessus du nuage il lança un Rayon Gemme en plein dans son centre pour faire luirent les gouttes de pluies ensuite Freyja n'avait qu'a utilisé poudreuse pour les gelés. S'en suivit une attaque Vague Psy de Bateleur pour créer une sorte de rideau boréal pleine de poussières de glaces.

C'était vraiment bien. Je félicitais mes deux pokémons puis passa au duo suivant. Mais ce que je ne savais pas encore c'était que Hypnos s'était un peu trop approché de l'eau et comme il est un peu à la masse il est tombé à l'eau. Heureusement qu'il flotte et aime l'eau en générale ... Mais je ne l'ai pas vu! J'étais trop concentrer sur Tourc'h et Lancer

En effet je leurs avais fais faire un enchaînement basé sur Éboulement, qui devait être détruit par Lançargot complété par un Flammèche de Grotichon pour créer une pluie de petite flammèche mêlés de poussières de rochers. J'étais beaucoup dans les effets tombant en ce moment apparemment ...

En tout cas il me fallait plusieurs minutes pour me rendre compte de l'absence de mon Spododo. Lorsque ce fut le cas, ce fut la panique! Enfin de ma part surtout! 

J'avais fais arrêter toute activité à mes pokémons. Nous fouillions les alentours du lac avant que Bateleur ne me fasse remarqué que le lac avait des filons qui menait vers une forêt adjacentes. J'engagea tout mes pokémons à la poursuite de mon pauvre petit dernier. Franchement j'avais peur pour lui sur l'instant. 

"-Hypnos ?! Spododo ?!" hurlai-je entre deux cris de mes pokémons.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Jeu 26 Juil - 0:43

Le dresseur qui s'approche est un jeune homme qui poursuit ce qui semble être son pokémon. Il est adorable celui la, c'est un petit chat que je ne connais absolument pas. Je lève les yeux en direction de son dresseur tout en souriant, Togepi se lève et hésite à s'approcher de moi lorsqu'il voit que je m'accroupis pour faire face au petit pokémon chat. J'ai sortis mon téléphone et activé l'application pokédex du professeur Baobab, l'application me dit que c'est un Chacripan.

Tu es adorable Chacripan. Désolée, je ... je me présente je m'appelle Rose Cavendish et je ne connaissais pas du tout ce pokémon. À vrai dire il n'y en a pas à Johto donc c'est une découverte. Et ne vous inquiétez pas, il ne m'a absolument pas fait peur, j'étais juste intriguée lorsque ma Etourmi m'a dit qu'un dresseur approchait d'ici.

To... togepiiii !

Hé qu'est-ce qu'il y a Togepi ?

Mon pokémon se lève d'un coup et court derrière quelque chose qui flotte dans le courant du filon de l'eau. Mais c'est ... un autre pokémon ! Mon téléphone vibre, je l'attrape et il me dit que c'est un Spododo, je ne connais absolument pas ce petit pokémon mais ce n'est pas une raison pour le laisser voguer, il a l'air plutôt perdu. Je me retourne vers l'inconnu au Chacripan en lui demandant de m'accompagner.

Je ... je suis désolée de vous demander ça mais ... est-ce que vous pourriez m'aider à sortir ce Spododo de l'eau s'il vous plaît ? Moi je suis trop petite et je risque de tomber dans le filon de l'eau si j'essaie de l'attraper.

Je baisse les yeux en serrant mes mains l'une contre l'autre. Je pourrais éventuellement demander à Etourmi de l'attraper mais j'aurais trop peur qu'elle blesse en le sortant de l'eau avec ses pattes assez crochus, c'est un oiseau, elle s'accroche sur des branches solides. Je ne sais pas si elle serait capable de gérer sa force pour ne pas faire mal au petit pokémon, c'est pourquoi je préfère demander de l'aide quitte à passer pour une assistée, c'est toujours mieux que de regarder mais de ne rien faire.
by reira

Leif Thorbjörn
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Leif Thorbjörn
Identité du dresseur
Jeu 26 Juil - 1:19
Tout en rassurant mon petit je vois la dresseuse sortir son téléphone et utiliser une application. C'est vrai que c'est pratique moi qui ai transporter un bon vieux pokedex.. j'aurais du penser a prendre une application plus pratique. Mais en même temps j'aime beaucoup avoir tout ces petits appareils au moins je sais quel truc fait quoi. Et vu ma tendance à perdre la plupart de mes affaires au moins je ne perds pas tout d'un coup. Ce qui est un avantage non négligeable à mon sens. Je souris toute de même à la jeune femme plus si inconnue.

Enchanté. Je suis Leif Thorbjörn.

Avant même d'avoir pu dire autre chose le Togepi s'agite et je dois une nouvelle fois lutter pour ne pas fondre devant cet air si mignon. Sans vraiment avoir poser la question les voyant bouger je m'approche, Léttfeti de retour sur mon épaule et visiblement bien plus intéressé par le fait de jouer avec Etourmi que suivre l'action. Je sens qu'il se retiens a la manière dont il plante parfois une griffe dans mon épaule. Ca fait toujours un peu mal mais j'ai tellement l'habitude que je n'y fait plus trop attention aujourd'hui. Et il aura tout le temps qu'il veut pour grimper aux arbres et fouiner autour du lac une fois que j'aurais découvert pourquoi tout ce beau monde semble agité.

Et la réponse ne tarde pas. Je vois un pokemon qui dérive avec le cours d'eau. Je ne sais même pas de quelle espèce il s'agit. Mais je sais surtout qu'il n'a pas l'air de réussir à s'en sortir. J'attrape Léttfeti et le pose dans l'herbe sur le bord à une distance respectable de l'eau. Sans même lui dire de ne pas bouger il sait bien ce que je lui demande à me voir. J'allais même m'élancer dans l'eau avant qu'une voix douce et timide me ramène à la conscience que je ne suis pas seul ici. Je lui sourit en essayant d'être rassurant.

Bien sur, ne vous en faites pas. Vous pouvez surveillez mon bébé en attendant?

Elle m'a l'air digne de confiance pour garder un oeil sur lui quelques minutes. Confiant j'entre dans l'eau.. FROIDE TROP FROIDE SA M.... Ok, n'y pense pas Leif. Tu as bien été nager dans le Fjord en plein hiver y a pas si longtemps c'était pire. Oh bordel que c'était pire.. Bien pire, l'enfer glacé! J'avance difficilement, le courant n'est pas fort mais je ne peux pas dire que le fond du lac soit praticable. Une fois arriver à hauteur du pauvre petit pokemon j'essaye de l'attraper doucement sans l'effrayer.

Doucement petit, ça va aller d'accord? Tu reste calme hein?

Je prends tout mon temps pour le soulever légèrement hors de l'eau et revenir sur le bord. Je passe aussi mon temps à lui parler pour essayer de ne pas l'agiter plus que de raison. Mais il à l'air de ne même pas avoir compris ce qui lui arrivait. Enfin je suis soulager quand j'arrive à le déposer sur le tapis d'herbe assez loin de l'eau. J'en pousse un léger soupire soulager.

Je ne connais pas ce pokemon.. vous savez ce que c'est Rose? Je me demande s'il appartient à quelqu'un.. ou si sont espèce est présente dans cette zone..Il n'est pas trop mignon?

Un peu original par rapport à d'autre évidemment mais qu'est ce qu'il à l'air trognon.. et tout perdu en plus.. je n'ose même pas le quitter des yeux pour attraper mon pokedex pour savoir ce qu'il est. Même Léttfeti semble curieux et se couche pas loin pour observer le miraculé.
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6000-tcard-even-ifllys#82410
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Jeu 26 Juil - 1:50
Finalement c'est Raksha qui nous conduisit tous. Récemment elle avait développer son odorat et avait aussi acquis l'attaque Flair. Qui en cette occasion se révéler très utile! Moi et mon équipe nous sommes rassemblés dans la forêt autour de la petite Medhyena et nous la suivions à la file indienne. 
Drôle de tableaux quand on y pense, heureusement que personne me voit. 

Il ne faut que quelques minutes à Raksha pour pointer vers un buisson. Je me précipite vers le direction indiquait mais je ne vois pas la racine de l'arbre, mesquine traîtresse, dans laquelle je me prend le pied avant de m'étaler en travers du buisson. Suite à ça, Tourc'h lui aussi se précipite vers moi mais pas besoin de racine pour le Grotichon, il est assez maladroit de base et se prend entre ces deux petits pieds pour finir comme son dresseur, affalé en travers du même buisson à quelques centimètres. 
Bateleur nous passe au dessus en lévitant, tout comme Lancer d'ailleurs. Freyja elle nous contourne en nous regardant son petit visage penchée tandis que Raksha elle me marche carrément sur le dos ... Vengeance pour le jonglage hein? 

Je laisse passer car je suis trop inquiet et me relève précipitamment pour voir que deux personnes et trois pokémons entourent mon petit Spododo qui s'était déjà relevé et dodeliné de la tête tout simplement. Lorsqu'il me vit, quand même, il eut un semblant de réaction et se mit à marcher dans ma direction avec ces petites racines. 

"-Ah! Heureusement tu es là. Tu vas bien?" demandai-je inquiet à mon petit champignon inexpressif. 
"-Spo! Dodo ... Dodo!" me répondit-il puis en se tournant vers les deux humains. 
"C'est vous qu'il l'avez trouvé ? J'vous remercie vraiment! J'ai eu telement peur!"

Je m'accroupie et tendit ma main paume ouverte vers ma petite plante qui grimpa sans se faire prier. Je me décida à le mettre sur mon épaule. Je pense que ce serai mieux à l'avenir. 

"-Maintenant tu restera sur mon épaule le plus souvent possible, c'est compris Hypnos?"
"-Dodo!"

Mon équipe se rassemble autour de moi et ça fait quand même une belle petit troupe. 

"-Encore merci, je m'appelle Even et vous ?"
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Jeu 26 Juil - 12:19

Leif d'accord je retiendrais, par contre son nom de famille risque d'être un peu trop compliqué à enregistrer. Je hoche la tête gentiment lorsqu'il me tend son pokémon pour que je le garde le temps qu'il aille secourir le pauvre Spododo qui file au rythme du courant du petit filon d'eau. L'eau a l'air gelé, je m'en veux d'infliger ça au pauvre homme qui a été très gentil d'accepter ma requête.

Quant à moi je reste le visage fixé sur le petit chat que je tiens contre moi, c'est donc un Chacripan, adorable comme pokémon. Peut-être qu'il pourrait intégrer ma team concours, ahah mais voilà que je m'écarte encore de mon but initial, je ne dois penser à rien d'autre que devenir puissante et rassembler six puissants pokémons. Je penserais à mes passions et mes désirs personnels plus tard je pense. Le jeune homme revient avec le petit Spododo sur le bord de l'eau, je m'empresse de les rejoindre en déposant Chacripan à côté de nous. Togepi et Etourmi nous rejoignent.

Oui il est adorable, c'est un Spododo. Je ne sais pas du tout s'il appartient à ....

Un grand bruit attire notre attention juste derrière, un jeune homme vient de s'affaler contre le sol, avec un pokémon assez imposant qui a fait la même bêtise de tomber juste à côté de lui. Un pokémon fantomatique virevolte au dessus d'eux, tandis que trois autres pokémons s'approchent. Ce qui semble être un guerrier avec une lance, un petit pokémon adorable à quatre pattes et un canidé qui a l'air tout aussi mignon.

Ils s'approchent de nous, le Spododo réagit à l'apparition du jeune dresseur, est-ce son pokémon ? Apparemment oui, puisque les deux se rejoignent et semblent très proches, ça ne peut pas en être autrement. Je souris, attendrie par cette petite scène émouvante. Le jeune homme nous remercie d'avoir récupéré son pokémon qui se laissait porter par le courant. L'espace d'un instant je me mis à la place du jeune dresseur, et si Togepi aurait été à la place du Spododo, quel aurait été ma réaction ?

Enchantée, je m'appelle Rose. Et voici Togepi et Etourmi, c'est mon Togepi qui nous a alerté dès qu'il a vu votre petit Spododo se faire emporter par le courant. Permettez moi de vous dire que vous avez six merveilleux pokémons, m'autorisez vous à les enregistrer dans mon application pokédex s'il vous plaît ?
by reira

Leif Thorbjörn
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Leif Thorbjörn
Identité du dresseur
Jeu 26 Juil - 14:22
Un spododo.. je ne connais pas du tout. Il doit venir d'une région que je n'ai pas visiter. C'est pas bien grave, j'aurais tout le temps de chercher les informations sur cette espèce une fois que j'aurais fait mon petit tour dans le coin pour observer les nids. Je compte bien le faire malgré tout. Tant que je peux apprendre quelque chose d'utile. Je n'ai aucunement l'intention de laisser les pokemon passés sans apprendre à les soigner ou m'en occuper convenablement. Et avant même que Rose, elle est plutôt mignonne et semble vraiment bien s'occuper de ses pokemons. Un bruit sourd se produit. J'ai un sursaut qui manque de me déséquilibrer. Accroupi ce n'est pas le mieux quand on est légèrement maladroit comme ça.

En voila une ménagerie assez singulière. Ma première pensée en voyant ce dresseur et tous ces pokemon.. dont un qui tombe de manière un peu ridicule. J'attrape mon carnet dans mon sac et commence à noter quelques observation. Il paraît que ce n'est pas très poli de s'enfermer comme ça en ignorant tout le monde autour. Je remarque à peine le petit spododo qui avance vers le jeune homme. Je ne réagis pas, vu comme ils ont l'air heureux il doit être à lui. Ce n'est pas vraiment ce qui me préoccupe pour l'instant. Je fini mes quelques notes avant de ranger mes affaires et finalement m'intéresser aux humains.

Je suis heureux qu'il vous ai retrouver. Vous devriez faire attention il à l'air très rêveur.

J'ai un doute, je me demande s'il va le prendre mal. Je n'ai pas dit ça pour pointer une culpabilité ni quoi que ce soit en vérité. C'est simplement que je pense à la sécurité du pauvre petit. Ca me fait si mal au coeur de voir l'un d'eux souffrir ou être en danger. Je ne pense pas que je supporterais de savoir qu'un dresseur fait du mal à ses pokemon ou se fiche de ce qui leur arrive. Oh bien sur ça n'a pas l'air d'être le cas du nouvel arrivant bien loin de là. En tout cas Rose demande à les avoir dans son application. C'est une bonne idée mais j'ai l'impression d'avoir fait une bourde.. Je regarde Léttfeti d'un coup d'oeil, il sens mon stress et viens se frotter a moi pour me calmer.

Et quand j'y pense ça me donne une idée, je vais fouiller mon sac pour sortir le paquet de friandise. Oh rien d'extraordinaire, je n'ai pas vraiment de quoi acheté des pokeblocs ou autre mais j'aime cuisiner de temps en temps. Alors quand je peux, je cuisine quelques petites friandises pour mes bébés. Ou ceux de mes parents à l'époque. Du coup j'en ai beaucoup trop et j'espère que ça va plaire aux leurs. Je reviens vers le groupe.

Hmm.. je ne sais pas si vous en avez le temps ou si vos pokemon vont aimer mais j'ai quelques croquettes.. Si ils veulent goûter.
Even Ifllys
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Jeu 26 Juil - 23:06
J'avoue que la demande de celle qui s'appelle Rose me fait rougir. Elle veut enregistrer les pokémons de mon équipe dans son pokédex ? Ça me fait d'autant plaisir car je suis vraiment fier de cette petite équipe de six que j'ai assemblé autour de moi. J'aimerai aller très loin avec eux seuls. 

"-Oui bien sur allez y. Après tout c'est grâce à vous deux que j'ai retrouver Hypnos et qu'il va bien ! Faites pas les imbéciles d'accord ? Et chacun son tour !"

"-Groti!" acquiesce Tourc'h tandis que le consentement des autres est un peu plus silencieux. 

Tourc'h veut passer en premier et exhibe déjà ces gros bras musclés de sanglier devant la jeune fille. Pendant ce temps je me tourne vers l'autre, Leif je crois. Qui me dit de faire plus attention à Spododo.  Je le regarde et oscille entre un sourire/rire gèner. C'est vrai que je devrais être plus attentif. 

"-Tu as bien raison je sais mais ça m'a d'autant surpris parce qu'à la maison il est très stoïque d'ordinaire." expliquai-je au jeune homme.  

Tandis que mon Grotichon laisse sa place à Lancer qui prend une pose de chevalier pour la forme, on dirait que ça lui plait d'avoir l'air classe. Leif propose de sortir quelques en-cas. 

"-On à le temps. Nous étions en train de nous entraînés pour un concours mais avec tout ça, je pense que prendre une bonne pause ne nous ferai pas de mal. J'ai moi aussi de la nourriture pokémon et quelques snack pour nous mais surtout de la boisson. Je ne suis pas très gourmand." avoua-je. 

Avec Leif nous nous mettions à déballer de nos sacs les provisions que nous venions de nommer. Du côté de Rose c'est à Bateleur de posée, avec son sourire spectral qu'on peut trouver bizarre mais que je trouve amusant et attachant. Ensuite c'est au tour du duo Medhyena/Amagara, car Raksha est une belle tête de mûle mais avec l'aide de son amie Freyja elle se radoucit un peu et se laisse donc enregistrer elle aussi dans le pokédex de Rose. 

Après quelques minutes nous voilà tous en rond, humains et pokémons en partageant boisson et nourriture. Je me suis rapproché de Rose pour qu'elle puisse aussi enregistré Spododo qui est toujours sur mon épaule. J'en profite pour la remercier elle et son Togépi car après tout c'était lui qui avait repéré Hypnos dans le cours d'eau. 

"-C'est pas grand chose mais pour remercier ton pokémon j'aimerai lui offrir cette friandise, c'est mon premier essai de Pofitrole c'est une sucrerie de Kalos."

En effet ma mère m'avait envoyer quelques recettes, comme je lui avais parler de mon envie de faire des concours, elle m'avait confier quelques uns de ces secrets. Ce n'était pas aussi efficace que les pokébloc mais ça donner du baume au cœur aux pokémons et parfois il ne fallait que ça! 

"-Vous aussi vous avez des pokémons intéressant. J'ai déjà vu des Chacripan à Kalos mais celui là à l'air d'avoir son petit caractère. Et ce Togépi et cette Etourmi aussi! Vous semblez tous proche. Ca fait plaisir à voir!"
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Ven 27 Juil - 18:18

Even est donc d'accord pour que j'enregistre ses pokémons dans mon application pokédex pendant que Leif sors de quoi nourrir nos pokémons, c'est adorables de leur part de partager leurs rations avec nous. Togepi et Etourmi vont donc rejoindre le groupe pendant que moi je fais passer chacun des pokémons du jeune homme devant moi.

Le premier à passer est donc un Grotichon, un pokémon de type feu et combat qui vient de la région d'Unys, c'est original. Ensuite il y a un Lancargot, ce pokémon est très "classe" il représente le type acier avec excellence, d'après l'application il vient aussi de la région d'Unys. Le troisième pokémon en est que je connais de nom, c'est un Magirêve ! Un pokémon dont j'ai entendu parler dans certains mythes fantomatiques qui n'ont pas l'air vrais, en tout cas ce Magirêve à l'air adorable et très grâcieux.

Les trois derniers pokémons à passer sont Medhyena, un pokémon venu de Hoenn, Amagara pour qui je craque carrément, pendant quelques secondes je me suis demandé pourquoi je n'en n'aurais pas un dans mon équipe. Oh et puis pourquoi pas, en vrai j'avais programmé toute mon équipe dans ma tête mais au vue des faiblesses de chacun de mes pokémons, un de type glace serait très favorable dans mon équipe. Et puis finalement, le dernier pokémon d'Even est Spododo que j'ai déjà enregistré dans mon application.

Oh c'est très gentil Even, merci beaucoup. Nous avons de quoi boire dans le sac si l'un de vous à soif on peut s'en problème tout se partager les boissons fraîches que j'ai emmené.

Togepi accepte avec plaisir le Pofitrole que Even lui tend, c'est pour le remercier de nous avoir alerté lorsqu'il a remarqué qu'il y avait un Spododo dans le filon d'eau que Leif a courageusement franchi pour attraper le petit pokémon. Etourmi quant à elle se rapproche du jeune homme au Chacripan et picore sans gêne dans les croquettes pour pokémons. Je me retourne vers elle en tendant mon bras vers elle.

Héhé Etourmi, tu as demandé l'autorisation avant ?
by reira

Leif Thorbjörn
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Leif Thorbjörn
Identité du dresseur
Ven 27 Juil - 20:51
J'ai fini par étaler les croquettes au sol en utilisant un chiffon que j'avais dans mon sac pour tout poser dessus. Je préfère encore garder les choses propres mine de rien. Et puis j'aurais bien utiliser ma veste mais avec mon passage dans l'eau je suis encore trempé et je préfère rester au soleil pour sécher. Je suis quand même plutôt content de voir tout ce beau monde et note les noms des espèces que j'entends. Il y en a que je connais d'autre non, surtout ce spododo qui m'intrigue, j'aimerais bien pouvoir l'examiner un peu plus mais je ne vais pas pousser, il doit avoir déjà eu assez d'émotions pour aujourd'hui.

Tu as bien raison je sais mais ça m'a d'autant surpris parce qu'à la maison il est très stoïque d'ordinaire.

Je comprends mieux maintenant, c'est sur que si le pauvre petit avait juste été tête en l'air sur un coup de tête c'était compliqué de prévoir un tel accident. J'espère quand même qu'il ne recommencera pas. Son dresseur à l'air d'aimer tout ses pokemons. Moi qui pensait être vraiment gaga des pokemon je remarque je ne suis pas le seul. Et j'arbore un peu un sourire niais en les observant commencer à manger. Le togepi est beaucoup trop mignon et je suis sorti de mes pensées en entendant parler de Léttfeti.

Son caractère? Oh ça oui.. C'est un petit chapardeur qui me fait bien courir mais en réalité il à un grand coeur ce petit.. Je suis content qu'il veuille bien rester avec moi d'ailleurs, je me sentirais beaucoup trop seul sans lui.. J'ai juste un peu peur de savoir que je vais devoir lui demander de nous défendre quand j'irai étudier les pokemon sauvages...

Je jette un oeil à mon Chacripan a moitié enfoncer dans l'herbe qui semble attendre pour sauter sur le Medhyena. Le connaissant il va s'attirer des ennuis.. ou réussir à intéresser le pokemon canin pour jouer. Mais ce petit semble avoir du caractère aussi alors.. j'espère qu'il ne va pas déclencher une guerre. Ce qui ne m'étonnerais à moitié, le nombre de fois ou j'ai du le rattraper in extremis avant la bêtise me désespère. Je soupire légèrement en le voyant sauter, la balle est dans le camp du Medhyena maintenant et je me tourne vers Rose et l'Etourmi peut être un peu gourmand. J'en ris même.

C'est bon c'est bon régale toi. Vous permettez que je l'observer pendant qu'il ou elle mange?

C'est une belle occasion pour moi d'en apprendre plus sur l'espèce au passage, c'est peut être un peu vieille méthode de le faire sans vraiment avoir recours au pokedex mais je suis du genre à mieux retenir les choses quand je les expérimente moi même.. j'espère juste que l'Etourmi et sa propriétaire ne verrons pas d'inconvénient à ce que je l'examine.
Even Ifllys
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Ven 27 Juil - 21:29
J'écoute Leif attentivement quand ce dernier me parle de sa crainte de se faire défense par son pokémon dans un futur proche. Je comprend ce qu'il ressent, j'ai moi aussi vécu longtemps avec mon pokémon en le considérant comme mon ami et je ne l'ai pas entraîné, ni fait combattre ou alors réellement très peu avant mon arrivée à Lumiris. 

"-Je comprend, c'est pareil pour moi et mon Magirêve. On est amis depuis des années et j'ai du beaucoup compter sur lui depuis que je suis ici. Mais ça nous à fait grandir ensemble et on est plus fort, enfin c'est ce que j'aime à le croire, depuis lors. Tout ça pour dire que mon conseil c'est :  Ai confiance en ton lien avec ton pokémon !" dis-je en souriant et l'index relevé pour le style alors que Magirêve qui était à mes cotés posa sa manche spectrale sur mon épaule.

Autour de nous c'était bonne ambiance de camping. Trois jeunes avec leurs compagnons pokémons. J'appréciais cette ambiance. Ça me rappelait quelques histoires de jeunes dresseurs partis chez eux bien trop jeune mais qui vivaient de très belle aventures à trois. C'était une habitude de mes parents de me raconter ce genre d'histoire. Peut-être devrais-je en écrire une aussi ? 

Je vois Freyja qui mange doucement et délicatement ce qui l'attirent , Tourc'h comme à son habitude s’empiffre joyeusement. Lancer est plutôt stoïque mais observe tout ce petite monde, ca se voit à son regard à travers son casque. Raksha quant à elle est dans une position de statut quo avec Chacripan tout deux en position enfoncé dans l'herbe croupe levé pret à bondir.

"-Raksha, pour jouer seulement on est d'accord ? Lancer tu veux bien la surveiller ?"
"-Argot!" me répond positivement mon Lançargot faisant un petit salut presque militaire en relevant une des lances qui lui sert de bras jusqu’à son casque. Puis il se rapproche un peu de ma Medhyena qui jappe timidement et s'allonge carrément dans l'herbe. C'est la que la petite louve remarque un pissenlit en fleur et s'amuse donc à souffler dessus pour tout envoyer vers le Chacripan. C'est qu'elle était rusé la coquine. 
Hypnos lui dodelinait joyeusement sur mon épaule et était encore en train de manger la petite croquette pokémon que j'apporter prêt de sa bouche, car il n'avait pas de bras. Pas encore. 

Ensuite mon regard se tourna vers Rose et sur son étrange accoutrement. Je ne reconnaissais pas. Qu'est ce que c'était une sorte de déguisement ? J'allais peut-être faire de mauvaise speculation mais je préférais poser mes questions plutôt que de m'imaginer tout un scenario. 

"-Dis moi Rose, ce que tu porte, c'est un costume pour une prestation ?" demandai-je car c'était la premier chose qui me venait à l'esprit. Ca ou alors elle faisait du cosplay.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Ven 27 Juil - 21:44

Je regarde Etourmi qui se permet donc de manger les croquettes que Leif a étalé gentiment sur quelque chose pour ne pas qu'ils soient en contact directs avec le sol. Il me demande ensuite s'il peut observer mon pokémon en train de manger.

Bien sûr il n'y a pas de soucis, ça te va Etourmi ?

Mon pokémon Vol se retourne vers moi, avec une grosse croquette dans la bouche elle a du mal à piailler pour me répondre, elle écarte donc ses deux ailes et hoche la tête. C'est bien une réponse positive. Je me retourne ensuite vers le pokémon canidé et félin qui se font face dans l'herbe, c'est donc Medhyena contre Chacripan. Leurs dresseurs ont l'air plutôt sereins que leurs pokémons fassent un combat, je ne suis pas encore à l'aise avec les affrontements alors je n'ose pas trop en faire ni même demander à l'un de mes pokémons de s'intégrer dans le duo et puis laissons les s'amuser ! Even s'avance ensuite vers moi pour me poser une question.

Oh cette tenue ? Non c'est une tenue que mon majordome à Johto m'a conçu pour mon départ, il m'appelle la petite guerrière et il trouvait que ce style allait plutôt bien avec. Il a un certain talent pour la couture vous ne trouvez pas ?

Sur cette fin de phrase j'eu comme un déclic et immédiatement je me met à écarter les bras pour attirer l'attention de Leif également.

Dites ... ça vous gêne peut-être que je vous vouvoie, je n'ai pas encore l'habitude de tutoyer des inconnus mais vous m'avez l'air d'êtres adorables tous les deux donc, je peux vous tutoyer ?

Je rougis légèrement, je n'ai pas l'habitude que tout le monde me regarde même si on est en petit comité. Pour en venir à mon Togepi, il observe Chacripan et Medhyena de loin avec des grands yeux, lui aussi il veut être aussi malin que la petite canidé qui vient de souffler sur une fleur pour brouiller la vue de Chacripan et passer à l'attaque, c'est une belle offensive et je remarque bien que mon starter n'est pas insensible aux affrontements. Je ferais bien de me raisonner et de passer à l'entraînement de mes deux compagnons.
by reira

Leif Thorbjörn
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Leif Thorbjörn
Identité du dresseur
Mar 31 Juil - 0:04
L'accord est donner par le beau pokemon vol, il ne m'en faut pas plus pour m'accroupir dans l'herbe, je laisse trainer mes cheveux encore et toujours beaucoup trop long mais peut importe. Je suis bien content de les avoir et surtout de profiter d'une journée aussi calmes avec des gens aussi sympathique. Tiens je me demande, si on s'entends bien je pourrais peut être prendre leur numero? Hmmf.. j'en sais rien, est ce que ça ferais pas un peu bizarre ça? Tu t'emballe Leif. Enfin j'ai pas vraiment d'ami ou de personne à contacter ici à part le professeur qui m'a accueilli. Ce qui est quand même un poil triste je dois dire.

Bah, je secoue la tête et observe l'Etourmi, notemment l'utilisation des pattes, j'évalue la taille du bec et tout ce qui peut suivre, c'est dommage si j'en avait un moi même je pourrais lui demander de poser pour moi mais c'est pas le plus dérangeant. La moindre observation et information que je trouve me rempli d'une joie que je ne saurais décrire. Être au contacts de pokemon et avoir tout le loisir de remarquer les signes de santé chez eux, leur habitudes, c'est ma passion. Je me dit que je devrais trouver à parler à un ranger aussi.. ou même à une gérant de parc.. qui sait.

Pendant ce temps, Léttfeti mon sublime chacripan semble avoir trouver un ami et se tapi dans l'herbe défiant le médhyena des yeux pour finir par sauter. Il n'a pas sorti les griffes c'est pour jouer et même les petites morsures ne sont pas fortes pour s'amuser. Il faut dire qu'il semble avoir peur que le Lançargot prenne ça pour un combat et vienne les embêter. Je l'avais dejà vu s'amuser avec d'autre pokemon mais au point de le mordiller et lécher un peu comme ça.. je crois qu'il veut vraiment être ami avec ce pauvre petit qui n'a rien demander. C'est une chose que j'ai encore du mal à comprendre je dois dire, je n'arrive pas à sentir l'alchimie des relations avec les humains. Alors comprendre celle qui se forme entre pokemon sans qu'on n'en sache rien m'est encore plus compliquer. Mais tant qu'il s'amuse je suis heureux. Je le laisse donc à son jeu avec le grincheux de la troupe pour reprendre mes observations.

Tout a mes dessins dans mon carnet je remarque quelque chose qui bouge a la périphérie de mon regard, je fini par tourner la tête pour voir que c'est la jeune Rose qui tentait de me sortir de mon blocage. Je l'écoute en silence avant de sourire, elle est vraiment toute mignonne. Je fini par me lever et viens lui attraper une mains avec un grand sourire, je suis content d'une chose, qu'elle se sente bien aussi malgré ma présence étrange et mon incapacité à bien comprendre ce qui se passe quand je me laisse aller à observer la vie sauvage.

Bien sur! Dans ce cas... Je peux utiliser le tutoiement aussi? Vous avez l'air très gentil tout les deux et.. vous êtes les premiers que je rencontre qui n'est pas.. bizarre ou agressifs..

Je jette un oeil au meneur de la grande ménagerie pour l'inclure dans le lot des "bonnes" personnes. Mais ça me semble logique, une fois sorti de la ville les gens sont moins stressés.. ça doit jouer.
Even Ifllys
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Mer 1 Aoû - 0:20
"-Personnellement je me suis pas posé la question. Je vous ai tutoyer d'office. Donc ça me va que vous en faite de même tout les deux!"

Çà c'était totalement vrai. Peut-être parce que j'étais le plus vieux ? Ou alors que je me suis sentie directement à l'aise avec ces deux jeunes qui avaient sauver mon Pokémon. En tout cas j'étais à l'aise avec l'idée d'être tutoyer par des amis, ça ne me dérangeait pas du tout! 

Je me penchais un peu plus sur le costume de Rose. En effet à l’œil c'était du bel ouvrage. 

"-En effet oui." affirmai-je à Rose. "Je couds moi-même aussi, pour mes costumes de concours ou simplement pour créer des accessoires pokémons, donc je peux le dire. Je peux même dire qu'il est plus doué que moi ahaha!" riais-je vers la fin. 

Alors que Raksha se met à jouée gentiment avec le Chacripan, l'attention de Lancer est dévié par quelques choses qu'il à entendu. En effet le Lançargot avait entendu la jeune humaine parlait de son surnom "Petite guerrière" et ça l'avait intrigué. Il s'était rapproché du trio même si il essayait d'avoir un peu plus l'attention de Rose. 

"-Argot ? Argot! Argot!" Il s'était mis en position et commençait à faire des exercices de pointes avec ces lances. 

Je le regardais d'un drôle d'oeil. Qu'est ce qui le poussait à faire ça ? Peut-être en avais-je une petite idée. 

"-Tu veux montrer toi aussi que tu es un guerrier Lancer ?"

"-Lança!" répondit le pokémon acier par la positif. 

Pendant ce temps Freyja, ma petite Amagara, bien curieuse et ayant fini sa collation depuis quelques secondes, s'était mis en route vers Leif afin de regarder ce qu'il était en train de faire. Elle aussi semblait bien intrigué. 

"-Ama ?" demanda-t-elle en penchant sa mignonne petite tête de dino sur le côté.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Jeu 2 Aoû - 12:17

Le tutoiement ne gêne donc pas les deux jeunes hommes qui m'accompagnent, c'est tellement gentil de leur part de m'accepter si rapidement. Etourmi continue de manger et de parader face à Leif, elle a l'air de bien aimer le regard que le jeune homme lui porte.

Bien sûr Leif, tu peux me tutoyer aussi, ahah.

Even quant à lui fait aussi ses propres vêtements, c'est un artiste ? C'est très intéressant, cet homme a l'étoffe d'un Pléiade. En arrivant à Lumiris j'ai entendu parler des Pléiades comme étant les personnes doués d'un sens artistique très poussé, ce sont les coordinateurs de la région, ils sont très gracieux.

Le pokémon chevalier d'Even réagit au fait que mon surnom soit "Petite guerrière" lui aussi c'est un guerrier, il me le montre bien en agitant ses lances tel un fier combattant ! Je souris en le regardant avec des grands yeux, ce pokémon est absolument impressionnant, si je ne me trompe pas c'est un Lancargot, le pokémon insecte et acier.

Ton pokémon est impressionnant, il a l'air très puissant aussi. Mais la petite Amagara qui s'approche de Leif me fait craquer ... tu sais que j'hésite à en avoir une ? Comment l'as-tu capturée ?
by reira

Leif Thorbjörn
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Leif Thorbjörn
Identité du dresseur
Sam 4 Aoû - 18:06
Je souris en l'entends dire que je peux la tutoyée. C'est peut être la premiere fois qu'on ne me prends pas pour quelqu'un d'étrange qu'il faudrait surtout fuir plus que lui parler. Enfin ça.. est-ce qu'ils ont écoutez des fanatiques insectes parler par exemple? Franchement je me trouve plutôt sain d'esprit par rapport a eux. Qui en viennent a te faire des discours, et je rigole pas hein. Des discours sur la qualité d'une herbe. Par rapport à une autre pour leur chenipotte. J'aime les chenipotte hein. J'aime tous les pokemon mais quand même. La densité d'un brin d'herbe?? VRAIMENT?

Tout le monde sait que c'est le taux d'humidité de toute façon l'important. Enfiiiiiin bref. Je range mes pensées de côté pour apprécier ce moment magique ou je me fait une amie, ou un début d'amitié en tout cas. Je les aient entendu parler de concours, même si c'est loin d'être ma préoccupation j'aimerais bien en voir un jour. Ah bah pendant que j'y pense tiens.

Oh c'est vrai, j'ai jamais assisté a un concours.. Je pourrais venir vous voir un jour?

Je sais que c'est peut être un peu rapide alors je me ravise tres vite et retourne à mon observation de l'Etourmi avant de voir la petite Amagara approcher. Je lui sourit et lui laisse libre accès aux petite croquettes pour ne pas la déranger avant de l'observer a son tour et commencer mes notes aussi sur elle. Elle est si mignonne, je sais que je devrais demander au dresseur de celle-ci d'abord mais je ne peux pas m'en empêcher. Mon pauvre petit coeur d’artichaut est incapable de se retenir.

Tu est beaucoup trop mignonne toi tu sais?

J'approche doucement la main dans l'optique de la caresser, au moins la tête, parce que je n'y peux rien. Un pokemon mignon dans une ambiance aussi amicale.. j'ai envie de câliner tout le monde. Et je sais aussi que c'est plutôt louche comme comportement alors.. en général je me cantonne bien loin des autres pour ne pas être tenté comme un idiot.

Dis moi ma grande, tu accepterais de me montrer une patte?

Une petite habitude la encore, dessiner l'emprunte des pattes.. peut être qu'un jour ça me permettra de repérer les pokemons que je voudrais? Qui sait...
Even Ifllys
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Jeu 9 Aoû - 8:33
"-Oui surement mais ça reste un frimeur!" taquinai-je mon Lançargot en le voyant piquer un fard tout géné. 

Lancer nous sourit, de ce qu'on pouvait voir derrière son casque, il leva une de ces lances vers son front puis se décida à adopter une posture plus calme lui permettant de piquer quelques croquettes et autres snacks du bout des doigts si je pouvais m'exprimer ainsi. 
Rose me complimenta aussi sur ma petite Amagara, de ce qu'elle me dit, elle la trouvait mignonne et hésité à en avoir une. La jeune Pulsar voulait aussi savoir comment je l'avais attraper. C'était toute une histoire que j'étais heureux de raconter. 

"-En faite elle provient d'un Fossile de pokémon. C'est la seule manière d'obtenir ce pokémon. Je n'ai pas d'histoires fantastiques sur comment je l'ai eu, je l'ai simplement acheter à une autre Pléiade. Le plus intéressant c'est quand elle s'est réveillée, je me suis rendu au Laboratoire de Nemerya, ils s'occupent des fossiles là bas et j'ai une amie qui y travaille. Elle a pris le réveil du fossile en main et j'ai été la première personne qu'elle à vue. Ça créer un sacré lien! Et c'est aussi le jour d'éclosion d'Hypnos!Par contre petit conseil, ai un endroit froid chez toi. C'est un pokémon qui supporte assez mal la chaleur, j'ai dû aménager le congélateur de mon frigo pour lui en faire une sorte de chambre!" confiai-je à Rose en riant légèrement. 

Je lançais un petit regard autour de moi, mes pokémons mangeaient ou se sociabilisé avec les autres et tout ça me rendait très joyeux. Je n'avais pas beaucoup d'amis dans le passé et je n'étais pas très sociable puisque j'étais considéré comme l'albinos au spectre par les autres jeunes de mon âge chez moi à Kalos. Mais depuis la page était tourné! Certes j'étais toujours ce même garçon avec son spectre mais je m'étais entouré de biens d'autres amis humains comme pokémon et il me restait tellement de chose à faire quand j'y repensais. 

Leif dit alors qu'il n'avait jamais assister à un concours pokémon. Pour moi qui avait été bercer par les histoires de coordinations de ma mère dans sa jeunesse ainsi que de regarder quelques concours en cachette, à l'époque, cela me faisait faire les yeux ronds.  Mais comme on disait, il n'était jamais trop tard!

"-Bien sur que tu peux! Ca me ferai même plaisir. Je peux aussi vous montrez quelques enchaînements, à toi et Rose. A l'origine on était venu là pour s’entraîner moi et mes pokémons!"

D'ailleurs en parlant de pokémon, Freyja  s'était rapprochée, curieuse, de Leif. Cette petite princesse savait reconnaître un compliment quand elle en entendait un et s'en trouvait toute joyeuse! 

"Ama!!" s'exclama-t-elle en dodelinant de la tête sur son long cou. 

Puis comprenant aussi, sans doute, la demande du jeune Nova, la petite Amagara leva un de ces pieds aussi haut qu'elle le pouvait bien que ce n'était pas facile pour une dino dont l'équilibre résidait entre ces quatre pattes, mais elle était une créature gracieuse et elle le savait. Ce qui fit qu'elle garda la pose. 

Pendant ce temps, Raksha s'amusait toujours comme une folle avec le Chacripan de Leif. Grotichon semblait s'être mis à partager ces mets avec Togépi. Et comme l'Etourmi de Rose était aussi au coté de Leif, ne restait proche de nous que Bateleur sagement posait sur le sol pour une fois et mon Spododo sur mon épaule.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mer 22 Aoû - 12:59

Even m'explique donc comment est-ce qu'il a eu sa Amagara, c'est donc un pokémon que l'on peut avoir que par Fossile ? Tiens je ne savais pas ça possible, j'en apprend tous les jours à Lumiris c'est génial ! Alors il va falloir que je me trouve un Fossile d'Amagara qu'un dresseur voudra bien m'échanger ou est-ce que j'ai la possibilité d'en trouver moi-même ? Tant de questions sans réponses, il faut encore que j'apprenne le fonctionnement de tout ça ici.

Even me conseille également d'avoir un endroit froid où Amagara pourra s'y plaire, sachant que je n'ai pas d'appartement à moi pour l'instant je crois que je vais passer beaucoup de temps dans le Nord de la Région pour le bien être de mon futur pokémon glace alors. Enfin, je verrais bien, mon schéma d'équipe finale n'est pas encore au propre dans ma thème, il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement pour me faire une idée de ce que je veux dans mon équipe.

Ton équipe est fabuleuse Even, j'aimerais vraiment voir tes talents pour le concours. Tu sais que ça m'intéresse aussi, mais je me suis trop fixé un but pour me concentrer sur autre chose, peut-être qu'un jour on se retrouvera sur scène dans un Dôme, c'est bien des Dômes qu'il y a dans la Région pour les concours non ?

Etourmi s'approche d'Amagara en souriant, elle piaille comme pour se présenter, elle a retrouvé le sourire maintenant qu'elle s'est remplie le ventre. Togepi quant à lui est avec Grotichon, ils sont en train de se goinfrer, ça ne fait pas de mal à mon petit pokémon qui prend son temps pour manger ou qui ne mange d'ailleurs presque jamais rien, ça le change c'est plaisant et drôle à voir.
by reira

Leif Thorbjörn
Dresseur Nova
Dresseur Nova
Leif Thorbjörn
Identité du dresseur
Ven 24 Aoû - 3:02

Eternelle querelle
Feat Flame & Lauriane
Un cadre si magnifique. Des dresseurs si merveilleux et autant de pokemons heureux autour de moi. Je crois que je peux mourir heureux. Je n'ai jamais rêver que de ça. Et rien qu'a voir comme j'aime cet endroit et ce moment particulier je suis certain que ma vie sera un paradis le jour ou j'aurais ma propre pension. Je vais vivre heureux pour toujours rien qu'a m'occuper de tous ces pokemons. Vous savez ce qu'il manquerais la tout de suite? Des oeufs. Des dizaines d'oeufs! Aaaah le paradis dans le paradis. Enfin bref. On y est pas encore et je compte bien gravé cette journée comme le piédestal de ce que j'aimerais vivre.

Pour l'heure alors que les deux dresseurs et participants de concours, de ce que j'ai entendu en tout cas. Et bon sang il faut que j'aille assister a l'un d'eux ça doit être absoooolument magique! Bref pendant qu'ils discutent j'observe la petite Amagara. Un pokemon focile donc.. rare? Exceptionnelle même. Et regardez comme elle est mignonne. Elle lève la patte avec difficulté et j'approche pour la retenir. J'essaye de la retenir sans trop la toucher non plus. Je ne veux pas la mettre mal à l'aise ou énerver son dresseurs. Certains sont vraiment possessif mais je me sentirais encore plus mal si la pauvre se faisait mal comme ça. En tout les cas je dessine rapidement son emprunte avant de poser mon carnet et sourire sortant une croquette de mon sac pour la mettre dans ma main et lui proposer a manger.

Ma très chère et belle Amagara, tu est une sublime et exceptionnelle princesse tu sais?

Je suis peut être beaucoup trop excité mais je ne peux pas m'empêcher d'être heureux comme un pape en ce moment. Et rien qu'a voir Léttfeti qui abandonne le medhyena pour revenir en courant vers moi. Je pense qu'il est exceptionnellement jaloux. Il viens se frotter a moi et me mordiller le bras libre comme si je l'avais honteusement délaisser bien sur je ris et profite pour m'asseoir et le poser sur mes genoux. Il s'installe bien vite, il sait bien que ça va être une séance gratuite de grattouilles. Il adore que je lui gratte la tête et la jointure des oreilles. Je lève tout de même la tête vers les deux autres, bien que je sois bien plus heureux avec les pokemons je ne peut pas non plus les ignorer.

Vous pensez faire des concours bientôt? J'aimerais vraiment vous voir ainsi que les petits dans une représentation vous savez?
Even Ifllys
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Dresseur Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze

Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Jeu 30 Aoû - 16:26
Les compliments de Rose sur mon équipe me faisait rougir mais me motiver aussi tout en me rendant fier. Quand je voyais mes pokémons c'était ce que je ressentais, en plus d'une forte amitié et d'un bonheur sans pareil la plupart du temps. 

"-Oui c'est bien des Dômes, d'ailleurs si un Pléaide travaille assez dur il lui ai possible d'en ouvrir un. J'avoue que c'est un de mes objectifs!" Dis-je à Rose puis en me tournant vers Leif qui lui aussi posait une question. "Je pense être prêt mais jugez en part vous même!" finis-je ma phrase en souriant. 

Je me levais et allait vers un coin avec un peu plus d'espace. 

"-Les amis, en place!" appellais-je ma troupe de pokémon. 

Freyja finissa de mangeait la croquette de Leif puis lui fit un magnifique sourire avant de s'en venir vers moi. Raksha fut aussi rapidement à mes côtés puisque son compagnon de jeu était revenu vers son dresseur. Bateleur m'avait accomagné dans mon mouvement sans me quitter. Lançargot suivit, Hypnos était déjà sur mon épaule et Tourc'h se dépécha de finir ce qu'il était en train de manger avant de nous rejoindre d'un pas pressé, ne manquant pas de s'étaler de tout son long à peine arriver. 
Il ne me fallut que quelque minutes de concertation avec mes pokémons et c'était partie. 

"-Hypnos, éclaire-nous la scène avec ton Rayon Lune!"

Mon petit Spododo sauta de mon épaule pour atterrir au sol. Ces petits champignons se mirent à briller et bien que nous étions en plein jour, une lumière éclaira notre troupe comme un projecteur sur une scène bien que celle-ci nous prevenez de la lune elle-même. 

"-Bateleur, Lancer, la chorégraphie de la Danse-Pluie!"

Mes deux pokémon, le spectre et l'insecte, effectuèrent une sorte de ballet l'espace de quelques instant. L'un dans les airs grâce à sa lévitation et l'autre au sol mais pourtant tout le deux bien coordonnées. La pluie se mit à tombé au centre de l'halo lumineux mais ce n'était que le début. 

"-Bateleur, Psyko! Arrête la pluie!"

Mon Magirêve qui avait finit de danser, leva ses manches et lorsque ces yeux brillèrent du même rouge que ces joyaux, il envoya une puissante attaque psychique qui figea en l'air les gouttes de pluies.

"-Tourc'h, Lancer, collision avec Direct Toxic, Raksha Crochet-venin !"

Le sanglier et le chevalier qui s'était poster de part et d'autre de la scène brandirent le poing pour l'un et la lance pour l'autre, les deux se mettant à dégouliner d'un liquide violacé qui n'était autre que du poison. C'était la même chose pour ma Medhyena dont les crocs s'était enduit de poison. Lorsque mes deux pokémons lancèrent leurs poisons l'un sur l'autre, lors de la collision, Medhyena sauta au bon moment, comme on l'avait répéter, pour faire éclater le tout dans sa gueule éparpillant le poison en millier de gouttelettes. 
Magirêve prit le relais avec Psyko, figeant ainsi les gouttes de poisons et les faisant fusionner avec les gouttes de pluie. 

"Freyja, Poudreuse à pleine puissance, gels les moi toutes!"

Ma petite Amagara lança son attaque sur les gouttes en suspension pour en faire des cristaux de glaces violets dont la lumière de la Lune faisait miroité les facettes. 

"-On finit en beauté, Bateleur tu sais ce que tu dois faire!"

Mon pokémon leva de nouveau les bras et toutes les gouttes gelés repartirent vers le ciel de par la puissante attaque psychique il les réunit tous comme si ils pouvaient s'imbriquer les uns dans les autres pour faire un gros cristal volant. 
Et maintenant voilà pourquoi je m'entrainais dans ce coin car pour finir cette enchainement je devais faire lancer cette attaque précisément pour obtenir le résultat que je voulais. 

"-Freyja, Hypnos, Force-Nature en l'air!"

Les deux pokémons concentrèrent en eux le pouvoirs de la nature. Cette attaque varié selon les lieux ou l'on se trouvait et d'après la topographie du lieu, comme voulu, le resulta donna Eco-Sphère. 
Les deux Sphères vertes d'énergie végétal s'élancèrent comme deux boulets de canon lumineux dans le ciel, s'entrecroisant l'espace d'un instant avant de s'éclater contre l'amas de glace violette. 
Le tout donna une sorte de feu d'artifice de couleurs vertes et violettes dans le ciel. 

Une fois fini, je regardais mes pokémons, très fiers d'eux. 

"C'était super!" leur murmurai-je avec un clin d'oeil. Puis en me tournant vers mes deux nouveaux amis je m'exclama un : "Tada!" puis je fis la révérence et ce qui m'amusa et m'étonna aussi c'est qu'a leurs façons mes pokémons saluèrent aussi.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mar 23 Oct - 22:37

Leif a l'air tellement content d'être ici, il dessine l'empreinte de l'Amagara de Even en souriant. Voilà maintenant que son Chacripan court dans sa direction pour réclamer de l'attention. C'est adorable ce comportement, je dois bien dire que Togepi était pareil lorsque j'ai capturé Etourmi, il la jalousait un peu. Mais maintenant ce temps est passé et j'ai appris à m'occuper autant de l'un comme de l'autre sans jamais en délaisser un.

Je m'assois sur un rocher mousseux pour regarder la prestation de coordination que Even va nous interpréter. Il semblerait qu'il veuille ouvrir son propre Dôme. C'est donc possible quelque chose de ce genre ici ? N'importe qui d'assez compétente qui doit sûrement rassembler des conditions peut ouvrir son Dôme ? En voilà une nouvelle intéressante. Moi qui apprécie la grâce des pokémons je crois que ce métier me plairait. Mais pour l'instant je dois me concentrer sur mon but de rassembler six puissants pokémons pour montrer à ma famille qui je suis réellement. Peut-être qu'après je verrais pour ouvrir mon propre Dôme.

Je regarde la prestation d'Even avec un certain intérêt, je ne pensais pas qu'il était si doué pour accorder aussi bien les attaques de ses pokémons. Une attaque Rayon Lune pour poser le décor. Puis Danse-Pluie pour compléter le décor. Il enchaîne avec des attaques principales pour amener les grosses actions de sa prestation. C'est finalement son Amagara qui va faire la "finish touch" en utilisant Poudreuse. Quelle belle combinaison. J'applaudit avec un grand sourire aux lèvres.

Bravo Even tu as été super ! J'ai toujours adoré la grâce des pokémons lorsqu'ils combattent mais là tu viens de me prouver que les coordinateurs sont vraiment des artistes. Qui sait peut-être qu'un jour je serais ton adversaire dans ton propre dôme ?!

Je remet mon sac sur mes épaules en souriant tout en sifflant pour rappeler ma Etourmi qui bat des ailes rapidement pour revenir sur mes épaules.

Allez les amis, il commence à se faire tard. Les garçons, j'ai été très heureuse de faire votre rencontre. Je vous laisse mon numéro de téléphone. Si jamais vous avez envie de discuter avec moi n'hésitez pas, mais là je dois vite rentrer au centre pokémon, j'ai un lourd programme pour demain. J'espère qu'on se reverra vite.

Je m'approche de Leif pour lui donner un papier avec mon numéro, lui faire la bise tout en caressant son Chacripan puis je fais de même avec Even. Et c'est ainsi que se termine cette journée pour moi, en compagnie de deux adorables jeunes hommes qui m'ont appris à m'occuper de mes compagnons et à dénicher la grâce de mes pokémons lors des concours de coordination. J'ai hâte de m'y mettre moi aussi !

Fin du RP pour moi ~ Merci pour ce RP o/
by reira

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur