Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Répondre au sujet
you caught a wild ray ! (eka)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
sandwich attack ? it's
super effective !


« Je suis sûr que c'est par là ! Renifle la bouffe, Tess, dépêche ! On meurt de faaaaim » gémit Ray en arpentant un énième couloir. Cette université, à Voltapolis, était un vrai labyrinthe pour sa petite tête en l'air. Il avait travaillé toute la matinée dans un laboratoire avec de superbes documents et même de l'ADN d'évoli, le rêve ! Puis, midi approchant, il s'était dit que tiens, on lui avait vanté la cantine de l'établissement. Mais encore fallait-il la trouver ! Lui, habituellement si timide, si doux, se transformait en ogre une fois l'estomac prit dans le compte de la grande balance du destin. Quelqu'un, quelque part, allait payer pour son estomac tordu de douleur et de faim. « Renifle plus fort ! » Archie, posé sur l'épaule de Ray, n'osait pas spécialement intervenir, parce qu'une fois que Ray, bave aux lèvres, débutait dans le solo de l'affamé, rien ne pouvait l'interrompre - hormis la nourriture.

Tesla, brave petit chiot de feu, reniflait aux quatre vents dans l'université, bousculant ici une dame élégante, là un meuble où se trouvait une carafe d'eau. Même un café, songea Ray, cela suffirait ! Pour le début, du moins. Mais il rêvait à des pâtes aux tomates, à des pizzas bien chaudes, à du poulet croustillant. Sa salive noya un instant sa bouche et il s'étrangla sous la faim. Il allait disputer Tesla, injustement, quand le caninos releva la truffe et partit en courant. Ray le suivit, en se dépêchant également. Manger, manger, manger, hurlait son regard fou. Il n'avait pas dévoré quoi que ce soit depuis la veille au soir, trop peu matinal pour être à l'heure et prendre un petit déjeuner. Son estomac grondait, criait famine. Tesla s'arrêta enfin, le corps tendu dans une direction : une jeune femme se tenait là, mais Ray n'avait d'yeux que pour ... SON SANDWICH ! ELLE TENAIT DE LA NOURRITURE !

« MANGER. »

Et il arriva près de la demoiselle, attrapa un morceau du sandwich et en dévora une grande partie, en faisant beaucoup trop de bruit pour un homme civilisé. Il n'eut pas l'égoïsme de tout avaler, et refila les miettes à Archie et Tesla, qui picorèrent et léchèrent ses doigts. Une fois la bouchée avalée, il soupira d'aise, son regard fou devenu plus vif et moins ... prédateur.

« Oh. Heu. Bonjour ? »

C'est qu'il était parfaitement conscient qu'on ne peut pas brutaliser des gens en leur volant la moitié de leur nourriture. Ses joues prirent une délicate teinte tomate et il bégaya, sous le regard scrutateur de son cornèbre qui, ayant fini le peu de nourriture offerte, était curieux de savoir comment il allait se tirer de ce mauvais pas.

« Je suis, vraiment, vraiment, navré ! J'étais ... affamé. Je n'ai pas mangé depuis hier, mes recherches m'ont ouvert l'appétit, et je désespérais de trouver la cantine dans ces longs couloirs, et je ... j'avais faim vraiment et ... je peux vous repayer à manger, pas de problème, il faut juste que vous m'indiquiez où je peux en acheter, et cela sera fait, et ... » il se tut, s'empêtrant dans ses propres explications, avant que son ventre ne grogne comme un monstre, dans le silence ténu. Ray baissa les yeux, confus et désespéré de ne pas paraître pour un rustre - trop tard, semblait-il !

présence de Archimède & Tesla
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

You caught a wild ray !
Feat Ray en manque de nourriture

Ekaterina avait passé la matinée au sein de l'Université afin de documenter trois professeurs et les aider à construire leurs cours. Son aide semblait précieuse pour ces trois professeurs désireux de ne faire aucune erreur pour enseigner à leurs chers élèves, la championne de Kishika n'avait donc pas hésité à confier son aide. Accompagnée de certains de ses Pokémon capables de méga-évoluer, elle n'avait pas pointé son nez de l'amphithéâtre libre de l'un des professeurs de la matinée. A présent désireuse de se repaître, la jeune femme avait quitté l'amphithéâtre afin d'aller acheter quelque chose à manger.

Sa petite Ténéfix sur l'épaule, Ekaterina s'était payée un modeste sandwich ainsi qu'une bouteille d'eau, elle comptait bien se trouver un petit coin tranquille afin de déguster son repas. Malheureusement au détour d'un couloir un homme semblait affamé ; Ekaterina l'observa d'un petit air intrigué au départ en voyant son attitude d'Ursaring affamé. Ténéfix eut un ricanement moqueur tandis qu'elle levait une patte griffue à sa gueule afin de le dissimuler plus ou moins... Seulement le duo fut bien moins amusé quand le type chargea dans leur direction, la bave à la gueule. Ekaterina s'apprêtait à lever haut son pauvre sandwich mais plus vif, l'homme lui en arracha une partie, ni plus ni moins.

« Euh... »

Incapable de réagir, la jeune femme échangea un drôle de regard avec sa Ténéfix qui semblait aussi choquée qu'elle. Finalement le petit lutin mauve se mit à rire comme une hyène, rendue complètement hilare par cette situation qui n'avait aucun sens. Ekaterina finit par croiser ses bras sous sa poitrine, haussant un sourcil, scrutant le jeune homme d'un petit air qui semblait demander des explications.

« Cela aurait été peut-être plus approprié de dire bonjour avant de m'arracher mon sandwich... Vous étiez si affamé que cela ? »

Fit-il sur un petit ton ennuyé, détaillant de ses prunelles dorées le jeune homme face à elle. Il était d'un style sobre avec sa chevelure blonde et ses mirettes brunes. Peut-être un professeur pour se trouver dans les environs et sembler de son âge. Dans tous les cas il ne lui inspirait rien de méchant et se répandait même en excuses, l'air sincèrement désolé. S'il avait été rustre jusqu'au bout, elle l'aurait certainement envoyé bouler mais là, elle n'en avait pas le cœur.

« Bon ce n'est rien de grave tant que vous vous rendez compte que ce n'était pas une expérience très agréable que de se faire ruer dessus par un Ursaring enragé. » Déclara Ekaterina sur un ton légèrement amusé. « Calmez-vous, allez, ce n'est rien, allons manger quelque chose à la cantine. Vous ne travaillez habituellement pas ici pour ne pas savoir où elle se trouve, j'imagine, hm ? »

Elle attarda quelques secondes son regard sur les deux Pokémon du jeune homme : un Cornèbre et un Caninos, deux Pokémon ayant l'originalité d'évoluer par des objets bien spécifiques. Ekaterina jaugea qu'ils n'étaient pas très forts, elle avait toujours eut le coup d’œil pour évaluer la force d'un Pokémon et ces deux-là ne semblaient pas être pour le moment de grands combattants. Ceci observé, elle se détourna et invita d'un petit signe de main, l'affamé la suivre.

« Je suis Ekaterina Snyder. Et vous êtes ... ? »





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
sandwich attack ? it's
super effective !


Ray voyait parfaitement l'illusion de sa chère mère, tapant du pied, bras croisés, lui hurlant que ce n'étaient pas des manières. Il avait baissé la tête, quelque peu mal à l'aise de cette situation qu'il avait créé. Apparemment, ça n'amusait guère la jeune femme, mais plutôt le tenefix sur son épaule qui riait à en perdre haleine. Il ne lui avait pas laissé le temps de réagir et lui avait dérobé la moitié de son déjeuner ; il avait beau avoir faim, ce n'était pas une excuse, et il le savait. Il se répandait donc en pardons, d'une toute petite voix d'enfant, l'air pitoyable.

« Vraiment, pardon, je n'ai été ni poli ni même ... je veux dire, mes manières ... déplorables ... » Que pouvait-il dire de plus ? Il secoua la tête, et retint le caninos qui, présent depuis cinq minutes avec ces deux inconnus, les prenait pour ses meilleurs amis. Il avait voulu lécher la demoiselle, et regardait le ténéfix avec un regard curieux et amical. Ray l'avait pris par la peau du cou et l'empêchait donc d'ennuyer ces braves gens - ils avaient déjà été plus qu'assez dérangés par eux ! En tout cas, la demoiselle, peut-être un peu plus jeune que lui, était fascinante de par sa peau pâle, ses yeux dorés et son élégance. Ray avait rarement croisé quelqu'un comme elle, et il en resta coi, sans savoir comment exprimer ses excuses convenablement. Il émit un petit rire aigrelet quand elle parla d'ursaring - c'était tout à fait ça, aussi peu flatteuse que soit la comparaison.

« C'est exact. Je suis ici depuis hier ; on m'a proposé un poste temporaire pour mes recherches. » Il haussa les épaules et commença à marcher à côté de la jeune femme, qui se présenta. Il en fit de même, plutôt heureux de la voir disposée à de si bonnes conditions, après sa brutalité de tout à l'heure. « Je m'appelle Raymond Seabreath, mais vous pouvez m'appeller Ray. Je suis enchanté de faire votre connaissance, Ekatarina. Je l'aurai été d'autant plus en d'autres circonstances ... Enfin bon. Permettez moi de vous inviter à manger pour me faire pardonner, j'y tiens. » Et tout en continuant de marcher, il tourna son regard brun sur la ténéfix : la petite créature semblait malicieuse, et il lui fit un clin d'oeil.

« Ces couloirs sont de vrais labyrinthes. Heureusement que vous êtes là pour me guider. Êtes-vous professeur ici ? Ou alors vous étudiez un domaine particulier ? Si vous êtes intéressée, je vous montrerai mon laboratoire, tout à l'heure : j'ai eu accès à de l'ADN d'évoli, et c'est tout simplement une merveille. Je peux à présent observer les effets de son génome dans un milieu sain et neutre, et ensuite le passer sous l'influence d'une pierre ! C'est fabuleux de voir les cellules réagir et s'épandre, évoluer et se modifier, retraçant l'évolution même du pokémon ... » Il avait beau s'être dit de se calmer, le voilà qui babillait sans fin ; Archie, sur son épaule, picora son front en y laissant une petite trace rouge. Ray se tut, l'air penaud - il bavardait trop. « Pardonnez mon ardeur, j'ai tendance à m'épancher un peu trop quand je commence à parler travail ... Je ne suis peut-être pas le meilleur des compagnons pour déjeuner en paix ... » fit-il, laissant une opportunité à Ekatarina de le fuir sans retirer ses manières. En tout cas, il ne pouvait dire si c'était parce qu'elle ne lui tenait pas rigueur, ou quelque chose de physique qui lui plaisait chez elle, mais il l'aimait bien.

présence de Archimède & Tesla
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

You caught a wild ray !
Feat Ray en manque de nourriture

Pour ses recherches ? La jeune femme porta alors un regard emplit d'intérêt sur le jeune homme à ses côtés, curieuse. Avait-elle face à elle un scientifique ? Toute ouïe, elle l'écoutait avec attention tandis que Ténéfix scrutait d'un drôle d'air le Caninos puis le Cornèbre. Souhaitait-elle s'amuser avec eux ? Sa dresseuse songeait plutôt qu'elle préparait un mauvais coup pour leur faire peur, c'était après tout son passe-temps. Encore heureux que sa Sepiatroce était bien au chaud au fond de sa Pokéball, elle aurait indéniablement poussé Ténéfix à faire peur à cet adorable petit chiot tigré.

« Je suis également enchantée de faire votre connaissance, Ray. » Elle eut un sourire très léger. « Je ne vais pas refuser un peu de nourriture écoutez, ce sera avec plaisir. »

Ténéfix eut un large sourire déformé quand elle vit le clin d’œil de Ray, l'air ravi, elle posa une patte griffue devant son sourire difforme. Ses deux prunelles de gemmes brillèrent quelques instants, sûrement heureuse qu'on lui porte de l'attention : c'était rare ceux qui ne se sentaient pas terriblement mal à l'aise en sa présence ; alors un clin d’œil, c'était encore plus rare ! Ekaterina se trouvait bien amusée intérieurement de voir le petit lutin violet qui était presque à deux griffes de rougir.

« Non je ne travaille pas ici, j'étais simplement venue aider des professeurs à peaufiner leurs cours sur les méga-évolutions. »

Répondit-elle sobrement avant que le blondinet n'en rajoute, l'air véritablement passionné. A vrai dire il semblait si passionné qu'Ekaterina en eut comme le souffle coupé quelques secondes, le regard brillant devant ce qu'il racontait. Cela l'avait toujours fasciné ceux qui étaient émerveillés par leur travail, qui aimaient tant en parler qu'ils seraient capables de tenir durant de longues heures à tout détailler et expliciter. Ekaterina l'observait en souriant légèrement avant de rire doucement lorsque l'oiseau sombre picora le front de son dresseur.

« Non vous pouvez continuer, c'est fantastique de rencontrer des personnes aussi passionnées. J'adorerais écouter ce que vous avez à dire sur vos recherches durant des heures, vous savez alors pour moi, vous serez le compagnon idéal pour déjeuner ! Tenez, regardez la cantine se trouve juste derrière ces portes. »

Elle poussa doucement lesdites portes et conserva sa main dessus pour la tenir ouverte et laisser Ray y entrer. Quelques professeurs et chercheurs se trouvaient encore là, discutant tranquillement et mangeant les mets préparés par les cuisiniers. Une douce rumeur de leurs nombreuses discussions s'élevaient et cela plût à Ekaterina. C'était assez calme au final.

« Je n'ai jamais étudié les Evoli de bien prêt mais outre le fait qu'ils plaisent tant aux simples dresseurs, il est vrai que leur ADN est un véritable recueil à merveilles. Qui sait ce qu'on pourrait en faire à force de l'observer et de le manipuler. »

Déclara t-elle dans un petit sourire alors qu'elle prenait un plateau pour elle, y déposant des couverts ainsi qu'un verre.

« Personnellement plutôt que cet aspect là, je travaille plus particulière sur ce qui contribue à la force des Pokémon et de leurs dresseurs. Peut-être avez vous déjà entendu parler des Méga-Gemmes, des Cristaux Z ? C'est encore assez récent et si les origines des méga-gemmes sont fascinantes, la manière dont les cristaux Z sont utilisés est tout bonnement incroyable. » Elle fut coupée par l'un des cuisiniers qui lui demandait ce qu'elle désirait prendre.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
sandwich attack ? it's
super effective !


Quand la jeune femme accepte son invitation, il se sent tout de suite mieux : il avait une dette, que ce soit physique car il avait volé la nourriture, que sociale, humaine, ses manières ayant été déplorables lors de cet instant si important de la rencontre. Ursaring enragé. Voilà ce qu'il avait semblé être. Il espérait vite remonter dans l'estime d'Ekatarina, qui semblait intelligente et très gentille. Il n'avait pas remarqué le petit manège de la tenefix, et caninos avançait devant eux tel un éclaireur, néanmoins Archie le cornèbre l'observait d'un air curieux, pas encore exactement suspiçieux. Quand Ray fit un clin d'oeil et que le pokémon fantôme sembla apprécier l'attention, Archie décida qu'il l'aimait bien, tout comme la dresseuse, dont Ray ne remarqua pas l'amusement qu'elle ressentait.

« Les mégas-évolutions ? » s'exclama t-il avant de faire son petit laïus, et d'ajouter, l'air concentré : « Au final, même si je n'y connais rien en méga-gemmes, on travaille tout les deux sur l'influence que peuvent avoir des objets sur les pokémons ! Je veux dire, les méga-gemmes, elles font méga-évoluer les pokémons, pour un temps imparti ; est-ce que le pokémon contrôle cette influence, pour cesser cette évolution une fois KO ou le combat terminé ? Après tout, une évolution par pierre est définitive ; qu'est-ce qui, dans l'objet ou l'ADN pokémon, permet une réaction dont le temps varie autant ? Et pourquoi certains pokémons méga-évoluent et pas d'autres ? » Il sourit, un peu penaud ; la demoiselle semblait assez réceptive à ses explications ; il était encore plus fasciné, à présent qu'il savait que leurs domaines de prédilection se touchaient, se frôlaient sans être exactement les mêmes. Quand elle lui montra la cantine, son regard se mit à briller de convoitise. Il lui semblait déjà sentir les odeurs de la nourriture chaude, n'attendant que d'être mâchée, dévorée, avalée et digérée !

Ray pénétra dans la cantine, un peu titillé par le fait de ne pas pouvoir tenir la porte, galanterie oblige, mais au final il n'allait pas se disputer déjà avec la demoiselle, et puis, cela aurait peut-être été mal vu. Elle pouvait tenir la porte aussi, elle avait des bras, et c'était gentil de sa part d'être galante. Un léger brouhaha agréable s'élevait ; Ray aurait voulu connaître chaque discussion, car des professeurs ici et là parlaient sûrement de leurs recherches. Il se tourna vers Eka, en prenant un plateau, souriant. « L'ADN des évolis est un des plus instables, sans compter celui de métamorph. Son panel d'évolutions est incroyables : je cherche le pourquoi de ces évolutions. Ah ! Et j'étudie aussi le chromatisme, pour essayer de savoir pourquoi ces coloris se révèlent chez le pokémon, pourquoi certaines couleurs et pas d'autres, et si ce n'est pas un mimétisme ou une tare chez l'ADN » dit-il, avançant déjà vers les cuisiniers. Leurs louches et leurs plats sentaient si bons ! Un peu plus loin, Caninos et Cornèbre s'étaient avancés jusqu'à une dame qui donnait des gamelles aux pokémons et les remplissait de croquettes.

« Les mégas-évolutions je connais, beaucoup moins les méga-gemmes. Ne fonctionnent-elles pas d'une même manière, pour une solution différente ? Un objet utilisable, pour permettre l'évolution d'une capacité en une plus puissante ? Je crois que ça fonctionne avec le lien d'un dresseur non ? » Il regarda son assiette se remplir de beaux légumes cuits, de pommes de terre, d'un ragout, et saliva d'avance ; mais si sa faim était forte, son appétit de science avait toujours été le plus fort. « Comment un objet peut fonctionner, liant le dresseur et le pokémon ? Je veux dire, j'ai entendu dire que ces objets étaient rares, car ils ne pouvaient être usés que par un dresseur et un pokémon particulièrement proches. C'est franchement fascinant ! Je vous admire d'avoir pris un tel domaine de prédilection » fit-il avec un petit rire.

Alors qu'il allait s'asseoir à une table, après avoir prit un dessert et à boire pour lui et ses trois pokémons, il laissa Cornèbre et Caninos s'installer près de lui avec leurs gamelles pleines. Il sourit à Ekatarina ; qui aurait cru qu'ils s'étaient rencontré cinq, dix minutes avant, dans une circonstance aussi peu amicale ? « Vous êtes donc là pour aider des professeurs ; vous êtes vous aussi sur les routes, itinérante, allant là où vos recherches et vos études vous mènent ? Ou êtes vous installée quelque part, particulièrement ? » Il avala une pomme de terre, mâchouillant avec enthousiasme, le regard pétillant. Il avait retrouvé ses bonnes manières et sa bonne humeur : un bon repas et une collègue des plus intéressantes, que demander de plus !

présence de Archimède & Tesla
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» nowaki ~ wild world, wild soul
» Wild Mystery
» Wild but not shy [Sahara]
» Into The Wild ft. Hazel Hilton
» ❝ i want to be wild, beautiful & free - just like the sea. ((eva'nii))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération