Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Les concours pokemons
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hellooo mes chéries !!! J’ai eu une idée !!!

Depuis la création du forum, les systèmes ont évolués. Les arènes, qui sont plus facile à gagner et plus rapide (Un Concours a 1/3 chance d'être gagnée) attirent plus de personnes et de Challengers. On peut justement constaté que il y a eu de plus en plus de nouvelles arènes qui sont apparus.

L’aspect moins compétitif entre les membres et la rapidité des combats d’arènes les rendent plus attractifs, amusant et diversifiant. ( 1 mois par arènes en moyenne pour les débutants contre 2/3 pour un Concours).

Les concours, sont déjà très long mais également très compétitif entre les membres.

Par moment les affrontements ne sont pas forcément équilibré, dans le sens où, les écarts de niveaux entre certains membres créent un réel déséquilibre et parfois, des victoires assurés par avance. (membre Palier 2 contre membre palier 8). De plus, pour ceux qui sont loin derrière sans possibilité de gagner, ils perdent presque un a deux mois de Concours pour rien.  Cela peut amener des débutants ou d’autres personnes à abandonner les concours voir pour certains à ne même pas s’y intéresser...

On peut voir d'ailleurs, il n'y a aucun nouveau Dôme concours depuis la création du forum.  Il faut trouver une alternative pour rendre les concours plus accessible, plus facile et plus amusant ! Pour baisser la compétitivité qui est légèrement trop fort, ainsi que rendre l’accès au titre de champion coordinateur moins inaccessible.

Pour résoudre ce problème j’ai réfléchi à des solutions que voici :

On peut abaisser le nombre de rubans requis pour accéder au titre de champion coordinateur à 2 ,au lieu de 3. Chronologiquement, cela correspond aux 3 badges requis pour être champion d’arènes ( 3 mois voir 4 arènes et les concours 3 voir 4 également ). En contrepartie pour éviter aux débutants d’accéder au Maître Coordinateur trop facilement, il y a le fait d’avoir 6 pokemon, d’obtenir un certain palier et peut-être, rajouter une condition en plus comme par exemple, 3 pokemon au niveau 50.

La deuxième solution serait que, dans les Concours de 3 concurrents ( et on pourrait aller jusqu’à 4 ), que la personne arrivant deuxième emporte la moitié du ruban , et le premier, un Ruban entier (comme dans l'Animé). Cela permettrai d’encourager les personnes a poursuivre la quête des rubans.
Pour obtenir l’autre moitié, il faut refaire un concours dans le même dôme et finir premier ou deuxième. Cela diminue la difficulté de gagner mais également, a ceux pendant les rounds, de ne pas abandonner si le concurrent a un écart non-rattrapable au bout du premier ou deuxième round. Cela permet aux autres candidats de continuer de se battre pour récupérer cette petite récompense. Et finir toujours second et ne rien gagné est vraiment démoralisant xD

Voilaa merci d’avoir lu tous ce texte Wiii ! Et je dis merci à Narcissou que j’aime pour m’avoir aidé à faire le tri là dedans !!

Et je vous aimes toussss <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hey Jenny,
merci de ton investissement et de tes idées !
J'en ai fait part au reste du staff, en tous cas elle sont bonne et ne demande pas de trop modifier le système actuelle. Moi je valide, surtout le demi-ruban, maintenant c'est entre nos mains et nous t'indiquerons l’évolution de ton idée prochainement ;)
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Les Pokémons
» Sprites Pokemons 8G
» Sprites pokemons 6G
» Les Concours Pokemons
» Sprites pokemons 7G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération