Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Second Round - ft. Yuka
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
» Second Round ;


« Dling ~ ♪ » Message envoyé. June glissa son téléphone dans sa poche et regarda aux alentours. Non loin, ses deux Pokémons s’amusaient, courant l’un après l’autre. Elle ressortit l’appareil qu’elle venait de ranger pour jeter un œil à l’heure – et checker par la même occasion si on ne lui avait pas répondu. A vrai dire, elle était un peu impatiente, presque surexcitée. Elle attendait quelqu’un.

Il y avait de cela quelques jours, elle avait contacté cette personne via le réseau Dusk afin de lui proposer ce rendez-vous un peu spécial. Un combat double. L’idée lui était venue d’entrainer sa petite Stalgamin, il y avait quelques temps. Elle s’était cependant heurtée à un problème de taille : le petit monstre de glace appréhendait bien trop les combats, même contre le Mimiqui. Cependant, elle avait remarqué que leur relation s’était nettement améliorée – surtout après leur séjour au Poképark. Alors, s’ils combattaient en duo, peut-être que cela aiderait la Stalgamin à outrepasser son appréhension.

June n’avait pas fait beaucoup de combat Pokémon à Lumiris. Pourtant, elle savait très bien qui contacter : Yuka Nakamura. Elle se souvenait très nettement de leur combat, à l’époque. Cela avait été un réel plaisir et une grande leçon pour la rouquine. Depuis, elles avaient eu l’occasion de se recroiser, à l’occasion d’un Safari notamment. June appréciait sincèrement cette jeune femme. Alors, ce jour-là, June l’attendait à l’endroit exact où s’était déroulé leur premier affrontement. Elle était vraiment reconnaissante que Yuka ait accepté ce petit défi. Si cela se trouvait, une certaine rivalité, au sens « amical » du terme, allait naitre entre elle ? Ce serait sympathique, après tout. June aurait moins peur et ses Pokémons seraient plus en confiance aussi.

Une silhouette la tira de sa torpeur. Quelqu’un approchait. « Yuka ! » Elle fit un signe de main et aborda un magnifique sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

SUIKO
June

NAKAMURA
Yuka

Au carrefour des combats

  Yuka s'était levée tôt aujourd'hui. Elle avait soigneusement préparer Sagitta et Waru car un combat les attendaient dans la journée. Le temps paru infini avec l'attente de l'heure du rendez-vous. Jusqu'à ce qu'elle envoie un message à son adversaire du jour pour lui dire qu'elle arrivait après avoir reçu son message.

  Avec qui allait-elle se battre ? Avec sa rivale June. Elles avaient tellement appréciés leur combat précédent qu'il leur fallait en remettre une. La jeune dresseuse était impatiente car en plus d'être une rivalité amicale, elle savait qu'elle allait beaucoup progressé avec June et ses pokémons. Elles étaient au même niveau et cette rivalité se suivait. Elle vit la rouquine qui l'attendait avec ses Pokémons qui jouaient.  

"- Salut June ! T'es prête ? J'espère que ton équipe est au top, cette fois-ci je vais gagner haha !"


  Sans plus tarder, elle sortit ses deux champions qui étaient déjà prêt à en découdre. En particulier ce pauvre Waru qui ressentait le fort besoin de prendre sa revanche après avoir perdu contre le Germignon de Niko.

"- Je commence avec Sagitta ! Utilise Mimi-Queue ma belle !"


  Le combat s'engagea avec une attaque de statue de la part de la jument. Waru qui semblait plus qu'impatient n'attendit pas d'ordre venant de Yuka pour lancer une attaque griffe, profitant astucieusement de l'attaque de sa partenaire.

"- Waru ! Tu m'éviteras de recommencer ça ! Haha, désolée, Waru à une petite dent contre son précédent combat, il va se remettre en place. Tu as eu ton Stalgamin récemment, il t'écoute bien ?"



Combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Nous sommes prêts ! » Si elles n’échangeaient pas énormément de mots avant le début du combat, c’est que toutes deux savaient pertinemment ce pourquoi elles étaient là. Pour ce combat en double, Yuka avait choisi un Ponyta et un Chaglam. Décidément, la demoiselle commençait à avoir une sacrée équipe – variée et équilibrée. De son côté, June avait un effectif très réduit – pour des raisons évidentes. Mais elle avait confiance en ses deux Pokémons.

Elle se plaça de son côté du terrain servant d’arène, et les appela. Si la petite Stalgamin semblait peu rassurée, le Mimiqui quant à lui fit un signe amical vers Yuka avant de lancer un regard de défis aux deux Pokémons qu’elle présentait. Il avait un très net souvenir de son premier combat contre Yuka. Cette fois-ci, il était bien décidé à remporter la victoire, lui aussi ! Et puis, il combattait aux côtés de son amie – la Stalgamin – ce qui signifiait qu’il devait se montrer fort. Il n’y avait aucune animosité cependant ; le but était de progresser et de s’amuser également.

Son adversaire débuta le combat sur une attaque basique mais qui allait s’avérer utile sur la durée : Mimi-queue. Il y eut cependant un peu de confusion dans le camp adverse, alors que le dénommé Waru, ne tenant plus en place, lança de sa propre initiative l’attaque Griffe. Celle-ci toucha tous les Pokémons présents mais lui attira quelques remontrances. Jetant un coup d’œil vers la Stalgamin, soucieuse de voir comment elle s’en sortait, June répondit. « Ça arrive… Si je me souviens bien, Pikachu aussi avait fait un peu ce qu’il voulait au début de notre premier combat, ahah ! Ma Stalgamin est assez craintive, pour l’instant elle n’aime pas trop ça, mais je pense qu’elle s’en sortira très bien aux côtés de Pikachu. » Et elle fit un clin d’œil au petit Pokémon qui la regardait en claquant des dents, encore un peu sonnée du coup. « Montre-leur ce que tu sais faire ! »

Mais devant son hésitation, June songea qu’il fallait peut-être que Pikachu lui montre l’exemple. Son costume était tombé, suite à l’attaque du Chaglam. Il fit un geste vers son amie puis se retourna brusquement vers ses adversaires : attaque Etonnement ! Uhuhuh. Alors, voyant que malgré son accoutrement tout abimé, elle comprit que le Mimiqui s’amusait bien. Elle hésitait, mais elle voulait essayer aussi. Par curiosité, pour voir si c’était vraiment amusant. Attaque… Poudreuse !

June claqua dans ses mains. « C’est ça, bien joué vous deux ! » L’attaque de la Stalgamin était de toute beauté. Cela ravivait le souvenir touchant de leur première rencontre, dans l’esprit de June.

Dés : Pas de dé pour Etonnement et Poudreuse (100% de précision).
Effets : Pas d’esquive des attaques. Mimiqui et Stalgamin perdent 1 Défense chacun. Mimiqui n’est pas touché par Griffe (Fantômasque). Stalgamin perd 8 PVs.
PV : Mimiqui 23/23 | Stalgamin 13/21.

Stalgamin & Mimiqui sont niveau 5. Je me suis basée sur les mêmes stats que pour l'autre combat. J'ai adapté pour Stalgamin (qui est un Pokémon assez faible à ce niveau). Je te MP ça, si tu veux ;] Et encore désolée pour le retard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

SUIKO
June

NAKAMURA
Yuka

Au carrefour des combats

  Yuka avait répondu aux salutations de Pikachu par un sourire chaleureux. Les Pokémons de chaque camps ce débrouillaient bien. Malgré la petite folie de Waru, tout le monde écoutaient bien leur dresseuses respectives. Le chaton avait d'ailleurs relevé la tête avec son air hautain habituel face à ses deux adversaires. Il l'a voulait vraiment cette revanche, sauf qu'il se trompait d'adversaire...

"- Sagitta, protège Waru !"

  Tout à coup le Chaglam vit sa partenaire se dresser de toute sa hauteur devant lui. Elle venait de le couvrir face à la Poudreuse du Stalgamin adverse. Une très bonne réaction de la dresseuse et de la ponette quant à la résistance du type.

  Pour se rattraper de ses erreurs depuis le début du match, Waru protégea à son tour la Ponyta face à l'attaque Étonnement du Mimiqui. Bien joué pour lui aussi. Il aura évité à Sagitta de se prendre deux attaques d'affilées. Les deux compagnons se lancèrent sur leurs adversaires immédiatement à l'écoute des ordres de leur maîtresse.

"- Sagitta, utilise charge sur Stalgamin ! Et toi Waru, Ball'Ombre sur Mimiqui !"



Combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ah… Quelle ne fut pas la déception de constater que la Ponyta absorba l’intégralité de l’attaque Glace, avec l’aisance des Pokémons résistant à ce type. Le geste était beau, toutefois. Il y avait une belle coopération du côté de l’adversaire – ses Pokémons se protégeant tour à tour. Mais sa Stalgamin… C’était sa première attaque et elle devait avoir l’impression d’être inutile. Pour le coup, June ne savait pas vraiment comment la remotiver, elle-même étant très déçue pour son Pokémon. Ce fut Pikachu qui sembla trouver les mots ou les gestes – June ne comprenait pas trop leur façon de communiquer – et le cœur de la Stalgamin sembla s’alléger un peu.

June était assez lucide sur la situation cependant. Ce combat serait vite plié si elle-même ne se ressaisissait pas. Les adversaires avaient l’avantage des types si elle ne faisait pas attention. La Ponyta était le principal danger pour la Stalgamin, sans que cette dernière puisse vraiment répliquer. De leur côté, le Chaglam et le Mimiqui étaient leurs counters respectifs – un type normal contre un type spectre. Puisque la Stalgamin ne connaissait que Poudreuse, si elle ne parvenait pas à toucher le Chaglam, elle n’aurait que peu de poids dans ce combat. De son côté, le Mimiqui devrait se débarrasser rapidement de la Ponyta pour soulager son amie, mais son attaque la plus puissante étant de type Plante, ce serait délicat...

Enfin, pour l’heure, il fallait surtout encaisser les deux attaques lancées à la suite par leurs opposants. Comme prévu, Yuka était quelqu’un de très réfléchi et sa stratégie était impeccable. Une attaque Spectre sur son Mimiqui. C’était bien vu. June ne s’attendait pas à ce qu’un Chaglam connaisse une telle attaque. Toutefois cela lui donna une idée. « Encaissez du mieux que vous pouvez… Courage, je sais que c’est dur ! » Si cette fois la Stalgamin l’encaissa sans trop de difficulté, ce fut plus difficile pour le Mimiqui qui souffrait naturellement contre les Spectres. Mais voilà, cela lui donnait l’opportunité de frapper fort grâce à… « Photocopie, et attaque Ponyta ! » Photocopie permettait à Mimiqui d’attaquer avec Ball’Ombre également – une attaque déjà fort puissante qui était renforcée par le fait que Pikachu était de type Spectre. « Stalgamin, attaque Poudreuse sur Chaglam ! »

Un round fort en émotions ; il était difficile de déterminer à ce stade du combat qui avait réellement l’avantage.


Dés : 24, pour le Ball’Ombre de Chaglam.
Effets : Mimiqui perd 7 PVs, mais ne perd pas de Déf Spé. Stalgamin perd 5 PVs.
PV : Mimiqui 16/23 | Stalgamin 8/21.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

SUIKO
June

NAKAMURA
Yuka

Au carrefour des combats

  Que se combat était tout aussi palpitant et serré que le premier. En plus, on pouvait constater tout une complicité entre chaque challengeuses et leurs Pokémons. Quant Waru et Sagitta se protégeaient, Pikachu et la Stalgamin s'encourageaient. C'était très beau à voir. Yuka était encore plus excité par ce combat et fière de ces Pokémons.

  Puis tout à coup, les adversaires lancèrent leurs attaques. Waru avait été surpris par la Poudreuse du Stalgamin. Il avait pris un bon coup, mais, il pouvait encore continuer. Ce qui fut moins le cas de Sagitta qui avait pris de plein fouet la Ball'Ombre renvoyée par le Mimiqui. Il allait falloir se reprendre. La dresseuse aux yeux écarlates décida alors de prendre un très gros risque pour sa Ponyta. Quitte à ce que Waru soit seul à terminer le combat.

"- Sagitta ! Lance ton Éclair Fou !"

  La jument s'illumina de foudre et fonça à toute allure sur le Stalgamin. En échange de quelques points de vie, l'attaque allait être très puissante, peut-être même décisive. De son côté, Waru reçu l'ordre de continuer à lancer sa Ball'Ombre. Il avait toujours l'avantage sur le Mimiqui sur ce point. Yuka s'adressa à sa rivale entre temps.

"- Je pense que le prochain tour sera déterminant pour la fin du match ! Bonne chance !"



Combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Wow ! June, hébétée, regardait la partie adverse du terrain. Si elle c’était attendue à ce que Pikachu fasse quelques dégâts, elle n’avait cependant pas anticipé que son attaque aurait une telle puissance. D’un coup, elle découvrait le potentiel de ce tout petit Pokémon. Certainement que lui-même fut également surpris de sa propre force. Cette technique – Ball’Ombre – était d’un tout autre niveau ! Et, immédiatement, elle se sentit soulagée que le petit Mimiqui s’en soit si bien sorti au tour précédent.

Devant une telle efficacité, la Stalgamin ne put s’empêcher de le féliciter – dans leur langage si particulier. Mais elle n’avait pas à rougir ! Aussi, June, ressentant une certaine excitation euphorique, ne put s’empêcher de les encourager. « Vous êtes parfaits, les enfants ! Je suis fière de vous. » La formule employée la trahissait : très honnêtement, elle ressentait la fierté d’un parent pour son enfant. Elle voyait ses deux petits grandir si vite… Elle eut un sourire niais.

Ils n’avaient cependant pas de temps à perdre en compliments ; déjà Yuka lançait l’assaut suivant. Devant l’état critique de son Ponyta, elle semblait avoir opté pour une stratégie de kamikaze. Cela paya, malheureusement. Passant brutalement de l’euphorie à l’inquiétude, June vit la Stalgamin s’effondrer sous ses yeux. « Non ! » Mais c’était trop tard. Le monstre de glace fut rappelé dans sa Pokéball. Dans la foulée, Mimiqui fut touché par l’attaque du Pokémon chat.

Bien que Yuka l’apostropha, June ne répondit rien. Un silence un peu gênant s’installait peu à peu. Mais si tout était calme en apparence, le chaos régnait dans l’esprit de la rousse. Un brouhaha et un flot d’émotions dont elle ne pouvait rien tirer. Devant son absence de réaction, le Mimiqui se décida à faire preuve d’initiative. Il vengerait son amie disparue trop tôt. Il exécuta rapidement l’attaque Griffe. Simple et efficace. Son geste manquait un peu d’entrain, tout de même. Il devait être déçu… Ah…

La dame n’osait pas le dire – peut-être que le Mimiqui avait compris, de toute façon ; ils perdraient. Le Chaglam n’avait qu’à répéter Ball’Ombre jusqu’à la fin – deux rounds, tout au plus –, cette attaque ne pouvait pas se retourner contre lui compte tenu de son type Normal. Et comme il avait la priorité sur Pikachu, il fallait un miracle pour que la situation se renverse. Il y avait bien cette technique que connaissait le fantôme – Martobois – mais c’était un bien grand risque pour la même finalité. Le match nul semblait, lui aussi, hors de portée. Devait-elle essayer, tout de même, et mettre ses deux Pokémons K.O. ? Cela en valait-il vraiment la peine ?

Elle se tourna vers Yuka. Elle était prête à avouer sa faiblesse. Prête à abandonner. Elle ouvrit la bouche comme pour parler… Mais devant le regard de cette jeune femme, elle hésita. Elle avait une telle combativité et en même temps une telle bienveillance. Elle eut le sentiment qu’abandonner, à cet instant précis du combat, n’était pas correct. Ni pour Yuka et ses Pokémons, qui souffraient également. Ni pour la Stalgamin K.O. Ni pour le Mimiqui, qui avait fait le choix de se battre alors que sa dresseuse de donnait plus signe d’ardeur.

Les mots sortirent presque malgré elle. « Bon courage ! » Même si du courage, c’était plutôt elle qui en avait besoin.

Dés : 94, pour le Ball’Ombre de Chaglam.
Effets : Mimiqui perd 7 PVs, mais ne perd pas de Déf Spé. Stalgamin perd 8 PVs, elle est K.O.
PV : Mimiqui 9/23 | Stalgamin 0/21.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

SUIKO
June

NAKAMURA
Yuka

Au carrefour des combats

  La fin du combat était juste là. Yuka allait gagner, mais, il fallait qu'elle accepte de voir son amie perdre. Elle le vit dans le regard de la rousse qu'elle avait abandonné le combat. Yuka ne put que saluer sa décision de tout de même laisser Pikachu sur le terrain.  

  Sur le terrain en question, la Stalgamin avait tiré le rideau. Ainsi que Sagitta qui était épuisée. Il ne restait plus que le Mimiqui et Waru. La jeune femme décida alors d'en terminer au plus vite en lui ordonnant d'utiliser encore une Ball'Ombre.  

"- Je suis navrée June. Mais... Dans tout combat il est souvent plus difficile qu'on ne le croit de faire sans arrêt match nul. Tu auras l'occasion d'avoir ta revanche !"


Combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Comme prévu, Yuka se fit sans pitié. Mais June ne demandait pas son indulgence. Elle eut cependant quelques mots réconfortants pour la rouquine, en quelque sorte. C’était à cela que l’on reconnaissait une bonne rivale. Elle était intransigeante et n’hésitait pas à prendre la victoire, mais elle pouvait comprendre la douleur de son adversaire. June s’inclina respectueusement. « Tu as raison, Yuka. J’attends notre prochain combat avec impatience. Et cette fois, ces petits auront bien grandi ! » Et June aussi, certainement.  

Elle fit un signe de tête au Mimiqui qui luttait, seul au milieu de l’arène. Il avait encaissé l’ultime Ball’Ombre. Il semblait fatigué et pourtant, il était prêt. Elle le voyait dans son regard. Il avait des yeux qui l’effrayaient un peu.
June se remémora son tout premier combat contre Yuka. L’ironie voulait qu’ils terminent ce combat de la même façon – à la différence près que cela revenait à du suicide cette fois-ci, car ils ne gagneraient probablement pas sur cette attaque. Peut-être que cela deviendrait leur marque de fabrique ? Pour être tout à fait honnête, si elle avait le choix, elle préférait éviter cependant. Voir son Pokémon K.O. lui fendait le cœur… Elle lança l’ordre : « Pikachu ! Martobois ! » « Sois fort… C’est fini. », ajouta-t-elle intérieurement à l’intention de son starter.

Et tandis que le Pokémon fantôme touchait le sol, épuisé par sa propre attaque, elle quitta sa place pour aller le chercher sur le terrain. Yuka avait gagné. Rappelant Pikachu dans sa Pokéball, elle se tourna vers la dresseuse. « Bravo. Vous avez été les plus forts ! Mais c’était un beau combat et je suis sûre que ces deux-là ont beaucoup appris. » Sur eux-mêmes, leurs capacités, leurs limites, mais également sur leur trio. Ensemble ils pourraient faire de grandes choses, June le savait. Pas nécessairement dans des combats ou des arènes, mais juste… Comme ça, dans la vie. Ils sauraient se protéger, être attentifs aux autres. Elle était fière d’eux, en tout point de vue.

Ses deux Pokéballs dans les mains, elle lança à l’attention de la brunette. « Ils vont finir par bien nous connaître, au centre Pokémon. Ahaha ! » Et elles se mirent en route.

Mimiqui et Stalgamin sont K.O. Bravo Yuka !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

SUIKO
June

NAKAMURA
Yuka

Au carrefour des combats

   Ça y est, le combat touchait à sa fin. Sagitta et la Stalgamin K.O, il ne restait plus que Mimiqui et Chaglam. Yuka pensait que le Mimiqui n'allait pas tenter une attaque suicide, mais, finalement si. Waru n'avait eu rien à faire tandis que le Mimiqui lançait son attaque pour finalement la raté et tombé, hors de combat. June avait certes un regard déçus bien qu'il n'y avait rien à regretter. Les deux jeunes femmes se félicitèrent mutuellement. Malgré qu’aujourd’hui il y eu une perdante, les combats entres les deux dresseuses étaient toujours un vrai plaisir.

"- Oui c'était un combat formidable ! J'attendrais ta revanche de pied ferme haha !"


  La jeune femme alla caresser de ton son amour son chaton. Tandis que de son côté June fit une petite plaisanterie. Yuka lui répondit qu'elle n'avait tout de même pas à s'en faire en rigolant avec elle.

"- On va pouvoir se retrouver une autre fois ! Bon courage !"

  Sur ces derniers mots, la jeune femme fit la bise à son amie et dit encore un petit mot encourageant pour les Pokémons de la rousse, avant de repartir. Elle aussi devait aller soigner ses bébés.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» merry go round (ilian)
» Round 2 [Capture solo]
» Tournée Pléiade VII : Merry Go Round [Prestation Solo]
» Photoshoot ! - ft Yuka
» Hit it (until it breaks) // Yuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération