Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Feat Auguste ♪

Psychédélisme .

Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Uc8i
Domaine érigé par le passé, j'avance sans pouvoir contenir mes émotions quand à la vue de ses lieux. Aussi irréel que cela pouvait sembler, tout semblait pourtant si palpable, si impressionnant. Ces lieux sont emprunt d'histoire, et pouvoir imaginer qu'ils servent aux combats et aux affrontements.. On dirait que ces lieux sacrés renferment une épreuve. Que ses colosses d'argiles nous jugent de leurs regards divins..

C'est une ambiance tout à fait mystique et puissante. On se sent écrasé de leurs regards.


J'ai fais la rencontre d'Auguste lors du Concours Pokémon , qui s'est fini il y a quelques jours maintenant. Ne revenons pas sur ses évènements ci, mais il a attisé ma curiosité. En fouillant pas très loin d'ici même, j'ai vu qu'il possédait une Arène, légèrement à l'écart de la ville, dans ce gigantesque Temple semblant venu de nul part.
Pour être honnête, je suis venu plusieurs fois dans la semaine, avant de finalement me décider à entrer aujourd'hui ! J'hésite à savoir si venir à l'improviste serait une bonne idée ou non, si payer une visite de courtoisie était bien ou non...

Mais finalement, c'est par le combat que je me rapprocherai du Champion de Type Psy.

Vraiment, ces lieux sont fantastiques ! Avec ses piliers, ses statues, on pourrait vraiment se croire sur les ruines d'une ancienne civilisation, à même le désert ! Heureusement, il n'y a pas la chaleur torride de ses contrées là, donc, tout est parfait. Gasp, ça me donne presque des idées de prestations-maiiis mais mais on est pas là pour ça.

C'est donc avec une allure simple et un sac, tout aussi simple, que je m'approche plus prêt du centre de "l'Arène". J'allais disputer mon second badge..Enfin, j'espère, j'ai pas pris rendez-vous. Si jamais je dois repasser, ce n'est grave. J'aurais pu m'émoustiller les yeux !

"H-Hallo, il y à quelqu'un ? Auguuste ?!"

Bizarre, ça ne résonne pas.

"J-Je suis Narcisse ! J'ai entendu que tu étais Champion d'Arène ! J'aimerai bien combattre avec toi si ça ne te dérange pas ! Ouhouuu !"

Mais il est où ?

Enfin, patientons un peu pour le moment. Pokémon, prêt. Objets, prêt. Ce n'est pas dis que j'utilise ma Méga-Evolution aujourd'hui, il faudra que je voie ça avec Theory.. En y pensant, ce combat va être intéressant. Je connais les faiblesses de Type Psy, et je ne suis pas certain d'avoir un quelconque type efficace contre celui-là.

Au moins, ça n'en sera que plus endiablé ! En esperant juste qu'il n'ai pas trop de pokémon Combat, là, ça fera mal.. Enfin. Plus qu'à l'attendre !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Si les appels répétés du visiteur ne firent pas sortir le Champion de sa cachette, ils attirèrent néanmoins l’attention de plusieurs de ses Pokémons. Curieux, ceux-ci dévisageaient le nouvel arrivant sans pour autant chercher à le déranger. Il n’y avait pas trente-six raisons pour lesquelles quelqu’un rendait visite à leur dresseur en ces lieux et les quelques concernés comprirent bien vite qu’ils auraient bientôt à entrer de nouveau sur le terrain. Les journées où Auguste ouvrait son arène étaient chargées et les moments de répit étaient rares.

Il n’y avait d’ailleurs toujours pas de traces du Champion. Celui-ci avait profité d’une petite heure de pause entre deux Challengers pour s’éclipser de son arène, le temps de faire un saut au Golducks à deux rues de là, histoire de se prendre un café et quelques pâtisseries. Il était bientôt seize heures et, après avoir passé toute l’après-midi à assurer ses fonctions, la faim commençait à se faire sentir. Il s’était rassuré en se disant qu’il ne lui restait plus que deux dresseurs à affronter, après quoi il en aurait fini avec sa journée et pourrait rentrer chez lui. Enfin… C’est ce qu’il ferait s’il en avait un, de chez lui. Avec le quartier résidentiel de Nemerya bouclé, il était contraint de rester à l’hôtel et s’il n’avait pas à se plaindre du confort, il admettait volontiers avoir hâte de pouvoir remettre les pieds dans son appartement au centre-ville.


« Hm ? »

Un gobelet rempli d’un café au nom scientifique contenant beaucoup trop de « o » à son goût dans la main et une boîte contenant brownies et autres délices sucrés sous le bras, Auguste revenait finalement dans le temple qui lui servait d’arène. Il y avait quelqu’un qui était arrivé ici durant son absence, s’il en croyait la silhouette se tenant au milieu de l’aire de combat. Il fit la moue. Qu’est-ce qu’on pouvait bien lui vouloir durant sa pause ?

« Je peux vous aider ? »

L’inconnu trônait sur une chaise, cette dernière lui ayant sans doute été apportée par un des Pokémons du Champion afin qu’il n’ait pas à patienter debout. Un inconnu, vraiment ? Il l’était au premier abord mais à mesure que le Pulsar s’approcha, le visage de l’autre homme lui apparut comme familier. Quelques secondes de réflexion lui furent toutefois nécessaires pour replacer un nom sur sa tête.

« Oh, tu participais au concours d’Artiesta ! Narcisse, c’est ça ? »

Il aurait eu l’air bien bête s’il s’était trompé mais il était sûr et certain d’avoir vu juste. Auguste prit une gorgée de café, les bras toujours encombrés jusqu’à ce qu’un de ses Pokémons ne vienne l’en délester. Toujours serviable, Gallame emmena le paquet rempli de pâtisseries dans une autre pièce, au fond de l’arène, à peu près aménagée pour servir de salle de repos au Champion lorsqu’il ne combattait pas.

« Qu’est-ce qui t’amènes ici ? » demanda-t-il, « Un combat ? Tu as combien de badge ? »

Sans doute. Personne ne venait le voir ici pour lui rendre une visite de courtoisie. Un soupir s’échappa des lèvres du Ranger. Il était indiqué partout que pour le défier, il fallait au préalable prendre rendez-vous. C’était carrément placardé en grand à l’entrée ! Ceci dit, ce n’était son genre de refuser des Challengers. Tant pis, sa pause serait plus courte que prévu. Il avait encore le temps de faire un match avant que le prochain dresseur n’arrive. Narcisse avait de la chance d’être passé un jour où le Champion était présent dans son arène puisque les jours d’ouverture de celle-ci variaient en fonction du nombre de combats prévus.

« Chrom sera ton premier adversaire, fais ton choix parmi tes partenaires. »

Le Gallame revint au pas de course, des miettes plein les joues. La tentation du brownie avait été trop forte, même pour lui. Auguste ne l’en blâmait pas et se contenta de lui faire remarquer avec amusement qu’il en avait partout autour de la bouche avant de se diriger vers sa propre moitié du terrain.

« Quand tu veux ! »

• Gallame est envoyé au combat.


EQUIPE D'AUGUSTE
Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] 1527270894-gallame-combatUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Miniat_6_x_201%3FUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Miniat_6_x_201%3FUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Miniat_6_x_201%3F
______________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Feat Auguste ♪

Psychédélisme .

Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Uc8i
Uuuuuh il fait la tête, j'ai du faire une bourde. Bon point, c'est bien Auguste qui était Champion de cette Arène donc, je me suis pas trompé, houra ! Mauvais point est, que je me souviens maintenant des horraires de combat, placardé à l'entrée...

Pour être honnête, je ne les aient pas lu. J'ai cru que c'était une pancarte d'information, sur les lieux, leurs histoires.. D-Du coup, j'ai un peu zappé. Ma faute ! Peut-être que je devrais partir du coup ?

"Heey ! Je suis content de te revoir ! J-J'arrive un peu à l'improviste, j'avais prévu de faire une simple visite de courtoisie, mais ça me faisais bizarre de venir comme ça juste pour dire bonjour..!" nani.

En tout cas, un  de ses pokémon arrive et lui ôte quelque chose des mains. Ok, c'était clairement pas le bon moment pour venir. M-Mais c'est trop tard, du coup ? On dirait bien, sachant qu'il me demande mon nombre de badge. Je lui montre alors le seul badge que j'ai obtenu, celui d'Elincya, type Électrique.

M-Mais aaah, je suis pas prêt, mentalement pas prêt ! Bon, allez, Narcisse ! Ressaisis toi, on va y arriver !
Je cours alors jusqu'à ma moitié de l'Arène, observant le pokémon qui s'oppose à moi et les environs. Connaissant mes partenaires, il n'y en avait qu'une qui aurait été parfaite pour débuter ce Combat. Je sors de mon sac, une de mes pokéballs, d'une couleur aussi sombre qu'élégante.

"Très bien, c'est parti. Caducée !" Je fais alors apparaître mon premier partenaire, Joliflor. Elle se présente avec un très beau sourire. "Merci Auguste, et bonne chance à nous deux !"

Que le combat commence.

Commence par Danse-Folle et enchaîne avec Papillodanse !

Elle semblait peut-être petite face au Pokémon en face d'elle mais, elle avait un coté imprévisible. Suite aux ordres, elle se mit à danser d'une manière élégante mais également étrange, de quoi en faire tourner les tête.. Littéralement.
L’enchaînement avec Papillodanse lui permet de booster davantage ses capacités offensives, en préparation de la prochaine attaque. Du moins, c'est ce que j'ai lu dans mes magazines.

Cela commence doucement mais la stratégie se met en place.


Attaques:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le Champion n’avait pas traîné à se mettre au travail car il avait à peine salué Narcisse et voilà que, quelques minutes plus tard, ils étaient en train de se livrer duel. Auguste avait laissé l’initiative au Challenger, comme il le faisait à chaque fois qu’il combattait ici. Le Premier Pokémon à affronter serait un Joliflor, créature qui ne manqua pas de l’amuser. C’était le genre de Pokémon qu’il voyait davantage sur la scène d’un Dôme de concours plutôt que dans un combat d’arène. Cela lui rappela que Narcisse possédait déjà plusieurs rubans et que, par conséquent, il était un coordinateur confirmé en plus d’avoir déjà un badge. Impressionnant.

Danse Folle et Papillodanse. Deux capacités non-offensives qui, si elles étaient utiles – surtout la deuxième – et devaient être du plus bel effet lors d’une représentation artistique, n’était peut-être pas idéale à utiliser l’une à la suite de l’autre. La raison ? Narcisse avait l’avantage de pouvoir frapper en premier et il ne l’utilisait pas. Un combat Pokémon consistait en beaucoup plus de chose que de lancer toutes les attaques les plus puissantes de son Pokémon mais il convenait aussi d’être capable de donner le rythme au bon moment afin de mettre l’adversaire sous pression. Là, toute sa stratégie s’effondrait pour peu que la confusion induite par Danse-Folle ne fasse pas effet.


« Provoc. »

Ne connaissant pas toutes les attaques susceptibles d’être maîtrisées par un Joliflor, Auguste préféra couper court à toute surprise potentielle. Au moins, il était certain de ne plus voir d’autres Papillodanse, une des meilleures capacités possible quand il s’agissait de galvaniser ses Pokémons. Le Champion trouva d’ailleurs étonnant qu’un Pokémon n’ayant pas le type Insecte puisse s’en servir. Il en apprenait tous les jours.

« Enchaîne avec Direct Toxik ! »

Gallame n’avait en principe aucun moyen d’appuyer sur les points faibles d’un Joliflor mais les entraînements suivis par les compagnons d’Auguste faisaient des merveilles puisqu’ils possédaient tous une pléthore d’options pour frapper avec plus ou moins d’efficacité contre la plupart des types. Chrom pouvait par exemple lancer Direct Toxic pour profiter d’une faiblesse inhérente aux Pokémons Plante. Cela rappela au Pulsar qu’il lui faudrait un jour lui enseigner Poing Glace, toujours dans l’optique d’être le plus polyvalent possible.

L’homme reprit une gorgée de café et regretta l’espace d’une seconde ne pas pouvoir savourer les pâtisseries qu’il avait achetées. Il se reconcentra aussitôt sur le match en cours. La confusion ne lui avait pas porté préjudice. Il avait été chanceux sur ce coup-là mais d’un autre côté, il était rare qu’un Pokémon se blesse lui-même à cause de cela et, par conséquent, utiliser une capacité non-offensive dans le seul but de rendre son adversaire confus n’était pas très utile. Vent Violent ou Dynamopoing avaient leurs raisons d’être grâce à leur puissance dévastatrice mais Danse-Folle ? Beaucoup trop risqué. Auguste demeurait impatient de voir comment le challenger allait s’en sortir après que Dame Chance lui ait tourné le dos.



• Gallame est confus.
• Il lance Provoc (empêche la cible d'utiliser des attaques non-offensives) et Direct Toxic (10% de chance d’empoisonner la cible) malgré la confusion.



EQUIPE D'AUGUSTE
Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] 1527270894-gallame-combatUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Miniat_6_x_201%3FUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Miniat_6_x_201%3FUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Feat Auguste ♪

Psychédélisme .

Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Uc8i
Ah, pour info, j'ai rarement fais de combat dans ma vie !"

Au moins, ceci est dit.
Cependant, les choses allaient se corser, dès le début. L'utilisation de Provoc allait restreindre les capacités de ma Caducée, qui étaient très concentrée sur le Statut que l'attaque en elle-même. Cependant, cette attaque ne marche que pour un certain nombre de tour ? Passé ce cap, cela ne sera plus un soucis..

Il suffit simplement d'être patient, et prier en sa bonne étoile.

"Ne baisse pas ta garde, Caducée. Riposte avec Lame-Feuille !"

Si il voulait jouer des mains, cela n'allait pas être une partie de plaisir. Joliflor riposta à l'attaque Direct Toxic comme elle le pu, mais l'avantage de type à eu raison de lui laisser quelques dégâts. Coude à coude avec le Gallame, c'est finalement dans un choc certain que les deux pokémons s'espacèrent l'un de l'autre.
La confrontation était rude et, même si il est un peu tôt de penser que tout est déja jouer d'avance... Mince. Auguste a vraiment bien du entraîner ses Pokémons. Est-ce que son pokémon peut apprendre naturellement Direct Toxic ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir lu mais en tout cas, ça promet pour la suite.

On risque de faire face à des pokémons aux capacités super efficace, quelque soit les types affronté. J'ai peut-être plus de Pokémon que lui pour ce combat-ci, mais rien ne prouve que j'ai l'avantage pour autant. Allez, concentrons-nous !

"Enchaîne de suite, avec Pouvoir Lunaire !"

Toujours dans la grâce digne d'un Concours Pokémon, Joliflor tournoya sur elle-même avant de créer une sphère tout de rose, qui se projeta à tout vitesse sur son adversaire. Pouvoir Lunaire est une capacité fée, dont les pokémons Combat comme Gallame sont vulnérable.

C'était un combat, cela ne faisait aucun doute. Mais n'ayant que peu d'expérience en la matière, je suis bien obligé de m'inspirer des Concours Pokémons pour élaborer des stratégies. Foncer dans le tas n'arrivera à rien, mais pouvoir combiner des attaques ensembles pour pouvoir en augmenter la puissance.. C'est un coup à tenter.

Ce n'est que le début des festivités. En tout les cas, je suis chaud !


Attaques:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Comme Narcisse l’avait souligné, il combattait peu. Ce n’était pas un souci en soi car Auguste avait déjà accueilli en ces murs des dresseurs débutants tels que des adolescents se lançant à l’aventure avec pour seul Pokémon l’Aspicot capturé au fond du jardin. L’homme n’avait pas à s’inquiéter pour des détails pareils.

Une première attaque, Lame-Feuille, toucha Chrom pour lui infliger des dégâts modérés. S’il n’était pas le Pokémon le plus résistant du Champion, il en faudrait davantage pour lui faire ployer le genou. A vrai dire, le Challenger pouvait recommencer encore deux ou trois fois sans parvenir au résultat escomptés et si Auguste craignit qu’il ne s’enfonce dans cette voie, il constata avec soulagement que son adversaire opta pour une autre capacité. Oui ! Voilà, comme ça ! Pouvoir Lunaire était sans aucun doute la meilleure attaque possible contre un Pokémon Psy et Combat.


« Tiens bon ! »

Il n’en était pas sorti indemne. Là où il aurait été affaibli en temps normal, c’était encore plus le cas après que Joliflor ait utilisé Papillodanse. Chrom se tenait toujours debout, le combat n’était pas fini.


« Riposte avec Plaie-Croix ! »

Le Pokémon leva ses deux bras dont il se servirait comme s’il s’agissait de lames et fonça vers son opposant. C’était sans compter la confusion qui choisit cet instant précis pour se manifester. Gallame trébucha et s’étala au sol avant d’essayer de se relever. En voyant toute la peine qu’il avait à se remettre debout, Auguste prit la décision de le rappeler dans sa Pokéball, acceptant ainsi la défaite de son premier combattant.

« Bien joué. »
concéda le Pulsar, « Pense à profiter davantage des effets de Papillodanse. Les attaques spéciales de Joliflor sont dévastatrices, n’hésite pas à en abuser. »

S’il ne s’était pas blessé dans sa confusion, Chrom aurait envoyé son adversaire au tapis avec Plaie-Croix, il n’y avait aucun doute là-dessus, alors que si Narcisse avait utilisé deux fois Pouvoir Lunaire, il n’aurait jamais laissé la possibilité à Auguste de contre-attaquer. C’était parfois le genre de détail qui déterminait si un combat se soldait par une victoire ou une défaite.


« Ahi’Po, c’est à toi. Déflagration ! »

Goupelin apparut sur le terrain et exécuta aussitôt ce qui lui avait été demandé de faire, à savoir utiliser sa capacité Feu la plus puissante. Elle sortit hors de la fourrure de sa queue une baguette et du bout de celle-ci, elle déversa un torrent de flamme sur le pauvre Joliflor.


• Gallame utilise Plaie-Croix mais il se blesse dans sa confusion.
• Gallame est K.O. Goupelin est envoyé au combat.
• Goupelin utilise Déflagration (30% de chance de brûler la cible).



EQUIPE D'AUGUSTE
Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] WhkiUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Cfm4Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Miniat_6_x_201%3FUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Feat Auguste ♪

Psychédélisme .

Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Uc8i
C'est au tour de l'adversaire d'attaquer.. L'attaque Poison de tout à l'heure, bien qu'elle n'a pas mis au tapis mon Pokémon, l'a bien blessée, si bien qu'elle ne résisterai pas à une nouvelle attaque super efficace..

Mais on dirait que la chance à finit par tourner, d'une manière ou d'une autre !

Le Gallame adverse à trébuché alors qu'il allait faire son attaque. Il n'était pas en sale état mais Auguste a décidé de le ramener dans sa pokéball.. Ca m'a surpris. Je pensais que les dresseurs attendaient que leurs pokémons soient au tapis, mais lui.. A pris l'initiative de lui retirer quelques douleurs supplémentaires.

Je commençais a aimer ce combat, sans ressentir le stress et l'angoisse d'autrefois..

Pour autant, le second adversaire allait être bien plus difficile à gerer. Un Pokémon feu, qui fit une entrée flamboyante en lançant une grosse gerbe de feu sur ma Caducée.. Hors de question qu'elle subisse cette attaque.
De toute manière, elle n'aurait pas pu y survivre.

"T'as super bien agis, repose toi un peu.. Je retire ma Joliflor du combat, considère là comme KO !" c'était mieux comme ça..

Il m'a donné un conseil avant de continuer. Profiter de Papillodanse ? Mais.. Lorsqu'il utilise cette attaques, ses compétences ne peuvent augmenter qu'une seule fois, non ? M'aurait-on menti ?

"A-Ah..! D'accord, merci pour le conseil, je l'utiliserai à l'avenir !" Ah, oui, mon Pokémon ! Cette fois-ci, on va tourner ça en un duel flamboyant.. J'envoi alors une Pokéball, faisant apparaître Pyroli.

Je me disais que, vu que l'adversaire est un type Feu, et que Pyroli absorbent les attaques feu, ça restreindrais plutôt mal ses capacités.. Mais je ne me reposerait pour autant.

"Prête ? Utilise Zénith et enchaîne avec Danse-Flamme !" De par la même technique que précédemment, Zénith aurait pour effet d'intensifier les dégâts feu des deux cotés de l'Arène, et Danse-Flamme de générer des dégâts faibles, mais continue.

D'ailleurs, sans me couvrir de fleurs... On pouvait voir l'élégance, toujours, de Pyroli lors de ses attaques. Ses mouvements, ses sauts, la précision de ses actions étaient d'une finesse plutôt envoûtante. Peu indicative pour un combat d'Arène, mais néanmoins agréable à regarder, tout en permettant de faire tourner le regard.

Il faudra pourtant être davantage sur le qui-vive pour ce round-ci. J'ai pu voir les compétences de son pokémon lors du Concours.. Il en fait un adversaire de taille. Puis, un truc me revient en tête.

"A-Ah, temps mort temps mort ! J'ai emmené deux parapluies au cas où, pour se protéger du soleil et de la pluie. Je t'en prête un ! Ca serait malheureux de se taper un coup de soleil.." Un Parapluie, plutôt bas de gamme mais rétractable. C'est toujours ça de fait.

Je cours rapidement lui donner avant de revenir à ma position initiale... Essoufflé. Cet endroit est vraiment gigantesque, on s'en rend presque pas compte ! Et sous cette chaleur, c'est presque atroce.. Mais eh, c'est un mal que je suis prêt a supporter pour que l'on puisse gagner !


Attaques:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Face à Déflagration, Joliflor n’avait pas eu la moindre chance de s’en sortir. Narcisse rappela son Pokémon afin de lui éviter des blessures inutiles, soulignant au passage que le Champion pouvait considérer son Pokémon comme K.O. C’était honnête. Le Challenger avait fait preuve de jugement en comprenant les risques encourus et la probabilité quasiment nulle de voir son Pokémon tenir encore debout après tout cela. Quel combattant allait-il envoyer, maintenant ?

La réponse fut un Pyroli. L’une des Evolitions les plus appréciées en raison de son physique élégant et de son poil très doux. Eh. Auguste se battait vraiment contre un coordinateur. Blague à part, le choix d’un tel Pokémon était judicieux puisqu’il limitait les options de Goupelin. Hors de question d’utiliser des capacités Feu face à une Pokémon doté du talent Torche. Si Narcisse comptait lui tendre un piège ainsi, c’était raté. Il avait grandi entouré de Pokémons Feu dans la région de Vermilava, non loin du Mont Chimnée. Autant dire qu’il en connaissait un rayon sur eux.

La meilleure chose à faire aurait été de retirer Ahi’Po du terrain pour la remplacer par un autre Pokémon. Sepiatroce, avec ses attaques Roche, aurait fait l’affait contre un Pyroli. L’autre dresseur semblait cependant avoir prévu le coup puisqu’il empêcha le Goupelin d’être rappelé dans sa Pokéball avec Danse-Flamme. Il avait été bien inspiré, le Champion le lui accordait mais alors que celui-ci s’apprêtait à donner ses ordres à son partenaire, Narcisse interrompit le cours du combat pour demander un temps mort.


« Un problème ? » demanda Auguste en haussant un sourcil.

S’agissait-il de gagner du temps pour que Ahi’Po soit davantage affaibli par Danse-Flammes ? Non, bien entendu. Le blond souligna qu’un soleil aussi fort pouvait être dangereux, avant de sortir de quoi s’en préserver et de traverser le terrain jusqu’au Champion afin de lui donner l’un de ses parapluie. Pantois, le Pulsar écarquilla une seconde les yeux, ne sachant que dire face à cette réaction pour le moins originale. Il ouvrir la bouche, comme s’il s’apprêtait à parler mais seul un rire s’échappa de ses lèvres. Un rire de bon cœur, tant et si bien que l’homme dut se faire violence pour s’arrêter et répondre à son Challenger.


« C’est bien la première fois qu’on me la fait, celle-là ! » parvint-il enfin à articuler en essuyant une larme qui perlait au coin de son œil, « Merci mais Zénith ne durera pas longtemps. Crois-moi, dans cette arène je passe mon temps à me faire arroser d’eau, puis échauder par le soleil ou les flammes d’un Pokémon. C’est gentil d’avoir ce genre de petites attention mais ne t’en fais pas pour moi. »

Il ne serait pas taillé pour être Champion si des détails tels que la météo l’affectaient. Il refusa donc poliment le parapluie offert par Narcisse et l’invita à regagner son côté du terrain. Le coordinateur, lui, aurait bien besoin de se protéger du soleil car en voyant son état, Auguste crut qu’il allait faire une syncope. Ce petit contretemps permit au Ranger de finir son café, c’était toujours ça de pris.


« Tu tiens le coup, Ahi’Po ? »

Quand bien même elle résistait au type Feu, Danse-Flammes était une capacité infligeant des dégâts sur la durée et, au bout d’un moment, même un Pokémon comme elle finissait par en souffrir. Goupelin répondit à son dresseur par un jappement déterminé, l’air de signifier que tous les voyants étaient encore dans le vert pour elle.

« Parfait, alors reprenons ! » dit-il haut et fort, de sorte que Narcisse comprenne que les hostilités reprenaient, « Imitation ! »

Et hop, Goupelin venait de gagner le talent Torche. Maintenant qu’aucun des deux Pokémons ne pouvait utiliser des attaques Feu contre l’autre, ils allaient devoir innover même si, au final, Ahi’Po était avantagée puisqu’elle possédait aussi le type Psy, lui permettant d’avoir toujours des solides options offensives à exploiter.

« Psyko ! »


Sans être super efficace contre lui, Pyroli le sentirait passer. Qui des deux Pokémons allait emporter ce duel enflammé ? La balance pencherait nettement en faveur de Goupelin si elle n’était pas prisonnière de Danse-Flammes car, même si elle possédait maintenant Torche, cela ne l’empêchait pas de recevoir des dégâts à intervalles réguliers.


• Goupelin est pris au piège.
• Goupelin utilise Imitation et acquiert Torche.
• Goupelin utilise Psyko (10% de chance de baisser la spe.def. de la cible d'un niveau).



EQUIPE D'AUGUSTE
Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] WhkiUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Cfm4Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Miniat_6_x_201%3FUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Feat Auguste ♪

Psychédélisme .

Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Uc8i
Oui, la chaleur est mon gros soucis, je ne supporte pas la chaleur.. Peut-être est-ce à cause de la température de ma ville natale, qui était souvent froide ? Enfin, concentrons nous. Oublions la petite moquerie d'Auguste, c'est vrai que je suis un peu sensible à tout ça mais.. Être mouillé ou être rouge comme une tomate, habitué ou non, c'est pas agréable !

En tout cas, il à eu la décence de m'attendre, ce qui est sympa.. Allez. Parapluie en main, revenons dans l'action !
L'avantage d'avoir utilisé Danse-Flamme empêchait de changer de Pokémon, ce qui était une tactile pas du prévu à la base ; mais ça a marché , alors tant mieux !

Pour autant, la suite était bien moins drôle. Une attaque Imitation a été lancée, si je me souviens bien, celle-ci copie le type de l'adversaire.. Donc si Pyroli a torche, ça veux dire que.. Mince.
Pour le coup, les attaques Feu étaient inneficace contre le Goupelin. Pire encore, sa capacité Imitation venait, couplé a Torche, de rendre totalement inefficace les Danse-Flammes, qui s'évaporèrent en un instant..

Il fallait trouver une nouvelle tactique. Celle du Bourrin.

"Changement de stratégie, utilise Retour !"

En fonçant pour attaquer son ennemi, il n'a pas pu esquiver le Psyko qui lui fait quelques dégâts mais pour autant, son ardeur lui a valut de porter son attaque, enchaînant des coups de pattes arrière et avant, pour finalement, finaliser son combo avec une Ball'Ombre, lancé a faible distance. Il aurait été difficile de se protéger d'un tel combo, pour être honnête..

Mais je sais qu'il n'est pas un Champion lambda, qu'il a d'autres tour dans sa manche, et d'autant de capacité dont j'ignore l’existence.

Mais pour le coup, je commençais a manquer d'idée. Peut-être qu'envoyer Pyroli n'était pas une bonne idée après tout. Mais changer de pokémon maintenant serait une terrible erreur, il fallait que je garde mes autres partenaires pour la suite du combat.


Attaques:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Allez, Ahi’Po, on ne lâche rien ! »

Les encouragements du dresseur à son Pokémon firent leur petit effet puisque Goupelin redressa tant bien que mal la tête, tout en grognant et montrant les crocs en signe de sa détermination. Encaisser les deux dernières attaques – surtout Ball’Ombre – l’avait affaiblie et la renarde n’était clairement plus au mieux de sa forme. Etait-ce le moment pour elle de baisser les bras ? Absolument pas. Son attitude signifiait qu’elle était prête à poursuivre le combat encore un moment même si, à ce rythme, elle ne tiendrait plus très longtemps.

La situation aurait pu être pire. Pyroli était loin d’être un Pokémon inconnu au Champion et se dernier savait que Morsure n’était pas une capacité inhabituelle pour ce Pokémon. Avec Torche en face de lui, les options pour lui attaquer étaient minces et Auguste s’était attendu à le voir recourir à la puissance de sa mâchoire. Vu la force physique du Pokémon, ça aurait fait du dégât. Ball’Ombre était en ce sens surprenant et quand le Ranger voyait à quel point son partenaire était amoché, il était en droit de se demander si Morsure n’aurait pas mis un terme à l’affrontement entre Goupelin et Pyroli.


« Plénitude ! »

De quoi peut-être lui sauver la mise lors du prochain assaut, voire même de lui permettre de vaincre son adversaire avant que celui-ci n’ait eu le temps de réagir. C’était peu probable mais vu l’état de la renarde, Auguste était prêt à tenter. Au moins, il ne serait pas resté à ne rien faire face à un adversaire que son Pokémon avait du mal à toucher de manière efficace. Bien que les deux combattants aient été handicapés à cause de la restriction sur les attaques Feu, Pyroli semblait avoir l’avantage sur son opposant.

« Rafale Psy ! »

A la différence de Danse-Folle, Rafale Psy infligeait des dégâts. Des dégâts modérés, certes, mais c’était mieux que rien, surtout qu’après avoir lancé Plénitude, l’attaque risquait de picoter. Le côté négatif, c’était que les chances de confusion étaient moindres comparées à Danse-Folle mais on ne pouvait pas tout avoir.

Auguste arrivait tout doucement à court d’idées pour ce duel. Ahi’Po n’était pas faite pour affronter des Pokémons partageant son type Feu. Elle avait elle aussi Ball’Ombre pour se défendre face aux Psy mais contre d’autres Pokémons Feu… Elle en était réduite à envoyer Psyko en boucle en espérant miner les résistances de son adversaire. Si Pyroli était encore capable de se battre après ça, Goupelin serait certainement à sa merci.



• Goupelin utilise Plénitude (spe.atk & spe.def. +1) et Rafale Psy (Confusion : 10% de chance.)


EQUIPE D'AUGUSTE
Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] WhkiUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Cfm4Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Miniat_6_x_201%3FUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Feat Auguste ♪

Psychédélisme .

Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Uc8i
Après avoir rapidement regarder quelques notes sur mon portable, je viens de me souvenir d'une chose qui aurait pu me valoir la victoire sur Goupelin. Pyroli avait de plus grande capacité Physique que Spéciale. En outre, il avait accès a Morsure, chose qui t'étais tout bêtement sorti de la tête..

Cette erreur aurait pu nous être fatal, surtout lorsque l'attaque suivante fut Plénitude. Le Pokémon puisse dans son esprit des forces pour frapper encore plus fort au prochain tour ! Mais j'avais une petite idée de comment réagir. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée du siècle, ni la plus technique, mais..

"Rubicanth, protège toi et utilise Abri !"

Ne jugez pas !!
Rubicanth n'avait, pour l'instant, subit qu'une attaque Psyko qui, malgré qu'elle fut puissante, n'allait pas le mettre au tapis. Avec cette technique, il pourrait contre-attaquer efficacement tout en tenant le coup un ou deux tours de plus..

Les ondes psychiques frappèrent avec violence sur le bouclier mais rien ne passa, heureusement. Cette attaque n'avait fait qu'enflammer la passion de Pyroli qui voulait en découdre avec son adversaire. Les gerbes de flammes n'aurait aucun effet sur son opposant, alors, autant frapper là ou ça fais mal.

"Maintenant, fonce et utilise Morsure !"

Dans un élan bien rapide, il sauta alors sur son adversaire, qu'il empoigna à la gorge ! Ses crocs s'encastrèrent dans la jugulaire de ce dernier, qui sembla avoir bien dégusté.. C-Ce n'était pas vraiment joli à voir..

Après plusieurs instant, Pyroli lâcha sa victime, se retirant plus en arrière pour se protéger d'une éventuelle contre attaque physique. Elle semblait fier de ce qu'elle avait fait, et il y a de quoi !"

"Nice Rubi' ! C'était super bien exécuté !"

Le Goupelin d'Auguste.. Ahi'po ? Etait-il KO ? Difficile à voir en l'état..



Attaques:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Pyroli n’y avait pas été de main morte lorsqu’il avait sauté à la gorge de Goupelin. Lorsqu’il lâcha Ahi’Po, elle perdit conscience et s’étala au sol, confirmant qu’elle ne pourrait plus se battre. Elle avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour triompher mais Rubicanth s’était révélée être meilleure.

« Une sacrée Pyroli que tu as là, Narcisse. » complimenta le Champion en rappelant le combattant défait dans sa Pokéball, « Voyons comment elle s’en sort face à mon prochain Pokémon. »

Auguste fit alors appel à Gardevoir. Un peu plus forte que Gallame et Goupelin, elle devrait en principe être en mesure de mettre à mal son adversaire. Elle ne connaissait malheureusement aucune attaque Sol, Roche ou Eau mais vu sa puissance, Rubicanth ne pourrait encaisser indéfiniment ses attaques.

« Commence avec Champ Brumeux ! »


Une brume rosée s’installa à l’intérieur de l’arène. Dans l’éventualité où Narcisse ne serait pas familier avec cette attaque, qu’il n’ait crainte car il ne s’agissait pas d’un gaz empoisonné comme certains étaient tenté de le supposé en voyant le résultat. Champ Brumeux empêchait les altérations telles que la brûlure, le poison, le sommeil, le gel et la paralysie. Il n’était jamais perdu de se préserver de ces handicaps qui, trop souvent, coûtaient le match au Pokémon affligé.


« Frappe avec Choc Psy ! »


Cela serait-il suffisant pour venir à bout du compagnon de Narcisse ? Difficile à dire mais dans l’hypothèse où Pyroli tenait encore debout, Auguste lui tendait un énorme piège dans lequel il attendait de voir le Challenger sauter à pieds joints. Narcisse était un coordinateur et pour ce que le Champion en avait vu, il était rudement doué dans son domaine mais jusqu’où s’étendaient ses connaissances en matière de combat Pokémon ? Le Pulsar était le genre d’homme à aider les dresseurs se présentant dans leur arène, en soulignant les moments où ils étaient particulièrement bien inspirés autant que ceux où ils mettaient inutilement leurs Pokémons en danger mais ce n’est pas pour autant qu’il leur mâchait le travail.

« Choisis tes prochaines actions avec précaution. » conseilla-t-il simplement.

Cela risquait de semer le doute dans son esprit de le faire hésiter mais au moins, personne ne reprocherait à Auguste de ne pas l'avoir prévenu.


• Goupelin est K.O. Gardevoir est envoyé au combat.
• Gardevoir utilise Champ Brumeux et Choc Psy (dégâts basés sur la défense).



EQUIPE D'AUGUSTE
Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] WhkiUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] I60hUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] 1526557691-miniat-6-x-282Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Miniat_6_x_201%3F
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Feat Auguste ♪

Psychédélisme .

Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Uc8i
Bingo ! L'attaque avait été assez puissante pour mettre KO l'adversaire, nice ! Je ne pouvais m’empêcher de sautiller de joie en voyant le visage heureux de Rubi', suite à cette victoire. Il est vrai que l'on s'est beaucoup entraîné, ensemble, mais c'est de sa force que l'on retire tout les mérites.

"Merci Auguste ! Elle fait beaucoup d'effort pour en arriver là. Je suis fier de toi, choupi ! ♪ En tout cas, bravo à toi aussi, Ali'Po était vraiment coriace !"

Le nouvel adversaire était un... O-Ouch, un Gardevoir. Pour être honnête, je crains beaucoup ce pokémon. Mon équipe n'est pas vraiment taillé à affronter des Pokémons Fée, mais en plus, le double type de ce pokémon en fait un pokémon inquiétant. Fort, rapide.. De ce que j'en sais, Pyroli n'aura pas beaucoup de chance d'infliger de gros dégats..

De plus, il vient d'arriver avec.. Champ Brumeux ? Je connais cette attaque, ma Nanméouie l'à également ! Mais pourquoi l'utiliser ? Est-ce qu'il prépare..? Non, il faut que je réfléchisse vite à une contre attaque. Et réfléchir aussi, aux prochains coups qu'il s'apprête a faire..

Il me dit de choisir mes attaques avec précautions..?

"Essaye d'esquiver l'attaque suivante, cours dans la direction opposée !"

Rien à faire, Pyroli n'a pas pu éviter l'attaque qui lui fit de sacré dégâts.. Elle tenait encore debout mais elle ne pourra pas tenir à une attaque supplémentaire. Mince..

"Tiens bon ! Donne tout ce que tu as et enchaîne Vive-Attaque puis, Retour !"

Peut-être, fonçais-je dans le piège posé par Auguste mais il fallait donner le tout pour le tout.. Rubicanth fonça alors sur son adversaire avec une vitesse impressionnante, avant d’enchaîner un combo douloureux avec Retour. J'ai entendu que cette attaque était plus puissante si le dresseur s'entend avec son pokémon, peut-être est-ce le cas..?

En tout les cas, je n'avais pas d'autre atout pour le moment. Rubi' avait sûrement fait quelques dégâts mais malheureusement, elle était maintenant vulnérable..

"Après réflexion, avoir utilisé Champ Brumeux n'est pas bête.. J'aurais pensé utiliser Purédpois mais sachant que le poison n'aurait pas eu d'effet, l'attaque n'aurait pas été très efficace.. N-N'est ce pas ?"

Je suis encore un peu novice dans tout ce système-ci. J'ai passé de longues heures a étudier les attaques dans le domaine de la coordination, mais peu dans le domaine du combat. Ce sont deux univers très différents ! Peut-être devrais-je faire la part des choses..


Attaques:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Poison, Brûlure, etc… » répondit simplement le Champion, « Je sais de quoi est capable un Pyroli et il me paraissait indispensable de m’en préserver. Puis, il te reste encore d’autres Pokémons, ce n’est jamais perdu de me préparer à toutes les éventualités. »

Gardevoir avait subi Vive-Attaque et Retour mais elle ne paraissait pas très affaiblie. Qu’importe. Elle avait fait son travail en invoquant le Champ Brumeux et sa présence sur le terrain n’était plus nécessaire pour le moment. Auguste attrapa une Pokéball et y rappela Lucina. Il lui restait des forces, assez pour combattre. Nul doute qu’elle prendrait à nouveau part au combat dans les prochaines minutes.

« Maintenant que la brume est en place, je vais envoyer un Pokémon qu’une brûlure handicaperait beaucoup. Cthulhu, c’est à toi ! »


Comme tous les Pokémons reposant sur leur force physique, Sepiatroce avait tout intérêt à éviter les brûlures car celles-ci avaient la désagréable habitude d’empêcher un Pokémon de frapper de toutes ses forces. Pyroli avait été victime de pas mal d’attaques et devrait en principe être à portée de Cthulhu. Celui-ci fit claquer ses tentacules à l’instar de redoutables fouets, attendant les ordres de son dresseur avant de passer à l’attaque.

« Surpuissance ! »


Capacité utilisée avec prudence par d’autres Pokémon car, si elle infligeait de lourds dégâts à l’adversaire, elle affaiblissait aussi son utilisateur. Cependant, grâce à son talent Contestation, Sepiatroce n’en avait cure. Au contraire, il se renforçait à chaque fois qu’il avait recours à cette attaque. Plus d’un Challenger s’était cassé les dents face à Cthulhu dont la force pouvait vite devenir incontrôlable.


• Gardevoir est retirée. Sepiatroce est envoyé au combat.
• Sepiatroce utilise Surpuissance (Atk. et Def. +1).



EQUIPE D'AUGUSTE
Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] WhkiUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] I60hUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Miniat_6_x_282Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Wg21
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Feat Auguste ♪

Psychédélisme .

Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Uc8i
Comme je m'y attendais, champ brumeux n'avait pas été lancée sans raison. J'avou que j'ai été surpris de voir qu'il changait de pokémon, je ne savais pas que c'était autorisé en combat de pokémon.. Au moins, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui !

Mais reconcentrons-nous. Le nouvel adversaire est une sorte de..Hmm.. Poulpe extra-terrestre géa- HA, je me souviens de celui-là ! La femme avec la tête déprimante en avait un aussi, le sien était plutôt fort. C'est un pokémon Psy et Ténèbre, je crois ?

"Les brûlures ont tendance à diminuer les capacités physiques des pokémons touchés.. Si je comprend bien, ton Cthulhu est un pokémon très offensif ?"

Pas besoin d'attendre une réponse, je n'ai pas eu le temps de réagir que Rubicanth s'est reçu une attaque bien trop puissante pour pouvoir y résister.. Il est tombé K.O par ma faute. Mais, quelque chose m'intrigue, est-ce que le pokémon est devenu encore plus fort suite à son attaque ?

Dans ces cas-là, il fallait que je sortes mon atout.

"Je suis désolé Pyroli, tu as été extraordinaire.. Je vais utiliser mon pokémon le plus puissant. Moeka, à toi !"

Sorti de ma Pokéball, un Grodoudou assez imposant à l'air mauvais, sorti de la Pokéball. On s'est souvent moqué de lui, mais, sans aucun doute, Grodoudou est le pokémon le plus dangereux de mon équipe... Et à juste titre.

Et je lui faisais complètement confiance. Il me faisait confiance aussi.. Ce fut long mais on est enfin arrivé à un résultat, qui se démontrera aujourd'hui. Ses yeux étaient menaçant, destructeurs. Ce Pokémon n'était pas née pour la Coordination, lui, était purement concentré sur le Combat.

"Moeka, utilise Boost puis enchaîne avec Vengeance !"

Ses pupilles brillent d'une étrange lueur. Boost se matérialisa par une orbe d'énergie, qui parcoura le corps du Sépiatroce avant de revenir vers Moeka, lui donnant un regain d'attaque et de défense, à l'identique que son adversaire. Puis, dans un élan impressionnant, il vient traverser la garde du Pokémon, apparaissant derrière lui dans un silence de plomb.

L'attaque n'aura mit que quelques secondes à voir ses effets s'appliquer, si celui-ci n'a pas raté son attaque.

"Moeka à une attaque extraordinaire, dû à son talent Battant. Mais couplé à la mise au tapis de mon précédent pokémon et à l'attaque Vengeance, les dégâts causés sont monstrueux.. J'ai cru lire qu'elle était la capacité la plus puissante de type Normal."

Peut-être assez puissante pour mettre K.O en un coup l'adversaire ? Ce n'est pas certain, l'inconvénient du type Normal est, qu'il n'y a pas de type faible face à lui. Mais le type Normal rassemble de nombreux autres atouts. Si je ne me lançais pas dans la Coordination, je serais certainement devenu Champion d'Arène !


Attaques:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Pyroli hors-combat, Narcisse fit appel à un Pokémon qu’il n’était pas donné de voir tous les jours. Grodoudou. Avec ses airs de grosse peluche, il n’avait pas l’air taillé pour le combat et en vérité, nombreux étaient les dresseurs qui le boudaient sur ce plan-là. Il avait bien d’autres qualités, c’était certain mais on lui attribuait rarement le combat comme faisant partie de ses points forts. Les Pokémons de Narcisse et l’utilisation qu’il en faisait étaient incroyables. S’il manquait d’expérience de manière générale, le Challenger semblait avoir déjà trouvé son propre style et suivait sa voie.

« Pas la plus puissante, mais on n’en est pas très loin. »

En termes de puissance brute, Ultralaser était plus fort que Vengeance. Turbo-Charge Bulldozer, en fonction de l’attaque sur laquelle il était basé, pouvait aussi se révéler plus puissante mais il s’agissait là de détails qu’Auguste n’avait pas le temps d’expliquer en plein combat. Il se tiendrait cependant à la disposition de son adversaire si celui-ci avait des questions après la fin de leur match.

Narcisse pourrait être surpris de voir Sepiatroce encaisser vengeance plus facilement que ne le laissait supposer l’attaque. Cette dernière doublait en intensité si un Pokémon venait d’être mis K.O. mais l’erreur du dresseur de Moeka avait été de lancer Boost avant car il avait au passage perdu le momentum pour profiter de l’effet secondaire de Vengeance.


« Tu n’aurais pas dû lancer Boost. » souligna le Champion avant de donner ses prochaines instructions, « Cthulhu, Renversement. »

Il s’agissait d’une attaque signature, comme on l’appelait dans le milieu. A savoir une capacité que seuls les Pokémons d’une espèce donnée étaient en mesure de lancer. Avec Renversement, le Grodoudou pouvait dire adieu aux avantages offerts par Boost. Pire, il s’en trouvait même plus affaibli qu’à l’origine.

« Coupe Psycho. »

Avec ses défenses diminuées, une telle attaque allait faire du dégât. Narcisse pouvait bien entendu ordonner à son Pokémon de réutiliser Boost mais cela le ramènerait juste à la situation de départ et n’empêcherait pas Moeka de subir un nouveau Renversement. Encore fallait-il qu’il résiste à cette première attaque…


• La puissance de Vengeance n'est pas doublée.
• Sepiatroce utilise Renversement (les augmentations de statistiques de Grodoudou sont inversées. Il est donc à Atk & Def -1) Attention : Renversement n'active pas Battant (c'est pas moi qui le dit, c'est le jeu)
• Sepiatroce utilise Coupe Psycho (forte probabilité de critique).



EQUIPE D'AUGUSTE
Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] WhkiUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] I60hUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Miniat_6_x_282Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Wg21
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Feat Auguste ♪

Psychédélisme .

Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Uc8i
Cut et Zut. Je pensais que vengeance s'activait au tour suivant, pas à l'attaque suivante ! Ai-je fais une erreur de jugement ? En tout les cas, celle-ci m'a couté cher.. Renversement a touché comme un bloc Pow...

Et avec l'attaque subit précédemment, il n'y avait aucune chance qu'elle ne survive un tour de plus.. Oh mais j'y pense. J'ai lu sur le Wiki' il y a quelques jours, que j'avais une objet qui pouvait être plutôt utile ! Ce n'est peut-être pas quelque chose de très juste... Mais quand on a un pokémon aussi embêtant en tant qu'ennemi, je pense que ça ne fais pas de mal !

"M-Moeka ! Courage, tu vas être vite remise sur pieds. Position Z, Boost !"

Elle se releva alors, copiant la "danse" que j'eu apprise. Les cristaux Z sont plutôt étranges, ils peuvent libérer une grande puissance et d'autres effets très appréciables ! Même si la danse est très embarrassante.. Mais qu'importe !

Je prend mon cristal entre mes mains, je le lève en l'air, avant de bouger des bras : En haut, on serre les poings, gauche et droite ! Je pouvais voir une grande puissance émaner de Grodoudou, brillant d'une intense lumière. En plus de l'effet principal de l'attaque; qui lui donne a nouveau un bonus d'Attaque et de Défense. Mais en plus, cette attaque lui permettra de regagner tout ses points de vie.

Je n'ai pas écouter son conseil volontairement, car même si je peux à nouveau subir une attaque renversement, cette attaque est le seul moyen que je possède de retourner dans la game..

"C'est peut-être un coup bas, je suis désolé.. Mais je ne veux pas qu'elle tombe KO si facilement, elle à son honneur et elle risque de m'en vouloir.. Mais j'ai appris la leçon maintenant, je te remercie Auguste !

Maintenant, fonce et utilise Câlinerie !"


C'est parti ! Boosté à nouveau par la puissance et la santé, elle allait casser des bouches ! Du moins, c'est ce que j’espérais.. Et j'avais même une petite idée de piège a refermer sur lui si il désirait à nouveau utiliser Renversement.

En attendant, c'est le chaos ! Grodoudou, ayant inspiré beaucoup d'air et ayant doublé de volume, fonce sur son ennemi pour le ruer de...Hmm.. Je ne sais pas trop ? A chaque fois qu'il utilise l'attaque, un vent de poussière se forme, il est donc impossible de voir ce qu'il s'y passe vraiment. Sauf que ça fais mal. En dépit du nom de l'attaque.

"Je ne perdrais pas à nouveau contre toi, c'est une promesse.."


Attaques:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un coup bas ? Mais de quoi parlait-il ? Auguste ne comprenait pas pourquoi son adversaire s'excusait étant donné qu'aux dernières nouvelles, il avait agit dans les règles.

« Ne t'inquiète pas pour ça. Les attaques-Z sont souvent mal utilisées par les dresseurs qui n'y voient qu'une façon de frapper fort. T'en servir pour rendre ses forces à Grodoudou était intelligent. »

Ne possédant pas encore de Normazélite, le Champion ignorait l'effet de ce cristal lorsqu'une attaque non-offensive était couplée avec. Il s'agissait d'une catégorie de capacité dont la version Z améliorait les capacités du lanceur, dissipait ses malus de statistiques ou encore lui régénérait son énergie. Boost-Z faisait donc partie de ce dernier ensemble, nota le Pulsar dans un coin de sa tête. S'il était bon dresseur, il restait humain et ne connaissait pas avec certitude l'effet de chacune des attaques-Z existantes lorsque celles-ci n'avaient pas le type Feu ou Psy.

« Utilise tout ce que tu as à disposition dans ce cas ! La retenue et l'hésitation n'ont jamais fait gagner de match. »


La dernière remarque de Narcisse l'avait fait sourire. Il faisait bien évidemment référence au concours d'Artiesta lors duquel le Challenger avait échoué sur la seconde place du podium. Quand bien même sa performance avait été époustouflante, sa frustration était normale et Auguste ne comprenait que trop bien son désir de ne pas voir cet échec se répéter.


« Allez, Cthulhu, on va lui faire mériter son badge ! Utilise Surpuissance à nouveau ! »


Sepiatroce était mal en point. Sans ses défenses boostées, Câlinerie l'aurait à coup sûr envoyé au tapis. Auguste avait été bien inspiré d'ouvrir le combat avec une première Surpuissance. La deuxième allaient encore une fois renforcer Cthulhu, assez pour rendre sa deuxième attaque dévastatrice.

« Contre ! »


Plus un Pokémon était épuisé et plus Contre faisait des ravages. Autant dire que vu l'état du Sepiatroce, Moeka allait en prendre pour son grade.



• Sepiatroce utilise Surpuissance (atk & def +1) et Contre (puissance inversement proportionnelle à la santé de l'utilisateur).



EQUIPE D'AUGUSTE
Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] WhkiUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] I60hUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Miniat_6_x_282Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Wg21
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Feat Auguste ♪

Psychédélisme .

Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Uc8i
Ah, ça ne le dérange pas plus que ça ? J'ai longtemps entendu dire que les pokémon qui se soignaient en combat était faibles, que c'était de la triche et injuste. Il y a même eu une pétition il y a à un moment, souhaitant interdire la vente de Potions et de Rappel. Heureusement, celle-ci n'a pas été acceptée mais les mauvaises pensées en rapport à l'utilisation d'objet de soin ou de capacité régénératrice font légions.

En tout cas, la puissance d'une capacité Z était impressionnante. J'ai appris longtemps les utilités diverses des capacités de type Z avec le Type Normal et il y en a, vraiment, vraiment beaucoup. Certains pensent que je devrais me spécialiser dans ce type et devenir Champion. Mais ce n'est vraiment pas fait pour moi.

"C'est certain.. Je compte bien donner tout ce qu'il faut !"

Un combat sans appréhension, loin des souvenirs que j'ai des affrontements avec Kei.. Ca fait du bien.

L'inconvénient de Groudoudou était que, bien qu'il fasse mal, il était peu susceptible d'esquiver les attaques, ils les encaissaient plus qu'autre chose. Deux attaques de type Combat fut envoyé contre lui et à ma grande surprise, il surviva.

C'était certainement dû à son double type Normal et Fée. En temps normal, il aurait craint les attaques Combats mais dû à son type Fée, sa résistance est classique.. Et sa grande réserve de PV lui a permis de survivre aux coups.

Maintenant, il fallait riposter.

"Super, bravo ! Maintenant, Éclat-Magique, en succession !"

Elle se gonfla à nouveau, prenant un air menaçant, avant de souffler deux grosses vagues d'un pouvoir magique et féerique, en direction du Sépiatroce. Si le pokémon est boosté par sa défense, la défense-spéciale est ce que l'on devait toucher.

Les deux vagues se croisèrent rapidement, avant de se transformer en petit tourbillon sur l'ennemi, qui était coincé momentanément dans une vraie tornade de poussière rose. Cela devait faire bien mal, mais est-ce assez pour le mettre au tapis ?

Malheureusement, la suite allait s’avérer compliquer. Il restera..Gardevoir. Et malgré que j'ai l'avantage du nombre, je ne sais pas si Iguolta et Oniglali arriveront a gagner.


Attaques:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Contre toute attente, Moeka tint bon malgré que Cthulhu se soit déchaîné sur elle. Sa contre-attaque fut immédiate et sa cible, bien moins résistante, s’effondra après un dernier râle. Voilà quelque chose que le Champion n’avait pas prévu. Grodoudou, malgré son double type, aurait dû tomber après tous ces coups… Avait-il sous-estimé le Pokémon ? Peut-être mais qui pouvait l’en blâmer ? Seul un monstre était capable de toujours tenir debout après tout ça.

« Tu l’as bien affaibli, Lucina s’occupera de la suite. » dit-il en rappelant le Pokémon vaincu.

Gardevoir revint à nouveau sur le terrain. Elle n’était plus en pleine forme mais il serait faux de dire qu’elle était trop épuisée pour représenter une menace. Narcisse s’en mordrait les doigts s’il venait à penser cela.


« Lance Reflet ! »

Il restait encore plusieurs Pokémon au Challenger tandis que Gardevoir était le dernier combattant disponible pour le Champion. Il convenait de la protéger au maximum, quand bien même cela signifiait lui permettre d’esquiver les attaques adverses. Le Pokémon chromatique ne manquait pas de ressources et bien qu’il ne maitrise aucun capacité Acier ou Poison, il avait d’autres outils pour faire tomber Grodoudou. Après tout ce qu’il avait encaissé, il n’en faudrait plus beaucoup pour le mettre K.O.

« Reprends des forces avec Vampibaiser. »

D’une puissance moindre compaté à Eclat Magique ou Pouvoir Lunaire, cette attaque permettrait au moins Lucina de récupérer un peu. Chaque coup qu’elle se montrait capable de recevoir sans fléchir ou d’esquiver était un pas de plus vers la victoire d’Auguste. Ce dernier entendait bien ne pas faciliter la tâche à Narcisse, même s’il était bien parti pour gagner !


• Sepiatroce est K.O. Gardevoir est envoyé au combat.
• Gardevoir lancer Reflet (esquive +1) et Vampibaiser (se soigne à hauteur de 75% des dégâts infligés).



EQUIPE D'AUGUSTE
Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] WhkiUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] I60hUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] 1526557691-miniat-6-x-282Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Upi9
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Feat Auguste ♪

Psychédélisme .

Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Uc8i
Nice, le Sépiatroce a succombé aux attaques ! J'étais rassuré car ce Pokémon était certainement celui qui allait mettre le plus de bâtons dans mes roues. Son dernier Pokémon, Gardevoir, est certainement plus fort, mais la stratégie a mettre en avant contre lui est moins prise de tête que son comparse.

Je voulais renvoyer Moeka dans sa pokéball, nous savions tout les deux qu'elle ne pourrait jamais supporter cette dernière attaque. Cependant, elle semblait insister pour résister, et encaisser le coup. Elle à énormément de cran et d'orgueil, elle n'aurait probablement pas supporter d'être retirée du combat sans avoir été au bout..

Et malheureusement, c'est ce qui arriva. Gardevoir arriva de nouveau sur le terrain, faisant une entrée fracassante en faisant apparaître de nombreux clones d'elle-même sur le terrain. Difficile de savoir qui était la vraie de la fausse, et c'est trop rapidement que le piège se referma.

Un baiser aspira les dernières forces de Moeka qui tomba au sol.. J'ai eu un pincement au coeur, mais elle à fait un excellent travail. A l'avenir, je ferais plus attention avec elle..

"Ce fut très bien jouer.. On arrive vers la fin, pas vrai..? Bhunivelze, tu es la prochaine !"

D'une pokéball aux allures dorées et orangées, sortit un écrin de lumière, dévoilant alors un Iguolta aux aguets. Elle ne possède aucune attaque qui puisse délibérément mettre à mal le Gardevoir, cependant, elle possède un Rôle de Saboteur extrêmement efficace pour préparer le terrain. Autrement dit, elle allait mettre à mal l'adversaire.

Mon parapluie allait être utile.

"Bhunivelze, utilise Toile Elek et tisse toi un chemin !"

Le plan pour ce tour, allait d'utiliser l'Arène à bon efficient. Le Pokémon utilisa son attaque Toile Elek pour répandre des fils électriques de par et d'autres de l'arène, tant sur le Gardevoir que les statues environnantes, pour pouvoir aisément se frayer un chemin. Il allait jouer sur la distance et la liberté de mouvement pour attaquer.

"Super ! Maintenant, grime sur la statue et utilise Danse-Pluie !"

Utilisant ses pattes, les fils et son agilité certaines, Bhunivelze monta sans difficultés les énormes sculptures pour être hors de portée du Gardevoir, resté au sol. Si les fils électriques ne lui avaient pas fait mal, au moins, ils auraient eu une autre utilité.. Quand à la pluie..

L'eau, couplé à la foudre, est une arme cruelle et sans pitié.

"C'est Elincya, la Championne Électrique, qui m'a apprise ces prochaines techniques. J'espère que tu es prêt.. Pour le Chant des Tempêtes. J-Je veux dire, c'est un combo de ma création !

L'eau tombe. Elle ruisselle sur les fils qui crépitent à chacun de ses toucher. Le ciel se parre de nombreux nuages sombres et ténébreux, hurlant de tonnerres grondant. Lorsque les gouttes tombent en concerto, le silence se meurt. Une musique se fait entendre.

Celle de la Colère des Dieux. N-Non, j'en fais pas trop, c'est pas vrai.


Attaques:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Moeka n’était plus. Un de moins, se dit Auguste en poussant un soupir de soulagement. Puisqu’il ne lui restait que Gardevoir, chaque Pokémon perdu par Narcisse était un événement à fêter. Restait à espérer que ses derniers Pokémons ne lui donnent pas tous autant de fil à retordre que le Grodoudou.

« En effet, notre combat touche à sa fin. Lucina est le dernier adversaire que tu dois vaincre mais prend garde, il s’agit d’un de mes meilleurs Pokémons. »

Si elle n’égalait pas encore Krang ou Vega, force était de reconnaître qu’elle n’avait pas à rougir de son habileté en combat. Très polyvalente et bénéficiant d’un double type intéressant, elle convenait à toutes les situations imaginables. L’avoir en dernier Pokémon n’était pas si terrible, tout compte fait. Le Challenger avait intérêt à avoir des compagnons sacrément forts s’il espérait la terrasser. Il envoya d’ailleurs un Iguolta, ce qui ne manqua pas de faire sourire le Champion. Ce n’était pas l’apparence qu’il collait à un Pokémon puissant mais son adversaire avait déjà montré à plusieurs reprises que ce genre de raisonnement était dangereux face à lui.

Son combo d’attaque se révéla digne d’une prestation de concours et si cela mis des étoiles dans les yeux du Pulsar, la réalité le rattrapa bien vite ; Narcisse avait failli commettre une grave erreur. Auguste n’aurait jamais cru dire cela un jour mais malheureusement pour lui, Toile Elek n’avait pas affecté Gardevoir. Il n’appréciait pas voir ses Pokémons blessés mais là, les circonstances étaient différentes.


« Je ne doute pas que cela ferait un malheur sur la scène d’un Dôme Concours. Pour ma part, je regrette d’avoir lancé Reflet. Après que Lucina ait copié Battant, ça m’aurait arrangé qu’elle se fasse toucher par ton attaque… »

Il laissa Narcisse faire le lien entre ces deux éléments. Le Champion, lui, réfléchissait déjà à ses prochaines actions. Normal et Electrique, voilà une combinaison de type rare et face à laquelle Gardevoir ne disposait pas de beaucoup d’options. Elle en avait quelques-unes, ceci dit, et il entendait s’en servir.


« Plénitude avant tout ! » ordonna le Ranger, « Puis enchaîne avec Exploforce ! »

Face aux Pokémons de type Normal, les attaques Combat étaient toujours une valeur sûre. Restait à espérer que la précision parfois un peu capricieuse d’Exploforce ne joue pas en sa défaveur.



• Gardevoir lance Plénitude (spe.atk. & spe.def. +1) et Exploforce.



EQUIPE D'AUGUSTE
Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] WhkiUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] I60hUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] 1526557691-miniat-6-x-282Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Upi9
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Feat Auguste ♪

Psychédélisme .

Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Uc8i
J'avais totalement ommis ce détail. Le Talent de Gardevoir est resté comme étant Battant, il n'avait pas changé en Peau Sèche lors de l'arrivée de Gardevoir sur le terrain.. Fort heureusement, l'evasion de Gardevoir avait empeché son attaque Spéciale, et donc une possible fin du combat, d'arriver.

Mais ce qui conclu ce tour comme étant inutile, en somme..

Autre fait sur lequel, Dame Chance m'a guidée à nouveau, l'attaque Exploforce fut évitée de justesse ! La toile électrique non loin en avait pris pour son grade, et probablement que Bhunivelze aurait pu être One-Shot si elle avait subit une de ses attaques.. Mais ce n'est pas le cas.

Alors fonçons ! Utilisons la puissance de la foudre !

"A-Ayant oublié cet effet là, je t'avou que ça m'arrange plutôt bien que tu ai pu esquiver !"

Il fallait donc faire des dégats, mais également, assurez ses arrières. Mon dernier pokémon possède également une faiblesse Combat, comme une grande partie des pokémons constituant ma Team. Et avec les boostes qu'à subit le pokémon Fée, je ne sais pas si il survivra à une seule attaque..

A nouveau, il fallait compter sur la chance. Pitié, qu'elle ne me quitte pas encore..

"Iguolta, Regard Médusant."

Regard Médusant était la capacité qui avait le plus de chance de paralyser l'adversaire, malgré que celui-ci ai une esquive augmentée. La paralysie était selon moi, la meilleure technique possible, puisqu'elle allait restreindre les mouvements de l'adversaire tout en bloquant ses capacités.. Du moins, si la chance est là. Mais ce n'était pas terminé.

"Maintenant, Fatal Foudre !"

La foudre allait maintenant tomber.
Couplée à la pluie lancée plus tôt, la précision et la puissance de Fatal-Foudre allait être importante. Peut-être pas assez pour pouvoir mettre K.O l'adversaire mais au moins, assez puissant pour lui faire ressentir quelque chose ! Et dans le cas où rien ne marche.. Il faudra que Theory assure, sinon, le badge va me passer sous le nez..


Attaques:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Après avoir vu Toile Elek échouer, ce fut au tour d'Exploforce de manquer sa cible. Décidément, les deux combattants n'avaient pas les yeux en face des trous mais bon, c'était un juste retour des choses. Qu'Iguolta parvienne à toucher Lucina avec Fatal-Foudre, ça c'était un problème. Avoir lancé Reflet au préalable ne changeait rien étant donné que sous la pluie, Fatal-Foudre ne pouvait pas échouer. Gardevoir encaissa le coup tant bien que mal, ce qui signifiait que rien n'était encore joué.

« Il va falloir le faire sortir le plus vite possible. Méga-Evolue et lance Vampibaiser. »


Un chose dont était fier Auguste était sa panoplie de Méga-Gemmes. Il en possédait une pour chacun de ses Pokémons capables d'adopter une nouvelle forme, puissante mais temporaire. S'il n'y avait pas recours à chacun de ses combats, Narcisse ne lui laissait ici guère le choix. Faire méga-évoluer Gardevoir était sa seule option s'il envisageait de remporter ce combat. Lucina se transforme aussitôt et lança à nouveau une attaque Vampibaiser pour reprendre des forces. Elle avait fait tomber Grodoudou ainsi mais uniquement parce que celui-ci était affaibli. Avec Iguolta en pleine forme, le résultat ne serait pas le même.

« Exploforce encore une fois ! »


Le Pokémon du Challenger semblait être un plus gros morceau que prévu. Son gabarit ne le laissait pas penser... Eh. Le Pulsar avait été avisé de ne pas aborder ce combat en se montrant trop confiant. Il ne lui restait plus qu'à croiser les doigts et à espérer qu'Exploforce frappe Iguolta, cette fois. Il avait déjà eu de la chance puisque la paralysie induite par Regard Médusant n'handicapa pas Lucina car elle parvint sans souci à lancer ses deux attaques. Espérons que Dame Chance continue de lui sourire... Vu la puissance d'un Méga-Gardevoir, il suffisait d'une seule réussite pour sceller le destin du Pokémon adverse.



• Gardevoir Méga-évolue.
• M-Gardevoir lance Vampibaiser et Exploforce.



EQUIPE D'AUGUSTE
Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] WhkiUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] I60hUne performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] 1526557691-miniat-6-x-282Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Upi9
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Feat Auguste ♪

Psychédélisme .

Une performance d'un tout autre genre. [Défi Arène2 : Psy] Uc8i
Merci la pluie, mes attaques ont toutes les deux fonctionné, l'orage a percuté le pokémon et la Paralysie l'a surpris. C'était un coup de maître, Iguolta ! Ceci va décidement grandement faciliter nos chances de victoires.

En tout cas, c'est ce que je pensais.

La paralysie ne semble pas avoir marché pour ce tour-ci, si bien que la riposte du Gardevoir se marqua d'une puissance inouïe. Si Vampibaiser avait déja fait quelques dégâts, c'est sans aucune chance qu'Iguolta n'esquiva l'Exploforce qui lui fonça dessus. L’énergie lui a fait de grands dégâts, et c'est dans un grondement de tonnerre hurlant, qu'il tomba au sol. En chute libre en direction de la terre plus bas, j'ai eu le temps de le renvoyer dans sa pokéball avant qu'il ne subisse davantage de dégâts.

C'était une contre-attaque vraiment impressionnante.. Mais cette fois-ci, le stress est bien plus grand. Nous étions désormais à un-contre-un. Et ce combat allait être un match.. De Méga-Evolution.

"Tout va se jouer maintenant, on dirait.. Theory, je compte sur toi."

D'une Pokéball bleu, que je sorti de mon sac, fit apparaître un imposant pokémon sphérique aux allures sombres et démoniaque : un Oniglali. A peine arriva-t-il sur le terrain que le sol, sous son corps, commença a tourner au blanc. La terre se para d'un léger manteau de neige, les goutes autours de lui, gelèrent instantanément.

"Je pense que la suite va être décisive. En tout cas, j'ai beaucoup aimé notre combat, Auguste. Tu es prêt Theory ? Méga-Evolution !"

Je leva alors mon bras droit au ciel, présentant un bracelet. En dessous de celui-ci, une pierre brillante d'un bleu glacial, ce fut une Méga-Gemme. Un rayon de lumière s'enchaina alors à mon Pokémon, qui se métamorphosa sous nos yeux. Pour être honnête, c'est la première fois qu'il méga-évoluait, mais j'étais fier de voir que cela fonctionnait.

Maintenant, Oniglali avait presque doubler de taille, et sa Machoire était à découvert, dévoilant une bouche monstrueuse. Si Grodoudou faisait parti de mes pokémon les plus fort, Oniglali pouvait également compter dans le lot..

C'est parti.

"Utilise Coup d'Boule, puis Ball'Ombre, prompto !"

A grande vitesse, Theory fonça droit sur son adversaire pour lui assener un coup de boule dont il se souviendra au petit matin, si du moins, l'attaque touche. Celle-ci est normalement une capacité de type Normal, mais couplé au Talent Peau Glacé, elle voit sa puissance augmenté et transformé en type glace.

En touchant sa cible ou non, il lance alors Ball'Ombre sur son adversaire, se projetant volontairement en arrière pour éviter une possible contre-attaque rapprochée. Il fallait faire mal et c'était-là, le meilleur combo possible.

Espérons que cela soit suffisant.


Attaques:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un tout premier concours pour Lise! [Défi concours]
» Défi insurmontable ? [ Défi d’arene 5 ]
» Tout Feu Tout Flamme (mais pas que) {Feat. (Tritox de) Cynthia}
» Tout feu, tout flamme ! |Terminée | Reroll de Zenji
» Tout feu, tout flamme. [Feat. Aslan et Jun][Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération