Après ma rencontre d'hier, j'ai dormi sous un arbre. Ça fait bien longtemps que je n'avais pas dormis dehors, au moins 2 ans ! Et je dois bien admettre que cela ne me manquait pas trop... Quand j'ai commencé à chercher un endroit où dormir, je suis tombé sur un jeune scientifique. Le professeur "Baobab". Nous avons un peu parlé et il m'a emmené dans un petit laboratoire pour me donner des Pokeball et un Pokedex. J'aurais bien aimé rester parlé encore un peu avec lui, mais il était pressé. Entre temps, la nuit était tombée et la fatigue emplissais mon corps un peu plus chaque seconde... je sais par expérience que les pont sont des coins souvent trop humides pour dormir. J'ai décidé de faire mon difficile et je suis tombé dans un lieu qu'un grand panneau lumineux indiquait "route 5". C'est là que je l'ai trouvé. Mon arbre ! Sur la route avant que je ne m'éloigne du sentier, j'ai convaincu un restaurateur ambulant qui fermait boutique de me donner ce qui serait parti à la poubelle. Même s'il était réticent au début, il finit par accepte. Oui, je déteste abuser de la pitié des gens ! Mais là, la bouffe serait partie à la poubelle et je déteste encore plus le gâchis de nourriture !
Une fois réveille, une seule chose m'obsède : trouvé un adversaire ! Il va falloir que j'entraîne Percuteur si je veut qu'un jour il puisse mettre les Pokémon de ce Kei K.O ! Même si je ne le connais pas beaucoup, le Machoc à l'air encore plus déterminé que moi à progresser pour pouvoir le battre. Cet Allain avait raison, on est vraiment sur la même longueur d'onde tous les deux !! C'est agréable de se faire réveiller par des chants d'oiseau. Ce n'est pas très courent à Unis... Mon Pokedex nouvellement acquis m'informais qu'il s'agit de "Pijako". Je continue mon bout de chemin dans cette route pour tomber sur une autre ville. Moi qui croyais être habitué aux grandes villes, je me sens tout à coups tout petit ! La ville que le panneau indique comme étant "Voltapolis" est remplie de gratte-ciels à ras bord si bien que cela en devient intimidant. Je décide de prendre mon courage à deux mains et d'entrer dans cette ville trouvée mon futur adversaire ! Je ni connait encore rien en combat Pokémon, j'ai tout-à apprendre... Mais je compte bien apprendre tout ce qu'il y a à savoir dessus !
Je travers les foules de personnes partant travaillé ou je ne sais quoi encore. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange. Je sais bien que c'est le lieu rêvé pour les pickpockets, mais je n'ai pas grand-chose à me faire voler sur-moi ! je trouve quand même une petite rue dans laquelle il y a moins de monde. Je comprends pourquoi en arrivant au bout : c'est une impasse ! Mais dans cette impasse se trouve une fille. Une fille au regard intelligent et surtout avec une Pokéball qui dépasse d'une ce ces poches ! Percuteur qui était entré de lui-même dans sa Pokéball pour ne pas avoir à affronter la foule ressort alors que j'ai la main sur sa Pokéball. Il a été plus rapide que-moi ! Je fais comme à mon habitude le plus beau des sourires que je puisse faire pour m'adresser à la jeune inconnue
-Salut ! T'est une dresseuse non ? Ça te dit un combat ?
Percuteur semble la jaugé, mais reste étonnamment calme. Tant mieux, manquerais plus que je fasse mauvaise impression !
Qu'est-ce que Voltapolis peut être immense comme ville. Un vrai labyrinthe ! J'étais venue chercher un nouveau téléphone, mais, on dirais bien que j'aurais dû prendre de quoi camper en pleine ville. J'vais finir par y passer la journée...
Ah bah ça y est, me voilà dans une première impasse ! Merde. Évidemment je n'ai plus de portable pour utiliser le GPS. C'est dans ce genre de moment que j'aimerais bien avoir un Pokémon vol qui puisse me guider depuis le ciel. Bah, tans pis, j'vais bien finir par me débrouiller... ? On m'interpelle ?
"- Moi dresseuse... Oui ! Euh... Je sais pas si j'ai le temps de... M'enfin si pour quoi pas après tout. J'accepte ton défi gamin !"
C'est sûr que maintenant on peut dire que j'ai du temps à perdre. Si ce gars vient d'ici peut-être qu'il m'aidera à trouver mon chemin qui sait ? Il n'a pas l'air bougre. En plus il faut que j'entraîne un peu mes Pokémons. Koichi et Hilmès se débrouillent encore, mais, pour Asta...
"- J'envoie mon Otaria, et toi ?"
Je n'ai plus qu'à prier qu'il n'ai pas un Pokémon trop fort pour lui. Et surtout, qu'Asta ne se mettent pas à faire n'importe quoi en plein combat...
- Moi dresseuse... Oui ! Euh... Je sais pas si j'ai le temps de... M'enfin si pour quoi pas après tout. J'accepte ton défi gamin !
J'ai l'impression que je prend l'étrangère au dépourvue... je m'en veux un peu, je l'avoue ! C'est surement pour ça que je lui pardonne instantanément de m'avoir appelé "gamin". Ça et le fait que je n'ai pas envie qu'elle change d'avis bien entendue. Mais mes techniques d'approches sont plutôt... Direct ! Je devrai peut-être en essayer d'autre à l'avenir... Elle re prend la parole sur un ton un peu plus assuré
-J'envoie mon Otaria, et toi ?
-Moi, j'envoi mon Machoc !
En même temps ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix pour le moment... J'espère que cette bataille sera instructive ! Gagner sans rien apprendre n'est pas forcément très intéressant je suppose... Menfin c'est toujours ça de gagner en confiance en sois. Je me demande quelle attaque il pourrait utiliser et je réalise soudain que je n'ai aucune idée des attaque qu'il maîtrise ! Je regarde donc furtivement mon Pokedex et je retiens ce qui est écrit avec ma mémoire photographique. Donc Groz'yeux ; Balayage ; Puissance. Peut-il maîtrisé Poing Karaté ? Je pense, il a fait quelque chose qui y ressemblait hier...
-Si ça ne te dérange pas, je commence. Percuteur, utilise Groz'yeux !!
Le jeune blond commença par une attaque de statut, la base pour un combat Pokémon. Mais, pour l'instant cela ne suffit pas à jauger son niveau et celui de son Pokémon. Je vais faire de même. Surtout que son Machoc est un Pokémon très physique. Asta fut un peu perturbé par les Groz'Yeux de l'adversaire. Il penchait la tête avec un air un ahuri. Je vais lui dire un peu plus fort mon ordre pour le sortir de ses pensées. De ce côté là, il me ressemble, toujours à rêvasser même en plein combat.
"- Asta, répond-lui avec un Rugissement !"
Asta avait été tiré de ses pensées et il exécuta comme il fallait son Rugissement. Une vraie petite sirène celui-là ! Maintenant, je vais lui faire répéter son attaque tout en lui disant de reculer. Histoire de prendre de la distance et avoir un peu plus l'avantage sur le Pokémon combat. Comme ça, il pourra lancer sa prochaine attaque.
"- Au fait, j'y pense... Comment t'appelles-tu ? Moi, c'est Félicia."
lumos maxima
Combat:
Otaria subit Groz'Yeux. Otaria utilise deux fois Rugissement > -2 attaque.
Le Pokémon adverse pousse un cri semblant intimider mon Machoc. Suite à un ordre que sa dresseuse lui a donné, le Pokémon recommence la même attaque cette fois si en prenant un peu de recul. La seconde attaque rugissement ne l'intimide pas, ou plutôt pas plus que ça. En tout cas en apparence. Il a l'air plus déterminé que Jamais.
- Au fait, j'y pense... Comment t'appelles-tu ? Moi, c'est Félicia.
-Et moi Mathéo ! Allez Percuteur, ne te laisse pas intimider ! Fait Poing Karaté !
Le petit Machoc s'élance du plus vite qu'il peut vers "l'Otaria" (selon le Pokedex) en face, elle roule sur elle-même pour esquiver mon attaque. Je vois... Elle peut être plus rapide qu'elle ne le laisse paraître. Il faut que je prenne cela en compte pour la suite !
-Percuteur, recommence !
Ce qu'il fait, mais cette fois l'Otaria est trop proche pour pouvoir esquiver. Oui ! Touché ! Mais ne nous réjouissons pas trop vite, il est très proche, il pourrat facilement contre attaquer... Restons sur nos garde
Combat:
Asta subit Poing Karaté > -61% PVs (calculé avec Pokémon showdown)
Mince ! Malgré l'esquive d'Asta, le Machoc de Mathéo l'avait eu à bout portant... Le pauvre Asta avait pris un sacré coup, j'ignore où il en est maintenant. Le jeune phoque montrait de l'énergie malgré les dégâts reçus, c'était encourageant tant pour lui que pour moi.
"- Asta, profite qu'il soit proche ! Vent Glace !"
L'Otaria s'exécuta immédiatement. Le Pokémon adverse ne pouvait esquiver ça. A moins qu'il ai d'autres ressources ? Je vais ordonner à Asta de rouler et s'éloigner encore le plus possible. Le tout, en utilisant son attaque Tourniquet. Cela lui permettra de mouiller un maximum le terrain. De grosses flaques commençaient d'ailleurs à ce former.
Grâce à cela, il va pouvoir ralentir le Machoc qui oserait s'approcher. En plus d'avoir mis le terrain à son avantage pour glisser et donc, mieux esquiver, Asta va pouvoir profiter de sa capacité glace pour répliquer...
lumos maxima
Combat:
Otaria est à environ 78% de ses Pv comme tu m'avais dit. Otaria utilise Vent Glace à bout portant, Vent glace baisse la vitesse d'un niveau. Otaria roule pour s'éloigner en utilisant Tourniquet pour mouiller le terrain afin ralentir le Machoc et esquiver plus facilement en glissant.
Un vent glacial vient repousser mon Pokémon d'aux moins quartes ou cinq mètres... J'avais bien pensé qu'elle ferait une contre attaque, mais pas qu'elle re-mettrais de la distance entre nos deux Pokémon si vite... Asta s'éloigne encore en projetant de l'eau sur le terrain formant ainsi des flaques sur le goudron. Je vois... C'est ainsi qu'elle retourne la situation !
J'avais lus dans le Pokedex que l'une de ces attaques s'appelle "puissance". Je n'en suis pas sur, mais il y a fort à parié que sa soit une capacité qui lui en confère plus ! L'adversaire re prend l'avantage et je n'aime pas ça... J'essaie de réfléchir à une stratégie pour contré, mais rien de vient. Je crois que la stratégie, c'est pas encore mon truc ! Je vais donc me contenter du truc basique au-quelle j'ai pensé au début.
-Percuteur, utilise Puissance et enchaîne avec Groz'yeux !
Ce qu'il fait. Il me semble que j'ai vu juste pour l'attaque puissance, il a l'air prêt à percuté son adversaire de toutes ces forces. Ajouté à ça son regard si détermine qu'il en devient un peu terrifiant grandement amplifié avec Groz'yeux et on obtient le plus intimidant des petits Pokémon... Et je compte bien mettre ça à mon avantage !
-C'est le moment, re part à la charge !
Et ainsi, le petit monstre s'élance du plus vite qu'il le peut vers sa proie. Ce combat m'a l'air serré...!
COMBAT:
Utilisation de Puissance qui augmente considérablement mon taux de critique et de Groz'yeux qui baisse ta défense ! Comme j'ai déjà utilisé deux capacités dans mon RP, je te laisse le choix dans ton RP de si mon Machoc va utiliser Balayage ou Poing Karaté, de si l'attaque ce sera un coup critique et de si tu vas l'esquiver. À toi de voir :D. Comme on a dit, on abandonne le calcul des PVs avec Showdown. Les 37% c'est si mon coups avait été critique.
Ce jeune semble bien se défendre, malgré quelques hésitations qui se font ressentir. Son Machoc est plein d'énergie lui aussi. Ce qui a pour effet d'enthousiasmer Asta. L'adversaire utilise "Puissance", bonne capacité de statut. Il fallait dorénavant prendre soin à ce qu'il ne touche pas Asta. Il enchaîne avec des Groz'Yeux, bon réflexe également.
"- Tu te débrouilles bien Mathéo ! A mon tour ! Recommence avec ton Tourniquet Asta !"
L'otarie mouilla encore plus le terrain afin de le rendre presque impraticable pour le Pokémon combat. Asta avait aussi l'air de bien s'amuser ! Oh ! Le Machoc charge... Et malgré le terrain avec lequel il galère, il s'approche dangereusement d'Asta.
"- Vent Glace, vas-y !"
J'avais attendu qu'il soit à bout portant de mon Pokémon pour qu'il puisse se prendre l'attaque. Le seul soucis et que malgré le vent violent, il s'était rapproché d'Asta...
"- Asta, soit prêt à recommencer !"
lumos maxima
Combat:
Otaria est à environ 37% de ses Pv comme tu m'avais dit. Asta utilise une nouvelle fois Tourniquet pour perturber Percuteur et l'empêcher d'utiliser sa dernière attaque. Asta utilise ensuite Vent Glace, pour encore faire des dégâts et réduire la vitesse de Percuteur. Si à ton prochain tour tu te rapproche de lui, il est prêt à se défendre avec un nouveau Vent Glace ou bien Coud'boule, je te laisse aussi choisir ;p
- Tu te débrouilles bien Mathéo ! A mon tour ! Recommence avec ton Tourniquet Asta !
Je ne déconcentre pas mon attention du combat en cours. Percuteur à de plus en plus de mal à ce mouvoir vers le Pokémon que mon adversaire appel "Asta". Son manque de vitesse cumulé aux flaques ce formant sur le goudron ne lui donne pas la vie facile... À un peu moins d'un mètre de lui, sa dresseuse lui re donne un ordre
- Vent Glace, vas-y !
Percuteur si était préparé en entendant l'ordre de la dresseuse et ne recul que d'un mètre. Même s'il finit son trajet en tombant dans une flaque...
- Asta, soit prêt à recommencer !
Elle a l'air vraiment déterminé aussi... Voyons voir... Mon Pokémon ne peut attaquer que sur le corps à corps et pour le moment, c'est impossible de s'approcher. En plus de ça, il fait une cible facile à l'Otaria. Et pour couronner le tout : ces mouvements sont difficiles. Je sais !
-Percuteur, glisse ! Donne lui le tournis !
Il ne comprend pas tous de suite ce que je veux dire, mais je vois une étincelle s'allumer dans son regard quand il a saisi mon idée. Il se met alors à plat ventre et tente d'orienter sa glissade comme il peut en tournant autour de notre adversaire. À l'instant où Asta nous a perdu du regard, je m'écris :
-Maintenant !
Dans sa glissade, il a essayé de se rapprocher de l'Otaria. Bon... Il n'a pas réussi autant qu'il le voulait, faut dire que c'est compliqué d'orienter sa glissade quand on n'est pas un Pokémon eau ou glace ! Mais il s'est suffisamment rapproché pour qu'à mon signal, il puisse sauter sur l'adversaire. Apeuré, l'Otaria se retourne au dernier moment et fait une attaque Coud'boule qui vient se cogner contre le Poing-Karaté de mon Pokémon. Finalement, il retourne au sol sur les fesses, l'attaque d'Asta semble avoir été efficace, mais l'Otaria semble être dans un état similaire. Peut-être pire. En effet, le coup de poing de mon Pokémon semblait puissant. Surement grâce à sa capacité puissance. Voyant que Percuteur à toujours mal au poing, je lui demande :
Ce gamin se débrouillait de mieux en mieux. Asta commence à se retrouver en difficulté. L'attaque du Machoc était perturbante tant il y avait à la fois du génie et de l'absurde dans cette glissade.
Asta n'avait pas bien compris ce que l'adversaire voulait faire. Au moment où le Machoc arriva droit sur lui, il contra son attaque avec son Coud'Boule. Bien qu'il s'était pris son Poing-Karaté, le terrain mouillé et la puissance du choc avait remit de la distance entre les deux Pokémons. L'Otaria était certes amoché, mais, en colère de voir qu'un Pokémon n'étant pas censé glisser comme lui l'ai fiat. Il l'avait pris pour une humiliation.
Le Machoc était en train de se rapprocher dangereusement vers lui, alors Asta allait utiliser son Vent Glace... Sur le sol afin de le geler. En plus de créer une véritable patinoire, où là, Asta sera dans son élément (il aimait s'amuser à glisser sur la glace dans la Grotte Givrée), il allait pouvoir en profiter pour baisser encore plus la vitesse de l'ennemi et peut-être même de lui geler les pieds.
lumos maxima
Combat:
- Otaria est à environ 10% de ses Pv, on y va à la louche. - Vent Glace, baisse d'un niveau la vitesse, avec le nombre de Vent Glace qu'il a reçu, Machoc en est à -3 niveaux de vitesse. - Je n'ai utilisé qu'une action pour l'instant, vu que je pense qu'on en est à la fin du combat ^^'
Sans que je n'aie à lui dire quoi que ce soit, Percuteur c'était re-mis à plat ventre. Il glissait maintenant à toutes allure vers Asta! Mais si elle fait un vent glacé maintenant, Percuteur ne pourra pas l'esquiver ! À ma grande surprise ce n'est pas ce qu'elle fît. Asta semble frustré et fonça à toutes allure vers mon Pokémon.
-Percuteur !
Dit-je d'en un ultime espoir d'éviter l'impact destructeur pour les deux Pokémon, mais un instant avant l'impact, Percuteur utilisa tous son corps pour effectuer une rotation. Asta se prend ces Pieds en pleins dedans. C'était l'attaque Balayage que je lui avais demandé de faire ! Tandis que lui ralentissait peut à peu, Asta était parti s'écraser contre le trottoir, K.O. Je me mets moi aussi à plat ventre pour glisser sur la glace et ainsi rejoindre mon Pokémon plus vite de la plus cocasse des façons.
-Ça va Percuteur ?
-Machoc...
Il semble exténué, je vais le faire rentrer dans sa Pokéball pour le moment. Je me dirige d'un pas plus lent et hésitant vers le petit Pokémon K.O. Il est un peu amoché, quelque part je m'en veux. Même si je sais très bien qu'une infirmière Joëlle n'aurais aucun mal à soigner ce type de blessure. Je regarde ma dresseuse en attente de sa réaction. De la colère pour avoir mis son Pokémon dans un sale état ? De la joie d'avoir fait tout ce qu'elle a pus dans ce duel ? Je ne sais pas à quoi m'attendre.
Le Machoc avait recommencé sa technique de manchot. Ce qui a eu pour effet d'énervé Asta qui lança un Coud'Boule. Très mauvaise idée que je m'étais empressée de lui gueuler dessus pour qu'il s'arrête et utilise plutôt son Vent Glace. Mais, c'était trop tard. Le Machoc fit au dernier moment un Balayage qui envoya valdinguer Asta...
D'un côté je m'en voulais de ne pas avoir été à la hauteur, et d'un autre, j'en voulais à Asta qui n'en avait fait qu'à sa tête. C'était clairement un comportement qui venait de lui et non de ma façon de le dresser. Je le sais. Il va falloir que j'essaie de lui corriger ce côté susceptible qu'il cache très souvent derrière sa clownerie.
Le jeune homme s'était approché de nous avec un air désolée. Je lui précisa qu'il n'avait aucunement à s'en vouloir, c'était la loi des combats Pokémons qui faisait ça. Surtout que contrairement à d'autres combat que j'ai pu vivre, lui avait pu me faire dresser une âme de dresseuse. C'était un vrai combat Pokémon entre dresseurs et Pokémons passionnés.
"- Haha, toi et ton Pokémon avaient de l'imagination bien joué ! C'est bien dommage que mon Pokémon et moi n'avions pas eu une bonne coordination sur la fin. Merci pour ce combat, tu veux m'accompagner au centre Pokémon ?"
-Haha, toi et ton Pokémon avaient de l'imagination bien joué ! C'est bien dommage que mon Pokémon et moi n'avions pas eu une bonne coordination sur la fin. Merci pour ce combat, tu veux m'accompagner au centre Pokémon ?
Je suis très rassuré que la dresseuse en herbe ne m'en veuille pas et accepte son offre avec plaisir. Je pense déjà à la prochaine fois où l'ont s'affrontera. Quand nous aurons tout deux acquis plus d'expérience. C'est... Excitant ! Une fois sortie de l'impasse, je lui remarque :
-J'en ai vu un de centre Pokémon par là.
en lui pointant une direction devant nous. Je ne l'ai pas vu de prêt parce que je suis allé dans l'impasse, mais il y en a bien un mal-grès que la foule le cache à notre vue.
Une fois arrivée, je réalise que c'est la première fois que j'entre dans un centre Pokémon de toutes ma vie pour y faire soigner un Pokémon ! Je suis un peu anxieux et n'ose pas le dire à Félicia que je n'ai aucune idée de ce que l'on est censé faire une fois ici pour soigner nos Pokémon et la regarde avec un air un peu gêné pendant quelque seconde avant de dire :
-Et une fois ici comment on les soigne nos Pokémon en-faite ?
Percuteur pourrait se passer de soin pour cette fois, mais pour les suivante ? J'ai besoin d'avoir cette information le plus tôt possible !
Le garçon accepta mon offre et il me dirigea vers le Centre Pokémon le plus proche. Heureusement qu'il n'était pas bien loin. Par contre il y avait foule. Asta n'est pas gravement blessé fort heureusement, je vais pouvoir attendre un peu. Le jeune homme me surpris en disant qu'il ignorait tout des centre Pokémon.
"- Tu n'as jamais été dans un centre Pokémon ? Tu es donc dresseur depuis peu je présume. Tu vois l'infirmière à l'accueil et ses collègues ? Il faut aller signaler le nombre de Pokémon que tu veux faire soigner, leur espèce, grosso merdo le type de blessures qu'ils ont, puis, tu leur laisse tes pokéball ainsi que ton nom. A la fin des soins qui peuvent parfois prendre du temps, tu n'as plus qu'à aller récupérer tes Pokémons en résignant à ton nom. Ça va ?"
Je lui avait indiqué de me suivre tout en lui expliquant les procédures. Je pris alors mon exemple avec mon Otaria pour qu'il le voit de ses propres yeux. Nous n'avions plus qu'à attendre une vingtaine de minutes qu'Asta revienne. J'en profitais pour taper un peu la discute. Ce gamin souriant et naïf m'avait fait bonne impression.
"- Tu es de Lumiris ? Comment ça se fait que tu saches si peu de choses sur les Pokémons ? Normalement on apprend au moins les bases dans toutes les écoles."
-Tu n'as jamais été dans un centre Pokémon ? Tu es donc dresseur depuis peu je présume. Tu vois l'infirmière à l'accueil et ses collègues ? Il faut aller signaler le nombre de Pokémon que tu veux faire soigner, leur espèce, grosso merdo le type de blessures qu'ils ont, puis, tu leur laisse tes pokéball ainsi que ton nom. A la fin des soins qui peuvent parfois prendre du temps, tu n'as plus qu'à aller récupérer tes Pokémons en résignant à ton nom. Ça va ?
Suite à ça, Felicia fait la queue, va voir l'infirmière Joëlle et lui dit qu'elle a un Otaria blessé sur le flan à faire soigner. Elle lui donne la Pokéball contenant le Pokémon que l'on a combattu, écrit son nom sur un papier et revient me voir. C'est bête. J'ai vu des gens faire cela un millier de fois, mais je n'y ai jamais prêté attention. Les centres Pokémon de Volucité fessais de parfait point de rendez-vous, mais je fessais abstraction des bruits parasite comme toujours. Qui aurait cru que je devienne dresseur un jour ?
-Tu es de Lumiris ? Comment ça se fait que tu saches si peu de choses sur les Pokémons ? Normalement on apprend au moins les bases dans toutes les écoles.
-Je ne suis pas du coin moi. Je suis d'Unis ! Je viens à peine d'arriver chez vous hier et les Ecoles publiques ça n'existe pas à Volucité. Mes parents n'avaient pas les moyens de me faire scolariser...
Je me sens un peu rougir. Je n'aime pas me lamenter sur mon sort, mais je n'allais pas lui mentir non plus. Je suis gêné de parler de ça.
Un petit moment de gêne s'était installé après la timide révélation de Mathéo. Je dois essayer de trouver quelque chose qui puisse détendre un peu l'atmosphère sans que le gamin ne culpabilise ou quoi que ce soit.
"- C'est bien dommage qu'il n'y ai pas d'écoles publiques partout, cela éviterais forcément des cas comme le tiens. Mais, ne t'inquiète pas ! Si tu veux il y en a ici à Lumiris ! Même si tu es déjà adolescent, rien ne t'empêche de trouver une école qui puisse rattraper ton niveau ! Ou bien même une université, mais par contre, il va falloir bosser dur. Certaines filières comme les langues ou certaines formations de dresseurs reprennent tous depuis le début, à un rythme certes accéléré, mais au moins, tu pourrais tout voir."
J’avais pris une petite pause. J'espère que cela l'intéressera et l'encouragera. Pendant ce temps je jetais quelques petits coup d’œil à l'accueil pour voir quand Asta allait revenir des soins. Je continuais aussi mon petit discours sur les études proposées par Lumiris. Restons également sur un ton plus rassurant.
"- Il y a une grande université ici à Artiesta. Le soucis avec les universités c'est le coût des inscriptions, mais, c'est vraiment plus abordable qu'un établissement privé. Je suis à l'université de Sunyra, c'est un peu moins cher et tout aussi bien. Qu'est-ce que tu en penses ? Désolée si je te fait un peu peur avec tous ça haha."
-C'est bien dommage qu'il n'y ai pas d'écoles publiques partout, cela éviterais forcément des cas comme le tiens. Mais, ne t'inquiète pas ! Si tu veux il y en a ici à Lumiris ! Même si tu es déjà adolescent, rien ne t'empêche de trouver une école qui puisse rattraper ton niveau ! Ou bien même une université, mais par contre, il va falloir bosser dur. Certaines filières comme les langues ou certaines formations de dresseurs reprennent tous depuis le début, à un rythme certes accéléré, mais au moins, tu pourrais tout voir.
Félicia marque une petite pause pour regarder à l'accueil si son Pokémon a été soigné. Une petite pause pour respirer. Je suis trop poli pour lui dire que ça me gêne énormément de parler de ça, mais je crois que la couleur pivoine qu'as pris mon teint le dit à ma place... Cela ne l'empêche pas pour autant de reprendre ces tergiversations scolaires sur un ton toujours plus maternel, me donnant de plus en plus l'impression qu'elle me prend en pitié...
-Il y a une grande université ici à Artiesta. Le soucis avec les universités c'est le coût des inscriptions, mais, c'est vraiment plus abordable qu'un établissement privé. Je suis à l'université de Sunyra, c'est un peu moins cher et tout aussi bien. Qu'est-ce que tu en penses ? Désolée si je te fait un peu peur avec tous ça haha.
Percuteur lui donne un petit coup de pied pour lui faire baisser sa tête et la confronter à son regard désapprobateur. On n'avait beau pas encore beaucoup se connaitre, il sait que les études sont un grand tabou pour moi depuis bien avant que l'on soit arrivé sur ces terres. Et s'il ne savait pas à quel point je ne supporte pas que l'on me prenne en pitié, lui, il lui a suffits de me voir pour le lire instantanément. Je re-prend quand même avec un sourire forcé presque convainquant :
-T'en fais pas pour moi haha...
Je marque une petite pause, surpris moi-même par le son qui vient de sortir de ma bouche.
-Je suis un homme du terrain de toutes façons. Je me vois mal rattrapé tous mon retard avec des cours théoriques ! Pour tout ce qui est de formation pour devenir dresseur, je préfère apprendre sur le tas. Je ne suis pas asse discipliner pour faire autrement de toutes façons !
L'infirmière fait un signe à Félicia et elle part récupéré son Pokémon. Je me rapproche sans m'en rendre compte moi-même de la sortie. Comme pour fuir cette conversation...!
Zut, je vois que je l'ai gêné, j'ai trop parlé. Il semble également avoir un très bon lien avec son Machoc. C'était un bon signe qu'il avait parfaitement c'est chances d'être dresseur. Et il profite que l'infirmière m'interpelle pour s'enfuir !
"- D'accord Mathéo, désolée je voulais pas te mettre mal à l'aise, jsute t'aider ! La prochaine qu'on se croisera ce sera pour une revanche sur le terrain héhé !"
Je m'étais retourné après l'avoir saluer. Asta récupérer, je n'avais plus qu'à aller chercher un Apple Store....