Oula, ça fait perpette que tu n’es pas allée en mission hein Jun ? Il n’est jamais trop tard pour s’y remettre. Alors. Qui a pu avoir la bonne idée ? Effaçons le suspense : Kei. Cependant, en tant que deux anciens rangers, ils auraient été difficile de refuser une mission aussi cruciale qu’un soupçon d’exploitation dans une pension.
Trois personnes. Une traumatisée, un fou furieux du combat et un strict inconnu. Avec ça, on ne peut faire que des miracles. Quelqu’un à rigoler ? Ce n’est guère sympathique. Bon, réunion tactique de la dream team, un peu éloigné de la pension.
“Aiden, c’est ça ? Enchanté de te connaître. Je m’appelle Jun et voici mon ami Espoir. Je vais pas vous mentir, je n’ai pas beaucoup de ressources pour cette mission et seul mon ami Kecleon pourrait être utile. Notamment avec sa capacité à se camoufler.”
Qui dit camouflage, dit que le pokémon pouvait aller et venir relativement simplement, sans trop se faire repérer par des humains (hormis les zigzag qui pourrait le trahir).
“On nous a indiqué qu’il y avait des Malosses sauvages qui faisait de la garde.”
Jun attrapa le Kecleon positionner sur son épaule et commença à lui accrocher quelque chose à cou. Un micro. Le même qu’elle utilisait lorsqu’elle faisait des commentaires de match sur le terrain. Petit, discret et avec une bonne qualité de sons. Une petite merveille qui coutait un peu, mais l’argent n’était plus vraiment un problème.
“Vu qu’on est trois, je vous propose qu’on attaque sur plusieurs fronts. Je me fais passer pour une cliente, mais il me faudrait l’un de vos pokémons. Kei, je pense que Pureté pourra faire l’affaire. Les Dracaufeu sont prisés et c’est une cible idéal si ce sont des exploiteurs. Une fois que l’on emménera Pureté, Espoir va discrètement rentrer et pouvoir faire un enregistrement audio. Dommage que j’ai pas de mini caméra.”
Et surtout, elle était suffisamment forte pour se sortir d’une cage ou autre par exemple. Ouaip, il valait mieux ne pas l’énerver, on risque toujours de s’y brûler les doigts.
“On peut également demander aux clients comment vont leurs pokémons. Un pokémon exploité a forcément des séquelles : peur de l’être humain, agressivité inhabituelle, demande d’attention perpétuelle, crainte de la pension… Je vous apprends rien.”
Quoi d’autres, quoi d’autre. Hum… Pour le moment, c’était tout.
Kei avait été contacté par une personne qu’il avait eu l’occasion de rencontrer par hasard au cours d’une soirée. Le hasard a voulu qu’il soit dans les forces de police et Kei un ancien Ranger de Lumiris avec de l’expérience et une bonne force de frappe. Toujours prêt à rendre service, il avait répondu à son appel à l’aide pour venir à bout d’une pension plutôt véreuse et malsaine. Dans son aventure, il appela Jun à les rejoindre; un bon esprit, de l’expérience, la dresseuse la plus forte de Lumiris et surtout, une occasion de défier son traumatisme lié aux évènements Mistral.
Le rendez vous était donné et tout le monde était à l’heure. Jun, plus causante que d’habitude, prit la parole et exposa son plan. Le cendré écouta attentivement après avoir salué Aiden d’un geste de la main. En somme, l’idée de la Météore n’était pas mauvaise, loin de là, mais un certain gamin avait juste pris un peu d’avance pour le coup.
C’est marrant que tu penses à ça comme plan, j’ai eu la même idée hier, quand Aiden m’a appelé. Tu as raison, les Dracaufeu sont prisés, mais il en est tout autant des Evoli et leurs multiples possibilités d’évolution ! J’ai déjà déposé Kairi hier pour être honnête, me faisant passer pour un client lambda haha !
C’est bien vrai, et il dit ça avec un air aussi décontracté que possible, comme à on habitude. Cette initiative ne vient pas de nul part; après ses deux dernières missions ranger, Kei s’était rendu compte d’une chose importante en mission. A chaque fois, il se faisait avoir par la situation, ou même s’il essayait de prévoir en arrivant sur les lieux, un imprévu est toujours de mise et le danger grandi. Pour une mission où le combat est secondaire et l’infiltration en première ligne, il était important d’avoir un coup d’avance !
Kairi, ma Mentali est bien assez intelligente et forte pour s’en sortir à l’intérieur et elle sera un support important à quiconque s’infiltrera pour découvrir se qui se passe. Pour ce qui est des témoignages, ça va être difficile Jun; les clients n’habitent pas à côté et si on se met à harceler les personnes environnantes, on va attirer l’attention des propriétaires de la pension. Voici mon plan: Espoir, Aiden et Halo, vous devrez infiltrer la pension. Vous êtes flics, c’est votre devoir, pas le notre et en plus, votre parole, couplé à des images concrètes pourraient vite faire tomber les lieux. Espoir est l’atout infiltration, c’est un Pokémon de Jun, nul doute qu’il sera être utile. Quant à Halo, il est capable de repérer les gens et les pokémons grâce à leur aura, il saura vous permettre de vous balader sans se faire repérer, et il possède une grande force au pire des cas.
Kei sorti le Lucario de sa pokéball et confia la pokéball de Pureté à Jun pour la suite de son plan.
La suite nous concerne toi et moi ma chère Jun. On va jouer les decoy pour faciliter la vie de nos inflitrés ! La mission est simple: se présenter en duo à l’accueil, prétendre vouloir déposer “ton” Dracaufeu et poser tellement de questions qu’ils vont ouvrir une FAQ pour y répondre haha ! Je sais que mon épée est pas banale et pas tip top pour jouer un rôle, c’est aussi pour ça que j’y suis allé hier, être sur que ça ne dérangerait pas aujourd’hui. Enfin.. Je parle, mais ça se trouve, mon plan craint et vous avez des meilleures idées ? Je suis toute ouïe hahaha !
Mission : Le meilleur de tous Feat Jun Abe & Kei Kirishima
Tu écoutais le dialogue de tes deux partenaires de mission. Jun était l’ancienne championne d’arène acier de Lumiris, mais elle a perdu son titre depuis la dernière attaque Mistral. Étant originaire de Lumiris et bossant en prime pour la police, tu connaissais toutes les news de la région, surtout pour une personne de renom comme elle. Kei, nouveau champion Ténèbres de Lumiris et que tu avais rencontré un peu par hasard à une soirée était là également, tu l’avais convoqué, sachant qu’il avait l’air d’être plutôt malin pour réussir à détrôner Roméo. C’est lui par ailleurs qui a suggérer de faire appel à Jun, tu avais accepter sans attendre.
- Je suis d’accord avec Kei, les Evoli sont très prisés également. De plus un pokémon psy comme elle pourrait nous aider de l’intérieur. J’ai ramené avant de venir des petites caméras qu’on utilise d’habitude dans des missions d’infiltrations.
Tu sortais ton pc portable pour l’ouvrir sur tes genoux et allumaient les caméras une à une. Sur l’écran divisé en quatre partie figurait les images enregistrées des quatre différentes caméras.
- Il faut recueillir des preuves que c’est bien eux qui provoque un mauvais traitement aux pokémons, sinon ils pourront rapidement accuser les propriétaires du pokémon de mauvais traitements. Je vais confier une première caméra à Espoir, comme il peut se rendre invisible, même si la caméra reste visible, elle sera trop petite pour qu’ils puissent la détecter. Il faudrait qu’Espoir se pose dans un endroit où on pourrait avoir un plan d’ensemble. Il en faudrait une pour un de vous deux ou pour Pureté, pour avoir une bonne vue sur la tête de ce gars, pour confirmer son identité et sa présence dans cet endroit. Vu l’heure ça sera bientôt l’heure de pointe, des dresseurs vont emmener et venir rechercher leurs pokémon, ça sera le moment idéal pour vous de vous incruster dans le tas pour emmener Pureté. D’après mes informations, il y a beaucoup de Malosse dans le coin, il faudrait éviter de se faire repérer.
Tu regardais les alentours, réfléchissant à un plan.
- Je vais me faire repérer à coup sûr si je rentre dans le bâtiment, je peux pas me rendre invisible comme Espoir. Mais il faudrait qu’au moment où les gens s’amassent devant la pension que vous commenciez à engager la discussion avec eux, en posant subtilement des questions s’ils sont déjà venu ici par exemple. Il ne faut pas non plus être trop direct avec eux, en leurs demandant si leurs pokémons se sont conduit bizarrement en revenant, ça pourrait les faire changer d’avis et le propriétaire pourrait nous repérer à ce moment là.
Tu mordillais l’ongle de ton pouce en réfléchissant.
- La loi est contre nous, si on se fait chopper on est en tord, mais si on n’arrive pas à recueillir des preuves de leurs actes, on ne pourra jamais faire arrêter l’activité de ces ordures. J’ai beau être flic ça ne me permet pas d’entrer chez les gens comme ça sans permission, et pour avoir un mandat il me faut des preuves qu’ils cachent bien quelque chose de louche.
La première réaction de Jun, se fut de serrer les dents pour ne pas exploser la mâchoire de Kei à coup de latte. Il avait beau être son meilleur ami, certaines de ses actions et de ses attitudes avait le don de la mettre en rogne. Il avait déjà déposé sa Mentali la veille. Mais quelle excellente idée (c’est de l’ironie.)
“Ton plan craint juste sur un point, c’est que tu aurais été gentil de nous prévenir avant.”
Oui. C’est sorti tout seul, mais Jun était devenu de moins en moins tolérante avec des petites combines effectuées dans son dos. Même si cela avait les meilleurs intentions du monde. Jun pousse un soupir agacé et attrape la pokéball de Kei. Du calme. Du calme. C’était pas le moment d’être trop énervé, surtout qu’Espoir sur son épaule était très nerveux. Contrairement à tous les pokémons de sa précédente équipe, il manquait cruellement d’expérience et d’assurance et il sentait qu’il y avait beaucoup de choses qui reposait sur lui. La blonde attrape le pokémon dans ses bras pour essayer de le calmer un petit peu avant de placer la caméra sur son cou, à côté du micro. Heureusement, il y en avait un qui pensait à tout.
“K.K.K.Kécléoooon ! -Détends toi Espoir. Tu n’es pas tout seul et s’il y a un problème, tu seras le dernier à faire un combat.”
Tiens, il avait déjà commencé à être invisible. Jun fouille dans sa poche et sort une des friandises préférées du caméléon. Sa langue sort de sa bouche et l’attrape. Bon, trop nerveux pour refuser une petite douceur apparemment.
“Je suis d’accord avec Aiden. Un moment ou un autre, il faudra interroger les personnes. Parce que cela m’étonnerait qu’on trouve une salle de torture spéciale pokémon dedans. Ils ont dû passer des contrôles et le système doit être beaucoup plus vicieux et moins visible.”
Jun commençait à réfléchir. De l’hypnose ? De la drogue ? Quelque chose de plus insensé ? Difficile de prévoir quelles horreurs le trio allait trouver dans la pension.
“En faite, il nous manque juste des oreillettes pour la communication, mais nous ne sommes pas dans un film d’espionnage. Même si on se croirait dans Mission Impossible, surtout au niveau de l'aide de la loi... Bon, Kei et moi, on va se faufiler parmis les clients… Et toi Aiden, tu regardes les enregistrements.”
Jun attrapa une des mini-caméra et l’incrusta dans sa veste. On parie combien que Kei met le sien dans son bandeau ?
“De toute façon, il faudra improviser un moment ou un autre. Tiens, ça me fait penser, j’ai pas trop vérifié, mais est-ce que tu es un champion d’arène populaire Kei ? Ce sera plus facile pour toi que pour moi de recueillir des informations auprès des clients. La popularité peut faire des miracles. Même si j’ai quelques craintes sur tes capacités concernant la subtilité…”
Ah ben, il serait capable de poser des questions cash. Bon, il commençait à y avoir du monde et le trio discutait encore des détails du plan. C’est dur de se mettre d’accord à trois.
Hmm, le garçon écoutait attentivement tout ce qui était dit. Pour résumer rapidement: une infiltration directe, c’est nop, la loi est contre nous, faut interroger directement les gens dans tous les cas et le timing est réfléchi. Kei n’avait pas songé au timing de la petite comédie, mais il est vrai que l’heure de pointe pourrait faire d’une pierre deux coups ! Le champion ténèbres récupéra la mini caméra et la déposa dans l’oeil droit du taureau noir sur son bandeau, juste à côté de sa gemme sésame.
Votre plan semble le plus raisonnable, alors faisons comme ça haha ! Jun, tu te fais une image de moi qui n’est plus, tout ira bien, tu verras. J’ignore si je suis populaire, mais au vue de l’annonce pour laquelle j’ai opté, mon visage doit être un minimum connu oui. Bon, on devrait se mettre en route tous les deux.
Kei prit la main de Jun et se mit en route pour l’accueil de la pension. Mais subitement, il s’arrêta et se retourna vers Aiden, comme si un truc l’avait percuté !
Un V des doigts suivi d’un point serré, cela signifiera que quelque chose cloche et qu’il faudra avorter l’infiltration. L’inverse signifie que vous devrez intervenir Aiden ! Des signes non vocaux pour rester en contact, c’est assez discret pour pas se faire repérer, et suffisamment clair pour qu’on se comprenne, bonne chance !
Après ces mots, Kei avança, tenant la main de Jun. Quelques personnes étaient déjà arrivés et vu le nombre à l’heure de pointe, l’attente serait un excellent moment pour interroger les clients. Mais la priorité était d’installer Jun à sa position et que Espoir s’installe également. Avant de pénétrer le lieu, Kei adressa quelques derniers mots à son amie:
Je me charge des clients, je vais essayer de circuler entre eux en jouant de mon titre. De ton côté, concentre toi sur les propriétaires. Pose leur des questions, mais en restant subtile, comme l’a dit Aiden. C’est parti: opération on va vous faire tomber !
Kei, très enthousiaste, presque joué cette fois ! Il entra en traînant Jun, ne lâchant pas sa main et prit la parole comme si la propriétaire était sa meilleure amie, avançant vers le comptoir alors qu’un client venait de le quitter.
Madame Sicker !! C’est moi, je suis de retour, comme promis hier haha ! Je vous présente mon amie Jun, vous devez la connaître, elle était une championne populaire y a pas si longtemps ! Je lui ai parlé de votre pension, elle aimerait bien vous confier un pokémon aussi haha ! Oh, Kei, heureuse que tu es tenu ta promesse ! Enchantée Jun, ce nom me dit un truc oui ! Qui veux-tu nous confier ? Ne soit pas timide ! Ne lui en voulez pas, c’est la première fois qu’elle se sépare d’un pokémon de la sorte, elle n’est pas rassurée ! Vous savez comme sont les dresseurs ! Je vous la confie, je vais attendre un peu plus loin haha ! Allons, ce n’est pas les gens que nous prenons Kei, ce sont les pokémons hehehe ~ Excusez ma boutade, je suis a votre entière écoute, Jun.
Cette drôle de relation entre la propriétaire et Kei, je ne sais pas si c’était réfléchi ou pas hier, mais le fait est que le charme naturel et l’énergie de Kei ont fait effet cette fois !
Mission : Le meilleur de tous Feat Jun Abe & Kei Kirishima
Bien, il semblerait que Jun soit d’accord avec ton plan. C’est vrai que l’oreillette aurait pu être un plus, dommage que tu n’y ai pas pensé. Tu avais un micro dans la petite caméra, ça te permettra d’entendre ce qui se dit. Tu acquiesçais en démarrant le logiciel d’enregistrement des caméras. Tu branchais ton casque à l’ordinateur.
- Le signe me convient, soyez tout de même prudent. Je reste en back up pour que tout se passe au mieux. Si je détecte un système de sécurité à l’intérieur, je tenterais de le désactiver à distance.
Tu souriais, confiant en tes capacités de piratage. Bien, maintenant tu commençais à suivre les mouvements sur les différentes caméras. Celle qui t’intéressait d’avantage, c’était celle de Jun, aux prises avec les propriétaires. Tu activais le micro de cette caméra là pour essayer d’entendre les échanges de parole entre l’ancienne championne et ces malfrats.
Kei de son côté, avait laissé Jun pour se concentré sur les autres clients, qu’il alpaguait naturellement, c’est dans sa nature d’être sociable, et son statut de champion l’aide à avoir de la popularité, les gens sont à l’aise pour lui parler.
Espoir pendant se temps était positionné à la porte, le Kécléon semblait tendu, n’osant peut-être pas entrer maintenant. Il était invisible aux yeux de tous, mais sa caméra émettait des images. Il était aux pieds de Jun, tu pouvais voir une porte, il faudrait que cette madame Sicker l’ouvre pour qu’Espoir puisse s’infiltrer et voir l’envers du décors. Quand vous aurez assez de preuve, là seulement tu pourras intervenir, et encore uniquement en cas d’extrême urgence, sinon tu devras transmettre tes preuves à ton supérieur pour qu’il puisse envoyer une équipe sur place. Tu soupirais, ne relâchant pas ton attention, fixant chacune des caméras pour ne rien louper.
Jun haussa les épaules. Honnêtement, elle préférait avoir tort plutôt que d’avoir raison. Puis Kei avait peut-être un peu changé au cours de ces derniers mois ? L’espoir fait vivre, il parait. Kei attrape la main de Jun pour l’emmener avant de s’arrêter brusquement et de discuter de signaux discret avec Aiden.
... L’opération : on va vous faire tomber ? Tu n’avais pas moins explicite en stock ?
… Allez, bon courage, même si je ne me fais pas trop de soucis pour toi.
Comme prévue, Kei fait l’introduction auprès de la propriétaire, agissant comme s’il la connaissait depuis des siècles alors qu’il ne l’avait rencontrés que depuis hier. Cela avait le mérite d’abaisser sa méfiance, même si c’était terriblement vexant pour Jun d’être présentée comme étant quelqu’un de timide. Mais bon, avec son accident, elle avait appris la sagesse de mettre son égo de côté lors de mission importante.
Enchantée de vous rencontrer, madame Sicker. Je dois avouer que j’ai été très surprise lorsque Kei m’a parlé de votre Pension, c’est rare qu’il fasse l’éloge d’un établissement.
Oh oh, ce Kei alors ! Client d’hier et déjà convaincu, c’est une preuve de notre efficacité.
En effet, mais le pokémon que je souhaite déposé est très spéciale à mes yeux et elle est… un peu spécial.
Comme tous les pokémons Jun !
Excellente répartie, mais vous voyez les Dracaufeu ?
Oh oui, nous en avons eu pleins dans notre pension récemment.
Vous en prenez une, qui est timide et qui a tendance à paniquer facilement quand je ne suis pas là et quand elle panique, elle devient rapidement agressive. Et vous lui rajouter un niveau digne d’un champion. Vous voyez où je veux en venir.
Je ne voudrais pas vous causer de problèmes, mais d’un autre côté, j’aimerais qu’elle prenne des vacances pour se reposer, afin d’être d’attaque pour un combat très important pour moi qui arrivera bientôt.
Jun ne mentait pas, ce qui donnait plus de poids à ses paroles, sauf peut-être concernant la notion de temps. Elle espérait surmonter son traumatisme pour se lancer des nouveaux dans les combats. D’ailleurs, maintenant qu’on parlait de Dracaufeu, elle pourrait peut-être un intégrer un dans sa nouvelle équipe ? Oui oui, ce n’était pas le moment de penser à ce genre de choses.
Je comprends vos inquiétudes et je tiens à vous rassurer : nous savons parfaitement controlée ce genre de pokémon.
Je doute qu’avec de la violence, elle vous écoutera. Elle fait partie de mes créatures les plus puissants et il faudra bien tous les pokémons de la pension pour lui mettre un genou à terre.
Pour cette partie, elle ne mentait pas non plus. Avec son entraînement et celui de Kei, aucun doute que la Dracaufeu était devenue balèze et avait atteint son pleins potentiel. Et se faire passer pour une méchante dresseuse qui pensait que seul la violence permettait de soumettre un de ses pokémons ? Le métier le plus facile du monde. Voyons voir comment elle réagissait.
Par Arceus non ! Nous n’utilisons pas ce genre de méthode ! Pour les pokémons les plus revêches et qui pourrait présenter un danger pour nos autres pensionnaires, nous utilisons des méthodes à base de plante, parfaitement inoffensif qui vise à calmer les ardeurs.
De plante ? Ma Dracaufeu préfère des choses plus nourrissantes. Je ne suis pas certaine qu’elle en accepte, surtout si cela ne vient pas de moi.
Nous en incorporons dans nos friandises.
Intelligent, il faudrait que vous me montriez la recette.
Ah ah désolé Jun, c’est notre secret de fabrication, pour se distinguer de nos concurrents.
Ben voyons. Et les Galifeu, ils pondent des oeufs carrés. Mais Jun décide d’afficher son air compréhensif.
Pardonnez ma curiosité… Est-ce que je peux juste en voir un ? Histoire de vous dire si ma Dracaufeu accepterait d’en prendre ?
Bien sûr ! Ne bougez pas, je reviens tout de suite.
Jun avait pu entendre un déglutissement discret. C’était Espoir, le Kécléon tendu qui savait qu’il allait devoir agir maintenant. Jun lance un sourire dans sa direction et celui-ci décide d'emboîter le pas de madame Sicker. Jun pousse un soupir discret. Elle espérait que tout se passerait bien pour son ami caméléon.