Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Arrivée, magie et romans


Ouch! Long, très long voyage jusque Lumiris. Décidemment, il était peut être un peu vieux pour le bateau, mais tout les vols en direction de Nemerya avaient étés supprimés. Apparemment, l'aéroport de la ville était inutilisable depuis un moment. Il avait subit l'attaque d'un Pokémon géant. Drôle de phénomène, mais Albert ne pouvait pas juger cela, il n'y connaissait pas grand chose en Pokémons. Sa canne était donc de sortie pour le soulager un peu, par contre Laine était bien au chaud dans sa Pokéball.

Vraiment, cette ville lui semblait gigantesque alors qu'il habitait lui même dans une des plus grandes ville d'Hoenn. Partout des grattes ciels! Il s'imaginait tout le travail des ouvriers pour monter ses édifices d'acier et de verre! Incroyable! Même le grand centre commercial de Nénucrique était petit à côté. Où alors, tout était trop grand ici. Partout et dans toutes les directions, des bâtiments, des immeubles, des magasins, des bureaux. Vraiment cette ville semblait grouiller d'activités!

Il avançait tranquillement dans la foule pressée. Ses bagages étaient à l'hôtel, donc il se baladait le cœur léger. Il cherchait simplement un endroit pour se poser. A force d'explorer, il termina sa course sur un banc proche d'une aire de jeu dans un grand parc. Il se plaisait à regarder les enfants jouer, courir partout. Cela lui rappelait sa famille 30 voir 40 ans en arrière. Cela datait... Albert interpela une femme à côté de lui, un bébé dans les bras. Lui qui adorait les enfants , ne pouvait pas s'en empêcher. Son instinct parentale revenait à la charge. Quel âge? Garçon ou fille? Il est quand même adorable à dormir comme cela!

La jeune femme semblait déconcertée par Albert, mais devait sentir en lui sa gentillesse car elle répondait sans se poser de questions. Peut être que ce n'est pas la coutume dans cette ville se demanda Albert. Peu importe, voir cela le rendait heureux, et il adorait parler des enfants. Tout de même, il épargna la dame le récit de toute sa vie, et se contenta de l'écouter parler de son petit.

Il se plaisait bien dans ce parc. Les gens partaient et arrivaient autour de lui sans qu'il ne bouge. Cela faisait quasiment 3 heures d'après sa montre qu'il prenait le Soleil ici. On entendait quand même nettement moins le brouhaha incessant de la ville d'ici. Il se reposait tranquillement, et soulageait son dos. Depuis peu, un groupe s'était formé devant lui. Il regardait tout un garçon, non, un jeune homme brun. Que faisait-il? Albert ne pouvait pas le voir d'ici. Par contre, les gens avaient tous un air étonné. Albert décida de se lever pour aller voir.

De la magie? Le jeune homme devant lui magnait les cartes avec agilité, les faisant disparaître puis réapparaitre devant les yeux des curieux. A chaque fois tout les spectateurs poussaient un cri de surprise, Albert compris. Il n'arrivait pas à comprendre les trucs et astuces du magiciens qui faisait bouger les cartes bien trop vite. Albert arrivait à comprendre que ce garçon se soit entrainé durement pour arriver à un résultat pareil, mais tout de même, une telle dextérité laissait sans voix.

Sans s'en rendre compte, Albert resta devant le magicien assez longtemps pour se retrouver quasiment seul. Une fois qu'il remarqua cela, il se décida à parler.

" Jeune homme, voilà des tours impressionnants même pour quelqu'un de mon âge!  Combien de temps vous êtes vous entrainé pour arriver à une telle adresse?  "

Encore une fois, l'enthousiasme d'Albert prenait le dessus. Son expression était celle d'un enfant émerveillé par quelque chose de formidable.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ah, les grandes vacances... Le soleil, la plage, le bon temps... et aucun cours à l'horizon. Pour les élèves et étudiants de tout bord, c'est souvent synonyme de liberté et de plaisir. Bon, pour moi aussi, mais pas que. Car contrairement à eux, je suis payé pour ça... Pas de cours donné, pas de juteux honoraires de prof particulier. Pas d'honoraires, pas de sous ce mois-ci. Pas de sous... Pas de sous.

...

Certes, je ne suis pas le plus à plaindre : ce que je gagne les reste de l'année suffit à couvrir mes frais, mais quand même. Il y a quelque chose d'à la fois grisant et un peu stressant sur les bords. Et puis il y aura toujours des élèves qui réserveront de cours à cause de leurs parents inquiets... Enfin bref, il suffit de faire un minimum attention. Du coup, je profite du beau temps et de mon temps libre pour me remettre au vélo. Grand projet s'il en est car je suis plutôt rouillé, niveau sport. Mais peu à peu, à force de pédaler tous les jours, je sens que je progresse à un rythme raisonnable, ce qui me convient tout à fait. Bon, je dis ça, mais je n'aurais pas beaucoup roulé aujourd'hui. J'ai fait le trajet jusqu'à Nemerya, avant de flâner dans cette ville que je commence à bien connaître, mine de rien. Sans aller jusqu'à dire que je pourrais m'y balader les yeux fermés, j'ai quand même mes petites habitudes. Dont celle de faire un peu de magie dans le parc Cériflora.

Vraiment, si vous ne connaissez pas, allez y faire un tour un de ces quatre. Le coin est toujours animé, avec des aires de jeux pour enfants, des sportifs qui s'entraînent dans les allées, des vacanciers et riverains à la recherche de verdure... On y croise beaucoup de pokémons variés également, en fonction des heures et des jours. Vraiment, c'est le genre de parc agréable qui met tout le monde d'accord. Cette après-midi, je me suis calé près de l'aire de jeu Mélo-kwak, reconnaissable entre mille avec sa célèbre statue de Psykokwak et son toboggan rose.

Il n'a pas fallu longtemps pour que quelques curieux remarquent mon petit manège avec les cartes qui glissent entre mes doigts. Je fais durer quelques instants le plaisir, comme si je n'avais pas remarqué, mais finis par répondre aux attentes du petit groupe en commençant pour de bon mon numéro. Rien de  bien extraordinaire au départ, mais ça fait toujours son petit effet. Pas besoin de combats titanesques ou de pokémons éblouissants pour faire briller les yeux d'un enfant, un peu de magie suffit... Les exclamations de surprise, sourires et applaudissements ne tardent pas, et je ne boude pas mon plaisir. La magie, la scène, un public agréable... Que demander de plus ? Je suis dans mon élément, et perds la notion du temps pour me concentrer sur mes tours.

Je finis néanmoins par épuiser mon répertoire et me fatiguer tout court, aussi la représentation prend fin et les badauds se dispersent. Cependant, un homme âgé, présent depuis un bon moment déjà, choisit ce moment pour m'aborder, et je lui réponds en le saluant avec un chapeau imaginaire :

- "Je suis content que mes petits tours vous aient plu ! Ils demandent effectivement une bonne dose d'entraînement et de dextérité, mais rien d'insurmontable. Les tours les plus simples peuvent en réalité être appris en quelques minutes. C'est surtout la maîtrise de leur exécution qui demande du temps."

Je m'interromps un instant le temps de jeter un coup d’œil aux alentours, mais mes pokémons ne sont pas loin, et Zyl (Kadabra) veille au grain. D'ailleurs, les trois compères se rapprochent de moi en constatant que j'ai visiblement fini. Comme à son habitude, Kirin (Zorua) avait préféré rester près de moi pour m'observer jongler avec les cartes. Je les accueille avec un grand sourire, avant de reprendre :

"Pour ma part, je suis tombé dans la magie quand j'étais petit, à l'âge de 6 ans. Je n'ai jamais arrêté depuis ! "

Mon équipe pokémon correspond d'ailleurs parfaitement à cette dernière affirmation. Un pokémon Psy mystérieux, une Spectre curieuse, un renard métamorphe et une ninja, la petite troupe haute en couleurs colle bien avec mon personnage de scène !

"Tenez, le tour du carré de valets de tout à l'heure, par exemple. Il n'y a même pas besoin d'adresse particulière, juste un peu de préparation, d'esbrouffe et de mathématiques. Mais vous le savez sans doute, un magicien ne révèle jamais ses tours..."   dis-je avec un clin d’œil.

Cependant, alors que j'aillais ranger le paquet de cartes dans mon sac, Salem (Skélénox) surgit dans mon dos et me le chipe des mains avec son éternel petit cri spectral qui lui sert de rire. Résultat, toutes les cartes se retrouvent étalés aux quatre vents, et Zyl la prend en chasse avec un soupir...
Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Nemerya! Je n'y étais pas retourné depuis le réveil de mon Amagara de son état de fossile et de l'éclosion de mon Spododo! Cette ville était tellement grande qu'il fallait bien plusieurs visites pour presque tout voir! En plus j'avais besoin de faire plusieurs courses. J'aimais beaucoup Fort-Des-Songes mais leur librairie était assez petite et il n'y avait pas de boutique vendant des tissus et du nécessaires à coutures qui n'était pas destiné à des personnes agées. 

Mais surtout ... Si j'étais revenu dans cette ville c'était pour aller dans un endroit precis. Endroit devant lequel je me tiens en ce moment. Les éditions Nemerya de Lumiris. Une maison d'édition et j'étais là pour leur proposer certaines de mes idées. Un assemblement de nouvelle, contenant notamment celle qui m'avait été inspiré par Yokoss et que j'avais performer lors du concours de Mister Lumiris et aussi toute une histoire de fantome. Reprise en partie par les souvenirs de l'oeuvre de Lairdebo et des idées que j'y avais rajouté mais qui avait disparu en même temps qu'un certain Spectrum. 
Bref j'y suis rentré plein d'espoir! 
Pour en ressortir une demi-heure plus tard fout de rage avec ce même commentaire dans la tête :" Tout ça c'est du réchauffer. On veut de l'original! De l'art! Pas des histoires de gamin!"

"-Sale type ..." bougonnai-je dans la rue tandis que Bateleur, mon Magirêve, lévitait autour de moi avec un air soucis. 

"-ESPÈCE DE CONNARD!!!" hurlai-je en direction du batiment.

Toutefois lorsque j'entendis une des fenetre d'un des bureau s'ouvrir je pris mes jambes à mon cou.
Après plusieurs metres et en étant sûr d'avoir mis assez de distance, j'explosais littéralement! 

"-Putain!!" dis-je en jetant à terre mes paquets de feuille avant de me claquer le dos contre le mur de la rue dans laquelle je me trouvais...Et je n'en avais rien à faire que l'on me regardait. 

Magirêve quant à lui, utilisa son attaque Psyko pour ramasser mes feuilles avant que le vent ne les emportent ou que les passant ne marchent dessus par m'égare. Ce pokémon en plus d'être mon meilleur ami était très prévenant. En faite depuis qu'il avait appris cette attaque, il s'en servait pour quasiment tout faire dans la maison, que ce soit m'aider à faire le ménage, la cuisine, la lessive. Lui qui n'avait que des manches et pas de bras, il utilisait son nouveau pouvoir aussi souvent qu'il le pouvait. Il revint vers moi en me tendant mes écrits d'un air triste. 

"-Rêve..."

Je n'étais pas d'ordinaire vulgaire, ni à me laisser aller à la colère ou la violence mais parfois la coupe débordait. Heureusement dans ces moments là il y avait des êtres pour vous épauler et vous soutenir. J'avais de la chance que ce soit ce pokémon. 

"-Tu as raison, pardon." lui répondis-je en reprenant les feuilles et en les fourrant dans ma sacoche avec précaution cette fois-ci. 

"-Un glace ça te dit ?"
"-Magi!"

Plus tard, après une glace à la violette pour moi, oui j'aime les gout peu ordinaire, et une classique vanille pour mon pokémon, nous nous retrouvions dans un coin de verdure de la grande ville. Un petit parc. Alors que nous nous étions arrêter près d'une poubelle, une volée de carte passent à coté de nous ainsi qu'un Kadabra. Bateleur à un déclic et part à la poursuite de ce pokémon. 

"-Magirêve! Magi!" l'interpelle-t-il. 

Mais voyant que le pokémon chasse les carte à la mains, mon spectre se concentre et laisse ces pouvoirs psychiques, sous forme d'aura rouge, stopper les cartes dans leurs courses pour les faire venir entre les mains de l'autre pokémon psy. 
De mon côté je regarde d'ou toute ces cartes pouvaient bien provenir et un instant je me dis que nan. 
Pourquoi je me dis ça ? Parce qu'au milieu du parc, c'est Roy qui se tient là. Il parle à un vieil homme. Je ne l'avais pas revu depuis mon emménagement. Enfin je l'avais croiser lors du concours Mister Lumiris qu'il avait gagner d'ailleurs et j'y avais eu le titre coup de coeur. Mais nous ne nous étions pas parler depuis. 

"-Salut, Roy! Comment vas-tu ? Un ami à toi ?" demandai-je une fois rapprocher tandis que mon pokémon et celui de Roy revenait avec le paquet de cartes du magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Arrivée, magie et romans


Tout  commençait à s’agiter autour d’Albert. Cela ne lui déplaisait pas, mais il aimait le calme, surtout pour parler à ce magicien. Il semblait tellement passionné par le sujet, Albert avait pu voir ses yeux s'illuminer plusieurs fois. Il adorait cela, écouter les gens qui parlent de leurs passions. Ce regard lui faisait un effet indescriptible. Un étrange mélange de satisfaction, de chaleur, d'amitié, et une petite pointe de jalousie! En effet, le vieillard s’imaginait mal effectuer de tels tours avec ses mains actuelles. Peut être que 20 ans plus tôt...


Bref, les cartes volaient dans tout les sens, et un Pokémon spectre qu'il connaissait semblait rire après son acte. Cela arracha un rire à Albert.


"Même un magicien aussi talentueux que vous peu donc être surpris par un tour aussi banal!... C'est quand même beau."


Il ne se moquait pas du magicien, mais riait de cette situation. En plus, il semblait connaitre ce Skélénox, donc il n'y avait clairement pas mort d'homme. Tout de même, Albert se voyait mal l'aider à ramasser ses cartes au vu de l'état de son dos. Et cela l'irritait. C'est tout de même plutôt malpoli de regarder quelqu'un ramasser ses affaires alors qu'il vient de les faire tomber sous vos yeux.


"Désolé jeune homme, je vous aiderais bien à ramasser tout cela, mais mon dos n'a de cesse de me rappeler mon age..."


Finalement, les excuses ne semblaient pas si utile, étant donné qu'un inconnu armé d'un grand Pokémon fantomatique violet venait de rendre les cartes à un Kadabra. Albert n'avait jamais vu ce Pokémon là. Son dresseur, le garçon tout pâle à côté s'exclama. Il semblait heureux de retrouver le magicien qu'il connaissait. Le Pokémon semblait connaître des attaques Psychique. Une sorte de Télékinésie? Pourtant il ne ressemblait pas à un Pokémon Psy comme sa fille lui avait décrit. Peut être était-il type Psy? Ou peut être que les Pokémon Spectre possèdent eux aussi des capacité de ce type. Bref, pleins de questions pour un homme n'ayant jamais vraiment eu de Pokémons.


Maintenant qu'Albert pouvait bien le voir, il se rendait compte! Le jeune homme avait même plus de cheveux blancs que lui! "Un effet de mode surement" pensa Albert. Avant que "Roy" le magicien ne réponde, Albert se présenta. La moindre des politesse quand quelqu'un parle de vous.


"Je suis Albert Claudio, enchanté, mais non, nous ne nous connaissons pas. Votre ami m’émerveillait avec ses tours d’adresse, et nous nous sommes simplement retrouvé à parler. "


Il s'épargna de faire une courbette de peur de se bloquer le dos, mais affichait un immense sourire. Il était heureux de rencontrer des gens dans cette région inconnue pour lui. Même si loin de chez lui, les gens étaient toujours aussi accueillant. Et dire que certains avaient osé lui dire que les  personnes dans la capitale seraient odieuses et égoïste! En voilà des préjugés qui faisaient mal au cœur d'Albert!


"Sinon messieurs, le vieillard que je suis viens d'arriver dans la région, et je voudrais vous demander si vous connaissez des endroits dans cette ville à visiter? Je me sens un peu perdu dans l’immensité de cette ville! "


Albert n'était pas un grand fan de technologie, et avait déjà du mal avec le Pokédex, alors un smartphone, très peu pour lui. Son téléphone était relativement moderne, mais il ne s'en servait que pour téléphoner. Il avait bien essayé de trouver des musées dans la ville, mais cette maudite application "HoennMaps" ne voulait pas lui répondre correctement. Par contre, Albert était un grand fan de l'entraide et de la discussion, alors il comptait bien poser deux trois question à ses deux garçons. Du moins, si il ne les dérangeait pas trop.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ricanant de son larcin, la petite Skélénox file, mais Zyl connaît la parade, et fait apparaître un mur chatoyant dans les airs pour bloquer sa course avec l'attaque Protection. Salem pile net, tente de partir à droite, pile de nouveau, tente la gauche... Trop tard, la voilà enfermée dans un cube scintillant. Enfin, enfermée est un bien grand mot, vu que même les pokémons non-Spectre peuvent passer au travers... Mais non, en trois mois elle n'a toujours pas compris ce détail, et se contente de fulminer en tournant sur elle-même dans sa pseudo-cage sans oser s'approcher des bords. Quand je vous dis que ce n'est pas une lumière...

Heureusement, des renforts inattendus viennent épauler le Kadabra, et j'accueille avec un sourire agréablement surpris Even et son Magirêve, qui me rapportent les cartes éparpillées par mon pokémon.

- "Tiens ? Bonjour Even ! Je ne m'attendais pas à te croiser par hasard ici. Comment va ce cher Lairdebo ?" dis-je avec un clin d’œil en souvenir de notre première rencontre.

Je m'interromps un instant pour remercier Bateleur et Zyl puis renvoyer Salem dans sa pokéball, histoire de limiter les risques de catastrophes alors que je suis pris par la discussion.

"Enchanté Albert, c'est toujours un plaisir de discuter avec un spectateur qui a apprécié mes numéros. Comme vous l'aurez compris, je m'appelle Roy, et voici Even et son Magirêve, Bateleur. D'ailleurs, qu'as-tu fait de beau depuis la dernière fois ?"


Alors que Kirin s'entraîne à imiter le pokémon Spectre, je jette un coup d’œil à Zyl et Keiko, mais ils se sont sagement assis près du banc d'en face pour méditer, ayant compris que la discussion pouvait durer un bon moment. Cependant, Albert reprends la parole et je me recentre sur la conversation :

"Oh, vous venez d'arriver à Lumiris ? Vous allez voir, c'est une région très agréable. A deux ou tros détails près, bien sûr, mais... Je suis arrivé de Kanto il y a de ça quelques mois, et je ne regrette pas le déménagement."

Bon, il faut dire que vu les circonstances de l'époque... Mais vous m'avez compris, passons.

"Pour ce qui est des visites, vous n'avez que l'embarras du choix, surtout ici ! La première chose à faire est sans doute de passer à l'office du tourisme pour voir ce qui vous intéresse le plus. Et sinon, je vous recommande le muséum d'Histoire Naturelle de l'Académie et le jardin des plantes, ce sont deux incontournables ! Ah, et le centre historique est aussi joli à voir, et c'est à quelques minutes à pied à peine. Je peux vous tenir compagnie sur le chemin si vous le souhaitez, c'est sur ma route."
Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Oui comme quoi le hasard fait bien les choses! J'aime bien quand ce genre de petit dicton s'applique. En me saluant à son tour, Roy me questionna sur ce Spectrum par le nom de Lairdebo et en soulignant tout cela d'un clin d'oeil.

"-Plus de nouvelles!" lui répondis-je en haussant les épaules. "Et pas franchement de succès non plus." Lachai-je malgré moi, après tout j'avais encore de là rancoeur par rapport à ce qu'il venait de m'arriver avant de croiser le magicien ainsi que ce vieil homme. En tout cas je ne voulais pas en discuter d'avantage, pas pour le moment et c''était parfait puisque Roy nous présenta à son interlocuteur.

"-Pareillement, enchanté! Ah oui ces tours. Vous saviez qu'il avait gagner le concours de Mister Lumiris avec ?" répondis-je à Albert tout en lui lançant une anecdote pour plus tard. Puis me tournant vers Roy pour lui répondre : "-Il se trouve que j'ai gagner le badge conte! Celui de la championne fée. Mon équipe s'est bien agrandie depuis la dernière fois, comme la tienne on dirait. Sinon je pense être prêt pour un concours!"

Je préférais parler de tout sauf de mon échec ultérieur. Il est vrai que ce genre de refus par rapport à mes écris arriveraient sans doute souvent. Alors autant me concentrer sur d'autres choses que je fais bien! Comme vivre de vrai aventures avec ma troupe de pokémon plutot qu'en écrire!
La discussion continuait et je ne voulais surtout pas perdre le fil.

"-Je suis d'accord avec Roy! Moi je viens de Kalos, et j'aime vraiment vivre dans cette région!" Puis Albert enchaina sur des endroits à visiter en ville. Roy fit ses propres suggestions. Puis je fis les miennes: "De mon côté je vous dirai que la bibliothèque de l'académie de Lumiris, tout comme l'académie elle-même d'ailleurs, est très intéressantes à visiter! Sinon quoi d'autres que Roy n'a pas déjà dis ? Le Laboratoire ? Non oublions! Peut-être un centre commercial ? Celui de Nemerya est immense, on y trouve de tout! Je devais y passer mais je ne suis pas vraiment pressé."

Bateleur s'amusait avec le Zorua, ou le Metamorph ? J'en savais rien car il avait prit la forme de mon pokémon avant que je ne vois à quoi il ressemblait réellement, en tout cas cela amusait mon spectre car son double agissait presque comme son reflet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Arrivée, magie et romans



"Mister Lumiris? Qu'est-ce donc? Un concours de beauté? de talents?"


Il y avait une sorte d'émission à Hoenn dans le même thème ou un jury votait pour le plus beau couple, mais Albert n'avait jamais été un grand fan de cela. En suite, Even parla d'un badge. Cette région suivait donc les mêmes règles que toutes les autres! Des arènes un peu partout devaient exister. Albert comprenait mal pourquoi les champions se cantonnaient à un seul type, mais les règles étaient les règles. Peut être essayerait-il un jour... Quoi que... Il n'avait pas trop la fibre du combat. Par contre, Even parlait également de concours. Et cela lui semblait bien plus accessibles que des combats. Quoi qu'il devait certainement se faire des à priori. Il ira en voir un pour se faire une idée. Les deux jeunes hommes semblaient enthousiastes sur cette région. Cela donnait le sourire à Albert de voir des jeunes heureux et avec de beaux projets!


Roy fit de nombreuses propositions qui plaisaient à Albert. Museum d'histoire naturelle. Il savait déjà qu'il pourrait y passer de nombreuses après midi. Si bien qu'il en oublierait de visiter le reste de la ville. Il se voyait déjà entrain de se promener dans un musée gigantesque bien plus grand que celui de Nénucrique qu'il avait pourtant arpenté de nombreuses fois. Et puis un jardin des plantes, un lieu parfait pour se détendre (et il en avait bien besoin). Et un centre historique, pleins de restaurants typiques et de boutiques. Voilà un planning chargé mais fort intéressant. Et en plus, Even en rajoutait une couche. Une bibliothèque Académique! Cela aurait tellement plus à sa femme. Penser à cela le fit soupirer un grand coup. Il aurait adoré avoir sa femme avec lui.


Il se reprit, et retrouva son sourire habituel.


"En tout cas Messieurs, me voilà avec pleins d'idées! Je sais quoi faire de mes journées désormais!" Albert Marqua une petite pause." Mais voyez vous, je ne voudrait pas cous déranger non plus! Tout de même, laissez moi vous demander quelque chose qui va surement vous paraître étrange. Voyez vous, malgré mon age, je n'ai jamais vraiment entreprit de voyage Pokémon. Je voudrais savoir si vous, qui semblez en plein dedans, avez des objectifs quelconque?"


Albert se demandait encore si il comptait simplement faire du tourisme dans la région, ou si il allait se retrouver à se laisser prendre par l'ambiance des dresseurs. Sa fille s'était bien faite prendre par tout cela, mais il n'avait jamais vraiment compris ses motivations. Enfin, si, elle adorait s'occuper de Pokémons, mais le reste. peut être que ces jeunes hommes alliaient pouvoir le guider dans tout cela? C'était drôle tout de même de voir un homme aussi âgé demander des conseils à des jeunes adultes! Cela sortait clairement de l'ordinaire.


Pour lui, les Pokémons étaient des animaux de compagnie. Il avait du mal à concevoir qu'il fallait faire combattre ses bêtes les unes contre les autres. Mais en même temps, les Pokémons ne semblaient pas tous réticents à ce genre de pratiques, et leurs dresseurs eux semblaient en tirer une grande satisfaction. Ce monde était décidément bien loin du sien.


Il observait les Pokémons des deux dresseurs jouer ensemble. Quand il les voyait comme cela, il ne pouvait pas s’imaginer une seconde qu'ils pourraient se combattre l'un l'autre, et pourtant sa fille lui avait à maintes reprises expliqué que ses propres Pokémons combattaient les uns contre les autres pour s’entraîner, et que c'était de loin la méthode la plus motivante pour eux. Cela lui permettait d'apprendre à connaitre ses Pokémons. Le vieillard aimerait bien apprendre à connaitre Laine, mais il ne se sentait pas prêt à le faire combattre.





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Mister Lumiris ? Oh, c'était un simple concours de talent et d'éloquence organisé près de Port-Corail. Et avec mon habitude de la scène et des tours de cartes, j'ai effectivement réussi à me hisser à la première place. Mais la concurrence était au rendez-vous ! "

Bon, pour être tout à fait honnête, j'étais quand même confiant dès le départ, mais je n'ai pas envie de me vanter plus que ça sur le sujet. Après tout, on pourrait presque dire que j'ai un niveau semi-professionnel et une expérience notable, même si j'avais cherché à sortir de mes numéros habituels. Bref, ce n'est pas le sujet de tout façon.

"Oh, tu t'es mis à la chasse aux badges Even ? Et avec succès, qui plus est ? Toutes mes félicitations ! L'idée m'a effleuré l'esprit plusieurs fois, mais je n'ai jamais eu de réelle envie de me plonger là dedans. Sans compter que Zyl n'aime pas combattre, et Salem risquerait de provoquer des catastrophes... Plus que d'habitude, je veux dire."


Dans le lot, c'est clairement Keiko en qui j'ai le plus confiance pour les affrontements. La petite ninja a fait plusieurs fois ses preuves, et est déjà devenue une redoutable battante. Kirin n'est pas n reste, mais... Il est plus dispersé, disons. Il se déconcentre, crie victoire trop vite ou au contraire s'acharne pour rien... Plus que les capacités martiales, c'est au niveau de l'attitude qu'il a encore quelques progrès à faire.
Cela dit, Albert a repris la parole, et sa question me prend de court. Des objectifs ? A la base, je cherchais à échapper aux représailles de la team Rocket... Remarque, c'est un objectif tout à fait valable en soi, mais ce n'est définitivement pas le genre de détail à sortir à un inconnu lors d'une conversation. Ou même à qui que ce soit en fait... C'est également le cas de mes recherches sur l'obscur passé de Zyl et son lien avec ma mère. Masquant mon trouble derrière une attitude pensive, je gagne quelques secondes pour choisir avec soin les mots de ma réponse :

"Pour ma part, je n'avais pas vraiment d'objectif, ça s'est fait au fil des rencontres... J'ai trouvé Salem et Kirin par hasard lors d'un week-end en touriste à Fort-des-Songes. Quelques heures après notre rencontre d'ailleurs Even. Et pour Keiko, c'était la même chose : une rencontre liée au hasard au cours d'un voyage... avec le recul, je me dis que je cherchais sans doute juste un peu de compagnie alors que j'arrivais dans une région inconnue et éloignée de ma famille."


Je prends un risque en évitant de mentionner Zyl, mais je préfèrerais éviter de devoir broder un mensonge à son sujet. Autant pour Albert, ça ne me dérangerait pas outre mesure, mais il n'en est pas de même avec Even.

"Du coup, je n'ai pas de grands projet en tête pour l'instant. J'explore simplement les coins de la région qui piquent ma curiosité, et on verra bien ce qu'il en résultera ! "


J'ai à peine le temps de finir ma phrase qu'une série d'injures me fait tourner la tête vers la droite. Un groupe d'ados se fait crier dessus par deux types mal rasés qui faisaient la manche, canettes de bière à la main. On dirait bien qu'ils n'en sont plus à leur première d'ailleurs vu leur langage fleuri et raffiné. Et alors alors que le ton monte entre les deux groupes, des pokéballs apparaissent dans les mains de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
"-Et la concurrence c'était moi! Entre autre! J'y ai participé aussi." répliquai-je en parlant du concours de Mister Lumiris.

Je parle sur un léger ton de plaisanterie avec un sourire pour mes deux compères afin de bien montrer que je rigolais. Toutefois Roy rebondit sur le fait que je me suis lancé dans la chasse au bagde. 

"-Hé oui! Disons que ça fait un bon entrainement, j'aime à croire que ça les rends plus forts mais aussi plus sur d'eux et de leurs capacités!"

La conversation se recentre alors sur les interrogations d'Albert à propos de nos objectifs. C'est vrai que mon objectif initial, qui me semble aujourd'hui un peu hors d'atteinte, à un peu changer. Je voulais être un romancier qui s'inspirait de ces aventures dans une nouvelle région avec ces pokémons mais mes écrits n'étaient pas juger assez bon. Avais-je envie de rentrer dans les détails ? Pas vraiment. 

"-A la base je suis écrivain amateur. Je voulais écrire des histoires pour tous basé sur tout ce que je vivrai ici. Mais je me concentre bien plus sur les concours Pokémon ces derniers temps. La coordination, si vous préférez." dis-je en m'adressant à Albert. "Donc si on parle de mes objectifs personnels je dirai que pour l'instant ... J'aimerai me faire connaitre dans la région en tant que Champion Coordinateur et ouvrir mon propre Dôme de concours !"

C'est un peu sortie tout seul. Mais était-ce faux pour autant ? Non je ne crois pas. Je pense que j'étais le genre de personne à manger dans plusieurs râtelier, ou plus simplement j'étais une tête en l'air qui se dispersait dans ces objectifs! Un coup écrivain, un coup star coordinateur, un coup dresseur ... Mais ne pouvais-je pas être tout ces choses à la fois ? Moi je crois que si.

A mon tour je tourne la tête dans la même direction que Roy, dur de pas louper ce qu'on entend. Quel langage! On dirait que ça va mal finir, vu que les pokéballs sont de sortie. Mon Magirêve, qui jouait toujours avec son double, se stop pour observer aussi tout comme son compagnon de jeu. 
Du côté des impolis aux crânes rasé on peut voir un Rattatac d'Alola ainsi qu'un Tadmorv, contre du côté des petits jeunes un Ponchiot, un Rocabot et un Coufarel du côtés des jeunes. 

"-On pourrait observer comment ça va se dérouler ? Qu'en dites vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Arrivée, magie et romans



Albert se plaisait à écouter les histoires de ces jeunes. En réalité, cela le faisait même rêver un peu. Il s’imaginait cet enfant délicat entrain de concourir. En effet, sans partir dans des préjugés basiques, il avait l'air... sensible? En même temps, pour un écrivain, cela semblait logique. Sa femme lui avait souvent raconté les histoires de ses petits écrivains tout jeunes qui venaient les yeux plains de rêves. D'après elle, la plupart n'étaient pas prometteurs et étaient simplement des auteurs du dimanche. de son point de vue à lui, les jeunes artistes étaient les meilleurs, pleins de bonnes nouvelles idées, l'envie de progresser! Bref il semblait que dans le monde de l'écriture tout n'était pas rose.


L'avis du magicien quant à lui correspondait un peu plus à celui d'Albert. Il voguait au gré de ses envies, et semblait capturer des Pokémons un peu aléatoirement. Mais pourquoi? Surement une sorte de ressentiment face à la bête sauvage. Mais plus il parlait, plus il semblait y avoir un lien entre ses deux garçons. Ils ne se connaissaient pas avant, mais cette nouvelle région leur avait permis de tisser des lien! En voilà quelque chose de magnifique!


Dans une note nettement moins poétique, Albert entendit des insultes qui fusaient depuis un banc. Il semblerait que des... Peut être des clochards? Bref, deux hommes en piètre état hurlaient sur un petit groupe d'adolescents. Rapidement, tout monta d'un ton, et une armé de Pokémon fit son apparition entre les deux parties. Cela sortait les crocs des deux côtés! Il fallait calmer le jeu avant que cela ne tourne en combat de rue! Even proposait d'observer le déroulement de la scène, mais Albert était un pacifique, il préférait éviter un combat inutile, surtout pour préserver la quiétude du lieu.


Albert s'avança avant que tout ne dégénère.


"Allons messieurs, gardons notre calme! Cela me semble dommage d'entamer une telle querelle dans un parc si tranquille!"


Evidemment, Albert y allait en tentant de les brosser dans le sens du poil, mais ne reçu qu'une vague d'insulte sur son âge et une potentielle sénilité. Ce genre de choses ne l'atteignait pas vraiment, alors il continua.


"Restons calme! Personne ici n'a envie de finir sa nuit au commissariat! "


Les adolescents avaient profité de l'intervention d'Albert pour quitter les lieux. Cela soulageait Albert de voir que les enfants s'étaient éloignés de la zone de conflit. En même temps, Albert espérait bien que ces hommes finiraient par se calmer étant donné la foule qui commençait à se rassembler autour d'eux. malheureusement, la consommation excessive d'alcool ou simplement une colère pouvant venir de leur situation n’arrangèrent rien, et les deux Pokémons se ruèrent vers Albert qui ne savait pas vraiment comment réagir.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tiens, je ne m'attendais pas à ce qu'Even soit autant intéressé par les concours pokémons. Champion coordinateur avec son propre dôme Concours, rien que ça ! Enfin, ça ne fait pas de mal d'avoir des rêves et de se fixer des objectifs. C'est juste que je pensais qu'il privilégierait l'écriture. Cependant, pas le temps d'ajouter cette nouvelle donnée dans l'équation que la situation avec les deux types patibulaires dégénère.

En temps normal, la suggestion d'Even m'aurait convenu. Certes, je ne me serais probablement pas contenté de rester planté là à regarder comme si on était au cinéma. J'aurais sans doute fait comme si je n'avais rien entendu en rangeant mes affaires, tout en surveillant les évènements du coin de l’œil. Le problème actuel est qu'Albert a décidé d'intervenir. Oh, je ne critique pas le principe, il a tout à fait raison de vouloir calmer le jeu. C'est même tout à son honneur. Seulement, j'ai passé suffisamment de temps dans les rues pour savoir comment ce genre d'incident se termine. Un regard vers Zyl et Keiko me fait comprendre qu'ils en sont arrivés à la même conclusion, et les deux pokémons interrompent leur méditation pour se rapprocher l'air de rien du cercle de curieux qui se forme autour des protagonistes. Et la manœuvre ne tarde pas à se révéler payante alors que le Rattatac albinos et et Tadmorv fondent sur le pauvre Albert...

Alors que la Rattatac est accueillie par une Tête de fer de la Mysdibule qui vient de bondir devant le retraité alors que la charge du pokémon Poison est dévié par les pouvoirs télékinétiques de Zyl. Ça ne passe pas bien loin, mais Albert semble indemne. Manque de chance, les deux pokémons adverses le semblent aussi après avoir encaissé notre contre-attaque sans vraiment broncher. Voilà qui va pauser problème... Aussi, je décide de prendre les devants puisque les Wattouats dans la foule ne font rien se se contentent de chuchoter dans leur coin.

- "Oh, les gars, pas la peine de s'énerver contre un retraité ! De toute façon, les jeunes se sont barrés, non ? On pourrait en rester là, pas la peine de faire tout un boxon pour une embrouille comme ça."

Oui, j'adapte mon discours à mon public. La plupart du temps, ça donne de bons résultats. Alors certes, il m'est arrivé de mal juger quelqu'un et de me faire regarder de travers après ça, mais là j'ai peu de doutes sur le sujet. D'ailleurs, on dirait que ça fait son petit effet. Je me fais bien sûr insulter, un des deux types crache par terre, mais l'affrontement se fige alors qu'ils hésitent à poursuivre les hostilités face à tant d'adversaires potentiels. Les prochaines actions seront décisives pour faire pencher la balance...

Et pendant tout ce temps, Kirin (Zorua) regarde toute la scène de loin en baillant, ayant visiblement décidé que ce n'était pas son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc

Arrivée, Magie et Romans

feat. Albert Claudio & Roy Lamb

Qui sème le vent récolte la tempête. Et respectez vos aînées p*tain!


Apparemment, j'avais choisis de dire la mauvaise phrase en proposant d'observer la scène qui était en train de se dérouler devant eux car Albert s'avança pour prendre la défense des petits jeunes, ce que je trouvais sur l'instant très admirable de sa part, toutefois cela n'a eut pour effet que de détourner l'attention des types sur Albert et permettre au jeunes de prendre la tangente et de se tiraient loin d'ici. A moins que cela ne soit justement son but. En tout cas cela avait fonctionner mais même si Albert avait choisit la voie du pacifisme ce n'était pas le cas des deux autre qui lancèrent leurs pokémons sur le pauvre homme sans vraiment chercher a comprendre plus loin que ça. 


Heureusement pour le veil homme Roy avait plus de reflexe que moi et il avait aussi plus de pokémon hors ball que moi, puisque mon Magirêve s'amusait toujours avec le Zorua du magicien. Le Mystibule repoussait le Rattatac tandis que le Kadabra de Roy repoussait le Tadmorv grâce a ces pouvoirs psychiques.
Ensuite ce fut à Roy de prendre la parole contre les deux gars tentant de les ramener à la raison et d’arrêter de foutre le bordel pour rien. La situation était tendu. Une seule action malheureuse et c'était la confrontation qui nous attendez. 


Je sentais que je devais faire quelque chose moi aussi. Mais est-ce que je n'envenimerai pas la situation en agissant ? Qu'importe après tout la bravoure d'Albert étaient admirable. C'était son premier jour ici et il n'hésitait pas défendre des inconnus.  Je ne pouvais décidément pas jouer les observateurs plus longtemps. A mon tour je m'avançais aux côtés de Roy et me saisit de deux de mes pokéballs. Je ne voulais pas lancer le combat mais je voulais dissuader les deux gars d'attaquer en montrant que nous avions une force de frappe plus puissante qu'eux. Je fis sortir mon Grotichon et mon Lançargot.
Tourc'h, bien qu'a son stade intermédiaire d'évolution, était aussi baraqué que le Rattatac d'Alola et Lancer lui était déjà en position de combat, ces lances prêtent a frapper et son regard de guerrier sous son casque d'acier étaient braqué sur les pokémons adverses à la manière d'un défi, comme si d'un regard il les défiait d'oser attaquer en premier. 


"-On vous laisse le choix." rajoutai-je simplement.


Quand Bateleur regarda par dessus l'épaule du Zorua qui n'avait que faire de la situation, il délaissa son nouvel ami transformiste pour se placer en lévitation au derrière moi et un peu plus en hauteur prêt à réagir i cela tournait mal. 

Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Arrivée, magie et romans



Encore et toujours, de la violence, partout. Albert en avait marre que l'espèce humaine puisse-t-être aussi violente d'un côté, mais qu'elle puisse créer toutes ses œuvres d'art qu'il aimait temps. Albert n'eut même pas le temps de réagir, tout allait trop vite pour lui, et tout le monde lui fonçait dessus. Mais heureusement pour le vieillard, le magicien eu une réaction aussi rapide que salvatrice. Ses deux Pokémons repoussèrent les attaques, et restèrent devant le vieil homme, tellement surpris par la scène qu'il en avait perdu la voix.


Roy s'avança, et tenta à son tour de régler cela pacifiquement. Lui avait une poigne de fer comparé à Albert. Il avait des Pokémons puissants capable de se battre. Cela était certainement plus efficace que la méthode d'Albert, mais en même temps cela coupait court à tout type de négociation. Surtout que l'écrivain s'en mêlait également. Il appela deux Pokémons, passant la situation d'un combat équitable à une victoire assurée.


En face, les deux hommes hésitèrent un petit moment, avant de se lever et de rappeler leurs compagnons. Ils repartirent en marmonnant des insultes qu’Albert décida de ne pas écouter. Ses deux personnes qu'il venait à peine de rencontrer venaient de lui sauver la mise. Comme quoi, il y aura toujours des hommes bons et justes prêt à aider autrui!


"Messieurs, je ne peut que vous remercier de m'avoir sauvé. Moi qui voulait régler cette situation par la parole... Je me suis  retrouvé bien bête quand ses brutes ont fait chargé leurs Pokémons. Surtout que mon compagnon à moi n'est pas vraiment taillé pour le combat."


Albert pensa un instant à Laine. Il ne l'avait jamais fait combattre, et sa fille non plus. Et il était doux avec tout le monde. Il est vrai qu'on lui avait souvent dit que le caractère d'un Pokémon ne voulait pas dire grand chose une fois en combat, mais il se voyait mal envoyer son nouveau compagnon au casse-pipe. Surtout que dans la situation présente, les Pokémons avaient l'air forts.


"Pour tout vous dire, je n'ai jamais disputé de combat de ma vie, et le seul Pokémon que j'ai eu avant Laine était un Medhyéna qui restait à la maison sans se battre."


Il fit sortir le Cabriolaine de sa Pokéball. Le petit Pokémon fut d'abord impressionné par le monde autour de lui, puis se frotta à la jambe d'Albert avant d’aller faire connaissance avec les autres.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
A mon grand soulagement, les deux compères abandonnent l'idée d'un affrontement sous la pression des pokémons d'Even qui se joignent aux miens, et repartent sans trop faire de vagues. Voilà une bonne chose de réglée, d'autant plus que je me voyais mal combattre leurs pokémons. Autour de nous, quelques gens nous adressent des sourires et de vagues remerciements, avant de se disperser. Je salue de la tête Even pour le remercier à mon tour de son intervention, puis jette un coup d’œil à Albert. On dirait que ça va, même s'il a l'air un peu amer :

- "Pas de problème mon cher, c'est normal. C'est vous qui avez eu une bonne réaction en voulant stopper net le conflit, mais il faut reconnaître que cela fonctionne rarement sans jouer des muscles pour intimider les partis en présence. C'est bien malheureux, mais mieux vaut regarder la réalité et face et avoir les moyens de se défendre..."


Son intention est clairement louable, mais il a de la chance que nous soyons intervenus à temps, ce qui ne sera pas toujours le cas.

"L'héroïsme, c'est bien joli, mais ça marche souvent dans les romans. Ce n'est pas toi qui vais me contredire Even, si ?"

Bon, je prends le risque d'une conversation fleuve en le lançant sur un sujet littéraire, mais son enthousiasme fait toujours plaisir et à voir, et il est toujours sacrément calé sur la question. Ça peut donner des idées de lectures sympas...
Alors qu'Albert fait sortir son Cabriolaine, Kirin daigne enfin s'approcher. Oh, pas pour nous aider, non, mais plus du genre inspecteur des travaux finis, qui vérifie que tout s'est bien passé. Visiblement, ça lui aurait cassé la patte de nous donner un coup de main... Mais cette fois, c'est différent : il a vu quelque chose qui l'intéresse, à savoir un pokémon inconnu, alors de suite c'est différent. Il trotte tranquillement devant nous comme si de rien n'était, avant de fixer intensément le pokémon Plante pour tenter de reproduire son apparence.

"Si j'étais vous, je passerais à l'Académie de la ville un de ces quatre. Non seulement pour l'architecture qui vaut le détour, mais aussi pour entraîner un peu votre Cabriolaine. Pas de quoi fouetter un Miaouss, mais juste les rudiments afin qu'il puisse se défendre au cas où. Ça lui sera toujours utile, et les dresseurs de tout âge sont les bienvenus là-bas."
Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc

ARRIVEE,MAGIE ET ROMANS

FEAT ROY ET ALBERT

GAGE N°4 /SORRY/




J’ÉCOUTAIS ROY RÉPONDRE AU VIEIL HOMME QU'IL AVAIT CERTES EUT LA BONNE RÉACTION, ET JE NE LE CONTREDIRAI PAS, MAIS QUE LA RÉALITÉ ÉTAIT TEL QUE CE GENRE D'ACCROCHAGE RESTER PRESQUE INÉVITABLE. J'ACQUIECAIS AU RAISONNEMENT DU MAGICIEN LORSQUE CE DERNIER SE MIT A PARLER DE L’HÉROÏSME DES PERSONNAGES DE ROMAN, ME DEMANDANT ENSUITE MON AVIS A SA FAÇON BIEN A LUI.


"-NON, EN EFFET, JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC TOI." RÉPONDIS-JE SIMPLEMENT.


D'ORDINAIRE JE ME SERAI ÉTENDU SUR LE SUJET, J'AURA SUREMENT MENTIONNER PLUSIEURS PERSONNAGES QUI COLLERAIENT BIEN A LA SITUATION MAIS AVEC CE QUI M’ÉTAIT ARRIVÉ A LA MAISON D'ÉDITION TOUT A L'HEURE, JE N'AI PLU TROP ENVIE DE PARLER ROMAN POUR LE MOMENT.
JE SUIS DÉPITÉ ET AMER AUSSI, DE CE QU'ON M'Y AVAIT DIT. JE SAVAIS BIEN QU'UN AUTEUR DEVAIT FAIRE FACE AUX CRITIQUES. MAIS CEUX QUI LES FORMULAIENT AVAIENT-IL BESOIN D’ÊTRE SI MÉCHANT ET DÉCOURAGEANT ?
JE PRÉFÉRAIS NE PAS Y PENSER ET QUAND ALBERT PARLA DES POKEMONS TAILLÉS POUR LE COMBAT ET DE SON COMPAGNON DÉBUTANT, JE M’AVANÇAIS LÉGÈREMENT VERS LUI AVEC MES POKEMONS QUI, COMME CEUX DE ROY, FAISAIENT CONNAISSANCES AVEC LE CABRIOLAINE.


"-VOUS SAVEZ ALBERT, MÊME SI JE TENTE MA CHANCE DANS LES ARÈNES MES COMPAGNONS ET MOI SOMMES AVANT TOUT ICI POUR LA COORDINATION. MON GROTICHON, MALGRÉ SON AIR BOURRU, EST AUSSI UN ADORABLE MALADROIT QUAND IL S'AGIT DE SE FAIRE UN CROCHE PIED TOUT SEUL! ALORS QU'IL SAIT TRÈS BIEN JONGLER! PAREIL POUR LANCARGOT, SOUS SON ARMURE IL Y A UN ETRE ATTENTIF AUX AUTRES ET TOUJOURS PRET A AIDER."


ALBERT AVAIT AUSSI RÉVÉLER QU'IL N'AVAIT JAMAIS FAIT DE MATCH AVEC SON PARTENAIRE, TANDIS QUE ROY LUI PROPOSAIT DE FAIRE UN TOUR A L’ACADÉMIE DE LA VILLE, JE ME DEMANDAIS SI JE NE DEVAIS PAS REBONDIR SUR CETTE IDÉE ET LUI PROPOSAIT UN COMBAT AMICAL. J'AVAIS RÉCEMMENT CROISER LA ROUTE D'UNE WATTOUAT AVEC QUI JE N'AVAIS PAS ENCORE BEAUCOUP DE LIEN. JE NE PERDRAIS RIEN A PROPOSER!


"-C'EST UNE SUPER IDÉE ROY! ON PEUT VOUS Y ACCOMPAGNEZ! ENFIN MOI JE VEUX BIEN. ET SI VOUS ETES D'ACCORD PEUT-ETRE QU'ON POURRAIT FAIRE UN MATCH AMICAL ? J'AI UN POKEMON QUI N'A ENCORE JAMAIS COMBATTU LUI NON PLUS." INFORMAIS-JE ALBERT.



Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Arrivée, magie et romans




"L'académie vous dites? Il est vrai qu'en matière de Pokémon, un retour sur les bancs de l'école me ferrait le plus grand bien. Lors d'un combat mon diplôme en Histoire de l'Art me semblera bien inutile je pense."


Il disait cela sur un ton humoristique avec un grand sourire. Par contre, la proposition d'Even l'intriguait.


"Un combat? dans un parc? Mais... Mais vous savez que cela ne vous sera d'aucune utilité n'est-ce pas? Je suis tout autant un débutant en la matière que mon Pokémon."


Il se grattait l'arrière de la tête l'air un peu géné. Il réfléchissait beaucoup à cela. Il aurait pu accepter, pour se faire la main contre un adversaire qui semblait gentil et attentionné, mais maintenant? Cabriolaine semblait lui faire connaissance avec toute cette petite troupe. Il avait l'air si gentil. Avait-il une chance lors d'un combat? Cela semblait improbable pour Albert. le vieillard avait vu sa fille se prêter à ce genre exercice. Elle avait même essayer de l'y familiariser. L'eau est forte congre le feu, le feu contre la plante. Mais il y avait tellement de choses à connaitre! Et sa mémoire à lui n'était pleine que d'arts et de souvenirs...


Après avoir attendu un petit moment sans rien dire, Albert se décida enfin.


"Excusez moi Even, mais je préfère refuser votre proposition. En réalité, je ne me sens vraiment pas prêt pour un tel exercice. Infliger de la douleur aux Pokémons sans même en connaître que la première page... Non, cela me semble encore trop tôt. Malgré cela, sachez que j’apprécie votre proposition, et que je suis sur que quelqu'un de gentil comme vous aurait été un parfait professeur. Disons simplement que je voudrais me pencher un peu sur la théorie et les conséquences avant de me lancer dans le grand bain..."


Albert exécuta même une petite courbette pour accompagner ses excuses. décidément, il était encore loin de se sentir dresseur. Non, il allait lui falloir beaucoup de temps, et surtout l'envie de commencer cette aventure. Et voir son Pokémon se faire des amis ne l'aidait franchement pas à franchir le pas.


Il allait lui en falloir des après midi à réfléchir et lire des livres pour se sentir fin prêt...


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
A ma grande surprise, Even ne se saisis pas de la perche que je viens de lui tendre, et se contente d'acquiescer sans en rajouter. Voilà qui ne lui ressemble pas, et qui me donne par ailleurs envie d'en savoir un peu plus. Après tout, on dirait bien qu'il y a Anchwatt sous roche... Cependant, vu qu'il a déjà évité le sujet tout à l'heure en mentionnant simplement un manque de succès, il serait sans doute plus sage de m'abstenir. Dommage, je n'aurais pas dit non à quelques idées de titres sur lesquels jeter mon dévolu... Mais tant pis, autant ne pas insister, d'autant que mes deux compères ont embrayé la conversation vers autre chose. Et pour être tout à fait honnête, le refus très (trop ?) poli du retraité est loin de m'étonner.

"Dans ce cas, je maintiens que l'Académie reste sans nul doute l'approche la plus adapte selon moi. De quoi apprendre les bases théoriques et pratiques en douceur avant de se lancer dans un match, même amical. De mémoire, les cours débutants adultes ont lieu les mardi et jeudi soir cette année. Pour les résidents du coin, l'inscription ne coûte qu'une bouchée de pain."


Après, tout le monde n'est pas attiré par les combats pokémons, loin de là. Pas mal de gens se sont arrêtés à la théorie et ce qu'ils voient à la télé... Chacun à sa manière de cohabiter avec ces créatures : certains préfèrent voir en eux de simples compagnons, d'autres les idolâtrent et les chouchoutent avec force toilettages, que sais-je, la liste est sans fin. Peut être qu'Albert ne se résoudra jamais à faire combattre son pokémon, même pour la bonne cause. Et ce n'est probablement pas à moi de juger ça, même si je ne suis en l'occurrence pas d'accord avec une vision trop "naïve" des choses. On parle quand même de créatures capables de cracher des torrents de flammes ou de maîtriser la foudre...

"Et si jamais vous vous décidez, nous nous croiserons peut être sur place. Je donne quelques cours de mathématiques sur Nemerya, et fais de temps en temps des remplacements dans les lycée des environs. Enfin bref, je pense qu'il est temps pour moi de vous laisser, je commence à avoir faim. A moins qu'une pause dans un café ne vous tente ? Je n'ai rien contre un peu plus de bonne compagnie."

Au passage, j'hésite à faire rentrer ma petite troupe dans leurs pokéballs respectives, mais il fait encore bon et rien ne presse. Et ils ont l'air de bien apprécier d'avoir des compagnons eux aussi. Autant qu'ils en profitent encore un peu, ce sont les vacances après tout...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MAGIREVE_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_500_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LANCARGOT_soigneArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] GRAHYENA_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] DRAGMARA_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] LAMPIGNON_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] MEGA_PHARAMP_soigne Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] METENO_soigne
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_515_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_590_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_216_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_231_XYArrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_556_XY
Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] Miniature_780_SL




Icone : Arrivée, magie et romans ft [Roy Lamb & Even Ifllys ] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc

Arrivée, Magie et Romans

feat. Albert Claudio & Roy Lamb

Jusqu'à la prochaine fois.



Je comprenais tout à fait la position d'Albert pour le coup. J'avais penser que cela pourrait aider mais comme le vieil homme ne préférait pas opter tout de suite pour la pratique,, je ne lui en tenais pas rigueur. D'ailleurs lorsqu'il fit preuve de civilité et de savoir vivre à l'ancienne en exécutant un genre de courbette auquel je répondais nerveusement pour qu'il n'est as à faire ça! Après tout c'était lui le sénior à respecter!

"-Je comprend tout à fait ne vous inquiétez pas Albert!" lui répondis-je raidement pour qu'il se redresse.

Roy enchaîna la conversation en faisant éloge à l'académie, j'appris d'ailleurs par la même qu'il y était professeur de mathématiques ?! Ce qu'il était bien mystérieux! Il portait bien lus de casquettes qu'il n'en laissait paraître. C'était une des choses que j'apprécier chez Roy, toujours étonnant. J'aimerai pouvoir en être de même! 

"-Et il m'arrive parfois d'errer dans leur bibliothèque, héhé!" ajoutais-je mon grain de sel en croisant les bras derrière ma tête avec un petit sourire.

Lorsque Roy propose de poursuivre dans un café, je me vois désolé de devoir refusé. J'ai déjà passer assez de temps à la capitale et le temps de retourner à Fort-Des-Songes, il fera déjà nuit noir. J'expose mes raisons à mes deux compères tout en leurs souhaitant une bonne fin de journée et dans l'espoir de bien vite les recroisés! 

Codage modifié par K pour Dusk Lumiris


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Une arrivée pour Halloween - Even Ifllys
» Magie magie, et vos idées ont du génie ! [PV Camille]
» C'est de la magie... de la magie NOIRE ! (naika)
» Arrivée [Eka]
» T-Card - Roy Lamb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération