*boum boum boum boum* de long bruit sourd et fort résonne dans tous le dôme, des bruits de tambours, de trompette et même de piano, ici c'est la fête ! Elexia entre en scène suivi de Delcatty son pokemon fétiche du jour.
« Saaaaalut grand et magnifique public ! comment allez-vous ?! pas trop dur la rentrée ? nan voyons trop classe pour nous. Aujourd'hui nous allons accueillir trois jeune femmes, wahou c'est la fête féminine, vous voulez les voir ? c'est parti ! »
La championne ce tourne vers ses trois challengeuse du jour et leurs chuchotes de ce raprocher pour ce présenter une à une, de quoi faire vibrer le public. Les couleurs ce remplissent d'un jolie rose et se pose sur la première candidate, prête à s'exprimer. Vous entrez en scène sous un tonnerre d’applaudissements !
Hrp :
Voilà le lancement du concours. L'ordre de passage sera : Felicia, Marisa & Mélody. Il n'y a aucune limite de lignes imposée. Faites preuves d'imagination, et n'oubliez pas de vous amuser ! Vos prochains posts correspondront à votre entrée en scène, la première épreuve commencera une fois que chacun ce sera présenter, n'oubliez pas de faire votre demande de modération après ça !
Si vous avez la moindre question, demandez Elincya ! <3
Dans quelle galère est-ce que j'ai fini par me fourrer ? Un concours Pokémon ! Elle est bonne celle-là tient ! Comment est-ce que je me suis retrouvée là ? À cause du gamine et de mon Pokémon gamine ! Koichi est souvent capricieuse, mais là, j'aurais vraiment dû lui dire un "non" catégorique. Sans compter "l'aide" apportée par Marisa. Je n'ai rien demandé et on ne m'a pas laisse mon mot à dire ! À l'aide sortez-moi de là ! Je suis déjà dans les coulisses...
Heureusement que j'ai quand même fait l'effort de trouver une tenue afin d'être présentable étant donné que je n'aurais que ça en rapport avec un concours Pokémon. Oui, je n'y suis absolument pas préparée et mes Pokémons non plus...
La championne coordinatrice, d'une niaiserie sans fond, nous avait indiqué de monter sur scène. Je n'avais pas vu Marisa encore, si elle me pause un lapin je vais lui faire la peau je le sens. L'autre participante à l'air très pétillante. J'espère juste qu'elle non plus n'a pas l'intention de démolir mes Pokémon. J'étais tout à coup tiré de mes pensées. Qu'est-ce que ce micro fait sous mon nez ? que je me présente ? Non reprenez ce micro, j'ai pas besoin de ça. Bon... Je pris mon sourire forcé et pris la parole avec une réserve qui m'étais propre.
"- Euh... Bonjour à tous. Je m'appelle Félicia Star. C'est la première fois que je participe à un concours, c'est... Très impressionnant haha... Je suis venue ici pour faire plaisir à mon Pokémon qui voulait essayer, alors j'espère être à la fois à la hauteur pour vous et pour elle..."
J'avais passé le micro à la va-vite à la suivante. J'avais les mains qui tremblaient. J'ai horreur de ça. J'espère juste que, comme avec mon rendez-vous avec Tachyto, une fois en scène je serais plus détendue et dans l'effervescence de l'événement...
Mélody se "détendait" dans les loges. Elle avait sa tenue habituelle, sa grande veste pleines de dorures et de pics rouge, et sa célèbre casquette. Elle avait par contre vidé ses poches de tout objets "dangereux" et enlevé sa bague. Elle réfléchissait. Intensément. Elle essayait de voir une prestation dans sa tête, de mettre bout à bout tout les entrainements en duo de ses Pokémons. En fait elle n'arrivait pas à voir de cohérence dans sa préparation, mais elle n'avait plus le temps de penser à cela. On l'appelait. En se levant, elle planta son ruban dans sa veste. Cela ne collait pas vraiment avec son style, mais pour elle cela lui semblait logique de le montrer à tout le monde.
Elle arrivait sur scène. Etrange, la première n'avait pas fait une entrée en scène avec son équipe! Et bien Mélody ne comptait pas se gêner! Monaflémit marchait lentement derrière elle, Baggiguane semblait surexcité devant elle, Drackhaus à sa gauche (obéissant grâce au regard insistant du colosse) et Goinfrex à droite, un sourire jusqu'aux oreilles. Mélody attrapa le micro qu'on lui tendait. Monaflémit s'asseya derrière elle afin qu'on puisse la remarquer devant le géant, mais aussi un peu pour se reposer. Plus personne ne bougeait dans l'équipe. "Bon, pour le, moment tout baigne" pensa la jeune femme. Elle releva sa casquette, puis prit la parole.
"Bonjour à vous! On va faire le maximum et se donner à fond!"
Voilà! C'était concis, 1000 fois moins niait que l'introduction de la championne du dôme! Au même moment, sur les épaules de Monaflémit, deux Kecléon violets firent leur apparition, poussant un petit cri pour attirer l'attention. Au bout de quelques secondes, le Kecléon de droite se changea en Zorua. L'entré en scène était faite, il fallait maintenant attendre que la championne reprenne la parole et annonce le thème.
Felicia et Mélody se présente une à une sur la scène, une présentation simple, jolie et efficace. Mélody n'hésita même pas à montrer sans premier ruban, ambitieuse ou simplement envie de montrer sans talent ou juste de ce la raconter un peu. Ici tous est permis, s'il y a bien un endroit ou on peu ce prendre pour une star c'est bien ici !
« Merci à toute les deux, vous êtes adorable, bonne chance !! Ou en est-on de Marisa ? MARISA ? ou est-tu ? que fait-tu ? personne ?! et bien on peu dire que nous avons une candidate éliminé, qu'elle dommage ... »
Marisa est donc disqualifié de ce dôme. Qu'elle dommage. Nous passons donc à la second étapes du concours, la scène s’assombris ne laissant qu'une lumière vers la championne prête à donner le thème.
« La seconde étape va commencer ! Votre thème est : un concert de musique ! Un seul pokemon sera permis, accessoires, pokébloc, éblouissez nous ! on veut DANSER ! » Hrp :
La seconde étape à pour thème : un concert de musique. Felicia & Mélody. Il n'y a aucune limite de lignes imposée. Faites preuves d'imagination, et n'oubliez pas de vous amuser ! N'oubliez pas les règles de cette seconde étapes : 1 pokemons, 3 accessoires max 1 pokébloc sucré max. Bonne chance !
L'autre candidate venait d'envoyer le paquet avec toute son équipe Pokémon . J'ai clairement fait tâche à côté. Par contre, elle n'a pas dit son nom ? Cela ne m'empêche pas de la trouver cool et enjouée, elle a de quoi réussir ce concours. Allez, ce n'est pas tout, mais, je vais devoir commencer le premier tour. Je n'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire de ce thème...
Ah ! Je peux toujours chanter et danser ? La dernière fois au bar avec Tachyto, ça avait bien plus aux clients. J'imagine que je vais aussi plaire ici ? Je pense que le meilleur candidat pour m'accompagner, c'est Asta. Il adore jouer, alors danser sera aisé pour lui. Un concert de musique... Cela m'inspire bien évidemment une musique d'orchestre. Quelque chose qui peut autant être grandiose et épique, que quelque chose de doux et reposant. J'hésite énormément sur la musique, j'en ai deux qui me viennent en tête mais... Comment choisir ?
J'imagine que je vais laisser Asta faire son choix, nous avons encore quelques minutes en coulisses pour que je lui fasse écouter les chansons et qu'il me dise laquelle l'inspire le plus. Finalement, c'est sur cette chanson que le choix fut porté...
Il était temps d'entrer en scène. Asta et moi avons simplement eu le temps de se dire qu'il fallait simplement se laisser emporter par la musique et faire le meilleur de nous-même. J'avais lancé la musique, je m'étais assise sur une chaise, Asta se mit au centre de la scène et nous pouvions commencer...
Mon Otaria commençait à rouler de droite à gauche doucement, en rythme. Je commençais à chanter doucement, tout en me concentrant le plus possible pour ne faire aucune fausse note. Au premier mot chanté, Asta lança un petit Vent Glace, comme un rideau qui se soulevait. Puis, il fit des petits filets d'eau avec son Tourniquet. L'eau tournoyait gracieusement tandis qu'il faisait des petites galipettes et tournait sur lui-même.
J'étais tellement concentrée que je ne faisais pas beaucoup attention à lui. Mais, ce n'était pas un problème, j'avais une confiance totale en lui. Surtout qu'il semblait énormément apprécier m'entendre chanter. C'était la première fois qu'il m'entendait après tout. Il était inspiré et il continuait cette fois-ci en utilisant une combinaison de Vent Glace et Vibraqua. Il s'était mis juste en face de moi. La tête levée en l'air, il utilisa un vibraqua, puis un vent glace, puis un vibraqua, et un vent glace, ainsi de suite, cinq à six fois. L'effet était un cercle aquatique, puis un cercle de glace, qui s'enchaînaient.
Son tour suivant, vers 1:50 de la chanson, c'était son attaque Encore qu'il utilisa. On pouvait entendre en fond un petit "clap" à intervalle régulier. Il faisait une roulade sur le côté et hop, un applaudissement avec Encore. Il l'avait répété tout le long de mon couplet, environ trente secondes d plus.
Ensuite, au refrain, juste avant la dernière partie musicale avec les petits sons de xylophone, ou je ne sais pas quoi, Asta réutilisa son Tourniquet et son Vibraqua. Il faisait de multiples vagues qui se balançaient en rythme. Des va-et-vient d'eau qui rafraîchissait la salle. Entre temps il m'avait un peu mouillé par inadvertance, mais, ce n'était rien de gênant et j'étais toujours en train de chanter sur la même lancée.
Le final arrivait... Au dernier refrain, à la toute dernière fois où l'on allait entendre le son de ma voix, Asta lança plusieurs Vent glace à la suite tel un final de feu d'artifice. Les dernières secondes de musiques finirent au calme, Asta avait sauté sur mes genoux en saluant avec moi. Le dernier son retentit dans la salle. Un tonnerre d'applaudissements que je n'entendais plus. Je n'entendais plus rien, je sourirais et saluais une dernière fois avec Asta avant de repartir en coulisse. J'avais mis quelques secondes avant de sortir de la bulle dans laquelle je m'étais enfermée pour être concentré. Je n'avais plus qu'à me poser et observer depuis les coulisses le tour de l'autre candidate. Je suis bien curieuse de voir ce qu'elle va faire...
Mélody entendait vaguement des champs lyriques. Donc la fille chantait. Ouais clairement le thème ne lui convenait pas trop, mais bon, comme d'habitude il fallait limiter la casse pour au pire tenter de rattraper le retard sur la deuxième phase où les thèmes sont plus souples.
Mélody était un peu tendue dans les vestiaires. Le thème lui avait donné une idée terrible, mais en même temps elle se disait que ça pouvait marcher. Et du coup, elle était complètement bloqué sur ça. Pas moyen de penser à autre chose. Elle rafistolait donc deux accessoires qui pourraient servir pendant les 5 minutes qu'elle avait. Rapidement, la petite aiguille se frayait un chemin et rafistolait toutes les blessures du tissue.
Elle se leva. C'était son tour. Un seul Pokémon, trois accessoires, et un Pokébloc pour motiver la bête. Cette pression quand elle montait sur scène. Elle commençait à l'apprécier. En fait, elle n'avait même pas l'impression que les spectateurs la jugeaient car ils étaient loin et qu'elle ne les regardait pas vraiment. Baggiguane semblait encore un peu gêné par la perruque, mais la veste semblait aller. Sans manche et un peu large, c'était parfait pour lui. En plus avec sa démarche il donnait vraiment l'impression de toujours avoir les mains dans les poches. Un parfait loubard.
Mélody fit un signe à l'ingé-son. Ils attendaient que la musique commence pour entrer sur scène. Baggiguane avala un Pokébloc. La jeune femme espérait que cela le motiverait encore plus.
Lorsque la chanson débuta, Baggiguane fonça sur scène et utilisa sa Vantardise trois fois pour galvaniser la foule. Il était plein d'énergie, il allait exploser à n'importe quel moment. Avec sa banane et sa veste, on aurait vraiment dit un membre d'un vieux groupe de rock! Il poussa de petit cris en rythme avec la musique. Mélody commença à entrer sur scène lorsque les paroles commencèrent. Elle avançait lentement pour ne pas attirer l'attention mais pour surveiller le "freestyle" du petit Pokémon. Baggiguane agitait ses petits bras en l'air.
Au tout premier "My Heart" de la chanson, Mélody fit claquer ses paumes. Au second, elle lança une balle pleine de sable vers le Pokémon, et lorsque le titre fut chanté, Baggiguane sauta et frappa la balle de son attaque Balayage. Le sable tomba autour de l'Iguane, qui dès qu'il fut au sol lança son attaque Jet de Sable pour se dissimuler sous l'épais nuage qu'il venait de former. Désormais, le public l'entendait juste crier sur le "Yeah" et le "Now". Le refrain commençait et Baggiguane sortit du sable en effectuant une glissade sur ses genoux.
Une fois en place, Mélody lui envoya deux balles. Il s'apprêtait à frapper la première, mais l'esquiva de justesse pour exploser la seconde. Son attaque Feinte avait marché à la perfection. Pas de sable cette fois, mais de petits fumigènes répandant une fumée éparse sur la scène. Juste de quoi couvrir les petites jambes du Pokémon. Il relança une attaque Vantardise alors que la musique scandait le refrain. Le petit Pokémon était survolté!
Alors que le rythme redescendait, Baggiguane fonça vers son dresseur. Il sauta une fois devant elle, et elle le propulsa en l'air. Une fois dans les cieux, il intercepta les balles avec une série de coup de poings rapides. L'attaque Représaille! L'iguane loubard tomba au sol en faisant une roulade. Il continuait de crier alors que les paroles reprenaient.
"Maintenant!!!" cria Mélody au dessus de la chanson.
Bagguiguane avait très bien entendu, et commença à courir vers le centre de la scène. Il glissa à nouveau sur ses genoux et commença sa série de coup favorite. Il arrêta sa glissade avec une attaque Balayage circulaire, puis se remis en position en faisant un tour sur lui même, mit ses bras en garde devant son visage. Il faisait face au public. Il feinta à droite en se penchant puis partit en attaque Représaille à gauche. 5 coups de poings rapides partirent, puis une attaque Feinte du droit. Une fois remit en position, il mit un Coup d'Boule devant lui alors que le refrain reprenait. Cela ressemblait étrangement à un 'HeadBang'. Une fois l'enchainement finit, il s'arrêta quelques secondes pour crier à nouveau son attaque Vantardise en même temps que le titre de la chanson.
Il se tourna vers son dresseur, alors que le moment creux de la musique arrivait. Mélody savait qu'il commençait à fatigué, mais sa motivation n'en avait pas prit un coup. Pire encore, elle voyait son regard chaud bouillant. Elle lui fit deux signes de la main, le Baggiguane commença à trottiner au bord de la scène en regardant la foule. Il continua tant que la musique restait molle. Il récupérait un peu.
Il se posa au milieux de la scène alors que le refrain reprenait lentement. Mélody s'avança pour se mettre derrière lui. Elle lui jeta trois balles qu'il fracassa à nouveau. Il loupa néanmoins la quatrième, mais partit comme un dingue la ramasser. les spectateurs ne le remarquèrent surement pas, mais Mélody eu un petit éclat de rire à ce moment. Le Pokémon attrapa la balle et la brandit comme un trophée devant la foule alors que le solo continuait.
La jeune femme tapa le sol de son pied, et la Pokémon rappliqua à ses côtés. Elle salua la foule alors que la chanson arrivait à la fin (4:14). Baggiguane la regarda puis l'imita. Une fois la chanson terminé, Mélody attrapa un micro.
"Merci à vous, j'espère que vous vous êtes autant éclaté que lui!"
Ils quittèrent la scène. Mélody ne savait pas trop quoi penser, elle avait l'impression d'être hors-thème, mais elle s'était franchement bien amusée.
La première a ce lancer fut Félicia, dans l'ordre d'arrivé. Elle impressionna le public par sa voix et son chant en harmonie avec son pokemon. Très impressionnant, qu'elle talent. A la fin de ça prestation des applaudissement, viens alors Mélody. Quand on dit que ses deux là sont oposé on ne peu qu'être d'accord. Après la douceur, le rock ! Le public ce leva et commença même à jouer avec le pokemon rockeur.
« Wahou ! qu'elle talent, vous vous oposé totalement toute les deux mais qu'elle spectacle ! Sans plus attendre, voici les résultats ! »
Les lumières tomba pour n'éclairé que la championne du dôme prête à dévoiler son score finale.
« Félicia, tu remporte une note de 6.5 étoiles ! Bravo à toi, attention de ne pas prendre trop le dessus sur ton pokemon durant la scène. »
Un petit silence ce pose, Mélody aurait-elle une note supérieur, égale ? ou inférieur ?!
« Mélody, tu remporte la note de 7 étoiles ! Bravo ! il manquait un peu de compétences artistiques, mais le rock de ton pokemon à vraiment plus.
Sans plus attendre, passons à l'étape 2 , la confrontation. Felicia commencera sur le thème de son choix, puis vous devrez rester en cohérance et surtout vous oposé, ne mettez pas en valeur le thème de l'autre ! Aucun accessoire, aucun pokébloc, seulement vous et vos pokemons ! Le meilleurs recevra 1 point à chaque round, à vos marque, go ! »
Hrp :
Felicia & Mélody. Il n'y a aucune limite de lignes imposée. Gardez a l'esprit que la performance reste une confrontation, les autres membres ne sont pas vos partenaires mais vos concurrents. Vous n’êtes pas seuls sur le podium, n'agissez donc pas de votre côté et prenez en considération les performances des autres. Le champion viendra poster après chaque round et donner 1 étoile supplémentaire au membre aillant fait les meilleurs actions/enchaînement. Bonne chance !
La prestation de Mélody m'avait décoiffé. Nous étions définitivement très opposées et cela allait rendre les résultats soit très difficiles, soit au contraire, le jury pouvait vite se décider. Finalement, nous étions presque à égalité. Ça me faisait chaud au cœur de voir que nous nous étions bien débrouillés Asta et moi. Je lui fit un gros câlin avant de la rappeler et de sortir Koichi. Cette fois-ci, c'était à elle d'entrer en scène. Elle était toute excitée, surtout après les premières prestations.
Pas d'accessoire, pas de pokébloc, un thème choix, nous allions être totalement à nu avec notre seul talent et bon choix du thème. J'étais en train de réfléchir à ce que nous allions pouvoir faire, jusqu'à ce que Koichi pose sa patte sur ma jambe et me regarde avec des yeux pleins d'étoiles. Merci ma belle ! j'ai une idée qui t'ira à merveille ! Je n'avais plus qu'à entrer en scène en lui disant de lancer deux fois une attaque poudreuse pour faire un bel effet d'entrée en scène. Sur mon épaule, elle lança son attaque tendit que je marchait au centre de la scène. Nous arrivions sous une petite neige blanche. J'ai froid par contre, j'espère que ça ne se verra pas. J'énonçais ensuite avec une voix à la fois calme et joyeuse le thème.
"- Merci pour vos applaudissements et encouragements ! Le thème que j'ai choisit est : "Pierre précieuse" !"
Et oui, Koichi est ma petite pierre précieuse et j'allais le montrer. Je lui demandai d'utiliser sa Poudreuse en la jetant dans les airs, puis d'enchaîner avec Abri. Le tour montrait alors ceci : une douce neige qui retombait délicatement sur la sphère émeraude de Koichi. Cela avait un air de boule à neige avec Koichi à l'intérieur toute souriante. Lorsque la neige fini de tomber, la sphère encore présente montrait des petites paillettes dû au dépôt de neige. La voilà la pierre précieuse !
Juste avant que la sphère verte de l'Abri ne cesse, j'ordonnai à Koichi d'utiliser sa Coupe afin de la briser. La sphère s'éclata en plusieurs morceaux comme du verre. Là encore, on pouvait retrouver de merveilleux éclats colorés et brillants virevolter u peu partout sur la scène. Ignorant combien de temps ce premier tour de la première épreuve allait durer, j'avais fait un signe pour indiquer à Koichi qu'après un autre tour, nous allions conclure.
De ce fait, elle utilisa trois sa Poudreuse qui se transforma un rideau de neige un peu plus épais. A ce moment où la neige qui flottait dans l'air avait envahi la scène, la petite Polarhume lança à plusieurs reprise à la suite et rapidement son Poing-Glace. Telle une petite boxeuse, elle faisait partir la neige tout autour d'elle comme un coup de vent hivernal qui venait éparpiller les flocons...
Quand soudainement, elle poussa un adorable rugissement à faire fondre toute la couche de neige qui commençait déjà en s'en aller. Au moment de son rugissement, elle avait levé un dernier Poing-glace glorieux pour faire une pose finale toute en énergie. Je fit de même en levant le poing comme elle faisait et en souriant. J'étais clairement sortie de ma bulle de toute à l'heure étant donné que je n'avais plus à me concentrer sur ma voix ou autre. Je ne pouvais qu'apprécier autant que le public la performance étonnante de Koichi. Étonnant car c'était son tout premier concours. J'avais finalement bien fait d'accepter son caprice de participer à ce concours, elle avait l'air d'adorer se donner en spectacle.
"- Merci beaucoup ! J'espère que vous avez appréciés cette performance. A plus tard ! - Poooo~!"
lumos maxima
Précisions:
Polarhume est donc jouée comme si elle était niveau 5 : Rugissement, Abri, Coupe, Poudreuse et Poing-glace.
Pierre précieuse? Un polarhume? Mélody avait un peu de mal à comprendre le lien entre les deux, mais la prestation marchait très bien. La loubarde se rendait compte que son adversaire venait de faire une très bonne prestation avec un seul Pokémon qui en plus avait l'air plutôt faible. La jeune femme commençait à comprendre que son adversaire était redoutable. Pas le temps de réfléchir des heures, son tour venait d'arriver!
La loubarde attrapa le micro de manière désinvolte et commença à le faire tourner dans sa main tout en se plaçant sur un côté de la scène.
"Elle est bien sympa cette prestation sur les pierres précieuses, mais on en oublierait un détail important : c'est pas mignon une pierre précieuse..."
Mélody jeta la Pokéball de Drackhaus vers le milieu de la scène sans trop y prêter attention.
"Les pierres précieuses, c'est des roches soumises à des température infernales et des pressions colossales. C'est pas beau une pierre précieuse, c'est puissant!"
Le Drackhaus lança son attaque Puissance au même moment. Il semblait à bloc! Il était à fond, il rugissait alors que ses muscles se durcissaient. Le dragon imposait sur scène une aura de force pure. Il se mit à cracher son attaque Dracossouffle tout en tournant sur lui même. L'attaque frappait sur le sol et remontait dans les air. Elle était d'une violence incroyable grâce à Puissance. Un épais nuage violet/noir dans lequel crépitaient des éclairs bleus recouvrait une bonne partie de la scène.
A partir de la, le Pokémon improvisa sans se soucier des consignes de son dresseur. Il lança son attaque Flammèche dans le brouillard, créant des boules de feu violettes qui s'écrasaient un peu partout sur scène. Un fois au sol, elles continuaient à brûler lentement. On pouvait les voir se refroidir, et entendre le son des crépitement s'amenuiser progressivement. Ces petites boules, s'étaient les pierres précieuses de Mélody. Brûlantes, extrêmes et dangereuses. Leurs couleurs vacillaient une fois au sol. Tantôt rouge, puis violette, avec quelques petits flash bleu de temps à autre, elles semblaient instables.
Drackhaus fendit le brouillard du Dracossouffle de son attaque Dracogriffe. Il était lui même recouvert de petits nuages violets qui étincelaient parfois d'un éclat bleu avant de se dissiper. On avait du mal à distinguer sa sombre carapace des résidus de son attaque. Ce Pokémon dont la forme parfaitement ronde était brisée par ses excroissance ressemblait à une sorte de joyau dans l'ombre de son attaque. Un joyau agressif et puissant.
Sur scène, la température retombait, et les boules de feu s'éteignaient peu à peu. Mélody récupéra son Pokémon, salua la foule et quitta la scène sans un mot. Tout ne s'était pas passé comme prévu, mais tant pis, il fallait faire avec.
Félicia semblait contente de commencer cette seconde étape de confrontation. Elle lance le sujet avec un thème "pierre précieuse" on s'attend a quelque chose de frêle, mignon et éclatant. C'est avec Polarhume qu'elle lance le thème suivi des compétences artistiques. Jolie, très jolie !
« Bravo, magnifique ! »
La seconde concurrente, Mélody semblait garder la même thématique, n'était-on pas en confrontation ?! je vois on la petite a envie de venir mais ses pierres semble plus être des pierres plus puissante, j'avais l'impression de voir les pierres dans nos domaines, les gemmes. Avec son Drackhaus elle organise une présentation sur la force et la puissance.
« Époustouflant, merci »
Un petit silence ce pose, sur ses deux préstation il va falloir choisir celle qui ce démarque le plus et lui donner un point.
« Bravo pour ses deux prestations, elle était toute les deux uniques et sur le même thème. Le point de ce premier round reviens à ...Félicia ! Bravo, tu comptabilise 7.5etoiles. Vous voilà sérré toute les deux !
Attention à toi Mélody, cette performance à compléter celle de Félicia, mettant encore plus sa thématique de pierre précieuse en avant, dans ses confrontation tu dois défaire, détruire son thème pour le tiens !
Sur ce, que le second round commence ! »
Hrp : Felicia, à ton tour de rester cohérent avec la thèmatique de Mélody si-dessus tous en gardant l'esprit de confrontation. Il n'y a aucune limite de lignes imposée. Gardez a l'esprit que la performance reste une confrontation, les autres membres ne sont pas vos partenaires mais vos concurrents. Vous n’êtes pas seuls sur le podium, n'agissez donc pas de votre côté et prenez en considération les performances des autres. Le champion viendra poster après chaque round et donner 1 étoile supplémentaire au membre aillant fait les meilleurs actions/enchaînement. Bonne chance !
C'était encore un prestation qui avait son style que Mélody avait présenté. Mais, le jury avait eu un choix qui était en ma faveur pour ce tour. Cela m'avait beaucoup surpris d'être passée en tête. Koichi aussi, elle était très heureuse. Je lui rappelais tout de même de rester attentive car le concours n'était pas encore terminé. Il fallait se préparer à la prochaine prestation. Alors je réfléchissais à un thème qui ferait suite à celui de Mélody... Puissance... Je ne sais pas trop comment j'en était arrivé à passer à quelque chose de grand, de fort, de puissant. J'avais associé la puissance avec la grandeur.
Des explications indiquées à Koichi plus tard, nous nous étions de nouveau retrouvées sur scène pour reprendre notre spectacle. Nous allions donc devoir jouer sur les capacités de la Polarhume. Après être arrivées sur scène avec un Rugissement puissant pour l'une, et un grand sourire pour l'autre, le premier tour commença. Koichi utilisa son abri une première fois puis se dépêcha dans sortir avec sa Coupe et d'en créer un deuxième avant que l'autre ne s'estompe. Sa Poudreuse vint geler les deux sphères pour les coller ensemble. Puis, elle sauta sur la base de la structure avec agilité pour refaire le même processus mais, de l'intérieur cette fois-ci. L'oursonne était "prise au piège" dans la boule de glace. Le public pouvait et le jury pouvaient alors observer une petite pyramide faite de cet assemblage de sphères glacées.
Pour sortir de sa boule à neige, j'avais demandé à la petite Pokémon glace d'utiliser son puissant Poing-glace. Et, la petite s'en était sortie avec aisance, poussant par excitation un Rugissement amusé. Elle était adorable à prendre autant de plaisir dans ce concours. Koichi m'avait aussi embarquée et je souriais presque comme une gourde. C'était amusant.
Honnêtement, j'avais beaucoup moins d'idées en suivant qu'avant. Alors... Je pris un risque pour Koichi pour ne faire qu'un autre "grand" tour final pour cette seconde prestation de la deuxième épreuve. Une sorte de final de feu d'artifice. Alors elle embauma la scène de sa Poudreuse, afin de nous cacher et de cacher ce qui allait suivre. La Polarhume réitéra la combinaison Abri plus Poudreuse. Le public ne pouvait qu'entendre le son des boules de l'Abri se transformer ou se faire briser. Oui se faire briser car, petit à petit, quand la brume gelée s'estompait, on pouvait apercevoir une masse...
C'était une sculpture de glace faite avec des sphères gelées. Cela ressemblait plus ou moins à une tête d'ours toute mignonne. La sculpture était d'une taille respectable. Un chouille plus grand que moi mais, je n'était pas non plus une perche. C'était plutôt grand à l'échelle de Koichi. La technique était évidement très complexe et la forme n'était donc pas parfaite mais... C'était terriblement beau ! J'étais une nouvelle fois fière de ma petite peluche. La tête d'ours était "saupoudrée" d'éclats de glace, Koichi avait brisé quelques Abri blanchis pour donner une sorte d'effet de sucre glace. C'était un peu maladroit, mais, beau. Ce n'était que mon propre opinion mais j'ai toujours adoré la beauté de la glace telle quelle.
Au salut, Koichi avait brisé la sculpture sur glace avec ses deux attaques pouvant les brisés, Coupe et Poing-Glace, puis, la scène était devenue toute blanche et glace et de neige. C'était trempé aussi. Beaucoup trempé. Tant pis, nous avions fait ce que nous pouvions et étions repartit avec un dernier salut...
lumos maxima
Précisions:
Attaques utilisées : Rugissement, Poing-Glace, Abri, Coupe et Poudreuse. Thème : La grandeur
Bon, un tour perdu. Mélody gambergeait sans trop stresser dans les coulisses. Il lui fallait un nouveau thème. En soit perdre une manche, elle s'en fichait un peu, mais elle devait trouver un moyen de rebondir. Une façon... De faire quelque chose de nouveau qui pourrait plaire. Elle fit sortir Monaflémit et le regarda droit dans les yeux.
"Je vais t'en devoir une."
Elle tendit son poing dans lequel le Pokémon frappa faiblement. Il avait compris que son dresseur lui demandait une faveur.
La loubarde débarqua sur scène, attrapa le micro, et se prépara à un exercice nouveau.
"Changeons de registre. La puissance tout ça... Vous devez commencer à fatiguer devant tant d'agitation non?"
Elle fit sortir Goinfrex et Monaflémit. Un à chaque bout de la scène. Goinfrex commença à courir dans tout les sens, et Monaflémit marchait lentement derrière lui pour le rattraper.
"Puissance? Non, Je dirais "Recherche du calme"."
Mélody coupa le micro et siffla un coup. Goinfrex se calma un peu, et réduisit la cadence.
Afin d'esquiver Monaflémit, Goinfrex effectuait des petites roulades grâce à son attaque Boul'Armure. Sur la scène, presque plus de bruit. Seulement les pas de Monaflémit étaient assez puissants pour être entendu. Le grand Pokémon semblait épuisé à force de courir derrière le petit goinfre.
Une fois assez loin, Goinfrex utilisa son attaque Léchouille pour se moquer du colosse. La scène commençait à être claire. On aurait dit un père fatigué par le travail cherchant à calmer son enfant turbulent. Mais comment allait réagir Monaflémit? Le Pokémon paresseux gonfla ses poumons au maximum. Certains spectateurs aguerris s'étaient bouchés les oreilles, prévoyant une attaque Brouhaha, mais il se contenta de soupirer un grand coup. Il s'avançait lentement, les bras devant lui.
Goinfrex continua à le faire tourner un bourrique un moment, puis se retourna. Il semblait énervé, et cria dans la sur scène. Monaflémit ne répondit pas. Goinfrex exécuta les attaques Boul'Armure et Dernier Recourt simultanément. Il roula pour se mettre en boule, puis commença a briller d'une lumière blanche. Sans que l'on puisse se rendre compte de si il était encore en boule ou non, le flash lumineux percuta Monaflémit dans le ventre. Le Pokémon s'écroula par terre, et se tourna vers le public. L'impact avait été d'une violence inouïe, mais il tenait fermement le bébé Pokémon dans ses bras.
Après une vingtaine de seconde sans bouger, Monaflémit se redressa, restant assis tout de même, et leva le Goinfrex vers le public. Il avait l'air relativement mal en point. le colosse utilisa son attaque Bâillement afin de l'endormir, puis le posa sur son ventre avant de lui même s'endormir.
Après une dizaine de secondes de ce spectacle, Mélody arriva sur scène, salua la foule silencieusement, et quitta les lieux avec ses deux Pokémons dans leurs Pokéballs.
Ce second tour fit reflechir nos deux challengeuse, Félicia commença avec le thème de la grandeur. Je dois dire que le début fut compliquer à imaginer et surtout à comprendre avec son thème de grandeur. Mais le final était spectaculaire.
« Bravo Félicia, votre grandeur est illustrement glacer ! »
Viens alors Mélody, sa performance était sublime, rigolote et bien adapté au concours. En réalité j'étais coller devant leurs spectacles, sans pouvoir détacher des yeux. J'aurais donner une très bonne note pour cette perfomance-ci. Le petit hic était le thème, hélas.
« Wahou, fantastique Mélody, vos pokemons travaillent bien en équipe ! »
Un petit silence ce pose, sur ses deux préstation il va falloir choisir celle qui ce démarque le plus et lui donner un point.
« Le résultat est pour moi sans appel, Félicia remporte cette second Manche. Mélody, ta performance était excelente, malheureusement tu à choisis un thème en rapport avec la Puissance, qui était le thème du match d'avant. Ton thème devait suivre celui de la grandeur et je ne vois pas le lien qui unis la grandeur au calme ... Aller, secoue-toi un peu et remporte moi ce prochain round ou Félicia aura une avance qui te fera perdre.
Félicia était maintenant à 8.5 points alors que Mélody n'était qu'a 7. Si Félicia gagne le prochain Round il n'y aura plus d'éspoir. Par contre, si Mélody le remporte et continue il y a un espoir. Je rappel que l'on peu aller jusqu'à 5 round pour départager nos deux challenger, nous étions au 2eme et le 3eme ce lance dès maintenant.
Hrp : Felicia, à ton tour de rester cohérent avec la thèmatique de Mélody (recherche de calme) si-dessus tous en gardant l'esprit de confrontation. Mélody, tu dois rester cohérante avec le thème que Félicia va choisir en postant juste après moi et non sur celle d'en haut. Tu a encore ta chance.
Il n'y a aucune limite de lignes imposée. Gardez a l'esprit que la performance reste une confrontation, les autres membres ne sont pas vos partenaires mais vos concurrents. Vous n’êtes pas seuls sur le podium, n'agissez donc pas de votre côté et prenez en considération les performances des autres. Le champion viendra poster après chaque round et donner 1 étoile supplémentaire au membre aillant fait les meilleurs actions/enchaînement. Bonne chance !
"- Oh ! Tu as vu ça Koichi ? On est en tête. Bravo ma jolie !"
La petite oursonne m'avait sauté dans les bras. J'étais très surprise de voir de tels résultats pour de pures débutantes comme nous. Il me semble que Mélody l'est aussi, mais, elle avait l'air de connaître un peu mieux le sujet. Apparemment, il fallait à tout prix suivre le thème de l'autre. Du coup... Je devais trouver quelque chose en rapport avec le calme... Koichi avait éternué le temps que je réfléchisse... Ah ! Bonne idée ! Merci Koichi, même si ce n'était pas très élégant.
De retour sur scène, Koichi était très excitée. D'un ton ferme, mais non-sévère, je l'avais appelé pour lui rappeler qu'il ne fallait pas se déconcentrer et crier victoire trop vite. La Polarhume s'arrêta alors et inspira, puis expira lentement. Le micro en main, j'avais simplement dit un mot "Mer".
À ce moment-là, une musique se lança, la première depuis la prestation du début. C'était peut-être un risque, mais, "qui ne tente rien n'as rien" dit-on ? Alors Koichi se lança. Elle commença à danser. Des petits gestes doux et calmes. Puis, je fis de même. Et oui, jusque-là je n'avais rien fait à part le chant qui accompagnait Asta lors de la première partie du concours. Je me disais quand participant avec mon Pokémon, cela rajouterait de l'originalité à la prestation. Que cela comblerait notre manque d'expérience en montrant un autre talent que les attaques.
Tandis que nous effectuons des mouvements de balancier en rythme, Koichi utilisa une Poudreuse qui suivait les mouvements que nous faisions. Elle avait réussi à créer une très jolie vague étincelante. Ensuite, elle se mit juste en face de moi. Nous étions dos à dos, puis je fis un grand geste circulaire avec mes bras jusqu'à ce qu'ils se rejoignent en prière en l'air. Au moment où mes mains avaient pris contact, elles avaient un peu claqué, dans le simple but de donner le signal à Koichi qui était face au public. Là, elle utilisa un Abri qui grossissait progressivement jusqu'à s'effacer telle une onde. À chaque fois que je faisais ce geste de cercle avec les bras, Koichi me suivait en rythme en entendant mes mains claquer. Le geste fut répété cinq ou six fois.
Tour suivant. La Polarhume avait "inondé" la scène de sa Poudreuse, telle une brume. Soudainement, elle brisa "l'eau" avec un attaque Coupe qui fendis en deux la Poudreuse. Et, nous continuons cette douce chorégraphie où Koichi imitait principalement mes mouvements et accompagnait le tout avec sa capacité glace. Sans compter le rythme qui était facile à suivre pour elle. Ainsi que ces journées où je passais mon temps libre à chantonner et danser. Koichi m'observait de temps à autre, sans compter l’alchimie qu'il y avait entre nous. C'était le moment de conclure cette nouvelle performance.
Pour le final, Je me mis au sol afin de faire une roulade artistique. Au moment où j'étais en position de chandelle, Koichi courait sur moi pour finir avec un grand saut. Durant ce saut, elle avait combiné sa Poudreuse avec la précédente technique de l'Abri ondulé. Cela fit un halo autour d'elle avant qu'elle n’atteigne le sol. Enfin, nous nous reprochions l'une de l'autre pour terminer sur un câlin. Une étreinte non sans rappeler l'homonyme de la mer. C'était essentiellement un clin d’œil. Nous avions terminé ce tour très calme et original. Nous retournions en coulisses tout en saluant le public et le jury. Petit détail à ne jamais oublier.
lumos maxima
Précisions:
Attaques utilisées : Rugissement, Abri, Coupe et Poudreuse. Thème : La mer, l'océan Musique :https://www.youtube.com/watch?v=8DSeZji2x-Y PS : Le rp où elle indique (seulement mentionné) qu'elle sait danser et le même que celui où elle montre qu'elle sait chanter.
Aucun rapport, aucun rapport. Mélody commençait à avoir des envies... Plutôt décalées par rapport au concours. Bref, elle devait se remettre sur les rails. En fait, tout ce truc, c'était juste le jeu du contraire non? Quoi que la mer en quoi s'était le contraire du calme? Bref, elle était perdue.
Mélody monta sur scène sans trop d'entrain. Elle était à la limite de traîner les pieds. Ses prestations étaient cools. D'après elle en tout cas. La loubarde arriva devant le micro les mains dans les poches et l'air vachement moins motivé.
"Le contraire de la mer... La ville. Celle bien bétonnée. Celle qui pue les gaz d'échappements. Celle dont on a peur des ruelles..."
Mélody arrangea les Pokéballs dans sa poche, en sortit deux qu'elle cogna un petit coup dans son dos, et fit apparaître devant elle deux Baggiguanes. Zorua connaissait bien Baggiguane, et il avait longuement perfectionné. Il pouvait imiter même son comportement.
La lumière de la scène diminua d'un cran, et l'éclairage devint rasant, si bien que de grandes ombres se projetaient sur les murs du dôme. Bagguigane et Baggiguane (Zorua) avançaient l'un derrière l'autre en poussant des petits cris d'excitations. Ils tenaient tout les deux les petites excroissances qui ressemblaient à des pantalons baggy de racailles. Ils en avaient en tout cas bien la démarche.
Mélody avait disparu pour préparer la suite, alors les deux devaient improviser un peu. Baggiguane se posa sur une caisse en bois et cria un grand coup de sa Vantardise alors que Baggiguane (Zorua) utilisa son attaque Groy'Yeux . Ils tentaient tout deux d'intimider le public. Bagguiguane (Zorua) faisait des petits gestes agressifs vers la foule alors que son compère tenait des posture provocante. Ils cherchaient tout deux à créer un conflit.
L'éclairage changeait d'angle en permanence, mimant des voitures qui passaient, faisant bouger les ombres des deux loubards de la ruelle. Arriva le moment de Mélody.
La jeune femme poussa un mannequin roulant sur la scène. Celui ci arriva non loin des deux Pokémons. Détail sans importance, elle avait utilisé les accessoires qu’avait Baggiguane au premier tout pour habiller le mannequin.
Immédiatement, Bagguiguane (Zorua) se rua prêt du nouveau venu, et repris les mimique du début de la scène. Il se déplaçait autour de cet intrus, poussant de petits cris, lui mettant des coups de pression. Le second Pokémon sauta de sa caisse en criant un grand coup, puis fonça vers le Mannequin. Il arriva à toute allure pour le frapper au visage, mais utilisa son attaque Feinte pour frapper à quelques centimètres seulement. Il retomba derrière le mannequin, et fit un peu le beau devant tout le monde.
Mais sa petite fierté n'était pas pas satisfaite, loin de là. Il profita d'être derrière pour frapper le pantin de son attaque Coup d'Boule. Celui ci roula sur quelques mètres. C'est alors que Mélody tira violemment sur la ficelle qui la reliait au mannequin pour le faire rouler vers elle. Baggiguane (Zorua), trouva cet occasion parfaite pour son attaque Poursuite. Sa vitesse fulgurante arracha plusieurs cris de surprise au public, et il sauta sur le Mannequin, le faisant tomber au sol.
Les deux Pokémons récupérèrent les accessoires du mannequin avant de quitter la scène en courant.
Mélody refit apparition sur scène, salua brièvement la foule puis quitta les lieux.
Voilà que le tour suivant venait de ce terminer sur la prestation de Mélody qui avait, semble t'il un peu mieux compris. Enfin je l'espère car elle parle tous de même de "contraire". En tous cas les deux prestations était sublime, les départager allait être compliquer.
« Merci à toute les deux pour ses performances ! »
Sur ce tour-ci Felicia avait pris le thème de la part pour répondre au thème du calme, pas mal, elle tente de ce mettre en avant d'une autre manière, très jolie danse au passage. A contrario Mélody pris la thèmatique de la ville, bonne idée pour défaire les atout de la mer. Par contre quelque chose m'a interpeler, je n'ai pas fait attention mais elle à utiliser plus de 2 pokemons autorisé pour les débutants.
« Sur ses belles paroles, le point de ce round reviens à .... Félicia ! félicitation ! »
Après ce point il fallait expliquer un peu plus la raison.
« Bravo Mélody, tu a rebondis et ta prestation était super ! neanmoins j'annonce Félicia comme vainqueur après que tu est utilisé plus de 2 pokemons sur ce concours débutant. Tu à la possibilité de pré-selectionner une équipe complète mais en temps que débutant vous ête limiter à 2 pokemons pour les deux étapes, j'en compte 4 qui sont passer sur scène. Tu obtiens malgré tout un demi-badge sur ce dôme-ci !
Félicia, mes félicitations, tu remporte avec 9points ce concours, je te donne ce ruban avec un immense plaisir !
Des applaudissement ce fait entendre, nous avons une championne.
Hrp : Félicitation à vous deux et bravo à Félicia, tu remporte 90p$ à réclamer dans la modération de concours.
Mélody, je te conseil de relire les règles des concours sur l’utilisation du nombre de pokemon. Sans ça, tu aurait gagner ce round-ci, bravo pour tes performances magnifique tous de même ! tu remporte le demi-ruban, si tu gagne un autre demi-ruban sur ce dôme ci tu remportera un ruban entier. Tu gagne également 70p$ à réclamer.