Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur le Hub 4 ports USB 3.0 de KabelDirekt
6.99 € 13.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
I'm with you, from my hiding place (Pv Lise)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dim 23 Sep 2018 - 12:58
Durant les rp précédent, on n’a pas trop abordé le métier de Jun. En gros, elle commente des matchs pokémons, comme on commenterait du sport. Pour cela, la recette était très simple. Sur la plateforme de partage en ligne qui comptabilisent au moins cinquante vidéos sur le compte de la jeune fille, elle recevait des messages privés avec une indication du lieu de combat et une autorisation écrite de l’opposant pour enregistrer la vidéo. Du coup, sous l’identité de “Kecleon Libéré”, Jun se déplaçait dans les quatre coins de Lumiris pour répondre à la demande des abonnées pour enregistrer le combat, commenter en direct et donner quelques petits conseils.

Aujourd’hui, le combat annoncé avait fait un véritable buzz sur la chaîne : un combat contre la championne de type Fée. Le futur challenger avait attendu exprès que la jeune femme réponde positivement à sa demande. Et pourtant, Jun était hésitante. Le badge de type Fée, c’était Lise qui en était la gardienne. Lise, c’est une personne très proche de Jun. Enfin. Etait. La jeune femme, comme la soeur jumelle de notre protagoniste, avait été kidnappée par la team Mistral.

Et indéniablement, elle se sentait coupable de ne pas avoir pu lui porter secours, au moment où ces deux personnes (d’une importance capitale dans sa vie) avait le plus besoin d’elle. Et jamais, elle ne pourra se le pardonner. Tout comme la destruction de la ville dont elle était entièrement responsable. Alors non, jamais elle ne pourrait refaire surface devant ses deux personnes. Pas après ce qui s’est passé : elle s’en voulait beaucoup trop.

Mais bon, il parait qu’il ne faut jamais dire jamais. C’est donc un peu la boule au ventre que Jun s’installa parmis les spectateurs, micro et ordinateur sur les genoux qui était relié à plusieurs caméras positionnées autour de l’arène.

Cela  ne me surprend même pas qu’elle ai accepté, Lise est coordinatrice avant d’être une championne

Kécléon… Kécléon ?  

C’est un jeune challenger, cela ne devrait pas être long.
Cela ne veut pas dire que cela en sera moins instructif pour lui. Puis je suis là en tant que professionnelle. On tourne, on enregistre et ça s’arrêtera là.

Kéclé…

... Je ne peux pas.

Je ne pourrais jamais. Ote toi cette idée de la tête.

Le caméléon pousse un soupir, mais il sentait bien que sa dresseuse n’était pas à l’aise dans les lieux. Elle grimaçait légèrement. La jeune fille vérifie le micro (qui ne transmettait le son que à l’ordinateur) et appuie sur différents touches de son ordinateur pour passer d’une caméra à une autre.

Bonjour les challengers ! Ici le Kecleon Libéré en direct d’Artiesta et plus précisément de l’arène de type fée.

Vous l’avez attendu longtemps ce match et vos attentes vont être récompensées.
D’ailleurs, on n’est pas seul, il y a pas mal de monde autour de moi.
En tout cas, comme tous les matchs contre les champions, je vous promets que celui-ci sera des plus intéressants pour les débutants comme pour les expérimentés.

Alliant coordination et combat, Lise est une jeune championne qui a démontré plus de mille fois qu’elle était un adversaire coriace. Mathéo aura bien du mal à en triompher et on lui souhaite bonne chance.

Kécléon !

Merci Espoir ! J’espère que vous êtes aussi encourageant que mon compagnon.

Challenger et championne se font face, le match va bientôt commencer…

Et on débute avec un Galeking côté Mathéo. Pokémon de type Acier et de type Roche, c’est un très bon choix pour cette arène mais selon de sources sûres, la championne a de quoi riposter face à ce genre d’adversaire.

Pendant toute la durée du match, Jun commente, fait son analyse, réponds même à des questions en direct avec une justesse et une précision phénoménale. Malgré son accident, les connaissances de Jun sur la stratégie et les pokémons étaient restés intacts. Et c’est ce que les Viewers adoraient chez la jeune fille à la voix si calme et posée.

Le match se termine sur une victoire de la championne, malgré de nombreux pokémons visiblement préparé pour vaincre l’arène de type Fée. La blonde avait pu constater les progrès que Lise avait réalisé et elle en était un petit peu émue.

Un grand merci à Mathéo pour ce match exceptionnel avec des rebondissements de tout instant. Mon conseil, c’est de ne pas se contenter que d’un type de capacité, même si votre pokémon est de type Acier, avoir une capacité d’un autre type vous prépare à des situations plus variées et vous permet d’être plus polyvalent, même quand vous avez l'avantage du type.

Je tiens à remercier la championne pour nous avoir autorisé à filmer et commenter son match.

Je tiens également à remercier les équipes techniques sur place pour leurs aides concernant le placement des caméras.

Et enfin je tiens à vous remercier pour votre soutien et j’espère que vous avez apprécier ce match.
N’hésitez pas à commenter et à m’envoyer des suggestions de combat.
N’oubliez pas : il n’y a pas de petit match. Il n’y a que des grandes victoires.
C'était le Kecleon libéré, merci de votre attention !

Jun arrête le direct et pousse un soupir de soulagement. Elle attrape une bouteille d’eau et la boit en entier, pour se réhydrater correctement.

On a explosé le record de vue en direct.

Kécléon !

Le problème, c’est que je connais beaucoup trop bien les champions et que je n’ai pas forcément envie de les revoir tout de suite... On en fera un par mois grand maximum. Enfin, on verra selon mon humeur du moment.

La jeune femme attendit que Lise s’éloigne de l’arène, probablement pour être auprès des fans qui étaient venus nombreux dans les gradins et commence à ranger, avec l’aide d’Espoir et d’abonnés venus la voir en IRL , les nombreuses caméras qu’elle avait installé pour l’occasion.

En tout cas..

Ké ?

C’était un match grisant.

Kécléon !

Évidemment, ressentir la tension du match à travers le statut de spectateur était différent que de le vivre dans l’arène, mais pour le moment, ça suffisait à Jun pour ne pas abandonner l’espoir qu’elle redevienne une combattante un jour, en surmontant ses séquelles psychologiques. Ne serait-ce que pour ressentir de nouveau cet adrénaline qu’elle affectionnait tant.

Cependant, Jun avait oublié que parmi tous les champions, Lise avait un pokémon qui possédait une capacité unique. Une capacité de percevoir les auras parmi des centaines de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Gray
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1326-news-relations-by-lise-gray https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4340-lise-gray-trainer-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7790-lise-gray-aka-la-reine-fiche-n2
Dresseur Météore
Née le : 27/04/1999
Région : Sinnoh
Stardust : 5953
Equipe pokemon : I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 36I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 282I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 730I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 700I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 10134I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 702
I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 448I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 334I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 428I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 229
I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 212I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 302I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 148I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 184
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Météore
Lise Gray
Identité du dresseur
Equipe pokemon : I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 36I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 282I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 730I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 700I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 10134I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 702
I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 448I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 334I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 428I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 229
I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 212I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 302I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 148I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 184
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Argent
Trophée Événement - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Argent
Trophée Événement - Or
Dim 23 Sep 2018 - 14:09
Aujourd'hui est un jour assez classique, enfin jusqu'à ce que j'accepte qu'une chaîne de programme sur le Réseau Dusk diffuse en direct un de mes affrontements dans l'arène. Par curiosité je suis allée regardée rapidement les vidéos de cette chaîne, enfin très rapidement j'écoutais à moitié, il faut dire que j'ai tellement de choses plus importantes à gérer à côté. J'arrive donc aujourd'hui à l'arène sans connaître l'identité de ce Kécléon Libéré, ce n'est pas très important.

Mon challenger a l'air inoffensif, enfin c'était ce que je croyais jusqu'à ce qu'il me sorte une multitude de pokémons acier. C'est dommage pour lui mais mes pokémons sont entraînés pour résister un tant soi peu à ce type, je parviens donc à le vaincre sans grand problèmes. J'espère que le Kécléon Libéré a réussi à bien filmer et donner des bons conseils à ses fans ? J'annonce que le combat est terminé et que les spectateurs pourront me voir devant l'arène. Mais au moment où je dis ça, Lucario me prend par le poignet. Je met la main sur mon pommeau d'épée en guettant autour de nous.

Il y a quelqu'un ?

Ma Gardevoir se met face à moi, concentrant ses grands pouvoirs psychiques. Tout le public s'arrête lorsqu'il me voit en position de défense. En voyant leur état d'alerte, je me redresse et je passe devant Lucario qui semble sur le qui vive, il cherche quelque chose. Je passe à ses côtés en mettant ma main sur sa tête.

Pas d'inquiétudes, tout va bien vous pouvez quitter le ...

Graaaaouuu !

Lucario fonce en direction des gradins, il a repéré quelque chose c'est obligé ! Sinon jamais il ne serait capable d'agir ainsi. Je dégaine mon épée et je claque des doigts pour que Gardevoir nous fasse léviter pour suivre la lancée de mon starter. Tout le public s'écarte du point d'arrêt de mon pokémon, il s'est arrêté face à une jeune femme avec un Kécléon. Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? Lucario la regarde d'un air intrigué, presque empli d'émotion.

Lu....

Lorsqu'il se retourne vers moi il a presque les larmes aux yeux.

Hé qu'est-ce que tu as As ?

Tout le public nous fixe, ils ne savent plus quoi faire, ils ont en face d'eux la championne fée, sa puissante Gardevoir, son starter tant connu à présent Lucario et une jeune femme ... qui n'est autre que Jun Abe, l'ancienne championne acier passée pour morte. Mon coeur bat rapidement, j'ai peur de découvrir le visage de cette femme ... blonde ... que Lucario semble reconnaître.

Qui êtes-vous ! Je suis sérieuse répondez !

Je met ma main sur mon pommeau en fronçant les sourcils.

I'm with you, from my hiding place (Pv Lise) 73aECwm
Merci Damien pour le kit ~
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dim 23 Sep 2018 - 15:57
Hum ?

Jun s’immobilise comme le reste du public lorsque le lucario de la championne semble être alerte. Le. Lucario. Elle écarquille les yeux, elle l’avait complètement oubliée ! Pourtant, son ancien Lucario l’avait repéré à plusieurs mètres quelques jours plutôt, quelle débutante ! Cependant, Jun garde son calme et range les dernières caméras, se dirigeant tranquillement vers la sortie. Mais Jun, n'atteins jamais la sortie. En tout cas, pas tout de suite.

Elle se fit barrer la route par le lucario. Enfin, elle ne pouvait pas lui en vouloir : il avait la même réaction qu’Halo.

As…

Tu m’as l’air en pleine forme. Cela fait plaisir à voir.

Autant, ces retrouvailles étaient émouvante, autant la championne qui lévite avec son pokémon, épée prête à être dégainée, c’était beaucoup moins rassurant ! Espoir tremble sur l’épaule de la jeune fille et cette dernière le rassure en le prenant dans ses bras. Il y avait pas de raison qu’elle se fasse passer à tabac devant ce beau monde.

Jun prends une grande inspiration et se retourne.

Je n’ai pas eu le temps de me présenter : je suis celle qui enregistre pour le Kecleon Libéré. J’ai eu votre autorisation pour filmer et commenter le match d’arène du jour, vous devez avoir la copie en tri-partie dans vos papiers, sinon je peux le retrouver dans mes dossier. Vous avez évidemment un droit de regard sur l’enregistrement et je le retire immédiatement de la plateforme à votre demande si cette dernière ne vous convient pas.

K...K...K… Kecleon !

Et voici mon compagnon, Espoir. Il bafouille parce que vous le rendez un peu nerveux, mais je peux vous assurer qu’il est adorable.

D’ailleurs, ledit pokémon venait de disparaître, on ne voyait que les rayures sur son ventre. Pauvre Espoir.

Je ne veux pas vous vexer, mais je ferais mieux de l’éloigner d’ici. Je l’ai jamais vu aussi stresser, j’ai peur qu’il en soit malade.

Elle regarda autour d’elle. Les gens semblaient choquer qu’elle réponde aussi calmement. Et peut-être que certains qui suivaient Lise reconnaissait cette tête. Elles, qui étaient si proche, elles, qui avaient fait de la coordination ensemble, leurs amitiés n’étaient pas passer inaperçus.

... Pardon pour le dérangement.

Prends soin de toi As.

La jeune femme tapote gentiment la tête du pokémon avant de faire le tour et de se diriger en quelques pas vers la sortie et de passer la porte sur un silence général. Les gens étaient encore rester choqué par son comportement inattendue, presque personne n’avait bougé et Jun avait profité de la stupeur de Lise pour la prendre de vitesse et s’éclipser tranquille.

Aux toilettes. Et oui, ce n’était pas classe, mais la jeune femme était penchée au bord d’une des cuvettes, tremblante et pâle comme jamais, semblant prête à déglutir à tout moment dans un bruit des plus distingués. Espoir soutenait sa dresseuse en se blottissant contre sa jambe.

Arg… J’ai mal au ventre et j’ai envie de vomir. Tous les souvenirs… Ils sont tous revenus.

Pauvre Lise… Mais c’est mieux comme ça. Même avant mon accident, je n’étais pas une bonne personne. J’ai pas été là quand elle en avait besoin...

Je ne suis pas une grosse perte dans son carnet de relation.

Kécléon…

Effectivement, Jun était un peu nauséeuse et n’avait qu’une envie : rentrer dans son logement du moment. Mais impossible de bouger pour l'instant : sa respiration était forte, ses jambes ne la supportait plus, la mettant à genoux, son estomac lui semblait être en miette, bref le malaise ne semblait pas vouloir passer tout de suite.
Lise Gray
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1326-news-relations-by-lise-gray https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4340-lise-gray-trainer-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7790-lise-gray-aka-la-reine-fiche-n2
Dresseur Météore
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Argent
Trophée Événement - Or
Dresseur Météore
Lise Gray
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Argent
Trophée Événement - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Argent
Trophée Événement - Or
Dim 23 Sep 2018 - 17:17
C'est Jun ! Cette voix, ce caractère, cette façon de se tenir, de parler. Le public l'a compris également. Ce n'est pas la première fois que mes fans nous voient côte à côte. Mais ... pourquoi et comment peut-elle être ici alors qu'elle est supposée être morte lors du dernier assaut de la Team Mistral sur la Région ? Je ne comprend plus rien, je met une main sur mon coeur, mes émotions ne doivent plus prendre le dessus sur moi. Je dois savoir me contrôler. Lucario semble extrêmement triste de voir cette réaction de la part de Jun.

Rio ? RIO !

Malgré les appels répétés de mon pokémon je reste stoïque et je ne répond rien à mon amie. Enfin celle que je crois être mon amie. Pourquoi est-ce qu'elle est partie comme ça ? Peut-être qu'elle ne veut pas que je m'inquiète pour elle ? Elle veut me préserver ? Mon cul qu'elle veut me préserver ! Ma nature rentre-dedans reprend le dessus, je sèche une larme qui s'apprêtait de couler de mon oeil, et je tapote la tête d'As. Le public me regarde.

Vous pouvez partir, la séance autographe est annulée.

Tout le monde commence à se plaindre, certaines personnes plus audacieuses me lances des insultes. En temps normal je me serais arrêté pour leur expliquer calmement les choses mais là pour éviter de défouler toute ma haine contre quelques personnes je préfère partir des gradins. As sonde mon aura, il pose sa patte sur mon épaule.

Oui, trouve la. Elle n'est pas partie. Je veux la voir !

Gardevoir nous suis, elle sait à peu près qui était Jun pour moi et comprend mon état d'esprit. C'est ainsi pour ça qu'elle part en direction de la sortie et va prendre quelques photos et signer quelques autographes à ma place avec Nymphali. Quant à moi je marche d'un pas déterminé derrière As qui sonde tout le bâtiment pour essayer de trouver Jun. Il prend subitement de la vitesse, je fais sortir dans l'ordre Oratoria, puis Dedenne, ensuite Feunard, puis Mélodelfe. Mon équipe que Jun a si bien connue est complète.

Ici ?

La porte des toilettes vol en éclat, Mélodelfe vient d'y donner un violent coup de poing. Je m'approche du cabinet dans lequel se trouve Jun et je toque gentiment, mais bien sûr pas de réponse. Je laisse Lucario ouvrir "délicatement" la porte pour laisser apparaître une Jun a un stade de faiblesse très avancé. Derrière moi il y a tous mes pokémons qu'elle a si bien connus. Je suis debout, mon épée dans son fourreau, les mains sur les hanches et les yeux légèrement embaumés.

Tu es Jun Abe ! Ancienne championne Acier mais plus important que ça ... tu es mon amie, ma plus fidèle amie qui a disparue sans laisser de traces il y a plusieurs mois.

Je me retiens de pleurer, mais une larme s'échappe de mon oeil droit que je me dépêche d'aspirer avec le dos de ma main droite.

N'est-ce pas ? Répond moi s'il te plaît, ne m'ignore pas, As t'a reconnu.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dim 23 Sep 2018 - 18:39
Jun relève la tête et prends une grande respiration. Elle savait qu’elle n’aurait jamais dû venir à l’arène. Elle pensait qu’elle pouvait aller et venir, vu qu’elle était considérée comme un fantôme, mais il n’en était rien. C’est pas grave. Toute façon, elle n’était pas quelqu’un de discret, contrairement à son ami Kecleon. Le dos tourné, la jeune femme se met debout commence à parler doucement.

Jun Abe. C’est vrai.
Cette Jun qui n’est même pas capable de porter secours à son amie et sa soeur jumelle quand une bande de voleur minable effectue un kidnapping en masse dans tout Lumiris.

Cette Jun qui s’est fait laminée par un Bruyverne géant, qui n’a pas pu protéger la destruction d’une des villes de la région alors qu’elle avait juré de protéger Lumiris en devenant Championne.

Cette Jun qui n’était bonne qu’à hurler à la mort parce que tous ces os étaient brisés et à tomber dans le coma pendant que le bruyverne continuait de tout détruire sur son passage.

La jeune femme lâche un soupir d’épuisement, les larmes qui coulaient le long de ses joues. Le Kecleon regardait les deux femmes, en pleurant comme une madeleine (très émotif le caméléon).

...
Le Bruyverne géant a attaqué ma Dracaufeu alors que j’étais sur son dos. Sans Pureté, je serais morte, mais la chute a été rude et je suis tombée dans le coma qui a duré trois mois. Miranda m’a retrouvé avant les autorités et m’a rappatrié à Sinnoh pour me soigner physiquement et psychologiquement.
Cette femme est un peu tordue, mais je dois reconnaître qu’elle s’est bien occupée de moi.
Mais j’ai encore quelques séquelles… D’où mon état pitoyable.

J’ai eu peur ce jour-là. Et la peur, c’est une émotion dont le cerveau ne se débarrasse pas facilement.

Mais je m’en veux surtout de ne pas avoir été à la hauteur pour vous aider ce jour-là. J’ai pas su être là quand il le fallait.

Elle pousse un autre soupir de lassitude, le dos toujours tournée, n’osant pas regarder en face son amie. Elle ne l’avouera jamais, mais avouer la culpabilité qu’elle ressentait vis à vis de ce souvenir lui faisait un peu de bien, même si elle ne voulait pas qu’on lui pardonne pour son incompétence.

Je ne suis revenue que depuis un petit mois, mais je ne m’estimais pas avoir le droit de vous parler comme autrefois, à toi ou à ma soeur.

Tu es quelqu’un de bien Lise.
Tu mérites d’avoir des gens sur qui tu peux compter et moi, je ne suis plus de ces gens là. L’ai-je été d’ailleurs ? J’en doute aujourd’hui…

J’ai tellement eu peur ce jour-là que mon cerveau me rends volontairement malade lorsque je n’ai, ne serait-ce, l’idée de faire un match pokémon. Je ne peux même pas me défendre, même si ma vie en dépends.

Cela expliquait pourquoi Jun ne s’était pas aventurés sur les routes ou des contrées sauvages : c’était beaucoup trop dangereux pour elle.

Kécleon…

... Tu devrais me laisser. La Jun que tu as connue n’est plus qu’un fantôme brisé qui t’a lâché à un moment où tu avais besoin d’aide.

Et même revenir d’entre les morts n’est pas une raison suffisante pour continuer à lui accorder ta précieuse amitié qu’elle n’a jamais vraiment mérité.
Lise Gray
Dresseur Météore
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Argent
Trophée Événement - Or
Dresseur Météore
Lise Gray
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Argent
Trophée Événement - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Argent
Trophée Événement - Or
Lun 24 Sep 2018 - 15:47
Je m'adosse à la porte à présent ouverte, mes pokémons écoutent ce que Jun explique. Quelques larmes coulent le long de mes joues, je passe rapidement mes mains pour éviter de tomber en sanglots. Je ne suis plus cette Lise trop émotive, j'ai changé et je dois rester forte et ne pas craquer. Je crois que ça risque d'être compliqué. Jun nous raconte ce qui s'est passé précisément le jour où tout Lumiris a cru avoir perdu sa championne Acier. Feunard vient se frotter à mes jambes en levant le museau, elle a l'air attristée, je la caresse en fixant mon amie, les larmes aux yeux.

Le Kécléon de Jun pleure à chaudes larmes, il n'arrange pas vraiment les choses. Mon amie passe ensuite aux excuses, elle s'en veut de ne pas avoir réussie à nous protéger moi mais également sa sœur et ses autres amis. Elle s'en veut aussi de ne pas avoir été là quand je n'étais pas bien dans ma vie. En particulier lors de mon voyage à Sinnoh qui a mal tourné. En repensant à tout cela je dois prendre une grande inspiration pour éviter de tomber en sanglots. Mais c'est beaucoup trop compliqué. Je retire mon épée de mes hanches et la dépose contre un évier pour m'accroupir face à Jun.

Tu était, tu as toujours été et tu resteras une amie précieuse à mes yeux Jun. Ton histoire me bouleverse, ne t'en veut pas de ne pas avoir pu aider les êtres qui te sont chères. Cet assaut de la Team Mistral sur la Région fut dévastateur, Nathanael a perdue la vie à Voltapolis, un autre dresseur non loin de Feranium aussi. Bobbi, je ne sais pas si tu l'as connue a périe également. Je suis resté plusieurs jours en deuil et finalement après quelques semaines j'ai pu prendre parole à Fort-des-Songes pour les familles des victimes.

Je commence à pleurer en toussant légèrement, toute cette vague d'émotion ce n'est pas bon pour moi, je m'étais promis de ne plus jamais craquer.

Je ne peux pas t'en vouloir de ne pas avoir été là lorsque je n'allais pas bien, j'étais dans une autre Région et tu n'en savais rien. Je t'en prie Jun, ne fais pas une croix sur ta vie passée, je ne te demande pas de redevenir celle que tu étais avant, mais au moins de nous accepter et de faire face avec cette hargne que tu arborais fièrement. Je pensais craquer également après t'avoir perdue, lorsque nous sommes montés sur scène avec Kei pour faire une prestation en l'honneur des victimes je n'arrêtais pas de penser à toi. Je me demandais ce qui me donnais encore envie d'atteindre les sommets de la puissance. Et puis je me suis souvenues de tous tes conseils.

Oratoria commence à pleurer également derrière, Dedenne se pose sur sa tête pour essayer de la conforter. Feunard quant à elle s'assoie à côté de moi en frottant sa tête à mon dos comme pour me soutenir. Lucario reste impassible derrière nous mais on peut apercevoir quelques larmes s'échappant de ses yeux.

C'est toi qui m'a forgé. Tu as été un exemple pour moi jusqu'à ce que je devienne championne à mon tour et que tu viennes à disparaître. J'ai remis ma vie en question, à qui vais-je me comparer maintenant ? Qui va bien pouvoir me guider ? C'est dingue de penser ça alors que tu as facilement deux ans de moins que moi. Je te considère comme quelqu'un de ma famille, comme une mentor également. Tu m'as apprise tant de choses, Jun ne baisse plus les bras. Je t'en prie Jun.

Je serre les mains de mon amie en pleurant cette fois à chaudes larmes, mes sanglots m'empêchent de continuer à parler. Ne sachant que faire je tire sur les bras de Jun pour la prendre dans mes bras et continuer de pleurer. Je n'arrive pas encore à y croire, elle est belle et bien vivante. C'est bien Jun Abe que je tiens dans mes bras, je ne m'attendais pas à revivre ça un jour.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Jeu 27 Sep 2018 - 16:40
Jun ne s’était jamais rendu compte à quel point elle comptait dans la vie de d’autres personnes, comme Andrej, Kei ou encore Lise. Pour elle, ça avait été toujours la réciproque, ces personnes étaient indispensables dans sa vie (et la perte de Nathanaël était immense), mais elle avait toujours eu l’impression que, si elle n’était pas de taille à relever les défis, on la mettrait de côté puisqu’elle était moins utile.

Apprendre que, même supposé morte, plusieurs personnes avaient été littéralement dévastée, c’était aussi choquant qu’un chouia agréable, même si elle ne pouvait s’empêcher de penser que c’était peut-être un peu exagérée. Jun n’était qu’une personne parmi tant d’autres. Si cela n’avait pas été elle qui avait aidé Lise à capturer son otaquin, cela aurait été quelqu’un d’autre. La vie n’était qu’une question de chance et d’opportunité.

Mais cette rencontre et tous les événements qui s’en étaient suivi semblait tellement important pour Lise que Jun n’osait remettre en question aujourd’hui. En tout cas, pas devant sa meilleure amie en larme qui lui prenait presque timidement les mains. Du coup, la pauvre ne savait pas quoi dire et se laissa enlacer, en serrant Lise dans ses bras.
La jeune femme pris de nouveau une grande respiration et laissa les dernières larmes coulées sur sa joue. Pfiou, pleurer autant était épuisant, mais il fallait reconnaître que cela faisait du bien à l’âme (ou l’esprit ou le cerveau, comme vous voulez). Après une petite minute de silence, Jun finit par répondre.

Même en ayant un genou à terre, je jure que je ne renoncerais jamais.
Si je suis revenue à Lumiris, c’est pour combattre mon traumatisme.

Je veux surmonter ma peur qui me ronge. Pour le moment, je ne sais pas trop comment. Est-ce qu’il faut du temps ? Un déclic ? Même mes psychologues et psychiatres ne savent pas trop comment il faut faire. Mais j’essaye.

J’avais juste peur que vous me pardonniez pas…

Le mot lui faisait Tilt. Décidément, c’était la peur qui lui mettait des bâtons dans les roues. Même pour venir voir les gens qui lui étaient proches. Peur. Culpabilité. Angoisse. Que des sentiments négatifs dont elle n’arrivait pas totalement à se débarrasser.
Jun pousse doucement Lise pour interrompre ce câlin de retrouvaille et sourit en voyant tous les pokémons plus ou moins émue.

Regardez-moi ça, je vous mets dans tous vos états.

Kécléoooon.

Jun se baisse pour attraper le Kécléon dans ses bras qui continuait de pleurer toutes les larmes de son corps, se blottissant contre la poitrine plate de la dresseuse. De type Eau, il allait devenir type Sec, mais l’heure n’était pas trop aux blagues.

En tout cas, tu as beaucoup progressé, comme Kei et Andrej. Vos équipes sont superbes.
Je vais avoir du mal à rattraper vos niveaux.
Et laisse-moi deviner, ton épée est maudite elle-aussi ?

Jun lâche un petit rire et pose Espoir sur son épaule. On avait dit que ce n’était pas trop l’heure des blagues, mais l’humour ironique avait toujours été dans son code génétique. Merci maman.

Bon, vu j’ai retardé ta séance de dédicace et parce que les retrouvailles dans les toilettes, c’est sympathique cinq minutes, je t’invite au restaurant dès que tu as le temps.
J’espère que d’ici là, j’aurais récupéré Volonté et formé un début d’équipe pokémon.

Jun souria en pensant à la team qu’elle avait conçu… Avant de se rendre compte qu’il y manquait un élément important pour un dresseur.

...
Faut que je la revoie d’ailleurs, je n’ai pas de pokémon qui méga-évolue…

Ké ?

Non, je ne crois pas que les Kécléites aient été encore découvertes.

Léon…

Oui, c’est très dommage.

Quand Jun avait composé sa toute première équipe, elle ne savait pas que les Méga-Evolution existait. C’était seulement le hasard qui avait voulu que 3 de ses pokémons étaient capables de réaliser cette prouesse.
Enfin, ce n’était pas très grave. Jun avait passé une bonne heure à composer son équipe de type Acier avec déjà un Lucario, c’était plus un passe-temps qu’une corvée.

Sur ce, on devrait te laisser. Il doit y avoir une foule de fan qui t’attend dehors et je pense qu’on s’est déjà dit pas mal de choses pour ces retrouvailles absolument pas prévu.

Oh et, cette fois, je passe par la porte de derrière.

Lise Gray
Dresseur Météore
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Argent
Trophée Événement - Or
Dresseur Météore
Lise Gray
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Argent
Trophée Événement - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Argent
Trophée Événement - Or
Ven 28 Sep 2018 - 16:30
Je sèche mes dernières larmes en écoutant ce que m'explique Jun, elle est extrêmement touchée que je réagisse ainsi et trouve ça exceptionnel que nous soyons devenus si fort. Kei, Andrej et moi. Elle me lance ensuite une blague en direction de mon épée, elle doit sûrement faire référence à celle de Kei. Je souris en lui répondant.

Non, la mienne n'est pas maudite ... elle a cependant un passé maudit.

Je rigole en regardant l'objet attaché à ma ceinture. Tous mes pokémons sont heureux de retrouver Jun ça se voit.

J'espère que tu retrouveras vite Volonté en tout cas, et tout le reste de ton équipe. Tu as dû revoir Joie et Halo chez Kei, je ne sais pas s'il a accueilli un autre de tes pokémons. Mais en tout cas ça m'a fait énormément de bien de te revoir !

Je me relève en soufflant un grand coup et j'aide Jun à se relever, ce n'est vraiment pas le meilleur des endroits pour s'y asseoir, pour me pleurer, pour se retrouver simplement. Jun me propose donc un restaurant dès que possible. Mon amie va devoir partir et moi j'ai des fans qui attendent de me retrouver, il va falloir que j'explique mon comportement, je n'aime pas ça mais c'est la dure loi de la célébrité.

Bon alors quand faut y aller ... faut y aller. On se tient au courant par message pour le restaurant, j'ai hâte de faire ça. Allez file avant que je te saute dans les bras à nouveau ma Jun !

Je la laisse partir en première des toilettes après avoir dit au revoir à son adorable Kécléon également. Mes pokémons me regarde d'un air attendri. Ça doit sûrement leur faire bizarre de me voir si émotive alors que je ne le suis normalement plus depuis très longtemps maintenant. Oratoria et Lucario en particulier qui me connaissent depuis mon arrivée à Lumiris. Ces deux là sont d'ailleurs très excités à l'idée de retrouver Joie et Halo avec leur dresseuse.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur