Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique avec mousseur à lait
269.99 € 399.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Bonjour jeune homme [Ft. Lionel Jefferson]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Bonjour jeune homme
Ft. Lionel

Elle bien rentabilisée la photocopieuse de mémé avec toutes tes affiches là. Elles servent à quoi ? Écrit-le dans ton journal, ça va le remplir un peu.

"- Aujourd'hui, j'ai fais des affiches promotionnelles pour le domaine familial. C'est surtout en vue de me faire de la pub pour mon futur refuge. Ouais, je vais ça avant que tout commence réellement. J'ai besoin de trouver des bons contacts. Alors, autant que j'indique sur mes affiches que j'invite tout éleveur ou passionné des Pokémons à venir me rencontrer. Si je tombe sur des gens cools peut-être que je recommencerais."

En même temps, vu la taille de la ferme et de la baraque, y'a de quoi accueillir du monde oui. Trois gros champs, deux pâturages, une étable d'une quarantaine de bêtes, etc. Ça a de la gueule il faut se le dire. Sans parler que l'un des deux pâturage sert de terrain pour les Pokémons recueillis ou abandonnés dans les environs. Déjà que vous êtes renommés, toi et ta famille allait faire un carton si vous décider de créer un refuge.

"- Une fois que je pourrais partir d'ici je créerais mon propre refuge !"

Oh... tu veux pas rester à ta grand-mère et ton frère ? Tant pis. Cependant, il va falloir mettre encore plus le paquet !

"- Bien ! Je n'ai plus qu'à aller poser mes fesses contre une barrière et attendre que quelqu'un vienne. J'ai posé assez de pubs partout à Fort-des-Songes et les routes alentours. Je devrais bien pouvoir attirer quelques personnes..."

Demande ça à moi et Momo qui sommes un peu sceptiques tout de même. Au moins avec ta peluche sur l'épaule, vous allez être deux à bien vous ennuyer à poireauter au soleil. Moi j'vais voir ailleurs, vous me rappellerez si y'a quelqu'un qui vient.

Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur.euse Nova
Née le : 09/08/1994
Région : Unys
Pokédollars : 3404
Stardust : 4523
Stardust utilisés : 3897
Equipe pokemon : Bonjour jeune homme [Ft. Lionel Jefferson] 334
Icone : Bonjour jeune homme [Ft. Lionel Jefferson] 59236_s
blanc
blanc
Dresseur.euse Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Sur le dos de son Drattak, Lionel fonçait à travers les nuages pour arriver au plus vite à Fort-des-Songes. Grâce au bouche à oreille, il avait appris qu'une sorte de convention avait lieu dans une ferme réputée pour la qualité de vie de ses pensionnaires. C'était donc sans hésiter qu'il s'y rendait, avec certes un peu de retard, mais pour sa défense, ses petits n'avaient pas voulu coopéré et s'étaient même un peu bagarrés pour savoir qui l'accompagnerait.

Après un moment relativement court, l’unysien et son Dragon arrivèrent dans un bruissement d'aile assez remarquable. La bête se laissa caresser puis répartit dans les airs le temps que son dresseur fasse ce qu'il avait à faire. Ce dernier s'approcha de la première personne visible, et bon sang que c'était atypique. Plus cliché c'était la mort.

-Bonjour ? C'est bien ici que le rassemblement a lieu ? Je suis Lionel Jefferson, directeur du Refuge de Kishika, enchanté !

Un grand sourire chaleureux accompagnait ses mots, l’imberbe -par choix- tendit même une main au moustachu..C'était pas un “amoureux des Pokémons” bizarre hein..? Remarque, lui même n'aspirait pas vraiment la confiance avec son apparence de délinquant récidiviste.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Bonjour jeune homme
Ft. Lionel
"- J'écrivais tranquillement dans ce journal quand tout à coup une énorme bourrasque m'avait fait partir de mes pensées."

Oh~ t'as vu ce Drattak ? Il en jette dit donc ! Plus efficace qu'un hélicoptère d'ailleurs. Le propriétaire de cette belle créature se présente devant toi et devine qui c'est ? Pile le genre de gars que tu voulais rencontrer ! Ça c'est bien joué ! Même si vous n'êtes que deux...

"- Oh ! Merci beaucoup ! C'est un honneur que quelqu'un d'aussi important que toi et venant de si loin soit venu ici. Je n'ai visiblement pas eu assez de succès avec ma pub dans le coin haha. Je suis Eràn Rigdom, héritier direct du domaine agricole des Rigdom."

C'est bien de commencer par se serrer la main ! Par contre oublie pas que le p'tit Jefferson n'a pas la même carrure que toi. Tient, Momo est sorti de sa sieste pour venir saluer l'éleveur de Kishika aussi ! Toujours aussi adorable ce petit Sonistrelle...

"- Cela va bien faire deux heures que j'attends le premier venu. Du coup tant pis j'vais te faire une visite de chez moi si tu veux. J'ai beaucoup de chose à demander à quelqu'un qui est également éleveur."  

Commençons par les champs, un bon gros paquet d’hectares ! Y'a trois gros champs et deux grands prés. Un champ pour les cultures de quelques variétés de baies, un tout bête de blés, le plus gros et rentable d'ailleurs, et enfin un champ de moutarde composent l'agriculture du domaine. Quant aux prés, y'en a un avec les bovins qui ont abreuvoir et arbres, ainsi qu'une herbe bien fraîche. Le second est pour les Pokémons recueillis au cour de ces diverses années par ta grand-mère, ton frère et  toi. Avec la même dispositions de matériels et végétaux que celui des Tauros et Ecrémeuh.

"- J'ai l'intention de créer un grand refuge ici dans le Nord. Quelque chose d'aussi, voir plus grand que le domaine familial, car à la base, ce n'est pas un refuge mais bine une ferme. Je serais ravi de pouvoir collaborer avec toi à l'avenir !"

Belzébuth
Lionel Jefferson
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1634-journal-de-bord-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1633-t-card-lionel-jefferson https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1629-lionel-jefferson-fini
Dresseur.euse Nova
blanc
blanc
Dresseur.euse Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
L'orgueil du brun eu un gonflement d'un de ses membres causé par un afflux de sang vers le dit membre en entendant le rouquin parler. Il savait comment lui parler de toute évidence, Lionel sourit donc, restant humble malgré tout, en même temps vue la poigne du spécimen, valait mieux pas trop jouer aux abrutis égocentriques.

-Enchanté, mais je suis pas plus important qu'un autre. Pour tout te dire, la pluie des derniers jours a sûrement abîmé les affiches, ou d'autres ont été posées par dessus, dans tous les cas, ça veut dire qu'on va pouvoir discuter plus calmement que si y'avait foule..Puis, la qualité vaut mieux que la quantité non ?

L’unysien aimait beaucoup le franc parler de son futur collègue, c'était rafraîchissant quand on ne fréquentait que des gens faisant des ronds de jambes dans les soirées de gala. Pendant que les dresseurs faisaient la visite, Nargacuga sortit de sa Pokéball, ayant senti un congénère. Se tenant à la chevelure du dreadeux, elle observait le Sonistrelle.

-Ah, tu veux jouer ma grande ?

La chauve-souris chromatique lâcha une petite exclamation timide, refusant de lâcher la sécurité et la chaleur du dos de Lionel. Plus tard peut-être ?

-Ça serait avec plaisir, c'est assez rare de voir des personnes sincèrement intéressées par le bien être des Pokémons. Souvent, les gens pensent à tort que comme ils sont forts, les soins c'est accessoires..Bref, si tu as besoin de conseils pour l'ouverture du refuge sur un plan juridique et passerasses, comptes sur moi. C'est bien plus compliqué que ça en a l'air au niveau des normes.

Un soupire de lassitude lui échappa en sentant souvenant de la douleur liée aux heures passées à courir de bureau en bureau pour avoir toutes les pièces pour valider un point sur Arceus savait combien pour être dans les normes..
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Bonjour jeune homme
Ft. Lionel
C'est bien, c'est bien, vous êtes tout deux sur la même longueur d'onde on dirait, ça fait plaisir à savoir ! Les futurs réfugiés seront bien heureux d'être avec des personnes aussi passionnées et impliquées.

"- Je suis d'accord, mieux vaut la qualité ! Et puis, je prépare des flyers, ça sera plus adaptés je pense."

Ou comment caser une truc en rapport avec la chronologie des événements. *rire narquois*
Ouah ! Attends ! Mais ! Quelle est cette... Cette... Cette beeeaaauutttéééé ma parole ! C'est bien une Sonsitrelle ? Mais, qu'elles couleurs ! Momo ! Momo ! Reste avec nous ! Tombe pas dans les pommes mon poulet !

"- Euh... Ça va Momo ? Pourquoi t'es tout rouge comme ça ? Tu vas pas saigner du nez quand même ? "

Bah... Elle est magnifique la Sonistrelle de Lionel il ne faut pas le nier. Elle a l'air toute chouchou aussi ! Adieu Momo, tu nous manqueras. T'as pas fait le poids.

"- Haha... Désolée pour le p'tit Momo, il est un peu bizarre des fois. Ton Pokémon a des couleurs splendides ! Cela montre ton grand soin des Pokémons."

"Brosser dans le sens du poil", après Momo c'est Lionel qui va finir comme une pivoine. Par contre, ça va pouvoir t'aider pour la suite des événements !

"- Je serais ravi que tu puisses m'aider avec la paperasse ! J'avoue que hormis ce qui concerne la ferme, je n'y connais rien du tout haha."

Tu viens de t'enfoncer dans le cliché du campagnard là. Pourtant t'es pas non plus la plus grande des cruches né sur cette planète, fort heureusement ! Tiens ! Invite Lionel à prendre un café ou thé dans ton spacieux salon. Vous allez pouvoir discuter plus tranquillement.

Belzébuth
Lionel Jefferson
Dresseur.euse Nova
blanc
blanc
Dresseur.euse Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Un rire franc échappa à Lionel en voyant le Sonistrelle du fermier perdre ses moyens face à sa protégée. La pauvre Narga se mit à rougir à son tour, grimpant sur l'épaule de son dresseur en restant à couvert grâce aux dreadlocks. Elle pouvait donc observer les lieux et les étranges spécimens tout en restant en sécurité.

-Elle l'est oui, mais sa couleur n'a rien à voir avec les soins apportés. Pour ne pas mentir, je l'ai trouvée avec les affaires de quelqu'un, et en allant au commissariat, on m'a demandé de la garder, son dresseur étant porté disparu.

En parlant, le Jefferson flatta la truffe de sa chauve-souris, un regard amusé posé sur Momo.

-On peut en discuter autour d'un café oui, je te ferai une liste complète des étapes et..Ça laissera le temps à nos petits de devenir copains. Nargacuga a un peu de mal à quitter le cocon, mais elle est adorable avec les autres quand sa timidité s'efface.

Les deux hommes allèrent donc à l'intérieur, Lionel prit place, son sac à ses pieds, et la Sonistrelle sur les genoux. Les lieux étaient vraiment agréables à parcourir, et la maison dégageait quelque chose de chaleureux, brute. Comment se faisait il que, en tant que directeur de refuge ou même d'étudiant, il n'avait jamais mis les pieds ici ?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Bonjour jeune homme
Ft. Lionel
Étant bien installés, tu n'avais plus qu'à servir un bon petit café et t’asseoir en face de ton invité. A côté de vous, Momo et Nargua sont tout timide c'est adorable. Momo tente de lui offrir une fleur piqué dans un vase, et Nargua rougit comme une tomate. Mooohhhh <3

"- Ils sont mignons, haha ! Hum hum, pour les choses sérieuses, pour où commencer... A qui je dois m'adresser exactement pour la création du refuge, au préfet de police ?"

Une petite goutte de café ingurgitée, tu regardais et écoutais attentivement Lionel, ton senpai il faut se le dire. Sans son aide, comment un gros bêta comme toi pourrait s'en sortir ?

Belzébuth
Lionel Jefferson
Dresseur.euse Nova
blanc
blanc
Dresseur.euse Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Gardant un oeil sur sa Sonistrelle, Lionel avala une gorgée de café brûlant avant de lâcher un souffle de plaisir. Corsé, comme il les aimait. Son regard glissa ensuite sur le roux, réfléchissant à sa réponse pour ne pas le perdre dans des explications à rallonge.

-Tout d’abord, il faut passer par la mairie pour signaler ton souhait de faire un refuge. Ensuite, il faut que tu t’assures que tout est en règles avant de remplir les formulaires qu’ils vont te donner. Je ne peux que te conseiller de prendre des photos des bâtiments et de garder les tickets du matériel que tu vas acheter. Ensuite, il faut que tu repasses par la marie avec toutes les pièces demandées, et tu attends qu’ils valident ta demande, ça prend pas mal de temps. Ensuite, il faut savoir que même tout seul c’est dur de gérer tous les pensionnaires, et que si tu embauches quelqu’un pour t’aider, faudra remplir les fiches de paie, les contrats, payer des impôts, la mutuelle de ton employé et j’en passe. Un bordel sans nom jte dis !

Il se calma un peu en sentant sa chromatique tirer sur ses dreadlocks, signe qu’elle s’y réfugiait. Totalement génée, elle avait préféré glisser la fleur dans la chevelure de son dresseur plutôt que la porter elle même. Il fallait dire que la petite Sonistrelle avait du mal à laisser d’autres personnes entrer dans son espace personnel.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Bonjour jeune homme
Ft. Lionel
Ça sent qu'il va y voir beaucoup de paperasse dans tout ça. Mais en soi, ce n'est pas vraiment un problème, mémé et Lio pourront t'aider dans ce que tu ne connais pas encore bien jusqu'à ce que tu sois un pro de la gestion de pension !

"- Hum... Je vois."

Une petite gorgée de café bien serré entre deux.

"- Avec l'économie de mon domaine, l'argent ne sera pas un problème. En soi la ferme deviendra la principale source de revenu du refuge jusqu'à ce que celui-ci puisse être le plus indépendant possible. Au début je ne pourrais que compter sur deux ou trois employés et des bénévoles, mais ça changera vite tout ça une fois lancé."

Une seconde gorgée de café bien serré entre deux.

"- Ensuite le temps d'attente de l'administration, j'y connais déjà un petit avant-goût avec la ferme. Aussi, ce qui est des photos et des tickets de caisse, j'ai une grand-mère déjà bien maniaque qui m'a refilé ce réflexe haha. Finalement, tout ça m'a l'air de plus en plus réalisable !"

Tient, le p'tit Momo s'est réfugié dans ton épaule une petite larme à l’œil. Oh... il semble un peu vexé que la Sonistrelle aie donné la fleur qui lui était destinée à son maître. D'un côté, c'est mignon, d'un autre, c'est trop triste : sob :. Heureusement que ta grosse moustache rousse l'amuse pour le faire penser à autre chose. Attention à ce qu'il ne te l'arrache pas. Momo avait laissé un petit regard timide à la chromatique aussi.

Belzébuth
Lionel Jefferson
Dresseur.euse Nova
blanc
blanc
Dresseur.euse Nova
Lionel Jefferson
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Doucement, la main de Lionel vint caresser la tête de sa Sonistrelle qui avait décidé de se blottir sur l'épaule de son dresseur. Ainsi, elle pouvait voir tout en gardant la sécurité que lui procuraient les dreadlocks, en profitant donc pour dire via ultrason à son congénère que l'intention l'avait sans doute un peu touchée, mais de pas s'emballer pour autant. Le brun sentait le trouble de sa chauve-souris et rigola même en la sentant se cacher pour de bon. Si il croyait le bourdonnement bref que ses oreilles avaient perçu, sa protégée venait de tenter à discussion mais s'était repliée de suite.

-Quand il sera ouvert, j'espère bien être invité à l'inauguration. Promis je viendrai pas les mains vides.

Sa tasse de café terminée, le Jefferson poursuivi la conversation, s'enfonçant un peu plus dans le canapé. Il n'avait pas vraiment besoin de réfléchir aux sujets possibles puisque ceux ci venaient lui naturellement.

-Mais dis moi, tu as d'autres Pokémons que Momo ? Qui voyagent avec toi j'entends..Tu quittes la ferme de temps à autre n'est-ce pas ? Je fais souvent des aller-retour entre le refuge et Nemerya pour ma part.

Oula doucement, faudrait pas assumer le moustachu à trop parler d'un coup. Puis, vraiment ? Bien sûr qu'il sortait de temps à autre, ne serait-ce pour les courses ou avoir une vie sociale..Il avait une vie sociale right..?
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur