Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Un café autour d'un vieux Jukebox [ft Albert]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tes lunettes sur ton nez, aujourd'hui tu te repose, tu prends enfin ton temps. Tu marches tranquillement dans ce drôle de petit village à l'odeur de thé. Tu aimes cette senteur, elle te rappelle ta maison à Sinnoh. Ta mère boit énormément de thé et ton père du café. Ta maison était remplit de cette odeur de théine et caféine que tu adores encore aujourd'hui. Ce village te fait juste penser à eux et ils te manquent. Tu as beaux les appelés et leur dire que tout va bien, rien ne remplace la chaleur d'un véritable foyer et d'une famille. Cette nostalgie grandit en toi et un doux sourire se dessine sur ton visage. Sergent perché sur ton épaule ne fait que mâchouiller une de tes mèches de cheveux en silence. Il adore de décoiffer et tu as appris à le laisser faire.

Tu entres dans un petit café habillé d'un simple sweat-shirt coloré un peu trop long et d'un leggings noir. Tes cheveux sont pour une fois détaché et tu t'installes au bar tranquillement demandant une simple tasse de thé. Les serveurs t'invitent à t'asseoir à une table et tu t'exécute. Sauf que tu trébuches légèrement et tu fais trembler une table voisine ce qui a pour effet de renverser la boisson chaude d'un homme assez âgé sur la table. Tu te sens mal et tu t'excuse rapidement.

Veuillez m'excuser ! Je vous recommande tout de suite votre boisson.

Fais tu confuse tout en demandant aux serveurs d'apporter la même boisson que tu as renversé sur la table du vieil homme. Tu es un peu maladroite quand tu t'y mets. Tu prends des serviettes en papier que tu as demandé aux serveurs et tu essuie un peu la table comme tu le peux. Une gentille serveuse finit ton travail maladroit avec un véritable torchon et tu ne cesse de t'excuser.

Je suis désolée du dérangement.

Fais tu au vieillard en baissant légèrement les yeux gênée et confuse de tes actions. Tu es ridicule et tes joues prennent une teinte rouge sous l'embarras que tu crées. Tu te sens nulle et empotée. Tu lâches un petit soupire désespérée envers toi même. Tu veux juste aller te cacher... tu n'as pas l'habitude d'être aussi maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un café autour d'un vieux Jukebox



En voilà un magnifique village. Toutes les maisons ressemblaient à des œuvres d'art d’après Albert. On aurait dit un village traditionnel perdu dans les hauteur, même si ici on vivait plutôt au pied des collines. Et puis cette odeur partout! Il avait vu à travers les fenêtre que tout le monde buvait du thé. Pas forcément étonnant pour une ville produisant la dite plante, mais vraiment, ce lieu avait quelque chose de relaxant.


Albert se sentait bien ici, il était loin des grandes villes pleines de bruits. Non pas qu'il ne les aimait pas, mais il sentait qu'il pouvait se ressourcer dans cette bourgade. En arrivant il s'était même dit qu'il devrait s'acheter un petit pied à terre dans le coin pour en profiter. Oui, cette idée lui plaisait. Mais avant de parler de l'avenir, Albert voulait tout de même goûter à la spécialité locale.


Le vieillard était posé dans un petit café "traditionnel". En tout cas la décoration intérieur y faisait penser. Il sirotait tranquillement un thé. Le "Kishika", au même nom que le village. Incroyablement doux en bouche, il révélait tout de même ses arômes une fois avalé. D'un coup, une jeune femme trébucha à côté de lui et renversa sa tasse. Albert se leva pour éviter la catastrophe, et regarda la jeune femme se mettre dans tout ses états. Avant même qu'il ne puisse réagir, elle s'excusait et épongeait la table tant bien que mal.


Albert laissa filer un petit éclat de rire.


"Voyons mon enfant, calmez vous! Respirez un grand coup!"

Albert posa sa main sur l’épaule de la jeune femme pour la rassurer.


"Regardez par vous même, tout va bien! Ne vous inquiétez pas pour cela et gardez votre argent."


Il fit signe au serveur de lui resservir une tasse, et le serveur lui répondit qu'il n'avait qu'à s'installer sur une autre table. Le vieil homme affichait toujours un grand sourire sincère. Il invita la jeune femme à s’asseoir avec lui après avoir attrapé sa canne. Non  pas que son mal de dos soit un problème aujourd'hui, mais on ne sait jamais. Il inspecta tout de même son costume avant de se poser. Aucune tâches. Parfait, il était peut être vieux, mais il lui allait comme un gant, et Albert regrettait chaque minutes qu'il passait au pressing. Soulagé, le vieillard s'assis en face de la jeune femme.


"Je m'appelle Albert Claudio, et voyez vous, j'aime voir le bon côté des choses. Alors si on me renverse un thé en échange d'une rencontre, j'accepte avec joie! Je dirais même que c'est à moi de m'excuser, voyez vous, on ne devrait pas laisser les jeunes femmes se salir les mains pour des broutilles."


Décidément, ce sourire lâchait rarement Albert.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu regarde le grand-père en face de toi et il te dit de te calmer un peu. Il n'a pas tout à fait tord. Tu reprends ta respiration doucement et finit par reprendre contenance. Tu as la sale manie de paniquer pour tout et rien mais heureusement pour toi que ta personnalité énergique et festive, te fait vite reprendre tes moyens.
Tu ne fais qu'acquiescer aux paroles d'Albert Claudio... ce nom te dis vaguement quelque chose. Même ton Pijako semble curieux. Même plus que curieux. Une fois installer à la table avec le gentleman, ton pokemon vole pour se poser sur l'épaule du vieil homme.

Juju. Juju.

Dis doucement l'oiseau pour attirer ton attention en agitant un peu les ailes. Il à l'air de se souvenir de quelque chose que tu n'arrives pas très bien à te remémorer. C'est étrange... Tu as l'impression que cette personne t'es familière et lointaine à la fois. Tu ne sais pas trop quoi penser de la situation. Tu as l'impression qu'il manque une pièce à ton puzzle.

Judith Jones. Enchantée, Albert.

Dis tu en un petit sourire au bout de tes lèvres tout en remettant tes lunettes sur le bout de ton nez. Vos boissons chaudes arrivent et tu souris comme une enfant. Ce village est reposant et tu ne dis pas non pour changer d'air. Mais quelque chose te chagrine... cet homme... tu as l'impression de le connaître sans réellement le connaître. Albert... Tu repasses tous tes souvenirs dans ta tête comme si ta vie était un film mais ils en manquent certains et c'est normal puisque tu étais petite à l'époque. Mais pourquoi ce nom te dis quelque chose... pourquoi es tu actuellement tracassée pour si peu.
Sergent lui, réclame quelques caresses à Albert comme s'il le connaissait depuis toujours alors que non. Enfin... tu ne t'en rappels pas. D'accord ton Pijako est sociable mais il ne réclame pas des caresses à tout le monde ainsi. Tu ne trouves pas de raisons logiques à tout cela.

Sergent, sois sage, s'il te plaît. Je suis désolée, s'il vous embête. D'ailleurs, tutoyez moi, je me sens mal à l'aise de me faire vouvoyer ainsi.

Lâches tu en un sourire. Tu souffles doucement sur ton thé avant d'en boire une petite gorgée. Ton palais et tes papilles sont ravis de sentir ce doux goût sucré et un peu amer à la fois. Le mélange est excellent et te remplis de joie. Ton sourire sur tes lèvres ne te lâche pas d'une semelle bien que tu te poses toujours des questions sur le gentleman avec lequel tu es assise actuellement. Il a un jolie costume qui lui va à ravir. C'est rare de voir des gens si élégants, tu les admire. Toi qui ne sais même pas t'habiller correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un café autour d'un vieux Jukebox



C'est rigolo. Étrange même. Cette femme et son Pokémon, ils regardent Albert bizarrement. Pas mal... Mais il y a quelque chose dans leurs yeux, pas méchant ou rien, mais... Curieux peut être? Vraiment, pas quelque chose de commun, surtout dans les yeux d'un Pokémons.


Juju? Mais, il parle ce Pokémon? En tout cas il baragouine! Cela lui rappelle une vieille histoire avec sa fille et un Pokémon blessé. Surement de la même espèce. Lorsqu'il était.... A Sinnoh? Avec sa fille et sa femme, oui, pour la faire emménager. Il en avait vu un comme ça de Pokémon. Comment et quand...? Sa fille devait avoir une vingtaine d'année. Moins? Plus? Attend. Albert fit toute une gymnastique de l'esprit pour arriver à un résultat. 18 ans. Sa fille venait de perdre la ligue d'Hoenn, mais avait voulu repartir instantanément. Mais le rapport avec ce Pokémon.


Albert était tellement dans ses pensées qu'il faillit louper la présentation de la jeune femme! Judith Jones. Cela lui rappelait quelque chose, mais il avait rencontré tellement de personnes...


Albert remarqua quelque chose. Judith... Elle semblait troublé. Mais vraiment. Le petit Pokémon volant vint réclamer des caresses à Albert. Levant les deux doigts, il lui caresse gentiment le dos. Il est adorable ce petit Pokémon! Par contre, son dresseur ne semble pas vraiment d'accord.


"Rassurez vous, non, toi! Désolé, je vais surement être un petit peu long à m'habituer. le Pijako ne me dérange..."


Albert s’arrêta net dans sa phrase. Déjà qu'il connaissait mal les Pokémons de sa région, alors un Pokémon de Sinnoh. D'où connaissait-il son nom!? Sa fille n'en avait pourtant pas dans son équipe... Il en avait croisé un a Sinnoh. Il ne voyait que ça. Il en avait des souvenirs. Des brides. Ah ça vieille mémoire lui jouait bien trop de tours. Mais il devait savoir, il en avait besoin. Il attrapa son thé pour en voler une gorgé. Comment amener cela de façon à ne pas paraître comme un goujat.


"Excusez moi..."

Il eu un petit sourire bête et gêné.

"Excuse moi, je sais que la question peut paraître indiscrète, mais je suis plutôt troublé par... toi et ton Pokémon. Ne le prend pas mal hein! Cela ne vient pas de toi, mais plutôt de ma mémoire qui me joue des tours... De quelle ville viens-tu?"

Vraiment, cela lui faisait mal de dire cela. Il n'était vraiment pas à l'aide de demander cela à une jeune femme. Pour qui passait-il? Un vieux pervers en recherche d'une jeunette à conquérir grâce à son argent?! Quelle horreur. Albert était tiraillé par cette curiosité et en même temps le regard de cette femme. Elle aurait pu partir sur le champ après avoir gifler Albert, et le vieil homme ne lui en aurait pas voulu.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
C'est avec un sourire sur ton visage que tu partages cet instant avec ce vieil homme dans ce petit café. Pijako reste sur l'épaule du monsieur sans réellement t'écouter. Bon, si cela ne dérange pas Albert, tu es rassurée. Tu ne veux pas importuner ce pauvre homme que tu as déjà dérangé en versant sa tasse un peu plus tôt. Tu t'en veux un peu tout de même... tu lui paieras sa boisson chaude en sortant du café tout à l'heure sans qu'il le sache. Ce n'est pas un mauvais plan puis cela te permettra de faire disparaître ce brin de culpabilité que tu as.

Ce n'est rien, prenez votre temps pour vous y habituez.

Sergent profite des caresses du grand-père en silence. Étrangement, il à l'air de respecter Albert sans que tu ne comprennes la raison. Mais c'est pas bien grave, pour le moment tu n'y fais pas plus attention que ça. Tu profites de ce moment de détente et de calme ainsi que du parfum du lieu qui embaume petit à petit ta chevelure châtaigne. Tu apprécies ce lieu... tu reviendras sûrement ici pour te détendre les jours de congés. Tu te sens réellement apaisé en ce charmant lieu.

Puis, le gentleman te pose une drôle de question. Tu le regardes interrogative et tu ris un peu sous sa réaction. Il exagère un peu sur ses paroles. Lui aussi apparemment essaye de se souvenir de quelque chose tout comme toi. Au moins, vous êtes deux dans ce cas là. Mais Sergent à l'air d'en savoir plus que vous deux... si seulement, il pouvait réellement parler, il pourrait vous dire ce drôle de lien qu'il y a entre ce vieil homme et toi.

Ne vous inquiétez pas pour si peu. Je suis originaire de Sinnoh plus précisément Floraville. Sergent vient de là-bas aussi, mon père revenait du travail quand il l'a ramené mais je ne me souviens plus trop comment ni pourquoi... j'avais 5 ans alors mes souvenirs sont assez flous.

Avoue tu au vieil homme. Sergent te regarde droit dans les yeux quand tu racontes ce souvenir et pointe du bec Albert. Il essayes de te dire quelque chose. Albert aurait un rapport avec ton pokemon ? Tu essayes de voir cette possibilité... tes souvenirs sont assez vagues mais tu essayes de te rappeler de ce jour là.
Tu avais 5 petites années et tu sortais chez toi en furie pour accueillir ton paternel. Il y a un couple avec lui, un peu plus âgé. Un monsieur qui a un drôle d'oiseau dans les mains et le donne à ton père qui te vois et te confie le pauvre perroquet en détresse avec son aile blessé. Cependant, curieuse comme tu es, tu étais restée un peu pour participer à la conversation d'adulte qu'ils ont eux. Ton père t'avais présenté du coup à ce couple et tu étais contente de découvrir de nouvelles personnes. Mais les visages sont vagues, les noms... tu ne t'en souviens pas aussi bien que cela. Tu es frustrée... Tu n'arrive pas à te souvenir des visages de ces personnes.

Permettez moi de vous dire, que j'ai l'impression que l'on s'est déjà rencontré, il y a longtemps... mais peut-être que c'est juste une impression... je ne sais pas quoi en penser.

Admets tu en regardant Albert avant de prendre une gorgée de ton thé. Tu es pensive. Tu n'arrives pas à te rappeler exactement de la scène et tout cela te perturbe. Est ce Albert qui a trouvé Sergent ? En tout cas, ça expliquerai beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un café autour d'un vieux Jukebox



Cette femme venait de décrypter les pensées d’Albert en 1 seconde. Cette phrase. "On s'est déjà rencontré". Elle résonnait dans sa tête depuis un moment, et quand Judith l'avait prononcé il avait presqu'eu l'impression que cela venait de lui. Il s'était même demandé si il ne l'avait pas dit inconsciemment. Et le petit oiseau sur son épaule était tout excité. Albert commençait à se dire que ce petit Pokémon en savait plus qu'eux. Cela lui semblait étrange, mais il dégageait quelque chose...


"Je m'excuse platement, mais ma satané mémoire ne me permet plus de me souvenir de..."


Le vieil homme s’arrêta à nouveau. Il revoyait sa fille emménager. Ce petit Pokémon. Cette femme. Ahhhhh cela ne voulait pas revenir! Il l'avait sur le bout de la langue. Cette sensation désagréable... Et puis cela lui faisait penser à sa défunte femme. Ahhh, elle qui avait tant de mémoire aurait pu l'aider. Elle se serait même surement moqué de lui. Cela lui rappelait pleins de moments heureux à Sinnoh. Le concours qu'ils avaient vu. Sa femme qui était à la fois stressée d'abandonner sa fille, mais heureuse de la laisser dans une ville aussi belle. Et puis leurs promenades à deux, en amoureux. Même à leur âge, la flamme brûlait encore tranquillement entre les deux quadragénaires.


Albert se tourna lentement vers le Pokémon sur son épaule. Il se souvenait d'avoir vu sa femme tenant un petit Pokémon comme lui. Pourquoi? A quel moment?! A Sinnoh surement mais... Elle n'avait pas d'affection particulière avec les Pokémons. Pourquoi aurait-elle eu un Pokémon dans les bras. A moins que...


"Je ne sais pas si je me fais des idées à cause de ton historie, mais a l'époque il me semble que mon épouse et moi même avions trouvé un Pijako blessé sur les chemins..."


Le vieillard était pensif. Il en oubliait son thé qui refroidissait petit à petit sur la table. Decidemment cette rencontre avait un gout de déjà vu.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu lances un sourire bienveillant au vieil homme en face de toi. Votre différence d'âge fait qu'au moment de cette rencontre aucun de vous deux ne s'en rappelle précisément. Seul Sergent à l'air de savoir ce qui c'est réellement passé. Si seulement il pouvait parler... Tu regardes ton oiseau sur l'épaule d'Albert et tu restes pensive face à tout cela.
Ton perroquet bat des ailes pour arriver près de toi et fouille dans ta poche pour en sortir ton pokénav. Il appuie sur quelques touches avec dextérité. Tu sais qu'il sait bien se servir de cet objet. Cet oiseau est plus intelligent qu'il en à l'air.

Juju ! Juju !

Dit il pour attirer ton attention. Tu regardes une photo que Sergent te pointe du bec sur ton Pokénav. C'est vrai que tu avais quelques photos de ta première rencontre avec lui. Sur la photo, il y a ton père accroupi près de toi avec le petit oiseau dans les mains qui a un bandage. Tu as un sourire jusqu'aux oreilles mais aucun indice sur Albert. Tu remontes un peu et là, tu vois... Tu vois cette petite photo avec une jolie dame qui te met doucement dans les mains le petit perroquet. Tu t'en souviens que très vaguement... Mais cette dame était bienveillante et gentille. Elle avait un jolie sourire et tu te disais que tu voulais devenir aussi douce qu'elle quand tu serais grande. Cependant, à la place tu es devenue une policière hyperactive amoureuse des pokemons et du parkour.

Albert, regardez. C'est une photo de l'époque, j'avais oublié que je l'avais. Elle vous dit quelque chose ?

Dis tu en faisant glisser le petit appareil sur la table pour le montrer au vieil homme. Il savait sûrement quelque chose sur cette jolie dame. En tout cas, tu l'espères de tout ton cœur. C'est le seul indice que tu as à disposition.
Tu observes la réaction du vieillard et soudain un déclic te surviens. Albert est plus âgé mais toi aussi. Tes souvenirs sont flou mais... mais... Cet homme est le même. Tu en persuadé. Tu n'as rien pour le prouver mais maintenant que tu y repenses... Tu étais haute comme trois pommes, ton père avait prise cette photo et à l'époque, tu étais encore plus sociable que maintenant et tu avais beaucoup parlé avec le couple comme s'il s'agissait de tes voisins ou amis. Tu avais même été très impressionnée par leur fille qui partait en voyage. C'était pour ça qu'ils étaient là, pour la voir... Tu as du les laisser partir voir leur enfant mais tu te souviens bien que tu étais un peu triste car ils étaient gentils avec toi et ils t'avaient écouté jusqu'au bout avant de s'excuser et s'en aller. Ton père les avait même invité à dîner mais ils avaient poliment refuser. Tu les croisais de temps en temps jusqu'à ce qu'ils partent de Sinnoh. Mais ce sont eux qui ont trouvé bébé Sergent et qui l'ont sauvé d'une mort certaine.

En fait... Albert. Je crois me souvenir de certaines choses. Vous avez une fille n'est ce pas ? Vous étiez venu à Sinnoh lui rendre visite avec votre femme et c'est là qu'on s'est croisé. Mon père est policier. Ce jour là, il portait son uniforme et je rentrais à la maison avec lui comme il venait me chercher de l'école. C'est à ce moment là qu'on s'est vu. J'avais les cheveux assez court à l'époque car je faisais n'importe quoi avec. Votre femme avait un bébé pokemon dans les bras blessé, déshydraté et affamé et elle ne savait pas quoi en faire. C'est là que vous nous l'avez confié.

Dis tu en pointant Sergent du doigt qui a bien grandit depuis. Puis, tes expériences capillaire... quelle blague ! Tu te souviens que tu t'étais coupé les cheveux seule pour enlever un chewing gum coincé dedans mais c'était une catastrophe capillaire. Ta mère les avait égalisé pour que tu ressembles un peu à quelque chose. Puis, après tu as longtemps porté les cheveux jusqu'au cou avant de te décider de les laisser long par fainéantise plus qu'autre chose d'aller chez le coiffeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un café autour d'un vieux Jukebox



Albert admira cette scène avec curiosité. Il avait les yeux d'un enfant. Ce petit Pokémon savait se servir du Pokénav! Et bien mieux qu'Albert. Le vieillard trouvait cela incroyable qu'un petit pokémon puisse effectuer de tels tâches. D'ailleurs, il appréciait également entendre cet oiseau appeler son dresseur par son nom.


Le petit Pokémon pianotait sur l'objet, et Albert repensait à tout cela. Vraiment, la vérité se cachait quelque part. Il devait remettre le doigt dessus, ou au moins se rendre compte que tout cela n'était qu'une erreur. Mais c'était impossible! Si les deux personnes en étaient convaincu, c'est que cela devait être vrai!

Judith le tira de sa rêverie en reprenant la conversation. Elle lui montra une photo.

"Oh..."


Cette onomatopée sonnait étrangement triste pour Albert. Et elle l'était. Sur la photo, il reconnaissait sa douce. Une vingtaine d'années plus tôt certainement.  Il admirait les traits de son visage qu'il connaissait pourtant par cœur, et dont il savait que même l'âge ne pourrait lui faire oublier. Il continua à l'admirer encore un peu, avant d'observer le reste de la photo. Dans les mains de son épouse, le fameux Pijako. Un drôle de sourire montait aux lèvres d'Albert. Un peu mélancolique. Nostalgique surement.  Tout de même heureux de revoir ce visage.


La jeune femme reprit la parole, et ses explications étaient pour le moins convaincantes. Lentement, Albert voyait des brides de souvenirs s’entremêler dans son esprit, recréant progressivement des scènes. Sa fille partant emménager à Sinnoh, la balade avec sa femme, le Pokémon blessé, le policier, puis en effet cet adorable petite fille pleine d’énergie. Si Albert se souvenait bien, elle n'avait jamais arrêté de poser des questions. Lui qui adorait les enfants avait été servis, mais le couple avait dû repartir.


Albert se redressa sur sa chaise, et vida sous poumons. Il enleva ses lunettes, attrapa un mouchoir, et essuya ces deux larmes qui essayaient de fuir ses yeux. Il replaça ses lunettes sur son nez et pris la parole.


"Excusez moi, cela fait beaucoup de souvenirs d'un coup pour un homme de mon âge. En effet, ma déf..."

Il marqua une courte pause pendant laquelle il se sentit forcé passer son doigt sur son alliance.

"Ma femme et moi même, il y a une bonne vingtaine d'années, étions partit pour Sinnoh pour faire emménager notre fille. Lors d'une balade, nous étions tombé sur ce petit Pokémon blessé. Mais voyez, nous n'étions pas vraiment une famille portée sur les Pokémons, alors nous nous étions contentés de le prendre avec nous. Il me semble qu'en suite nous sommes tombé sur un policier, votre père, et qu'il nous avait ramené chez vous."


Il regarda Judith avec un grand sourire.


"Vous, non, tu étais une enfant vraiment curieuse! Et à se que je vois, ce petit Pokémon s'en est vraiment bien tiré."

Albert tendit un doigt pour caresser brièvement le Pijako.


"Vous ne vous en rappelez surement pas, surtout si votre père ne vous en a pas informé, mais sachez qu'à chaque fois que nous le croisions dans les rues, il nous donnait de vous nouvelles à tout les deux."


Ça y est. La bonne humeur d'Albert avait refait surface. Il attrapa sa tasse pour prendre une gorgée de thé qui était encore miraculeusement tiède. Décidément, cette région était bien étrange. Quelles étaient les chances pour retomber une une fillette qu'il avait croisé lors de son enfance?!



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu regardes Albert avec bienveillance. Ta mémoire te joue des tours car tu étais toute petite mais lui a vieillit aussi. C'est rencontre fortuite est un peu ridicule. Tu te sens gênée de lui rappeler tout ceci... Tu ne sais pas trop quoi penser de ça. Est ce le hasard ? Le destin ? De te faire rencontrer cette personne que tu as connu, il y a une bonnes vingtaines d'années maintenant.
Tu t'interroges sur le sens de tout cela même si en vérité, il n'y a rien à se questionner. La vie est ainsi faites. Tu croises et recroises des gens au hasard dans ta vie. C'est étrange mais c'est ainsi.

Oui, il a bien grandit et changé maintenant.

Dis tu en répondant au vieil homme en face de toi. Tu finis ta tasse de thé en l'écoutant attentivement et tu souris. Ton père leur donnait de tes nouvelles. Cela ne t'étonne qu'à moitié. Il a toujours été fier de toi et de tes choix dans la vie bien que des fois, tu n'ais pas fais les meilleurs. Tu suis ta propre voie sans reculer même si tu as des doutes dans ce que tu fais. Aaah... Des fois, tu veux redevenir une fillette innocente avec des étoiles plein les yeux pour un oui ou pour un non. Tu veux avoir la liberté que tu avais autrefois c'est peut-être pour ça que tu continues toujours de te défouler en faisant du free run.
Tu cours après quelque chose d'invisible qui ne tiens qu'à toi. Tu recherches cette liberté sauvage... tu es une lionne en cage qui brise les barreaux pour s'enfuir autant de fois qu'elle le peut. Tu ne veux pas retourner dans le cirque de la société. Tu veux faire la justice à ta façon mais tu as trop de principes pour désobéir aux lois et aux règles de ce monde qui t'emprisonne, un peu plus chaque jour. Tu ne veux juste pas tomber dans la routine.

En tout cas, c'est un plaisir de vous revoir après 20 ans.

Dis tu à Albert tandis que Sergent profite de la caresse du vieil homme. Il le regarde un peu et il s'envole jusqu'au Jukebox un peu plus loin. Tu te retournes un peu inquiète de ce qu'il va faire et le perroquet pianote sur la console pour mettre une vieille chanson que tu apprécies.
Tu te souviens des goûts de ton père pour le romantisme et les vieilles chansons. Tu avais pris ça de lui. Le pokemon commence à fredonner la rythme de la musique en volant et se posant sur la table. Il chantonne et marmonne quelques paroles. Tu souris amusée et fredonnes doucement avant de bien vite t'arrêter sinon tu vas finir à contre temps, comme d'habitude. Tu es vraiment nulle pour chanter mais danser, ça va, tu peux le faire correctement.

Juju ♪

Chantonne le pokemon vol. Il veut danser avec toi mais tu te sentirais bien vite ridicule surtout que normalement ça se danse à deux ce genre de choses. Faire un duo, seule... c'est pas trop ton truc bizarrement. Mais une idée te vient en tête un peu trop rapidement. Bon... peut-être qu'il n'acceptera pas mais ça vaut le coup d'essayer non ? Cela pourrait être un peu amusant surtout qu'il n'y a quasi que des personnes âgées ici. cela créerait un peu de divertissement dans ce petit et beau village.
Tu te lèves avec ton souris malicieux sur tes lèvres, tu replaces rapidement tes lunettes sur ton nez et tu tends la main à Albert en rigolant un peu.

M'accorderez vous cette danse ?

Dis tu comme ta mère disait à ton père quand elle était un peu trop énergique mais lui complètement HS. Pourtant, il se levait toujours et ils finissaient par danser pour un rien au milieu du salon. Tandis que tu rigolais de loin avec Sergent et que tu dansais avec ton petit oiseau.
Cette époque lointaine mais que tu chéries de tout ton cœur, tu veux t'en rappeler un peu aujourd'hui. Rien qu'un peu, tu veux redevenir cette enfant insouciante qui fais ce qu'elle veut quand elle veut. Tu ne veux pas te soucier du regard des autres. Tu veux juste être toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un café autour d'un vieux Jukebox



Le Pijako partit, et semblait également savoir faire marcher les Jukebox. En voilà un objet qui ravivait encore plus de souvenirs à Albert. Cela datait de son époque! Les vieux Jukebox. Une pièce, un numéro, une lettre, et c’était partit. Ah... Les vieux bars... Ceux qui pensant que tout était mieux avant se mettent le doigts dans l’œil, mais les Jukebox manquaient à la femme d'Albert. Et par extension lui manquaient aussi.


Mais la proposition de Judith prit Albert au dépourvu. Quoi? Danser? Mais? Une jeune femme de son âge, avec un vieillard comme lui? N'avait-elle pas un amoureux qui l'attendait plutôt que de danser avec Albert? Mais en même temps... Pouvait-il vraiment refuser une proposition faite par une femme souriante qui lui proposait?


"Il me semblait que s'était les hommes qui proposaient ce genre de chose, mais les temps changent comme on dit."


Albert se leva et attrapa la main de Judith.


"Volontier!"


Il accompagna la jeune femme sur la piste. Certes ils étaient seul pour le moment, mais Albert ne se souciait pas du regard des autres. IL faisait ça pour lui faire plaisir. A vrai dire, cela lui faisait également plaisir, car il n'avait pas dansé depuis un moment. Il se demandait un peu pourquoi lui et sa femme n'avait que très rarement dansé chez eux, mais il ne chercha pas vraiment de réponse, il fallait profiter un peu de l'instant présent.


Certes, un slow, ce n'était pas la danse la plus dynamique, mais cela avait son petit charme. Même si ils ne le dansaient pas à la perfection, et gardaient une petite distance entre eux, cela faisait du bien à Albert. En fait, cela lui vidait la tête. Cela faisait longtemps qu'en faisant quelque chose il ne pensait plus à des souvenirs. Un profitait de la compagnie de Judith et s'amusait "pour de vrai".


La musique durait un peu. Albert était tout de même soucieux de ne pas déranger la jeune femme, mais elle ne semblait pas non plus en avoir marre. Tout de même, lorsque le volume descendit, Albert libéra la femme, et la regarda avec un grand sourire.


"Merci..."


Il était sincère, mais eu un petit moment d'hésitation.


"Je vous proposerais bien de m'accompagner sur la suivante, mais je ne voudrais pas me montrer envahissant."


Albert voulait continuer cette danse. Il se sentait vraiment bien. Non pas qu'il tombait amoureux ou quoi, mais cette jeune insouciante devait surement déteindre un peu sur lui, et lui permettre de s'échapper quelques instant de sa vie derrière lui. Il ne regrettait rien, mais forcément, quand on arrive vers la fin, on a tendance à trop souvent regarder derrière.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu souris amuser à la réponse d'Albert. Femme ou homme, seul le courage compte à tes yeux. Celui ou celle qui fait le premier pas, c'est pour montrer que cette personne accorde de l'importance à l'autre. Et à vrai dire, tu accordes de l'importance à cette drôle de rencontre pour la simple et bonne raison que cela te rend nostalgique. Mais ce n'est pas une mauvaise chose... c'est même agréable de se souvenir d'un tas de choses qui te font sentir vivante et souriante. Tu es juste heureuse de danser avec une vieille connaissance sans te soucier du reste. Puis, les personnes pouvaient bien vous juger, tu t'en fou. Là tout de suite... tu te fou de tout. Tu te laisses guider au rythme de la musique douce bien que tu tiens tes distances avec Albert par respect envers lui qui a accepté cette demande pleine d'excentricité de ta part mais c'est comme ça que tu es. Trop honnête, bonne vivante et avec une touche de folie.

Vous vous amusez un peu, Albert ?

Dis tu un peu anxieuse qu'il ait accepté cette petite proposition juste pour te faire plaisir. Après tout, il à l'air d'être un charmant gentleman que tout le monde voudrait en tant que père ou grand-père. Tu te dis que c'est sûrement quelqu'un de très doux et c'est marrant... tu as l'impression d'être dans une époque qui n'est pas la tienne. Toi qui a connu les faux « compliments », les harcèlements de rues ou encore les mecs qui veulent juste draguer une flic pour le plaisir. Le romantisme, la douceur d'une danse... aaah... tu ne l'as connu que trop peu de fois. Tu as eux peut-être un ou deux véritables hommes que tu aimais réellement dans ta vie mais se fut vouer à l'échec car tu es avant tout amoureuse de ton métier et c'est cela qui les fait tous fuir. Les mots dures que tu n'as jamais su accepter : « Pourquoi tu es encore de garde ? On ne peut pas avoir une soirée ensemble ? », « Judith, tu sais que je t'aime comme tu es mais arrête d'arranger les choses pour les autres. Sois égoïste un peu... au moins pour moi. »... Il n'a jamais eu tord. Tu es juste trop entêtée pour voir que c'est toi qui gâche toutes tes relations. Au fond, tu le sais... mais cette indépendance et cette liberté... tu as peur de la perdre alors tu fuis. Tu cours et tu te noie dans ton boulot.
Voilà qui tu es réellement, Judith... Une femme trop indépendante pour accepter d'être coller à quelqu'un toute ta vie. Mais un jour... tu le trouveras. Cet homme qui partagera ta façon de penser, qui te comprendra et bien que vous vous disputerez sûrement, tu sais qu'au fond, vous serez un peu pareil. Enfin c'est ce que tu te dis.

En attendant, tu suis les pas d'un vieil homme qui profite d'une mélodie avec toi. Pour l'instant, ton présent te suffis, tu es heureuse par de simples rencontres que le destin t'a programmé. Tu veux juste ne penser qu'au moment présent sans te prendre la tête vers l'avenir ou le passé.

Le plaisir est pour moi ! Se fut amusant !

Dis tu avec sincérité et un jolie sourire. Ce foutu sourire qui ne t'abandonne jamais que tu sois heureuse, triste ou en colère. Toutes tes émotions, tu les caches et les refoules derrière cette expression. Pourtant avec Albert, il est véritable. Là en cet instant, il est vrai.

Cela serait mal me connaître, je ne refuse jamais une danse surtout si gentiment proposé. Permettez moi d'accepter cette invitation.

Pijako pianote à nouveau sur le Jukebox pour mettre une vieille chanson. Les yeux sont braqués sur vous et certains vieux couples finissent par suivre votre bal improvisé ou encore une grand-mère et son petit-fils qui veulent juste s'amuser sur le rythme doux de la musique. Vous ravivez juste de vieux souvenirs pour certains et d'autres c'est juste l'occasion d'oublier un instant où l'on se trouve pour s'amuser. Tu ne pensais pas provoquer ceci et Albert non plus sûrement. Mais n'est ce pas amusant d'être l'élan qui pousse les gens à aller de l'avant et de pouvoir s'amuser sans craintes ni peur ? En tout cas, tu adores ce sentiment. Tu te sens fière, heureuse et nostalgique à la fois d'avoir amener un peu de bonne humeur en ce lieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un café autour d'un vieux Jukebox



Si il s'amusait, évidemment! Comment pourrait-il ne pas s'amuser à danser avec une jolie jeune femme!? Non franchement, pourtant il avait gardé son énorme sourire durant toute la danse il lui semblait.


"Bien sur, mais pas seulement un peu. En effet je ne suis pas très bavard, mais voyez vous je profite, car cela faisait bien longtemps que je n'avais pas dansé."


En tout cas, d'après se que Judith lui annonça à la fin de la danse, elle y avait également prit du plaisir, donc Albert n'était que plus heureux. Alors comment vous décrire la joie du vieillard quand il remarqua que des gens les avaient rejoins sur la piste. Il sentait que ce petit monde commençait à tourner petit à petit, que les gens allaient s'amuser un peu. Voir des gens heureux, cela le rendait encore plus joyeux. Mais avoir le droit à une deuxième danse avec Judith lui arracha un petit éclat de rire.


"Ne le prenez pas mal surtout, mais quand je suis heureux, je ris."


Albert avait toujours cet immense sourire sur son visage, et ses yeux plissés parce qu'il s'amusait comme un enfant.


Alors que le Pijako changeait la musique, Albert et sa partenaire repartirent ensemble dans cette danse simple, un peu formel, mais qui lui permettait de s'évader si loin...


Tout bas, il dit à Judith.


"Vous voyez les personnes qui sont venus nous rejoindre? Tous ces gens sont heureux, et s'amusent, et je vais vous avouer que cela m'emplis... D'une grande joie. Non pas que je ne me plaise pas avec vous, mais j'aime voir le bonheur des autres, et je vois 9 personnes heureuses autour de moi."


Il regardait Judith en face. 8 danseurs plus elle, le compte était bon. Cela l'amusait. Si sa première fille avait rapidement eu un enfant, elle aurait pu être sa petite fille. Et avec une personnalité comme la sienne, elle collait plutôt bien à la famille, elle avait franchement l'air d'être une bonne vivante! C'était une marque familiale chez lui. Les repas de familles étaient franchement géniaux, et Albert ne s’arrêtait jamais de rire lors de ces réunions.


Bref, il se laissait porter par la musique et les pas de Judith, profitant tranquillement du moment. Il se disait qu'il allait devenir accro à cela. Le fait de ne plus se préoccuper de ses nombreux souvenirs. Ils les adorait tous sans exception, mais pour le moment... Il voulait juste être tranquille et ne pas se prendre la tête avec ce genre de choses. Il voulait du calme. Il voulait simplement danser, et comme ça tout allait bien. Il se laissait bercer tranquillement par les mouvements. Il avait fermé les yeux. Il était calme. En fait, il était heureux.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tu souris avec bienveillance et une joie sans retenue. Tu es juste contente de danser avec Albert comme si tu dansais avec ton grand-père ou ton père. Cela te rend si nostalgique et ça te fait du bien. Tu te sens juste... bien. Cette journée est magique. D'abord, cette rencontre due au hasard et maintenant, vous dansez comme si vous vous connaissiez depuis toujours. Un drôle de lien vous unis et vous permet de vous amusez sans vous souciez de quoique ce soit. Cela ne fait qu'embellir davantage ton foutu sourire qui pourrait illuminer le monde entier.
Sergent percher sur le Jukebox chante comme s'il était une star et les enfants aux alentours veulent jouer avec le perroquet. Il s'amuse comme il peut et tu ne fais qu'observer la scène. Tu sais que ton pokemon est sociable et qu'il n'y a rien à craindre. Il ne fera aucun mal aux personnes autour de lui.

Profitez en bien alors ! Et ne vous inquiétez pas, je ne le prend pas mal. Cela me rassure que tout ça vous rende heureux et vous amuse.

Dis tu en dansant avec Albert toujours avec une certaine distance et formalité car oui, quand même. Vous vous êtes rencontrés aujourd'hui même après 20 ans. Autant dire que c'est un peu long et que vous vous ne connaissez plus comme avant. Même si tu gardes toujours cette énergie et ce sourire, tu as quand même bien changé. Tu as grandis, tu as un métier et tu vis seule. Tu es une adulte à présent avec des responsabilités et plus une enfant insouciante.
Par contre, tu te poses des questions sur Albert. Il n'y a pas sa femme et où est sa fille ? Tu t'inquiètes un peu pour lui et tu comptes rester en contact avec lui au moins pour cette raison : ne pas le laisser seul. cela serait triste et l'être humain n'est pas fait pour vivre seul mais en communauté. Alors, tu veilleras sur lui même de loin.

Tu esquisses un sourire aux mots du vieil homme. Il est vraiment enjoué et il aime voir le bonheur des autres. Tout ça, est assez drôle et tu pouffes légèrement de rire avant de répondre en chuchotant un peu.

Oui ! Comme quoi, il ne faut pas avoir peur d'oser dans la vie.

Dis tu avec une certaine expérience. Tu sais que rester sur place n'apporte rien. Il faut oser, essayer, échouer, se relever et toujours avancer. Il ne faut pas abandonner et être déterminer pour aller jusqu'au bout de ses rêves. C'est ce que tu crois au plus profond de toi, tu en es convaincue. Tu avanceras vers cet avenir qui t'attend quelque part et qui est sûrement plein de surprises et d'aventures plus ou moins incroyable.

Tu suis doucement les pas d'Albert avec un doux sourire. Tu fais attention à ne pas manger trop son espace vital et tu t'amuses à ta manière. Tu vis l'instant présent sans te soucier du monde autour de toi. En ce moment, tu es juste heureuse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un café autour d'un vieux Jukebox



Albert avait un grand sourire. Elle avait raison. En osant, on avance dans la vie. Et on s'amuse aussi parfois. Il était aux anges. Il n'avait pas vécu un tel moment depuis longtemps.


"Je suis d'accord avec vous, il faut oser. Surtout pour s'amuser de la sorte."


Albert ria un peu.


"Les femmes de mon époque ne pensait pas comme vous, mais cela leur auraient certainement fait du bien."


Voir une femme faire de tels propositions. Cela n'arrivait que très rarement. Pour son époque en tout cas. Il en avait des souvenirs où il invitait des filles à danser, mais pas l'inverse. Ou si, ça femme, mais ils étaient déjà mariés à l'époque où elle l'invitait. Il avait vu cela arriver petit à petit avec ses filles, mais c'était bien une première pour lui.


La danse se termina. Albert s'écarta un peu de sa partenaire.


"Voilà qui était fort agréable, vous ne trouvez pas?"


Il avait un grand sourire scotché sur le visage depuis désormais 10 minutes. Il retourna s’asseoir à leur table en invitant Judith à le suivre. Comme on le dit, toutes les bonnes choses ont une fin, et il ne voulait pas relancer la jeune femme dans une troisième danse et finir par la gêner. Non, Albert pensait que c'était le bon moment pour interrompre tout cela. Arrêter sur une bonne note en quelque sorte.


Tout de même, ils papotèrent encore un peu ensemble. De tout et de rien, changeant fréquemment de sujets, s’arrêtant de parler de temps en temps pour écouter la musique, et regarder la piste de danse qui ne se vidait plus. Ils avaient lancés une mode éphémère, mais bien agréable à regarder.


Albert se leva.


"Eh bien Judith, se fut une après midi fort agréable, et j'espère de tout cœur que nous nous retrouverons un autre jour. Mais je dois vous laisser pour aujourd'hui, il faut que je me trouve un endroit ou passer la nuit voyez vous."


Albert se tourna et fit 3 pas avant d'ajouter.


"Au revoir Judith Jones."


Le vieillard quitta les lieux avec un grand sourire, mais surtout une connaissance qu'il ne laisserait pas filer comme ça.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Autour d'un café | Feat. Liam
» Café! Café! CAFEEEEEE! (ft Karma)
» Café/Clope, sans café, ni clope - Ekaterina
» Une ville de vieux - Gaïa
» RP Capture || Un vieux rival sur la route [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération