Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
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Le Contexte et la Chronologie de Dusk Lumiris
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Contexte de Dusk Lumiris
❝ Le doyen de la région n'est plus.
Lumiris est en peine, mais elle doit se relever, avancer et continuer à briller de mille feux. C'est ce que Cirrus, le défunt doyen mais également mon grand père aurait souhaité. Ensemble, nous parviendrons à faire de Lumiris la région ensoleillée et chaleureuse qu'elle mérite d'être. ❞

- Meira, maître de la ligue

Il y a de cela près de 80 ans, une région a été découverte. Une région encore inconnue du monde, une région couverte de neige et de glace. Un peu plus tard, cette région sera renommée Lumiris. Et très vite, cet archipel se verra devenir prospère. Longtemps camouflée dans son petit coin de paradis, Lumiris est restée loin des médias. Mais aujourd'hui est une ère nouvelle, et Lumiris a su se graver une place parmi cet univers ; l'univers de Pokémon.

Dresseur(se)s, vous entamez votre périple dans ces contrées. Peu importe votre région d'origine, vous avez jeté votre dévolu sur Lumiris ; cette région mêlant paysages variés, technologie avancée et mystères ne demandant qu'à être élucidés. Cet endroit vous a ouvert ses bras et désormais, vous êtes libres d'explorer, de voyager, de vivre librement. Accompagnés de votre starter, vous vous sentez prêts à foncer vers l'avenir. Le réseau Dusk ; réseau pokéweb conçu par le professeur Baobab lui-même - ce scientifique certes lunatique, mais intelligent -, sera votre principale plateforme de communication. C'est également via ce réseau que vous pourrez choisir votre voie parmi les six groupes disponibles. Quelle sera votre véritable couleur ?

Lumiris est une région qui vous réservera des surprises. Votre paisible existence risque, à tout moment, de se voir bouleversée. Des choix se présenteront à vous, dresseurs. Péripéties et futures anecdotes seront l'objet de votre quotidien. Mais en attendant, empoignez vos pokéballs ; vous êtes dans l'univers de Pokémon. Profitez de cette région exclusive et vivez votre meilleure vie.


DESIGN DE LA CARTE RÉALISÉ PAR REIRA (ELINCYA IZUNA) POUR DUSK LUMIRIS.
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Origines de la région
Chronologie
Dans cette section, vous vous verrez conter l’histoire de la région. Ou du moins les fragments qui en ont été découverts au fil du temps par les joueurs. Chaque date sera accompagnée d’une description “brute” des évènements y ayant eu lieu, et éventuellement de balises “spoiler” contenant récit, document ou témoignage recueilli par les joueurs en lien avec l’évènement.

Concernant les éléments connus ou non par vos personnages, voici comment cela fonctionne:
-Tout ce qui n'est pas sous spoiler constitue l'histoire globale de la région. Ce sont des évènements connus du grand public qui sont répertoriés et racontés sur internet ou des livres d'histoire, par exemple. Il vous est donc possible de connaître toute l'histoire de la région sur le bout des doigts.
-Vis à vis des annexes (tout ce qui est caché sous spoiler), certaines comportent la mention "inaccessible au public". Cela veut dire qu'il ne sont retrouvable d'aucune façon par vos personnages. Cependant s'ils sont répertoriés ici, c'est qu'un jour, quelqu'un les a découvert. On peut donc supposer qu'il existe des témoignages, des rumeurs, voire des théories qui circulent ci-et-là au sujet du contenu des annexes.
-A propos des annexes "accessibles au public", ceux-ci sont retrouvables par vos personnages, sois sous leur forme d'origine, sois sous forme de retranscription.

Les dates et document comportant le symbole (!) sont celles ajoutées récemment à la chronologie au vu des évènements les plus récents.

Il y a longtemps...
Avant d’être la Lumiris au climat tempéré et aux décors variés que nous connaissons aujourd’hui, tout semble indiquer que la région n’était à l’origine qu’une vaste étendue de glace coupée du monde qui n’était alors habitée que par un peuple d’indigènes. Ceux-ci vénéraient trois divinités aujourd’hui reconnues comme des Pokémon légendaires propres à Lumiris. A savoir: Lokrigan (”Le vent du Nord”), Haglalaz (”La Morsure de l'Hiver”) et Valdrasil (”La Temporalité du Froid”).

Un jour, les hommes découvrirent le feu, et une période sombre s’abattit sur Lumiris, faisant reculer les glaciers et monter la température. Le peuple de natif se scinda en deux clans: Celui du Sud, acceptant et s’adaptant au changement, et celui du Nord, tentant de lutter pour préserver les terres gelées.

Les deux clans restèrent longtemps en conflit, jusqu’à ce que les trois Pokémon légendaires ne décident d’intervenir et d’utiliser leurs pouvoirs de glace pour faire s’abattre une catastrophe sur la tribut du Sud, qui tenta de les chasser. C’est alors que le volcan, que l’on pensait éteint, est entré en éruption du fait d’un quatrième Pokémon légendaire, favorisant le réchauffement du climat et affaiblissant les trois divinités.

Une guerre éclata entre le feu et la glace, causant de lourds dégâts à la région, tuant nombre de ses habitants, détruisant paysages et villages. Après le cataclysme, que le feu domina, les natifs du sud s’installèrent dans une zones désormais désertiques. Ceux du nord, en revanche, restèrent cloîtrés dans le froid de leurs montagnes.

Récit des origines (accessible au public):
 

Découverte de Lumiris
Chronologie
Année 1927
Bien que sa date de naissance exacte soit inconnue, c’est cette année que Cirrus, le premier Doyen de Lumiris, voit le jour.


Année 1942
Cirrus, alors âgé de 15 ans et orphelin, embarque avec son grand-père et son meilleur ami, Baraë Dèzilh, à bord d’un navire de la compagnie Hestia, qui les amènera à découvrir Lumiris. Par la suite, les explorateurs s’installeront et exploreront l’île toujours plus loin. Ils feront la rencontre des peuples natifs, apprendront à les connaître, et tenteront de leur transmettre leur savoir. Ils apporteront peu à peu modernité et technologie sur l’île. Si la Tribu du Sud sera réceptive à cette civilisation étrangère, au point de se réunir autour des installations d’Hestia et d’abandonner ses propres villes (dont Akeos, leur capitale, qui finira par être complètement désertée, puis qui tombera en ruine), ce ne sera pas le cas du clan du Nord qui verra cette colonisation d’un mauvais oeil.

Témoignage retrouvé dans le labo d’Hestia (2020) (inaccessible au public):
 

Extrait du discours de Cirrus (2020) (Accessible au public):
 


Année 1950
Naissance de Nelly, la fille de Cirrus, lui-même âgé de 23 ans.


Juin 1967
Cirrus et Baraë se voient conter l’histoire de Lumiris par Caetano, le chef de la Tribu du Sud. Les légendaires, le volcan, le cataclysme qui ébranla la terre elle même. Il leur raconta toute l’histoire de cette sombre période.

Jeune, aventureux, et désireux d’étendre l’influence d’Hestia sur ces terres inhospitalières, le futur doyen entreprit d’éveiller le volcan à nouveau. Malgré les mises en garde des natifs et de ses collaborateurs, il n’écouta que ses convictions et déclencha un second cataclysme. L’histoire se répétant, les glaces fondirent à nouveau, le climat se réchauffa encore, des incendies destructeurs se déclenchèrent partout dans la région et de nombreuses vies s’éteignirent.

Furieux, Hyllan, meneur de la Tribu du Nord, convoque Cirrus et ses hommes dans les montagnes. Là bas, ils sont accueillit par des guerriers sous la protection de Lokrigan. Pris en embuscade dans une caverne, les explorateurs se font massacrer. Dans un même temps, les troupes d’Hyllan s’attaquent également aux bateaux d’Hestia et les coulent.

Cirrus, son grand père, et Baraë sont les seuls à réchapper au massacre. Leur flotte n’étant plus et les leurs étant majoritairement décimés, les survivants se réfugient chez les natifs du Sud. Affin de s’assurer leur protection, le futur Doyen ira même jusqu’à offrir sa fille Nelly (alors âgée de 17 ans) en mariage à Caetano.

Extraits du journal de Baraë découvert dans le labo d’Hestia (2020) (inaccessible au public):
 


9 juillet 1967
Après quelques semaines de conflit, les natifs du Nord demandent à rencontrer Cirrus et ses compagnons dans le but d’effectuer un rituel destiné à instaurer la paix entre les deux peuples. Selon Caetano, le rituel devrait être sûr. Ce n’est que sur place que les explorateurs ne comprennent la ruse d’Hyllan qui s’en prend à eux une nouvelle fois tuant le grand-père de Cirrus. Fou de rage, ce dernier s’attaque directement à Hyllan dans un combat sans pitié et finira par l’emporter, tuant son ennemi.

Pris en chasse, Cirrus et Baraë sont contraint de fuir dans les bois. Alors qu’ils sont sur le point de se faire tuer à leur tour, Valdrasil apparaît devant eux et leur vient en aide. Hyllan mort et l’apparition du légendaire aux côtés des explorateurs donne suffisamment de notoriété à Cirrus pour se revendiquer dirigeant de l’île, toujours avec le soutient de son second, et de Caetano.

Vidéo découverte dans le labo d’Hestia (2020) (extrait de la modération qui s’adresse aux joueurs) (inaccessible au public):
 

Extrait de journal de Baraë découvert dans le labo d’Hestia (2020) (inaccessible au public):
 

Témoignage retrouvé dans le labo d’Hestia (2020) (inaccessible au public):
 

Extrait du discours de Cirrus (2020) (accessible au public):
 


Année 1987
Nelly donne naissance à Meira, fille de Caetano, et meurt en couche (à 37 ans). C’est également l’année de naissance de Hyouga dans une famille descendant de la Tribu du Nord.

(!) Septembre 1995
Meira et Hyouga se rencontrent dans la cour de l’école et deviennent amis. Tous deux rêvent d’une vie d’action et d’aventure. Cela ne les quittera pas, et les conduira à faire nombre de projets ensemble. Notamment celui de créer ensemble une organisation dédiée à la sécurité et au développement de Lumiris.

(!) Extrait du récit de Meira (2021) (inaccessible au public):
 

(!) Août 2008
Meira, âgée de 21 ans, quitte la région pour vivre sa vie de dresseuse hors de Lumiris. Dresseuse de talent, elle décrochera nombre de victoires, agrandira son équipe et n’aura de cesse de gagner en puissance. Hyouga, quant à lui, restera sur l’île pour s’entraîner et atteindra un niveau équivalent à celui de son amie. Durant ce laps de temps, les deux dresseurs se perdent de vue, mais restent en bon terme.

(!) Extrait du récit de Meira (2021) (inaccessible au public):
 

(!) Année 2014
Meira est de retour à Lumiris et retrouve Hyouga. Pendant l’absence de son amie, le jeune homme, bercé par les histoires de sa famille native des clans du Nord, a commencé à travailler sur leur vieux projet de développement de Lumiris. Il tient auprès de Meira des propos extrêmes et lui dépeint une organisation violente dont le but serait de geler Lumiris à nouveau grâce au pouvoir des légendaires, afin de lui rendre sa gloire d’antan. La jeune femme ne se reconnaissant pas dans cette vision de la région, une dispute éclate entre eux et elle refuse de se joindre à lui, s’attirant la rancune et le mépris de son amis d’enfance.

(!) Extrait du récit de Meira (2021) (inaccessible au public):
 

(!) Année 2015
Suivant ses plans, Hyouga fonde l’organisation terroriste que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Team Mistral. De son côté, Meira crée la Compagnie Hestia, en mémoire des explorateurs, avec l’aide de Cirrus, son grand père. En sous-terrain, une course aux légendaires s’engage entre les deux factions rivales. La première souhaitant exploiter leur pouvoir, la seconde ayant pour but de les protéger.

(!) Extrait du récit de Meira (2021) (inaccessible au public):
 

9 mars 2017 (ouverture du forum)
Après un voyage à l’étranger, Cirrus prend conscience de son erreur de fermer la région au reste du monde. Il décidera de rouvrir les frontières de Lumiris et quittera son poste de dirigeant. Il gardera tout de même le titre de premier doyen de l’île et restera, dans l’imaginaire collectif, la tête pensante de Lumiris.

Extrait du discours de Cirrus (2020) (accessible au public):
 
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Dusk
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Mistral fait son apparition !
Chronologie
4 septembre 2017
Un jour comme les autres, l’ensemble de la population est alertée, via radio, télévision et réseaux sociaux, que la ville de Windoria est la cible d’une gigantesque tempête de neige. Les dresseurs volontaires s’organisent en deux unités, chacune constituées de petits groupes. La première se voit chargée d’affronter la tempête qui assiège la ville pour venir en aide aux habitants et aux Pokémon pour les faire évacuer malgré les dangers que représentent les conditions météo et les créatures agitées.

La seconde unité est dépêchée dans les grottes de la montagne, dont semble provenir la source de la tempête. Sur place, ils découvriront pour la première fois l’organisation criminelle se donnant le nom de Team Mistral. Les dresseurs en intervention parviennent à pénétrer dans les grottes malgré les quelques ennemis qu’ils rencontrent. Au coeur de la montagne, les intervenants découvrent une machine à l’origine de la tempête, celle-ci étant alimentée de force par des Pokémon glace, comprenant le légendaire Kyurem. Après un combat acharné, les Pokémon sont libérés, la machine détruite, et la grotte partiellement effondrée. La Team Mistral en fuite et leur plan déjoué, l’opération des défenseurs de Lumiris est réussie. Windoria et ses habitants sont en grande partie sauvés.

La Team Mistral contre-attaque
Chronologie
4 février 2018
Afin de remercier les dresseurs s’étant portés volontaires pour venir en aide à Lumiris contre la Team Mistral, et de rendre hommage aux victimes, le Doyen Cirrus organise des festivités dans son propre manoir, à Nemerya. Entre piste de danse et banquet, une estrade est installée pour l’occasion afin que chacun puisse témoigner de ce qu’il a vécu à Windoria ce jour là. Ce qui devait être une simple soirée porteuse d’espoir a pourtant vite tourné au cauchemar pour certains convives.

La fête se termine sur une prise de parole de Cirrus, porteuse de nouvelles inquiétantes: Au cours de la soirée, la ville de Feranium a été attaquée par un Pokémon anormalement grand (phénomène que nous appelons aujourd’hui “Dynamax”). La créature a néanmoins pu être stoppée par les forces de l’ordre sans que la ville ne subisse trop de dommages.
En parallèle, malgré les agents de sécurité mobilisés, de nombreux invités ont remarqué, au sein même du manoir, divers individus suspects et vols de Pokémon. De plus, il a été signalé que certains convives ne sont jamais rentrés chez eux ce soir là.


6 février 2018
Quelques jours plus tard, les dresseurs sont à nouveau alertés via les médias. D’autres Pokémon géants et furieux ont été repérés aux abords de certaines villes, au nord de la région. Les protecteurs de Lumiris sont mobilisés pour diverses tâches: Combattre et ralentir la progression des Pokémon géants tout en évitant que la ville ne subisse trop de dégâts, libérer les otages qui ont été retrouvés aux mains de la Team Mistral, et désactiver ou détruire les émetteurs ayant donner aux Pokémon sauvage leur forme titanesque.

Les combats furent rudes, mais la menace finit néanmoins par être endiguée malgré un prix fort. Pour atteindre cette victoire en demi-teinte, de nombreux dresseurs perdirent la vie (dont certains champions d’arène), et les dégâts matériels s’avérèrent très importants. Des quartiers entiers devinrent impraticables, la région perdit son aéroport, et la ville de Windoria désormais en ruine, fut considérée comme rayée de la carte.

(!) Emails découverts lors des explorations (2021) (Inaccessible au public):
 

Meira et Hyouga
Chronologie
6 avril 2019
Cette fois la tangente s’inverse. Le Doyen appelle les dresseurs de Lumiris à se mobiliser, non pas pour défendre la région, mais pour lancer une offensive sur une base de la Team Mistral. Meira, leader de la Compagnie Hestia, et maître de la ligue auto-proclamée se présentent pour la première fois en public pour mener l’assaut. Alors qu’ils approchaient de la base ennemie, les dresseurs tombent dans une embuscade tendue par Hyouga, le leader adverse. Celui-ci déclenche une explosion gelée, figeant le volcan dans un manteau de glace et emportant les dresseurs venus le combattre sous une avalanche.

Après moult péripéties, les dresseurs éparpillés parviennent à se rejoindre en quatre groupes:
-Le premier est ceux des rescapés de justesse. Extirpés du feu de l’action par les secours, ils ont été rapatriés à un camp de fortune non loin de là pour y être soignés.
-Le second est celui des explorateurs d’Exilar. Après avoir fuit les lieux par leurs propres moyens, ils se retrouvent en terre inconnue. Un lieu jusqu’ici inexploré par la plupart des Lumirien: Exilar. Sur place, ils découvrent un village dénué de toute technologie, ainsi que la “route victoire” au bout de laquelle se trouve le colisée et la ligue Pokémon, financés par la Compagnie Hestia.
-Le troisième est celui de ceux ayant réussi à s’infiltrer au coeur de la base Mistral. Face à une énorme machine, et deux sbires haut gradés, les dresseurs sur place ont pu user de la force de leur Pokémon, et de leur capacité de réflexion pour livrer bataille et résoudre des énigmes ayant pour but d’arrêter la machine aux effets inconnus. Les renforts finirent par arriver, et par faire évacuer les dresseurs.
-Le dernier groupe est celui s’étant retrouvé au sommet du volcan, où les attendait Hyouga. Là haut, un étrange phénomène vient bloquer les Pokéball des protecteurs de Lumiris, les empêchant de faire appel à leurs compagnons. Hyouga, quant à lui, est en pleine possession de ses moyens. Après un échange houleux et plus dangereux que jamais, une mystérieuse secousse (due à l’arrêt de la machine), les Pokémon redeviennent disponibles, ce qui permet à Meira d’intervenir. La maître de la ligue parvient à vaincre son némésis, qui réussira à s’enfuir.

Malgré la Team Mistral mise en déroute, le volcan, lui, demeure gelé.

(!) Extrait du récit de Meira (2021) (inaccessible au public):
 

(!) Document sur une machine découvert lors des explorations (2021) (Inaccessible au public):
 

9 mars 2020
Trois ans après avoir ouvert les portes de la région aux étrangers, Cirrus profite de cette date anniversaire pour conter une partie de l’histoire de Lumiris, présenter publiquement Meira, et annoncer qu’elle serait sa successeuse en tant que Doyenne.

Extrait du discours de Cirrus (2020) (Accessible au public):
 


1er avril 2020
Bien qu’il soit difficile de déterminer avec précision la date de construction d’un ville, c’est ce jour que Lumiris célébra la reconstruction de Windoria grâce au travail de nombreux travailleurs, bénévoles et Pokémon.

Mistral et Hestia
Chronologie
L'été qui s'entame à peine est paisible. Tranquille.
Les collégiens sont presque en vacances, les universitaires savourent déjà leurs premiers jours de repos et les futurs bacheliers viennent de rendre leur dernière copie le matin même. Les rues sont chaudes, l'ambiance bienheureuse, les allées bruyantes, les transports en commun bondés ; la soirée même qui étend son manteau sur Lumiris est tiède et agréable, les passants flânent, et prennent leur temps.
Le vingt-cinq juin est un jour comme un autre, copié-collé du vingt-quatre, et du vingt-trois, et de tous les jours d'avant. Le vingt-cinq juin est un jour sans histoire – jusqu'à ce que brusquement, Lumiris bascule dans l'horreur et la violence.

Jusqu'à ce que brusquement, le vingt-cinq juin devienne l'histoire.


15 juin 2020
Le 15 juin 2020, une étrange invitation est glissée dans la boîte aux lettres des personnalités les plus populaires de la région : champions d'arènes, champions coordinateurs, miss et mister Lumiris, le Doyen de la région et sa petite fille et maître de la Ligue, Meira, le professeur Baobab et quelques autres ont eu l'honneur d'être conviés sur une croisière de luxe, pour les remercier de leur contribution à la prospérité de la région.


25 juin 2020
CROISIÈRE ARIWA

L'embarquement a lieu le 25 juin : l'atmosphère est légère, l'ambiance est aux festivités. Les plaisanciers profitent du navire et de ces innombrables services de luxe tout au long de la journée. Les dresseurs, informés que leurs compagnons Pokémons sont interdits dans la salle de réception où se déroule le souper de bienvenue, organisé le soir même, les gardent scellés dans leurs Pokéballs, ou les confient au service de garderie du navire.
Alors que les premiers mets sont servis, un homme à l'air chaleureux se présente comme le capitaine du paquebot et propose, en guise de présent, de confier à ses convives, « représentants d'une nouvelle Lumiris » l'histoire d'une Lumiris d'une autre époque révolue : il décrit la région d'autrefois comme un territoire de glace et de froid, presque inoccupé. C'était sans compter un peuple autochtone, qui vivait en paix et en harmonie avec les terres glaciales et des Pokémons « dont on ne soupçonnerait même pas l'existence ».
À cet instant, coupant court au récit, Cirrus, le Doyen de la région, suffoque et s'effondre. Le verdict tombe : le Doyen de Lumiris vient de mourir.
Un vent de panique souffle au dessus des tables : les dresseurs réalisent soudainement, à force de s'agiter, qu'ils sont enfermés dans la salle de réception, et que leurs Pokéballs sont verrouillées.
Comme pour parfaire le tableau horrifique qui se dessine sur le fabuleux paquebot, le leader de la Team Mistral, Hyouga en personne, ne tarde pas à faire irruption dans la salle. Il leur apprend, non sans un certain plaisir sadique évident, que le navire se trouve à plus de cinq cent kilomètres du port de Lumiris, et que la centrale de Voltapolis est, au moment où il leur parle, sans doute déjà tombée sous l'assaut terroriste lancé sous ses ordres.

Sonnés par les révélations, les dresseurs se dispersent, et des groupes se forment.

Ceux qui tardent le plus à se décider sont de toute façon retenus par Meira dans la salle de réception : son grand-père, le Doyen de Lumiris, est mort, et elle n'entend pas laisser ce crime impunis. La piste de l'assassinat, après ce qu'il s'est passé, ne peut plus être écartée : elle décide d'enquêter, et exige l'aide de ceux qui restent.
Une partie du groupe est envoyée en direction de la salle des caméras, espérant voir, éventuellement, le visage de l'assassin sur les vidéos. La quête n'ira jamais à son terme : l'un des convives se dresse contre ses alliés, revendiquant par là même occasion sa complicité avec la Team Mistral. Blessé, mal en point, il retourne à la salle de réception, et accuse son alliée d'être la coupable : une erreur de sa part lui coûte sa crédibilité, et l'homme est forcé de prendre la fuite.
Narcisse Lether est désormais l'homme le plus recherché de Lumiris – déchu de son rang, traître à la nation, admin de Mistral, assassin du Doyen Cirrus de Lumiris.

Quelques convives décident de trouver la salle de navigation, dans l'espoir de reprendre la main sur la direction empruntée par le bateau, et de rejoindre Lumiris au plus vite. Certains des participants décident de se rendre à la garderie, afin d'y récupérer les Pokémons confiés aux sbires plus tôt dans la journée. Un combat s'engage, dont les convives ressortent victorieux. Lorsqu'ils rejoignent les autres, c'est pour affronter le capitaine du navire, qui parvient à s'enfuir malgré les efforts des plaisanciers. Les invités reprennent les commandes du paquebot, et bifurquent en mers en direction du port qu'ils ont quitté le matin même.

Un autre groupe, préoccupé par le verrouillage des Pokéballs les rendant inutiles, décide de partir à la recherche de l'origine de ce dysfonctionnement, dans l'espoir de le contrer. Les convives s'éparpillent alors à la recherche de l'antenne, d'où semblent provenir des interférences qui entrent en conflit avec le mécanisme des balles. Ils finissent, à force de déambulations hasardeuses et de combats épars, à atteindre la salle des machines. Une à une, les interférences sont coupées, et les Pokéballs déverrouillées dans toutes les salles du navire.

D'autres, enfin, prêts à en découdre avec l'antagoniste, se précipitent sur le pont et se lancent à la poursuite de Hyouga en personne. Maigrement armés de couverts volés dans la salle de réception, privés de leurs Pokémons, ils s'efforcent à la discrétion tandis qu'ils traversent le bateau tout entier. Ils sont séparés : le groupe tombe dans une embuscade de sbires, tandis qu'un seul membre qui s'est désolidarisé du groupe un peu plus tôt, fait face à leur leader. Des deux côtés, la bataille fait rage. Les sbires sont mis en déroute, Hyouga est vaincu. Sous les yeux des plaisanciers, pourtant, il demeure paisible : comme une ultime provocation, il relève que ses plans pour la centrale de Voltapolis sont, de toute façon, sans doute déjà terminés. Il est plongé dans l'inconscience par les convives, et capturé.

Les sbires qui restent sont eux aussi enfermés, ou s'enfuient, les convives se dispersent ou se retrouvent, chacun occupe le trajet comme il le peut, dans l'angoisse ou la hâte, sans savoir ce qu'il est advenu de Lumiris, de Voltapolis, de la centrale et des jeunes dresseurs de la région.
Ils n'accostent à Port-Corail que le lendemain, aux premières heures du jour, attendus par quelques unités de police contactées par les invités pour leur livrer Hyouga et les sbires prisonniers. Personne ne les attend : tout le monde, comme eux, vient d'apprendre les horreurs qui ont secoué la nuit sur Lumiris.
Le lieutenant de police présent sur le port contacte l'hôpital le plus proche pour faire rapatrier le corps du Doyen – l'information se murmure d'une oreille à l'autre et, bientôt, les médias se partagent les informations, et la région plonge une nouvelle fois dans les ténèbres.


CENTRALE ÉLECTRIQUE

C'était pourtant un soir normal, à Voltapolis, une nuit tiède et paisible de juin. Il était aux alentours de vingt heures quand, brusquement, Voltapolis et Nemerya se sont retrouvées plongées dans l'obscurité. Plus de courant, plus de réseau : les lumières s'éteignent et les communications se coupent. Dans le même temps, une explosion retentit au cœur de Voltapolis. Dans tous les hauts parleurs résonne un message d'évacuation d'urgence : la population apprend que la centrale est sous l'assaut d'une attaque terroriste. Les forces de l'ordre appellent au soutien des civils qui se sentent d'en endosser la responsabilité, et invitent les autres à se mettre en sécurité. Ceux qui décident de se rendre à la centrale sont répartis en quatre groupes, selon leurs compétences et leurs motivations.

La priorité de certains, dépêchés dans les salles des employés, est de trouver et de libérer les otages prisonniers. De multiples combats s'engagent entre les civils en intervention et les sbires Mistral, les batailles font rage et poussent dresseurs et Pokémon dans leurs retranchements. Au terme des luttes acharnées, quatorze otages sur les seize retenus sortiront vivants de la centrale, et seront confiées aux ambulanciers dépêchés sur place à la suite de l'explosion.

C'est dans la salle des opérations qu’est découverte une vidéo des plus dérangeantes : l’acte du feu Doyen Cirrus qui, pour permettre l’expansion de Lumiris et l’exploitation de la partie nord de la région, autrefois prisonnière de la glace, a pris la décision controversée de provoquer l'éruption du Volcan Eneka, usant d'une puissance inconnue que les caméras n'ont jamais su capturer. La végétation fut ravagée, les Pokémon condamnés, mais les glaces fondirent, et les terres du nord devinrent habitables et exploitables. Cirrus remporta donc son pari risqué, n'en déplaise à ses collaborateurs de l'époque.
Dans cette même salle, les civils en intervention font la rencontre d'un des admins de la Team Mistral. Un certain Diomède qui, derrière ses sourires presque sympathiques, s’avère particulièrement sadique, n’hésitant pas à trafiquer le système de la centrale afin de déclencher des pièges parmi les plus meurtriers. L'homme, confronté, parvient tout de même à s'enfuir, abandonnant au passage des bombes installées dans la centrale, sans toutefois déclencher leur explosion.

C'est dans les entrailles des laboratoires que les découvertes les plus troublantes, mais surtout les plus importantes ont lieu. Suite à un premier échec face à une énigme du menteur, que seul un véritable « chercheur Hestia » aurait dû être capable de résoudre, le groupe se trouve scindé, et les civils séparés dans quatre salles. Du sombre trésor de Roublenard, au désert flamboyant de Galopa, passant par le colisée de Métamoprh et la serre de Déflaisan, entre énigmes, combats, jeux de marelle mortels et jeux de piste, les civils déjouent les pièges du laboratoire pour que l’histoire de Lumiris, d’Hestia, de Mistral et des trois légendaires leur soit peu à peu révélée au travers des haut-parleurs des salles. Au terme de leur chemin, le groupe rencontre Lokrigan, l’un des trois légendaires de glace, enfermé dans un incubateur et dont il se libère. Il prend la fuite, aidé par la Team Mistral, et disparaît sans laisser de trace.

Les deux groupes déplacés pour sécuriser les réacteurs parviennent, au terme de combats acharnés et de tâtonnements sur les consoles de commandes, à les éteindre, évitant ainsi la catastrophe promise et l'explosion imminente des enceintes, bien que lesdits réacteurs aient tous deux subis d'importants dommages. Les unités d'intervention civiles, au moment de faire demi-tour en direction de la sortie, font face à deux ennemis qui s'avèrent être, en vérité, des Zoroark passablement agressifs, apparemment contrôlés par Lokrigan avant sa fuite, et qui auraient, semble-il, plongé les civils dans des illusions des plus réalistes et dramatiques au cours de leur mission. Ils en sortent grièvement blessés mais saufs, et les murs de la centrale tiennent encore debout, sécurisant la sortie de tous les autres civils impliqués.

Les survivants de la centrale, sortis tard dans la nuit, sont pris en charge par les équipes de secours palliant aux soins d'urgence. Certains sont immédiatement transportés à l'hôpital le plus proche, d'autres sont d'ores-et-déjà interrogés. Peu à peu, les informations récupérées par les agents de police seront recoupées, rassemblées, ajustées pour rétablir la vérité sur les évènements de la centrale de Voltapolis mais aussi, et surtout, sur l'histoire de Lumiris et des guerres ancestrales qui opposent la Compagnie Hestia à la Team Mistral.

(!) Carnet de bord découvert lors des explorations (2021) (Inaccessible au public):
 

(!) Compte rendu découvert lors des explorations (2021) (Inaccessible au public):
 

Au matin du premier jour après la nuit, les informations se déchirent les nouvelles : se superposent les images ternes de la centrale et des pompiers encore sur place, et celles du portrait du Doyen et des figures emblématiques de Lumiris qu'on tente d'interroger mais qui s'esquivent.
Et ceux qui s'éveillent, ce matin-là, tremblent encore.

Le Doyen Cirrus est mort.

Et la centrale, elle, comme une drôle de métaphore tragique, n'est plus que ruines et volutes de fumée grises.

Au bilan: quelques pertes humaines, dont celle du Doyen (93 ans), mais la plupart ont su revenir vivants du bateau ou de la centrale. Cette dernière, bien qu’hors de danger d’explosion, finit abandonnée et reste une source de menace selon les habitants de Voltapolis qui quittent la ville peu à peu. Un champ de panneaux solaire est également construit dans le désert pour servir de nouvelle source d’énergie. On sait également que Lokrigan est aujourd’hui toujours en fuite, contrairement à Hyouga qui croupit dans une prison d’Exilar en attendant son jugement devant un tribunal.

Hommage de Cirrus retrouvé dans un jardin du labo d’Hestia (2020) (Inaccessible au public):
 

Conclusion officielle de l’event (extrait de modération, pas un document à proprement parler):
 


5 juillet2020
Après les derniers évènements, Meira prend la parole en public. Discours dans lequel elle annoncera, entre autre, qu’elle prend la succession de Cirrus au titre de Doyenne.

Discours de Meira (accessible au public):
 

(!) 23 mars 2021
Le professeur Baobab, épaulé par la Compagnie Hestia qui souhaite se racheter de ses mensonges et mauvaises actions, lance un appel aux habitants de la région pour mettre en place diverses expéditions destinées à explorer des lieux mystérieux ou encore méconnus. Ce sont au total sept groupes de dresseurs qui se rendent aux quatre coins de la région.

Les ruines d'Akéos
C’est un campement de scientifiques au milieu du désert, près des ruines, qui accueille les explorateurs. Après quelques mots échangés avec les occupants des lieux dont le discours semble incohérent, les aventuriers se dirigent dans les ruines elles-mêmes. A mesure qu’ils progressent, des secousses se font plus forte, et la température chûte drastiquement. Se frayant un chemin à travers les décombres, ils font la découverte de squelettes, et d’un groupe de zarbi dont le mystérieux pouvoir provoque des visions du passé aux visiteurs. Des Pokémon sauvage brusquement éveillés par leur présence provoquent alors la colère et le réveil complet de Valdrasil. Le légendaire dressé face à eux, les explorateurs sont contraints de fuir avant que les ruines ne s’effondrent.

Film de l'exploration (accessible au public):
 

Les chutes Tallulah
Sous la chute, c’est sur une ancienne base Mistral abandonnée que les explorateurs sont tombés. Après avoir rétabli une partie de l’électricité, ceux-ci on fait l’impressionnante découverte de plans témoignant d’anciennes machines utilisées par la team depuis sa création ainsi que plusieurs non-abouties de celles-ci. Malgré tout, c’est à l’opposé de leur localisation que l’autre partie du groupe a pu mettre la main sur de plus intéressantes informations. Dans un bureau ayant visiblement été le dernier occupé, c’est une carte indiquant la possible localisation des trois légendaires de glace ainsi qu’une deuxième, plus sinistre, mettant l’île volante et Sunyra en lumière qu’ils ont trouvé. Le tout accompagné des confessions de la maîtresse de la ligue concernant un passé commun avec le chef de la Team Mistral.

La plage mystique
Les explorateurs, après avoir emprunté un dédale de grottes sous-marines, ont débouché sur une baie encore inexplorée. Sous les eau, de vieilles épaves de navire et leurs secrets les attendaient. En remontant sur la nouvelle plage, un spectacle macabre s’est offert à eux : un campement de fortune ravagé et ce qu’il restait de ses occupants. Au fil de leurs péripéties, les aventuriers ont pu reconstituer le journal d’une capitaine de navire retraçant l’histoire des premiers colons d’Hestia.

Journal de la capitaine (accessible au public):
 

Exilar
A Exilar, sur la route victoire, un accès dans les sous terrain a été découvert, dont l’aménagement témoigne de l'activité humaine récurrente. Après moult péripéties, le groupe guidé par Takeo, le nouveau champion combat, fait la découverte d’une nouvelle route. Sur cette route, ils feront la rencontre d’individus, hostiles dans un premier temps, qui les conduiront à un village aux apparences anciennes. Le groupe découvre alors qu'il se trouve ici un endroit où des descendants des peuples du nord, du sud et d'Hestia, vivent dans le respect des anciennes traditions de la région depuis la fin de la guerre, ignorant tout ce qu'il se passe ailleurs. Le groupe repartira pacifiquement, après avoir promis de maintenir secrète l’existence de ce village autant que possible.

La base du volcan Eneka
Ici, les explorateurs se sont rendus au volcan enneigé, à l’intérieur de la base Mistral découverte deux ans auparavant, et reconstruite par ses occupants. A l’intérieur, les dresseurs ont découvert l’origine de la tempête et des neiges éternelles piégeant le volcan dans une épaisse couche de glace : plusieurs machines dispersées sur la montagne en seraient à l’origine, l’une d’elle ayant été détruite au cours de l’exploration. Également, les aventuriers ont pu découvrir des documents en lien avec le folklore de la région, ou portant sur les divers travaux et recherches de la Team Mistral.

La centrale géothermique
Un autre groupe, dépêché pour enquêter sur la disparition mystérieuse des Pokémon dans un large périmètre de la forêt sur un flan du volcan, s'est trouvé face à un complexe de bâtiments à l'utilité tout d'abord inconnue. Bien qu'il soit gardé et occupé, les explorateurs sont parvenus à s'infiltrer dans l'enceinte et, tandis qu'une partie du groupe comprenait qu'ils avaient mis les pieds dans une centrale, l'autre moitié trouvait des documents permettant de relier ladite centrale à la Team Mistral. La copie d'un mail trouvé, marqué de l'entête de la mairie de Feranium et adressé au directeur de la base mystérieuse, remerciait chaleureusement ce dernier de l'apport en énergie de la centrale en direction de la ville, qui aurait permis à Feranium de se remettre de la panne générale provoquée par la destruction de la centrale de Voltapolis...

Mail du maire de Feranium (Inaccessible au public):
 

L'île volante de Sunyra
Dans ce groupe, les explorateurs se sont rendus sur l’île volante au dessus de Sunyra, où Zephyr, la championne des lieux les attend. La jeune femme leur fera visiter les lieux, les différentes salles et le fonctionnement de l’île artificielle. Cependant, plusieurs problèmes inexpliqués surviendront, tels que des Pokémon déchaînes, des soucis mécaniques ou encore un Pokémon travaillant au maintient de l’île inconscient. La débrouillardise des aventuriers leur permettra de résoudre les problèmes et de finir la visite sans encombres.

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