Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil à réduction de bruit active – Bose Headphones 700
274.01 € 399.95 €
Voir le deal

Répondre au sujet
[Solo]Time flies and Sanzo digs
Sanzo Kobayashi
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t367-journal-de-bord-sanzo-kobayashi https://dusk-lumiris.forumactif.com/t365-t-card-sanzo-kobayashi
Dresseur Nova
Née le : 30/12/1993
Région : Hoenn
Stardust : 5545
Equipe pokemon :
[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_334_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_047_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_745_Diurne_SL
[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_446_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_624_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_029_XY

[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_658_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_350_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_279_XY
[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_230_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_260_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_184_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_087_XY

[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_012_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_132_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_147_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_495_XY

Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Dresseur Nova
Sanzo Kobayashi
Identité du dresseur
Equipe pokemon :
[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_334_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_047_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_745_Diurne_SL
[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_446_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_624_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_029_XY

[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_658_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_350_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_279_XY
[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_230_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_260_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_184_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_087_XY

[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_012_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_132_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_147_XY[Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_495_XY

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Jeu 18 Oct 2018 - 12:56

Time flies, and Sanzo digs.

Je me laisse tomber dans mon lit - mon nouveau lit - , fatigué mais heureux. Aujourd’hui est un grand jour, le premier d’une grande période : je viens de m’installer dans ma pension ! Encore quelques préparatifs, et elle sera prête pour l’ouverture !

Ca n’aura pas été de toute repos, mais tout le monde a mit la main à la patte, même Geruni, qui s’est renfermé depuis les évènements de Windoria. Je crois qu’il m’en veux un peu des décisions que j’ai prises à ce moment… Je peux le comprendre.

On est nombreux à avoir étés marqués par cet évènements. La plus évidente est Batakana, elle est redevenue la Papillusion craintive qu’elle était il y a de cela, j’ai l’impression, si longtemps. Par ma faute, elle a fait un bond énorme en arrière, et je travaille tous les jours à corriger mon erreur. Mais j’ai parfois l’impression que moi même je lui fais peur.

Ah, mes mains…

Un aboiement me sort de ma mélancolie et je relève la tête du nuage cotonneux où je l’avais posé (les ailes de Chunchun) pour voir Inunuyue jouer avec Peperippe. Si elle est toujours fidèle à elle même, gaie et joueuse, quelque chose semble avoir changé dans le comportement de Pepe. C’est peut être un peu trop tôt pour le dire, mais s’il est toujours maladroit il a tout de même l’air d’avoir développé une certaine forme de… conscience de lui même ? J’espère que ce n’est pas qu’une impression…

Avant que je ne puisse chercher à plus y réfléchir, le sommeil viens me chercher, et je m’endors dans la gaieté et la satisfaction de cet instant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les jours passent et se ressemblent. La pension m’occupe le plus gros de la journée, je ne m’attendais pas à ce que ça représente autant de travail, mais c’est extrêmement satisfaisant ! Et puis il y a parfois de belles surprises, comme le nouveau venu de notre famille : un petit Gobou que j’ai nommé Kumizuku !

C’est très étrange quand on y repense, parce que j’étais quasiment certain d’avoir un oeuf de Milo, à la base, mais peut être que je me suis trompé… Il faudra que j’en parle à Lionel, il saura peut être ce qu’il s’est passé. Quoi qu’il en soit le petit est diablement énèrgétique ! Presque trop en fait… Je ne sais pas d’où il tiens ça, mais il cherche sans arrêt à défier les autres, il a un esprit de compétition tout simplement débordant ! Que ce soit dans les taches simples ou dans les combats, qu’il essaye de provoquer avec… Ma foi à peu près tout ce qui bouge ! Il a cependant une nette préférence pour Geruni, avec qui il fait souvent des petits combats d’entrainements. Ça amuse beaucoup Geruni, mais je vois bien que ça ne va pas plus loin à ces yeux. J’ai l’impression d’avoir Kei à la maison, ce qui n’est pas reposant.

En parlant de Kei, ça va faire un moment qu’il a disparu en me laissant un de ses pokemons, maintenant… Je me demande ce qu’il deviens, j’espère qu’il ne fait pas de bêtises… Son Lugulabre est étonemment calme, moi qui le prenait pour un pyromane fou… C’est rassurant, mais j’ai quand même beaucoup de mal à l’intégrer dans notre groupe. J’espère que Kei reviendra vite, j’ai peur que ce pokemon ne soit jamais aussi heureux avec nous qu’avec lui…

Pour ne pas trop penser à tout ça, je me plonge dans le travail de la pension. Prendre soin des oeufs, des pokemons, leurs apporter attention et animation, ça me permet de ne pas penser à d’autres choses, moins joyeuses et plus problématiques. En plus, chacun y va de son aide !

Milo est très volontaire lorsqu’il s’agit de prendre soin des oeufs, et Geruni semble beaucoup se plaire dans le rôle de mentor. Tout ça l’a drôlement assagit ! Sans pour autant perdre son esprit farceur, il est loin le temps où je devais constamment faire attention à ne pas tomber dans un de ses pièges.

Il faut dire qu’il est moins proche de moi depuis…

Enfin bref ! Chunchun le cache, mais il me surveille de près, s’assurant que je ne fasse rien de dangereux pour mon bras. Mais je dois dire que je ne manque pas de volontaires. Yue semble avoir décidé qu’elle veux devenir comme moi, et par conséquent essaye de copier tout ce que je fais (même si Nomatamon est bien meilleur qu’elle à ce jeu la) !

Dans le genre protecteur, Tatsudorara est bien moins discrète par contre : elle regarde d’un mauvais oeil tout ce qui est étranger et essaye de s’approcher de moi de trop près, quand elle ne les agresse pas carrément. Inutile de dire que dans mon boulot c’est assez handicapant, mais ça fait partie des points que j’essaye d’améliorer chez mes pokémons.

De son coté, Ganozu aime beaucoup amuser les autres avec ses danses farfelues. En fait, à peu près tout le monde a trouvé sa place dans cette pension, ça me fait chaud au coeur !

Enfin, c’est pas tout ça, mais le travail va pas se faire tout seul !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aujourd’hui est l’un de ces jours où Windoria me hante.

C’est plus fort que moi, peut importe le temps qui passe, j’en reviens encore et toujours à ça. A quel point j’ai merdé. Mit les autres en danger. Servit à rien.

Kei me dirait que ce n’est pas vrai… Mais Kei n’est pas la.

Reclu dans ma chambre, j’attends que mes tremblements passent, en serrant Chunchun contre moi. Il est le seul à qui je montre cette faiblesse. Comment j’aurai put lui cacher, de toute façon ? Il l’a remarqué bien avant moi. Mais les autres… Je ne veux pas les gêner avec ça.

J’essaye de dévier mes pensées sur autre chose, mais quoi que ce soit, je n’en vois que le mauvais coté.

Mes maigres améliorations en dessin ? Risibles à coté de ce que j’étais capable de faire.

La pension ? Rien d’autre qu’un moyen d’occuper mes mains et mon esprit.

J’avance au jour le jour. C’est pour ça que j’ai survécu à Windoria ? Pour retrouver mon petit train-train et me cacher ? Bordel je…

Je soupire et change de position, écrasant mes larmes de rage et de frustration avant qu’elles ne s’échappent de mes yeux.

Je ne me relève que bien plus tard, me forçant à bouger. Le travail ne va pas se faire tout seul…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kei est revenu !

Et quel retour ! En grande pompe ! J’aimerais dire que ça me surprends, mais pas vraiment. Comme s’il pouvais faire la moindre chose de manière simple et normale, de toute façon…

Je suis rassuré qu’il ai récupéré son pokemon, sans qu’il soit malheureux, il n’était pas vraiment à sa place parmi nous. Même Mizuku qui est pourtant né pendant qu’il était avec nous n’a jamais été très proche avec lui. Mais c’est peut être un problème de type aussi, l’eau et le feu ne font pas bon ménage.

Enfin ! Quoi qu’il en soit, le temps poursuis son court, les journées s’enchaînent, mes crises vont et viennent, parfois en quelques minutes, parfois pas avant que je soit partit marcher une petite heure…

Pour revenir à Kei, cet énergumène à encore trouvé le moyen de se dépasser : il a ouvert sa propre arène et a décidé de mettre au défi toute la région d’un coup ! Quel dingue !

Geruni en est devenu survolté ! Ça se ressent dans ses petits matchs d’entraînements avec Mizuku. Son regard est maintenant teinté d’un serieux qui n’y était pas auparavant. Aucun doute que ça a réveillé en lui le besoin d’être plus fort !

Un besoin que je ne peux pas satisfaire. Cette simple pensée suffit à déclencher de légers tremblements dans mes mains. Instinctivement, mon regard se pose sur le bracelet à ma main gauche. Si seulement…

Ah, on m’appelle à l’accueil ! Je me pencherais la dessus plus tard…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le temps se rafraîchit ! Il faut dire qu’installer une pension au bord de la mer n’est pas forcément une bonne idée, d’un point de vue météorologique. Autant les étés sont agréables, autant l’automne promet d’être ventu et humide ! Mais rien de tout ça ne me ferai regretter cet emplacement ! La vue est magnifique et, à n’importe quelle heure de la journée, je peux sortir sur le balcon de ma chambre ou dans le terrain et me laisser bercer par le doux son des vagues.

Quel bonheur, quel calme ! Et une grande partie de mes pokémons étant de type eau ou vol, ils sont tous aux anges également !

Les habitants du coin m’ont dit de me méfier, que ce n’était que le calme avant les tempêtes et que l’automne allait apporter son lot de contrariétés. Ils ont probablement raison, mais quand je vois la mer calme, comme ça, je doute qu’elle puisse faire du mal à qui que ce soit !

Quoi qu’il en soit, la pause est terminée ! Je récupère les oeufs à moitié enfoncés dans le sable à coté de moi. J’ai découvert qu’ils adoraient le sable chaud, alors je profite des dernières journées chaudes ! Encore une bonne raison de ne pas regretter le choix de cet endroit ! Il faut juste faire attention à ne pas énerver les Bacabouh du coin.

Il faudra que je trouve un substitut à cette technique pour l’hiver, cela dit…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C’est le premier jour d’octobre, il vente à en décorner les Tauros, et rien de tout ça ne fait quoi que ce soit pour améliorer mon humeur massacrante.

J’ai passé ce qu’on pourrait appeler une sale journée de merde. Pourquoi ? Objectivement, il n’est s’est rien passé de grave, de méchant, ou même de dérangeant. Mais ça fait quelques semaines que j’ai le sommeil agité, et depuis quelques jours, ça s’est clairement empiré. Ma tête fourmille de problèmes que je repousse depuis trop longtemps, que je ne sais pas comment résoudre et qui ont décidé de se rappeler à moi.

Mais rien à faire, je ne sais pas comment avancer. Windoria est toujours la, comme un mur dans mes pensées, m’empêchant d’aller de l’avant, me renvoyant mes erreurs à la face. La ville est en ruine actuellement. Les gens ont fini par la déserter après ce deuxième assaut, on n’y trouve plus que des personnes peu recommandables, et c’est un couteau de plus planté dans ma poitrine.

L’ensemble te tout ça me rends légèrement irritable et j’ai un peu tendance à m’énerver sur tout et rien, mais surtout sur mes pokémons qui n’ont pourtant rien demandé. Pour leur épargner ça - et le spectacle de mes tremblements incontrollés - j’ai attrapé une veste à l’arrache avant de sortir rageusement. Chunchun a voulu m’accompagner, mais cette fois, je l’en ai dissuadé d’un regard.

J’ai vu que je l’avais blessé, mais c’est pour le protéger que j’ai fait ça. Il faut croire que blesser les personnes qui veulent juste m’aider est un passe-temps pour moi…

Bordel.

Je m’excuserais en rentrant. En attendant, j’avance rageusement, sans destination précise, le long de la cote, cherchant à évacuer ma frustration plus qu’autre chose. On ne peux pas vraiment dire que ce soit bien efficace. Pleins de pensées se bousculent dans ma tête.

Ma colère contre mes erreurs de Windora. Ma culpabilité devant leurs conséquences. Ma frustration de ralentir certains de mes pokémons à cause de mes propres limites. Et par dessus tout l’impression d’être… coincé, pendant que tout le monde avance. Lise avance. Lionel avance. Même Kei, qui est la personne la plus forte que je connaisse, a trouvé le moyen de se dépasser et d’avancer ! Et moi ? Je reste la, dans mon train-train de tous les jours ! Est-ce que ce que je fais fais au moins la moindre différence ?

A mesure que j’avance, mes tremblements deviennent incontrôlables, c’est la première fois qu’ils atteignent une telle intensité.

J’ai l’impression que tout part d’un seul moment. De cet instant débile où, dans ma tête j’ai cru pouvoir faire une différence dans une situation où je n’était pas à ma place. Qu’est-ce qui m’a prit ?

a… oi…

De quel droit droit est-ce que j’ai mit tout le monde en danger ?

Bats-toi…

Et pourquoi faire ? Je ne sais que blesser ceux qui m’aident !

Bats-toi !

Non ! Je ne suis pas toi, je n’en suis capable !

Bats-toi !

« TAIS TOI ! »

De rage, j’arrache le maudit bracelet à mon poignet et le jette à la mer.

Une partie de moi regrette ce geste avant même qu’il ne soit terminé. Le reste n’est qu’un jeune homme brisé et confus qui tombe à genou sur la plage et se met à pleurer sans même savoir pourquoi.

Cependant le bruit de quelque chose se jetant à l’eau qui me tire bien vite de mon malheur. Qu’est-ce que… ? Gerugeruni ? Il a dut me suivre quand je suis sortit, mais qu’est-ce qu’il fait ?

C’est seulement à cet instant que je prend conscience d’où mes pas m’ont mené. Autour de moi s’étendent des déchets à perte de vue, que ce soit sur la plage ou dans l’eau. Visiblement les touristes et les locaux ont prit l’habitude d’utiliser cet endroit comme une décharge. Électroménager, alimentaire, bois, verre, tout y passe. Et l’endroit à fini par attirer les pokémons poisons, aquatiques ou non, qui se sont mis à le considérer comme leur territoire.

Et Geru et moi sommes sur ce territoire. Alors que les pokémons commencent à se rassembler autour de nous, je prends peur.

« G-Geru ! Reviens ici ! On s’en va ! »

Il ne m’entends pas. Ou alors ne m’écoute pas. Il cherche frénétiquement les déchets à la recherche de quelque chose. Bordel, mais qu’est-ce qu’il fait ? Les pokémons commencent à se rapprocher autour de lui aussi, je crois repérer quelques Tentacruels dans l’eau.

J’ai du mal à respirer. J’ai l’impression de revivre Windoria. Mon pokémon… Mon ami va souffir, et je ne peux rien faire. Personne ne me viendra à l’aide ici. Mon esprit panique à mesure que cette certitude se grave dans mon esprit. J’ai encore causé du mal à quelqu’un à cause de mes caprices. On va peut être mourir tous les deux ici, et ça sera de ma faute.

Utilisation d’un cherch’légende pour faire apparaître Suicune~

Sanzo parle en #0072e5
~~~~~~
Un grand Merci à Elincya pour le code de fiche RP et de signature
Et merci à Nora pour le sprite de Sanzo et pour l'avatar
Vous qui êtes citées et toi qui lit ces mots : ne changez rien, vous êtes formidables ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Née le : 09/03/2017
Région : Lumiris
Stardust : 37740
Equipe pokemon : [Solo]Time flies and Sanzo digs Miniature_385_XY
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mer 24 Oct 2018 - 12:38
Négligence humaine, la colère de Suicune !

Que se passe t’il dans les environs ? Le brouillard commence à se lever sur la plage. Au plus il s’épaissit, au plus la température diminue. L’ambiance s’alourdit, un silence divin se présente sur les lieux. Les pokemons poisons s’arrêtent subitement, comme si une puissante présence approchait.

Un cri se laisse entendre, venant du large, faisant fuir les plus lâches et les plus jeunes créatures sauvages. Une silhouette commence à se dessiner aux yeux de tout le monde. Une forme quadrupède, ornée de ce qui ressemblent à des banderoles avance, marchant littéralement sur l’eau, comme s’il dominait tous les lieux.

Une crinière violette ressemblant à une aurore boréale, un pelage bleu et des taches blanches semblables à des diamants, c’est le légendaire Suicune qui apparaît clairement maintenant. Un visage fermé et en colère, il scrute la plage, la mer.

Un nouveau cri, puissant, de mécontentement. Il soulève un vent glacial, capable de réduire à néant toute source de chaleur existante. Sa puissance soulève plusieurs déchets dans la mer et les expédie sur la plage.

Hargneux et très en colère apparement du sort réservé à la nature par les hommes, Suicune vient renvoyer aux hommes les déchets qu’ils leur appartiennent !
Mais cela ne semble pas plaire aux pokemons poisons environnant. Des Tentacruels, des Drascore, des Miasmax, des Vorasterie, c’est en tout une bonne cinquantaine de résidents qui furieux se dirigent vers le quadrupède légendaire.
Bien sûr de lui, et très puissant, le Suicune lève le museau en l’air dans un nouveau cri et fouette de ses deux queues la mer, gelant tout ce qui l’entoure en deux secondes ! Tous les pokemons sauvages sont pris et bloqués dans son attaque, sauf un.

Ce dernier, un Grotadmorv se tenant juste devant le garçon à lunettes sur la plage, lança une bomb beurk. Mais c’est sans compter sur Suicune. Une puissante Onde Boréale qui vient littéralement transpercé le corps visqueux et frôle la joue du garçon.

Suicune, maintenant débarrassé de tous ses adversaires, frappé à nouveau la mer et débarrasse de la glace, des déchets et des pokemons gelés la mer. Un puissant blizzard qui emporte tout sur le sable, détonant la terre de déchets. Après quoi, usant de ses pouvoirs, le corps du pokemon commence à briller d’un éclat aveuglant et tellement attirant pourtant. Une lumière qui se transporte dans l’eau et purifie cette dernière pour lui offrir un nouveau bleu azur d’une pureté sans nom.

Le regard haut, l’expression toujours sévère, Suicune perce du regard le garçon au sol, un regard encore plus froid que n’importe laquelle de ses attaques. Après quoi, il se tourne et marche de plusieurs bonds vers le large jusqu’à disparaître dans le brouillard. Ce dernier se dissipe en quelques secondes, laissant un soleil éblouissant, une mer pure, et une terre remplie d’innombrables déchets.

Sanzo Kobayashi
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t367-journal-de-bord-sanzo-kobayashi https://dusk-lumiris.forumactif.com/t365-t-card-sanzo-kobayashi
Dresseur Nova
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Dresseur Nova
Sanzo Kobayashi
Identité du dresseur
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mer 24 Oct 2018 - 16:22

What the fucking fuckity fuck ?

Alors que j’étais sur d’être sur le point de me faire passer à tabac par les pokemons du coin, une partie de mon esprit a noté une chose étrange. Ma respiration. Non, pas le fait qu’elle soit paniquée, ça mon esprit tout entier en est conscient. Non ce qui est étrange, c’est qu’elle se condense en sortant de ma bouche. Il ne faisait pourtant pas si froid que ça. D’ailleurs, il n’y a pas que ça : la plage entière est envahie d’une brume qui n’était pas la il y à de ça un instant. Mais… Que se passe-t-il ici ?

Je ne suis d’ailleurs pas le seul à l’avoir remarqué : les pokémons sauvages se sont interrompus, semblant attendre une apparition qui ne tarde d’ailleurs pas. Je jette un coup d’oeil dans l’eau, la situation est la même pour Geruni. Celui-ci s’est d’ailleurs également imobilisé un instant, avant de profiter de l’inaction des pokémon pour reprendre… Ce qu’il a décidé d’aller faire dans cette foutue flotte !

Tout d’abord, un cri. Un seul. Un son cristallin. Cette simple note, claire, pure, suffit à faire fuir les moins téméraires de nos agresseurs. Et puis soudain, il est la. Sa crinière et ses queues flottant malgrè l’absence de vent, sa corne semblable à du cristal. Je ne sais d’où il est sortit mais il trone au milieu de la brume, maitre incontesté de ces lieux. Le tout ne rends son apparition que plus… Mystique.

Un nouveau cri, la colère transparaît. Le vent se lève et la température chute encore de quelques degrés. Il fait froid… Si froid… L’espace d’un instant, l’image d’Hexagel se superpose à la scène ambiante et, alors que je les avais oubliés, mes tremblements reprennent de plus belle. En dehors de ça, je suis totalement tétanisé face à cette scène qui se mêle d’épouvante dans mon esprit.

Ce n’est pas le cas des pokémons qui m’entourent qui sortent enfin de leur torpeur. Comme obéissant à un signal qui m’est inaccessible, ils attaquent ensemble l’apparition vaporeuse. Pas vraiment la meilleure décision de leur vie. En un battement de queues, l’apparition entrave leurs mouvements à tous dans une gerbe de glace, rapide, silencieuse, efficace. Un seul pokemon semble avoir échappé à ce destin : un Grotadmorv qui semble avoir décidé de s’en prendre à une cible plus facile… Moi.

J’ai à peine le temps d’essayer de reculer qu’une attaque passe devant moi, comme au ralentit. Alors que le temps semble défiler plus lentement, j’ai tout le temps d’admirer les milles et une couleurs qui miroitent dans cette onde gelée qui met fin aux ambitions du Grotadmorv, m’effleurant à peine la joue, mais me laissant une gelure douloureuse.

J’aurais aimé pouvoir le remercier. Vraiment. Mais alors que mon attention se reporte sur la mer, une vision d’horreur m’attends.

Never let it go.
Feat Gerugeruni
L’eau est glaciale. Elle était déjà froide quand il y était rentré, mais maintenant c’est encore pire. Il a l’impression que ça fait une éternité qu’il cherche, remuant l’eau, le fond et les déchets dans l’espoir de le retrouver.

Pourtant rien n’y fait. Impossible de mettre la patte dessus. Frustré, blasé, désespéré, il commence à refaire surface quand il est prit dans une lame de fond. Le courant n’aurait pas dût être aussi fort pourtant. Il n’a pas le temps d’y réfléchir plus que ça. Le voila projeté vers la surface, au même titre que les nombreux déchets submergés.

Il est ballote au milieu de la déferlante, mais celle-ci n’est pas satisfaite. Au lieu de juste remonter à la surface, lui, ainsi que tous les déchets qui peuplaient l’eau la percent comme autant de projectiles. Ils ne vont pas bien haut avant d’être récupérés par un vent glacial qui les projettent vers le rivage. Là, au milieu de tout ce chaos, il l’aperçoit. Ce pourquoi il a plongé, ce qu’il a si férocement cherché. Il est la, juste hors de sa portée. Encore un instant et le vent le portera Arceus sais où, impossible à retrouver dans ce capharnaüm.

D’un coup d’oeil en arrière, il avise un déchet flottant juste derrière lui. Juste ce qu’il lui fallait ! Il prends appui dessus. La manoeuvre le mettra très probablement encore plus en danger qu’il ne l’est déjà, mais il n’hésite pas. D’une extention, il prends l’élan qu’il lui manquait. Il fends les airs. Son objectif est la, au bout de sa patte. Juste un tout petit peu plus loin…

Il tends le bras à son maximum et…

L’ATTRAPE !

Time to rise and shine !

Je ne fait grand chose pour éviter la pluie de déchets qui s’abat sur la plage, encore une fois tétanisé par la panique face à un tel déferlement de puissance. Pourtant, au travers de ce chaos, je le vois. Ce regard porté sur moi par l’apparition. Une seule seconde de contact m’a fait ressentir tellement de choses.

Tout d’abord le mépris porté sur moi et mon engeance par cette créature magnifique. J’y vois également de la colère quant à l’affront fait à cette plage, une ire dont nul ne voudrait s’attirer les foudres. Un simple regard me fait me sentir comme un vulgaire vermisseau, n’attendant que d’être picoré. Peut être que ce n’est pas loin de la réalité…

Mais il y a autre chose. Tout en son être exprime… de l’amour. De la douceur pour la nature, pour l’eau pure qu’il personifie, pour la beauté dont l’univers a pourvu l’océan. Et au dessus de ça… La détermination de le protéger, par dessus tout, quel qu’en soit le prix.

Soudain je comprends. Je ne veux pas être ce vermisseau, je ne veux plus être celui que j’ai découvert à Windoria et que j’ai été depuis. Cette réalisation me traverse comme un choc électrique.

Tout cela s’est déroulé en un battement de coeur. Prit d’une soudaine célérité, mon regard fouille la vague de déchets qui s’approche. Il est la dedans. Je le sais. Je le sens ! JE LE VOIS ! Au milieu de la chute à venir, mon ami sert quelque chose contre lui, recroquevillé, prêt à recevoir le choc de son arrivée.

Je ne le permettrais pas.

J’ignore où j’ai apprit à courir si vite, mais je fonce droit sur lui. J’ignore même comment je réussi à l’attraper au vol, mais une fois que c’est fait, je me retourne immédiatement et nous jette au sol dans un espoir désespéré d’échapper aux débris.

Réussite partielle : seuls les plus légers des déchets sont parvenus jusqu’à nous ! Après m’être assuré que le calme était revenu, j’émèrge avec Geruni des décombre. Mon regard se porte sur lui pour m’assurer qu’il va bien, ce qui a l’air d’être de le cas. Arceus merci ! Je ne sais pas ce que j’aurais fait dans le cas contraire !

Il me tends alors ce qu’il s’est donné tant de mal à récupérer : un simple bracelet de cuir, déchiré, sur lequelle une plaque laisse lire : “Bats-toi[/b]”.

Je ne peux retenir un rire, un peu désabusé. Au milieu de ce chaos, au milieu de ce territoire hostile…

« Tout ça pour ça ? »

Mauvaise réponse. Récompensé par un coup de boule qui me déstabilise et me fait tomber sur le dos. Pas le temps de me redresser qu’il est sur moi, à me taper de ses pattes, comme on corrigerais un enfant turbulent.

« Aïe ! AÏE ! C’est bon ! C’est bon, j’ai comprit ! Désolé ! J’AI COMPRIT ! »

Une grande lumière nous interromps. Nos regards se portent sur l’eau de la mer, soudain calmée, soudain si… Pure. L’apparition a achevé son but : nettoyer l’eau de la crique. Sans un regard en arrière, elle repart comme elle est venue, emportant avec elle la brume et le mauvais temps, ne laissant qu’un bord de mer digne d’une carte postale. Dans un soupire, je lache :

« J’ai comprit… »

Mon regard se pose sur la plage autour de nous. L’eau est propre, mais on ne peux pas en dire autant du littoral. Prenant une grande inspiration, je lance à Geruni :

« Bien. On dirait qu’on va avoir du travail, pas vrai ? »

Celui-ci me regarde, puis regarde la plage, et me regarde à nouveau, avant de hocher lentement la tête. Avec un sourire franc, je lui tends mon poing, fermé. Après une hésitation, il tends le siens et le colle contre le miens, avant hocher à nouveau de la tête, plus franchement, cette fois-ci.

Un peu tard, je me rends compte que mes tremblements m’ont quittés. Je n’ai plus peur. Enfin si, mais… plus de la même manière. Je sais que je viens de me décider à tourner une page, aujourd’hui, sur cette page. J’ai décidé que je n’aurais plus peur du passé. Et ça me laisse face au futur. Si vaste, si profond, si incertain. L’immensité des possibles me fait peur, en un sens. J’imagine que c’est mon lot maintenant…

Pff, quel rabat joie !

~~~~~~~~

Ça va bientôt faire un mois depuis les évènements de la plage.

Je l’observe telle qu’elle est maintenant, propre. A un tel point que je ne m’étonnerais pas d’y trouver des touristes, en été. Ça n’aura pas été facile, mais nous y sommes parvenus !

Après être rentrés et nous être reposés avec Geruni, j’ai prit l’initiative de contacter les autorités locales afin de leur signaler le dépotoir qui s’y trouvait. On m’a annoncé, un peu contrit, qu’une telle opération allait demander des mois de préparation et que le nettoyage ne pourrait se faire qu’au printemps. S’il était financé.

Ça ne m’a pas vraiment satisfait.

Après avoir macéré ça une journée à tourner en rond dans ma pension, j’ai prit une décision. Je suis retourné à la mairie et leur ai demandé de passer un appel aux volontaires de ma part. Après quoi je suis allé sur la plage, seul.

Enfin pas vraiment, j’ai été accompagné d’une grande partie de mes pokemons, laissant les autres surveiller la pension. Pas question d’accepter de nouveaux clients tant que la plage serait dans cet état ! Ensemble, nous nous sommes mit au travail, ramassant et rassemblant les déchets dans des sacs poubelles. Très vite, on a été attaqués par des pokemons poisons venus reconquérir leur territoire. Mais cette fois-ci, on les attendait.

Mes premiers pas dans les combats pokemons sont tâtonnants, mais mes pokémons sont la pour me soutenir. On a un objectif, et on ne laissera personne nous empêcher de l’accomplir ! La journée s’est allongée à n’en plus finir, entre le travail et les combats. Je suis rentré chez moi, exténué, prenant à peine le temps de me laver et de manger avant de dormir.

Le lendemain, quelqu’un m’attendait à la plage. Ce n’était pas grand chose, mas on irait plus vite à deux ! Pour passer le temps -et lui expliquer l’agressivité des pokemons locaux- , je lui raconte ce qu’il s’est passé ici. J’hésite un moment à mentionner l’Apparition, avant de me rappeler qu’un ami m’a apprit qu’il était plus simple d’être honnête.

L’homme est resté pensif une grande partie de la journée après ça. Probablement qu’il me prenait pour un fou. Tant pis, je peux passer pour ce qu’ils veulent, tant qu’on fait ce qui doit être fait. Pourtant le lendemain, il est revenu. Accompagné d’autres personnes. Et le lendemain encore, d’autres sont venus. L’histoire de l’apparition avait galvanisé les esprits, et le bouche à oreille avait fait son travail. C’est ainsi que j’ai apprit le nom de mon apparition Salvatrice et Vengeresse.

Suicune.

Avant même que je ne m’en rende compte, je me suis retrouvé avec plus de mains que je ne savais en gérer. Fort heureusement, tout le monde a trouvé sa place d’eux même. Aidant quand ils le pouvaient, prêtant des véhicules pour faire des voyages à la décheterie, certains ramenant mêmes de quoi soulever les plus gros déchets.

Et bien sur, des dresseurs, pour nous aider à repousser les assauts des pokemons sauvages, devenant de plus en plus agressifs à mesure que nous avancions. J’aurais put rester en arrière. Mais j’avais prit une décision. J’avais tourné la page. Alors j’ai continué à déblayer, montant à leur coté lorsque les pokémons revenaient. J’ai beaucoup apprit de leur part. Beaucoup de se savoir est encore très confus dans ma tête, mais je pense pouvoir dire que je suis capable de mener un combat décent contre un dresseur débutant, maintenant !

J’ai même put m’essayer à cette attaque si particulière qu’a tenté de m’apprendre Kei, il y a de ça une éternité, alors que j’étais encore à l’hôpital. Sans grand succès malheureusement !

Mes camarades et professeurs m’ont rassuré à ce sujet : j’y arriverais quand je serais prêt. Malgré tout, j’ai continué d’essayer, avec Geruni. Un peu de pratique ne peut pas nous faire de mal.

Les jours ont ainsi passé les pokemons abandonnant peu à peu leur territoire, se faisant à l’idée d’en trouver un autre. J’ai un peu mal pour eux… Mais on ne pouvait pas laisser la plage dans cet état.

Et, finalement, il y a quelques jours, on s’est tous rassemblés dans le terrain de ma pension afin de fêter notre grand réussite. Quelques semaines, des efforts et beaucoup de bonne volonté seront venus à bout de la montagne de déchets qui trônait ici. J’ai bien peur d’avoir versé quelques larmes pendant cette fête. Le bonne nouvelle c’est que je n’étais pas le seul !

Aujourd’hui encore, je suis revenu sur cette plage. Même après m’être reposé quelques jours, je suis encore ému de venir ici. L’étendue de sable fin à coté de la clarté de l’eau signifie tellement pour moi. A cette vue, je sens mon torse s’embraser d’une flamme dont je l’avait toujours privé. Je suis… Fier. Mon regard se porte sur l’horizon.

Suicone… Serait tu fier en me voyant, toi aussi ? Heh, probablement pas. Tu verrais combien il y à encore tellement à faire. Tu aurai probablement raison. Mais aujourd’hui, je me permet d’être satisfait. Prenant mon téléphone, je compose un message. J’hésite un instant, puis prend une grande inspiration et l’envoi.

Hey Kei ! Comment ça va ? Ça te dirait que je vienne visiter ton arène un de ces jours ?

Heh. Tel que je le connais, je n’aurais pas à attendre longtemps avant de recevoir une réponse enthousiaste !

Machinalement, ma main se porte à la cordelette autour de mon cou, que je n’ai pas encore l’habitude de porter. Je pousse un soupir en souvenir du bracelet que m’avait offert Kei. Il était complètement fichu. Faut dire que j’y ai pas été de main morte pour l’arracher. Porté dans mon élan de “nouvelle vie”, j’ai tenté de le réparer par moi même. Sauf que j’ai oublié que j’étais pas doué. Je n’ai réussi qu’à le rendre encore plus irrécupérable (ce qui est un exploit !). J’ai du me résoudre à en détacher la plaque pour lui donner une nouvelle forme. Au bout de la cordelette en cuir, faite des restes du bracelet, balançant au gré de mes mouvements.

Tel un talisman, tout prêt de mon coeur.

Bats-toi !

Sanzo parle en #0072e5
~~~~~~
Un grand Merci à Elincya pour le code de fiche RP et de signature
Et merci à Nora pour le sprite de Sanzo et pour l'avatar
Vous qui êtes citées et toi qui lit ces mots : ne changez rien, vous êtes formidables ! <3
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur