Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon, on dirait bien que cette fois ça y est ! C'est le grand jour, et toute notre petite troupe est prête pour l'occasion. Zyl et Keiko ont fait une séance de méditation, Kirin a révisé ses métamorphoses et attaques alors que Salem se chargeait de faire des bêtises alors que je lui courais après. Comme quoi, certaines choses ne changeront jamais. Mais piquer un pain aux raisins à la boulangerie de la gare routière alors que je faisais la queue, ça c'était encore inédit... Bref, je vous passe les détails de cet incident fâcheux, ce n'est pas le sujet du jour. Car ce matin, nous nous sommes levés aux aurores pour être à l'heure. Direction : les ruines d'Akeos ! Enfin, Herisis dans un premier temps, mais je vous expliquerais ça plus tard. Pour l'instant, j'ai le bus de 5h15 à prendre, je vous expliquerais les détails en chemin.

...

Bon, tout compte fait, le bus n'était pas l'idée du siècle. J'aurais probablement dû dormir sur place pour éviter ce trajet, mais tant pis. Au moins, je suis parti de Nemerya et non de Voltapolis, c'est déjà ça. Il nous restera encore à atteindre les ruines proprement dites, mais niveau timing je devrais arriver avec quelques minutes d'avance sur le planning. En théorie. Et avec Salem confinée dans sa pokéball jusqu'à nouvel ordre, j'ai éliminé une bonne partie de la variabilité qui pouvait invalider cette projection. Du coup, voilà le topo. Vous en avez sûrement entendu parlé, des chercheurs ont fait une découverte surprenante dans les sables brûlants du désert, et toute une galerie de salles que l'ont pensait pleines de sable seraient en réalité accessibles à l'exploration. De quoi déchaîner les scientifiques et les passions... Dont la mienne.

Certes, je n'ai rien d'un Indiana Bones en puissance, mais je dois bien avouer que la nouvelle a fait ressurgir la soif d'aventure de l'enfant dévoreur de livres que j'étais il y a longtemps. Alors quand des annonces ont circulé pour recruter des Éclipses volontaires pour donner un coup de main, je n'ai pas hésiter bien longtemps à candidater. Après tout, qui ne tente rien n'a rien... Et à ma grande surprise, j'ai été accepté pour participer à l'expédition ! Vous comprendrez que suite à ça, j'ai annulé tous les cours que je devais donner cette semaine pour me préparer, me remettre en forme, et surtout ronger mon frein en comptant les jours. Mais trêve de bavardages, il faut que je potasse encore une fois les instructions et la petite encyclopédie qu'on nous a refilé en guise de consignes.

...

8h07, quelque part au milieu du désert
Il n'y a pas à dire, le camp de base est tout de même impressionnant. On est quand même en plein désert, et pourtant les tentes sont bien alignées, tout est pensé pour optimiser l'espace et la protection du matériel... J'ai pu récupéré sans problème tout le barda prévu, y compris le précieux talkie-walkie de notre groupe. Après quelques minutes d'attente, voilà le rappel officiel des consignes et des précautions à prendre, mais je connais déjà bien tout ce qui se dit. La théorie ne me pose que rarement problème de tout façon, reste à voir comment gérer la pratique... Cela dit, ce n'est plus le moment de reculer. Aujourd'hui, j'ai enfilé mon rôle de chef d'équipe comme grand manteau, et me dirige vers les deux autres membres désignées du groupe. Et première bonne surprise du jour, j'en connais un des deux :

- "Tiens ? Mais il me semble bien vous reconnaître  ! C'est bien vous Albert ?"

Un sourire chaleureux sur le visage, je salue le vieil homme comme un ami, intrigué mais pas mécontent de sa présence. Il n'est certes pas de première jeunesse, mais je suppose qu'il a pas mal d'expérience, et la troisième membre de notre groupe vers laquelle je me tourne pourra sans doute compenser cela :

"Enchanté, je suis Roy Lamb, le troisième et dernier membre du groupe Gamma. Est ce que tout va bien de votre côté ? Vous avez vérifié votre équipement était complet ? Nous devons partir pour le tunnel 3 dans dix minutes."


Je m'attendais à être excité comme une puce, mais curieusement je n'ai pas besoin de me forcer à jouer le chef baroudeur blasé ou quoi que ce soit : je suis plutôt calme. Pour l'instant au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Helia L. Ellore
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9682-don-t-stay-away-helia-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9680-shut-up-and-smile-helia-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9651-oh-hello-nice-to-meet-zzzzz-helia
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Ngur Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Pl1g Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Yzwz
Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Mpfe Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Agy1

AVENTURE
Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Jade_l10 Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] F4ns Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] PbjhnOg
Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] NBOEdkx Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Ox3g
Icone : Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Helia L. Ellore
Identité du dresseur
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Ngur Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Pl1g Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Yzwz
Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Mpfe Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Agy1

AVENTURE
Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Jade_l10 Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] F4ns Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] PbjhnOg
Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] NBOEdkx Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Ox3g
Icone : Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Ngur Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Pl1g Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Yzwz
Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Mpfe Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Agy1

AVENTURE
Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Jade_l10 Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] F4ns Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] PbjhnOg
Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] NBOEdkx Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] Ox3g
Icone : Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert] OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc

Kisara devait se rendre dans les Ruines d'Akeos aujourd'hui. Nouvelles découvertes, rencontres et péripéties étaient au programme. Bon... La chercheuse aurait certes préféré se débrouiller seule, mais il fallait faire avec. Elle espérait simplement que ses futurs coéquipiers ne soient pas une gêne pour elle, car elle allait rapidement se lasser. Bref. Elle était accompagnée de Kaliya, Bulle, Cyanie et Myosotis. Dans l'ordre Draco, Symbios, Floramantis et Plumeline Buyo. La dernière citée se tenait derrière elle, comme s'il s'agissait de son assistante. Elle tenait sa dresseuse par la manche, tandis que les trois autres se déplaçaient devant, observant les alentours.

Les ruines. Elle y était passée à quelques reprises. La dernière fois, c'était avec son frère. Elle y avait déniché une Méga-Gemme qu'elle avait pu offrir à sa meilleure amie, Lise. Ces ruines renferment de nombreux secrets qui ne cherchent qu'à être découverts. Kisara allait les découvrir, coûte que coûte.

Arrivée sur place, après les explications, la princesse ne pouvait cacher sa déception. Elle aurait pu travailler avec la championne de type Spectre ou même avec le champion Insecte mais non... À la place, elle avait héritée d'un emo et d'un vioc. Que de plaisir, non ? Et vous savez ce qui est le pire ? Elle n'était même pas cheffe d'équipe, malgré son expérience et ses habiletés. Ces recherches qui devaient être amusantes se transformaient petit à petit en un cauchemar. Pourtant, ce n'était même pas encore commencé.

Myosotis et Kisara s'avancèrent vers les deux messieurs pendant que ses autres Pokémons exploraient le campement. Apparemment, le plus jeune s'appelait Roy et l'autre ridé, Albert.

« Kisara, enchantée. » Dit-elle tout simplement avec un ton froid, en faisant la moue. « Évidemment. Veuillez éviter de me sous-estimer, j'ai déjà de l'expérience dans le domaine. Mais vous... êtes-vous réellement en état de parcourir les ruines ? » Demanda-t-elle en se retournant vers Albert.

Non mais c'est vrai. Le pauvre homme aura certainement du mal à suivre les deux autres. Quoiqu'il devait avoir la sagesse et l'expérience requise pour l'expédition. En vérité, Kisara n'en savait rien. Elle ne les connaissait pas. Elle jugeait rapidement, comme d'habitude.

« Loin de moi l'idée de vous offenser, hein. » Précisa-t-elle.

Elle attendait la réponse de ses... coéquipiers, tout en demandant à ses Pokémons de la rejoindre. Ce qu'ils firent sans broncher. Ses compagnons étaient beaucoup plus amicaux que leur dresseuse, d'ailleurs. Le Symbios tournait autour des deux hommes, visiblement intrigués par eux. Kaliya et Cyanie les saluaient chaleureusement et Myosotis restait tranquille, près de Kisara. Au moins, les Pokémons étaient là pour détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
UNE EXPÉDITION AUX PETITS OIGNONS



Tôt le matin. Albert avait passé un bon moment à se préparer. Son beau pantalon, sa chemise, son veston. Il était prêt! Certes ce n'était la tenue la plus appropriée, mais Albert aimait être bien habillé en toute circonstance. Par contre, mauvaise nouvelle, il attrapa sa bonne vieille canne pour lui donner un coup de main. Malgré ce léger problème, Albert était impatient de commencer! Il avait passé la nuit à rêver de toutes les découvertes formidables que lui et son équipe pouvaient faire!


Il attendait donc tranquillement à l'emplacement du groupe 3. Et deux personnes finirent par le rejoindre. Quelle joie! C'était Roy! Le magicien de Nemerya! Et le bougre lui vola la politesse en le reconnaissant avant que le vieillard puisse réagir.


"Hahaha en effet, Albert Claudio pour vous servir."


Il affichait un grand sourire et se tourna également vers la jeune femme en enlevant son couvre-chef. Quelle jeune femme! Des cheveux... Blancs? Mais pas comme ceux d'Albert non, un blanc joli, pur, bref, certainement une coloration. Et des yeux d'or. Et son visage adorable. Vraiment un personnage atypique! Par contre, ses présentations étaient froides comme la glace.


Apparemment, elle devait s'y connaitre, et cela arrangeait bien Albert qui lui n'avait aucune expérience sur la chose. Il ne se permit pas de rire sur le coup, mais ces fausses excuses l'amusait. Il avait l'impression que cet enfant s'emballait un peu trop sur son age! Certes, il n'était pas dans la forme olympique d'il y à 20 ans! Attendez, non, 30 ans! Quoi que 35? Eh bien! cela remonte à un moment! Bref, il ne comptait pas ralentir le groupe. En tout cas pas physiquement.


"Rassurez vous Kisara, je suis encore plutôt en forme pour mon age! Le point qui devrait plutôt vous inquiéter, c'est le fait que je n'ai jamais participé à une telle expédition."


Albert laissa partir un petit éclat de rire.


"C'est plutôt cocasse de voir un vieillard comme moi demander des conseils à des jeunes, vous ne trouvez pas?"


En tout cas, il n'avait pas laissé son enthousiasme dans la tente, donc tout irait bien! Son sourire sincère n'avait toujours pas quitté son visage, et il se tourna à nouveau vers Roy en montrant son sac.


"J'ai des cordes, un casque, une lampe frontale... et divers outils sur lesquels j'aurais surement besoin d'une petite explication."


Le vieil homme avait hâte que tout cela commence! Il voulait voir les longs couloirs sombres et interminables, les pièces antiques, les objets de 2000 ans ses aînés. Bref, tout un rpogramme!




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alors, comment dire... Je ne m'attendais pas exactement à ça. Premier point, la jeune femme est visiblement de mauvaise humeur, juste pénible ou une combinaison des deux. Pas besoin d'être un expert en langage corporel pour avoir une idée de ce qui lui passe par la tête : elle n'apprécie pas de nous avoir pour compagnons. Et vu sa réplique plutôt fraîche, deux hypothèses sont envisageables. La première, c'est qu'elle a l'habitude de ne pas être vraiment prise au sérieux en raison de son âge ou autre raison. Dans ce cas, ça va encore, il faudra simplement que je veille à bien lui montrer qu'elle a sa place parmi nous. Et si elle a bel et bien de l'expérience, ça ne posera pas le moindre problème de toute façon.

Non, ce qui me fait plus peur est la seconde possibilité, celle où elle se voyait en réalité comme chef de groupe et que ça lui a été refusé. Et là, c'est le drame : si en plus des dangers de l'expédition il faut que je gère un égo blessé dès le départ, ça risque d'être coton à la moindre difficulté non-triviale. Que faire donc ? La conforter dans ses idées et la laisser prendre les devants ? Ou au contraire m'imposer tout en lui laissant le rôle de l'experte technique ?

A la base, j'aurais bien vu Albert là dedans, mais il y a comme qui dirait un imprévu. Le retraité avoue calmement et avec le sourire être venu ici en complet touriste, ce qui me fait quand même bien tiquer. Surtout que la dernière fois, il n'avait même pas de pokémon capable de se défendre... Sacrebleu, c'est une expédition archéologique, pas la balade en forêt du dimanche ! J'espère qu'à défaut d'être au point, il ne nous bloquera pas... Enfin bref, c'est à moi de prendre les devants. Par ordre de priorité, Kisara d'abord :

- "Je suis au contraire ravi d'avoir une experte avec nous. Et on dirait bien que nous avons un point commun." dis-je en sortant mon propre pokémon Psy de sa pokéball pour faire face au Symbios. Zyl et lui devraient bien s'entendre... Ah, et j'en profite également pour faire apparaître Kirin pour qu'il élargisse son répertoire d'apparences. Ce sera toujours utile, et il adore ça au plus haut point. Certes, avec ça je botte en touche plus qu'autre chose, mais c'était une première approche histoire de commencer par passer de la pommade. Et c'est d'ailleurs le moment du deuxième service :

"J'ai été nommé à la tête du groupe, mais ça n'aura pas vraiment d'importance sur le terrain. Nous formons une équipe, et je compte sur vous pour que tous ensemble nous fassions de cette expédition un succès ! "


Voilà pour le discours moralisateur... Plutôt bateau, mais ça devrait au moins plaire à ce cher Albert... Et avec un peu de chance, ça réchauffera un peu l'ambiance du côté de la jeune Eclipse, qui sait. Après tout, ses pokémons sont plutôt amicaux, donc tout n'est peut être pas perdu. Et dans le cas contraire, il faudra que je mette les choses au clair de suite, sinon ça pourrait s'envenimer au moindre faux-pas de ma part...

Alors que je donne quelques explications au retraité sur les outils de son baudrier, un type chauve vient nous trouver pour nous mener à la troisième voie d'accès au site. Je vérifie une dernière fois mon équipement (dont une réserve de cuillères en argent pour Zyl), hoche la tête en direction de mes deux compères du jour, et nous voilà (mal ?) partis pour une grande aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Aux petits oignons [Alicia]
» [Mission] Aux petits oignons ♪ [Ft. Marek]
» Nouvelle expédition sous les sables brûlants... [avec Anaelle]
» Event Eclipse - Le Gouffre de Aaaaaaah
» L'exploration de l'inconnu ! [Event Eclipse - Capucine&June]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération