Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur Éclipse
Née le : 23/02/2000
Région : ???
Stardust : 6059
Equipe pokemon : Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] 334
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dim 28 Oct 2018 - 6:41
Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] – réponse n°1

Les recherches de Leonard s'étaient enfin avérées fructueuses. Toutes les pistes concernant l'identité du Baron Bâillonné avaient menées vers des impasses. Toutes sans exception. Désespérés mais ne voulant pas abandonner sa quête, Leonard avait fait le point sur les informations en sa possession. Lors de son exploration dans le cimetière avec Roy Lamb, ils avaient fait la rencontre d'un malosse à priori sauvage dans des catacombes. Un malosse qui avait reconnu Marius sous sa forme de lame hantée.

*Eureka ! *

Leonard avait fait de nouvelles recherches concernant le malosse qui ne quittait jamais les catacombes qui abritaient on ne savait pas vraiment qui. Le gardien du cimetière n'avait rien trouvé de plus lorsqu'il était retourné le voir. Par contre, il avait eu une piste en interrogeant les services publiques qui s'occupaient des pokemons abandonnés par des maîtres sans scrupules ou assaillis de drames.

En-dessous son épiderme, les services publiques avaient détecté une puce électronique. De cette dernière, ils avaient pu en extraire des données GPS qui conduisaient vers un manoir à Fort-des-Songes. La quantité de données réunis en ce seul endroit semblait avouer que le malosse avait vécu sa vie dans ce manoir avant de la passer dans les catacombes.

Les recherches sur le manoir avaient donné des résultats... surprenant. Inhabité officiellement depuis plus de cinquante ans, il n'en demeurait pas moins un lieu célèbre pour les voyageurs. Une espèce d'auberge de passage où, en échange de quelques règles élémentaires (comme nettoyer après son passage, nourrir les pokemons voyageurs qui comme eux s'arrêtaient prendre un peu de repos, etc.) tout le monde pouvait occuper les lieux temporairement.

Avec toutes ses nouvelles informations en ses mains, Leonard avait appelé Roy Lamb. Il lui avait promis de le contacter de nouveau lorsque la quête pourrait reprendre.

La promesse était tenue et c'est ainsi qu'il se retrouva devant les grilles ouvertes qui conduisaient au manoir. Il attendait Roy Lamb en compagnie d'Esmeralda et Vitriol. Esmeralda étant bien entendu sa fidèle compagne, une stari mystérieuse. Quant à Vitriol, c'était le malosse des catacombes. Ce n'était pas Leonard qui lui avait choisi un nom. Enfin, en inspectant les os sur son dos, il avait découvert un symbole à priori alchimique. Un I majuscule de travers au-dessus d'un D majuscule. Ça signifiait Vitriol. Et le malosse n'avait pas objecté quand il avait commencé à l’appeler de cette façon. Etrange.

Début de l'Acte 1 : le Manoir !

Tirage aléatoire du premier pokemon du duo de l'Acte 1 :

Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] Quicon11

Lien : WWW
Revenir en haut Aller en bas
Roy Lamb
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3976-carnet-de-route-roy-lamb https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3974-t-card-roy-lamb https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3961-wanna-play-a-game-reboot-willy-fiche-finie
Dresseur Éclipse
Née le : 08/03/1992
Région : Kanto
Stardust : 2095
Equipe pokemon : Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] AlakazamQui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] Miniature_477_XY
Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] Miniature_571_XY Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] Mawile Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] Golisopod Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] Sandygast Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] Miniature_335_XY
Dresseur Éclipse
Roy Lamb
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] AlakazamQui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] Miniature_477_XY
Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] Miniature_571_XY Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] Mawile Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] Golisopod Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] Sandygast Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] Miniature_335_XY
Dim 28 Oct 2018 - 10:24
Une fin de semaine pluvieuse s’annonçait, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il me tardait d'être en week-end. Enfin, pour être exact ce que j'appelle week-end correspond en fait à dimanche et lundi, les deux jours où je ne travaille pas Mais passons. Je sortais juste d'une espèce d'angine particulièrement désagréable, et avais mis les bouchées doubles cette semaine pour rattraper les quelques cours particuliers que j'avais dû annuler. C'est donc fatigué mais content d'avoir enfin terminé ma journée que je suis rentré chez moi en ce samedi soir. Et c'est à ce moment là que je me suis aperçu que j'avais un message sur mon répondeur.

Pour être honnête, j'avais quelque peu oublié cette histoire de Baron Bâillonné avec Léonard. Mais pour ma défense, notre petit enquête au cimetière de la dernière fois avait plus ou moins abouti sur une impasse et plus de questions que de réponses. Ce qui m'avait poussé à mettre le tout de côté un moment, et le train-train de la routine a fait le reste... Cela dit, on dirait bien que le jeune homme a retrouvé une piste prometteuse, et je l'ai rappelé dans la foulée pour en discuter un peu plus avant lui. Une promesse est une promesse ! Et je dois bien avouer que malgré la fatigue, j'ai bien envie d'aller explorer ce fameux manoir... Allez, un potage, un bouquin et au lit, il faut que je sois plus en forme pour demain.

Quelques heures plus tard...
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça met dans l'ambiance. La météo, je veux dire. Dès qu'on s'est approché de Fort-des-Songes, le ciel couvert est devenu plus sombre et menaçant, les rares éclaircies se sont complètement taries, et un mince filet de brume stagne dans les airs. Particulièrement accueillant à cette période de l'année, il n'y a pas à dire... Enfin bon, entre ça ou la chaleur écrasante de la dernière fois, le choix reste vite fait... Ça pourrait être pire il pourrait pleuvoir.

...

Il commence donc bien évidemment à pleuvoir quelques kilomètres plus tard, et le crachin se transforme en une fine pluie insidieuse sur la ville alors que je descend du train. Zyl et Kirin à mes côtés, je prends la direction du manoir situé à l'orée des Bois Hurlants, à quelques centaines de mètres de l'entrée Est de la cité. Égal à lui-même, le Kadabra se déplace tranquillement à mes côtés, mais le Zorua semble plus nerveux. Étrange, je pensais que ça lui ferait plaisir de revoir cet endroit, mais on dirait bien que ce n'est pas si simple. Cela dit, voyant qu'on ne se dirige manifestement pas vers la forêt, le renardeau semble se ressaisir, et ne tarde pas à mener la marche comme à son habitude.  C'est donc quelques minutes plus tard que nous arrivons à destination.

"Et moi qui pensais arriver le premier, c'est comme qui dirait raté. Comment vas-tu Léonard ? Tu es toujours accompagné de ta Stari à ce que je vois... Esmeralda si ma mémoire est bonne ? Et le fameux Vitriol je suppose".

Avec un signe de tête en direction des deux pokémons, je m'occupe de faire les présentations en faisant sortir Salem et Kirin de leurs pokéballs. Pas question de faire de même pour Idris, il s’affolerait immédiatement.

"Tu connais déjà Zyl, Salem et Kirin. La petite Mysdibule que tu vois là s'appelle Keiko".

Comme à son habitude, la Fée en question fait un petit salut avec les mains jointes. Et comme à son habitude, la Skélénox comme à voleter un peu partout en ricanant, manifestement ravie de l'ambiance des lieux.

"Du coup, tu as trouvé d'autres indices par rapport à ce que tu me racontais hier soir ? Ou est ce qu'on commence tout simplement par un petit tour du propriétaire ?"

HRP:

Fiche perso  ~  T-Card  ~  Journal
Remerciements:

Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Dim 28 Oct 2018 - 12:42
Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] – réponse n°2

Il se met à pleuvoir. C'est étrange cette façon qu'a le temps de se manifester pour cette quête. Impossible d'enquêter dans un endroit sous un ciel dégagé et une température clémente. Est-ce que Roy qui porte cette « malédiction » ? Peut-être au vu de ces pokemons et du type « paranormal » qui les relie tous.

En tout cas, Leonard est content de revoir l'homme et il lui fait savoir d'un sourire enjoué.

« Bonjour, Roy. Et bonjour à ta petite famille qui s'est agrandi depuis notre dernière rencontre. »

A son tour, Leonard fait sortir quelques uns des membres de sa petite famille. D'abord Stella et Marius, le duo de lames hantées. Dès l'apparition de Marius, Vitriol aboie de contentement. Sa queue bouge, son humeur devenue joueuse. Apparaît alors Nadège, la mysdibule aux couleurs yakuza. Quelques mots de sa part et Vitriol modère ses pulsions. Une vraie leadeuse que cette mysdibule aux couleurs shiny.

« Voici Nadège, je ne crois pas que tu l'aies rencontré lors de notre dernière rencontre. En fait, je ne pense pas t'avoir présenté toute ma petite famille. »

Leonard ouvre le rabat de son sac en bandoulière et exhibe les pokeball qui ne sont pas accrochés à sa ceinture. En tout, Roy peut compter un total de onze pokemons.

« J'ai lancé de nouvelles recherches et je n'ai trouvé aucune piste sérieuse concernant les anciens propriétaires de ce manoir. Il semble que leur arbre généalogique s'est arrêté avec la dernière génération des DeFumerolle. Pas de trace d'autres enfants dans la région. »

Un coup d’œil permet à Leonard de découvrir Nadège se rapprocher d'une consœur mysdibule. Marius lévite de gauche à droite, faisant tirer la langue de Vitriol qui se met alors soudainement à courir lorsque Marius « se jette » pour être ramené comme un vulgaire bout de bois au côté de Leonard. Quant à Stella et Esmeralda, elles surveillent les environs tels deux vigies.

« Je pensais entrer dans le manoir et découvrir la suite de la piste. Par contre, je ne suis pas sur de la façon de se comporter. Je pensais faire confiance au flair et à l'instinct de Vitriol pour qu'il retourne dans un endroit-clé mais pour ça, je pense qu'il faudrait rappeler Stella et Marius. Sa présence semble l'exciter. Après, il y a la façon de se présenter. Est-ce qu'on prétend être des voyageurs voulant s'abriter de la pluie ou est-ce qu'on pose directement nos questions et ainsi révéler nos intentions ? »

De sept années supérieures, Leonard espérait que son aîné aurait accumulé plus d'expérience et qu'il saurait la façon de s'y prendre. S'il devait compter uniquement sur lui-même, Leonard était certain de mettre le pied dans une gueule grande ouverte hérissée de crocs. Lui, son innocence et son regard biaisé par des lunettes imaginaires de positivisme.
Kaito Keinberry
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4850-kaito-t-card
Dresseur Éclipse
Née le : 12/02/1999
Stardust : 567
Equipe pokemon : Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] 479Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] 276Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] 684
Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] 138
Dresseur Éclipse
Kaito Keinberry
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] 479Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] 276Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] 684
Dim 28 Oct 2018 - 14:38

qui connaît le baron bâillonné ?

Feat : Roy et Léonard

Ce manoir lugubre à l'orée du bois hurlant était superbement effrayant. C'était le lieu parfait pour attendre June et Gluttony. Après tout la rousse avait elle même proposé au rougeoyant qu'ils aillent se promener dans les bois à la tombée de la nuit. Le magicien, qui n'avait pas eu de contacte avec son assistante et son pokemon depuis la nuit dernière dans le cimetière de l'âme, semblait persuadé que les retrouvailles se feront ici. Un sourire large et dément avait envahit son visage alors qu'il installait sa caméra sur la branche d'un arbre. À moins qu'un noarfang facétieux ne fasse tomber la caméra, il aurait des rush parfait. L'angle de cadrage de la caméra permettait devoir l'étrange bicoque de sorcière en entière, bercé par la douce pâleur de la lune. Il ne rester plus qu'à y rentrer et capturer le naturel à l'état pur. Des retrouvailles horrifique la sincérité de la terreur, et une évasion éclatante , quasi divine, voilà ce que je voulais filmer. Espérons que la batterie tienne jusque-là.

Mon regard pétillait d'excitation alors que j'étais devant la porte du manoir, jetant un dernier regard vers l'objectif de ma caméra. Une sourire adressé à mes possible spectateur avant que je ne gravisse les dernière marche qui me mène sur le ponton de la bâtisse. Les portes était deux immenses blocs de bois taillés et gravés. Dessus ces mastodonte d'architecture était placé des poignées doré en fer forgé. Vous savez le genre de poignée bien lourde qui permet de toquer à la porte. Le fer, représente un tauros énervé. J'utilise son proéminent anneau nasal pour toquer trois grand coup contre la porte avec un sourire malicieux. Il fallait bien appeler les esprits qui hantent les lieux, non ? C'est alors que le cliché ultime de série B se produisit, et la porte sembla s'ouvrir d'elle-même juste assez pour me dévoiler l'obscurité enivrante qui régnait en ce lieu. Deux mains noirs flottantes s'échappèrent alors du néant pour me happer dans l'obscurité et m'enfermer à tout jamais avec elles. J'avoue que je me suis prit au jeu de l'horreur et que j'ai crier à plein poumon pour le bien de mon show. Mais ce cris sembla effrayer mon ravisseur spectral qui s'enfuit en pleurant, fuyant vers les étages en lévitant. Laissant seul la pauvre âme que j'étais.

Pourtant le spectacle qui accueillit l'illusionniste était loin du macabre qu'il attendait. Ce manoir à la façade si effrayante n'était rien de plus qu'une déception. Un grand escalier central impeccablement ciré, un plafond dénué de toiles d'araignées, une bibliothèque bien rempli et ordonnée et même une cuisine relativement neuve et fonctionnel. Cette normalité écrasante coupa le souffle à Kaito qui faillit bien lâcher la deuxième caméra qu'il gardait en main pour filmer de plus prêt. Vraiment le membre de la team rocker était vert, tellement révulsé et énervé qu'un violent frisson fit mouvoir son échine en un spasm incontrôlable. Sa danse macabre prit fin alors qu'il levait un regard froid et dominateur vers l'étage. Le brasier de son excitation s'était tarit et déjà la glace envahissait son cœur et ses yeux.

-Àl tse li !Sneiv ! Sienv à iom ! Tnemesueruelahc rillieucca't siav ej !

Kaito, éclairé par la lumière lugubre d'une chandelier surmonté de six bougies, avait un air sinistre, surtout depuis qu'il c'était orné d'un drap blanc, comme s'il avait voulu se déguisé en fantôme. Ses yeux brillaient d'un mysticisme hors norme. Son œil doit rouge comme le sang rappelait aux hommes leur mortalité et leur fin, tandis que son œil gauche brillant d'un éclat doré, insufflait aux pokemon de fuir devant leur ennemi incontesté. La folie l'avait pris comme si le magicien c'était vendu à Satan, comme si le rougeoyant était Santan et qu'il apposait maintenant sa marque incandescente sur tout le mobilier pour qu'il puisse enfin se sentir chez lui, dans un brasier sans nom !

Alors que le feu commençais à se propager dans l'étage, laissant s'ériger vers les cieux une fumée présage de chaos, vous autre vous arriviez pour votre enquête discutant l'un avant l'autre alors que le bois commence à craquer. Une douce odeur de bois brûlé vous prend les narines tandis que les flammes croissent léchant les murs qu'elles bercent d'infamie. Si vous regardiez à la fenêtre vous pourriez voir ce drôle de fantôme seulement munie d'un drap, vous interpeller.

-Enuj ? Ynnotulg ?  Zetser nu uep srohed... Ia'j enu esirprus !

Sa voix quasi éthérée vous inquiète ? Je comprends mais votre sort est bien pire si... Vous avez ouvert la porte. Le rougeoyant possédé  entendu le grincement sinistre de la porte et il vous attend pour vous asséner, à l'un un coup de pelle ( celle de son Bacabouh ) à l'autre un coup de chandelier. Voyant que vous n'êtes pas ceux qu'il attendais il fuit en vous laissant au sol dans le manoir en proie aux flammes.

Spoiler:

©️ Fiche par Ethylen sur Libre Graph'

Roy Lamb
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3976-carnet-de-route-roy-lamb https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3974-t-card-roy-lamb https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3961-wanna-play-a-game-reboot-willy-fiche-finie
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Roy Lamb
Identité du dresseur
Lun 29 Oct 2018 - 17:19
Et bien dites donc ! 11 pokémons, rien que ça ? Et moi qui trouve déjà parfois compliqué de jongler entre les quatre compagnons de ma petite troupe... Enfin, 5 et bientôt 6 même, mais vous m'avez compris. Je lâche donc un sifflement admiratif au jeune homme avant de m’exclamer :

"Sacrée équipe dis-moi ! Et une jolie demoiselle Mysdibule par dessus le marché. Les grands esprits se rencontrent !"

Amusé, je regarde Keiko faire solennellement connaissance avec ladite Nadège. Elle est vraiment trop cérémonieuse et sérieuse par moments, mais avec sa bouille c'est plutôt attendrissant. Enfin bref, passons les détails ou vous allez finir par croire que je suis un papa-gâteau.

"Pour ce qui est de l'attitude à adopter, je pense qu'on peut jouer les touristes curieux au départ, ne serait que le temps de jauger à qui nous avons affaire. Je peux sans problème baratiner et broder une histoire pour nous deux. Et en fonction de la situation, il sera toujours temps de préciser les vraies raisons de notre venue en ces lieux...  Qu'est ce que tu en penses ?"

Cela dit, le jeune homme n'aura pas le temps de répondre qu'un frisson parcourt nos pokémons. D'une impulsion télékinétique sur mon épaule gauche, Zyl attire mon attention vers le manoir. Ou plus précisément, l'étrange panache noir qui sort d'une fenêtre... Bon sang, ce n'est clairement pas normal, on est loin du gratin qui aurait brûlé dans le four... Est ce que... Le feu ? Oui, pas de doute, ça ressemble fortement à un début d'incendie. Mon cœur rate un battement alors que je me fige. Un incendie spontané alors que nous arrivons pile à ce moment là ? C'est trop gros pour être une coincidence. Mais alors quoi, un  pyromane ? Un "accident" intentionnel pour détruire je ne sais quelle preuve ? Merde, je crois qu'on a un problème. Un sacré problème même...

"Léonard, regarde ! On dirait qu'il y a un incendie !"

Avant de voir si le jeune homme m'a entendu ou avait déjà vu l'incident, je m'élance vers l'entrée de la sombre bâtisse pour voir de plus près ce qui se passe, mes pokémons à quelques mètres derrière. Et alors que je passe la porte, une silhouette blanche armée d'un chandelier me bondit dessus, avant de finalement s'interrompre au dernier moment pour fuir. Avec un temps de retard à cause de la stupeur, je lâche un cri :

"Haaaaaaa ! Oh bordel ! Qui êtes vous ? Arrêtez ! Arrêtes-vous je vous dis !"

Trop tard, le coupable m'a filé entre les doigts avant que mon équipe n'ai le temps de comprendre la situation. Kirin bondit à la poursuite du fantôme, mais je lui ordonne de revenir, ayant peur de ce qui pourrait lui arriver s'il poursuivait un malade pareil. Surtout qu'autour de nous, la chaleur augmente rapidement alors que les tentures et tapis s'embrasent et que le feu commence à lécher les lattes du plancher dans la pièce d'à côté. Heureusement que le hall d'entrée est tout en pierre...

"Nom d'Arceus, mais qu'est ce qui se passe ici ? Il voulait ma peau ou quoi ? Keiko, si ce malade se pointe encore, tu me l'allumes manu militari ! Zyl, avec moi, il faut décrocher les rideaux pour éviter que les flammes se propagent au reste ! Kirin, tu reviens là, je ne veux rien savoir ! Salem, jette un coup d'oeil aux alentours et reviens tout de suite après, tu comprends ? Tout de suite après ! "

Sérieusement, dans quel pétrin me suis-je encore fourré avec cette histoire ?

Remerciements:

Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Mer 31 Oct 2018 - 13:23
Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] – réponse n°3

Abracadabrantesque. Ce feu ne peut être. Leonard et Roy viennent d'arriver et voilà que l'action les happe déjà ? Impossible. Pourtant, l'épais nuage noir est un sinistre présage.

Pas le temps de réfléchir plus que de raison, Roy s'est déjà précipité à l'intérieur faisait fi des précautions. Leonard le suit comme il peut et sort son téléphone en courant. Il compose le numéro des pompiers et entend sonner.

C'est un coup de pelle qui plonge Leonard dans les mécanismes bien connus d'une série d'horreur. Car le coup de l'instrument creusant des tombes détruit le téléphone portable alors qu'une voix d'homme demandait la cause de l'appel. Pour le moment, Leonard a la main toute engourdie et ne se rend pas compte des dégâts. La douleur l'empêche de réfléchir correctement et de se mettre sur le chemin de leur fantôme bien trop physique et réel.

En entendant Roy distribuer les ordres à sa petite famille, Leonard laisse son instinct suivre le mouvement.

« Stella, Marius, allez enquêter de votre côté. Esmeralda, fais équipe avec Arnold et allez éteindre les feux. Vitriol, tu restes à mes côtés. Nadège, tu jettes un œil sur lui s'il te plaît. »

Sa main le lance. A cet instant, il rêverait d'être dans un jeu vidéo et d'avoir seulement besoin d'une potion magique pour faire disparaître les dégâts de la pelle. Mais Leonard n'a rien d'autre que des pansements et une boîte de Doliprane. Il en avale un avec une rasade d'eau. Il est temps de redevenir acteur de la situation.

« Est-ce que tu comprends quelque chose à ce qui nous arrive, Roy ? Ca ne peut pas être notre venue qui a déclenché tout ça. Ce serait trop gros. »

Pourtant, une partie de Leonard croit à cette théorie. Ça semblerait indiquer qu'il suit la bonne piste et qu'il se rapproche du Baron Bâillonné.

Mystifiante cette vision. Leonard s'était rapproché du feu pour voir comment Esmeralda et Arnold s'en sortaient. Avant de les retrouver, il dut s'arrêter dans une salle pour découvrir un étrange spectacle. Un grolem roulait selon un schéma gravé à même les lattes du sol. Le plus étrange étant la synchronicité du mouvement reptilien qu'appliquait le draco sur lui. Il semblait que le dragon suivait les motifs des écailles du grolem. Les deux mouvements associés aux symboles par terre et au brasier dans la salle d'à-côté faisait penser à un terrible rituel.

« Mais qu'est-ce qu'il se passe ? »

La peur commençait à étreindre les intestins de Leonard.
Roy Lamb
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Roy Lamb
Identité du dresseur
Sam 3 Nov 2018 - 14:09
Heureusement que Leonard est là, car sans Esmaralda éteindre le début d'incendie aurait été compliqué. Mais visiblement, nous sommes arrivés juste à temps pour maîtriser la progression des flammes avant que les évènements ne s'emballent, et les choses se calment au niveau de l'entrée.

- "Leonard, ça va ? Je crois que ton portable est fichu après le coup de ce malade... Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe ici. Mais c'est trop gros pour être une simple coïncidence ou une farce de mauvais goût..."

J'inspire un grand coup afin de chasser une partie de la tension et me recentrer sur mes réflexions. Le jeune homme n'a pas eu le temps de prévenir les pompiers, mais il est possible que des gens aient vu la colonne de fumée noire qui s'élevait du manoir. Mais en même temps, vu la météo et le fait que la bâtisse reste un peu à l'écart, peut être que c'est passé inaperçu... Que faire ? Renoncer maintenant au vu des évènements ? Cette histoire ne me dit rien qui vaille, et... Cela dit, Salem revient en trombe de la salle à gauche de l'entrée, et j'emboîte le pas à la petite Spectre pour rejoindre Leonard dans ce qui ressemble à un salon de réception. Et gravés à même le sol, d'étranges symboles et mécanismes au centre de la pièce...

"Qu'est ce que c'est encore que cette histoire ? Bon sang, mais dans quoi est ce qu'on vient de se fourrer ? Qui de censé mettrait ça en plein milieu de son salon ?"

Sentant ma nervosité, Keiko se rapproche de moi, et je lui tapote la tête pour la rassurer. Ou me rassurer moi, je ne sais pas. Cela dit, il faut bien avouer que ça me permet de me calmer un peu pour prendre du recul.

"Ok, si on récapitule... Tu as retrouvé la piste du Baron, mais quand on arrive sur place un malade déguisé en fantôme a mis le feu avant de nous attaquer. Il prends ensuite la fuite, nous laissant dans cet étrange manoir vide et en flamme... Je ne sais pas qui est ce Baron, mais il y a Anchwatt sous roche... Qu'est ce qu'on fait, on prévient la police de suite ? C'est probablement la chose la plus censée à faire, mais ça voudrait aussi dire perdre l'accès au manoir pendant un bon moment..."

Pesant le pour et le contre, je me plonge quelques instants dans mes réflexions en observant les mouvements quasi hypnotiques devant moi. Bizarrement, ce genre de symboles me disent quelque chose, mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus... On dirait un peu des glyphes alchimiques ou quelque chose comme ça, le genre de décoration dont sont friands les amateurs de "savoirs occultes" et autres superstitieux... Comme le sujet m'a toujours intéressé, j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec deux ou trois adeptes de ce genre d'extravagances, mais mes connaissances sont bien pâles par rapport à celles d'un vrai initié...

"Tu disais que le Malosse avait un symbole alchimique gravé sur le dos, non ? J'ai l'impression qu'on a affaire au même symbolisme. Le serpent et le dragon sont deux figures classiques en alchimie si ma mémoire est bonne. Et je suis à peu près sûr que la sphère est un symbole de perfection ou d'infinité. Comme le corps de Grolem n'est pas parfaitement sphérique, je pencherais plus pour le second... Bien sûr, je peux me tromper, mais..."

Zyl me tire de mes réflexions à voix haute d'une brève poussée télékinétique sur l'épaule pour attirer mon attention. Le Kadabra est dans un coin de la pièce, devant une horloge comtoise qu'il vient d'inspecter avec Oeil Miracle. Et manifestement, il a eu du flair : le mécanisme est une réplique miniature de celui au centre de la salle, excepté que le Grolem tourne dans le sens horaire. Est-ce que les deux seraient liés ?

Remerciements:

Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Dim 4 Nov 2018 - 11:46
Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] – réponse n°4

Leonard est déjà dépassé par les événements. Le résumé concis de Roy apporte quelques éclaircissements jusqu'à ce qu'il parte sur un speech parlant de sciences occultes, d'alchimie et de significations de symboles.

« J'ai bien fait de te téléphoner. Tu as l'air d'avoir les connaissances essentielles au bon déroulement de cette quête. Connaissances qui me font cruellement défaut. »

En parlant de téléphone, Leonard ne pense même pas à demander à Roy ce qu'il en est du sien. Le fait d'avoir réussi à éteindre l'incendie a chasser l'idée même de prévenir les pompiers. Quant aux forces de l'ordre, Leonard préférerait ne pas les appeler tout de suite. Sa personnalité de chercheur voudrait en savoir plus, quitte à ce qu'il ouvre la porte aux dangers.

« Donc si je suis correctement ton raisonnement, tu associes le serpent et le dragon au grolem et au draco ici présents ? Et que viendrait faire la notion d'infinité dans leur étrange rituel ? Tu penses que quelqu'un essaie de trouver la solution au mouvement perpétuel à travers l'utilisation des pokemons ? »

Son carnet de notes tiré de son sac en bandoulière, Leonard prenait déjà quelques notes. Notamment le fait de se renseigner sur l'art alchimique une fois rentré. Son crayon écrivait quelques autres notes quand le kadabra de Roy vint ajouter de nouvelles informations. Ils étaient en train de se noyer dedans !

« Tu penses qu'on devrait demander au grolem de tourner dans l'autre sens ? Dans ce cas, est-ce qu'il ne faudrait pas demander au draco de faire de même ? »

Une partie de l'esprit de Leonard était centré sur cette expérimentation. S'il y avait un mécanisme, il y avait quelque chose à découvrir. Et cette idée excitait ! Mais une autre partie de l'esprit de Leonard travaillait sur une autre question : a qui appartenait ces deux pokemons ?

« Roy. Avant d'entreprendre quoi que ce soit avec le grolem et le draco, tu ne crois pas qu'on devrait visiter chacune des salles du manoir. Peut-être que ces deux pokemons appartiennent à quelqu'un ? Après tout, le lieu est réputé pour être le refuge des voyageurs. »

Stella et Marius, le couple d'épées hantées n'étaient toujours pas revenus. Avaient-ils rencontrés un problème ou le manoir était-il plus grand qu'il le pensait ?
Roy Lamb
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Roy Lamb
Identité du dresseur
Lun 5 Nov 2018 - 15:16
- "Hum, en fait je pensais plus au symbole de l'Ouroboros, le serpent qui se mords la queue et prends donc une forme circulaire. Comme je le disais, la sphère et la notion d'infini sont importantes en alchimie, qui reste la quête pour la vie éternelle, et donc par définition sans fin. Et la mue des serpents est une allégorie pour la  transmutation des métaux, passant d'une forme brute et ordinaire à un métal noble. Le serpent qui se change en dragon... Approprié pour un Draco, non ?"

Je reste songeur un moment, passant de l'horloge aux deux pokémons qui continuent leur parcours comme si de rien n'était.

"Enfin, c'est ce à quoi ces symboles et ce que tu m'as raconté sur Vitriol m'ont fait penser, mais... Ce sont peut être juste deux pokémons qui aiment bien tourner comme sur un manège pendant des heures ? C'est pour le moins incongru, mais je n'ai pas de meilleure explication..."

L'idée du jeune homme d'explorer le manoir a du sens, mais je doute qu'on tombe sur quelqu'un à part éventuellement notre mystérieux agresseur. N'importe qui ce serait rendu compte de la fumée et du début d'incendie, et pourtant nous n'avons croisé personne jusque là. Il n'y a sans doute pas de voyageur de passage en ce moment ? Mais dans ce cas, ça renforcerait presque l'idée que l'attaque de tout à l'heure était bien ciblée sur nous puisqu'il n'y a à priori personne d'autre. Ce qui est évidemment loin de me rassurer...

"Si tu veux, mais j'ai quelques doutes sur le fait qu'il y a vraiment d'autres gens en ce moment dans le manoir. Ils seraient descendus à cause de l'incendie. Cela dit, ça ne coûte rien de faire le tour du propriétaire..."

Zyl me lance un regard renfrogné, déçu à l'idée de repousser son investigation de cette étrange salle, mais je lui fait signe que ce n'est que partie remise. Après tout, je suis moi aussi du genre à être frustré si je laisse une énigme de côté, donc je referais de toute façon un crochet par ce salon de réception si besoin...
La pièce à droite de l'entrée est une bibliothèque dont quelques lattes du plancher et une étagère fument encore. Heureusement que nous sommes intervenus à temps, sinon cette pièce se serait changée en fournaise ! Le Kadabra et parcourons les titres des livres au passage (car oui, Zyl sait à présent reconnaître la plupart des lettres !), mais rien de spécial n'attire notre attention. Romans de gare ou à l'eau de rose, quelques policiers et livres jeunesse, rien de bien palpitant. Au final, le seul élément intéressant de la salle est une grande toile au dessus de la fausse cheminée. Un portrait d'un certain Sieur Hubert DeFumerolle, propriétaire des lieux il y a plus d'un siècle. Un barbu de taille moyenne portant de beaux atours et une chevalière en or. Mais là encore, rien de particulier ne me saute aux yeux, et je continue mon exploration des lieux avec le bureau juste à côté.

"Salem, tu veux bien aller jeter un coup d'oeil pour voir si tu retrouves Marius ? Tu vois de quel pokémon il s'agit non ? "

Pas besoin de le dire deux fois, la fantômette fuse illico aux travers du mur en ricanant, toute contente d'avoir une excuse pour voleter partout.

"Et si tu ne le trouves pas, reviens dans 5 minutes d'accord ? 5 minutes !"

Peine perdue, elle est déjà loin... Mais j'espère qu'elle ne fera pas de bêtises, j'ai eu mon lot d'ennuis pour la journée. N'ayant rien trouvé de particulièrement intéressant, je retourne sur mes pas pour retrouver Léonard. Peut être qu'il aura été plus fin limier que moi. Cela dit, en repassant devant le tableau de tout à l'heure, je ne peux pas m'empêcher de m'approcher de nouveau pour tenter de mieux voir la lourde bague du bourgeois. On dirait qu'elle est ouvragée, mais le tableau est trop haut pour bien voir les détails...

Ni une ni deux, je jette un coup d'oeil aux alentours, avant de demander à Zyl de décrocher délicatement le tableau. Et... Bingo ! Ce n'est pas évident, mais on dirait bien que la bague elle même est gravée en forme de serpent portant une tablette avec ce qui doit être les armoiries des DeFumerolle. Ledit seigneur se considérait-il comme un alchimiste ?

Remerciements:

Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Mar 6 Nov 2018 - 17:08
Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] – réponse n°5

Leonard éclata de rire. L'idée que le grolem et le draco tournent ensemble comme deux idiots étaient à mourir de rire. Deux enfants jouant à un jeu simple et répétitif. C'était peut-être vraiment ça la solution. Sans aura de mystère ni indice menant vers une prochaine étape de leur quête.

« Ok. Je vais aller explorer de ce côté-là. »

La salle de vie. Une massive cheminée. Des fauteuils rassemblés autour de table ronde. Un endroit où Leonard imaginait les voyageurs poser leur sac et se poser eux-même. Un carnet de notes déployé sur la table et le crayon griffonait trop lentement par rapport à toutes les aventures, toutes les questions et toutes les découvertes qui avaient rythmés les jours précédents.

Mais en ce qui concernait la quête du Baron Bâillonné, Leonard n'avait rien à se mettre sous la dent. Il jeta un œil à sa montre et fut à nouveau surpris que les deux épées hantées ne soient toujours pas revenus. Il se retint de les appeler, ayant une étrange impression de jouer le rôle d'un film d'horreur. « Bouh » : c'était tout ce qui manquait à l'atmosphère actuelle.

La salle était immense et méritait autant de temps d'exploration qu'une bibliothèque et un bureau réunis. En furetant ici et là, l'esprit collectait les données et commença à produire une synthèse. Pour être certain de lui, Leonard revint au niveau de la porte et observa de nouveau la configuration de la pièce. Maintenant qu'il y faisait attention, la salle était divisée en trois parties. Chacune avait un mur et ses bas-reliefs gravés. La couleur du bois était différente pour chacune des trois parties. Ce qui signifiait qu'au premier coup d’œil, on savait quel groupe était intéressé par tel sujet. Avec ces nouvelles informations, Leonard décida de revenir vers la salle de l'horloge.

« Roy ? Roy, tu es là ? »

Stella et Marius revinrent. Ce dernier grava alors sur une plinthe le mot « familier ».

« Qu'est-ce qui est familier ? Le manoir ? Tu as l'impression de connaître ce lieu ? D'accord. Ca doit vouloir dire qu'on se rapproche de la solution. »

Le couple d'épées avait fureté dans les pièces, Marius suivant son instinct et essayant de faire revenir des souvenirs.

« Roy, j'ai découvert quelque chose d'étrange dans la grande salle. Elle est divisée en trois parties. La première est sous la tutelle du pokemon tutankafer qui semble signifier la connaissance. La deuxième est sous l'avatar d'exagide, l'évolution finale de notre couple d'épées en somme. Je pense que ça signifie l'expérience par l'action. Enfin la troisième partie de la salle était sous l'égide de lugulabre. Ce que je pense être la connaissance éclairée. Du coup, j'ai dit deux fois connaissance. Donc, je pense que pour tutankafer, c'est la connaissance amassée et jalousement protégée. J'espère que je ne suis pas trop brouillon. »

Le manoir était clairement un centre névralgique de savoir. Entre le grolem et le draco qui mimait un mécanisme dans une horloge ; Marius qui explorait les lieux comme s'il était chez lui ; enfin cette pièce qui semblait débattre de la meilleure façon d'utiliser les connaissances rapportées d'outre-tombe.

« Je crois qu'il va falloir revenir à l'indice de l'horloge. C'est forcément la clé de la suite de notre quête. »
Roy Lamb
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Roy Lamb
Identité du dresseur
Jeu 8 Nov 2018 - 15:21
Entendant Leonard m’appeler depuis une autre pièce, je laisse Zyl raccrocher le tableau à sa place. De toute façon, je doute de pouvoir en tirer grand chose d'autre vu ma méconnaissance en peinture. Voir en art en général en fait. Cela n'a jamais été ma tasse de thé, donc je n'ai jamais cherché à approfondir mes connaissances dans ce domaine...

Nous nous retrouvons dans l'entrée, où le jeune homme me fait un point rapide sur son exploration des lieux. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis circonspect en écoutant ses explications. Sourcil levé mon marquer mon scepticisme, je finis par répondre d'un ton très sérieux :

- "Oui... Ou ce sont juste trois bas-reliefs pour faire joli."

Je laisse volontairement un gros blanc s'installer, avant de finalement sourire pour montrer que je plaisante.

"La disposition que tu me décris est effectivement intéressante, mais es-tu sûr de ton interprétation ? En quoi Tutankafer serait-il une métaphore de la connaissance ? Et Pourquoi Lugulabre indiquerait-il le savoir éclairé ? Vu qu'il s'agit d'un pokémon Feu, on pourrait très bien l'interpréter dans l'autre sens : le feu qui dévore les livres, les autodafés... Ou tout autre chose, comme la flamme de la passion qui anime tous ceux qui cherchent le savoir ? Ce que je veux dire, c'est que chacun peut avoir sa propre interprétation d'une même représentation, c'est même parfois la raison d'être de certaines œuvres. Même en basant mes hypothèses de tout à l'heure sur mes connaissances fragmentaires de l'alchimie, il est très possible que je me trompe. Pour les pokémons dont tu parles, je me garderais de toute sur-interprétation..."

Cela dit, au vu de que nous avons pu observer jusqu'à présent, il est tout à fait possible que de nombreux éléments du manoir renferment en réalité une symbolique forte. Je suis sceptique sur l'interprétation du jeune homme en elle-même, mais il a potentiellement raison sur la forme. Mais tout ceci ne nous avance pas davantage sur l'identité du fameux Baron et des lames hantées... Retour dans la pièce de l'horloge pour le moment, à la grande satisfaction de Zyl qui se dirige droit sur le mécanisme sans prêter attention aux deux pokémons.

- "Je serais quand même curieux de savoir pourquoi ces deux là ont décidé de tourner comme ça pendant des heures... Et pourquoi l'un des anciens propriétaires des lieux se revendique ouvertement alchimiste sur son portrait d'ailleurs."

En quelques mots, j'explique à Léonard ma trouvaille de tout à l'heure, avant de reprendre :

"De ce que je sais, les alchimistes se voyaient souvent comme une caste plutôt secrète à l'époque. Ce n'est pas quelque chose que l'on criait sur tous les toits. Alors l'afficher de la sorte... Est ce que c'est de l'arrogance ?"

Et quel lien avec le duo Grolem-Draco et l'horloge à part ce côté alchimie ? Mystère. Du côté de ma petite troupe, on s'approche d'un flou artistique. Kirin a l'air particulièrement perplexe. et a sérieusement la tête de quelqu'un qui regarde deux fous faire n'importe quoi. Même la vigilante Keiko regarde avec de grands yeux les deux compères tourner ad vitam eternam. Et Salem qui n'est toujours pas revenue...

Cela dit, Zyl est à la manœuvre, et ne tarde pas à le prouver. Après une nouvelle inspection des mécanismes internes de l'horloge appuyée contre le mur du fond, il réfléchit un moment en silence, avant de finalement utiliser ses pouvoirs psychiques. De loin, je ne vois pas exactement ce qu'il fabrique, mais un claquement sec se fait entendre dans la pièce, suivie d'un raclement sourd. Très content de lui, le Kadabra nous passe à côté pour sortir de la pièce, non sans agiter sa cuillère en argent dans ma direction au passage en guise de défi. Zyl 1, Roy 0. Un sourire amusé aux lèvres, je suis sagement le pokémon Psy jusqu'à la pièce dont me parlait Léonard tout à l'heure...

Remerciements:

Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Sam 10 Nov 2018 - 9:36
Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] – réponse n°6

Leonard se sentit tout petit. La honte l'envahit alors que Roy fait voler en éclat ses réflexions. A-t-il tort ? A-t-il tort à ce point ? Le silence qui le juge pèse lourd sur ses jeunes épaules...

Jusqu'au sourire de Roy ! Ce dernier a encore joué avec le rôle qu'il s'est construit. Leonard se traite d'idiot mais est heureux de pouvoir parler théorie et contre-théorie. Bien que nageant dans le flou, la conversation est intéressante et le facteur temps s'étiole.

« Tu as raison. J'ai analysé trop vite les informations que j'ai récupéré. Par contre, il est certain que cette pièce était un lieu de réunion où le sujet central était le savoir et l'après-vie. De ça au moins, je crois qu'on peut se mettre d'accord. »

Des informations qui sembleraient se connecter à Marius. Leonard n'est sur de rien mais les faits se tiennent. Désormais, il faut retourner à l'action et laisser de côté les réflexions.

« Je pense que ce Sieur Hubert DeFumerolle a laissé des indices derrière lui. Un peu comme s'il était un professeur. Il met sur la voie mais ne donne pas la solution. De ce fait, l'élève est obligé de trouver le raisonnement par lui-même. Il apprend véritablement la solution. Il fait plus que l'entendre. »

De retour dans la pièce de l'horloge et du couple grolem-draco, Leonard et Roy découvrent à quel point les pokemons peuvent être intelligents. Leurs sens ont accès des à informations qui échappent à ceux humains. Ainsi, le kadabra de Roy découvre la façon dont fonctionne l'horloge et déclenche un mécanisme. Leonard cherche dans la pièce sans rien découvrir. En fait, le son provient de la pièce placée sous l'avatar du tutankafer, du lugulabre et de l'exagide.

« J'imagine que nous avons ouvert une porte ! Je suis super excité : ah ah. J'ai l'impression d'être le héros d'un livre d'enquête. »

En retournant dans la grande salle, Leonard découvre qu'il s'est à nouveau trompé. Une nouvelle fois, il a mal analysé les informations. Car ce n'est pas une porte qui s'est ouverte : mais trois !

« Une pour chacun des trois pokemons. Il doit y avoir un véritable labyrinthe là-dessous ! »

Une panique influe légèrement sur les intonations de voix de Leonard. Il s'est déjà retrouvé sous terre et ça concernait déjà la lame hantée. A ce moment-là, il n'y avait que Stella mais peut-être que elle et Marius étaient déjà connectés d'une façon qui dépasse son entendement ?

« Si on décide de s'enfoncer dans un de ces trois couloirs maintenant, je préfère te prévenir que je n'ai aucun membre de ma petite famille capable de faire du feu. Par contre, j'ai une lampe torche. Elle m'a déjà été utile quand j'explorais la nature à la recherche de ses trésors. Je parle de fossiles, de pierres évolutives ou encore de méga-gemmes. Tu es équipé, toi ? »

Leonard s'approche du couloir, tirant la lampe torche de son sac en bandoulière. Instinctivement, il s'est placé sous l'avatar de l'exagide. Et bien entendu, il n'est pas possible de deviner quoi que ce soit de sa position. Il va falloir s'y engouffrer pour découvrir les secrets de ce manoir et du Baron Bâillonné.

« J'ai très envie d'y aller. On y va ? »

Début de l'Acte 2 : le réseau labyrinthique ?

Tirage aléatoire du premier pokemon du duo de l'Acte 2 :

Image:

Roy Lamb
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Roy Lamb
Identité du dresseur
Lun 12 Nov 2018 - 15:59
- "Hum, ça m'a en effet l'air d'être plutôt vaste. Et trois entrées pour le prix d'une... "

Je salue Zyl avec un chapeau imaginaire pour lui signifier que j'accepte de bonne grâce que je lui accorde le premier point de bonne grâce, mais le Kadabra a lui aussi l'air songeur vis à vis de la direction à suivre. Il faut dire qu'un réseau entier de galeries creusé sous le manoir, c'était plutôt inattendu. De ce qu'on peut voir dans les premiers mètres, les couloirs semblent bien avoir été construits à dessein : la roche des murs a été taillée, et le sol relativement égalisé pour que l'on puisse marcher sans trop de mal. Reste à choisir dans quelle voie s'engouffrer... Et à ne pas faire comme dans les mauvais films d'horreur, ou nos joyeux drilles foncent tête baissée dans l'inconnu et une mort plus ou moins gore et exotique...

"Pour ma part, j'ai de l'eau, de quoi grignoter et mon fidèle couteau suisse. Je ne compte pas mes cartes de tarot dans le lot, je doute qu'elles nous soient d'une quelconque utilité ici... Mais en cas de problème, Zyl pourra nous téléporter à l'extérieur."

L'intéressé acquiesce d'un air distrait, occupé à balayer chaque entrée du regard pour déterminer celle qui a la plus haute probabilité de nous guider vers ce que nous sommes venus chercher, à savoir des indices sur ce cher Baron dont nous ignorons encore tout ou presque. Cela dit, cette fois ci, il se fait comme qui dirait voler la vedette par un ricanement. Un ricanement qui précède une petite Skélénox, qui sort comme une fleur d'une des galeries pour venir nous voir comme si de rien n'était. Après tout, les murs, c'est très conceptuels pour elle, donc est-ce si étonnant ?

"Et bien Salem, on dirait bien que tu as une belle longueur d'avance ! Est-ce que tu avais vu ce qu'il y avait plus loin ? Des indices par rapport au passé de Marius ? "

Gros blanc alors que la fantômette me fixe, manifestement perdue.

"Hum, excuse-moi, je me suis emballé. On recommence : est ce que tu as vu des choses amusantes en lien avec Epées-qui-flottent ?"

Ça me désolé un peu de devoir toujours m'adresser à elle comme un papa-gâteau à une enfant de quatre ans, mais il n'y a que ça qui fonctionne avec elle. Et le résultat ne se fait d'ailleurs pas attendre longtemps : la Spectre réfléchit un court instant, avant de se lâcher un gloussement, et file vers une seconde entrée, celle au niveau de l'Exagide.

"Ne pars pas trop devant, on arrive !"

Sans hésitation, Keiko prend la suite de Salem afin de la garder à l’œil, et je fais de mon côté une révérence à Léonard pour lui proposer de prendre les devants :

"Si Monsieur veut bien suivre notre guide improvisée..."

Nous voilà donc partis dans les profondeurs du manoir et de son réseau de galeries à la lueur de la lampe torche de Leonard. Vraiment, ce n'est pas ce qui était prévu, mais ce genre d'aventures me convient nettement plus que les sueurs froides de toute à l'heure avec l'incendie et l'agresseur embusqué.

Ce qui n'était pas prévu non plus par contre, c'est l'intersection à laquelle Salem nous attends quelques mètres plus loin en voletant sur place la tête à l'envers. Trois chemins, trois directions et plusieurs os non identifiés qui font beaucoup rire la Skélénox...

Tirage pour l'acte 2 :

Remerciements:

Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Jeu 15 Nov 2018 - 13:48
Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] – réponse n°7

*Se téléporter à l'extérieur ? *

Leonard essaie d'imaginer à quoi ça ressemblerait. Est-ce que ce serait magique et facile ? Mais dans ce cas, pourquoi ne voyait-il pas plus de personne se téléporter dans la vie de tous les jours ? C'est donc que ça devait retourner l'estomac, provoquer des vomissements ou peut-être des migraines ? Un sujet intéressant mais Leonard doutait que ça soit le moment de l'évoquer.

De toute façon, un ricanement annonce le retour de Salem. Leonard est donc tiré de ses pensées et écoute l'étrange dialogue. Malgré l'aspect effrayant du fantôme, ce dernier semble avoir le cerveau d'un petit enfant. Un contraste étonnant... qui créer de nouvelles questions dans la tête de Leonard.

« Merci bien mon brave. »

Leonard se prête au jeu en répondant à la révérence de Roy en utilisant une voix grave, surjouée. Un sourire reprend très vite la place sur un visage grave qui snobait les aristocrates.

Avant qu'ils n'arrivent là où trois chemins partent dans des directions différentes, Leonard pose une question à son compagnon, comblant ainsi le silence qui pourrait être angoissant sous tant de tonnes de terre et de pierre au-dessus de leur tête.

« Ton fantôme est étrange, Roy. Il a des capacités, je dirais normales, c'est-à-dire qu'il traverser les murs, comprend ce que tu lui demandes et est capable de découvrir quel chemin emprunté. Mais on dirait qu'il a des problèmes mentaux ou une évolution arrêtée d'un petit enfant. C'est normal ou il a eu des problèmes pour devenir comme ça ? »

Puis vient le croisement où trois nouvelles directions s'ouvrent au seul faisceau de lumière détenu par Leonard. A première inspection, les trois couloirs se ressemblent. Pas de fioritures, pas de signes distinctifs. Comment faire un choix ?

« A quoi bon compliquer le réseau ? Je veux dire, ce n'était pas suffisant de découvrir le mécanisme dans l'horloge et de devoir choisir entre un des trois avatars ? Quel est le but de ces nouveaux choix ? »

Leonard réfléchissait tout en observant les trois galeries. Vitriol humait le sol. Le malosse lié à l'épée hantée semblait avoir accès à des souvenirs olfactifs. La réponse était-elle aussi simple ? Simplement suivre le « chien du propriétaire du manoir » ?

« Attends Vitriol, reste là. Nadège, fais-en sorte qu'il ne parte pas au galop dans la galerie, s'il te plaît. »

Vitriol, le malosse au symbole alchimique gravé sur un os de son dos, avait choisi le couloir de gauche. Leonard se rapprocha et inspecta de plus près les contours de la porte. N'ayant qu'une seule source de lumière, Roy était obligé d'observer ce qu'il observait.

« Est-ce que c'est un symbole, là, gravé dans la pierre ? Peut-être la représentation d'un soleil ? Mais pourquoi ? On a pas une seule source de lumière dans ces galeries de ténèbres. »

Vitriol aboya. Il était impatient. Il savait quelle direction il fallait prendre et ne comprenait pas pourquoi le groupe restait à parler et ne rien faire.

« On y va ? »

La galerie, toujours brute d'aspect, déboucha sur une caverne.

*Une caverne ?! Mais à quelle profondeur s'est-on enfoncé ? *

Leonard tourna la tête vers Roy. Ce dernier pouvait le voir car à une hauteur impressionnante, une ouverture (peut-être naturelle ? Peut-être artificielle?) permettait à un rayon de lumière de traverser et d'éclairer la grotte. Leonard tourna donc la tête vers Roy et ce dernier put lire sur son visage la question qu'il n'avait pas posé.

Mais la question de profondeur était déjà éclipsé par un fait encore plus étonnant !

« C'est- C'est quoi ce pokemon ? »

Au centre de la grotte se trouvait une créature impressionnante. Elle mesurait plus de trois mètres de hauteur. Un gardien de pierre ? Non, plutôt une victime pétrifiée.

Que faisait donc un solgaleo ici ? Et quel était ce bruit ?

HRP:

Roy Lamb
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Roy Lamb
Identité du dresseur
Sam 17 Nov 2018 - 13:19
Amusé de voir que Leonard se plie à mon petit jeu, je le laisse prendre les devants avec un sourire. Sourire qui s'efface lorsque le jeune homme me pose une question sur Salem. Le sujet n'est pas particulièrement délicat, mais je prends tout de même le temps de réfléchir à quels mots employer avant de lui répondre :

- "Son cas est un peu... particulier. Je n'ai que des suppositions à son sujet, mais l'arrivée Keiko m'a définitivement convaincu qu'il y a au moins une part de vrai dans mes réflexions. D'après moi, Salem et la Mysdibule se connaissaient avant... Avant la mort de celle qui fut un jour Chloé, une enfant de trois ou quatre ans."

Bien sûr, les preuves sont minces, mais j'ai tout de même deux éléments solides sur lesquels appuyer ma théorie. le premier est le dessin d'enfant que m'a montré Keiko le jour de notre rencontre, celui qu'elle gardait dans sa grotte au milieu de tous ses trésors : un Teddiursa en peluche, un foulard, un crayon de couleur et quelques jolies pierres... Définitivement pas le genre d'objet que garderait un pokémon en temps normal. Sauf que la Mysdibule semble y tenir comme la prunelle de ses yeux... Et sur le dessin, deux prénoms écrits maladroitement : Chloé et Keiko...
Le second indice concerne Salem elle même, qui ne s'apaise vraiment qu'en présence de la Mysdibuke qui veille sur elle comme une grande sœur. Au final, j'en suis certes réduit à des conjectures, mais je pense vraiment qu'elles se sont toutes deux connues avant. Et qu'à défaut de l'avoir reconnue formellement, Keiko a ressenti quelque chose lié à Chloé en la petite fantômette, et que c'est la raison pour laquelle elle a décide de nous accompagner...

Cela dit, je n'ai pas vraiment envie de m'étendre plus avant sur le sujet en crapahutant dans un tunnel, en Leonard devra donc se contenter de la version courte. Et de toute façon, le spectacle qui s'offre à nous aurait coupé court à mes éventuelles explications approfondies. Vitriol nous a mené jusqu'à une impressionnante grotte de plusieurs mètres de haut, éclairée par un puits de lumière taillé à même la roche. Et pile en dessous du faisceau lumineux, au centre de la clairière rocheuse, se dresse une immense statue, impressionnante de réalisme.

A la fois médusé et émerveillé, je reste silencieux un moment pour contempler la scène. Ce n'est qu'au bout d'une bonne vingtaine de secondes que je finis par répondre à Leonard d'un ton distrait :

"Ce que c'est ? Je n'en ai pas la moindre idée..."

Enfin si, c'est manifestement une représentation de Solgaléo, un pokémon légendaire qui apparaissait dans l'un des romans d'aventure que je dévorais à l'âge de douze-treize ans. Pas de doute la dessus, la description ressemble trait pour trait à la statue criante de vérité. Je m'approche d'ailleurs d'elle pour la voir au plus près. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est magnifique. Et moi qui disait n'être que peu sensible à l'art tout à l'heure, je dois bien avoué que je suis soufflé par la sculpture. Le pokémon est vraiment majestueux, surtout juché sur ce piédestal de pierre où... Attends, une inscription ? Intrigué, je me penche pour tenter de déchiffrer ce qui est inscrit sur le socle.

"Ubi crudeli ... occidi B... Baro ? Leonard, tu as vu ça ? J'ignore le sens de crudeli , mais les autres mots sont clairs, c'est du latin : ici fut occis le Baron..."

Et alors que je me tourne vers le jeune homme, Keiko attire mon attention vers la paroi qui fait face au Solgaléo pétrifié. A demie-effacée mais encore visible, une plaque de pierre a été taillée pile là où le Lion pose son regard, comme un gardien qui veille sur une promesse gravée dans la roche. Une seconde inscription y figure, moins lisible :

Pro libertate, mox redivivus

Et en dessous, un Tritosor est dessiné dans la roche, suivi d'un M stylisé...

HRP:

Remerciements:

Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Mar 20 Nov 2018 - 13:18
Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] – réponse n°8

« Oh... »

Découvrir que la petite famille de Roy a un passé si tragique refroidit derechef les questions du jeune chercheur. Il comprend automatiquement que ce n'est pas le moment de chercher à satisfaire sa curiosité. Le genre de sujet dont les gens doivent parler de leur propre initiative. Leonard compatit et leur aventure continue.

[…]

Leonard écoute la langue morte sortant de la bouche de Roy. Il n'a jamais étudié le latin, ça ne l'avait jamais intéressé. Et ça ne l'intéresse toujours pas. Pourtant, il a l'impression de manquer un outil à son équipement mental et il le prend comme une défaite. Tout de suite, son esprit le raisonne en lui disant qu'il ne peut pas tout connaître. Et son esprit lui répond qu'avec de tels affirmations, Leonard restera toujours un chercheur lambda avec des connaissances standards. Bref.

Le téléphone sortit, le jeune homme découvre qu'il capte toujours. Il rentre l'inscription du piédestal en-dessous l’impressionnante créature pétrifiée.

« Le traducteur de base me dit « Lorsque le cruel tué le baron ». Donc le mot que tu connais pas signifie cruel ? Je n'aime pas beaucoup ce que ça implique. »

Le verre a beau toujours être à moitié vide grâce à la vision parfois trop innocente de Leonard, en cette situation, il est compliqué de trouver un autre scénario avec un mot possédant une connotation si... mauvaise.

« Ça t'évoque quelque chose Marius ? »

La voix de Leonard est descendu d'un ton. La réalité le rattrape et son esprit commence déjà à lui faire entrapercevoir une facette sombre d'un membre de sa petite famille.

« Rien ? Ce n'est pas grave. Peut-être que ce n'est pas le bon stimuli pour réveiller ta mémoire. On continue, d'accord ? »

Leonard sourit et réchauffe l'atmosphère. L'épée hantée semble être rassuré car elle s'élève un peu plus haut dans les airs comme un humain le ferait en redressant son dos, et donc sa posture.

Roy découvre une nouvelle inscription en latin. Cette fois, elle se trouve en face de l'imposant pokemon. Accroupi, Leonard rentre dans son téléphone la nouvelle phrase et il lit à voix haute le résultat de la recherche :

« Pour la liberté, dès que le recyclage. Quoi ? Mais ça ne veut rien dire. Tu comprends quelque chose ? »

Leonard relève la tête pour observer Roy. Puis c'est une avalanche de questions qui déboulent :

« Pourquoi un tritosor ? Ce pokemon n'a rien de spécial à ma connaissance. Est-ce que ce serait le compagnon premier de notre inconnu Baron ? Peut-être un membre de ta famille Marius ? Je dis ça à cause du M. gravé ici. Un tritosor, ça t'évoque des souvenirs ? Non. Ok, pas grave. Bon, et puis pourquoi gravée cette phrase en latin sous le regard de ce gardien de pierre ? Tu penses que la plaque se soulève et indique la suite de notre exploration ? »

Leonard se relève. Toutes ces questions lui donnent une sensation de tournis. Il y a des réponses à extraire de cette salle. Mais pour le moment, le jeune homme cherche encore à former le cadre de ce puzzle pour compléter l'intérieur plus facilement.

« Esmeralda, tu veux bien aller jeter un œil à ce qui se trouve au-dessus de notre tête ? Ça m'étonnerait que la solution se trouve dans le puits de lumière mais autant éliminer les possibilités et les doutes. Merci, Esmeralda. »

Des bruits de reniflement attirent l'attention de Leonard. Vitriol tourne autour du solgaleo pétrifié. Il s'arrête finalement en face et observe les yeux où la vie s'est comme figé à tout jamais.

« Vitriol ? Est-ce que tout va bien ? Tu connais ce pokemon ? »

Le malosse pose son fessier par terre et continue d'observer le pokemon pétrifié. Marius vient léviter à côté de Vitriol, comme si le maître était à côté de son chien et attendait qu'il ait terminé une tâche qui échappait à sa compréhension. Pendant ce temps, Stella parcourait la salle à la recherche de fentes, de symboles ou encore mieux : d'un adversaire de valeur à affronter. Car cette aventure sentait bien trop la poussière et l'inaction au goût de l'âme antique de l'ancienne guerrière...

Spoiler:

Roy Lamb
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Roy Lamb
Identité du dresseur
Dim 2 Déc 2018 - 10:10
Plongé dans l'inspection de la plaque de pierre, la traduction improbable du téléphone de Léonard me fait éclater de rire :

- "Haha ha, non, je doute que le recyclage ait quoi que ce soit à voir là dedans ! Le départ concernant la liberté est assez clair, je suis d'accord avec ton portable. Par contre, la fin... Le dernier mot fait penser à l'idée de retour à la vie, ou quelque chose comme ça. J'ignore le sens du mot mox, mais je pense que l'idée générale serait quelque chose comme Mort pour la liberté, puis ramené à la vie ? Ou bientôt ramené à la vie ?"

Cela dit, une avalanche de questions me tombe dessus, et je suis bien en peine de pouvoir faire la lumière sur toutes nos récentes découvertes. Une petite mise au point s'impose je crois. Levant les bras pour indiquer mon ignorance, je retourne vers le centre de la salle pour profiter du puits de lumière qu’Esméralda commence à inspecter. Dans les situations comme celle là, il n'y a qu'une méthode qui tienne : le bon vieux papier-crayon. Je sors donc de mon sac à dos mon petit carnet, et commence à griffonner les éléments que nous avons déjà découverts jusque là.

"Bon, récapitulons... Niveau évènements, il y a l'incendie du manoir et l'attaque de ce fou furieux tout à l'heure. Les deux sont probablement liés."

Je dessine une case et y inscrit les mots Incendie + attaque, puis détache le bout de feuille pour le poser sur le sol devant moi.

"Ensuite, le manoir. Un réseau de galeries souterraines, des indices faisant penser à de l'alchimie...".

Deux idées à priori différentes ici, donc deux morceaux de papier séparés, en tout cas pour l'instant. Deux autres viennent rejoindre leurs confrères, un pour chaque inscription. Je procède de même pour Vitriol et Marius, qui sont les deux protagonistes de l'histoire à faire rentrer dans le puzzle.

"On sait que Marius est censé être le Baron Bâillonné non ? Est-ce que l'inscription sur la statue signifie qu'il aurait été tué ici ?"

Voilà qui ne colle que moyennement au reste. Le Solgaléo pétrifié fait penser à une statue commémorative plus qu'autre chose en mentionnant la chute du "cruel Baron". Mais pourquoi ce dernier aurait-il eu droit à une sépulture aussi ouvragée que celle que nous avons trouvé dans le caveau de la dernière fois alors ? S'il était un personnage détesté au point d'ériger une statue pour souligner sa mort, pourquoi aurait-il eu un gisant ? Ou est-ce qu'au contraire, le surnom Baron Bâillonné vient du fait qu'il s'est justement fait réduire au silence ? Mais par qui ?
Perplexe, je contemple un moment mes notes et bouts de papiers pour tenter d'y trouver une logique. A mes côtés, Zyl s'est assis et se creuse aussi les méninges, mais ne semble pas plus avancé. Es ce qu'il nous manque trop d'éléments pour y voir clair ? Peut être...

"Hum... A ce stade, on devrait peut être encore rester au stade des hypothèses ?"

Cela dit, il reste un élément que je n'ai pas encore trop pris en compte dans mes calculs : la seconde inscription concernant le Tritosor. Pour le coup, le lien avec le Solgaleo est faisable : le Tritosor est mort, et on a mis une plaque commémorative aux côtés de la statue. Un même évènement donc ? Imaginons : le pokémon meurt lors du combat contre le fameux Baron cruel, qui est défait juste après. Mort pour la liberté donc. Mort et bientôt ressuscité... Par alchimie ?

Un frisson me parcourt le dos alors qu'une ébauche se dessine brusquement dans ma tête. Ça se tiendrait presque. Ce M, les deux inscriptions... Suivant mon inspiration soudaine, je griffonne à toute vitesse un nouveau papier et réorganise ceux déjà présents devant moi. A quelques pas de là, Keiko fait les gros yeux à Salem qui s'impatiente et commence à faire n'importe quoi, mais je n'y fait pas attention trop concentré à ne pas perdre le fil. Et alors que je place un dernier papier, un sourire en coin se forme peu à peu sur mes lèvres. Ne reste plus qu'à déposer l'élément qui rend cette équation possible. Un papier avec marqué les mots : Cruel Baron != Baron Bâillonné.

Me levant d'un coup pour faire face à Léonard, je me drape d'un ton de conteur avant d'entamer :

"Imaginez... Ceci est l'histoire d'un Baron cruel qui régnait sur ces terres d'une main de fer. L'histoire de ce triste sire et d'un illustre inconnu. Appelons-le Marius. Révolté par les agissements du puissant bourgeois, Marius se dresse contre lui et tente de provoquer sa chute. Le combat est rude, et les morts sont nombreux. Le cher Tritosor de Marius fait partie des victimes tombées au champ d'honneur. Cela dit, son sacrifice héroïque ne sera pas vain, car le cruel Baron est renversé et occis. Vainqueur mais dévasté par cette perte, Marius jure de trouver un moyen de le faire revenir à la vie, quitte à utiliser la sombre alchimie du seigneur tout juste déchu. Et ça tombe bien, le voilà justement le nouveau Baron de ces terres..."

Remerciements:

Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Sam 8 Déc 2018 - 4:47
Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] – réponse n°9

Esmeralda revient auprès de Leonard. L'exploration du puits de lumière n'a rien donné. Les réponses se trouvent donc à ce niveau ou en-dessous.

Les morceaux de papier s'étalent à leurs pieds. Une idée qui plaît beaucoup à Leonard et qui permet de traiter objectivement toutes les données. C'est simple et efficace.

« Si Marius est le Baron Baîlloné ? Je ne sais pas. Je pense que je les voyais plutôt dans deux camps opposés. Mais peut-être que tu as raison. »

La remarque de Leonard n'aide pas Roy à avancer dans la reconstruction de l'histoire. D'ailleurs, Zyl réfléchit aussi de son côté et il ne semble pas avoir plus de succès. Pourtant, le jeune homme sait qu'il y a de la matière grise dans cette tête, car c'est lui qui a découvert le secret de l'horloge dans le manoir.

Leonard ne peut s'empêcher de souffler de dépit. Cette quête est beaucoup plus complexe que ce qu'il avait imaginé.

C'est alors que Roy s'agite. Il revêt à nouveau son rôle et parle en surjouant. Mais peu importe la façon de l'énoncer, cette version de l'histoire tient debout ! Leonard passe de la lame hantée, à l'inscription sur la stèle, à Zyl, à la gravure du tritosor, à la lame hantée encore une fois pour finir sur Roy.

« Je- Tu- C'est une histoire formidable ! Je pense que tu as raison. Ca doit être ça, la vérité. Marius, ça t'évoque des souvenirs ? Rien ne te revient ? Bon, ce n'est pas grave. A mon avis, Roy a raison. Le problème de tes souvenirs doit être lié à nouvelle condition. En même temps, où se trouve ton cerveau ? Donc, où sont stockés tes souvenirs ? Mais je m'égare. »

Leonard fronce les sourcils.

« Vous entendez ? »

En effet, il y a un bruit qui était d'abord étouffé, et qui devient de plus en plus sonore. Un tic tac.

« Ça vient d'où ? »

Pas le temps de chercher, les sorties se retrouvent murées suite au tac final et bruyant. Le solgaleo pétrifié glisse sur le sol et laisse apparaître en-dessous sa position initiale un escalier plongeant encore plus profondément sous le manoir et ses mystères.

« Tu penses que c'est un piège ? Peut-être qu'on a prononcé un mot-clé ? »

Les raisonnements sont tirés par les cheveux. Une autre idée vient alors.

« Et si on était restés suffisamment longtemps pour déclencher le mécanisme caché ? Je veux dire, on a pris la peine de perdre notre temps et on est récompensés de nos efforts intellectuels. Ça pourrait coller avec l'esprit de ses souterrains cachés et des jeux des alchimistes ? »

Que ce soit ça ou non, Leonard a envie de descendre cet escalier. Ils sont sur la voie de l'identité de Marius et il veut en savoir plus. Comme une bonne série qui passe à la télévision. Déjà la lame hantée a disparu sous le solgaleo. Esmeralda attend au côté du jeune homme. Un sourire pour Roy et lui aussi part à la suite de Marius.

Début de l'Acte 3 : la chambre des évolutions

Tirage aléatoire du premier pokemon du duo de l'Acte 3 :

Et la terrible est... (roulements de tambour):

Avant de découvrir une immense caverne naturelle, Leonard passa en-dessous une arche après les escaliers. Sur cette arche avait été gravée « Chambres des Evolutions ».

Avant de découvrir la roche avec les yeux, c'était le bruit de l'eau avec les oreilles. Une rivière souterraine coulait et traversait de part en part. Une idée traversa l'esprit de Leonard.

« Je t'avoue que l'idée du tritosor lié à la précédente incarnation de Marius me laissait... disons que la créature ne brille pas par son charisme. Mais je me dis que Marius a du rencontrer son tritosor au bord de l'eau. Peut-être que c'est après leur rencontre qu'ils ont remonté cette rivière et découvert cette caverne ? Bon, je me laisse peut-être emporter par ma propre histoire avec Esmeralda trouvé au bord de mer. Mais ce regard que j'ai, cette mise en abyme que je m'imagine. Et bien ça me plaît ! »

Leonard gratifie Roy de son sourire innocent. Au final, peu importe la totale vérité exacte. Les liens se resserrent entre le jeune homme et la lame hantée : et c'est cela le plus important.

Passé l'arche et son inscription, la caverne brille de mille feux. En effet, un puits de lumière éclaire directement un lit à baldaquin. Probablement venu d'une chambre du manoir tout là-haut. Un trophée du Cruel Baron pour le nouveau Baron Baîlloné. Sur ce lit repose un corps. Et au vu de l'agitation de la lame hantée, ce serait bien le sien. Enfin, celui de sa précédente incarnation.

Mais impossible pour eux de ruer sur le cadavre. Car si la caverne brille de mille feux, c'est parce que la lumière provenant du puits rebondit sans cesse sur des parois de verre qui forme un nouveau labyrinthe. Du point de vue de Leonard et de tout le reste du groupe, c'est comme se trouver à l'Aquarium. Un trésor, une espèce disparue se trouve enfermée derrière une vitre épaisse pour le sauvegarder des visiteurs et de leurs intentions parfois destructrices.

« Un labyrinthe de verre ? Mais- »

Une dernière épreuve. Une dernière protection pour le Baron.

Sauf qu'il y en a en fait deux. Car depuis le temps, des pokemons ont colonisé cette caverne abreuvée d'une eau potable. Des pokemons qui défendent leur territoire et qui n'hésiteront pas à attaquer les deux humains et leur petite famille.

Finalement, il va bien y avoir de l'action dans cette quête...
Roy Lamb
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Roy Lamb
Identité du dresseur
Mar 11 Déc 2018 - 15:31
Content de voir ma théorie illuminer Léonard, je pose encore un peu pour profiter de mon effet, avant de faire un clin d'oeil au jeune homme. Et à Zyl au passage, puisque je viens d'égaliser le score de notre petite rivalité intellectuelle. Le Kadabra en convient d'ailleurs en hochant la tête, beau joueur, mais le voilà déjà aux aguets pour la suite. Il faut dire que les bruits de mécanismes et leurs conséquences ont de quoi inquiéter : toute retraite nous est à présent coupée, mais une nouvelle voie se dessine... Voilà qui n'est pas franchement rassurant.

- "Hum, tu as peut être raison, oui... Mais personnellement, je pencherais plus pour une sécurité pour éviter qu'un curieux ne se faufile ici... On a peut être raté un mécanisme pour refermer l'entrée des tunnels derrière nous, et la sécurité vient de s'enclencher au bout de quelques minutes ? "

Quoi qu'il en soit, peu d'options s'offrent à nous pour l'instant. Et même si ma théorie semble avoir convaincu Léonard pour l'instant, le manque de souvenirs de Marius et l'absence d'indices supplémentaires la bloque à l'état d'hypothèse séduisante. Autant continuer avec prudence... Et le jeune homme ne m'attends d'ailleurs pas pour s'engager dans les escaliers révélés par la sculpture de Solgaléo. Il ne me reste plus qu'à jeter un coup d'oeil pour vérifier que ma petite troupe est prête à passer à la suite, et nous voilà en train de descendre les marches de pierre...

Tirage pour l'acte 3, le charismatique...:

La fameuse Chambre de l'évolution ne me dit rien qui vaille à première vue. Un labo secret d'alchimie peut être ? On va rapidement le savoir, mais le nom ne me plaît pas. J'ai vu trop de films avec le fameux scientifique fou qui mène en secret des expériences barbares et impies sur des pokémons plongés dans du formol, si vous voyez ce que je veux dire... Autant le mystère qui nimbe l'alchimie m'attire, autant les dérives scientifiques qui peuvent plus ou moins en découler me répugnent. Surtout que ça fait quelque part écho au peu d'éléments que je connais du passé de Zyl... Méfiant, je me contente d'une réponse vague à la remarque enthousiaste du jeune homme vis à vis de la situation et de la mise en abîme.

Cela dit, nous arrivons finalement à une caverne naturelle bien loin du labo malsain que je redoutais. Certes, on dirait bien qu'il y a un cadavre impliqué, mais cela semble être celui de Marius vu la réaction de la lame hantée.

"Hum... Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à ça... Un labyrinthe ici pour protéger le corps ? On passe décidément de surprises en surprises..."

Ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs, je suis simplement agréablement étonné. Ce qui me ravi nettement moins, c'est l'inévitable bêtise de Salem. Avec toute cette caverne scintillante et ses reflets, la petite fantômette ne peut pas s'empêcher de projeter quelques Feux-follets dans les airs pour rendre la scène encore plus jolie. Sauf qu'avant qu'on puisse s'apercevoir du danger, il est déjà trop tard pour réagir : l'une des flammes vient heurter l'un des pokémons sauvages venu vraisemblablement s'abreuver à la rivière souterraine. Un jeune Tortipouss qui était déjà effrayé par notre arrivée, et dont les parents paniquaientt déjà en nous voyant. L'agression malencontreuse de Salem est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et pousse les deux puissants Torterras à nous charger en rugissant, pulvérisant les vitres sur leur passage...

- "Que... Salem, non ! Zyl, Keiko !"

Aux aguets, le Kadabra utilise ses pouvoirs Psy pour projeter les éclats de verre sur la paroi de la caverne avant qu'ils ne puissent nous blesser. La Mysdibule se jette en avant pour intercepter l'une des pokémons Plante avec une Tête de fer, alors que Kirin qui fermait jusque là la marche fait un bond sur le côté pour se placer de manière avantageuse pour une future contre-attaque.
Le problème vient du fait que les Torterras ne sont pas les seuls pokémons sauvages du coin, et que les autres risquent bien de les imiter...

Remerciements:

Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Ven 14 Déc 2018 - 13:25
Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] – réponse n°10

Un instant et la caverne était illuminé de petites lueurs orange rebondissant sur les parois de verre qui formaient un étrange labyrinthe. C’était beau et Leonard en oublia quelques instants qu’un cadavre était l’épicentre de cette caverne.

L’instant d’après, les petites flammes se transformaient en feu provenu de l’enfer. Un premier jeune pokemon effrayé provoqua la colère de ses parents qui firent voler en éclats, littéralement, le labyrinthe de verre. Bizarrement, pendant ce bref instant, Leonard se demanda comment cette œuvre avait pu résisté aux années pour exploser si « simplement » maintenant.

La réflexion devait se terminer pour laisser place aux actions. Ce que Roy avait déjà compris. Toute sa petite famille était déployée pour contenir les assauts des torterras furieux. Pourtant, une partie de Leonard répugnait à agir avec violence. Il se trouvait dans un lieu mortuaire. Un endroit où devait régner le calme, le silence et appeler au recueillement. Comment pouvait-il se battre ?

Simple. Il suffisait de voir Marius ruer sur un torterra sauvage. Si lui pouvait combattre dans son mausolée, alors Leonard avait l’autorisation.

« Esmeralda, utilise Pistolet à O pour éloigner les pokemons. Il faut leur faire comprendre qu’on ne veut pas se battre. »

La scène est parfois difficile à observer. Entre les murs faits de verre et les éclats contrôlés psychiquement par le kadabra, l’œil a de quoi perdre ses repères visuels.

« Stella, Marius, séparez-vous et attaquez en tenaille. Agissez rapidement et efficacement ! »

Les deux épées peuvent s’éloigner sur de grandes distances et toujours restés en contact télépathiquement. Comme les éléments encore plus petits que les atomes qui ont cette faculté de toujours pouvoir agir l’un sur l’autre même à des distances inconcevables.

« Vitriol ! Vitriol, reviens ! »

Le malosse, ancien membre de la petite famille de l’humain Marius, court vers le cadavre. Son sens de la loyauté est exarcerbée. Il bout de colère à l’idée que le cadavre de son humain puisse être attaqué. Il doit le défendre coûte que coûte !

« Roy ! Fais attention ! Il y a de nouveaux pokemons qui sortent de l’eau ! »

Trop tard. L’association de deux qwilfishs sauvages prennent pour cible le pokemon psychique. Le kadabra n’a pas le temps de réagir que déjà des pointes toxiques se plantent dans son corps. L’effet du poison est foudroyant ! Leonard et Roy viennent de perdre leur passe-partout. Plus possible de se téléporter pour se mettre à l’abri.

« Stella, viens en aide à Zyl ! Marius, va soutenir Vitriol ! »

Le malosse est impressionnant. Il brille d’énergie et de combativité. Leonard ne l’avait encore jamais vu comme ça. Sous sa forme actuelle, il lui fait même peur. Cette physiologie. Ces ossements. Leonard le voit tel que beaucoup l’imagine : un pokemon démon. Mais très vite, Leonard sait que derrière ce masque se cache beaucoup d’amour. Simplement, il faut parfois être sévère, passer pour quelqu’un de cruel pour finalement faire de bonnes actions.

« Roy ! Qu’est-ce qui nous observe dans les ombres tout là-bas ? »

Ce qui se passe à l’intérieur de la caverne sature Leonard d’informations. Entre Vitriol qui commence à briller d’une lumière blanche, ce pokemon inconnu qui les observe depuis les ténèbres et l’état alarmant du kadabra… Leonard a du mal à savoir où donner de la tête.
Roy Lamb
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Roy Lamb
Identité du dresseur
Ven 14 Déc 2018 - 17:15
En un éclair, la situation dégénère et vire au chaos le plus total. Les multiples pokémons, l'espace exigu de la caverne, les reflets et le vacarme de verre brisé qui agressent les sens... Honnêtement, en temps normal, je pense que j'arrive à garder la tête froide face à une situation inattendue. Mais là, je dois bien avouer que je n'en mène pas large, et pour cause : les combats pokémons que j'ai mené jusque là étaient faits dans les règles de l'art. Un contre un, dans un environnement contrôlé et adapté, face à un adversaire humain... Les paramètres de l'équation sous mes yeux sont bien différents de ce à quoi j'ai pu me confronter par le passé. Résultat, je perds un temps précieux à bredouiller, tentant de mettre au point une stratégie en bonne et due forme pour organiser le chaos qui vient d'éclater.

Peine perdue. Et pire, alors mon équipe reste sur la défensive et n'ose pas contre-attaquer sans mon accord, deux Pokémons Eau profitent de la confusion et de la brèche dans le labyrinthe de verre créée par la charge des deux puissants Torterras. Une pluie de pics l'atteignent de plein fouets alors que son attention était rivée sur le contrôle des multiples éclats de verre. L'effet est quasi instantané : un cri de douleur, les zones touchées qui enflent et prennent une teinte violacée. La dose de venin est bien trop importante pour l'organisme de Zyl, qui se recroqueville en tentant un Soin désespéré.

Le hic, c'est que cette réaction instinctive était probablement la pire idée possible. Ça peut paraître cruel dit comme ça, mais avec le recul il aurait mieux valu que Zyl s'évanouisse sous le choc. Même s'il a fait de gros progrès, le Kadabra a toujours du mal à gérer la douleur. C'est presque une phobie chez lui, et malgré toute sa volonté son corps se souvient de ses vieilles blessures du labo Rocket et des expériences sur ses pouvoirs psychiques. Pouvoirs qui, sous l'effet du choc et de la perte de contrôle, prennent une tournure entropique. Les éclats de verre partent dans tous les sens, une autre paroi de verre près du cadavre humain se craquèle puis cède...

Dérangé par le vacarme, un Nostenfer sort des ombres au même moment et hurle de mécontentement. Le strident Ultrason qui en résulte se répercute et rebondit sur les multiples murs et éclats de verre et s'amplifie jusqu'à vriller les tympans de tous les êtres vivants dans les 10 mètres à la ronde. Désorientés, les pokémons sauvages ne savent plus où donner de la tête, et se mettent à faire n'importe quoi sous l'effet de la panique. En particulier, le gros Torterra bloqué jusque là par Keiko se met à marteler le sens en tournant dans tous les sens pour tenter de faire cesser le hurlement strident, et le Piétisol qui en résulte est dangereusement près de nous...

Et au milieu de ce chaos invraisemblable, je reste planté là, incapable de prendre une décision. Mon cerveau mouline à toute vitesse à la recherche de la solution idéale au problème complexe qui lui fait face, mais les évènements s'enchaînent trop vite et les variables sont trop instables pour que je puisse suivre le rythme. Et ce n'est pas les attaques de la Nostenfer et du pokémon Plante qui vont m'aider à me concentrer pour rattraper le retard ! Perdu, je crie la seule chose dont je suis sûre, ma seule certitude dans ce kaléidoscope tourmenté :

- "PROTÉGEZ ZYL !"

...:

Remerciements:

Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Sam 15 Déc 2018 - 6:47
Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] – réponse n°11

Un concert de heavy metal qui dérape aurait moins de conséquences que ce qui se déroule sous les yeux impuissants de Leonard. D’ailleurs, il ne voit plus rien car il les protège, ses yeux justement, de tous les éclats de verre que Zyl projette sans aucun contrôle.

« Aie ! »

Mais le cri et la douleur du jeune homme passent à la trappe. Tout le monde est trop occupé à gérer le chaos et les attaques des pokemons sauvages. Même la fidèle et énigmatique Esmeralda ne lévite pas autour du jeune homme.

Certains éclats de verre passent non loin du cadavre de Marius. Ce qui a pour effet de faire aboyer Vitriol. Il est en colère contre le kadabra victime d’empoisonnement. Mais déjà une autre source d’ennui attire son attention. Une chauve-souris géante de près de deux mètres de hauteur. Un cauchemar vivant et hurlant. Pourtant, Vitriol ne souffre pas de cette technique, enveloppé d’une aura lumineuse.

Le malosse évolue en démolosse !

Sa taille est multipliée par deux. Des cornes lui poussent sur le crâne. Une queue pointue claque dans les airs. Plus que jamais, le pokemon loyal au cadavre de Marius ressemble à un démon. Et ce démon rue déjà sur l’Ennemi avec un grand E. Celui qui contrôle tout dans cette caverne. Le Big Boss final.

De son côté, Leonard tremble. Deux morceaux de verre se sont plantés dans son corps. Ses doigts essaient d’arracher celui dans son avant-bras mais la douleur l’empêche d’aller jusqu’au bout. Le sang coule tout comme ses larmes.

Un ordre jaillit de la voix de Roy. Sa voix porte et les pokemons agissent instinctivement. Ils avaient juste besoin de ça : d’un plan, de quelqu’un qui donne l’impression d’une stratégie. Alors, même la petite famille de Leonard s’exécute. Stella est toujours au côté de Zyl et ne cesse d’attaquer et de revenir auprès de celui qui ne peut se défendre tout seul. Marius et Esmeralda viennent rejoindre l’âme de l’antique guerrière qui ne peut donner la pleine mesure de ses compétences martiales.

Dans sa première vie, Marius s’est battu pour les autres. Il a défait le Cruel Baron pour devenir le Baron Bâillonné. Il a sacrifié sa vie et il va de nouveau la sacrifier pour en sauver d’autres. Encore aujourd’hui, son âme ne supporte pas les injustices qui peuplent et prolifèrent dans ce monde. Les deux lames hantées se tournent autour l’une de l’autre. Malgré le chaos qui fait rage, le temps semble ralentir pour donner un dernier échange télépathique aux deux âmes qui ont mis du temps à se trouver. Vient alors Esmeralda. Son cœur normalement rubis est plus foncé. Plus violet. Aussi sombre que la nuit.

Il y a alors un contact. Une lumière blanche. Une épée qui sacrifie sa nouvelle vie et sa liberté d’action d’épée pour devenir le bouclier au service de ceux qui ne sont pas défendus.

La paire de dimoclès évolue en unique exagide.

Zyl ne craint plus rien. Le défenseur vient d’entrer sur scène et même le dangereux et proche torterra n’arrêtera pas le savoir de l’antique guerrière associée à l’esprit de sacrifice du jeune Baron Bâillonné.

Spoiler:

Roy Lamb
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Roy Lamb
Identité du dresseur
Sam 15 Déc 2018 - 13:22
Alors que je tourne la tête dans tous les sens en voyant les pokémons de Léonard s'élancer, une vague de verre me fonce dessus à pleine vitesse, et j'ai à peine le temps de me tourner en me protégeant le visage qu'elle est déjà sur moi. Mas à ma grande surprise, aucune écharde acérée ne vient me lacérer davantage la peau. Et pour cause : juste devant moi se tient Salem, qui s'est intercalée entre la menace et moi pour me protéger. Avec un angle apparemment impossible au vu de sa petite taille, sa mâchoire s'est décrochée pour former un trou béant qui absorbe le gros de la pluie de verre comme s'il s'agissait de simples biscuits.

Ébahis, je regarde la petite spectre engloutir tout les éclats qui passent à sa portée. Depuis quand sait elle faire ça ? Elle qui n'en fait d'habitude qu'à sa tête et ne m'écoute qu'une fois sur trois (quand elle ne me comprend pas de travers, évidemment), la voilà qui a spontanément pris l'initiative. Et quelle initiative ! Voilà qui s'appelle soigner son entrée, et c'est un expert qui vous parle.

"Je... C'est bien Salem, continue ! C'est parfait !"

Je ne sais pas si elle peut vraiment m'entendre dans tous ce vacarme, mais la Skélénox continue d'aspirer les débris dans le néant de son être en se plaçant entre Léonard et moi. On a un plan de défense ! D'ailleurs, les pokémons du jeune homme ne sont pas en reste, et forment à présent un rempart entre les créatures sauvages et nous. Et la lueur qui les enveloppe ne trompe pas : ce n'est pas un, ni deux, mais trois pokémons qui évoluent au même moment devant l'urgence de la situation ! Esméralda, Vitriol et Marius changent de forme et font barrage aux assaillants, nous laissant un peu d'espace pour reprendre nos esprits.

Cela dit, l'heure n'est pas à la détente pour autant. Je n'arrive toujours pas à échafauder une stratégie sur le long terme, mais l'inaction n'apporterait rien. Inutile de vouloir contrôler la situation dans son ensemble, pare au plus pressé mon vieux ! Découpe le problème complexe en tâches plus simples à traiter ! Quelle est la priorité ? Zyl. Déjà, pour le mettre à l'abri. Ensuite, pour stopper les tornades de verre qui commencent à se former et à gagner en puissance, alimentées par les parois du labyrinthe qui cèdent une par une sous les impulsions psychiques incontrôlées. Cherchant frénétiquement une pokéball dans mes poches sans succès, je repère mon sac qui a volé deux mètres en arrière et cours y trouver de quoi stopper le Kadabra. Bingo, elles sont là !

"Zyl, reviens ! "

Le pokémon est renvoyé à l'abri, même si la pokéball ne le protègera pas du poison qui lui ronge les veines. Cependant, la tempête de verre cesse immédiatement avec une rafale acérée. C'est le moment d'agir ! Keiko se tient la tête entre les pattes, visiblement durement touchée par l'Ultrason du Nostenfer, mais Kirin a lui aussi vu l'opportunité de contre-attaquer et ne s'en prive pas. Tapi dans un coin de la caverne depuis tout à l'heure, il a pu éviter le gros des dégâts lié au verre, même s'il a plusieurs entailles qui tâchent sa fourrure de rouge. Impossible pour lui de se venger des agresseurs de Zyl : les deux poissons se sont tapis sous l'eau pour se protéger, et leurs corps couverts d'épines poseraient de toute façon problème. En revanche, les deux Torterras en déroute sont des ennemis faciles à prendre en revers, et le Zorua bondit dans leur dos pour leur envoyer une Ball'Ombre, puis leur lacérer le dos à coups de griffes. Pris en tenaille et attaqués de tout part, les deux pokémons Plante ne devraient pas pouvoir tenir bien longtemps.

Reste le plat de résistance : le Nostenfer géant, qui ne compte manifestement pas en rester là. Les éclats de verre qui lui ont transpercés les ailes par endroits l'ont plongé dans une fureur noire, et il vole furieusement dans le fond de la caverne en attendant son heure. Depuis tout à l'heure, il s'entoure d'une Buée noire épaisse comme la poix, et la relâche sur nous aussitôt que les pouvoirs psychiques de Zyl arrêtent de brasser l'air. Ainsi dissimulé, le Dominant enchaîne avec un Tranch'Air particulièrement vicieux sur nos pokémons regroupés. Les Qwilffishs ne sont pas en reste, et profitent de l'accalmie pour joncher le sol déjà piégé par le verre brisé avec des Pics Toxic avant de replonger dans le cours d'eau. La scène est en place pour l'affrontement final, et l'ennemi vient d'agir. A nous de répliquer !

HRP:

Remerciements:

Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Sam 22 Déc 2018 - 4:17
Qui connaît le Baron Bâillonné ? [avec Roy Lamb] – réponse n°12

Esmeralda a été si proche de l’évolution d’Esmeralda qu’elle a cru un moment que l’évolution la touchait aussi. Mais, sans qu’elle ne comprenne pourquoi elle-même, elle a fait un pas de côté. La stari est restée stari. Peut-être à cause du Syndrome Pikachu ?

Peu importe. Leonard ne s’en est pas aperçu et ce n’est pas le moment de philosopher sur les futurs que chacun souhaite prendre ou non. Le bras de Leonard pisse le sang. Zyl, empoisonné, est revenu dans sa pokeball. Ce qui signifie que Stella sous sa nouvelle forme et Esmeralda sont libres d’agir. La contre-attaque va enfin pouvoir débuter toute en puissance !

La petite famille de Leonard agit de son propre instinct. Le jeune homme n’est de toute façon pas en état d’analyser posément la situation chaotique. La douleur et le sang lui bloquent ses sens, l’enfermant dans une bulle.

(aboiement !)

Vitriol réagit à la venue de Marius. Qui a encore revêtu une nouvelle forme ! Pourtant, cela ne dérange pas le compagnon fidèle de celui qui porta un jour le nom de Baron Bâillonné.

(aboiement !)

Kirin semble s’adresser au couple Stella/Vitriol. Il s’occupe des torterras acculés et maîtrise vraisemblablement la situation. Que l’épée et le démon s’occupent du Big Boss !

Pendant ce temps, Esmeralda fait des allers-retours en suivant le cours de l’eau. Parfois au-dessus, parfois au-dedans. Dès qu’un des poissons-poisons fait mine de remonter, l’étoile charge et le force à rester sous l’eau. Quand il y en a un qui parvient à esquiver ou à avoir trouver un angle mort, une attaque de type Pistolet à O le shoote à distance et le fait replonger dans le cours d’eau.

Plus personne ne subira d’empoisonnement. Esmeralda ne trahira pas sa promesse silencieuse.

Toute la situation chaotique semble donc se confronter sur l’affrontement final entre la nostenfer de plus de deux mètres et le couple épée/démon.

Vitriol utilise la technique Grondement. Sa posture est menaçante. Une façon de se rassurer, d’asseoir son autorité sur un adversaire effrayant tout en boostant son agressivité. Dans le même temps, Stella utilise la technique Danse-Lames. Une danse antique la met dans un état d’esprit qui démultiplie ses sens et boostent comme le démon son attaque.

La nostenfer hurle et une myriade de nosferapti s’arrachent au plafond, traversent les ténèbres et ruent sur le couple épée/démon. Mais ni l’exagide, ni le démolosse se laissent déconcentrer par ce menu fretin. Il y a des éraflures. Des dégâts mineurs. Mais rien qui n’entame la détermination ou la vitalité des deux combattants.

Vient alors la phase d’attaque. Tandis que Stella prend la voie des airs, Vitriol saute de pierre en pierre pour se rapprocher au corps-à-corps. C’est l’épée qui prend l’avantage de la première attaque. La nostenfer se sent en sécurité dans les ténèbres alors la lame utilise la technique Tranche-Nuit. Une blessure profonde qui force l’ennemi à sortir de son territoire : exposé en pleine lumière. Une lumière illumine alors la gueule du démon qui saute et broie une de ses ailes inférieures. Il y a une déflagration qui signifie que la nostenfer souffre désormais de brûlure.

Les yeux embués de larmes de douleur. Leonard observe cette bataille ô combien importante dans laquelle il n’a aucun rôle à jouer. Une nouvelle fois, il démontre ses faiblesses dans les moments les plus critiques…

La nostenfer hurle de nouveau. Certains nosferaptis attaquent de nouveau. Mais il y a déjà de l’hésitation et des déserteurs. Le vent de la victoire tourne et change de camp. Le menu fretin s’en rend compte et cherche déjà à rejoindre les ténèbres où elles trouveront refuge.

Mais une technique Lance-Flammes illumine chaque recoin de ténèbres. Vitriol enflamme la terrible nostenfer qui avait déjà des difficultés à garder un vol maîtrisé à cause des différentes blessures. Elle qui possède une force énorme voit sa force devenir faiblesse face au duo épée/démon qui combat comme un. L’âme de Marius les liant à travers les règles du normal, de la distance ou encore de la communication. Ils sont reliés et assènent le coup final. Après le Lance-Flammes de Vitriol, c’est une technique Lame Sainte qui envoie à terre la terrible nostenfer.

Comme une bulle qui éclate. Le chaos disparait dans les ténèbres. Le silence se réinstalle dans cette caverne oubliée des hommes. Le bruit du cours d’eau se fait de nouveau entendre. Et comme tout mouvement d’eau lorsqu’il est écouté, la paix et la tranquillité regagnent le cœur de tous.

Pour la première fois depuis longtemps, la voix de Leonard se fait entendre :

« Roy, comment va Zyl ? »
Roy Lamb
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Roy Lamb
Identité du dresseur
Lun 31 Déc 2018 - 12:53
Le Nostenfer est impressionnant, mais ne pourra rien contre l'écrasante supériorité numérique de nos pokémons. Même la nuée de Nosferaptis ne pourra pas compenser cette avantage, et le Dominant finit par s'incliner face aux assauts répétés de Marius et Vitriol. Avec la chute de leur meneur, les autres agresseurs prennent la fuite et quittent cette partie de la grotte, nous laissant seuls au milieu du carnage.

Un étrange silence se met à planer quelques secondes, comme si chacun avait besoin de ce temps pour reprendre son souffle et ses esprits. La situation a tellement dégénéré en un rien de temps que j'ai encore la tête qui tourne, et je peine à retrouver mon calme.

- "Ok, c'est terminé, respire... Bon sang, on l'a quand même échappé belle..."
dis-je en un murmure tout en contemplant le spectacle. Le sol est jonché de verre brisé, le labyrinthe qui protégeait le corps est en miettes... L'avantage est qu'il n'y aura pas besoin de se creuser les méninges pour triompher de l'énigme, mais... Je regarde Keiko et Kirin revenir vers moi prudemment, la tête basse. Le choc de l'affrontement a été un peu trop violent pour eux. Même le Zorua, qui aurait en temps normal fanfaronné sur sa victoire, se contente de lécher ses blessures en silence et non sans grimaces de douleur. Je leur murmure quelques mots à eux aussi en les prenant dans mes bras, avant de les renvoyer dan leurs pokéballs pour qu'ils puissent récupérer un peu.

Dans le lot, Salem est la seule qui tranche avec l'atmosphère générale. La Spectre volète en rase-motte pour pouvoir aspirer tous les éclats de verre qui passent à sa portée avec un ricanement de gourmandise. J'hésite à lui demander de se calmer, voir à la réprimander pour avoir été le catalyseur de l'affrontement avec ses Feux-follets, mais... D'un autre côté, les pokémons sauvages nous auraient sans doute attaqué de toute façon. Et vu son coup d'éclat de tout à l'heure, je n'ai pas vraiment le cœur à l'arrêter... D'autant que j'ai des préoccupations plus urgentes.

"Je ne sais pas... Toi ça va ? Tu saignes..."

Je farfouille dans mon sac, mais je n'ai pas de quoi stopper le poison qui ronge Zyl ni vraiment soigner les coupures de Léonard. J'étais partant pour une enquête, pas un bazar pareil ! A défaut de mieux, j'imbibe un mouchoir propre avec un peu d'eau et le tends au jeune homme pour qu'il nettoie un peu ses écorchures.

Respire un grand coup

"Ok... Je n'ai strictement rien pour stabiliser Zyl. Est ce que tu aurais quoi que ce soit qui puisse l'aider ? "

Je jette un coup d'oeil vers le corps embaumé qui a été un peu malmené par les chaos de tout à l'heure, mais ses réponses passent clairement au second plan dans ma tête. La Kadabra est ma priorité numéro un, Baron Bâillonné ou pas. En tournant la tête, je note aussi avec perplexité qu'Esmeralda est toujours une Stari, mais sans faire aucun commentaire. Je suis déjà en train de re-visualiser le chemin à faire en sens inverse pour revenir à la surface, puis aller au centre pokémon le plus proche... Si Léonard n'a pas non plus de solution miracle, je file au pas de course trouver le moyen de soigner Zyl avec Salem qui ouvre la voie et non sans recommander au jeune homme la plus grande prudence s'il décide de rester ici.

Remerciements:

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : 1, 2  Suivant