Lyra entra timidement dans le laboratoire. Elle s'était levée et avait quitté le centre Pokémon, où elle avait dormi, aux aurores pour plusieurs raisons. Premièrement, elle était impatiente d'éveiller le fossile qu'elle avait reçu en récompense de sa participation à un concours sur le thème de Halloween. Deuxièmement, elle était pressée de quitter la ville. Et elle était présentement en train de réaliser la première de ses deux tâches... Du moins, elle l'espérait. En effet, le laboratoire, bien qu'ayant ouvert il y a plusieurs dizaines de minutes semblait vide.
- Il... Il y a quelqu'un ?
Quelques instants après l'appel de la jeune femme, un secrétaire accourut derrière le comptoir. Ouf, il y avait bien du monde.
- Bonjour Mademoiselle ! Que puis-je faire pour vous ?
- Bonjour. J'ai en ma possession un... fossile et j'aimerai le ranimer. Enfin si c'est possible et si ça ne dérange pas. S'il vous plait.
- Très bien ! Je vais voir avec les scientifiques quand est-ce qu'ils auront du temps à vous consacrer. Veuillez m'excuser un instant, je reviens de suite.
Sur ces mots, l'homme de l'accueil s'éloigna et passa une porte. Son absence ne dura que quelques minutes.
- Vous avez de la chance Mademoiselle. Une de nos équipe vient de terminer un travail et peut s'occuper de votre fossile. Si vous vous voulez bien me le confier...
- Oh, euh, oui, bien sûr !
La novice fouilla dans son sac et tendit son précieux au jeune homme en face d'elle.
- Merci. Cela ne devrait pas prendre plus de trente minutes. Je viendrai vous chercher une fois la chose faite, Mademoiselle ?
Il fallu plusieurs secondes à Lyra pour comprendre que l'inconnu lui demandait son nom. Pour pouvoir l'appeler plus facilement certainement.
- Maslandra. Excusez-moi.
- Pas de soucis. Vous pouvez aller vous installer en salle d'attente Mademoiselle Maslandra.
L'employé du laboratoire repartit par la même porte que tout à l'heure. Pendant ce temps, la jeune femme alla s'asseoir dans la salle d'attente, qui, heureusement, était vide.
En effet, pile trente minutes plus tard, l'homme qui géré l'accueil revient la chercher.
- Mademoiselle Maslandra, votre Pokémon a été éveillé. Si vous voulez bien me suivre, s'il vous plait.
Lyra le suivit jusqu'à l'accueil du laboratoire. Sur le comptoir elle pu apercevoir une petite ball sur un socle. L'employé reprit sa place de l'autre côté du bureau.
- Voici pour vous Mademoiselle Maslandra. Un bel Arkéapti. La Pokéball vous est gracieusement offerte. Prenez-garde. Votre nouveau Pokémon a l'air un peu... fourgeux. Il est très en forme, peut-être à cause de sa longue sieste.
Cette dernière phrase devait être une blague car l'homme se mit à rire. En réponse, Lyra lui sourit. Elle récupéra ensuite sa nouvelle Pokéball, paya l'homme et sorti du laboratoire. Elle était prête à quitter la ville avant de faire connaissance avec son nouvel ami.