|
| | |
Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Oh ! Re-bonjour [avec Even Ifllys] – réponse n°1 Les récents événements avaient provoqué des changements dans la vie de Leonard. Il était revenu chez ses parents et ses derniers avaient été ravi de le revoir. Il avait pris un peu de temps pour se reposer et reprendre des forces grâce aux bons repas. Puis il avait fallu passer au nouveau programme auquel il pensait depuis des jours et des jours. Ça tournait dans sa tête. Des boucles comme le Parc du Saule en avait. Armé de chaussures basiques, il trottinait sur ses boucles. Il voulait devenir plus résistant, plus rapide. Il voulait avoir une meilleure constitution pour affronter les futures épreuves de la vie. Arnold sous sa forme de tortank et Mickey sous celle de riolu accompagnaient Leonard. Eux aussi voulaient devenir une meilleure version d'eux même. « On fait une pause. On boit de l'eau, on s'étire et on repart pour quelques boucles : d'accord ? »Mickey avec un grand sourire lui répondit d'un pouce levé. Quant à Arnold, il aurait voulu ne pas s'arrêter. C'était lui qui avait la plus grande motivation à devenir puissant. Les séquelles dataient de son match en arène. « Oh ! Re-bonjour. »Leonard avait reconnu un visage. Il but une gorgée d'eau et trottina quelques pas pour se rapprocher d'Even Ifllys. « Tu te rappelles de moi ? On avait fait un échange tous les deux. Un Masque Souriant pour une Pierre Nuit. Tu vas bien ? » |
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Oh!Re-Bonjour feat. Leonard SextantMême endroit et même personne, le destin est un étrange comique.. | |
Un endroit pareil c'était parfait pour une petite session d'entrainement posé! Aujourd'hui pas question d'utiliser le capacité de mes pokémons, j'avais dans l'idée de les entraîner de façon un peu plus amusante. Ma maison est trop petite pour permettre de vrai entrainement artistique et l'espace que procure le parc du Saule de Sunyria est exactement ce qu'il nous fallait.
J'avais débarqué avec toute ma troupe de pokémon en début d'après midi. J'avais remporté mon premier badge d'arène ainsi que mon premier ruban de concours. Ma carrière à Lumiris prenait enfin forme! J'avais déposé beaucoup de matériel de arts du cirques que je m'étais procuré sur le sol et distribué les exercices. Tourc'h mon Grotichon commençait à être doué en jonglage. Il en fit donc son exercice. Ma Grahyena eut droit à un exercice d’équilibre sur un gros ballon, suivis par mon Amagara qui bien qu'elle n'avait pas encore évoluer comme son amie louve en rester tout de même très proche. Mon Lançargot surveillait tout ce beau monde tout en s'amusant à faire tourner une assiette en équilibre sur une de ces lances. Magirêve et moi étions en train de terminer d'installer le filin d'équilibriste, une foiss cela fait mon Spododo s'amusa, à l'aide de ces racines, à traverser le fil la tête en bas. Willow mon Lainergie, le pokémon le plus récent de notre petite famille, observait Grotichon avec un certain intérêt mais lorsque ce dernier remarqua le regard de la jolie femelle sur lui, il perdit ces moyens et fit tomber ces balles. Petits rires généralisé. Nous passions un bon moment.
A mon tour je m'essayais à quelques exercices d'équilibriste, me permettant de voir au dessus des hais du parc, mais aussi d'être vu. Chose assez amusante, j'entendis une voix m'interpellait, le temps de tourner la tête tout en préservant mon équilibre et je reconnu Leonard Sextant, le jeune homme a qui j'avais échanger une de mes créations contre une pierre nuit.
"-Bonjour Léonard!" lui répondis joyeusement toujours en équilibre sur mon fil.
Il me demanda si je me rappelais de lui, et en effet c'était le cas. Je ne pouvais pas oublier cette rencontre qui avait était importante dans mes débuts. Je remarquais qu'il tait accompagné d'un Riolu, qu'il ne semblait pas avoir lors de notre premier rencontre, ainsi que d'un Tortank, sans doute le Carabaff qui avait apprécier l'accessoires.
"-Bien sur que je me souviens! Je vais très bien et toi depuis le temps ?" Car cela faisait quand même une petite paie depuis.
"-Baty, viens dire bonjour!" lançais-je à la cantonade à mon pokémon occupé avec nos autres compagnon. "-Qu'est ce que tu fais de beau par i ... Wohoha!!!!" avais-je commencer par pur curiosité, mais je fini par perdre l'équilibre et tombé de mon côté de la haie du parc. Heureusement le fil n'était pas placé très haut..
| Codage modifié par K pour Dusk Lumiris |
| | Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Oh ! Re-bonjour [avec Even Ifllys] – réponse n°2 Leonard était content qu'on se souvienne de lui. Comme tout scientifique, il aspirait à être reconnu pour ses travaux. Alors l'échange d'une Pierre qu'il avait trouvé et qui avait contribué à l'essor du jeune homme était déjà une première petite victoire. « Je me porte plutôt bien. Et je travaille à ce que ça aille mieux. »Son regard descendit rapidement sur sa tenue : un short et un tee-shirt de sport. La main se tendit vers le corps en chute libre mais fut trop lent. Tout de suite, le visage de Leonard exprima le fait qu'il avait été trop faible. Il s'en voulait partiellement de ne pas avoir été meilleur. *Encore un petit échec... *« Est-ce que ça va aller ? »Leonard tendit sa main pour aider Even à se relever. « Si ma mémoire est bonne, j'ai l'impression que ta petite famille s'est agrandie. C'est arrivé parce que tu cherchais à enrichir ton numéro ou c'est le fruit des hasards des rencontres ? »Le fil d'équilibriste désormais libre, Mickey (riolu) s'essaya au numéro d'Even. Ses premiers pas étaient fébriles mais il semblait posséder les compétences nécessaires à tenir dessus. Arnold se rapprocha de la petite famille d'Even. Il ne portait pas le Masque Souriant et son visage était concentré, sérieux. A l'opposé de ce qu'Even avait pu découvrir lors de leur première rencontre. Arnold semblait hésiter entre le grotichon et le lançargot. Il lança finalement une attaque Pistolet à O sur une assiette que faisait tourner le lançargot. |
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Oh!Re-Bonjour feat. Leonard SextantMême endroit et même personne, le destin est un étrange comique.. | |
"-Oui, oui ! Ne t'inquiète pas ce n'est pas la première fois que j'embrasse le sol comme ça!" riais-je de ma situation.
Je me saisis avec gratitude de la main tendu par mon comparse au cheveux blancs. Une fois debout, je me frottais un peu pour dégager l'herbe et la terre, heureusement je portais des vêtements usé prévu pour être sali.
Léonard enchaîne la conversation en me faisant la remarque que ma troupe de pokémon s'est agrandie depuis notre dernière rencontre. Je lui souris avant de lui répondre.
"-Un petit mélange des deux! Amagara provient d'un fossile, Spododo d'un oeuf. Ma Grahyena, je l'ai trouvée dans la forêt à cotés de chez moi et Lainergie était coincée dans un buisson à notre rencontre. Elle m'a même tazé!" lui répondis-je en lui lançant quelques anecdotes au passage.
"-Toi aussi ça à l'air de bien aller." lui dis-je en faisant référence à son Tortank. "-Et tu as un petit gars doué aussi qui t'accompagne!"
Le Riolu, que je trouvais particulièrement chou, de Léonard s'essayai à l'équilibre sur la corde. Cela avait intéresser Raksha et Freyja qui descendirent de leurs grosses balles pour regarder le petit pokémon de plus en plus à l'aise. Alors que le Tortank s'est rapproché, son évolution avait l'air d'avoir changer son tempérament. Il projeta un pistolet à eau sur mon Lançargot tout occupé à faire tourner ces assiettes. Le jet d'eau en visait une en particulier, mais le vive chevalier repéra le jet du coin de l’œil et d'un coup de lance, fis sauté l’assiette en l'air. Sauf qu'en essayant de la réceptionné, elle se brisa sur la pointe de sa lance.
"-Sinon je disais, qu'est ce que tu fais de beau ici?" demandais-je finalement bien que la tenue de Léonard laissait déjà entrevoir un début de réponse.
Tandis que je discutais avec mon interlocuteur, Lancer s'était rapprocher de grand pokémon eau, il avait délaissé son entrainement et le fixait d'un regard intense à l'intérieur de son casque...
| Codage modifié par K pour Dusk Lumiris |
| | Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Oh ! Re-bonjour [avec Even Ifllys] – réponse n°3 Un sourire répond à l'anecdote racontée par Even. Leonard imagine très bien la scène où le lainergie taze le jeune homme. Une rencontre électrique ! « J'aime beaucoup l'idée qu'il y ait une histoire derrière ta petite famille. J'ai l'impression que certains ne voient en eux que des guerriers dont seule la puissance est importante. Alors que d'autres les collectionnent pour tous les avoir. C'est triste. »Puis Even redirige la conversation vers sa propre petite famille. Il mentionne d'abord Arnold qui... n'est pas au mieux de sa forme. On va dire l'écrire de cette façon. Car la tortue éprouve certaines difficultés, et expérimentent quelques faiblesses. L'attention se porta un moment sur Mickey qui prenait ses aises sur le fil d'équilibriste. Même la petite famille d'Even avait arrêté leur entraînement pour venir le voir et probablement lui donner quelques conseils. (bruit d'assiette qui se brise!) *Je le sens mal... *« Pardon ? Ah, oui. Ce que je fais ici. Je cours, comme tu peux le voir à mon short. »Leonard sourit comme s'il voulait masquer son embarras à se mettre au sport seulement maintenant. « Il n'y a pas longtemps, j'ai affronté la deuxième arène de ma courte existence et... j'ai dégusté une sérieuse défaite qui a fait très mal à mon moral et à ce que je croyais. C'est pour ça que j'ai décidé de m'entraîner avec ma petite famille. Tu me diras que je pourrais travailler seulement mes stratégies mais durant la bataille, il y a eu des techniques Séismes et je suis... tombé. C'est bête mais ça m'a fait perdre du temps : j'ai manqué quelques actions et j'ai perdu de précieuses secondes pour décider du prochain mouvement. »Le lançargot avait délaissé son numéro avec l'assiette. L'attaque d'Arnold semblait avoir porté ses fruits : sa provocation allait mener à un affrontement. Leonard soupira. « Even, est-ce que tu serais intéressé par un match amical ? »En entendant cette déclaration, Arnold tourna son regard vers Leonard puis vers Even qui allait répondre. D'une surprise en entendant la déclaration de march, son visage se renfrogna en se concentrant déjà sur l'action à venir ! « J'étais gêné de te le demander mais il semblerait qu'un de tes partenaires soit intéressé par ce match. » |
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Oh!Re-Bonjour feat. Leonard SextantMême endroit et même personne, le destin est un étrange comique.. | |
Léonard s'était donc mis au sport. Il se chargea lui même de m’expliquer pourquoi. Il me raconta qu'il avait subit une défaite à sa deuxième arène, de ce que je comprend qu'il avait déstabilisé par son adversaire et ces techniques. Je pouvais comprendre ce sentiment. Je m'étais moi-même rendu à ma seconde arène et j'y avais affronté Ekaterina qui était une championne forte aussi physiquement par son calme troublant, que par ces techniques redoutable ou même de part la pression qu'infligeait son regard d'or froid sur son adversaire.
"-Je comprend tu sais. Il y a tellement à savoir et on a tous nos lacunes." lui confiais-je empatissant
Quand nous entendîmes le son de l'assiette se brisait, Léonard et moi découvrions en même temps l'affrontement qui avait débuter entre Lancer et Arnold. Mon comparse aux cheveux blanc soupira puis me proposa un combat amical. Le Tortank à cette demande se retourna vers son dresseur tout comme j'établis un lien visuel avec mon Lançargot. Ce dernier leva un de ces lances et son regard semblait déterminé sous son casque d'acier. Je pense que c'était une bonne idée. Mais pas sur que l'on en sorte victorieux. Tant bien même cela ferai de l'expérience à mon chevalier insecte chromatique.
"-Oui bien sur ! Je crois qu'on peut tous en retirer du positif! Et puis tu n'as pas à te gêner pour ce genre de demande!" lui dis-je amicalement en me permettant une tape toute aussi amicale sur son épaule.
Alors que tout nos pokémons stoppèrent leur occupation pour se regrouper, je rejoins Lançargot tandis que le Tortank rejoignait Léonard, formant du même coup une distance assez grande pour nous donner une sorte de terrain.
"-Tu veux commencer?" proposai-je ?
| Codage modifié par K pour Dusk Lumiris |
| | Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Oh ! Re-bonjour [avec Even Ifllys] – réponse n°4 Even avait tout compris. Leonard était ravi de s'être lié avec le jeune homme. Maintenant, il ne fallait pas prendre cette bataille amicale à la légère. Car le coordinateur avait peut-être des talents cachés de stratège. « J'espère que tu ne regretteras pas de me l'avoir proposé. Je commence. »Arnold n'avait pas davantage lié à son type eau sur le lançargot. Par contre, il pouvait mettre la nature de son côté pour lui donner quelques avantages. « Arnold, commence avec la technique Danse Pluie. »Des nuages noirs se formèrent au-dessus de leurs têtes. Une fine pluie commença à tomber. Puis de plus en plus fort. Autant Arnold que Leonard sourirent face à ce déluge. Ils se sentaient dans leur élément. Arnold allait bénéficier d'une puissance double pour ces techniques eau sans compter qu'il allait regagner un peu de vie au fur et à mesure du duel grâce à son talent Cuvette. Un parfait préambule ! « On ne fait pas de cadeau et on commence fort : Hydroqueue ! »La tortue s'élançait vers le chevalier, confiant. Il se préparait à infliger une redoutable attaque en utilisant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. |
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Oh!Re-Bonjour feat. Leonard SextantMême endroit et même personne, le destin est un étrange comique.. | |
Si j'allais regretter de le laisser commencer ? Peut-être...Ou peut-être bien que j'avais envie de voir comment aller agir Léonard en situation de combat, comme c'était la première fois. Qui sait ? Bah moi! Le seul avantage qu'avait le Tortank face à Lancer c'était une résistance à son type acier. Une contrainte facilement contournable. Sinon de prîme abord le combat semblait équilibré.
Le duo adverse commence donc avec Danse-Pluie. Je lève un sourcil étonné et laisse le ciel devenir gris et la pluie s'abattre sur nous. Mes adversaires sourient et ils ont bien raison dans un sens. Je connais bien cette technique pour l'utiliser assez souvent en concours mais en combat elle boost les pokémons eau. De plus je suis presque certain que ce n'est pas le seul atout dans leur manche. J'étais à l'aise sous la pluie, la grisaille c'était un temps qu'on connaissait bien dans le Nord de Kalos et puis Danse-Pluie m'avait fait remporter le concours d'Halloween alors j'aurai toujours un petit quelques choses pour cette attaque.
Léonard et Tortank lance leur assaut avec un puissant Hydroqueue. Le pokémon tortue géant s'élance plus rapide et plus fort grâce à la pluie, il dérape dans la pluie et enchaîne le mouvement accompagnant son attaque aqueuse.
"-Abri!"
Lançargot, à mon signal, lève un de ces bras-lances en position verticale et lorsque l'impact de Tortank le touche, une sorte de dôme de protection entourait la lance de mon pokémon comme un bouclier.
"-Alors on va faire pareil!" Répliquai-je avec un demi sourire en écartant une mèche de cheveux mouillé de mon champs de vision.
"-Lancer, attaque Direct-Toxic!"
Mon chevalier chromatique prépara son autre lance, celle qui ne lui servait pas à parés, et elle se mit à sécréter un liquide violet rendu plus fluide par la pluie qui ruisselait. Alors que Lancer repoussait Arnold de sa lance Parade, il envoya en crochet son autre lance enduite de poison en direction des côtes de son ennemi.
| Codage modifié par K pour Dusk Lumiris- HRP:
Lançargot utilise Abri et n'est pas touché par Hydroqueue. Lançargot utilise Direct Toxic qui à 30% de chance d'empoisonner l'adversaire.
|
| | Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Oh ! Re-bonjour [avec Even Ifllys] – réponse n°5 « Oh ! »Le chevalier para l'attaque de la tortue sans trop de difficulté, semblait-il. Mais Arnold ne s'énerva pas. Il serra sa mâchoire et se prépara au coup suivant. *Garder son calme. La pluie est toujours présente et on conserve cet avantage. *Even demanda alors à son chevalier d'attaquer avec Direct-Toxic. Une technique que Bobbi avait utilisé. Une de celle qui avait conduit à sa cuisante défaite. Il devait éviter cette attaque, mais surtout l'effet qui l'accompagnait. « Arnold, réplique toi aussi avec Abri ! »Ses bras croisés devant lui, un bouclier immatériel apparut. Il y eut un choc et le venin de l'attaque coula sur le bouclier qui disparaissait déjà. « Arnold, on relâche pas nos efforts. Attaque de nouveau avec Hydroqueue ! »Il devait se l'avouer à lui-même, Leonard avait sous-estimé son adversaire. Son principal défaut à corriger était qu'il croyait que la stratégie qu'il avait en tête fonctionnait à tous les coups. Ce n'était pas le cas. Ce n'était pas de cette façon que la réalité fonctionnait. Il fallait qu'il retire sa tête des nuages et qu'il pose les pieds à terre. *Si l'attaque porte, ça serait clairement un avantage psychologique. Allez, Arnold ! *- Résumé des actions:
Arnold esquive Direct-Toxic avec Abri. Il envoie à nouveau Hydroqueue.
|
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Oh!Re-Bonjour feat. Leonard SextantMême endroit et même personne, le destin est un étrange comique.. | |
"-Hé! Bien joué!" laissais-je échapper lorsque Léonard contra lui aussi avec Abri.
Mon comparse aux cheveux blancs n'allait pas me laisser prendre un avantage si facilement mais j'étais du genre têtu quand je le voulais. La parade du Tortank ennemi était tout aussi classe que celle de Lancer, j'avoue être impressionné, Léonard se donne du mal et je comptais bien suivre la cadence Mais avant ça le duo adverse attaque une nouvelle fois avec hydroqueue. Cette fois pas moyen de paré! Abri ne fonctionnera pas une seconde fois! Lançargot subit le choc de l'attaque physique aqueuse et recule sous l'impact. L'attaque à fait des dégâts mais grâce au talent Coque Armure de Lancer, il était protégé des coups critiques. C'était à notre tour d'attaquer et j'avais la combinaison parfaite en tête, une qui avait déjà fait ces preuves en arène.
"-On va utiliser ton combo préféré Lancer, tiens toi prêt!"
"-Argot!"
Le chevalier insecte chromatique croisa ces lances puis les décroisa et fonça vers son adversaire toute lances levés.
"-Furie!"
La furie était certes une attaque normale mais elle avait la particularité de touché plusieurs fois! Quand Lançargot porta le premier coup de lance sur Tortank, je le vis enchaîner un deuxième coup puis un troisième avant de s’arrêter quelques secondes, le temps pour moi de m'exclamait la suite de notre combo.
"-Enchaîne avec Double-Dard!"
L'attaque insecte était un coup double, ce qui élevait notre nombre de frappe à 5 au total quand on sait que 7 est le maximum de ce combo. C'est plutôt pas mal. De plus Double-Dard avait elle aussi la chance de pouvoir empoisonner l'ennemi. C'est que je n'allais pas abandonné cette idée si facilement.
| Codage modifié par K pour Dusk Lumiris- HRP:
Lançargot utilise Furie. Lancé d'1d5, résultat 3. Lançargot utilise Double-Dard avec 20% de chance d’empoissonner pour chaque coup.
|
| | Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Oh ! Re-bonjour [avec Even Ifllys] – réponse n°6 « Attention, Arnold ! »Leonard ne savait pas encore ce qu'était le combo favori du lançargot mais il pouvait être certain que ça allait être efficace. Arnold abaissa alors son centre de gravité et monta ses bras pour former une garde de boxe. Ce fut à peine efficace pour encaisser la première salve de la technique Furie. Les bras toujours en garde, les dommages se multipliaient. Malgré la douleur, Arnold tenait bon. Vint alors la deuxième partie du combo : Double-Dard. Quelque chose attira le regard de Leonard, une substance qu'il avait déjà vu. Mais son cerveau devait déjà répondre pour la stratégie. Leonard avait lui aussi abaissé son centre de gravité. Inconsciemment, il fit le même geste que la tortue pour éviter le coup fatal de Double-Dard. (un pas en avant vers une possible méga-évolution. Car ça ressemblait sacrément à une synchronisation.) « Fais attention, Arn'. Notre adversaire essaie de t'empoisonner ! »La tortue grogna. C'était une technique vicieuse. Une de celle qui amenait plus facilement la victoire. Mais il n'était pas énervé contre le lançargot de connaître cette technique : il était énervé à l'idée qu'il ne puisse rien faire contre. « On va tenter nous aussi un combo. Le dernier que tu aies appris, tu es prêt ? »Le pouce de la tortue se leva en l'air. « Ok ! Commence avec Mur de Fer et prépare Coud'Krâne ! »La peau du tortank se durcit. Il gagna en défense et en gagna encore un peu plus pendant qu'il baissait la tête, se préparant à charger le chevalier. Et pendant ce temps, la pluie continuait de tomber, redonnant des parcelles de vitalité à la tortue. - Résumé des actions:
Arnold esquive le poison (résultat de 56 sur le D100). Il renforce de +2 sa défense avec Mur de Fer. Puis il renforce encore de +1 sa défense en préparant Coud'Krâne qui frappera au prochain tour !
|
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Oh!Re-Bonjour feat. Leonard SextantMême endroit et même personne, le destin est un étrange comique.. | |
J'étais franchement impressionné par les compétences en combat de Léonard! Il arrivait à protéger son pokémon au mieux mais en plus il le préparait à attaquer. Si ce coup d'krane frappait Lançargot c'était fini. Et je n'avais pas d'idée pour échapper à cette fin. Mais je n'étais pas résolu à baisser les bras pour autant! D'accord Lancer ne faisait pas le poids contre ce Tortank mais il pouvait toujours mâcher le travail pour l'adversaire suivant.
De toute façon Léonard avait deviner notre tactique, qui pour le coup manquer un peu de finesse ...
"-Lancer Double-Dard, encore une fois!" dis-je en projetant ma main vers l'avant tel un général envoyant son soldat au combat.
L'insecte chromatique se jeta sur la massive tortue géante, véritable mur de force dans lequel Lancer frappa une fois, puis une deuxième fois avec sa lance dont la pointe sécrété légèrement du poison. Sauf que je ne pouvais pas en rester à légèrement.
"-Continue avec Direct-Toxic!"
Lançargot prit un peu de recul et décroisa ses lances en croix projetant un peu plus de poison. Il réunit ces deux bras puis fonça sur son adversaire, le percutant et encaissant le choc de frapper contre cette montagne de muscle aquatique. Le soldat prit du recul. Tandis qu'il avait donner tout ce qu'il pouvait contre son adversaire, qui était rester comme impassible sous ces assauts attendant son temps pour contre-attaquer, on pouvait voir que le Tortank possédait aussi un Talent régénérateur. Ce n'était qu'en gardant cette position immobile qu'on pouvait voir la fine aura qui entourait le pokémon eau. Le Talent Cuvette. A moins que cela ne soit un effet du à la pluie...
| Codage modifié par K pour Dusk Lumiris- HRP:
Lançargot utilise Double-Dard avec 20% de chance d’empoissonner pour chaque coup. Lançargot utilise Direct Toxic qui à 30% de chance d'empoisonner l'adversaire.
|
| | Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Oh ! Re-bonjour [avec Even Ifllys] – réponse n°7 La tête baissée, la défense au top, Arnold encaissait les coups du chevalier avec patience. Il sentait la puissance de la technique Coud'Krâne gonfler. Gonfler et gonfler ! Le sentiment était excitant et chassait toute peur lié au risque d'empoisonnement. Le liquide gouttait quand la technique Double-Dard frappa une première fois puis une deuxième fois. Mais le liquide vicieux ne réussit pas à franchir les défenses de la tortue. Pourtant, le chevalier n'était pas à dédaigner. Malgré ses chances de succès s'amenuisant avec le temps, il continuait à ferrailler tout en gardant une combativité exemplaire ! Leonard sourit de découvrir de tels qualités dans la petite famille d'Even. *Si tu résistes à ce Direct-Toxic, la victoire est notre. Courage, Arnold ! *Leonard préférait ne rien dire. D'un, pour ne pas déconcentrer la tortue. Et de deux, parce que ses rêves naïfs avaient été trop de fois frapper violemment par la réalité. La pluie continuait de tomber et l'eau donna l'impression de laver la corps d'Arnold. Les dégâts tout comme le potentiel poison semblaient glisser sur ses défenses. La tortue se releva. La technique était chargée, ça se ressentait dans les airs. « Coud'Krâne !! »L'excitation fit crier Leonard. La tortue rua et percuta de plein fouet le chevalier. S'en était fini de lui. « Je pense qu'il ne se relèvera pas. Et il n'y a aucune honte à ne pas pouvoir. Ton chevalier a été exemplaire, Even ! Tu dois être méga fier de lui ! »Un grand sourire sur le visage de Leonard. Arnold se retourna vers Leonard. Sa mâchoire n'était plus crispée. De la fierté avait relâchée ses muscles. Pourtant, il y avait encore quelque chose dans l'éclat de ses yeux. Ce n'était pas la pluie. Non, ça ressemblait à un plaisir. A une envie de sportif d'aller toujours plus loin, plus haut, plus vite, plus fort ! « Tu as encore envie de combattre, Arnold ? »Pendant ce temps, Mickey s'était approché du chevalier et faisait de petits bonds dans un cercle autour du chevalier. Il se mit ensuite à croiser les bras comme l'avait fait le chevalier contre la tortue. C'était une parodie des techniques qu'il avait utilisé mais il n'y avait pas de plaisanterie. Le petit riolu semblait avoir soif de connaissances. Il semblait autant intéresser par l'équilibrisme du spododo que du duel du lançargot. La petite créature promettait ! La tortue se rapprocha du chevalier et lui tendit sa patte. Une façon de terminer honorablement cette bataille et de sceller la relation qui venait de naître de cet affrontement. - Spoiler:
Premier double-dard (résultat de 80 : échec) Deuxième double-dard (résultat de 31 : échec) Direct-Toxic (résultat de 77 : échec) Les dés étaient du côté de la tortue. La Chance Divine n'a pas voulu se ranger au côté de ton chevalier ^^
|
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Oh!Re-Bonjour feat. Leonard SextantMême endroit et même personne, le destin est un étrange comique.. | |
Rien n'y faisait, Lançargot ne pouvait pas percer la défense de Tortank et le poison ne prenait pas! L'issus de ce duel semblait définitivement pencher en la faveur de nos adversaire, mais c'était le jeu! Au moins avions nous lutter jusqu'au bout! Léonard galvanisé par le combat sans doute cria son ordre d'attaque à son compagnon, je comprenais son enthousiasme, mais là j'étais plus du côté de Lancer qui allait se manger l'impact de la tortue géante!
L'insecte chromatique avait eu beau se protéger avec ces lances en formant une croix mais le coup de crâne de Tortank balayait cette maigre défense. Toute l'assemblée de pokémon pu voir Lançargot valdinguait dans les airs puis glisser sur le sol boueux, il n'était désormais plus capable de poursuivre le combat !
"-Oui tu as raison. Et oui je suis très fier!" lançais-je en direction de Lancer duquel j'étais en train de m'approcher.
Mais le Riolu de Léonard avait été bien plus rapide que moi, je pu voir le petit pokémon entourait avec un enthousiasme certain mon pokémon, il mima des semblants de techniques de combat qu'il avait vu. Décidément, mon ami s'était trouver un pokémon bien curieux et talentueux! Lancer ouvrit un oeil sous son casque et leva légèrement une de ces lances pour montrer au petite qu'il était content d'avoir un nouveau fan mais il avait aussi bien du mal à bouger de part ces dégats. Tortank s'était rapprocher et avait fini par tendre la patte vers Lancer qui brandit son bras-lances, acceptant l'aide de son adversaire. Après tout il avait en lui la noblesse du chevalier!
"-Si ton pokémon à encore envie de se battre je suis sur que Bateleur se ferait une joie de nous montrer ces talents! En plus il te doit sa forme actuel, n'est-ce pas ?"
En entendant son nom et ce que je venais de dire, Magirêve s'était rapprochait de moi et semblait prêt à prouver mes dires!
"-Mais avant!" interrompais-je d'un signe de la main.
Je me dirigeais vers Lancer et sortit de mon sac quelques objets de premiers soins en attendant, comme nous n'allions pas au centre de suite, je n'allais pas le laisser souffrir dans son coin. Ce n'était que rudimentaire mais le combat n'avait pas été trop rude non plus. Je pense que Tortank pouvait frapper bien plus fort si on le lui permettait! En tout cas cette petite opération me prit cinq minutes et j'étais de retour à ma place initiale.
"-Donc ... Magirêve contre Tortank ?" demandais-je en souriant à mon comparse aux cheveux blancs.
| Codage modifié par K pour Dusk Lumiris- HRP:
Lançargot est K.O Magirêve entre sur le terrain.
|
| | Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Oh ! Re-bonjour [avec Even Ifllys] – réponse n°8 Arnold esquissa un sourire vorace. Bien entendu qu'il avait encore envie de combattre ! Sa position faisait qu'il n'avait même pas besoin de tourner la tête vers Leonard pour lui communiquer son état d'esprit. « Je crois qu'arrêter maintenant me serait préjudiciable. Je suis désolé Even mais tu as la lourde tâche de réussir à l'épuiser maintenant ! »Leonard sourit. Plongé en plein combat, il revoyait dans le tortank l'énergie du plaisantin qu'il était quand il était encore un jeune carapuce. Le revoir aussi énergique lui rappelait des souvenirs. Oui, c'était une bonne chose qu'il ait croisé Even et qu'ils aient lancé une bataille entre leurs petites familles. Tandis qu'Even soigna le chevalier, la tortue put profiter des derniers tours de Danse-Pluie et récupérer un peu d'énergie grâce à son talent Cuvette. Finalement, les nuages disparurent. Ainsi que les avantages que cela avait conféré à la tortue. « Après le chevalier, tu envoies le sorcier ? On se croirait dans une parodie d'aventure de fantasy : ah ah. Et quand ton sorcier aura été vaincu, tu enverras ton barde ? »Leonard se prenait au jeu des provocations. Elles étaient bien entendu amicales. « Bon, tu sembles nous laisser débuter cette nouvelle bataille. On va commencer sans vraiment commencer. Arnold, renforce-toi avec Mur de Fer et attendons de voir la stratégie du sorcier. »- Résumé:
Danse-Pluie a cessé de faire effet. Arnold se renforce avec Mur de Fer.
|
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Oh!Re-Bonjour feat. Leonard SextantMême endroit et même personne, le destin est un étrange comique.. | |
En effet comme le disait Léonard, j'avais la lourde tache d'épuiser son immense pokémon. Dire que la dernière fois que je l'avais vu il était un espiègle Carabaffe! L'espièglerie était toujours dans le regard du pokémon mais il y avait aussi quelque chose de plus une lueur de combattant ! Tandis que je finissais les premiers soins de Lançargot la remarque de Léonard m'arracha un rire soudain. C'est vrai que vu de la sorte toute ma troupe de pokémon pouvait aussi faire penser à une équipe de RPG! Et comme l'avait dit notre adversaire, après le chevalier, le sorcier!
"-Ahah! Qui sait ? Résiste déjà aux sorts de mon associé de toujours!" retournais-je la provocation, amicale, cela va sans dire, avec un sourire en coin.
Comme pour accompagner mes dires, Magirêve, avant de se mettre en place sur le terrain, alla farfouillait dans mon sac de voyage et en ressortie son accessoire de coordination favori, le bâton de magicien! Il le brandissait fièrement comme un trésor. C'est avec le bâton en main qu'il comptait affronter le mastodonte aquatique. Comme notre adversaire renforçait sa défense avec un mur de fer, son stoïcisme laissait le temps à Magirêve de s'amusait un petit peu avant de devenir sérieux. Il écarta les bras, le bâton enroulé entre sa manche/main, et l'autre pendante dans le vide. Il commença une litanie étrange ...
"-Magi,magi,magi,magi,magi,magirêve!"
Il brandit alors le bâton et une attaque Tonnerre fendit le ciel tombant directement sur le dos de Tortank, dans l'autre main du sorcier, une sphère verte lumineuse et végétal finissait de prendre une taille raisonnable avant qu'il ne la lance en direction du visage de son adversaire. Fier de son effet, Bateleur voleta quelques secondes en brandissant son bâton puis le ramena prêt de son visage en prenant un air sérieux, un peu à la manière d'un cosplayer de magicien dans une convention.
"-Magirêve!"
| Codage modifié par K pour Dusk Lumiris- HRP:
Magirêve lance l'attaque Tonnerre. Magirêve lance l'attaque Eco-Sphère.
|
| | Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Oh ! Re-bonjour [avec Even Ifllys] – réponse n°9 Leonard ne put s’empêcher d’élargir son sourire en voyant le magicien aller chercher… sa baguette. C’était désormais un stéréotype parfait ! Par contre, Arnold était de nouveau concentré. Bien que renforcé par Mur de Fer, il était aux aguets, les muscles prêts à réagir face à la moindre attaque du sorcier. Quand il vit la baguette magique secouer d’un mouvement sec, la tortue que l’attaque allait venir de face. Il fit un mouvement en arrière, les bras croisés devant lui pour encaisser une attaque… qui ne vint pas. Il se relâcha un instant et sentit la foudre tomber sur sa carapace. L’électricité faisait son chemin dans son corps. Ses membres étaient agités de petites convulsions. Il n’était pas sonné mais suffisamment affaibli pour réagir trop tard à la seconde attaque. « Heureusement que tes défenses étaient renforcées, Arnold. Beaux mouvements, Even ! »Il ne fallait pas faiblir. Il ne fallait pas avoir peur d’appliquer deux fois la même stratégie. Etant à la place de son adversaire, il n’aimerait pas affronter quelqu’un qui ne donnait pas le meilleur de lui-même. « Arnold, on recommence. Même stratégie que tout à l’heure. Tu commences avec Danse Pluie et tu enchaînes avec Hydroqueue. Il ne faut pas que tu le laisses t’attaquer à distance. »Les nuages se formèrent. Puis la pluie commença à abreuver la terre. Les gouttes rebondissaient sur la tortue et lui redonnaient un petit peu d’énergie vitale. *J’ai bien vu que la dernière attaque du sorcier t’a sonné. Mais on ne peut pas prendre le temps de s’apitoyer. Il faut que tu reprennes le rythme de cette bataille et que tu profites de Danse Pluie pour te revitaliser. *Puis la tortue rua sur le sorcier pour venir l’attaquer au corps-à-corps avec une technique Hydroqueue. - Résumé:
Arnold subit les deux attaques du sorcier. Il utilise Danse Pluie et enchaîne avec Hydroqueue.
|
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Oh!Re-Bonjour feat. Leonard SextantMême endroit et même personne, le destin est un étrange comique.. | |
J'étais vraiment fier de mon Magirêve et très content pour lui qu'il prennent du plaisir dans sa fantaisie de sorcier. Léonard me félicitât sur mon mouvement précédent. Il faut dire que de base mon pokémon spectre n'apprend naturellement que très peu d'attaques mais en contre partie, tel un apprentie sorcier il peut apprendre de nouveaux sorts afin de devenir un véritable Mage!
"-Merci Léonard, mais on ne fait que commencer! Bateleur à plus d'un tour à te montrer."
Mon adversaire allait utiliser la même stratégie que tout à l'heure ? Il commença avec Danse-pluie. Il est vrai que le talent d'Arnold lui permettait de se régénérer par temps pluvieux. Mais la contrepartie était qu'il allait être mouiller durant tout le long du combat, et cela était une aubaine pour les attaques Tonnerre de Magirêve. Léonard voulait rétrécir la distance entre nos deux pokémons. Il devait ce dire que Bateleur avait l'avantage comme cela. Mais j'allais lui prouver le contraire. Je me sentais confiant tandis que mon adversaire intimait à son partenaire d'attaqué avec Hydroqueue.
J'avais déjà vu l'action tout à l'heure, le massive Tortank, aidait par la pluie, se rua sur mon pokémon spectre, l'eau de pluie l'aidant à glissait. Nous étions serein face à cette attaque car :
"-Maintenant Bateleur, Hantise!"
Alors que Tortank commençait à se retourner pour frapper à l'aide de sa queue Aqueuse, Bateleur tendit sa baguette et décrivit un cercle dans le vide qui devint le trou de ténèbres de l'attaque Hantise, avant que l'attaque ne touche, il s'y enfonça et le portail disparu.
Durant plusieurs secondes, Magirêve n'était plus là. Il était dans une dimension faites de noirceurs et de ténèbres. Pour un pokémon spectre se devait être plaisant, mais y ayant plongé moi-même je peux dire que c'est beaucoup moins agréable pour un humain ! Connaissant Baty, il devait être en train de chercher le meilleur angle d'attaque pour créer son portail de sortie. Et tel que je le connaissais... Je fixais mon regard au sol, juste au pied du Tortank, un second trou de ténèbres s'ouvrit et Magirêve en sortie propulsait comme si il avait prit de l'élan et brandissant sa baguette en avant, cette dernière encore entourait d'énergie sombre et spectrale pour frapper son ennemi juste sous la mâchoire.
Magirêve, agile et lévitant dans le vide, tourna rapidement autour de la tête de Tortank avant de reprendre ces distances. Il mit sa baguette en avant, comme si il se préparait à se protéger de nouveau.
"-Arnold est pet-être plus fort physiquement et il à peut-être aussi une meilleur défense mais Bateleur à aussi ces spécialités. A distance ou proche, nos petites attaques finiront par vous terrassez!"
J'étais vraiment confiant envers Bateleur. Comme il était mon tout premier pokémon notre lien était aussi puissant que celui d'un dresseur et d'un pokémon pouvant méga-évoluer. Je connaissais toute ces attaques et j'avais plusieurs idées de mixe redoutable contre Tortank. Il fallait juste que je fasse avec la stratégie de Léonard.
Par contre je devais vraiment gagner après ce petit fanfaronnade, si je venais à perdre bah ... je me sentirai bien con! Mais je m'en remettrais, héhé.
| Codage modifié par K pour Dusk Lumiris- HRP:
Magirêve lance l'attaque Tonnerre. Magirêve lance l'attaque Eco-Sphère.
|
| | Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Oh ! Re-bonjour [avec Even Ifllys] – réponse n°10 *Hantise ? Qu’est-ce que c’est ? *Le sorcier… disparut. Arnold s’arrêta et tourna la tête de tous les côtés. Où était passé le sorcier ? Qu’avait-il fait avec sa baguette ? Est-ce qu’il avait ouvert une fenêtre sur un autre monde ? Le monde des morts ? La tête de Leonard saturait de questions. Sa bouche était ouverte mais aucun muscle ne pouvait venir en aide à la tortue. Car il y avait trop de questions. Trop de mystère. Fichu sorcier ! Soudainement, il apparut en-dessous Arnold et attaqua avec une vitesse et une puissance qui étonnèrent autant l’humain que le pokemon. « Je- Waouh ! J’avoue, je ne m’attendais pas du tout à ça. Qu’est-ce que c’était que ce trou noir ? Non, pas de questions scientifiques. Je te redemanderais plus tard. On a une bataille en cours. »Leonard passait de la surprise, à une joie savoureuse pour finir par une concentration pétrie de doutes et de questionnement. Certes, il fallait penser à la bataille. Mais de quelle façon ? *Réfléchis, Leonard. Passe en revue les techniques d’Arnold. Réfléchis. *Une stratégie se mettait en place. Il fallait prendre possession du rythme de cette bataille. Donc il fallait ralentir le sorcier. Pour cela, il allait falloir jouer sur les effets secondaires des techniques que connaissait Arnold. « Ok, Arnold. Le sorcier n’a pas de point faible à combattre au corps-à-corps. Alors on va leur montrer qu’on peut également jouer à distance. Commence avec Vibraqua ! »La tortue commença d’abord par feinter le sorcier. Un mouvement qu’il avait appris en regardant les matchs de basket-ball que son père regardait à la maison. Puis il ouvrit la bouche et expulsa un jet d’eau très puissant. Si la technique passait, il y avait une chance de plonger l’esprit du sorcier dans la confusion. « Maintenant, tu te rues sur lui. Fais en sorte de paraitre énorme. Fais lui comprendre que tu es un mur et qu’il est prisonnier. Attaque avec Morsure ! »Ecartant les bras, fronçant les sourcils, la tortue cherchait à paraitre encore plus grand qu’il n’était. En plus d’être une technique qui marchait super bien sur l’élément type du sorcier, cette technique avait une chance d’engourdir le corps du sorcier à travers les aiguilles de la peur. - Résumé:
Arnold utilise Vibraqua. 20% de chance de plonger le sorcier dans la confusion. Il utilise Morsure. 30% de chance de plonger le sorcier dans la peur. Have fun ! ;)
|
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Oh!Re-Bonjour feat. Leonard SextantMême endroit et même personne, le destin est un étrange comique.. | |
La réaction de Léonard face à la Hantise de Bateleur me fit sourire. Il avait l'air vraiment intrigué par le phénomène mais en même temps il voulait rester concentrer sur le combat et je comprenais ce sentiment. Après le combat, si mon Magirêve s'en sentira la force, je laisserai peut-être mon comparse à cheveux blancs examinait cette attaque et ce qui se trouve de l'autre côté à loisir!
Mais pour l'instant il fallait rester concentrer car Léonard contre-attaqué! Et pas de la petite contre-attaque! Je savais que je pouvais me protéger d'une attaque la chose à savoir était si je devais contrer a première ou la deuxième ? Mon adversaire ordonna donc à son partenaire d'attaquer avec Vibraqua. Le pokémon Tortue pris de la distance et lança une sorte d'écho aquatique en direction de mon pokémon qui ne pouvait la contrer, enfin sauf si je le lui intimais.
"-Résiste du mieux que tu peux Baty!"
Je ne pouvais pas me permettre cependant de gâcher ma défense aussi facilement! Bateleur pouvait enduré une attaque spécial aquatique. Ce qui était contraignant, c'était de savoir si l'effet de la confusion allait troubler l'esprit de mon ami. Mon pokémon spectre secoua la tête un instant et sembla allait bien. Il n'était pas confus.
C'est alors que Léonard attaqua avec sa seconde technique! Morsure! Une attaque de type ténèbres! Le type auquel Magirêve était le plus vulnérable en étant un Spectre! Je me dis alors que j'avais pris la bonne décision car alors que les mâchoires de la tortue qui s'était grossit fondait sur mon pauvre sorcier, ce dernier se cachant presque derrière sa baguette n'attendait que mon ordre qui vint rapidement :
"-Baty! Utilise Abri!"
Au moment où les mâchoires de l'adversaire allait se refermait sur mon pokémon, une bulle aux teintes vert-bleuté l'entoura et le protégea. Magirêve s'esquiva en lévitant, se rapprochant au plus possible de moi.
"-Et bien Léonard! On a eu peur je t'assure! Ce combat est vraiment stimulant!" criai-je presque vers la fin alors que je tendais le bras et remonta rapidement la manche pour laisser découvrir à mon adversaire le Bracelet Z que je portais au poignet gauche. Dedans la Spectrozélite assigné à Magirêve y était sertis. Pour le moment c'était mon seul Cristal mais j'étais plutôt bon pour mémoriser les chorégraphies!
Je croisais alors les bras puis m'abaissant je remontais à la manière d'une goule pour finir par une grimace, ne riez pas de moi c'est la danse obligatoire venant d'Alola! Toutefois, cela avait un réel effet car une puissante aura, l'aura Z, entoura Magirêve. Il brandit sa baguette vers les cieux avant de pointer le sol. Pour cette attaque Z nous utilisions Hantise afin d'utilise l'Appel des Ombres Éternelles! Le sol se couvrit de la même noirceur que celle qui émanait du portail d'Hantise, sauf que cette noirceur booster par l'énergie Z se répandit autour de la zone nous confectionnant un cocon de noirceur. Puis des mains sombres et noirs comme essayant de percer l'obscur tissu de la réalité sortirent du sol entourant le Tortank adversaire jusqu’à ce que ce dernier soit coincer dans un dôme de ténèbres. Mais cette horreur ne dura que quelques secondes puisque celui-ci implosa en laissant s'élevait vers le ciel un puissant rayon spectrale.
|
Codage modifié par K pour Dusk Lumiris - HRP:
Résultat des lancés de dés : Pour Vibraqua, 4 la confusion ne passe pas et pour Morsure, 8 la peur ne passe pas. Magirêve utilise Abri pour se protéger de Morsure. Utilisation d'un Cristal Z : Spectrozélite -> Magirêve attaque avec la capacité Z Spectre l'Appel des Ombres Éternelles.
PS: Je me suis permis d'utiliser une attaque Z en combat, c'est la première fois donc si il y à un soucis ne te gêne pas pour me le faire savoir ^^!
|
| | Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Oh ! Re-bonjour [avec Even Ifllys] – réponse n°11 *Que ? *« Qu’est-ce qui vient de se passer ? »Leonard était plus que surpris. Il était désarçonné par la dernière manœuvre de son adversaire. Ça avait ressemblé à la dernière technique qui l’avait déjà rendu curieux. Mais c’était plus puissant. Beaucoup plus ! *Réfléchis, Leonard. Réfléchis ! *Il se força à se remémorer la scène. Il fallait qu’il l’analyse et qu’il en tire une conclusion. Alors voyons, Even avait remonté sa manche et exhibé un bijou. Puis il avait fait une espèce de mouvement de danse et une grimace. C’était incompréhensible pour le jeune chercheur. Car juste après, ça avait été l’invasion des ténèbres. Et la tortue avait été dévoré par les ténèbres. Comme un bébé ne peut lutter contre un adulte géant. « Je ne comprends pas ce qu’il vient de se passer mais tu as très certainement pris un ascendant psychologique sur cette bataille. Il se pourrait même que ça te conduise à la victoire. »Le ton de Leonard était mitigé. Un mélange entre une joie partagée pour son adversaire mais également une recherche mentale qui menait à zéro solution. Et donc qui l’ennuyait. *Il faut enchaîner. Il faut agir ! *Mais Leonard, tout comme Arnold, était confus. *Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? *Comme il était perdu, Leonard demanda à Arnold de ré-attaquer selon le schéma précédent. Une technique Morsure puis une technique Vibraqua. Celles-ci seraient moins puissantes, moins rapides que la salve précédente. Car Arnold était toujours secoué par les ténèbres qui l’avaient fait retourné à l’état de petit carapuce… - Résumé:
Arnold utilise Morsure. Puis il utilise Vibraqua.
|
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Oh!Re-Bonjour feat. Leonard SextantMême endroit et même personne, le destin est un étrange comique.. | |
Même si je venais de lancer cette attaque Z, j'étais toujours autant surpris par sa puissance! Ce n'était que la deuxieme fois que je l'utilisais. La première était lors d'un concours et elle avait été utilisé à des fins artistique donc la puissance n'y était pas. Mais dans ce combat-ci c'était autre chose! Je voyais de mes propres yeux la véritable puissance des techniques Z venus de la région d'Alola! Incroyable qu'une simple danse et un lien fort avec un pokémon pouvait créer de tel maelstroms!
Léonard m'avoua ne pas avoir compris ce qu'il venait de se passer. N'était-il pas au courant du pouvoir des cristaux Z ? Peut-être ne connaissait-il même pas l'existence de la région d'Alola. Après tout j'ai bien croiser des dresseurs qui ne savaient pas que Kalos était une autre région. Même si mon adversaire semblait coincé entre deux émotions, je gardais mon enthousiasme. Après tout il avait raison! Nous venions de nous donner un bon avantage pour gagner ce combat. Mais il ne faut pas se reposer sur ces lauriers comme dit le proverbe! Léonard et Tortank sont un sacré duo et il se pourrait qu'il me réserve encore quelques surprises alors je reste sur mes gardes.
Mon adversaire indiqua à son pokémon de réutilisé le même schéma d'attaque que précédemment. Ce qui m'étonna sur le coup mais en voyant l'air perplexe de mon compère aux cheveux blancs, je me dis qu'il devait être encore en pleine réflexion sur ce qu'il venait de voir.
"-En tout cas, on ne lâchera rien!" répondis-je à Léonard.
Bateleur était d'accord avec moi et hocha de la tête. Comme nos adversaires utilisaient pour la seconde fois les deux même attaque, je savais que je devais tout faire pour que Magirêve évite la morsure ténébreuse de la tortue géante. Morsure était d'ailleurs la première attaque de ce schéma, alors que tout à l'heure c'était Vibraqua. Mais je n'ai pas le temps de me formalisé de cela!
"-Baty! Esquive avec Feuille Magik!"
Magirêve leva donc son baton et commença à s'entourait de feuilles à l'aura multicolore, elles se mouvaient comme si on avait insufflés en elles une volonté propre et entourèrent mon pokémon alors que Tortank se jetait sur lui. Quand la Tortue usa de sa morsure sur la tornade de feuille, il ne mordit que dans ces dernières car Magirêve avait prit de la hauteur en se servant de son attaque comme d'une distraction.
"-On recommence avec Tonnerre!"
Alors que mon sorcier se préparait à jeter un énième sort de foudre, le Tortank de Léonard lança son Vibraqua. L'écho aquatique toucha Magirêve au moment où le tonnerre allait s'abattre. Mais l'onde sonore du pokémon eau, en plus de l'avoir sonné, l'avait fait rebondir en se cognant sur une branche! L'attaque Tonnerre se déclencha malgré tout mais Baty n'ayant pu visé ... En tout cas Bateleur était bel et bien confus. Il tournait sur lui-même comme si il avait perdu son sens de l'orientation... Cela s'annonçait plutôt mal!
|
Codage modifié par K pour Dusk Lumiris - HRP:
Résultat des lancées des 1d10 : 1 pour Vibraqua, la confusion passe! 6 pour Morsure, la peur ne passe pas. Magirêve utilise Feuille Magik, mais afin d'en faire une esquive, le pokémon adversaire n'est donc pas touché (comme on s'était mis d'accord par mp^^) Magirêve utillise Tonnerre.
|
| | Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Oh ! Re-bonjour [avec Even Ifllys] – réponse n°12 Dans la façon de réfléchir et d’agir, Leonard percevait la façon artistique des spectacles. Cette esquive faites de feuilles et des couleurs de l’arc-en-ciel, par exemple. Il y avait dans cette technique une certaine grâce, une certaine beauté. Un peu comme un magicien bien habillé et souriant distrait son assemblée pour mener à bien son action concrète. Pour autant, Arnold n’était pas dupe de toutes ces manœuvres. S’il était surpris par l’esquive coloré et encore abasourdi par la technique provenant du cristal-Z, il pouvait toujours compter sur ses réflexes et son instinct de combattant. C’est ainsi qu’il put tirer avec efficacité sur le magicien. Une attaque aqueuse qui le plongea dans la confusion et, comble de chance, eut un effet secondaire grâce à l’arbre. « Arnold ! »Trop tard. Après avoir grondé, l’attaque électrique fusa et se dirigea avec rapidité et voracité vers la terre. En passant bien entendu par le corps rempli d’eau de la tortue lourdement armée. « Arnold !! Ça va aller ?! »Le coup avait été terrible. Le genou de la tortue percuta le sol. Le résistant guerrier ployait l’échine… Son corps agité de soubresauts dû à l’électricité résiduel. « Tu peux continuer ? »En même temps qu’il se posait la question, le jeune chercheur pensa : *Ce n’est pas une bataille pour sauver nos deux vies. Ce n’est pas non plus une bataille d’Arène où il faut aller jusqu’au bout. Alors. *Arnold n’allait probablement pas aimer. Mais le jeune chercheur avait pris sa décision : « Even, que dirais-tu d’arrêter cette bataille ? Nous savons tous les deux que nos deux combattants pourraient continuer. Mais ce serait dans la souffrance, ce serait en poussant leurs limites. Est-ce qu’on veut qu’il se donne autant de mal alors qu’il n’y a rien en jeu ? »Un simple retour dans la pokeball ne suffirait pas. Leonard devrait se rendre à un Centre Pokemon pour qu’Arnold reçoive les soins appropriés. « Sans compter que je n’ai toujours pas compris ce qui s’est passé tout à l’heure. Tu pourrais m’en dire plus ? »Il était de retour. Ce sourire innocent. Cette fois, il était également couplé à cette faim dévorante qui caractérisait les chercheurs. |
| | Even IfllysDresseur·euse PléiadeMessages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
| Oh!Re-Bonjour feat. Leonard SextantMême endroit et même personne, le destin est un étrange comique.. | |
Je n'étais pas très porté sur les sciences, alors mon étonnement fut complet lorsque je fis l'attaque Tonnerre de Magirêve, qui allait pourtant raté son adversaire, comme presque se courbait pour venir toucher le pokémon aquatique trempé! Si on m'aurait expliqué comment fonctionnait la conductivité électrique, je me contenterai de pencher la tête en faisant des oui avec, tentant tant bien que mal de saisir des informations sans pour autant en intégré le tiers!
Toutefois si la chance avait été avec moi sur ce coup-ci, le contrecoup était que Bateleur semblait bien perdu dans sa confusion! Il lévitait à droite à gauche, en haut en bas, tournant sur lui-même dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans le sens inverse. Bref, ça aurai pu paraître comique si nous n'étions pas en plein combat! Je tentais de me ressaisir mais mon regard, inquiet, allait sur mon ami spectrale plus que sur le terrain et nos adversaires.
C'est alors que Léonard me proposa de cesser le combat. Je le regardais un peu comme si je revenais à la réalité. Il avait totalement raison. A la base nous avions eu envie d'un combat amical pour nous entrainer mais la ferveur avait fait que nous, en tout cas moi s'est sur, nous étions un peu trop mis dans cette bataille.
"-Oui tu as raison...! J'étais tellement dedans que ça m'était sortie de la tête. Désolé..." dis-je autant pour mon adversaire humain que pour son pokémon et le mien aussi! "Il n’empêche que tu es un très bon adversaire Léonard! Je ne sais vraiment pas si j'aurai été capable de gagné!."
Puis mon comparse aux cheveux blancs me demanda aussi de lui expliquer ce qu'il s'était passer tout à l'heure, il devait parler de mon attaque Z et de la capacité hantise en elle-même. J'avais bien remarqué son intérêt à ces moments là!
"-Oui bien sur! J'ai vu que tu étais intéréssé, mais attend deux secondes il faut que j'attrape Baty!"
Je sautais en l'air essayant de saisir la manche de mon Pokémon Spectre, mais ce dernier voltigeait toujours à la manière d'une feuille confuse prise dans la brise. Et puis il faut dire que je n'étais pas assez grand ...
"-Tourc'h ? Tu veux bien ?" demandais-je à mon Grotichon en lui montrant de l'index Magirêve.
Le gros cochon orange arriva vers moi avec un sourire et se mit en position, joignant ces deux mains pour me faire un appui, et posant aussi un genoux à terre.
"A trois! 1... 2 ... 3!"
Mon pokémon feu/combat avait assez de force pour projeter un humain comme moi dans les airs. Puis en tant qu'artistes, nous avions forcément déjà penser à ce genre d'acrobatie! Dans les airs, je saisis Magirêve tout en exécutant un petit salto. Pour me réceptionner, Grotichon m'attendait bras ouvert et son gros ventre était un vrai coussin amortisseur!
"-Merci Tour'ch!" "-Tichon!"
Puis Grotichon repartit avec le reste de ma troupe qui s’occupait déjà de ranger tout notre attirail. Une fois cela fait, et les sacs à dos sur les épaules, heureusement que Tourc'h et Lancer étaient de grand pokémon puisque je tenais Bateleur encore confus dans mes bras, nous primes la route vers le centre pokémon le plus proche. En chemin j'expliquais donc ce que je savais à mon curieux ami chercheur.
"-Pour l'attaque Hantise, je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais c'est comme ouvrir un portail vers une dimension noire qui existerait en parallèle du notre, enfin c'est ce que je me plais à penser! Mais c'est étrange! J'ai lu quelques romans avec pour thème les multivers mais c'est tout. En tout cas il ne faut pas avoir peur du noir ! Et aussi ne pas paniqué parce qu'on se retrouve presque sans repaire. Je parle par expérience, j'en déjà traverser!"
Nous sortions donc du parc et parcourons les quelques rues menant au centre pokémon. Je ne sais pas pour l'équipe de Léonard, mais j'avais laisser mes pokémons hors ball, ce qui faisait de nous un assez drôle de cortège mais je n'en avais cure!
"-Pour l'attaque Z, j'ai utilisé ceci." lui dis-je en remontant ma manche pour découvrir le bracelet Z ainsi que le Cristal Z de type Spectre qui y était enchâssé. Je pris le Cristal pour le tendre à Léonard afin qu'il puisse l'examiner à sa guise. "De ce que je sais, ces techniques proviennent de la région d'Alola et ces cristaux, parce qu'il en existe pour chaque type et d'après des rumeurs même qu'il en existe pour certains pokémons, donnent une puissante aura si le dresseur exécute la bonne chorégraphie traditionnel et que son lien avec son pokémon est assez fort. Je me demande pas plus de détail, il faudrait demandé à un originaire de Kalos mais c'est tout ce que je sais."
Le temps de raconter tout cela, nous étions déjà arrivés au centre pokémon. Heureusement il y avait peu de dresseur présent et nos pokémons furent donc pris en charge rapidement. Bien que Lancargot avait reçu des premiers soins, il rejoignit tout de même Magirêve et Tortank auprès des infirmières. Je restais donc à patienter avec Léonard sur les sièges du centre pokémon, je mis à profit ce temps calme pour faire réintégrer leurs balls à mes autres compagnons.
|
Codage modifié par K pour Dusk Lumiris - HRP:
Résultat des lancées des 1d10 : 1 pour Vibraqua, la confusion passe! 6 pour Morsure, la peur ne passe pas. Magirêve utilise Feuille Magik, mais afin d'en faire une esquive, le pokémon adversaire n'est donc pas touché (comme on s'était mis d'accord par mp^^) Magirêve utillise Tonnerre.
|
| | Leonard SextantDresseur·euse ÉclipseMessages : 1652 Née le : 23/02/2000 Age : 24 Région : ??? Pokédollars : 10280 Stardust : 8255 Stardust utilisés : 5975 Equipe pokemon : Icone :
| Oh ! Re-bonjour [avec Even Ifllys] – réponse n°13 Ça y est. C’était terminé. La bataille n’avait pas été particulièrement longue mais il avait l’impression de se réveiller après trois mois. Ça devait être les décharges d’adrénaline qui expliquait ce sentiment de décalage. Probablement quelque chose de similaire au jet lag après un voyage en avion. « Merci. C’est rassurant de savoir que j’ai les capacités de combat nécessaires. Si tu savais le nombre de fois où j’ai douté de moi… En tout cas, même si je n’aime pas la violence gratuite, on ne peut pas nier que ce qui s’est passé c’est fait sans passion. »De quoi faire naître un sourire sur le visage de Leonard. La passion. Oui, Leonard avait carrément plongé dans les sensations de ce duel. Son cerveau s’était allumé tout autant que ses tripes. Les connaissances s’étaient mariées aux instincts et cela remettait en perspective les a priori qu’il pouvait avoir sur les matchs d’arènes et les personnes qui cherchaient à se hisser aux sommets des classements. (rire !) « Que ce soit avant une bataille, pendant et même après, jamais vous ne perdez votre sens du spectacle. Je ne suis même pas sûr que vous vous rendiez compte que les arts imprègnent maintenant chacune de vos actions : ah ah ! »Une fois le magicien récupéré, puis les affaires empaquetées, tout le monde se mit en chemin vers le plus proche Centre Pokemon. Si Even était suivi de toute sa troupe itinérante, Leonard était de son côté en comité réduit. Il y avait bien entendu Esmeralda, sa fidèle étoile au cœur de rubis. Mais également Arnold, qui restait au côté du jeune chercheur, ainsi que Mickey qui semblait discuter avec chaque membre de la troupe itinérante d’Even. Ça y est. Even se livrait enfin. L’âme de chercheur était aux aguets. La porte grande ouverte, les informations déboulaient dans la petite pièce qu’était son cerveau. Ainsi, la technique Hantise était une porte vers quelque chose d’autre. Even parlait de dimension noire, de multivers. Tout ça était follement excitant ! *Je me demande si Stella pourrait apprendre cette technique. Il faudra que je me renseigne quand j’aurai un peu de temps. *« Je sais que c’est surement dangereux et donc très idiot, mais j’aimerais beaucoup mettre la tête dans cette fenêtre vers le « Noir ». »Le visage souriant de Leonard fit la place à un faciès… effrayant. Un instant seulement, il y eut une malice démoniaque. Reste d’une possession par Stella, la lame hantée, mais également par quelques épisodes traumatiques qu’il avait vécu ces derniers mois. Puis l’expression se changea en frayeur incontrôlable. Ce qui résultait par une bataille interne entre l’innocent Leonard et le Leonard possédé par « quelque chose ». Finalement, son cerveau « reboota » et il retrouva son sourire doux. « Donc on peut débloquer des techniques grâce à une pierre spéciale ? Et tu dis que ça provient d’une île en particulier ? Donc il n’y a pas moyen d’en dénicher sur notre île ? »De nouvelles informations intéressantes résultaient en de nombreuses questions. Même si Even avait dit qu’il n’en savait pas plus, Leonard se sentait obligé d’en parler. Donc ça se transformait en monologue. « C’est étrange qu’il y ait besoin d’une danse pour activer cette technique spéciale. On dirait un numéro de prestidigateur qui énonce Abracadabra comme si c’était la clé qui ouvrait le cadenas du tour effectué. Ah ! Peut-être qu’il faut relier ça à la pratique d’acupuncture. Une technique qui utilise des aiguilles sur un réseau invisible aux machines scientifiques. Peut-être que la danse permet d’appuyer sur des « points » invisibles qui se trouvent tout autour de nous. Peut-être que cela permet d’accumuler une certaine énergie et de créer une sorte de canal entre toi et ton magicien. »Leonard se rendit alors compte de son monologue. Fermant les yeux, souriant de plus belle et se grattant le derrière du crâne : il s’excusa de son flot de questions. Très rapidement, trop rapidement pour Leonard ?, ils étaient arrivés au Centre Pokemon. Arnold avait suivi le convoi du lançargot et du magirêve. Après tout, il avait lutté par deux fois et encaissé d’impressionnantes attaques. « Pour en revenir à la technique Hantise, tu penses qu’on pourrait se revoir un jour ? Depuis que tu m’as parlé de cette autre monde et de la notion de multivers, je n’arrête pas de me dire que je me suis bridé dans mes futures explorations. Je prévoyais d’explorer les Terra Incognita qu’étaient les abysses et les cieux. Maintenant, j’aimerais bien ajouter cet univers « Noir » à la liste. »En même temps qu’il parlait, Leonard prit la pokeball qui contenait la lame hantée. Une vague d’inquiétude passa sur ses traits puis son expression habituelle revint. Avec un mélange de peur et d’excitation : « Tu crois que c’est idiot ? Tu penses que c’est trop dangereux comme projet ? » |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |