feat.Yokoss TomiisenshinLe combat peut se relever être aussi une forme d'art.
J'étais bien content quand j'avais reçu un message de Yokoss qui me conviait à venir la voir à Artiesta. Mais elle ne m'en dit pas plus sur le sujet. De toute façon ce n'était pas comme si cela me dérangeait et puis j''étais toujours heureux de voir mon amie pléiade.
Artieta était bien calme de jour et cela me convenait parfaitement. Cette ville maniait à la foi parfaitement l'art tout court et l'art du jeu. Les seule fois ou je m'étais rendu dans cette ville c'était pour l’événement de la roulette ronflex et mon combat d'arène contre Lise! 'ailleurs en plus de mon badge j'avais aussi un ruban que j'étais assez fier de montrer à ma camarade.
Magirêve et moi nous nous rendîmes donc dans une partie de la ville situé près des parcs, laissant ainsi de grands espace. Yokoss m'avait donner rendez vous dans ce lieu précis vers cette heure-ci. Après quelques secondes d'observation, je finis par l'apercevoir et alla vers elle joyeusement, la main levé et faisant coucou.
"-Salut Yokoss! Tu n'attends pas depuis trop longtemps j'espère!"
Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Yokoss Tomiisenshin
Dresseur·euse Nova, Champion·ne d'Arène & Membre Hestia
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
La journée commençais a peine et cela se voyais, les rues était vide, les parc désert et l'ambiance de la ville semblais encore lourde.
J'était la, assise sur un banc, dans un parc peu fréquenter qui me servais souvent de lieux d'entrainement quand j'était en déplacement.
IL y a de cela quelque jours j'invitais Even a me rejoindre dans ce parc pour lui voler son ruban le féliciter de l'obtention de son ruban mais aussi de lui montrer un entrainement sympathique tirer des concours de la région de Sinnoh et Kanto, le combat de coordination.
Le principe était simple, créer des combos d’attaque avec le ou les pokémon qui nous possédions sur le terrains.
Alors que mes pensées s'envolais de nouveau vers une nouvelle idée de prestation, une voix que je connaissais assez bien m'interpella et me tira de ma torpeur du moment .
"Hey salut Even! comment vas tu? Ne t'inquiète pas tout les moments d'inactivité physique sont bon pour trouver de nouvelle idée! "
Avant même qu'il puisse placer sa réponse je le félicitais de l’obtention de son ruban.
Une fois les salutations terminer je lui exposerais les raison de notre rencontre ici et je lui ferais une petite démo si besoin.
Yokoss
Even Ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1152 Née le : 13/01/1993 Age : 31 Région : Kalos Pokédollars : 7523 Stardust : 4543 Stardust utilisés : 4386 Equipe pokemon :
Icone :
Je me rapprochais de Yokoss lorsque cette dernière me demanda comment j'allais, et dit aussi une autre phrase sur laquelle j'étais ma foi tout à fait d'accord. Avant même que je ne pu répondre, elle me félicita pour mon ruban et je me mis à rougir un petit peu. Néanmoins cela ne m’empêcha pas de lui faire une accolade amicale de quelques secondes avant de finalement lui répondre.
"-Tout d'abord, je suis bien d'accord avec ce que tu viens de dire. Ensuite je vais super bien! Et enfin, merci c'est gentil de ta part. Mais tu sais il faut que je te le dise, les autres concurrent ont abandonnés j'ai donc gagner par défaut."
J'étais vraiment content d'avoir obtenu un ruban, mais j'aurai préféré l'avoir réellement gagner. Le plaisir était là mais il avait un petit arrière gout amer. Mais cela n'allait pas entacher ma bonne humeur car en plus de lui montrer le ruban, je lui montra aussi le badge de la ville dans laquelle nous étions actuellement.
"-Par contre celui-là, je l'ai gagner dans les règles de l'art!"
Yokoss, après m'avoir écouté, en vient à me donner la raison de nos retrouvailles ici. Apparemment elle avait en tête de m'apprendre une forme d'entrainement tiré des régions de Sinnoh et de Kanto, deux régions qui m'étaient encore inconnu. Dès qu'elle termina ces explications, je trépignais de joie et d'impatience, j'avais réellement envie d’essayer. De plus je voulais aussi montrer mes progrès à Yokoss!
"-Oh oui, s'il te plait! J'ai envie d'essayer!" j'avais l'air d'un gosse en cette instant mais qu'importe!
En plus de Magirêve, je fis sortir le reste de ma troupe de Pokémon. A savoir Grotichon, Lançargot, Grahyena, Amagara, Spododo et Lainergie.
"-Pas besoin de démo Yokoss! Tu m'en fera une en commençant!" lui dis-je tout sourire.
Yokoss Tomiisenshin
Identité du dresseur
Ce fut avec fierté qu'il me montre également son premier badge qu'il avais obtenue avec effort, je ne pouvais que le félicité et comparer intérieurement ce que j'avais fais.
Il avais obtenue visiblement son badge et son ruban du premier coup ce qui piquais un la fierté de la Pléiade, non pas qu'elle voulais qu'il rate mais qu'il l'avais déjà rattraper voir même dépasser durant les quelques mois qu'il était arrivé ici.
J'était légèrement pensive mais restait gardais le sourire malgrer cette pensée furtive qui avais un gout amer.
"Tu devrais choisir ton pokémon! si tu veux on ne fera que l'exercice en 1 contre 1 le 2 contre deux est légèrement plus compliquer car il faut que tes pokémon est vraiment l'habitude se s’entraîner et combattre ensemble pour que leurs mouvements sois synchrone."
Je demandais a Evoli de me rejoindre sur le terrain en sortant sa pokéball du bout de mon épingle a cheveux.
Je en savais qu'elle pokémon allais me faire face mais j'avais déjas des enchainement déja préparer pour toute les éventualité.
" Je vais quand même te rappeler quelque chose, mettre ko un pokémon n'est pas obligatoire pour gagner! il y a un système de point de prestation durant le combats et plus les enchaînement seront fluide et jolie plus tu baissera le compteur de prestation de l'adversaire! il un chrono de 5min et au bout des 5 min celui qui auras fait baisser le compteur de point de l'adversaire le plus gagnera!"
Je sortais le reste de mon équipe qui s'installa pour assister a la confrontation tout en allant saluer les pokémons de notre jeune amis.
Yokoss
Even Ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Yokos me demanda de choisir un pokémon. Par habitude j'aurai ans doute pris Bateleur mais le Magirêve était le plus entraîné de mes pokémons, je ne voyais pas trop en quoi cela lui profiterai, ou même a la troupe entière! Alors j'optais donc pour Freyja, ma petite Amagara. Nous allions commencer avec du 1 contre 1, ce qui pour un début était plutôt normal, pourtant quand Yokoss parla de la complexité grandissante en fonction du nombre de pokémon, je ne me faisais pas trop de soucis pour les miens. Nous avions maintenant l'habitude de travailler ensemble, et si je me révélais bon à cette exercice peut-être pourrai-je pousser la pléiade jusqu’à un 3 contre 3!
"-On va commencer avec Amagara! Freyja, tu veux bien venir ?"
Tandis que Yokoss sortait un Evoli de sa pokéball, ma petite princesse bleu ciel s'avançait d'un pas nonchalant jusqu'a sa place. Elle n'avait pas l'air très vive d'esprit et aussi l'air du cliché jolie=stupide, ce qui n'était pas totalement faux, Freyja était d'une nature naive et pure. Toutefois elle savait aussi faire preuve de grâce et de talent et c'était le moment de le démontrer.
J'écoutais ensuite Yokoss me faire un bref rappel de ce en quoi consister un combat artistique. En somme je n'avais pas besoin de mettre K.O l'adversaire, mais etait-il aussi utile de le toucher ? Ou la qualité des attaques et combinaisons primaient-ils ? A toute ces interrogations j'allais bientôt avoir la réponse.
"-D'accord, je garderai ça en tête. Je te laisse commencer Yokoss!"
Tandis que mon attention était focalisé sur l'entrainement, le reste de ma troupe ainsi que l'équipe de Yokoss se rapprochèrent. Après tout Magirêve, Grotichon, Lançargot et Grahyena, cette dernière un peu moins, les connaissaient déjà. Si on regardait de plus près, ce que je ne pouvai pour le moment pas faire, on devinait que mes 4 pokémons présenter le Spododo et le Lainergie de mon équipe aux pokémons de Yokos, puisqu'il faisait partie des petits nouveaux. Encore pour le champignon cela passait, il était un peu bizarre dans son genre, mais Lainergie tait plu prudente plus méfiante et préférait rester proche de mon Grotichon, ah la réservée!
Yokoss Tomiisenshin
Identité du dresseur
Les règles avais été réexpliquer et mon desormais adversaire me faisais face avec son premier pokemon qui etait Amagara.
"Que le show commence alors ! N'oublie pas que l'imagination et les essaie sont important !"
Evoli se mettais en garde en fixant sont adversaire, son regard doux se changea en regard presque démoniaque, syivi d'un eclat de rire a glacet le sang.
" je t'ai pas encore présenter ma petite miyah ! La chose la. Plus demoniaque et mignonne que tu puisses croiser !"
Ce fut dans un rapide enchaîne météore et vive attaque qu'elle fonçais vers Amagara en slalomant entre chaque étoiles avant d'utiliser une étoile comme tremplin et passer au dessus du pokemon glace.
Yokoss
Even Ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Lorsque Yokoss annonce le début du "show" autrement dit de notre entrainement au combat artistique, j'hoche la tête en signe d’approbation un sourire fait de détermination sur le visage. L'Evoli nous faisans face est vraiment mignon, néanmoins, il me semble discerner au milieu de cette jolie frimousse un regard qui n'a rien de très mignon.
Freyja était encore un peu dans le gaz si on pouvait dire cela, elle ouvrait puis fermais ces grands yeux claires en regardant tantôt a droite, puis a gauche et enfin le pokémon qui lui faisait face. C'est a ce moment là que Yokoss reprit la parole pour introduire son pokémon. Elle présenta donc son pokémon en le décrivant comme la plus démoniaque, non sans rire avec un tel regard ? Mais aussi la plus mignonne des choses que j'aurai pu croiser.
Le pokémon évolutif commence donc son enchaînement en lançant Météore, puis avec grâce et technique il s'élance sur l'une d'entre elles puis saute de l'une à l'autre jusqu'à être assez près pour faire un saut, finalisant sans doute sa vive-attaque.
"-Tu n'aurai pas dû dire que ton Evoli était le plus mignon devant Freyja ... Disons qu'elle à mauvais caractère dans ce genre de cas." dis-je en avec un petit sourire désolé tout en penchant un peu la tête sur le côté.
En effet mon Amagara, étant la plus mignonne de toute mon équipe, avait malgré moi prit ce mauvais trait de caractère comme défaut. Quand j'exprimais la beauté d'un de mes pokémons, car ils l'étaient tous pour moi, et que Freyja était présente, elle devenait jalouse, boudeuse et surtout froide.
Alors que l'Evoli de Yokoss achevait sa figure en chute sur mon Amagara, cette dernière s'entoura d'un dôme protecteur grâce à Abri, le petit mammifère étant bloquer par la barrière du pokémon sauropode mais demeurait néanmoins dessus. Laissant le temps à Freyja, de lancer son Vent Glace.
"-AMA!!!" hurla mon pokémon en déclenchant le vent glacial.
L'attaque de type glace brisa le dôme envoyant dans la bourrasque de froid des éclats de cette dernière à la manière de fragment de verres. L'effet était très jolie et bien que nous avions travailler des combinaisons de type glace, cette dernière était une petite improvisation de ma princesse. Princesse qui justement relevait la tête et son regard qui était froid et hautain.
Yokoss Tomiisenshin
Identité du dresseur
Even et son Amagara réagir assez vite en enchaînant une attaque abri qui bloqua vive attaque mais laissais passer Météore bloquant ainsi mon enchaînement.
Je souriais a mon adverse en le remerciant de cette attaque qui me permettais de mettre en valeur mon Evoli
Evoli usa de son attaque charme et eternua a cause du froid faisant ressortir la douceur et le coter mignon et trognon d'Evoli, puis j'enchainais avec son attaque Z.
Yokoss commenca la chorégraphie de l'attaque Z avec Evoli, puis les evolitions apparurent autour de lui semblant vouloir de réchauffer et laissant une douce lumière blanche a leurs disparitions.
"Tu dois essayer d'utiliser les attaques de ton adversaire après pour sublimer ton pokemon."
Evoli regardais son adversaire d'un air satisfait et semblais plus en forle que jamais.
Yokoss
Even Ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
La capacité Z de Evoli était un show à elle toute seule! Je ne savais pas que Yokoss avait ce genre d'atout dans la manche ! La coordinatrice commença la danse accompagnant le cristal personnalisé d'Evoli, finissant en formant une sorte de Z avec ces bras. C'était la première fois que je voyais ce genre de pouvoir qui unissait humain et Pokemon en action. Tout cela combinait déclencha la puissance de la capacité nommé Neuf pour Un.
Freyja et moi pouvions voir un à un tout les tyes d'Evolitions possibles apparaître autour du petit pokémon normal. Moi j'étais impressionné, pour ne pas dire fasciné! C'était son et lumière garantie. Chaque apparition apporté une nouvelle couleur qui tous s'unissèrent en faisceaux en direction d'Evoli. Un véritable arc-en-ciel! Le pokémon de Yokoss semblait et était bien plus fort avec le coup de boost de ces paires! Son regard avait doublé de confiance. Tandis que celui de mon Amagara restait toujours hautain. Elle avait un oeil fermé et l'autre toisant le petit pokémon lui transmettant une pense dans l style d'un : "C'est bon t'as fini ?!" bien placé.
Avant de répliqué, Yokoss me prodigua encore quelques conseils. Conseils auquel acquiesça.
"-D'accord très bien! Alors si vous nous avez sorties tout un son et lumière, admirez le notre!"
Les petites voiles qui ornaient la tête de mon Amagara, se mirent à briller d'une lueur arc-en-ciel. Cet enchaînement faisait partie de ceux que j'avais travailler avec mon pokémon et j'espérais vraiment un bon rendu pour ce galon d'essai! La petite Freyja ferma les yeux et se concentra, les voiles se mouvèrent pour que leur bout entre presque en contact mais laissant un espace vide dans lequel une sphère de lumière arc-en-ciel se formaient.
"-Tiens, le coup!" Encourageai-je mon pokémon qui devait se retenir de lancée le rayon de lumière. "Utilise Voile Miroir puis relâche tout!"
Suivant mes consignes, Freyja s'entoura, grâce à son attaque Psy, d'une aura lumineuse et miroitante. Puis le pokémon sauropode déploya ces voiles en déplaçant sa tête comme si ces dernières auraient été ces cheveux. L'Onde Boréale se propagea dans le ciel le teintant des sept couloirs de l'arc-en-ciel réfléchis par le Voile Miroir.
Ma belle princesse de Glace tourna lentement et gracieusement sur elle même emportant les couleurs dans le sillage de ces voiles, elle rouvrit doucement les yeux et une fois son tour terminé, elle envoya un mignon petit clin d’œil à son adversaire, de ceux dont aurai pu sortir un jolie petit cœur rose si l'on était dans un univers d'animé.
"-Mais comme c'est un entrainement, comment on quantifie les points ?" demandai-je curieux à Yokoss après mon coup d'éclat littérale.
Yokoss Tomiisenshin
Identité du dresseur
Je regardais la mise en scène de l'attaque avant d'Aquiécer impressionner.
"Vraiment pas mal ce combot mais le problème est que en combat ce n'est pas très utiles, dans un combat de concours on attend de la baston mais de avec des enchaînements et l'utilisation des attaques de manière totalement dériver, sauf que serte ton attaque est jolie, mais mis a a part ça elle ne fais pas grand chose."
Je souriais au Bonhomme en regardant son pokémon puis en le regardant de nouveau.
"Ce pokémon te vas tellement bien! Mais bonne chance quand il vas évoluer pour tant occuper aussi bien que maintenant!"
Evoli se mis en position de course et se fut dans un rapide vive attaque qu'il fonçais vers Amagara avant de faire un rapide détour et de lui lancer une attaque jet de sable directement dans la figure avec un regard qui voulais dire "Retourne a ta place de Cailloux".
Alors que la confrontation se faisais intense deux trois curieux assistais au combat fasciner.
"Humm comme c'est un entrainement la perte de point est inutile de plus nous ne pouvons pas nous juger nous même et demander aux passant quine connaisse pas trop les règles serais fausser le résultat, vaux mieux faire un beau spectacle pour les quelques spectateurs."
Yokoss regarda son adversaire préparer sont prochain assaut avec un large sourire.
Yokoss
Even Ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Bon okay ... Joli c'était bien mais pas très efficace en terme de combat. Je devais vraiment allier les deux styles dans ce combat. Ce n'était vraiment pas simple, pas simple du tout ... J'avais certes quelques louanges de celle que je pouvais voir comme un professeur mais maintenant je devais aller plus loin et j'avais une petite idée derrière la tête.
Yokoss complimenta aussi notre duo, enfin je le renais comme ça, Freyja dans sa tête devait se dire que j'étais un accessoire bien assorties. Allons bon elle me respecte un peu plus que ça quand même ... n'est-ce pas ?
"-Vous aussi vous faites un beau duo." lui renvoyais-je le compliment.
Après tout Yokoss était belle et redoutable, Evoli mignon et démoniaque. Ils s'accordaient en effet totalement bien. Quand elle mis le sujet de l'évolution de Freyja sur la table, celui auquel j’évitais de penser, je me demandais vraiment comment j'allais faire pour faire que ma princesse nordique devenu géante puisse rester dans ma maison... Mais j'avais encore un peu de temps pour cela, Amagara était un pokémon dont l'évolution prenait du temps, et je n'étais pas pressé.
L'Evoli se mis en position et piqua un véritable dash vers Amagara, sans doute le boost du à la capacité Z. Un véritable éclair. Le petit pokémon éxécuta un dérapage contrôlait produisant un soulèvement de poussière lui permettant d'envoyer un jet de sable en plein sur Freyja tout en la fusillant du regard. C'était une belle action qui me fit ouvrir les yeux ronds. Simple mais efficace. Je devais m'en inspirer! La confrontation des deux princesses pokémons attiraient les curieux.
Yokoss finit par répondre à ma question en allant aux plus simples. Donner un beau spectacle. Notre passion commune se résumé à cela. J'avais toujours tendance à tout compliqué, c'est bien vrai. Je souris à Yokoss, entre joie et détermination.
"-Tu as bien raison Yokoss. Allons au plus simple et que le spectacle vous plaise!"
Freyja avait un véritable regard révolver vis à vis d'Evoli. Elle l'avait salit avec son sable. La petite Amagara se précipita au milieu du terrain, les joues rouges, prêtes à rentré dans le lard de la petite fouine qui l'avait salit!
"-Ama!!!!" hurlai le pokémon sauropode turquoise qui en langage pokémon pouvait justement se traduire par "petite fouine" qu'elle lança à l'encontre de l'Evoli de Yokoss. Mais je dis ça, je ne vous ai rien dis.
Freyja se stoppa et lança un autre regard mesquin à Evoli celui qui disait "T'en veux des cailloux ?!"
"Ama!!!" hurla la petite princesse bien remonté en tapant d'une de ces pattes le sol, des pierres se soulevèrent du sol nimbé d'une aura mystique. C'était l'effet de Pouvoir Antique.
La petite dino turquoise utilisa ensuite Poudreuse, en tournant sur elle même une nouvelle fois glaçant les pierres faisant d'eux des joyaux gelées. On pouvait voir les détails de ce qui semblait être des sortes de fossiles dans la roche. Freyja tandis le cou en direction de son ennemi, ses voiles se tendirent aussi, sans doute le coup de la colère et les cailloux gelées fusèrent un à un vers la petite bête diabolique.
Quand à moi je me grattais la tête avec un petit air embarrassait pour le coup.
"-Faudrait vraiment qu'elle se calme. On dirait qu'elle s'est trouvée une ennemie jurée!" lançais-je à Yokoss sur le ton de la plaisanterie.
Yokoss Tomiisenshin
Identité du dresseur
Je souriais au compliment de mon adversaire alors que le celui ci revenais a la charge avec une nouvelle attaque mais cette fois plus agressive et très jolie.
Ce fut littéralement un déluge de Diamant qui se rapprochais dangereusement d'Evoli qui malgré sa petite taille et sa vitesse aurais bien du mal a éviter tout ça, alors la solution de sorti était simple pour la petite Evoli, il suffisais juste de ne plus être sur le terrain.
ET se fut dans un rire presque nargueur qu'Evoli disparu dans un flash blanc du champ de bataille dans une attaque Relais pour laisser sa placer a Cizayox qui pris au dépourvu se contentais d'utilise Pisto-Poing pour se défendre au maximum éclatant avec un grande vitesse les roches qui lui tombais dessus.
" Ah non mais....Bref..."
Je soupirais en regardant Evoli assise sur la tête de Boumata en train de se réchauffer un grand sourire malicieux au visage a l'encontre d'Amagara en la narguant depuis l'extérieur du terrain.
"Bon ben désoler de casser la dynamique de ton pokémon.... mais bon Evoli mis a part provoquer et Narguer elle aime bien reléguer les combats difficiles aux autres membre de l'équipe qui ont le plus souvent l'avantage....."
Cizayox Croisais les bras en regardant en direction d'Evoli pas vraiment contente de se changement de place pas vraiment enviable.
Puis finalement Evoli revins a mes coter a se blottissant contre ma jambe l'air de rien .
"Espèce de Gamine" fut la première phrase qui me vin a l'esprit d'un ton amuser.
Je remarquais enfin l'attroupement que notre combats avais provoquer.
"Oula mais il y a beaucoup de monde aujourd'hui...."
Je passais une main dans mes cheveux avant de soupirer et de m’adresser a Even.
" On fais quoi tu souhaites continuer ou on bouge? si tu veux on peux passer chez moi~ normalement j'ai de quoi manger pour tout le monde"
Cizayox quittais le terrain d'un air méprisant a son tour ne voulant pas affronter cet adversaire.
"Désoler ces deux la on un caractère de Groret quand elles s'y mettent..."
Je soupirais de nouveau devant cette attitude désinvolte.
Yokoss
Even Ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Le combat artistique fut mit à terme par la capacité Relais de Evoli. Elle s'était retirer du terrain pour laisser lace au Cizaoyx de Yokoss qui n'avait fait qu'une bouchée des rochers gelée d'Amagara. Cette dernière tapait de ces quatre pattees fulminante et les joues rouges face la fuite de son adverse.
Yokoss s'excusa du geste de son pokémon expliquant que cette dernière préférait narguer 'adversaire et laisser les autres membres de l'équipe de Yokoss finirent le boulot.
Amagara n'était pas la seule à gonfler ces joies face aux comportements d'Evoli, le Cizaoyx aussi envoya un regard réprobateur au petit pokémon. Le combat étant fini je m'approchais de mon Amagara aussi a l'aise dans sa crise de nerf que dans un jacuzzi. Pendant ce temps Yokoss nota que l'attroupement de badauds se faisaient trop conséquent et par là même m'invita chez elle. Mais d'un certain coté j'avais envie de continuer maintenant que j'avais plus ou moins saisi le principe ...
"-Oui pourquoi pas, pour une pause alors ? J'avoue que j'ai envie de continuer avec d'autres pokémons maintenant que je tiens le truc." dis-je à Yokoss.
Tandis que le Cizaoyx de cette dernière se détourna de Freyja, celle ci lui rendant la politesse en détournant dédaigneusement la tête, je flattais ma princesse en la caressant dans l'espace pile entre es voiles. Entre temps mon amie pléiade s'excusa pour ces pokémons. Je ne lui en tenais pas rigueur et c'est en faisant non de la tête avec un sourire que je lui répondis, accroupis contre ma Freyja.
"-Non t'excuse pas, les pokémons sont ainsi avec leurs personnalités et c'est pour ça qu'on les aime. Freyja n'est pas mieux dans son genre, hein Princesse ?"
Face à son sobriquet préférait l'Amagara se radoucit et vint coller sa tête contre ma paume, avec ce petite sourire mignon qui lui allait si ! Les pokémons de ma troupe et de l'équipe de Yokoss nous rejoignirent pendant que la foule se désassemblait, mis à part quelques curieux tenaces. Il n'en revenait plus qu'à la coordinatrice de nous montrez le chemin de sa demeure puisqu'elle nous y avait invitée!
Yokoss Tomiisenshin
Identité du dresseur
Ce qu'Even disais était vrai mais la politesse était le minimum requis, enfin bon je connaissais déjà assez mes pokémon pour savoir que rien ne les ferais changer.
Je rentrais tout mes Pokémon a l’exception de Dracolosse qui restais debout en face de nous.
"J'espère que tu aimes les sport extrême car tu n'as pas trop le choix...."
Je souriais a Even alors que je lui filais un casque et que j'enfilais le mien, avant d’installer la matériel sur le dos de Dracolosse.
*J'habite au Village de Khishika...Nous y seront en 5 min a tout casser....."
Even n'avais pas vraiment eu le temps de placer un mot qu'il c'était déjà retrouver sur le dos de Dracolosse prêt a décoller.
"Si tu sent que tu tombes n'essaye pas de te retenir tu te feras mal, Laisse toi tomber Dracolosse te rattrapera, pour ne pas te faire mal aux mains tiens tout d'abord le guidon avec tes paumes puis ressert avec les doigts"
Il ne restais plus qu'as apprécier le court voyage qui allais s'offrir a nous? Je tendais un paire de lunette d'aviateur a Even en commentant qu'il était préférable de les porter si on voulais profiter de la vue.
Une fois tout le monde embraquer, Dracolosse se redressa sur ses deux pattes nous mettant quasiment a la vertical, il claqua sa queue comme signal de départ et dans un petit bond il s'éleva doucement dans les airs en faisant un tour sur lui même pour inspecter les environs.
"3,2,1! Chrono lancer!"
A mon top départ Dracoloss se recourba et se mis a l'horizontal nous offrant un belle vue sur la ville pendant une fraction de seconde avant de prendre appuie sur un mur invisible et d'utiliser son attaque Vitesse Extrem vers la maison.
Tant dis que le pokémon se recourbais je plaquais Even contre le dos de Dracolosse en m'appuyant sur lui et en lui criant de bien agripper les manches devant lui.
Quelques minutes plus tard au village de Kishika Dracolosse descellera et entrepris la descente vers la maison de Yokoss qui se trouvais pas trop du manoir de la championne spectre.
La grande Batisse pouvant facilement accueillir Dracolosse grâce a ses portes colossal s'imposa devant nous.
Dracolosse se coucha sur le ventre pour nous laisser le temps de descendre avant de se lever et de rentrer dans la maison pour prendre place sur son coussin , très vite les autres pokémon de mon équipe firent de même.
"Bon au moins tu n'as pas vomi c’est déjà ça!"
Je n'avais aucune idée de l'état émotionnel ou psychologique d'Even mais une chose est sur je lui faisais savoir qu'il pouvais sortir ses pokémons.
Du haut d'une fenêtre Mathilde regardais avec émerveillement sa sœur et le jeune garçon qui l'accompagnais arriver.
"Bon ben Bienvenue chez moi!"
Je souriais au jeune homme fière de mon chrono.
Yokoss
Even Ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Comme Yokoss, je fais rentrer tous mes pokémons dans leur ball, même Magirêve et même si à contrario elle à garder son Dracolosse. Mais lorsqu'elle me parle de sport extrème je devine qu'il n'est pas rester pour rien. Elle me tendis un casque et moi je déglutis ma salive!
J'étais sans voix alors que j'enfilais le casque de protection sur mon crâne. Durant le processus, Yokoss m'informa que le trajet ne dura que 5 minutes. Je reste un instant bouche-bée. Le trajet Capitale-Kishika en aussi peu de temps ?! J'avoue que ma curiosité était piqué!
Nous étions maintenant sur le dos de Dracoloss et ma consœur pléaide me donna ces derniers "conseils" de sécurité, à savoir me lâcher dans le vide si je n'arrivais pas à tenir. Je me doutais bien que son pokémon ne me raterait certainement pas! Mais j'étais bien trop flipper à l'idée de lâcher les armatures que j'avais agrippé dès que mon postérieur c'était posé sur le dos du dragon pour pouvoir justement les lâcher! Néanmoins je du les lâcher l'instant de mettre une paire de lunettes qu'elle me tendait mais je m'y réagripa aussitôt que cela fut fait! Le fait d'être dans les airs ne me dérangeait pas vraiment. Après tout je travaillais des numéros plus ou moins aériens. Ce qui me faisait flippé c'était la haute vitesse en altitude!
Lorsque la jeune femme déclencha son chrono, j'en fis de même cérébralement pour me préparer à fermer les yeux. Il n'allait pas s'ouvrir de tout le voyage! Mes jointures non plus! J'étais arrimé et aussi stoique qu'une statut! Pourtant je ressentis tout autour de moi, la pression de l'air, la vitesse. Si mes yeux auraient été ouvert j'aurai sans doute pousser un cri aussi strident que celui d'une fillette!
Quand nous arrivions j'ouvris un oeil, puis l'autre. Le Dracolosse était en position couché, facilitant la descente des deux passagés. Une fois le pied à terre ou plutôt les genoux, car mes jambes étaient trop flageolantes pour me porter la tout de suite, je me laissais aller à un commentaire qui était :
"-Je me rend compte à l'instant que j'aime vraiment la terre-ferme...!"
Puis en me relevant tout en tentant de me remettre de mes émotions, je découvris l'immense bâtisse qui se révélait être le lieu de vie de Yokoss et de ces pokémons. Abrégé par le terme maison. Mais moi j’appelle ça un château! Manquerait plus que des douves et un pont levis. A moins que ce ne soit l'arrière ? En tout cas il y avait déjà une princesse et un dragon. Bon trève de digression! Mais en faite j'étais tellement ébahis, que ma seule forme de communication était mon index qui allait du batiment à Yokoss, comme si mon cerveau avait du mal à faire le lien entre les deux. Pire que la dernière fois dans les loges de luxe du dôme de concours!
Toutefois cela n'empecha pas mes pokémons qui sentant être arrivés à destination, sortirent un à un et ne firent pas autant de comédie que moi pour entré, ce que je m'empressais aussi de faire!
Yokoss Tomiisenshin
Identité du dresseur
Visiblement le trajet avais ete eprouvant pour mon bon ami qui se jetta au sol, en pleurant presque qu'il aimais la Terre.
Tant dis qu'il se relevait j'avançais vers lui pendant son moment d'hésitation pour le tirer vers la maison.
"je suis rentré ! Et je suis avec un ami !"
Cette information avais ete délivrer pour les habitants de la maison mais aussi pour les quelques ue pensionnaires naires qui y était.
La hauteur sous plafond des pièces etaient relativement grande et les espaces de circulation eux aussi etait assez spacieux pour que deux pokemon de grande taille se croise sans se bousculer, une armée de coussin de différente taille, couleur et forme envahissais une partie du salon.
"je tiens aussi une petite pension pokemon a l'arrière de la maison"
Du coin de la porte menant vers l'étage une petite fille fusillais Even du regard en caressant un couaferal.
Boumata et Dracolosse etait en cuisine, c'était leurs tour de corvée.
"Je te propose quelque chose a boire ?"
Cizayox passa derrière le bar et pris le shaker et entrepris un coktail pour Yokoss en gardant ses yeux river sur Even.
Even etait vite devenu le centre d'attention de la piece alors que ses pokemon se faisais servir des biscuits par Melofée.
Yokoss
Even Ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
J'étais bouche bée tout du long, je suivais Yokoss automatiquement, tandis que mes Pokémons s'amusaient de la grandeur du lieu qui était adapter à plusieurs types de pokémon. Freyja, Raksha et Willow couraient/Glisser sur le sol de Yokoss, Grotchon faisait de son mieux pour ne pas causer de catastrophe, sous l'oeil vigilant de Lancer, et Bateleur testait les hauteurs du plafonds en levitant.
Les pokémons de Yokoss prirent leur places dans la maison naturellement. C'était un peu comme mon petit chez moi mais en dix fois plus grand C'était démesurément trop grand! Enfin vu les pokémons de Yokoss c'était sans soute le minimum. Je me demandais si un jour Yokoss avait vécu comme moi dans une petite maison et qu'elle s'tait construite sa maison de rêve en fonction de ces succès. Atteindrai-je un jour de tel sommet ? Ça me faisait rêver.
Yokoss prévint de notre arrivé je ne savais trop qui. Elle m'informa aussi qu'elle avait aussi une pension! Rien que ça! Quand je pense que c'était le rêve de mon ami Leif. La plaide était décidément pleine de surprise!
"-Époustouflant." fut le seul mot que je trouvais pour répondre à cette information.
Bientôt je découvris pourquoi Yokoss avait signalé notre présence. Une petite fille nous observait enfin darder plutôt sur moi un sombre regard qui m'invitait royalement à foutre le camp de sa maison. Pourtant mon amie fit comme si de rien n'était et me proposa à boire.
"-Je veux bien, un soda? Et qui est la demoiselle qui me lance un Fatal-Foudre du regard ?"
Le Mélodelfe de Yokoss proposa des biscuits qui furent bien vite piocher. Proposer des gourmandises à des morfales!
Yokoss Tomiisenshin
Identité du dresseur
Boumata ayant entendu la commande du jeune homme ouvris le réfrigérateur d'une queue agile avant d'y extraire un Soda qu'il glissa sur un plateau déjà préparer avec un verre et des glaçons.
Le plateau se retrouva sur le barre de la cuisine et telle une usine qui produisais a la chaîne, Exagide glissa le plateau sur son bouclier et avança vers le bar ou se situais Cizayox qui venais de finir la préparation d'un cocktail ayant une multitude de couleur, une fois tout ceci posé sur la plateau Exagide le rapprocha de la table basse et le posa devant le duo avant de l'éviter vers la petite Mathilde.
De mon coter la remarque d'Even sur la maison me décrocha un large sourire, j'était assez fier de la maison sur tout qu'elle sortais tout droit de mon imagination.
"Oh! C'est ma petite soeur Mathilde, elle reste avec moi pour une durée indéterminé, elle a pris l’insu de mon grand frère un billet rattacher au sien pour fuir l'école et les taches de la pension..."
Je soupirais en lui faisant signe de venir.
"Elle n'en a pas l'air mais elle en a dans la caboche, je ne peux pas lui reprocher ça j'y suis passer par la au même age sauf que moi j'ai préférer sauter des classes..."
Elle se colla a moi vigoureusement en dévisageant Even du regard, faisant bien savoir qu'elle céderais sa sœur sous aucun prétexte.
"Tu dis trop bêtise pour tes 7ans...."
La jeune s'éloigna finalement non sans lancer un signe a Even qui voulais dire *je t'ai a l’œil*.
"Après cette petite pause je te montrerais la maison si tu veux"
Pendant ce temps Cizayox était parti vers une pièce au fond de la maison accompagner d'Absol alors que Boumata lui enfournais des cookies et Dracolosse commençais a somnoler dans son coussin géant.
Yokoss
Even Ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
J'appris donc que Yokoss avait un petite sœur de 7 ans prénommée Mathilde. Et que pouvais-je dire de la fillette sinon que Malthilde semblait hostile ! Enfin comme un enfant face à un inconnu pour la première fois. Cela avait un petit coté mignon.
J'écoutais Yokoss me parlait de sa petite soeur donc, qui apparament avait fait le voyage quasiment clandestinement! Et bien sacrée petite frangine! Il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour faire ce genre de chose. D'ailleurs la gamine semblait en avoir du tempérament! Ce que je me laissais à dire :
"-Oui elle semble bien espiègle!" dis-je en voulant que cela sonne positive, ce qui était le cas.
Tandis que Malthilde murmurait quelques choses à sa soeur, chose qui la faisait rire, je prenais une gorgée de mon soda. Je ne me rendis compte que je n'avais soif qu'en buvant! Même si il n'y avait rien de mieux qu'un bon verre d'eau, un peu de sucre cela avait le pouvoir de vous rebooster un coup! La mini-Yokoss prit congée de nous non sans exprimer explicitement qu'elle m'avait à l'oeil. Je me demandais bien pourquoi d'ailleurs. En tout cas cela ne m’empêcha pas de lui faire salut de la main avec un petit sourire. Une fois qu'elle se fut éloigner, je me tournais vers Yokoss, curieux.
"-Qu'est ce qu'elle à bien pu te dire, dis moi ?"
Quand aux pokémon, Raksha et Lancer avait suivit Cizaoyx et Absol, mes pokémons surement curieux de savoir ce que leurs homologues insecte/acier et quadrupède pouvait bien tramer dans une autre pièce. Tourc'h bavait sur les cookies de Boumata et Bateleur était rester à mes côtés. Dracolosse et sa fatigue avait eu un effet sur deux de mes pokémons aussi. En voyant un gros coussin Freyja ne resistait jamais et sans gêne elle avait prit place dans un petit coin de celui de Dracolosse, suivit par Hypnos, qui préféra restait racines au sol mais se reposait quand même sur le moelleux coussin du Dragon.
Yokoss Tomiisenshin
Identité du dresseur
Tendis que Mathilde regagnais les chambres situer a l'étage Yokoss rigola légèrement gêner par sa question.
"Surtout ne le prend pas mal hein ou quoi que ce soit ! Elle m'a dit que nous n'allons pas du tout ensemble donc d’arrêter notre relation immédiatement."
Je jouais avec une de mes mèches de cheveux légèrement embarrasser par ses propos légèrement déplacé.
Dans la salle ou Absol et Cizayox se dirigeais un immense ring trônais au beau milieu, la salle était assez spacieuse et semblais être isolé thermiquement et insonorisé du reste de la maison.
Tendis qu'un match amical allais se préparer la discutions battais son plein dans le salon.
"Je ne sais pas d'où elle sort cette idée"
Je commençais à rougir violemment avec l'imagination d'une telle relation puisse se produire, finalement je jetais mon dévolue sur le reste de mon cocktail de fruit que je bus cul sec pour essayer de faire passer cette pensée.
Yokoss
Even Ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Comme Yokoss je ne payais pas de mine face au révélation qu'elle me fit sur les dires de sa petite soeur. moi et elle ? Elle et moi ? Non ça ne matcher pas. Déjà pour une raison fondamental qui faisait que je n'étais pas un homme pour elle et de plus la gamine devait surement voir un autre genre d'homme au bras de sa soeur ainée. Imaginez nous franchement ... Je suis déjà plus petit et chétif que Yokoss qui me dépasse presque d'une tête. En plus d'avoir l'air chétif mon teint quelque eu blafard... Enfin bref tout ça pour dire qu'on irait pas ensemble du tout.
Moi aussi je bus un peu pour me donner contenance. D'ou elle sortait cette idée, oui tel était la question ? Allait la poser directement à l'esprit de cette petite fille, sans doute qu'à son age on ne peut pas avoir d'amis garçon, que des amoureux dans le sens le plus enfantin du terme. Cependant je répondis à Yokoss :
"-Je ne le prend pas mal, elle est plutôt perspicace. On n'irait pas bien ensemble puisque je préfère les garçons." lui dis je comme si c'était la chose la plus facile à dire.
Et en l’occurrence cela l'était un peu, j'avais confiance en Yokoss et c'était mon amie. De plus elle m'apprenait tellement de choses de l'univers des concours, que cela me permettait de me hisser vers des sommets auquel je n'avais seulement pu que rêver. Justement en parlant de cela j'avais une question à poser à mon ainé, mais comme le silence planait un peu je ne savais pas comment briser le silence adéquatement. Alors après quelques secondes je demanda à mon amie :
"Tu as dis que tu avais aussi une pension chez toi ? J'aimerai bavarder un peu au sujet des Pléaides et je suis assez curieux aussi! "
Yokoss Tomiisenshin
Identité du dresseur
Je rigolais au dire du jeune homme me souvenant que la majorité des étranger que j'avais croiser ici était plus axer homme que femme.
"Et bien le combat pour conquérir le cœur d'un homme sera encore plus rude avec toi de ce coter aussi! Tout les hommes que j'ai croiser ici ne sont nullement attiré par les femmes! C'est assez contrariant nous diront!"
Je me levais de ma place avant de me diriger vers une porte qui se trouvais en face du coin cuisine.
"Suis moi, je vais te montrer ma petite pension chérie~ pour le moment il n'y a pas de beaucoup de pensionnaire, ils doivent être 5, une cliente avais deux pokémon ici mais je ne sais pas si elle a récupérer les deux ou un seul."
Alors que je laissais Even passer la porte mon petit groupe se mis a jouer une musique ou visiblement il manquais , ça ressemblais bizarrement a une invitation a chanter.
Musique!:
Yokoss
Even Ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Je préférais passer outre la conversation sur la romance, c'était un thème loin de ma portée pour le moment! Je me contentais simplement de faire oui de la tête devant les dires de Yokoss. J'avais aussi l'impression qu'elle m'avait complimenté d'une certaine façon, et je me grattais la joue en ayant l'air embarrassé! Honnêtement je ne saurai pas remarquer qu'on me drague, et je serai tellement nul dans tout ce processus de séduction! Enfin je le croyais. Je me découvrais de nouveau talent de jour en jour, un peu à la manière d'une pierre qu'on polit pour en extraire toute la beauté. Alors peut-être qu'un jour ? Qui sait ?
Yokoss m'ouvrit la porte menant vers sa pension et passa après moi. C'est alors qu'on entendit raisonné, je ne sais pas si c'est dans toute la maison mais en tout cas on l'entendait de la pension, une musique, comme si un groupe c'était amusé à jouer pour le fun. Je me rappelais alors que la majorité des Pokémons de mon amie avait un talent musical, c'était sans doute eux. En tout cas ils ne manquait pas de talent! Alors que je suivais Yokoss, je me mis à fredonner les paroles parce qu'il se trouvait que je connaissais cette chanson! Sans doute emporter par le rythme je me mis ensuite à battre la mesure tout en avançant. Nous étions dans une sorte de corridor carrelés qui devaient faire le lien entre la pension et la maison, en tout cas le sol était parfait pour un petit pas de danse! Pas que j'étais un professionnel bien au contraire! C'était la passion principale de ma mère la danse, la traditionnel et moderne, et j'ai eu quelques cours avec sinon je n'aurai été jamais été capable d'exécuté la chorégraphie de ma prestation d'Halloween, celle qui m'avait fait gagner!
Je profitais donc de l'ambiance pour faire un petit pas de côté, passant ainsi devant Yokoss. Je lui tendis ma main avec un regard mis amusé mis sérieux. Lorsqu'elle invita mon invitation à se trémousser un peu je lui montrais que le gentil Even avait plus d'un tour dans son sac. Je la fis tourner sur elle-même, et même si l'instant fut court, on aurait bien dit la danse entre les deux personnages principaux de l'animé dont provenait la musique lors de leur pas de danse.
________
Du côté des pokémons aussi le moment était à l'amusement! Dès lors que les partenaires de Yokoss s'était mis derrière leurs instruments, les miens se sont mis face à eux comme une petite foule durant un concert. Les plus emballés, comme Magirêve, Amagara et Grotichon, agrémenté le show improvisait de nos amis de par leurs attaques magiques, glacials et flamboyante! On aurait presque dit qu'un mini-spectacle voyait le jour!
________
Revenons à moi et Yokoss car la musique venait de s’arrêter et je la regardais avec une légère rougeur tout en me frottant la nuque.
"Bon je vais paraitre un peu brute mais tant qu'à y être..." je me disais que c'était le moment parfait. " J'ai accès au tournée Pléiade mais j'ai un peu peur de faire mes débuts tout seul, alors je me demandais si ... Si on pouvait penser à l’éventualité de peut-être faire une prestation ensemble ?" lui demandai-je en lui lançant un regard digne d'un mignon petit lapin albinos.
Yokoss Tomiisenshin
Identité du dresseur
Je rigolais amusé a la réaction d'Even avant de répondre a se demande de danse en commençant a mon tour la chorégraphie.
J'observais que mon ami savais danser plus tôt correctement et connaissais très bien la chorégraphie, alors que la musique s'arrêtais en même temps que nos pas de danse, il s'éloignai alors de moi légèrement un peu rouge et me fis une proposition très intéressante.
"J'accepte! j'allais te poser la même question!"
Recule de quelques pas en regardant le jeune homme. Avant de l'inviter a élaborer une stratégie pour mettre en place leurs performances.
"J'ai tout l'équipement ici pour s’entraîner si tu veux."
Je regardais le jeune homme avec un air plus que Ravie, on pourrais même penser que ça me rendais folle de joie même c'était réellement le cas.
Yokoss
Even Ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
J'ouvris de grands yeux ronds comme des soucoupes lorsque Yokoss me dit qu'elle accepta de m'aider et de venir sur scène avec moi pour ma première tournée! J'étais d'autant plus joyeux car elle me précisa qu'elle était sur le point de me demander la même chose! J'étais à la fois content et rassuré pour mon tout premier spectacle hors concours! Je ne savais vraiment pas par où commencer au niveau technique car des idées pour la prestation ça j'en avais !
Yokoss précisa aussi qu'elle avait tout le nécessaire pour s’entraîner. Je me demandais ce qu'elle voulait dire par là. Mais cela devrait attendre quelques minutes. Suffisamment pour qu'elle me fasse faire le tour de sa petite pension, me présentant les petits locataires qui y résidaient.
Ensuite nous fîmes donc demi-tour et c'est là que je fis ce que ma comparse pléiade voulait dire par "s’entraîner"! La star pléiade avait vraiment de tout chez elle! Il y avait vraiment de quoi répété et créer un truc fabuleux si on s'y investissait à fond!
"-Ça va être fabuleux!!!" ne pus-je m’empêcher de m’écrier dans la salle d'entrainement de Yokoss, surtout quand je vis cette plateforme tournante qui enflammer mon imagination.
"-Il faut qu'on s’entraîne la dessus!! Il y a tellement de choses à faire mais c'est si exaltant!"
Et Exaltant ça le fut! Ce fut aussi beaucoup d’entraînements, de sueurs et aussi plusieurs crampes! Mais les heures d'entrainement, qui devinrent ensuite des jours n'en furent pas moins merveilleux et riches d'enseignement! Je ne fis pas que m’entraîner pour une prestation au côté de Yokoss, j'apprenais aussi toute une partie de l'aspect technique du travail de star pléiade. Bon c'était surtout un rôle d'observateur mais j'espérais pouvoir un jour être comme mon ainée.