Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Prémices de Novembre | ft. Shinzo
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Cela faisait à peine quelques jours que Valencia était rentrée à Lumiris. Feranium était complètement détruite, et le quartier résidentiel était inhabitable. Les habitants avaient dû quitter la ville pour aller se loger ailleurs, temporairement. C'est... terrible. Valencia savait qu'il y avait eu des dégâts, mais à ce point ? Elle n'aurait jamais imaginé quelque chose d'aussi affreux. La jeune femme a donc décidé d’emménager dans le sud de la région, pour pouvoir être tranquille. Elle ne voulait pas vivre dans une grande ville, elle voulait un quotidien paisible et agréable, pour pouvoir reprendre sa vie en mains, et sans encombres.

Mepo était aux côtés de sa dresseuse, scrutant les environs avec beaucoup de curiosité. La flore de Lumiris était si belle, si majestueuse. La forêt d'Ehretia avait manqué à Valencia, et ce n'était que l'une des nombreuses choses qui lui avaient manqués pendant son séjour à Kanto.

Ceci dit, il y avait quelque chose que Valencia n'arrivait toujours pas à régler ; son sens de l'orienttion. S'aventurer dans une forêt alors qu'elle venait à peine de revenir dans la région n'était peut-être pas la meilleure des idées. Elle se rendit compte qu'elle aurait du mal à retrouver le chemin du retour pour sortir des bois verdâtres, mais pour le moment, elle tenta de canaliser ses inquiétudes pour profiter du moment présent... Enfin, sauf si ce moment présent en question était Mepo qui fonçait tout droit sur un dresseur et ses Pokémons.

« Oh, oh non. Hm... Veuillez pardonner le comportement de ma Sepiatop. » Dit-elle en s'approchant rapidement du jeune homme pour reprendre son starter dans ses bras. « Elle... a tendance à se montrer encombrante. Je suis navrée. »

Valencia s'inclina légèrement, retenant Mepo qui ne semblait pas comprendre l'ampleur de sa bêtise. Avec les récents événements à Lumiris, on ne pouvait faire confiance à personne. Mais avant de tourner les talons, Valencia posa le regard au sol, honteuse.

« Vous... vous savez quelle est la direction pour quitter la forêt ? Je crois que je me suis égarée... »

Ce qu'elle pouvait paraître idiote, celle là. Non seulement elle venait de le déranger dans ses... activités, mais en plus, elle se permettait de lui demander le chemin. Elle allait certainement paraître pour la pire des imbéciles. Elle soupira, secouant doucement la tête. Ce n'était pas la meilleure entrée en scène qu'elle pouvait faire, décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Prémices de Novembre | ft. Shinzo M1FWu3sPrémices de Novembre | ft. Shinzo Miniat_6_x_624

Une journée comme les autres. Quoique… non. Celle-ci était un peu plus ensoleillée que d'habitude. La brise était agréable. Et le vent sifflait agréablement dans le feuillage des arbres de la forêt.

Après être rentré de son expédition à Windoria, j'avais prévu de complètement changer de décors et de m'aventurer plus vers le sud, dans la Forêt d'Ehretia. L'hiver et le froid ne me faisaient pas peur, loin de là. Mais le climat un peu plus doux du sud était propice à l'entraînement. Et en parlant de ça, il était vraiment temps que je me concentre sur celui de mon Scalpion, Stain.

Ticlik nous accompagnait. Enfin… il nous observait à l'œuvre, tel un arbitre ou un coach qui n'y connaît absolument rien. Mais bon, ça l'amusait. C'était le principal. Je voyais bien que Stain faisait de plus en plus de progrès mais sa progression était beaucoup plus lente et irrégulière que celle de ses camarades. Nous allions devoir redoubler d'effort, et il le savait. Il était même déterminé à se donner à 200%.

C'est donc après plusieurs d'entraînement intensif que nous nous accordons une pause. De la nourriture Pokémon pour Ticlik et Stain et un sandwich et des baies pour moi. Nous étions assis dans la fôret, moi adossé à un arbre. Ticlik qui lévitait au-dessus de ma tête et Stain assis par terre. Tout était calme. Paisible. Mais ça, c'était avant qu'un Sépiatop ne nous charge dessus et qu'une dresseuse accourt vers nous pour rattraper son Pokémon. Je la regardai en levant les sourcils.

Ticlik était ravi de voir un autre Pokémon qui lévitait et s'empressa d'aller le trouver et d'agiter ses clés sous son nez. Je me frottais le front, un peu exaspéré.

Encombrante ? Je crois que j'ai le même. Répondis-je en fixant Ticlik.

Stain s'était mis sur ses gardes. Il n'aimait pas trop qu'on le dérange pendant son repas. Qui aime ça, en même temps ? Et dérangé par qui ? Par une jeune femme qui s'est perdue et qui… me demande son chemin… Un drôle d'oiseau, celle-là. D'ailleurs… pourquoi me vouvoie-t-elle ? J'ai l'air si vieux que ça ?

Pour la quitter ? Tu peux partir dans n'importe quelle direction. Ici, tu es en plein centre de la forêt.

Je fixai la dresseuse en arquant légèrement mon sourcil droit. Vraiment un drôle d'oiseau…




Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Prémices de Novembre | ft. Shinzo Miniature_385_XY
Icone : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Prémices de Novembre | ft. Shinzo Miniature_385_XY
Icone : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Prémices de Novembre | ft. Shinzo Miniature_385_XY
Icone : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon sauvage !

   
Une grosse boule de poil ronronnante se frotte contre ton mollet. Pas bien farouche, ce Skitty n'a pas peur des hommes et semble même te demander des caresses.

   Que vas-tu faire ?
   
Skitty

   
   
   

   


   
Apparition d'un pokemon sauvage !

   
Nom nom nom. C'est un Marission qui se fait péter la panse à grands renforts de noix et autres fruits secs. Où il a été trouvé tout cela reste un mystère mais il a l'air de faire un festin.

   Que vas-tu faire ?
   
Marisson

   
   
   

   
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 334
Icone : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 334
Icone : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 334
Icone : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Prémices de Novembre | ft. Shinzo Qr9h Prémices de Novembre | ft. Shinzo Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le jeune homme semblait confus, mais pas nécessairement vexé. Cela rassurant un peu Valencia, même si quelque chose semblait bizarre... Le jeune homme ne souriait pas ou quoi, peut-être était-il réellement vexé, finalement ? Hm. En même temps, la dresseuse venait de le déranger, lui et ses deux Pokémons... Mais il comprenait un peu, parce qu'apparemment, il avait un Pokémon un peu encombrant, lui aussi.

« Oh, quelle jolie couleur il a, votre Trousselin. » Dit-elle en admirant le doré pétillant qui ornait le trousseau de clés.

Elle était donc au centre de la forêt ? Elle avait autant marché ? Et bien... C'était étonnant, elle n'avait absolument pas vu le temps passer. Elle hocha doucement la tête en passant une main dans ses cheveux.

« Je vois... Merci du renseignement, je ne compte pas partir tout de suite, mais au moins, je ne risque pas de me perdre tout à l'heure. » Elle s'inclina à nouveau.

Quelques secondes après, un petit Skitty était venu se frotter à sa jambe, ronronnant. Il était vraiment mignon. Valencia avait ce don pour attirer les petits Pokémon, peut-être dégageait-elle quelque chose qui mettait à l'aise les créatures ? Elle ne le saura probablement jamais, quoi qu'il en soit, elle se pencha pour caresser la boule de poils rosées, qui ne perdit pas de temps avant d'aller se goinfrer de noix aux côtés d'un Marisson qui se tenait au loin. Elle esquissa un doux sourire.

« Les Pokémons sont des êtres absolument adorables, vous ne trouvez pas ? » Elle secoua ensuite la tête, réalisant qu'elle était sans doute en train d'enquiquiner l'inconnu. « Oh, pardon. Je vous dérange sûrement... »

Mais c'était bien vrai. Elle adorait les Pokémons. Tous, sans exception. Enfin... Sauf les Dardargnans, ces démons. Ces bestioles horribles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Prémices de Novembre | ft. Shinzo M1FWu3sPrémices de Novembre | ft. Shinzo Miniat_6_x_624

Tant d'innocence se dégageait de cette dresseuse. Était-ce de la naïveté ou bien de la gentillesse exubérante ? Quoiqu'il en soi, elle venait de faire une erreur qui allait lui coûter cher : complimenter Ticlik. Ce Trousselin chromatique ne peut pas s'empêcher de devenir complètement fou de joie lorsque quelqu'un lui dit à quel point il est beau ou spécial. Le voilà déjà parti pour faire la fête à cette dresseuse et se pavaner devant elle alors qu'elle n'a absolument rien demandé.

soupire

À quoi bon intervenir. Il y retournerait à la moindre occasion.

Pas de souci.

Comme je le pensais, elle était totalement amoureuse de la nature et des Pokémon. À tel point qu'elle en viendrait presque à me pondre une dissertation orale sur ô combien elle apprécie ces créatures extraordinaires. Aurait-elle fumé quelque chose avant de se perdre en forêt ? On m'a souvent répété que les littéraires aimaient bien ces substances qui les faisaient planer.

À côté de Stain s'était installé un Marisson. Le Pokémon plante grignotait tranquillement… mais bruyamment. Mon Scalpion étant un fervent défenseur des droits et obligations de chacun, il se mit à agiter sa lame sous le nez du Marisson pour lui signaler qu'il fallait fermer la bouche lorsque l'on mange.

Je me calais encore plus confortablement contre mon tronc d'arbre et appuyais.

À l'état sauvage ? Certainement. Tout dépend après de comment ils ont été dressé par leur dresseur. Certains considèrent le fait de posséder des Pokémon comme d l'esclavage.

Je faisais évidemment référence à la doctrine de la Team Plasma.



Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Prémices de Novembre | ft. Shinzo Miniature_385_XY
Icone : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Prémices de Novembre | ft. Shinzo Miniature_385_XY
Icone : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Prémices de Novembre | ft. Shinzo Miniature_385_XY
Icone : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon sauvage !

   
Un duo de Tortipouss sors de derrière un buisson, ils s'amusent bien tous les deux en se roulant par terre en poussant des petits couinements adorables.

   Que vas-tu faire ?
   
Tortipouss

   
   
   

   

   
Apparition d'un pokemon sauvage !

   
Le second Tortipouss du Duo semble être le dominant du duo, il mène le petit combat joyeux qu'ils mènent en se roulant par terre, il secoue même sa petite plante sur sa tête pour envoyer de la terre partout.

   Que vas-tu faire ?
   
Tortipouss

   
   
   

   
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 334
Icone : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 334
Icone : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 334
Icone : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Prémices de Novembre | ft. Shinzo Bd5j  Prémices de Novembre | ft. Shinzo Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le Trousselin doré semblait ravi que Valencia l'ait complimenté. Il commençait à faire tinter ses petites clés devant elle et Mepo, se pavanant doucement. C'était très mignon, si bien que la jeune femme laissa s'échapper quelques ricanements, en plaçant sa main devant sa bouche pour ne pas rire trop fort.

Le dresseur quant à lui soulevait un point important. Certains Pokémons étaient traités en esclaves, dressés pour être des machines à combattre. Valencia connaissait bien cela. Un peu trop, même.

« Vous avez raison. C'était le cas de Mepo, son ancien dresseur l'a abandonné car elle n'avait pas envie d'évoluer. C'est si triste... » La Sepiatop fit une rotation pour observer sa dresseuse la tête en bas, comme elle aimait si bien le faire. Elle avait complètement laissé cette histoire derrière elle, mais même depuis ce temps, Valencia se sentait encore mal pour elle.

C'est alors que la demoiselle sentit quelque chose heurter sa jambe, encore une fois. Ce n'était pas un Skitty cette fois, mais un duo de Tortipouss. Le premier avait une couleur bien particulière, et il semblait presque en détresse. Le second Tortipouss n'y allait pas de mains mortes, avec lui, le secouant dans tous les sens, en faisant voler de la terre un peu partout.

« Doucement, toi... »

Valencia se pencha pour attraper le Tortipouss qui s'était directement blottit contre elle, l'air effrayé. Il était vraiment adorable. Mepo était venue le voir aussi, curieuse.


« Il est particulièrement mignon, celui-ci. Qu'en pensez-vous... ? Oh, mais où sont mes manières, j'ai complètement oublié de me présenter... Je m'appelle Valencia Caelum, à qui ai-je l'honneur ? » Dit-elle en posant son regard écarlate sur le jeune homme, alors que le Tortipouss se laissait bercer sans trop de méfiance. Clairement, Valencia n'avait plus envie de le laisser partir, maintenant.
Capture du Tortipouss chroma. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Prémices de Novembre | ft. Shinzo Miniature_385_XY
Icone : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Prémices de Novembre | ft. Shinzo Miniature_385_XY
Icone : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Prémices de Novembre | ft. Shinzo Miniature_385_XY
Icone : Prémices de Novembre | ft. Shinzo 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture !

Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...
...
Félicitations ! Le Pokémon est capturé.


Tu dépenses 1 pokéball et 25 stardust.


Tortipouss


Son corps assimile la lumière du soleil par photosynthèse. Sa carapace est faite de terre durcie. La feuille sur sa tête flétrit quand il a soif. C'est un Pokémon très apprécié de part son apparence très mignonne.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Prémices de Novembre | ft. Shinzo M1FWu3sPrémices de Novembre | ft. Shinzo Miniat_6_x_624

Je sais qu'elle ne le fait pas exprès et qu'elle cherche simplement à se montrer polie et courtoise envers moi. Mais cette manie de me vouvoyer alors que nous avons certainement le même âge commence sincèrement à me taper sur les nerfs. Je ne me serais sans doute pas gêné pour lui faire la remarque si la teneur de ses propos n'avait pas été aussi sensible.

S'ensuivit une interruption inopinée. Deux Tortipouss étaient sortis des buissons. Visiblement, l'un chassait l'autre. Le chassé était venu trouver refuge derrière la jambe de la dresseuse qui l'avait pris dans ses bras. Un Tortipouss chromatique, rien que ça. Cela piqua la curiosité de Ticlik qui alla le voir sans se faire attendre. Pendant ce temps, Stain faisait la morale à l'autre Tortipouss agressif.

Shinzo. Futur ranger venu d'Unys.

Elle n'avait pas besoin d'en savoir plus pour le moment. Je n'étais pas du genre à me dévoiler aux personnes que je venais de rencontrer, de toute manière. Son attitude « fleur bleue » était exubérante. C'était à se demander comment elle faisait pour survivre dans ce monde qui pouvait parfois se montrer sans aucune pitié.

Le Tortipouss ne semblait plus vouloir quitter les bras de Valencia. Et elle ne semblait pas vouloir le lâcher non plus, d'ailleurs. Un coup de foudre dresseur-Pokémon ?

Félicitations pour cette… capture ?

Ticlik fit tinter joyeusement ses clés en guise de félicitations tandis que Stain finissait de chasser l'autre Tortipouss. Un vrai Poképolicier, celui-là.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le jeune homme portant le nom de Shinzo ne semblait pas emballé à l'idée de parler à Valencia. La dresseuse commençait réellement à penser qu'elle le dérangeait, et qu'il lui parlait pas simple souci de politesse. Mais d'un autre côté, il aurait pu partir depuis un baille s'il voulait, la forêt était vaste et rien ne l'obligeait à rester. Ce personnage était mystérieux, et difficile à cerner. En ce qui concerne son Trousselin, c'était une toute autre histoire. Lui avait l'air constamment heureux, c'était très mignon. Le Scalpion quant à lui faisait la morale au Tortipouss qui bolossait Kappa, juste avant. Oui, Kappa. C'était son nom, désormais, même si elle ne le savait pas encore.

« Enchantée de vous rencontrer, Shinzo. Bon courage dans votre objectif de devenir ranger. » Dit-elle d'un ton doux et calme, ne sachant pas vraiment à quel point elle l'importunait.

Elle réalisa par ailleurs qu'il n'avait même pas réagi à l'histoire de Mepo. C'était indéniable, il répondait à Valencia par pur politesse. Cela ne pouvait pas être autre chose, n'est-ce pas ? Ou alors était-il lunatique et n'écoutait-il pas ce que la brune lui disait ? Difficile d'affirmer quoi que ce soit, s'il pouvait faire autre chose que simplement arquer les sourcils, aussi, ce serait beaucoup plus simple de le comprendre.

« Oh, euh... oui. Je pense effectivement que je vais capturer cette Tortipouss. Je ne peux pas laisser passer une occasion pareille. Une créature adorable et chromatique, qui semble déjà s'être liée d'amitié avec moi... »

Cela faisait longtemps que Valencia avait capturée un Pokémon. Elle se souvenait de tous ses anciens compagnons. Zalis, Alga, Wiki, la petite Hana, Ryuk, et Haku, qui avait du mordant. Ils seraient à jamais présents dans sa mémoire et dans son coeur, et se dire qu'elle allait probablement capturer à nouveau un Pokémon pour en faire son ami, cela la rendait nostalgique, mélancolique, mais surtout heureuse.

« Enfin, navrée de vous avoir dérangé. »

Elle esquissa un sourire à Ticlik et s'inclina légèrement, gardant sa nouvelle recrue contre elle. Elle ne savait pas par où aller maintenant. Continuait-elle sa route, ou préférait-elle tenter de sortir de la forêt ? Elle n'en avait absolument aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Prémices de novembre
Valencia & Shinzo


Prémices de Novembre | ft. Shinzo 506h


Il était vraiment temps que je lui dise. Le fait d'être vouvoyé m'insupportait au plus haut point. Maintenant, je dois lui dire d'une façon assez neutre. Ne pas partir sur une formulation agressive. La pauvre n'y était pour rien. C'est donc après un petit instant d'effort sur moi-même que j'ouvris la bouche :

On peut se tutoyer, tu sais. Ça me fait… bizarre d'être vouvoyé par une dresseuse ayant le même âge que moi.

Voilà. C'était dit. J'espère que mon ton n'était pas trop sec. Et puis si elle l'a mal pris, tant pis. Mais à en juger par la non-réaction de mon Scalpion, j'imagine que ça allait. Il serait venu me gronder dans la foulée si je m'étais montré peu courtois. Sacré Stain.

Quand je regarde cette Valencia et Tortipouss, j'ai l'impression de nous voir Ticlik et moi lorsque nous nous sommes rencontrés. Tout s'était fait en un éclair. Et pourtant nous avons des tempérament et façon d'être totalement opposés lui et moi. Serait-elle simplement intéressée par l'aspect chromatique de ce Pokémon ? Non, je ne pense pas. Cette jeune femme dégage tellement de bonté que ç'en est presque effrayant.

Et toi ? As-tu des projets ou un but à Lumiris ?

Va savoir pourquoi je cherche à taper la discute, maintenant. Ce n'est certainement pas pour déplaire à Ticlik qui s'amuse avec le Sepiatop de Valencia. Il faudrait vraiment que je prenne exemple sur lui et que je devienne sociable. Je dis ça mais je sais pertinemment que ça n'arrivera jamais. Sur les deux personnes à Lumiris que j'apprécie, une est partie récemment et j'ignore si je la reverrai un jour. Enfin, nous verrons bien.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Oh, voilà donc ce qui dérangeait Shinzo, simplement le vouvoiement. Tout s'expliquait, désormais. Valencia avait cette tendance à vouvoyer tout le monde, peu importe l'âge. C'était une vilaine manie dont elle n'arrivait pas à se passer. C'était utile dans certaines situations, mais dans le cas où l'interlocuteur ne supporte pas d'être tutoyé, il s'agit là d'une autre paire de manches. Shinzo en faisait visiblement parti.

« Désolée pour le vouvoiement, on m'a appris à le faire depuis que je suis haute comme trois pommes, et c'est une habitude que j'ai encore aujourd'hui. Mais c'est compris, je vais te tutoyer, désormais. » Elle esquissa un sourire gêné suite à ces quelques mots.

Valencia serra la petite Tortipouss qui se blottissait contre elle, comme un petit bébé. Elle devait être assez jeune, pour se comporter ainsi, ou alors s'agissait-il d'une affection compulsive ? Dans les deux cas, cela ne dérangeait absolument pas la dresseuse qui, au contraire, aimait bien les câlins. Elle se pencha pour poser la créature au sol, avant de sortir une sphère bicolore de son sac à dos.

« Ça fait longtemps... » Se murmura-t-elle à elle-même avant de toucher la Tortipouss avec la pokéball. « Voilà, comme ça c'est officiel. Je suis ta dresseuse. » Elle esquissa un nouveau sourire, puis elle libéra sa nouvelle amie.

Elle se releva, faisant face à Shinzo qui lui demandait quels étaient ses projets à Lumiris. Valencia croisa les bras en posant son regard écarlate au sol. Elle qui pensait importuner le jeune homme, le voilà qui lui poser des questions sur sa vie. Peut-être s'était-elle trompée, finalement. Après tout, il ne faut jamais se fier aux apparences, dit-on. Le dresseur et futur ranger paraissait peut-être froid et distant, mais ce genre de comportements renferment souvent quelque chose de plus... profond.

« Hm... à vrai dire, j'ai déjà vécu à Lumiris, il y a un temps. Mais quelques événements m'ont fait réaliser que je devais repartir dans ma région natale, Kanto. » Dit-elle pour commencer le résumé de son histoire. « Mais maintenant, je compte tout reprendre à neuf, devenir une vraie dresseuse et continuer le travail que je fais. Ensuite, on verra. »

Comme elle l'a toujours démontré, Valencia est une fille instinctive, spontanée et qui vit au jour le jour. Elle verra bien ce que son destin lui réserve, et les mystères, les surprises, c'est ce qui rend la vie encore plus passionnante, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Prémices de novembre
Valencia & Shinzo


Prémices de Novembre | ft. Shinzo 506h


On m'a vien appris à mépriser les autres et à faire le mal autour de moi depuis que je suis tout petit. Ce n'est pas pour autant que c'est toujours le cas aujourd'hui. Bon, c'est peut-être encore vrai pour la première partie. Mais je me suis bien retenu de répondre ça. Valencia était en fait une dresseuse encore beaucoup trop naïve. Ou gentille. Voire les deux. Ça pourrait lui desservir un jour ou l'autre.

Ce serait gentil. Merci.

La dresseuse entreprit de capturer de façon plus conventionnelle ce Tortipouss chromatique. Il fallait avoir une chance inouïe pour que cela arrive. Le karma, sans doute ? Aime la vie. Sois gentil(le) avec ton prochain, la vie te le rendra. J'imagine que c'est le cas pour Valencia. C'est rare de rencontrer des personnes dégageant une telle bonté. À moins qu'il ne s'agisse que d'une façade ?

Stain se rapprocha du Tortipouss fraîchement capturé et le salua en levant l'une de ses lames dans les airs. Le petit Pokémon plante prit ça pour une menace et alla se cacher aussitôt derrière la jambe de sa dresseuse. Mon Scalpion s'en voulut immédiatement et ne savait plus trop où se mettre tant il était confus.

T'en fais pas, tu n'y es pour rien.

Néanmoins, ce comportement ultra craintif était assez étrange. Même pour un Tortipouss sauvage. Il a dû lui arriver des choses assez traumatisantes par le passé.

Hm. Bon retour chez toi, dans ce cas. Aucune précision concernant son travail. A-t-elle des choses à cacher, comme moi ? Ou attend-elle simplement qu'on lui pose des questions pour se dévoiler ? As-tu déjà décidé d'un nom pour cette boule de crainte ? Je regardai en direction des jambes derrières lesquelles était caché le Tortipouss.

Ticlik s'amusait avec le Sépiatop de Valencia. Entre Pokémon qui lévitent, les deux semblaient bien s'entendre. Le jour où mon Trousselin ne s'entendra pas avec un autre Pokémon, c'est là que je serai surpris.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

La Tortipouss semblait étrangement craintive face au Scalpion de Shinzo. Pourtant, celui-ci tentait simplement de se montrer courtois et amical. Enfin... Ce comportement était sans doute compréhensible, vu comment la pauvre créature se faisait bousculer dans tous les sens tout à l'heure, par son compère. Valencia se pencha pour lui tapoter doucement la tête, tout en caressant la petite feuille qui se dressait sur son crâne.

« Il ne faut pas avoir peur, il veut simplement faire connaissance avec toi. » Elle se releva ensuite, souriante. La Tortipouss avait sortie sa tête de derrière les jambes de sa nouvelle dresseuse et elle commençait doucement à se rapprocher du Scalpion.

Pendant ce temps, Mepo jouait encore avec le Trousselin chromatique du jeune homme. Elle semblait bien s'entendre avec lui. En même temps... Elle s'entendait bien avec tout le monde, ce n'était pas étonnant. Valencia était toujours ravie lorsqu'un autre Pokémon s'intéressait à sa Sepiatop, cela lui faisait un partenaire de jeu et remplissait ses prunelles d'étoiles scintillantes.

« Oh, oui. Un nom me vient en tête... » Valencia s'approcha des deux Pokémons se trouvant devant elle. « Il te faut un nom, à toi... Kappa, ça te plaît ? »

Elle ne savait pas d'où cela venait. Elle avait reçu ce nom dans son esprit comme s'il s'agissait d'une évidence. Comme si elle s'était toujours appelée comme ça, et comme pour confirmer ceci, Kappa s'était retournée, sautillant légèrement, avec un petit sourire dessiné sur le visage. Elle avait désormais un nouveau surnom.

« Elle semble déjà s'habituer à votre... à ton Scalpion. Je pense que ce sera une petite créature docile et facilement apprivoisable. » Elle esquissa un nouveau sourire avant de secouer la tête et de poser son regard sur le brun. « Ahem... Sinon, tu... tu habites dans le coin, Shinzo ? » Demanda-t-elle, curieuse, mais en espérant également ne pas paraître trop intrusive.

Après tout, elle voulait simplement alimenter la conversation, et quoi de mieux pour cela que de faire plus ample connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Prémices de novembre
Valencia & Shinzo


Prémices de Novembre | ft. Shinzo 506h


Stain avait beaucoup de mal à s'en remettre. Son sens abusif de la justice et de tout ce qui est bon lui fait défaut dans ce genre de situation. Il est persuadé d'avoir fait quelque chose de mal alors que… pas du tout. Pour se faire à nouveau pardonner, mon Scalpion alla cueillir quelques baies qu'il déposa aux pieds de la dresseuse. J'avais envie de lui dire que ce n'était pas nécessaire mais il ne comprendrait certainement pas pourquoi.

Le nom que Valencia choisit était pour le moins original. Je n'y trouvais pas vraiment de sens, du coup j'en déduis que ça lui était venu comme ça, sur un coup de tête. L'essentiel était que ce Tortipouss accepte son nouveau surnom. Ce qui semblait être le cas.

Ticlik avait terminé de s'amuser avec le Sépiatop de la brunette et revint vers moi, encore plus joyeux que tout à l'heure. Ses tintements de clés en était la preuve. Et, pour une fois, il joua une mélodie que je n'avais encore jamais entendue. On aurait presque dit des noces nuptiales.

Ne t'emballe pas trop, mon grand. Lui murmurai-je.

Ce petit air improvisé a au moins le mérite d'apaiser les âmes humaines, ainsi que celles des Pokémon, même sauvages. Plusieurs Vivaldaim et Laveryette avaient montré le bout de leur nez et notre présence ne semblait pas les effrayer le moins du monde. Ce Trousselin était définitivement l'ami le tous, humains et Pokémon.

Oui et non. Je vis à Feranium, qui est donc assez éloigné ici. Je fixai mon interlocutrice droit dans les yeux. Mais depuis quelques temps, nous vivions à Sunyra. Merci la Team Mistral.

Rien que de prononcer leur nom, mes poings se serrèrent et mon regard devint beaucoup plus fermé et noir. Je n'avais qu'une seule envie : les mettre hors d'état de nuire. Cette fille était-elle seulement au courant de ce qui s'est passé ici durant son absence ?
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Valencia fut amusée de voir le geste du Scalpion de Shinzo. Il venait de lui offrir des baies. La brune ne put s'empêcher de sourire suite à cela, parce qu'elle avait elle-même ce réflexe, de temps en temps. Elle se souvenait de la première fois qu'elle avait rencontrée Fujiko, c'est ainsi qu'elle avait brisée la glace. L'artisane secoua la tête suite à ces pensées. Elle ne voulait pas s'éterniser sur ce genre de souvenirs qui étaient aussi beaux que douloureux.

« Oh, je... Je suis navrée pour ton logement. »

En effet, les ravages de la Team Mistral avaient complètement détruits le quartier résidentiel de Feranium. La jeune femme était l'une des premières concernées, puisqu'elle avait jadis habité à Feranium, elle aussi. Mais elle avait la chance de ne pas y vivre lorsque les bandits avaient tout cassés.

« Feranium est une très belle ville, j'y ai moins même vécu, il fut un temps. Je suis certaine qu'ils vont vite raccommoder tout cela. » Dit-elle dans un sourire, tentant de réconforter tant bien que mal le jeune homme.

Après quelques minutes de discussion, Valencia commençait à se dire qu'elle devrait quitter la forêt, tôt ou tard. Elle n'avait pas envie d'y rester jusqu'à la tombée de la nuit, non plus, et maintenant qu'elle possédait un nouveau Pokémon, elle pourrait lui montrer son nouveau chez-elle.

« Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance, Shinzo. Au plaisir de te recroiser, peut-être. » Se contenta-t-elle de dire en s'inclinant légèrement.

Elle agita ensuite sa main en signe d'au-revoir, et pendant que Mepo faisait ses acrobaties pour saluer les autres à sa manière, la jeune dresseuse et sa nouvelle recrue commençaient déjà à prendre un chemin au hasard pour quitter les bois verdoyants. Peut-être Shinzo allait-il la suivre, s'il comptait partir à son tour. Elle verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ]
» Les prémices d'un combat de Légendes ! [Feat. Lise Gray]
» Terrain de fouille [Fouilles novembre]
» [Arène Eau] (Novembre 2019) Leonard Sextant VS Sanzo Kobayashi
» Red like roses ‖ Shinzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération