Aaaaaah ! Enfin une ville calme ! Cela faisait plusieurs jours que Lyra faisait escale dans cette charmante bourgade. Pendant ces quelques jours, la jeune femme avait découvert qu'elle adorait le thé. Elle en avait goûté pour la première dans cette ville et ça avait été le coup de foudre gustatif. Résultat, elle allait en boire au moins trois fois par jour dans un salon de thé de la ville, changeant à chaque fois le parfum de sa boisson.
La jeune Météore était venue à Kishika car elle avait entendu qu'ils travaillaient beaucoup le bois dans cette ville et elle avait fait le tour de tous les ateliers présents dans le village et qui avaient accepté de la recevoir. La passionnée de créations avait vu tout ce qu'elle pouvait voir, plus rien ne la retenait ici. A part le thé. D'ailleurs c'était la raison pour laquelle elle était encore là. Elle s'était donné deux/trois jours pour continuer à profiter de cet élixir chaud avant de repartir.
Ce matin là donc, parce que oui c'était le matin, la jeune femme s'en allait vers son salon de thé préféré prendre son petit déjeuner avec une boisson aromatique. Elle marchait donc tranquillement, Ptéro, son Arkéapti over social, à ses côtés. Durant son séjour, la créature avait bien fait connaissance avec une bonne partie du village, allant quasiment à la rencontre de chaque inconnu. La plupart du temps cela s'était bien passé mais à plusieurs reprises l'animal préhistorique avait fait peur à des enfants ou à un couple de retraités. Dans ses cas là, Lyra, absolument pas à l'aise, n'avait cessé de s'excuser. Cela n'avait peut être pas améliorer l'humeur des passants surpris. Mais maintenant qu'il n'y avait plus de nouveau visage avec qui faire connaissance, le volatile marchait bien tranquillement avec sa maîtresse.
- C'est bien Ptéro. Tu vois tu peux être calme quand tu veux.
Ou pas. En effet, non loin du salon de thé, le duo aperçu un homme qu'il n'avait jamais vu. Il n'en fallait pas plus pour que le volatile qui ne savait pas encore voler se mit à foncer en direction de l'inconnu, suivit par la novice qui se mit à courir après son Pokémon en lui demandant de s'arrêter.
- Ptéro ! Arrête ! Reviens !
Mais naturellement, bien qu'habituellement obéissante, la créature ne s'arrête pas, trop contente de pouvoir faire la connaissance d'une nouvelle personne.
Rencontre entre créateursft. lyra₪ Une chose était certaine à Kishika: c'était l'une des villes les plus calmes de Lumiris. On était bien loin de l'agitation de la grande Nemerya. Ce bruit, cette ambiance, Flame s'y était habitué jusqu'à l'apprécier. Le soir, la vue sur les gratte-ciels illuminés, que lui offrait son grand mur vitré, lui procurrait même un certain sentiment d'apaisement. Cette ville, c'était chez lui et il s'y sentait comme tel. Mais ce n'était pas pour autant qu'il dénigrait les coins plus tranquilles comme Kishika. S'il était de mauvaise foi, ou tout simplement comme les autres jeunes, le brun aurait pu qualifier cet endroit de trou paumé. Il n'y avait rien d'intéressant à faire, pas beaucoup d'animation le soir et beaucoup trop de vieux. Mais Flame trouvait cela reposant. L'ambiance lui rappelait celle des villages de Johto, ou il avait passé une partie de son enfance avant de se plonger dans le bruit de la capitale. Cette sensation familière était déstabilisante, mais pas si désagréable qu'il l'aurait cru. Mais le jeune homme n'était pas ici pour flâner le nez en l'air ou observer les Papilusions. Loin d'être son genre. Il était venu ici dans l'unique but de se procurer du matériel pour ses créations. Le bois de Kishika était réputé pour être d'excellente qualité. Flame aurait simplement pu se faire livrer à domicile, mais il préférait de loin remonter jusqu'à la source de ses produits; cela lui permettait de voyager et de découvrir l'envers du décor des ateliers. D'un naturel curieux, tout ce qui touchait au travail manuel le fascinait. Le brun entamait son deuxième jour à Kishika; il était prévu qu'il reparte le soir même. Il était logé dans l'une des meilleures auberges du coin, qu'il pouvait largement se payer. La vie n'était pas chère ici, et les habitants, chaleureux. Le village ressemblait à un cocon hors du temps et des soucis des grandes villes, ou le quotidien était loin d'être aussi calme.
Calme... Ou pas tellement. Se dirigeant tranquillement en direction de l'un des salons de thé qu'il avait repéré la veille, accompagné d'Adagio, Flame releva vivement la tête lorsque des cris brisèrent le silence des larges rues pavées. De l'agitation ici n'était pas de bon augure; l'Arcanin pointa ses oreilles vers l'avant tout en grondant et le jeune homme s'arrêta, fixant le bout de la ruelle... et la dernière chose dont il s'attendait fut bien de voir débarquer une espèce d'oiseau préhistorique -littéralement-, qui se précipitait vers lui d'une façon peu gracieuse. Adagio, réactif comme toujours, se plaça devant son dresseur et barra le passage à l'Arkéapti tandis que Flame reculait de deux pas, plus étonné qu'intimidé. Mais ce n'était pas tout: une jeune fille courrait derrière le piaf en criant son nom. Flame en déduisit qu'il s'agissait de sa dresseuse. La scène lui paraissait à la fois irréelle et hilarante -s'il n'avait pas été la cible de ce truc tout droit sorti de l'âge de pierre.
- Il est à vous ? fit-il d'une voix forte afin de couvrir les grognements d'Adagio. Faites attention, mon Arcanin n'a pas encore pris son petit-déjeuner ce matin...
Lyra finit enfin par rattraper son Pokémon. Elle le découvrit planté devant un Arcanin qui grognait et qui s'était placé entre la personne qu'elle avait aperçu et le volatile. Lyra fut impressionnée : ce n'était pas un de ses Pokémon qui réagirait comme ça...
L'Arkéapti était tiraillé entre son envie d'aller faire connaissance avec le duo en face de lui et la peur que lui inspirait le grand canidé. Si le Pokémon feu voulait faire du piaf son petit déjeuner, il n'en ferait qu'une bouchée. Ou deux.
L'oiseau préhistorique n'avait pas l'habitude de se retrouver dans ce genre de situation. Si les autres ne voulaient pas faire copain-copain avec lui, généralement ils partaient plus ou moins calmement selon les cas. La jeune femme se pencha légèrement pour attraper son Pokémon par les épaules et l'éloignait un peu de l'Arcanin.
- Aaaah ! Je suis désolée, désolée, ne lui faites pas de mal, ça fait juste quelques jours qu'il n'a vu personne et il adore faire la connaissance de nouvelles personnes, il était juste très heureux de voir une tête inconnue en allant au salon de thé, il est généralement obéissant d'habitude mais là, la joie a prit le dessus, pardon s'il vous a fait peur...
La Météore, toute paniquée, se confondait en excuse à n'en plus finir et avait prononcer sa tirade sans s'arrête pour respirer et à vive allure. Quand elle s'arrêta enfin pour reprendre son souffle, elle se rendit compte qu'elle n'avait peut-être pas été très intelligible.
- Bref, encore une fois désolée. Ptéro, demande pardon d'avoir fait n'importe quoi !
L'oiseau fit donc un saut en avant et baissa la tête. Il n'avait rien fait de mal selon lui et ne comprenait pas pourquoi il devait s'excuser. Mais il obéit néanmoins, pensant faire taire le grognement du gros chien rouge et espérant qu'il aurait ensuite le droit de faire connaissance avec les deux inconnus.
- Arké... Arkéapti...
- Vous n'allez pas nous faire de mal ou nous envoyer à la police pour si peu ?
Une légère inquiétude perla dans la voix de la jeune femme. Ne sachant pas si l'histoire du déjeuner était vrai, elle ne savait pas à quoi s'en tenir.
Rencontre entre créateursft. lyra₪ Face à la boule de poils et de muscles qui lui barraient le passage, l'Arkéapti sembla réfléchir à deux fois avant de tenter de s'approcher encore de Flame. Ce dernier garda le silence et laissa l'Arcanin faire, sachant pertinemment qu'Adagio se contentait de vouloir paraître impressionnant. Il n'attaquerait pas, du moins, pas sans l'accord de son dresseur. La jeune femme, courant toujours, avala rapidement les quelques mètres qui la séparaient de son pokémon. Elle attrapa ce dernier tout en tentant de l'éloigner de l'Arcanin, l'air paniquée. Elle se confondit en excuses, si bien que le brun ne put en placer une. Adagio avait cessé de grogner, comprenant que cette chose préhistorique n'était pas un danger, et observait désormais l'oiseau en plissant les yeux. Le dénommé Ptéro, sous la demande de sa dresseuse, exécuta une courbette comme pour s'excuser. Flame esquissa un sourire en direction de l'inconnue, se voulant rassurant, toute méfiance ayant disparue de son regard ambré.
- Vous inquiétez pas ! C'était une blague. Adagio est un peu protecteur, mais il n'attaquerait pas sans raison. Mais vous devriez faire attention, certains pokémons réagissent bien plus violemment !
Bon, l'Arcanin avait cessé de grogner s'était déjà une bonne chose. Et en plus, l'inconnu, se voulant certainement rassurant, fit un sourire à la novice. Ses paroles soulagèrent la jeune femme qui se décontracta. Au moins, le gros chien n'allait pas croquer son oiseau et elle ne finirait pas au poste avec l'agent Jenny.
- Ah. Ah. D'accord. C'était une blague. Ah ah. Je n'avais pas compris. Désolée. Ah ah.
La jeune femme, dont le rire était quelque peu tendu, était un peu confuse et honteuse de ne pas avoir compris que l'inconnu blaguait. Après tout, elle n'était pas très à l'aise dans ce genre de cas alors elle avait pris le brun aux mots. La rougeur lui monta aux joues.
- Oui. Vous avez raison. Je profitais, entre autre, de ma venue ici pour apprendre à canaliser son énergie... et sa sociabilité. Il semblerait que j'ai encore du chemin à parcourir. Ahah.
Nouveau rire nerveux.
- Encore désolée. Nous n'allons pas vous déranger plus longtemps... Aller Ptéro, vient, le thé nous attend.
Lyra commença à s'éloigner tout en appelant son Arkéapti à la suivre mais rien à faire : le volatile refuser de quitter les deux nouveaux arrivants. De toute évidence, depuis que le canidé avait arrêté de grogner, l'oiseau préhistorique avait regagné l'idée de s'en faire un ami.
- Arké ! Kéapti !
La dresseuse s'arrêta et revint sur ses pas. Elle appela de nouveau son Pokémon, lui promettant même un Malasada s'il venait. En vain. C'était comme ci le chien orangé avait hypnotisé le piaf. L'animal avait l'habitude de foncer vers des inconnus pour faire connaissance, mais c'était la première fois qu'il agissait comme ça un fois qu'il avait atteint la personne ou le Pokémon avec qui il voulait faire connaissance. La dresseuse de la bestiole d'un autre Âge était toute gênait.
- Je suis désolée... Vraiment... C'est la première fois qu'il agit comme ça... et ne veut vraiment pas quitter un inconnu...
La jeune dresseuse attendit donc que son Pokémon daigne bien bouger, ne sachant pas trop quoi faire d'autre...
Rencontre entre créateursft. lyra₪ La jeune femme sembla soulagé, mais une certaine tension demeura dans sa voix. Elle ne semblait pas encore remise de sa frayeur. Avec un rire nerveux, elle expliqua chercher à canaliser l'énergie et la sociabilité de son Arkéapti. Flame haussa un sourcil: ce n'était pas gagné... La fille s'excusa à nouveau et prit congé des deux compagnons, appelant son pokémon. Mais ce dernier refusa de bouger. Il semblait obsédé par Adagio, maintenant que l'Arcanin n'était plus une menace pour lui. Le gros chien de feu, plus intrigué qu'autre chose, leva une patte et tapota la tête de l'oiseau préhistorique. Amusé, ses babines s'étirèrent légèrement, sa manière à lui de sourire. Ne sachant pas trop quoi faire, Flame observa un instant l'Arkéapti en fronçant les sourcils. Son visage s'illumina lorsqu'il releva la tête vers son interlocutrice.
- Je peux toujours vous accompagner, nous allions justement au salon de thé. Si ça peut permettre à votre pokémon de rester sage...
Pendant que la jeune femme s'excusait une fois de plus, l'Arcanin tapota la tête de Ptéro de manière amicale, ce qui rendit l'oiseau tout fou et heureux.
- Arké ! Arké !
Le piaf préhistorique ne sautait pas de joie, mais presque. Tout heureux, il se frotta à l'une des grandes pattes velues du chien de feu, ce qui remit, une nouvelle fois, Lyra dans l’embarras.
- Aaaah... Encore désolée...
Face à la proposition de l'inconnu et son visage qui, d'un coup, s'est illuminé, la jeune femme se détendit un peu.
- Je ne voudrais pas vous embêter inutilement, si vous vouliez rester un peu seul ou si vous avez un rendez-vous de prévu ou n'importe quoi... Mais, si vous êtes certain qu'il n'y a pas de soucis, j'accepte volontiers... Ptéro serait ravi de passer du temps avec votre Arcanin, cela fait longtemps qu'il n'a pas eu la possibilité de faire ami-ami avec un nouveau Pokémon. Il devrait être un peu plus calme après...
Du moins, pour un temps, compléta-t-elle intérieurement.
Bien que la jeune femme n'était pas très à l'aise dans les relations humaines et ne savait pas tellement de quoi les deux humains pourraient parler en buvant leurs thés, elle se dit que c'était la meilleure chose à faire. Elle essayait de se sociabiliser, c'était donc une occasion en or à ne pas louper. Le jeune homme, bien qu'elle ne comprenne pas trop son humour, avait l'air assez gentil et charmant, c'était donc l'idéal pour commencer à s'ouvrir aux autres.
- Aller, Ptéro, arrête ton cinéma ! Tu as entendu, ils ont proposé de nous accompagner, tu pourras faire plus ample connaissance avec l'Arcanin. Alors calme toi le temps du trajet, s'il te plait !
- Arkéééééapti !
L'oiseau quitta à regret les pattes poilues et douces du chien et vint rejoindre sa dresseuse, prêt à se mettre en route pour le salon de thé.
- Vous avez un salon de thé préféré ? Je comptais me rendre à celui de la rue adjacente, mais je vous suit si vous voulez aller dans un autre ! Aucun soucis ! C'est comme vous voulez !
Déjà que la jeune femme contrariait les plans du brun, elle n'avait pas en plus imposer un salon de thé.
Désolée pour le retard... Avec les fêtes, leurs préparatifs et les problèmes de début d'année, ça a été compliqué de passer au mois de Décembre et en ce début d'année...