Un peu bougonne, j’arpente les rues de Voltapolis d’un pas rapide. Y a une chose qui m’énerve dans cette putain de région. Enfin, disons plutôt qu’il y a un truc qui m’énerve depuis que je suis ici, sans que ce soit forcément la faute de Lumiris. Des appels réguliers qui me demandent de me déplacer constamment. C’est limite un running gag à force. “Hey ptdr je vais appeler Lauriane pour la faire courir un peu!” “Oh ouais, vas-y Jean-Mi, t’es un génie!”. Au moins, deux points positifs pour cette fois: C’est pas une demande du Prof Saule, mais de la base ranger, donc ça promet d’être un peu plus intéressant que d’habitude. Et j’ai du faire le trajet depuis Feranium jusqu’ici, à Voltapolis. C’est moins chiant que si j’avais dû me rendre à Port-Corail et traverser la région comme je commence à en avoir la (désagréable) habitude.
Bref. J’avoue que cette histoire m’intrigue un peu cependant. On m’a dit rapidement au téléphone que la base avait besoin de renfort, et qu’étant donné que j’avais suivi le stage d’apprenti ranger il y a quelques temps, je pouvais faire l’affaire. Ce qui me rend perplexe c’est que je suis pas ranger confirmée, loin de là, et je peine à croire que j’ai pu être la meilleure pendant le stage. C’est quand même bizarre. Personne d’autre n’est dispo? Vraiment? On verra bien ce qu’ils me disent là bas. De toute façon, rien ne m’obligera d’accepter.
Je pénètre dans la base et m’annonce à l’accueil. On m’invite à me rendre dans une sale, vers les bureaux, où l’on viendra me chercher. J’emprunte donc le couloir indiqué et entre dans la salle d’attente. Une jeune fille est déjà là à attendre. Une ado, blonde, plutôt mignonne. Son visage me dit vaguement quelque chose. Elle était peut être une participante au stage, on a dû se croiser ici.
-Salut. Toi aussi on t’a appelée en urgence?
Je prend place sur un siège. Je ne sais pas si on attends encore d’autres personnes, ni qui viendra nous accueillir d’ici quelques minutes.
-Moi c’est Lauriane. On s’est déjà vues, non? Tu as passé l’entrainement de futur ranger, c’est ça?
Tu parles d’une accroche. Mais bon, autant demander cash. Si je em trompe, tant pis. Dans le pire des cas je passe pour la dragueuse relou “Hey ma belle, on s’est pas déjà vu?”. J’avoue que cette image m’amuse, mais c’est pas mon genre de me comporter comme ça.
Pour une surprise c'était une surprise, à peine étais-je en train de préparer mon sac pour retourner dans le centre de la Région qu'un appel du poste des Rangers à Voltapolis m'est envoyé. Encore un entraînement comme il y a quelques semaines ? Je ne suis pas trop fan de ce genre d'exercices j'espère que non. En lisant leur message je me rend compte que je me suis complètement plantée ... et qu'il s'agit d'une demande encore plus particulière.
Apparemment j'aurais été l'une des meilleures lors de ce stage de formation pour futurs Rangers et des hauts gradés auraient besoin d'aide pour une mission, rien d'autre n'est précisé à part l'heure et la date du rendez-vous. Je suis à Sunyra dans deux heures, rejoindre Voltapolis ne devrait pas être trop compliqué ensuite. Lumiris offre tellement de moyens de transports c'est assez impressionnant mais tellement unique et pratique !
Sur le chemin pour rejoindre Voltapolis je me pose tout de même des questions, en quoi consiste cette mission ? Aucunes informations ne nous ai donnée, on ne peut pas se lancer comme ça. Et puis avons nous seulement le droit de participer à une mission donnée par la base des Rangers alors que nous ne le sommes même pas ? Je ne sais pas qui manigance ça mais j'aurais des questions à lui poser à mon arrivée. Lainergie est tranquillement posée sur mes genoux, nous sommes déjà dans le train en partance pour Voltapolis.
Nergiiie ~
Tu es réveillée ?
Ma belle Lainergie se roule en boule pour nettoyer son précieux coton et frotter sa boule lumineuse au bout de sa queue en lâchant quelques éclairs comme pour s'étirer comme le ferait un humain. Je lui caresse la tête, c'est la dernière venue de mon équipe mais elle n'a pas mit longtemps pour évoluer, elle a évolué le jour où elle a rejoint mon équipe, c'était assez impressionnant d'ailleurs.
Nous sommes arrivés, il faut y aller. Reste bien près de moi, l'énergie électrique de cette ville devrait te faire de l'effet dès le moment où tu poseras la patte au sol, mais reste ...
Giie ~
Ma Lainergie pose sa patte sur ma jambe comme pour me faire comprendre qu'elle ne fera rien pour me gêner ou m'embêter, son caractère sérieux et toujours compréhensive de mes demandes m'aide énormément. Je croyais au début qu'il s'agissait d'un style de timidité qui la rendait compréhensive et calme mais il se trouve qu'elle pense comme une grande et qu'elle sait prendre les bonnes décisions. Je sourie donc et nous descendons calmement du train, immédiatement la sphère électrique de sa Lainergie se met à lâcher quelques arcs électriques mais elle parvient à contrôler cet énergie.
Bien, parfait. Tu veux monter ?
Laiiine !
Je prend donc Lainergie dans mes bras tout en avançant en direction de la Base des Rangers, le chemin est très rapide et sans détours, c'est presque tout droit. En entrant j'aperçois l'accueil, je m'approche pour expliquer ma demande, ils me disent de rejoindre une salle près des bureaux pour attendre, quelqu'un va s'occuper de moi mais il semblerait que je ne sois pas seule ayant été appelée, en même temps le fait que j'ai été la meilleure m'étonne, il y a bien Nora aussi qui s'est très bien débrouillée. Les autres j'avoue ne pas trop les connaître.
J'attends quelques minutes avec Lainergie qui s'est assise toute droite sur mes genoux comme le ferait un bébé, jusqu'à ce qu'une jeune femme se présente à nous, son visage ne m'est pas inconnu, une participante de l'entraînement sans aucuns doutes. Elle s'adresse à moi assez rapidement, je la regarde avec un léger sourire, mes joues légèrement rosées et lui répond d'une voix douce.
Oui, je m'appelle Rose Cavendish et voici Lainergie. Enchantée Lauriane, votre tête me disait quelque chose mais aucun prénom n'y était associé, voilà une bonne chose. Nous n'avons plus qu'à attendre, vous venez de loin ? Et je ne me souviens plus non plus, excusez moi si je pose trop de questions, mais avec qui étiez-vous lors de l'entraînement pour futurs rangers ?
La jeune fille me confirme qu’elle était bien présente à l’entraînement d’apprentis rangers. Elle est plutôt polie, au point de me vouvoyer. Bien que ce soit inutile, je ne lui tiendrai pas rigueur d’être plus familière. Après tout, je l’ai fait d’entrée. A quoi bon s’emmerder à marquer un tel respect? Avec un patron, ou ce genre de choses, je dis pas. Mais là, on est pas bien différentes. On mange, on bois, on dors… Cependant, sa curiosité semble prendre le dessus au vu de ses interrogations. Mais bon, j’ai fais pareil juste avant, qui suis-je pour juger, encore une fois?
-Tu peux me tutoyer, tu sais. Pour te répondre, je suis partie de Feranium, donc j’imagine que niveau trajet ça aurait pu être pire. Et toi, tu viens d’où?
Elle me questionne également sur mon groupe lors des événements que nous avons partagé en commun. Peut être qu’elle connaît des gens qui y ont participé sans être dans son groupe. Ou qu’elle cherche juste à parler le temps qu’on vienne nous chercher.
-Je faisais équipe avec Félicia Star, et notre accompagnateur était Auguste d’Epernelle. Ton groupe était cool?
En vérité, plus j’y pense, plus je me dis que c’était fait exprès. Que je me retrouve avec elle, je veux dire. Et encore, c’est vrai que je suis mauvaise langue, on a réussi à faire une trêve dans notre rivalité le temps de l’action. Mais disons que ça aurait pu ne pas se passer aussi bien.
-C’est ton Lainergie?
Bah oui, Lauriane, t’es conne. C’est vrai qu’on voit souvent des gens se balader avec des Pokémon qui ne sont pas les leurs. Demande lui si elle respire aussi, tant que t’y es, je sens que tu doutes, là.
-Il est mignon.
Maintenant je suis curieuse de savoir quels autres Pokémon elle peut avoir. Mais la porte de la salle finit par s’ouvrir, m’empêchant de poser la question. Un homme, peut être la quarantaine, jette un œil dans la salle tout en nous détaillant du regard.
-Vous n’êtes que deux? Bon sang… Suivez-moi, s’il vous plait.
Ah. AH. Ça sent pas bon à ce point là? Je jette un regard perplexe à Rose et emboîte le pas à la personne sensée nous recevoir. Au bout d’une série de couloirs traversés en silence, le ranger nous invite à nous asseoir dans son bureau. Celui-ci est plutôt classique. Une table en bois, un pc, quelques cadres en rapport avec les actions des rangers (photos, articles de journaux, brochures), une plante dans un coin, des casiers de rangement sur le côté… Bref, une pièce normale pour un administratif. Il feuillette quelques secondes dans ses dossiers avant de prendre la parole.
-J’aurais espéré que vous soyez plus nombreux à répondre à nos appels. Mais c’est un cas plutôt urgent, et nous n’avons pas le temps d’attendre que nos rangers soient disponibles. Je ne vous cache pas que la raison pour laquelle nous vous avons conviées ici n’est pas sans danger. Et contraire à nos règles. Vous n’êtes pas des rangers, donc vous n’êtes pas sensées accomplir de missions pour nous. A ce titre vous ne pourrez pas bénéficier de l’équipement officiel de rangers, et nous jugeons préférable de vous laisser faire équipe avec des Pokémon que vous avez l’habitude d’élever.
Je le coupe.
-Autrement dit, vous implorez notre pitié et notre générosité pour que l’on se mettre en danger sans préparation, ni contre-partie. Votre demande a intérêt à en valoir le coup.
Je suis plutôt dure en affaires, et une sacrée tête de mule. En venant à Lumiris, j’ai pris la décision de vivre pour moi, pas pour les autres. J’ai choisi de ne plus faire les choses simplement parce qu’on me les demande. Et je ne vais pas faire quelque chose d’insensé parce qu’ils sont pas foutus de gérer leurs effectifs.
Lauriane me met directement à l'aise en me demandant de la tutoyer, ça n'a pas l'air d'être quelqu'un qui se prend la tête sur des formalités comme celle-ci, même si pour moi elles sont assez importantes ça n'a pas l'air de la préoccuper plus que ça, je hoche simplement la tête tout en répondant à sa question.
Je suis partie de Sunyra, enfin j'étais encore dans le bateau qui me ramenait du Sud lorsque j'ai reçu ce message pour que l'on vienne au plus vite à Voltapolis, en train c'était assez rapide.
Elle me décrit ensuite son groupe lors de l'évènement que nous avons passé il y a quelques semaines, celui des Pulsars auprès des Rangers. Cet évènement qui nous a plongé dans la peau d'un Ranger le temps d'une journée, c'était assez amusant et effrayant dans un sens j'ai appris énormément sur moi et j'ai beaucoup apprécié mes camarades, sauf bien sûr Kei que je ne trouve pas intéressant mais ça c'est une autre histoire.
J'étais avec Nora Romanov, une chic fille que j'ai beaucoup appréciée. Et notre Ranger était Kei Kirishima ... un ... drôle de personnage. Je n'ai pas d'adjectif correct pour le désigner alors je ne préfère pas le décrire autrement.
Je passe ma main dans mes cheveux d'un air fatigué, celui qui nous a envoyé ce message met un temps fou pour venir nous chercher. Heureusement que Lauriane n'est pas timide et aime le contact humain, elle complimente ma Lainergie assise sur mes genoux qui hoche simplement la tête en signe de remerciement, elle est très respectueuse. C'est finalement après encore deux ou trois minutes d'attente seulement qu'un homme nous regarde et s'adresse finalement à nous. Ce qu'il dit nous laisse plutôt perplexe avec Lauriane, et après un bref échange nous voilà parties en direction de son bureau.
Bon...jour ?
Alors que j'allais poser quelques questions d'entrées de jeu, je peux clairement remarquer qu'il n'est pas d'humeur à discuter. Je suis donc la cadence entre ce dédale de bureaux et de couloirs pour finalement arriver au sien, il est somme toute assez classique, des plantes, un bureau, des chaises. Je ne m'attarde pas sur les fioritures je me contente de m'asseoir aux côtés de Lauriane sur une autre chaise en écoutant tout ce qu'il a à nous dire. Déjà, son manque de politesse m'interpelle, ça ne me plaît pas vraiment mais passons.
L'homme ... enfin le Ranger, nous parle ensuite des "à côtés" de la mission, il explique que ce que nous nous apprêtons à faire ne devrait pas être réalisé par nous et que comme nous ne sommes pas des Rangers nous pourrons garder toute notre équipe. Oh oui encore heureux, je n'ai clairement pas le niveau pour gérer d'autres pokémons que les miens. Lauriane prend ensuite la parole en la lui coupant, décidément quelle réunion de politesse aujourd'hui. Mais je suppose qu'il faut savoir agir ainsi pour être une personne respectée et qui ne passe pas inaperçue comme je suis en train de le faire actuellement.
Excusez moi mais ... tout d'abord enchantée, je suis Rose Cavendish et je préfère vous dire que je suis de l'avis de Lauriane. Nous n'avons pas la sécurité du métier, ce que vous êtes en train de nous demander c'est d'agir au nom des Rangers sans l'être, si jamais il nous arrive quelque chose nous ne serons pas protégés par vous puisque nous ne sommes pas agrées Ranger. Nous sommes certes venues, mais libre à nous d'accepter ... ou de refuser. Désolée de vous avoir coupé, à présent nous aimerions connaître la mission en question ainsi que le lieu où nous allons devoir aller s'il vous plaît.
Je ris en entendant son avis sur Kei. Je ne l’ai vu qu’une fois et il est vrai qu’il est assez particulier comme bonhomme. J’ignorais cependant qu’il cumulait le statut de champion et de ranger. Enfin bref, c’est pas le sujet.
L’homme en face de nous soupire, visiblement légèrement contrarié par notre méfiance.
-Certes, nous vous demandons d’intervenir sans qualifications car c’est une urgence. Mais évidement, vous n’avez aucune obligation de participer à l’opération. Mais dans le cas où vous accepteriez, voici le topo: Vous devrez vous rendre à Port-Corail, à la station balnéaire. Des individus sont en train de se livrer à une prise d’otage dans l’un des hôtels. Tous les étages supérieurs sont bloqués par les terroristes. Des Pokémon sur le toit empêche la police d’intervenir par la voie des airs et les entrées sont également bloquées par le groupe. Nous ignorons encore s’ils ont des armes en plus de leur Pokémon. D’autant plus que le nombre de victime est encore à déterminer.
J’ai pas l’odorat d’un Caninos, mais j’ai encore assez de maîtrise de mes sens pour dire ça sent la merde, cette histoire. Ça m’évoque, en priorité, cet épisode de terroristes que m’a raconté Lionel. La Team machin, là.
-Il y a des familles en vacances là bas. Des membres du personnel, des Pokémon pacifistes, des enfants… Et nous ne sommes pas encore entrés en contact avec les terroristes pour connaitre leurs revendications. -Est-ce qu’ils semblent avoir un lien avec la Team Mistral? Demandé-je. -Il ne semblerait pas, mais il n’y a aucun moyen d’en être sûr. -Et la police? L’armée? -Ils sont déjà sur place, vous iriez en renfort. Mais cela comporte tout de même des risques.
Je reste pensive un moment. C’est compliqué. Comment peut on être rendus au point où personne d’autre que des dresseuses peu expérimentées ne puisse aller sur place alors qu’une chose aussi grave se produit. Ce ne me plaît pas du tout. Je jette un œil à Rose.
-Vous voulez bien nous laisser un moment, pour ne discuter?
L’homme acquiesce et nous indique la porte. Bien entendu, ni Rose, ni moi, n’avons besoin de l’accord de l’autre pour y aller ou pour refuser. Nous avons chacune notre libre arbitre, mais je préfère la consulter avant de donner une réponses définitive. Je referme le battant derrière moi alors que nous nous retrouvons dans le couloir.
-Sacré bordel cette histoire. Tu en penses quoi? On est pas habilitées à le faire, mais il y a des vies en jeu. Est-ce qu’on peut vraiment se permettre de rester les bras ballants?
Ce que le Ranger nous explique me rassure, nous avons été conviés ici pour écouter ce qu'il a à nous demander mais à aucuns moments nous sommes forcés de le faire. Voilà quelque chose qui fait du bien d'entendre, non pas que j'ai envie de me désister dès maintenant mais je n'ai pas envie d'être forcée de faire quelque chose que je ne cautionnerais peut-être pas.
Au vue de ce qu'il nous raconte, ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir mais au moins je me rend compte des véritables enjeux de la mission qui nous ai demandé. Lauriane demande ensuite si les criminels auteurs de ces actions terribles sont de la team Mistral ... aah cette team que je n'ai jamais rencontré mais dont je n'entends que du mal. Sans avoir été présentes lors des assauts de la team j'ai pu voir l'étendue des dégâts qu'ils peuvent faire.
En renfort de l'armée mais ... discutons-en avant oui !
Je suis Lauriane en dehors de la petite salle, mon coeur bat la chamade je ne sais pas quoi faire. J'hésite encore ... il y aura sûrement beaucoup de combats à mener et malgré mon entraînement contre Nora il y a quelques jours j'aurais sûrement du mal à me lancer dans l'affrontement comme une véritable apprentie Ranger que je suis.
Je ne te cache pas que j'ai hésité il y a encore quelques secondes et que tout mon corps refuse d'y aller. Mais je n'ai pas traversé tout ce chemin en apprenant à gérer ma peur des combats pour reculer lorsque l'occasion de sauver des vies se présente. Je t'avoue que quoi qu'il faille risquer, nous sommes les deux seules apprenties Ranger à pouvoir agir, je trouverais ça lâche et irresponsable de reculer. Mais après je ne tiens pas à orienter ton choix vers le mien, je comprendrais que tu ne veuilles pas, chacun est différent. Mais voilà mon avis ...
Mon cœur ne se calme pas. J'ai si peur, je viens peut-être de signer mon arrêt de mort ! La police et l'armée ne peuvent pas agir, ils ont besoin des Rangers et nous seules sommes disponibles pour agir. À cet instant je suis partagée entre la peur et l'énervement, je suis énervée de voir tous ces Rangers confirmés dans leur bureau plutôt que d'aller sur le terrain. Ils sont Rangers avant tout enfin voyons, ils n'ont pas la notion des priorités de ce que je vois.
J’avoue que si je ne me retenais pas, je roulera des yeux devant le monologue de Rose. On dirait un discours de personnage de manga en mode “oui mais moi je vais pas laisser tomber, j’ai fais tout ça pour réussir, mes amis comptent sur moi, je suis la seule à pouvoir le faire.” Mais au delà de la forme que je trouve un peu en décalage avec la situation, je comprend le fond de ses paroles.
Si on nous demande de l’aide, c’est pas non plus anodin, c’est qu’il y a un besoin derrière. Même si on y va en soutien et qu’on aura peut être pas, ou peu, à se battre. Et je partage son appréhension. Pas parce que j’ai peur de me battre ou d’être dans le feu de l’action, ça non. Casser des bouches, je sais faire. Et se faire casser la sienne, ça s’apprend aussi. Allez, si j’écoute mon côté casse-cou, je dirais même que mettre ma vie en jeu n’est pas quelque chose qui me fait trembler. Si je peux éviter d’y passer, ça m’arrange, bien sûr. Mais ça a quelque chose d’excitant.
Ce qui me fait vraiment hésiter, c’est de mettre en danger mes Pokémon, par contre. Rien que la perspective d’échouer à les protéger, ou de faire foirer quelque chose, pourrait me dissuader d’y participer. Mais bon, j’ai toujours été prudente et sérieuse dans mon travail, il n’y a pas de raison que ça arrive.
-Alors je pense qu’on est d’accord pour y aller.
Je retourne donc dans le bureau du ranger pour lui faire part de notre décision.
-On va le faire. Indiqué-je. Cependant, pour ma part, j’imposerai deux conditions. C’est très risqué. Donc premièrement, il est hors de question que je fasse cela par bonté d’âme, je tiens à ce que nous soyons payées. Vous nous demandez de faire le travail d’un ranger confirmé, donc il nous faut une rémunération équivalente. Deuxièmement, si nos vies sont mises en danger plus que nécessaire, nous nous réservons le droit de ne pas exécuter un ordre ou de quitter les lieux. -Abandonner une mission aussi importante, ou même ne pas écouter les ordres d’un supérieur, est une faute grave. -Nous pourrions en dire autant du fait de missionner des personnes non agréées. Je ne vous demande pas la lune, simplement ce que j’estime être le minimum venant de votre part. C’est à prendre ou à laisser.
Sans accéder à ma demande, ni en m’envoyant balader, l’homme se tourne vers Rose.
Lauriane semble plutôt d'accord avec tout ce que je viens de dire puisqu'elle rentre dans le bureau du Ranger et lui fait part de notre décision. Je la suis, en croisant les bras sans prendre la peine de m'asseoir à nouveau puisque nous n'allons certainement pas perdre de temps pour rejoindre le lieu de notre mission. Mon cœur se calme enfin, je parviens à mettre mes idées au clair en gardant un air très sérieux. Lorsque le Ranger se tourne vers moi pour me demander si j'ai quelque chose à ajouter je m'étonne moi-même de répondre de la sorte suivante.
Je tiens à appuyer les propos de Lauriane, si quelque chose doit mettre notre vie en danger nous sommes libres de quitter cette mission ou d'agir à notre guise. Je vous précise juste que s'il nous arrive quelque chose et que quelqu'un parvient à remonter à vous via le fait que vous nous ayez envoyés sans que nous soyons aptes à régler ce genres de problèmes vous risquez gros dans cette histoire. Sinon à part ça je ne vois rien d'autre à dire.
Je baisse la tête respectueusement en reculant jusqu'à m'adosser au mur du bureau du Ranger qui nous a convoqué ici Lauriane et moi. Je n'en reviens toujours pas d'avoir pris la parole pour parler à quelqu'un sur ce ton mais je n'aime pas que les choses ne soient pas claires entre le demandeur et l'exécuteur de l'ordre lorsqu'il s'agit d'une telle demande. Nos vies risquent d'être en danger à n'importe quel moment. Non mais dans quoi est-ce que je m'embarque sérieusement ? Lainergie me fixe, l'air déterminée et confiante. Voilà qui m'aide à m'apaiser.
Je crois que tout est en ordre pour nous, puisque vous n'avez aucun pokémon à nous confier je crois que nous pouvons nous rendre sur le lieu de la mission le plus rapidement possible. Notez bien que Lauriane Feroë et Rose Cavendish vont agir en héroïnes aujourd'hui.
Je souris pour paraître blagueuse mais je suis à moitié sérieuse, les Rangers n'ont pas intérêt à oublier ce que nous nous apprêtons à faire pour sauver leur réputation et surtout éviter la région de tomber dans la panique face à un tel soucis que des Rangers ne peuvent pas contrôler et anéantir. Nous devons le faire.
Rose répond au ranger en appuyant mes propos. Cela me rassure, au moins nous sommes sur la même longueur d’onde. Le ranger prend quelques notes. Puis se lève en nous faisant signe de l’accompagner. Jetant un regard entendu à ma partenaire de mission, je lui emboîte le pas. Nous traversons en silence un dédale de couloir. La tension est palpable. Je n’ai jamais livré de combat de cette envergure. Je possède bien un badge mais les enjeux sont radicalement différents. Et puis, est-ce qu’un petit bout de métal peut-il vraiment être représentatif du niveau de quelqu’un? Probablement pas.
Nous finissons par débarquer dans une grande sale où figurent une femme aux cheveux noirs ainsi qu’une poignée de Pokémon en tout genre. La plupart d’entre eux mangent ou s’entraînent de façon non violente. Le ranger nous amène jusqu’à sa collègue, en train de prendre soin d’un Alakazam.
-Alors, est-ce qu’il est prêt? Demanda-t-il. -Affirmatif. -Bien. (Il se tourne vers nous.) A défaut de ne pouvoir vous offrir de partenaire, nous pouvons au moins vous assurer le transport jusque là bas. Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, notre Alakazam vous téléportera jusque là bas. Ça ira plus vite que de vous trouver une monture. Je vous laisse avec Carole, je vais m’occuper de la paperasse. Merci à vous en bon courage.
Ah! J’ai cru qu’on l’aurait jamais ce “merci”. Pas que je sois à cheval sur la politesse, mais un minimum, quoi. Lorsque l’homme s’en va, je reste pensive. Je vois pas plus rapide que de se téléporter, c’est vrai. Mais… C’est vraiment sans danger? Question con, remarque. Si les ranger utilise cette méthode de déplacement c’est que le Pokémon doit être entraîné, de base.
-Ca me va. Enchantée, moi c’est Lauriane. Dis-je en tendant la main à la dénommée Carole, puis au Pokémon.
Là où la ranger me rend ma poignée de main sans hésitation, le Pokémon observe ma main l’approcher. Puis il a un mouvement de recul, cachant ses propres mains contre lui. Je constate qu’Il semble avoir peur, les larmes lui montent aux yeux. Je suis si horrible que ça?
-Elle va pas te voler tes cuillères, gros bêta. Dis bonjour!
Rassuré, le psy semble se détendre et nous adresse un petit signe timide. Je lui souris amicalement sans tenter de l’approcher à nouveau.
-Je suis désolée qu’on en arrive à des extrémités pareilles. J’y serais bien allée, mais je suis la seule à m’occuper des Pokémon, aujourd’hui. C’est déjà compliqué en temps normal, mais là c’est un peu la course. Heureusement que la plupart sont en mission avec nos rangers. Enfin, bref. Vous êtes prêtes à partir?
J’imagine que oui et non. D’après ce que j’ai compris, y a pas beaucoup de préparation à avoir, puisqu’on y va tel quel. En revanche je suis pas sûre d’être prête à ce qui nous attend de l’autre côté.
-J’imagine qu’on a pas le choix.
Je m’avance vers le type psy qui semble ne plus avoir peur, et pose ma main sur son bras. Ne manque plus que Rose et psshiout!
Voilà que le ranger semble enfin réagir, il nous fait sortir de son bureau et nous passons dans un autre dédale de couloirs assez ennuyant, ce genre d'établissement est assez fatigant, vivement que nous sortions d'ici. Je sens le stresse monter et les quatre murs autour de nous, n'aide pas vraiment à me calmer. Nous arrivons finalement à une grande pièce avec pleins de pokémons et une grande brune proche d'un Alakazam. Un peu inquiète de la suite des évènements j'écoute attentivement de quoi discutent le ranger et sa collègue.
Bien, alors ce pokémon va nous téléporter jusqu'au lieu de la mission, c'est une bonne chose. Après que Lauriane ai serré la main de la jeune femme, je m'avance à mon tour pour lui serrer la main également. Je me recule ensuite en voyant la réaction du Alakazam qui semble très sensible et n'a pas vraiment envie de nous saluer physiquement. Je lui fait donc juste un petit coucou de loin en lui souriant.
Enchantée Rose, désolée de ne pas m'exprimer énormément je suis très concentrée. Nous pouvons y aller. Mais attendez ...
Je me retourne vers ma Lainergie derrière nous qui reste très sérieuse et qui me regarde dans les yeux en penchant la tête. Je m'accroupis pour la caresser et lui dire que nous allons partir en direction de notre mission avec ce Alakazam pour nous téléporter. Donc pour éviter qu'elle ai à vivre un instant de téléportation, je préfère la faire revenir dans sa pokéball, ce qu'elle comprend parfaitement et elle va même jusqu'à ma ceinture pour appuyer elle-même sur sa sphère en saluant toutes les personnes autour de moi. Une fois cela fait, je me relève en passant ma main dans mes cheveux.
Voila qui est fait, nous pouvons y aller.
À présent beaucoup plus concentré, Alakazam se met au centre et Lauriane appose sa main sur lui, je fais la même chose, un coup de stresse commence à m'envahir. Je n'ai jamais subit une téléportation via un pokémon, je ne sais pas quel effet ça a sur notre corps. C'est quelque chose d'extrêmement irrationnel pour moi qui semblait impossible jusqu'à ce que je me renseigne sur les limites des pouvoirs psychiques. Et là c'est comme si tout ce qui nous entourait filait à la vitesse éclair, impossible de cerner ce qui passe à côté de nous c'est beaucoup trop rapide et c'est dans un élan presque inhumain que nous arrivons dans le Sud de la Région, au milieu des forces de l'ordre qui nous regardent, stupéfait.
Lauriane ... ça va ?
Dis-je à ma collègue du jour, le cœur légèrement retourné.