Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Répondre au sujet
J'ai lu
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

J'ai lu

Je suis une mangeuse de livres. J'aime l'odeur, j'aime le contenu, j'aime le contenant. Quand un livre me plaît je peux le finir en moins de 48 heures. Même s'il fait 600 pages. Sinon c'est moins, c'est clair.
Je suppose qu'ici il y en a d'autres comme moi. Des mordus de littérature : classique, poésie, philosophie, contemporaine, surréaliste, jeunesse, polars... Enfin tu vois ce que je peux dire. Des qui pourraient s'enfermer des jours dans une pièce avec un matelas par terre et des piles de livres à lire. Des qui se couchent à 4h du matin car ils retardent l'arrêt de la lecture parce qu'il leur est impossible d'attendre demain pour lire le prochain chapitre. Des qui tremblent, qui pleurent, qui rient devant un livre. Des qui attendent des mois pour lire le dernier chapitre parce qu'ils ne veulent pas d'une fin.

Alors je dédie ce topic à tout ceux là, et aux autres aussi. Vous avez lu un truc ? Ca vous a plu ? Venez nous en parler ! Faire une petit chronique ? Donner votre avis ? Peu importe la forme et la couleur tant que ça a bon goût et que ça vous ressemble. Que vous ayez aimé ou non ! Venez crachez sur les livres qui vous ont déçu, c'est super important ! Mais encensez aussi vos coups de cœur.  
Peut-être que d'autres membres auront lu le livre, alors vous pourrez échanger. Ou si vous êtes bons, peut-être que vous donnerez envie à d'autres de lire.

LÂCHEZ VOUS ! ♥

Nota Bene : Le premier qui me fait une chronique sur Twilight est banni, on vous aime ♥

PS : Je rigole.
PPS : Peut-être pas...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Okay, je suis pas un grand amateur de livres, genre à part des mangas j'ai pas lu depuis au moins 3 ans, mais j'ai quand même envie de vous partager deux bouquins qui m'ont vachement plu quand j'étais plus jeunes !

Le premier, c'est "Les larmes de l'assassin" de Anne-Laire Bondoux, que je devais lire au collège, et j'ai jamais été aussi content de faire un truc pour mes cours ahah ! Pour être honnête, je n'ai plus que des souvenirs vagues de l'histoire de Paolo et Angel et je suis sûr que je redécouvrirais ce livre si je me remettais à le lire, mais je me rappelle avoir adoré l'ambiance et les émotions qui se dégageaient de ce récit.
Pour faire un bref résumé qui ne spoil pas, l'histoire narre la rencontre d'un jeune garçon, Paolo, et d'un homme froid qui tue sans sourciller, Angel. Au fur et à mesure de l'histoire, on va voir comment Angel va se radoucire et se prendre d'affection pour le gamin.. Enfin bref, je vous le conseille !

Ensuite, je ne vous conseillerais pas un livre, mais trois ! Et encore, je n'en ai lu que trois, mais il existe d'autres bouquins qui appartiennent à cette série. "La chronique des Mondes Émergés" de Licia Troisi, est une série d'Heroic-Fantasy qui raconte l'histoire de Nihal, une... Elfe si mes souvenirs sont bons, qui va s'élever contre le Tyran pour sauver le monde des ténèbres, blablabla. Le synopsis est très classique, mais cette histoire m'a vraiment marqué, je trouve qu'on s'attache beaucoup aux personnages, aussi bien les principaux que les secondaires. Les scènes d'action sont bien racontées, on arrive à suivre l'action et c'est agréable de pouvoir bien imaginer ce qu'on lit. En bref, que du bon et j'espère pouvoir bientôt mettre la main sur d'autres bouquins de cette auteure !

Voilà c'est tout pour moi, c'est un peu court mais comme je l'ai dit, j'ai lu ses bouquins il y a longtemps et c'est un peu dur de bien me rappeler de tout, donc je n'ai dit que ce dont je me rappelais >.< En tout cas j'espère que je vous aurais donné envie, si vous ne connaissiez pas déjà ! :3
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trop cool le sujet, j'aime ton idée Aleyde <3

Perso j'suis #TeamEdward parce qu'il est vraiment trop beau et il brille comme une boule de disco, puis Twilight c'est ouf, j'aime les caractères des personnages, leurs raisonnements et choix sensés, les histoires d'amour, le drama et comme disait Rin pour "La Chronimachin des Mondes Emtruc" bah les scènes sont vraiment bien décrites et on s'imagine bien les choses. Puis ces vraiment des versions de vampires cool, les meilleurs vampires jamais écris. Enfin bon, lisez Twilight et regardez les films, ils sont.... Hm, exquis. Sérieux, regardez, lisez, et remerciez moi ! Enfin, pas trop, j'sais que j'ai bon goût mais me faîtes pas rougir quoi.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Je lis énormément aussi et du coup c'est vraiment dur de choisir une oeuvre en particulier ! J'aime également beaucoup les mangas, notamment deux séries, mais ce n'est pas le sujet, idem pour la bande-dessinée où je ne m'y connais pas trop mais j'ai quand même de gros coups de coeur *_*

bref ! D:

j'aimerais conseiller une très célèbre trilogie en cinq tomes pour ceux qui ne la connaissent pas encore où hésitent à s'y plonger, car ce sont des livres faciles à lire, drôles à en crever et qui exploitent totalement le concept d'un univers fictif où tout peut arriver !
Je parle donc du Guide du Voyageur Galactique de Douglas Adams (et ses suites). C'est une oeuvre assez culte de science fiction un peu absurde mais avec un univers vraiment très prenant et des personnages attachants (on y tire certaines références de la culture pop comme le fameux "42" etc).
Je pense sincèrement que c'est dur de ne pas se faire happer par ces bouquins, même sans aimer lire, vu leur dynamisme et leur scénario déjanté, et c'est quelque chose de super rafraîchissant à lire !

(surtout lorsqu'on s'aventure dans de la littérature plus sombre genre bouquins russes et estoniens à te faire pleurer sur le sens de ta vie et celui des auteurs qui écrivent des histoires aussi tristes, tomber sur Douglas Adams ça fait du bien au moral q_q )

à part ça ! J'ai aussi lu les aventures de Nihal et je dois encore avoir des tomes chez moi bien que je me souvienne plus du tout de l'histoire, mais je sais que ça m'avait beaucoup plu et que c'est super divertissant, on les dévore en moins de trois heures :D
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Allez, un peu de sérieux je vous prie mes chers compagnons !

De mon côté, je suis une grande fan d'Albert Camus. J'apprécie sa plume simple mais que je trouve très poétique sur beaucoup de tournures de phrases, puis comme je suis quelqu'un qui apprécie les descriptions (alors que j'suis une daube dedans) je suis ravie en le lisant ! J'ai commencé par l'Etranger qui m'a particulièrement touchée puis j'ai embrasé sur La Peste, l'Exil et le Royaume que je trouve particulièrement bien construit. Ses personnages aussi, je les aime beaucoup en général et puis, voilà, j'sais pas, j'ai un truc qui colle avec Camus. *regarde la pille de bouquins* Eh, eh, pas qu'un petit truc visiblement !

Après y'a Stephen King aussi que j'aaaaaime, bien que ses fins laissent parfois à désirer. Genre, Marche ou Crève, j'ai été fortement déçue parce que j'ai eu l'impression que le bouquin entier à servit à rien si c'est pour finir comme ça. Mais sinon j'aime globalement ses personnages, son style, ses idées et tout ce qu'il décrit. J'm'en bouffe pas mal et je me lasse rarement de ce cher King ! J'AI ADORE MR. MERCEDES. Mais telleeeeement, j'étais vraiment bien en le lisant. J'l'ai dévoré et j'me le relirais avec grand plaisir.

Baudelaire parce que j'aime bien la poésie même si j'sais pas en faire de la belle malgré mes try hard, eh eh. J'aime les liens mal/beauté, l'opposition des dans ses poèmes et son style.

Je lis pas beaucoup de sf mais récemment j'ai lu le Cycle des Robots (tome I) d'Azimov (dieu que j'aime ce type) et j'ai beaucoup aimé. L'humour, les persos, les robots eux-mêmes, tout l'côté psychologique. J'ai souvent été en haleine en le lisant et j'étais drôlement satisfaite après l'avoir terminé. M'fait penser que j'dois continuer d'ailleurs, eh eh. Enfin si vous l'avez pas lu que vous aimez ce genre de bouquins, sérieusement, je vous conseille de vous en délecter !

Niveau bande dessinée, j'en lis moins que des livres mais très récemment aussi j'ai commencé à lire Blacksad (bd policière, style année 50 aux Etats-Unis) et OH JOIE. J'suis plutôt amoureuse des dessins, des points de vue travaillés pour exprimer les situations (position de force/faiblesse etc). J'aime l'ambiance, le personnage principal (et les autres), les couleurs et les aventures. J'en ai pas encore lu beaucoup mais j'attends qu'une pote les achète *meurt*.

Enfin bon, voilà, voilà. o/ TOI ALEYDE J'AIMERAIS SAVOIR CE QUE TU AIMES.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
(pardon je m'offre un deuxième pavé...)

Blacksad *_* tu ne regretteras pas de lire ceux que tu n'as pas encore eu l'occasion de découvrir, ils sont tous excellents ! Les dessins sont à tomber par terre c'est hallucinant. Je crois d'ailleurs si je dis pas de bêtise que si le style paraît familier, c'est parce que le dessinateur a travaillé sur de l'animation Disney. (D'où l'expression des personnages très variée, et les mouvements si bien dessinés qu'on peut presque les voir bouger).

Si on peut parler de bande dessinée je me permets d'élargir sur les mangas pour parler d'un auteur vraiment dingue lui aussi, Naoki Urasawa. On compte parmi ses plus belles oeuvres Monster, 20th Century Boys et Billy Bat (je n'ai lu que 20th Century Boys intégralement et je découvre Billy Bat en ce moment). Les mangas de Urasawa plongent clairement le lecteur dans un monde très adulte mais aussi marqué par des éléments d'enfance (l'histoire extraordinaire de 20th Century Boys repose sur l'enfance des protagonistes et un jeu qu'ils avaient imaginé alors). Les dessins sont beaux et changent un peu des mangas avec des personnages qui ont tous la même tronche. Ce sont vraiment des mangas incroyables et atypiques, je trouve, et pas assez connus. Vraiment vraiment vraiment, il faut en moins lire le début de l'un d'entre eux, un manga c'est super rapide à lire donc ça vaut le coup.

Niveau livre, je peux que recommander Flowers for Algernon (je ne connais pas le titre en français, ça doit être genre Fleurs pour Algernon) de Daniel Keyes. Le livre raconte l'histoire d'un homme qui souffre de retard mental et qu'on compare à un rat (Algernon donc) qui est très intelligent grâce à une opération qu'on lui a faite subir. Du coup l'homme accepte de se faire opérer lui aussi et voit son intelligence augmenter progressivement tout en voyant les effets de l'opération progresser sur la souris également. Le livre est écrit du point de vue du déficient mental, et donc au départ c'est presque difficile à lire (encore une fois, je ne sais pas comment ça a été traduit en français mais quelle galère je pense xD) puis on arrive à un anglais vraiment parfait à un certain point. C'est une oeuvre qui pose de gros problèmes philosophiques et qui est captivante, mais je conseillerai de la lire dans une période où vous n'êtes pas trop déprimés parce que ça marque beaucoup.

Niveau grands classiques ben... Jules Verne. Jules Verne est excellent. Je me souviens surtout de Voyage au Centre de la Terre, qui m'a surprise énormément en me remettant dans le contexte, car en modernisant l'écriture c'est une oeuvre qui aurait pu sortir aujourd'hui. Jules Verne avait finalement des idées très visionnaires un peu teintées par des rêves d'enfant ("et s'il y avait quelque chose au centre de la Terre ?") et une imagination débordante. C'était une lecture que je ne regrette absolument pas d'avoir faite !

(un dernier et je m'arrête) Enfin, pour parler un peu de fantasy, il faut absolument lire Druss la Légende de David Gemmel. C'est un livre exceptionnel dans le sens où c'est clairement de la fantasy adulte, et on ressent la passion de l'auteur dans chacun de ses mots. Les personnages sont vivants et dieu merci c'est pas de la fantasy où toutes les villes s'appellent Türgönyll ou Grögnåbär ou je sais pas quoi, les personnages ont aussi des noms mémorables qui ne partent pas dans un délire de consonance scandinavo-celtique. Dans ce livre, on s'y plonge vraiment très vite, finalement ça se dévore littéralement. (pour dire, je le lisais dans le tramway et à la fin j'ai dû rester trois minutes dans le terminus avant de me rendre compte que je devais descendre). Il m'a été conseillé par un ami et je le re-conseille dans hésitation !

Voilà, pardon, je vais à mon partiel maintenant Bave
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur