Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Répondre au sujet
La rencontre des Gentilshommes [Ft : Tachyto Celero]
Albert Claudio
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4600-albert-claudio-journal-de-bord https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4599-t-card-albert-claudio https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4574-le-vieillard-optimiste-albert-claudio-terminee
Dresseur Éclipse
Née le : 31/07/1953
Région : Nénucrique
Stardust : 503
Equipe pokemon : La rencontre des Gentilshommes [Ft : Tachyto Celero] 334
Dresseur Éclipse
Albert Claudio
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mar 27 Nov - 22:18
Tire son chapeau

Albert marchait paisiblement le long de la route 1. Le petit chemin était très agréable, quoi qu'un peu proche de la voie pour automobile. Heureusement qu'elle n'était pas trop empruntée. Cabriolaine marchait à côté. Un peu plus vite, donc il se retournait de temps en temps pour attendre le vieillard qui s'appuyait sur sa canne. Heureusement qu'Albert l'avait cette canne! Elle lui épargnait bien des douleurs et lui permettait de marcher même dans les mauvais jours. Certes l'ascension du Volcan serait compliquée dans cet état, mais au moins il profitait de sa journée. Après tout il n'avait qu'à prendre un bus pour rentrer!

Il renfonça le chapeau sur sa tête. Il voyageait relativement léger, étant donné qu'il n'avait pas pris sa veste. Tout de même, chemise, beau veston et pantalon assorti étaient présent, ainsi que les belles chaussures habituelles. Il profite de cette belle journée où le froid n'est pas encore trop mordant. Quoi qu'il a quand même mit une écharpe, parce qu'il ne faudrait pas tenter le Diable.

Il arrivait sur une air de repos. Quelques familles qui se posaient ici et là. Albert les saluaient poliment, tirant son couvre chef en passant à côté d'eux. Il gardait son Pokémon près de lui afin d'éviter tout accident avec  une voiture ou un enfant. En tout cas, cette aire de repos respirait la bonne humeur et le début d'un hivers qui mettait bien du temps à arriver. Albert arrivait devant un drôle de spécimen. Enfin il disait ça...

"Bien le bonjour Monsieur."

Albert tira son chapeau devant ce jeune homme qui lui rendait la pareil niveau vestimentaire. En voilà un homme agréable à regarder! Un homme qui se respectait dans ses choix de vêtements était surement une personne intéressante. Et Albert se devait d'au moins lui souhaiter une bonne journée.

"Permettez moi de vous dire que j’apprécie voir que certains hommes s'habillent encore de la meilleure des façons!"

Albert ne jugeait pas spécialement les gens qui s’habillaient "normalement" mais lui ne se voyait pas sortir avec un jogging ou un simple  jean. Non, il se plaisait à être bien habillé, et avait un peu de mal à comprendre que cela ne soit pas le cas de tout le monde. Il se disait simplement qu'il n'arrivait pas à comprendre la mode, mais il était sur d'une chose :  ses costumes ne serraient jamais vraiment démodés. Un peu vieux certes, mais pas démodés.

Il s'était arrêté devant le jeune homme, arborant son grand sourire des bienvenues. En fait, il aurait bien aimer discuter un peu avec cet homme qui s'habillait d'une si belle manière.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Tachyto Celero
Dresseur Météore
Née le : 01/01/2000
Région : Rhodes
Stardust : 375
Equipe pokemon : La rencontre des Gentilshommes [Ft : Tachyto Celero] 1526901751-sprite-3-e-170-2
Dresseur Météore
Tachyto Celero
Identité du dresseur
Equipe pokemon : La rencontre des Gentilshommes [Ft : Tachyto Celero] 1526901751-sprite-3-e-170-2
Mer 28 Nov - 12:11
Une Mitsubishi Evo VI déboucha sur un virage de sentier couvert de gravillon en glissant largement. Puis, propulsé par le gigantesque turbo qui se cachait dans le cœur hurlant de la bête, la voiture repartit de plus belle dans une ligne droite chaotique en soulevant de la poussière. A son bord, Tachyto regardait de ses yeux vifs la piste suivie, tout sourire. Il y avait peu de spécimen encore vivant de cette voiture hors norme…
Et quand l’homme à qui appartenait le bolide lui avait proposé un tour s’il réussissait à battre son temps dans un col de montagne un peu plus bas, le sang du jeune homme n’avait fait qu’un tour.

" Et voilà ! "

Dit Tachyto en rendant les clefs de la Mitsubishi Evo VI à son propriétaire, livide, et en lui serrant la main. Le tour était fini et le calme était retombé dans les petits sentiers entourant le volcan. Il s’était arrêté là ou il avait laissé sa voiture sous bâche, sur une petite aire de repos, ou visiblement pas mal de monde avait fini par arriver depuis le début de son petit tour de manège.
" La revanche quand vous voulez ! C’est une excellente voiture. N’hésitez pas à passer dans les bureaux de R&D de la marque à Ferranium si jamais elle a un problème. C’est avec plaisir que je travaillerais dessus "
Ajouta-t-il d’un ton avenant en tendant une carte de visite, avant de repartir vers sa voiture.

Ce fut sur ce cours chemin de quelques mètres qu’il croisa ce vieil homme, qui lui fit une gentille remarque sur sa façon de s’habiller.
De toute les façons, avec son manteau pardessus ulster gris signé Huntsman, son gilet brun clair passé par-dessus un veston gris tous deux de chez Armani et sa chemise Hugo Boss blanche satinée… On ne pouvait pas se tromper. Ce style un peu bringué mais indémodable permettait de passer partout avec une prestance non négligeable… et un charme agréable. Impossible pour Tachyto de se passer de ce style rien que pour ce dernier atout qui plaisait aux femmes.

Il sourit au vieil homme et le regarda de haut en bas.
" Si je puis me permettre, vous aussi vous n’êtes pas mal. J’aime beaucoup vos chaussures ! Et votre chemise n’est pas mal non plus ! "
Ses yeux vinrent s’attarder ensuite sur la canne de l’homme. Il hocha un peu la tête… Comment avait -il fait pour arriver jusqu’ici… A pied ? Il n’avait pas l’air croulant, mais s’il utilisait une canne il avait surement mal quelque part.
" Tachyto Celero "
Dit-il en tendant la main
" La monté se passe bien ? Si vous voulez, je peux vous donner un coup de main!"
Ajouta-t-il en indiquant de son autre main la voiture encore bachée
Albert Claudio
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4600-albert-claudio-journal-de-bord https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4599-t-card-albert-claudio https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4574-le-vieillard-optimiste-albert-claudio-terminee
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Albert Claudio
Identité du dresseur
Mar 4 Déc - 14:26
Tire son chapeau

Hahaha! En effet, les chaussures d’Albert étaient l'accessoire numéro 1 du vieillard. Toujours cirées, toujours en bon état, jamais il ne marcherait là où elle pourraient en pâtir. Un petit chemin de campagne pourquoi pas mais de la boue... Aller, va pour de la boue, mais elle recevraient alors un traitement spécial le soir afin d'effacer toutes ces vilaines traces.

"Albert Claudio, enchanté Monsieur Celero."

Albert passa rapidement sa canne dans sa main gauche afin de répondre à la poignée de main que l'homme lui proposait.

"Pour le moment, ça ne grimpe pas trop, mais en effet je ne vais pas pouvoir monter tout en haut du volcan aujourd’hui."

Albert haussa les épaules avec un grand sourire.

"Voyez vous mon dos me joue des tours, mais le bon côté des choses, c'est qu'il parait que la canne me va plutôt bien."

Albert laissa filer un petit éclat de rire avant de redevenir sérieux.

"Mais voyez vous, je me sentirais mal à l'idée de déranger quelqu'un pour cela, alors ne vous inquiétez pas, je prendrais simplement un bus lorsque la montée deviendra trop raide, et je reviendrais un autre jour. Surtout que permettez moi de supposer que vous avez mieux à faire que de promener un vieillard comme moi."

Encore une fois, Albert disait cela sans laisser tomber son légendaire sourire. la proposition de Monsieur Celero lui faisait envie, histoire de voir le volcan d'un peu plus près, mais le vieil homme ne voulait pas déranger les générations actives. Il avait surement pleins de choses à faire, et peut être une famille qui l'attendait quelque part.

Pour Albert, les retraités comme lui doivent vivre leurs vies comme ils le souhaitent, mais en laissant l'espace aux jeunes. Après tout, ils ont tout le temps du monde pour faire des choses, alors autant y aller lentement et dégager du temps pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur