Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch ...
Voir le deal
196.29 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
La Cantatrice Chauve [Narcisse]
Auguste d'Epernelle
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1021-journal-d-auguste https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1020-auguste-d-epernelle-t-card
Dresseur Pulsar & Champion d'Arène
Née le : 04/08/1991
Région : Hoenn
Stardust : 10056
Equipe pokemon : La Cantatrice Chauve [Narcisse] 334
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mer 28 Nov 2018 - 22:25

« Quelles places nous ont été attribuées ? »
« C8 et C9. C’est juste là. »

Une main délicate agrippa le poignet d’Auguste. Il se laissa entraîner jusqu’à la bonne rangée avant de se glisser jusqu’au siège correspondant. En s’excusant à mesure qu’il avait à se frayer un chemin en dérangeant les personnes déjà assises. L’homme accompagné de Sarah. Elle habitait autrefois l’appartement en-dessous du sien et les deux s’étaient toujours très bien entendus, suffisamment pour qu’ils soient toujours en contact aujourd’hui et pour qu’elle l’invite ce soir.

« C’est… conceptuel. » finit-il par dire en regardant tout autour de lui, « Pas le genre d’endroit où je m’attendais à assister à une pièce de théâtre. »

La remarque la fit s’esclaffer. Il n’avait pas tort, au fond. Dans quel esprit tordu avait germé l’idée d’une représentation là-dessus ? Sur un bateau de plaisance ou un paquebot, c’était normal mais là, ils se trouvaient sur une espèce de grande scène flottante au large des côtes de Lumiris. De quoi faire un gros coup de pub pour l’événement, suffisamment pour que le Pulsar, bien que peu versé dans les représentations théâtrales, en ait entendu parler. Y assister ne figurait cependant pas dans ses projets jusqu’à ce que Sarah ne l’y convie, son travail lui ayant permis d’obtenir des places à prix réduit.

Pour des raisons techniques évidentes, l’embarcation ne pouvait pas accueillir autant de spectateurs qu’une salle classique. Les spectateurs, amenés par bateau depuis Port-Corail, arrivaient petits à petits et prenaient places. C’était la première pièce qui aurait lieu sur ce bateau depuis la soirée inaugurale à laquelle Auguste n’avait pas participé et, pour l’occasion, la pièce jouée ce soir était la plus ancienne œuvre connue de Lumiris. De quoi marquer le coup.

« C’est vrai que c’est original d’assister à  cela avec un coucher de soleil au-dessus de la tête et le bruit des vagues dans les oreilles. A voir si ça vaut une représentation en salle même si je t’avoue que j’ai de gros doutes. Tu devrais voir les salles de spectacle d’Artiesta, je suis au paradis là-bas. »

Il la croyait volontiers. Contrairement à lui, Sarah était une amoureuse des planches. Elle vivait à l’origine à Nemerya, dans le même immeuble que lui mais lorsque la zone résidentielle de la capitale fut interdite au public après l’attaque de la Team Mistral, elle s’était installée à Artiesta. C’était censé être temporaire mais maintenant qu’elle y avait pris ses marques, elle n’avait pas l’air décidée à revenir à Nemerya. Puis, comme elle l’avait mentionné plusieurs fois par le passé, c’était une ville bien plus animées. Il y avait des événements en tout genre chaque jour de la semaine ou presque et elle semblait y avoir trouvé son bonheur. Si Auguste était un peu triste de perdre sa chère voisine, il était content qu’elle se plaise à Artiesta. Puis, ils se parlaient encore très régulièrement alors au final, qu’ils ne vivent plus l’un à côté de l’autre, ce n’était pas si grave.

« C’est censé commencer dans dix minutes. »
« Compte une demi-heure au moins. Le temps d’acheminer les spectateurs jusqu’ici, puis de les installer, … C’est un poil plus complexe qu’une salle normale. C’est logique qu’ils prennent du retard sur leurs premières représentations ici, le temps qu’ils prennent le pli. »

Tout en continuant à échanger avec son interlocutrice, Auguste regarda les gens entrer au fur et à mesure. L’embarcation se remplit progressivement, malgré que le siège sur la gauche du Champion demeure vide.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Lether
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7293-boutique-de-narcisse-bric-a-brac-en-tout-genre#99874 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t437-t-card-narcisse-lether https://dusk-lumiris.forumactif.com/t433-tout-ca-a-cause-d-une-baie-papaya-fini-d?highlight=papaya
Dresseur Météore & Champion Coordinateur
Née le : 03/08/1996
Région : Johto
Stardust : 6139
Equipe pokemon :
La Cantatrice Chauve [Narcisse] Tkw9La Cantatrice Chauve [Narcisse] EogrLa Cantatrice Chauve [Narcisse] 677jLa Cantatrice Chauve [Narcisse] Pkyh
La Cantatrice Chauve [Narcisse] Hbzj La Cantatrice Chauve [Narcisse] Etmi

La Cantatrice Chauve [Narcisse] YfdzLa Cantatrice Chauve [Narcisse] A9k3La Cantatrice Chauve [Narcisse] Mppu
La Cantatrice Chauve [Narcisse] 9a1oLa Cantatrice Chauve [Narcisse] 8xst

Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
Trophée Boutique - Argent
Narcisse Lether
Identité du dresseur
Equipe pokemon :
La Cantatrice Chauve [Narcisse] Tkw9La Cantatrice Chauve [Narcisse] EogrLa Cantatrice Chauve [Narcisse] 677jLa Cantatrice Chauve [Narcisse] Pkyh

La Cantatrice Chauve [Narcisse] YfdzLa Cantatrice Chauve [Narcisse] A9k3La Cantatrice Chauve [Narcisse] Mppu

Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Equipe pokemon :

Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Jeu 29 Nov 2018 - 18:06

Feat Auguste

Spectacle d'Ondine.

La Cantatrice Chauve [Narcisse] 9kyx
Un spectacle allait avoir lieu sur les eaux de la plage mystique, aujourd'hui. Une représentation théâtrale, jouée à même les vagues, sur une scène flottante. Cette idée plutôt innovante à sû faire de nombreux curieux, principalement ceux de Port-Corail ainsi que d'autres artistes, d'origines diverses. Le soleil commençait à se coucher à l'horizon, les quelques bateaux apprêter à l'occasion, s'occupaient d’accueillir le public.

Parmi la cohue naturelle de ses lieux, se trouvait un jeune homme à la chevelure verte, qui commençait doucement à se faire un nom. Narcisse Lether, c'est moi !

Si j'étais venu aujourd'hui, c'était pour encourager l'un de mes meilleurs ami, un camarade qui travaille depuis quelques années maintenant, dans le domaine du textile. Quand on le voit, on ne croirait absolument pas qu'il puisse avoir un quelconque lien là dedans et pourtant, c'est un génie. Il a déjà conçue de nombreuses tenues et d'autres plus d'idée qu'il va pouvoir dévoilé ce soir, via cette pièce de théâtre.

Il ne m'a rien demandé mais j'ai insisté pour être là pour lui, au moins pour l'encourager de loin ! Mais on m'a interdit d’accéder dans les coulisses, jugeant que je n'avais pas de raisons valide de venir. Tant pis. C'était avec une petite déception que j'ai embarqué sur l'un des nombreux navires approchant de la scène. En solitaire.

Venir ici seul n'est pas vraiment très fun, surtout lorsque la plupart des personnes sont accompagnées. J'ai pourtant eu la chance de discuter un peu avec un couple de trentenaire, qui affirmait comme moi, n'avoir jamais vu de théâtre auparavant. Nous avons du parler quelques instants avant que nos paroles ne ce cessent, naturellement.

J'attends un instant, observant les environs. Il n'y avait aucun visage qui ne me semblait connu, et j'entends les gens s'impatienter. Certains parlent que les festivités prendront du retard, jusqu'à trente minute. Et c'est pile à ce moment là que j'entends mon téléphone vibrer, personne ne m'en a tenu rigueur.

J'ai décroché et-

"NARCISSE, MON GARS, JE STRESSE DE OUF. Les gars portent mes fringues mais ils sont pas assez taillé, ça rend vachement pas ! Et je te parle pas du retard que ça prend, tout le monde est en train de pêter un câble !"
"H-Hey, du calme, respire, ça va aller ! Je suis dans le public, je t'encourage à fond, je sais que ça va être sup-"
"Mon pote, c'est chaud chaud chauud. J'ai besoin de toi dude, t'es mon Xanax ! Fais toi passer pour un acteur et viens me voir !"

Je baissa le son de mon portable mais rien n'a faire, tout le monde pouvait l'entendre crier à travers mon appareil, même si je n'avais pas activer la fonction haut-parleur.

"J'ai déja essayer, ça a pas marché. Ressaisis toi, ça va bien se passer ! Quand tu as fini, on va boire un verre, ok ?"
"What ! C'est toi qui m'invite maintenant ? Ok, j'vais tout défoncer,et ensuite, on se défonce. Et ramène les filles, ça sera plus drôle ! Allez, tchus !"

Il change du tout au tout, comme toujours.. Mais au moins, j'ai trouvé une raison de le motiver. J'attends encore un instant, regardant à droit et à gauche, patientant sagement. J'aurais adorer avoir quelqu'un avec qui discuter mais.. Tant pis, je ferais sans pour cette fois-ci -

Mince.
Quelqu'un vient me voir, dictant que cette place, là où je suis depuis un moment, était reservé. Et en effet, je n'avais pas vu la plaque "reservé" sur le siège. Je bougea alors de ma place, en m'excusant. Il n'y avait pas beaucoup de siège de libre, j'ai mis un moment avant de voir qu'il y en avait un, juste devant moi, à coté de..

"Auguste ?"

Mes yeux ne faisaient pas défaut, c'était effectivement lui, accompagnée d'une personne. Une très belle femme, que je salue amicalement. Je me permet de m'installer à coté de lui, sans vraiment demander mon reste.

"Ca fait longtemps, coucou ! Tu vas bi-.. Bonsoir à vous aussi, madame ! J'espère que je ne dérange pas ....Un moment personnel entre vous deux..?"

Si c'était le cas, je me ferais tout petit, bien entendu, ou.. Je partirai, au besoin..
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Née le : 09/03/2017
Région : Lumiris
Stardust : 39412
Equipe pokemon : La Cantatrice Chauve [Narcisse] Miniature_385_XY
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Ven 7 Déc 2018 - 18:57

Un petit imprévu

Le petit risque avec une pièce de théâtre aquatique, c'est que... Et bien, comment dire. Il y a des Pokémons marins, dans l'eau. Et... Et... Voilà.

Du coup, pendant que les acteurs sont en train de paniquer parce qu'ils sont en retard, vous, chers spectateurs, vous êtes en train de paniquer parce qu'un Wailord vient de surgir à la surface de l'eau. On dirait qu'il veut voir la pièce, lui aussi... Mais, disons que sa simple présence fait pas mal bouger les choses. Surtout l'eau, en fait. De grosses vagues se mettent à vous menacer en s'approchant de vous, et en quelques secondes à peine, vous êtes trempés jusqu'aux os.

Plusieurs acteurs sont maintenant dans l'eau, et le Wailord est complètement paniqué. Il ne voulait pas faire ça, vous voyez... Il voulait simplement admirer l'art de la scène depuis son habitat naturel. Quelle tristesse, pourquoi n'arrive-t-il jamais à faire ce qu'il veut ? Pris d'une immense culpabilité, il bouge dans tous les sens, créant des vagues de plus en plus grosses malgré lui.

Si vous ne l'arrêtez pas au plus vite, il va noyer la scène, et inonder la plage au complet.

Bonne chance, chers dresseurs qui n'avez rien demandé. Le petit point positif c'est que ce Wailord détient des objets précieux. Alors peut-être que dans le feu de l'action, vous réussirez à en dénicher un ou deux. Ce sera votre récompense, ceci, et la reconnaissance éternelle des acteurs de la pièce.

N'oubliez pas de venir faire expertiser votre trouvaille ici.
Bon courage !
Auguste d'Epernelle
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1021-journal-d-auguste https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1020-auguste-d-epernelle-t-card
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Sam 22 Déc 2018 - 11:24

L’attention d’Auguste fut attirée par quelqu’un qui mentionna son nom. Il pose le regard sur l’homme l’ayant interpellé, qu’il reconnut presque aussitôt. Narcisse. Il se souvenait clairement de lui. D’abord le dôme d’Artiesta puis l’arène Psy à Nemerya, ces deux-là avaient eu l’occasion de se croiser plus d’une fois par le passé.

« Oh. Bonsoir, Narcisse ! »
répondit-il encore un peu étonné de croiser une de ses connaissances ici, « Ne t’en fais pas, tu ne nous dérange pas. »

La femme assise à ses côtés acquiesça et indiqua n’avoir aucun souci avec le fait qu’il s’asseye avec eux. Il y existait bien l’un ou l’autre scénario dans lequel ils auraient été dérangés par son arrivée mais Sarah et Auguste n’avaient pas ce genre de relation. Tout n’avait pas toujours été clair entre eux cette ambiguïté avait pas mal fait jaser auparavant, suscitant notamment la jalousie de l’ancienne colocataire du Champion. Il y avait aussi d’autres facteurs justifiant l’appréhension de Bambi envers celle qui habitait autrefois l’étage juste en dessous du sien mais il n’était pas utile de rentrer dans les détails.

« Qu’est-ce que tu deviens, depuis le temps ? »

Leur dernière rencontre ne remontait pas à si loin que cela, pour être honnête. Quelques semaines tout au plus. Narcisse était venu le défier dans son arène et, bien qu’utilisant des Pokémons peu courants chez les dresseurs, il avait fait preuve de maîtrise et avait remporté le Badge Harmonie au terme d’un beau match. Dire qu’Auguste se souvenait de chacun de ses Challengers était un mensonge mais lui, il ne l’avait pas oublié. Il en aurait peut-être été autrement s’ils ne s’étaient pas au préalable affrontés sur la scène du Dôme d’Artiesta, là où le Pulsar avait décroché son premier et unique ruban. Qu’en était-il de Narcisse ? Avait-il obtenu d’autres badges ? D’autres rubans ? Le Ranger avait une curiosité à satisfaire.

C’est à ce moment que les choses devinrent plus… mouvementées. Les cris de certains spectateurs alertèrent Auguste qui peu après vit une vague s’écraser sur les gens assis le plus près du bord du bateau. S’il avait été légèrement éclaboussé, il ne pouvait pas en dire autant de certains qui, eux, étaient trempés jusqu’aux os. Le coupable ne fut pas difficile à trouver. Un énorme Wailord avait crevé la surface de l’eau, plus par curiosité que par réelle envie de nuire, mais son énorme masse déplaçait tout autant d’eau. Il n’y avait pas à dire, la taille de cette espèce de Pokémon dépassait l’entendement.

« Je suppose qu’il aurait été trop beau d’espérer que tout se déroule sans souci. »
« Tu vas l’arrêter ? »
« Le personnel de sécurité est déjà en route. Wailord n’est pas hostile, ils devraient s’en sortir. Je vais juste m’approcher au cas où ils auraient besoin d’aide. Reste ici et fais attention à toi, d’accord ? »

Se mêler de tout et chercher à régler chaque problème rencontré n’était pas la bonne attitude à avoir. Il y avait des gens payés pour cela et il n'était pas impossible qu’ils soient aussi plus qualifiés que lui pour faire face à ce genre de situation. Il se tint toutefois prêt à leur prêter main-forte en cas de besoin. Pokéball au poing, il était prêt à intervenir si jamais le personnel était incapable de calmer le Wailord. Avec tout ça, il n’avait même pas fait attention à la décision prise par Narcisse. Avait-il décidé de rester derrière avec Sarah ou avait-il une solution à proposer pour apaiser le Pokémon sauvage ?
Narcisse Lether
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7293-boutique-de-narcisse-bric-a-brac-en-tout-genre#99874 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t437-t-card-narcisse-lether https://dusk-lumiris.forumactif.com/t433-tout-ca-a-cause-d-une-baie-papaya-fini-d?highlight=papaya
Equipe pokemon :

Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Narcisse Lether
Identité du dresseur
Equipe pokemon :

Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Equipe pokemon :

Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Dim 23 Déc 2018 - 12:36

Feat Auguste

Spectacle d'Ondine.

Fort heureusement, il ne m'a pas envoyé balader, il aurait été compliqué de trouver des places restantes sinon.. Enfin, c'est peut-être là une bonne soirée qui s'annonce. Un bon spectacle, entouré de personnes amicales. D'ailleurs, cela fait combien de temps que je n'ai pas croisé Auguste ? La dernière fois, c'était dans son Arène, nous avons disputé un match ensemble. J'aime beaucoup l'idée que nous nous rencontrions dans un contexte non-compétitif, pour une fois.

Je n'ai jamais eu la chance de le connaître, en dehors des compétitions, mais je ne doute pas qu'il doit vraiment être une personne agréable. Pourquoi en serait-il autrement, me direz-vous !

Je m'installe alors, jetant tantôt des coups sur la scène, sur Auguste, ou son amie. Ils avaient l'air d'être proche, mais sans le "+ si affinité".. Hmm.. J'admets ne pas être doué dans ce discernement là, tant bien plus que ça ne me concerne aucunement. Mais si ils étaient ensemble, ne devraient-ils pas se serrer la main, ou autre ?

On va éviter de s'aventurer dans ces idées là.

"Ha; moi tu sais, pas grand chose ! J'ai pris une pause pour me recentrer un peu plus sur mon avenir. Alors, j'ai laissé un peu de coté les Arènes et les Dômes. Mais dis-moi, toi, comment tu te portes depuis ?

La vie te souris ? Je te le souhaite, en tout cas !"

Il faudrait que je retravaille mes discours, j'en fais toujours trop. On pense souvent que je suis hypocrite dans mon expression, alors que je pense réellement ce que je dis.. Et quand ce n'est pas le cas, je préfère me taire.

La discussion prit rapidement court. Les flots se mirent à bouger avec une force démentielle. L'eau s'agita sous la colère d'Ondine, prenant la forme d'un Pokémon gargantuesque, s'échappant des profondeurs pour se montrer à la surface. Le spectacle était impressionnant et à la fois, terrifiant. Sous les ravages des vagues, nombreux furent les spectateurs à être victimes des flots.

Certains n'en recevraient que quelques gouttes, d'autres encore, furent submerger. Les plus malheureux, ceux encore debout ou les enfants ne tenant pas en place, tombèrent du bateau et se faisait entraîner vers les quais. La situation devenait des plus critiques, en un instant, tout était sans-dessus dessous !

J'avais envie d'intervenir, de les aider à calmer la créature, mais ma place n'était pas-là bas. Elle devait être ici, sur le bateaux. Si je ne pouvais pas calmer Monstro, alors, je sauverai les autres.. Auguste semble décider à s'en rapprocher, mais il doit faire attention. Les vagues sont encore violentes, se faire entraîner n'en sera que trop douloureux.

"Fais attention Auguste, le Wailord risque de paniquer avec toute l'agitation autours de lui. Je vais rester ici et essayer de protéger les autres... Tout va bien se passer !"

J'essayais de m'en convaincre moi-même mais j'étais inquiet, tant pour Auguste, que les gens d'ici.. Et que de celui resté sur scène..

Je fis alors sortir de mes Pokéball trois pokémons, Nostenfer, Barbicha et Oniglali. Je commanda aux trois de sauver les malheureux. Tandis que Barbicha parti en aide à ceux ayant quitté le bateau, Nostenfer s'occupe de rattraper les malheureux à la surface de l'eau et Oniglali, lui, bloque le navire dans la glace, pour éviter que celui-ci ne soit plus secoué encore.

Autours de nous, l'agitation se faisait de plus en plus grande. Nombre de dresseurs ont utilisé leurs pokémons, comme moi, pour sauver ou se sauver. Les cris de frayeurs ne cessent de résonner, le temps de la fête n'est plus.

"Il faudrait tous les réunir le plus au centre du navire.. Et trouver un moyen de sécher ceux qui sont mouillé, avec ce froid, ils risquent d'attraper la mort."

Voilà là, bien tout ce que je puisse faire. Sera-t-il même possible d'arrêter un pokémon aussi grand, qui ne comprend ni notre langage, et apparaît comme étant une catastrophe à nos yeux..?

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mer 26 Déc 2018 - 0:07

De nouveaux remous manquèrent de faire perdre l’équilibre à Auguste, qui dût se rattraper aux premières choses qui lui passèrent sous la main afin de ne pas se vautrer. Ouf. Il avait réussi à tenir sur ses deux jambes. Il aurait été dommage de s’éclater le nez par terre. L’homme progressa tant bien que mal jusqu’au bord de l’embarcation où se massait déjà le personnel de sécurité.

« Vous avez besoin d’aide ? » cria-t-il par-dessus le vacarme créé par tout ce tumulte.
« Eloignez-vous d’ici ! Pour votre sécurité, rejoignez les autres passagers. Des gens s’occuperont de vous là-bas. »
« Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis Ran-… »

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’un homme mesurant au moins une tête de plus que lui l’attrapa par le bras et l’entraîna loin du danger. Le geste était doux mais ferme. Il n’accepterait aucune contradiction. Le Champion Psy jeta un œil par-dessus son épaule pour s’apercevoir que la situation était sous contrôle. Ils avaient vraisemblablement compris que le Wailord était paniqué et s’affairaient à le calmer à l’aide de leurs Pokémons. Il haussa des épaules et se laissa entraîner par l’autre homme. Il n’était pas utile ici. Mieux valait ne pas les gêner.

Du côté des gens venus pour assister à une pièce de théâtre, ce n’était pas la même chose. Les gens couraient dans tous les sens, hurlaient à tout-va et certains passaient même par-dessus bord. Auguste écarquilla un instant les yeux, surpris par toute cette pagaille. Allons, ce n’était qu’un Pokémon sauvage, pas de quoi réagir de façon aussi extrême. Il repéra très vite Sarah et, non loin d’elle, Narcisse. Ce dernier faisait de son mieux pour regrouper tout le monde tandis que ses Pokémons – du moins, il présuma qu’il s’agissait des siens – s’évertuaient à repêcher les gens tombés à la mer. C’est de ce côté-là que le Ranger concentra d’abord ses efforts. Il faussa compagnie à l’employé de la sécurité qui était de toute façon déjà préoccupé par d’autres tâches et fit sortir Laggron de sa Pokéball.

« Saute dans l’eau et repêche les gens qui tombent, d’accord ? »

Il ne fallut pas le lui répéter. Mephisto s’exécuta et prêta main forte aux compagnons de Narcisse. D’une agilité sans pareil sous l’eau, Laggron serait en mesure de secourir rapidement ceux qui auraient besoin d’aide. Son dresseur ne s’inquiétait pas le moins du monde pour cette partie-là. Par contre, il allait devoir faire quelque chose pour les autres gus. Si Narcisse faisait tout ce qui était en son pouvoir pour les regrouper au même endroit, il en restait toujours qui couraient n’importe où, se mettant ainsi plus en danger qu’autres chose. Et le personnel de sécurité n’en menait pas large pour calme cette foule, la plupart étant déjà occupé avec le Wailord. Auguste suivit la première idée qui germa dans son esprit. Il grimpa sur la scène d’où il domina tout ce beau monde.

« Calmez-vous ! » hurla-t-il après avoir placé ses mains en porte-voix, « Tout est sous contrôle. Inutile de paniquer. Cessez de vous affoler et regroupez-vous au centre du navire avec les autres. »

Voilà qui tranchait avec sa voix habituellement douce. S’il n’était pas du genre à hausser le ton, le Pulsar demeurait capable de le faire quand il avait besoin de se faire entendre. Il fallait absolument briser ce cercle infernal dans lequel les gens autoalimentaient leur panique. Ils pouvaient déjà sentir que le bateau tanguait moins. Il était presque immobile à vrai dire. D’une part parce que le Wailord commençait à se calmer et de l’autre parce que Narcisse avait eu la bonne idée d’utiliser un Oniglali pour diminuer les secousses. Voilà qui devrait en rasséréner certains.

Narcisse Lether
Equipe pokemon :

Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Narcisse Lether
Identité du dresseur
Equipe pokemon :

Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Equipe pokemon :

Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Mer 9 Jan 2019 - 17:41

Feat Auguste

Spectacle d'Ondine.

Si la situation était bien loin de devenir aussi calme qu'à l'horizon. Si le Wailord redevait tranquille, les gens se faisaient submerger par la terreur, une terreur bien grande mais... Compréhensible. Les gens ne sont pas tranquilles. Ils étaient venu pour une journée tranquille, admirer ce show qu'allait nous dévoiler les membres du théâtre. Mais .. Maintenant, ils ont peur. Peur que ce Pokémon dont ils ne connaissent rien vienne tout détruire et les blessent, eux. Peur qu'un nouvel accident survienne. Et surtout, peur de devoir laisser leurs vies entre les mains de Policier, d'un homme lambda et d'un garçon qui n'en impose pas.

Pour le coup, c'est compréhensible. Et je me battrais pour eux, même si il n'ont aucune envie que je sois leurs sauveurs.

"ÉCOUTEZ LE ET ARRÊTER DE BOUGER. VOUS NE VOYEZ PAS QUE VOUS ALLEZ TOUS NOUS FAIRE CHAVIRER ?"

J'étais énervé, oui, car je voyais des enfants et d'autres pauvres personnes tomber au sol, se relever, se blesser à nouveau. Tout ça a cause de quelques personnes ayant les nerfs a vif, ou ne choisissant pas le calme. J'ai céder à cette colère aussi.. Mais que faire dans ce cas-là, où même un appel public s'en retrouve ignoré ?

Puis, tu t'es souvenu d'une chose. Lorsque tu travaillais encore à Johto, tu avais souvent affaire a des enfants turbulents. Certains s'énervaient facilement et il était difficile de les calmer, parfois. La frustration était un grand moteur de leurs crise de nerf, et si la tendresse ou la colère ne pouvait les calmer.

Alors, j'attirai leurs attentions. Je me taisais, ne laissant place qu'aux mouvements et aux accessoires. Les peluches et les jeux de rôles marchaient vraiment bien, ils se concentraient toujours sur autre chose. Ils se concentraient a chaque fois sur les jeux.. Jusqu'à ce qu'ils soient calmes.

Il n'y avait aucune raison que cette solution marche également dans ce cas-là mais, il fallait essayer tout de même. Je sorti ma Pokéball de mon sac, la lançant en l'air.

"Profiterole, j'ai besoin de toi. Montre tes talents !"

Une magnifique Nanméouie sorti alors, attirant l'attention de ceux sur notre bateau. Utilisant ses capacités Psychiques, elle s'éleva alors jusqu'à la scène, où se trouvait Auguste. Rapidement, elle enchaina de nouvelles attaques, qui n'avait pas pour but de blesser mais au contraire, d'apaiser, de relaxer. Les Nanméouies sont connu pour être des coeurs, des pokémons attirés par l'émotion et le désarroi. Elle les aidera, tous.

Utilisant l'attaque Après-vous, elle attira l'attention du plus grand nombre. Elle utilisa ensuite un combo d'attaque que nous avons longtemps pratiqué, ensemble, dans le cas où...Ce genre de situation pouvait arriver. Mégaphone était une capacité qui venait à amplifier les sons, assez pour couvrir le chaos extérieur.. Puis, Vibra-soin.

Une voie enchanteresse, voilà ce que l'on pouvait entendre. Une voix si belle et si douce qui venait à calmer les nerfs, à soigner les coeurs. Personne ne pouvait comprendre les paroles, mais tous en comprenait l'émotion.. Ou du moins, le plus grand nombre. Tu l’espérais.

Le plus grand public se calme, se concentrant sur cette chanson qui berçait doucement les esprits. Certains inconditionnels commençaient à lever la voix, rapidement restreints par leurs voisins.. Tout.. Irait pour le mieux maintenant.

Il fallait l’espérer.

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mer 23 Jan 2019 - 17:25

Auguste avait l’impression de parler dans le vide. Quand quelqu’un s’arrêtait pour l’écouter, il se faisait aussitôt bousculer par d’autres gens qui, eux, continuaient à paniquer. Les directives d’Auguste n’atteignirent aucune oreille attentive. Une foule dans cet état était terrifiant.

« Pour l’amour du ciel, vous ne faites qu’empirer la situation. » lâcha-t-il en guise de dernier ordre, bien que cela ressemble davantage à une supplique.

Il était à deux doigts de baisser les bras. A quoi bon ? Il avait beau s’essouffler autant qu’il le souhaite, c’était en vain… Narcisse n’avait pas l’air d’en mener large non plus mais lui, il eut la bonne idée de changer son angle d’approche. Plutôt que de se fatiguer à calmer la foule, il envoya un de ses Pokémons, un Nanméouie connu du Pulsar. La créature se hissa sur la scène pour finalement mettre son plan en action. Eh. Autant dire que ce qu’il se passa ensuite, Auguste n’était pas près de l’oublier.

Plus qu’un spectacle, Nanméouie offrit à tout le monde une vision enchanteresse, de celle qui apaise le cœur. Le Champion Psy lui-même, bien que conscient qu’il devait agir pour stopper cette foule en délire, ne put détourner les yeux du Pokémon. C’était… magnifique. Il était évident qu’il s’agissait d’un pari. Rien ne garantissait que cela marche et pourtant, des regards ébahis se posèrent sur la petite star. Elle attira l’attention de pas mal de monde, tant et si bien que les environs semblèrent être devenus plus calmes. Hormis les directives du personnel de sécurité situé plus loin, seul le chant de Nanméouie se faisait entendre. Plus rien d’autre n’avait d’importance pour le moment. L’espace d’un instant, ils se trouvèrent dans cet espèce de cocon de tranquillité, là, complètement coupé du monde.

« Waw… »

Guère plus qu’un soupir, ces quelques mots s’échappèrent des lèvres d’Auguste. Comme prisonnier d’un sort, il demeurait sous le charme de ce qu’il venait de voir. Celle qui le ramena sur terre fut Sarah. Montée à son tour sur la scène, elle avait attrapé le bras de son ami. Sur son visage se lisait le soulagement de l’avoir retrouvé après avoir été séparée de lui et happée par cette masse en proie à la panique. Elle était indemne. Une chance, compte tenu des circonstances.

« Gardez-votre calme ! »
lâcha-t-il haut et fort, hélant tous ces gens, « Regardez, Wailord s’en est allé. Regagnez le centre du bateau et ne vous inquiétez pas. Vous allez vite retrouver votre famille et vos amis. »

L’occasion offerte par Nanméouie était parfaite. Maintenant que tous ces gens étaient calmés, ils étaient réceptifs aux directives qui leur seraient données. Le Ranger n’avait pas grand-chose à leur ordonner, sinon d’arrêter de courir partout comme des idiots en piétinant et blessant les malheureux sur leur passage. Tout allait bien se passer. D’un côté, la sécurité avait fait s’éloigner le Wailord fauteur de trouble et de l’autre, les pauvres passés par-dessus bord avaient presque tous été repêchés. Ce n’était qu’une question de temps avant que tout le monde ne soit à nouveau sur le bateau. Une fois certain que la situation n’échapperait pas à nouveau à tout contrôle, Auguste descendit de la scène et se dirigea vers Narcisse.

« Merci. Je ne m’en serais pas sorti sans toi. Je n’aurais jamais pensé à m’y prendre comme ça. »

C’était à cela qu’on reconnaissait que l’homme était un coordinateur dans l’âme – bien plus qu’Auguste, du moins. Miser sur l’art pour captiver son public, ce n’était pas quelque chose que le champion aurait envisagé faire. Eh. Il n’en avait pas l’air mais Narcisse était plein de ressources.

« Livrez tous les deux une telle performance sous un dôme et je n’ai pas la moindre chance de remporter un ruban contre vous. »
ajouta-t-il, plus léger, avant de revenir au problème qu’ils avaient sur les bras, « Il ne nous manque plus qu’à venir en aide aux blessés et à s’assurer que ceux tombés à l’eau soient séchés et réchauffés. Maintenant que Wailord est parti, on devrait avoir plus d’effectif sur le coup. »

Autrement dit, leur travail ici était terminé. Après tant d’émotions, ils pouvaient probablement tirer un trait sur le spectacle mais tant pis, ce serait pour une autre fois. Là, il se réjouissait surtout d’avoir été en mesure d’éviter le pire.

Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Mer 23 Jan 2019 - 19:17
Un Petit  Imprévu II

En effet tout est redevenu calme. Wailord s'en est parti vogué plus loin dans l'océan, les gens ont été apaisés par la prestation surprise de Nanméoui et la sécurité remet tout en ordre. Les acteurs et les spectateurs qui sont tombés à l'eau ont été sauvés et se remettent de leurs émotions. Et comme on dit dans l'industrie! The Show Must Go On!

Mais comme on dit aussi : Après le calme vient la tempête!

Alors que la confusion règne encore après le passage du pokémon Baleine géant, un puissant splash retentit et une pluie d'eau de mer mouillent de nouveau les plus proches de l'eau. Une forme encore sombre, car camouflé par le soleil couchant, s'éjecte de la mer pour atterrir sur le bateau, en face de la scène. Faisant part là même occasion tanguer encore l'embarcation, de quoi finir de faire découvrir ce qu'est le mal de mer à certains d'entre vous.

De prime abord, la créature aquatique ne semble n'être qu'un amas d'algues et autres dépôts des fonds marins. Mais après avoir enlevé son manteau, comme le fond les gens respectables au théâtre, c'est un Tentacruel qui se révèlent à toutes les personnes présentes.

Si ce pokémon à sauter hors de la mer c'est pour une raison très simple. Une mélodie enchanteresse l'a plongé dans un état tel qu'il n'en avait jamais connu alors! Et le Tentacruel tendit un de ces longs tentacules en direction de la star qu'il adulait, lui tendant par la même un bouquet fait d'algues, d'anémones et autres espèces de la flore sous marine encore si méconnu.

Mais attention à vous! Et surtout à Nanméoui! Car Tentacruel est un pokémon ... Disons cruel! Quand il n'a pas ce qu'il veut ou qu'il essuie un refus allez savoir comment il pourrait réagir ? Kidnapper Naméoui pour en faire son Ursula d'amour ? Piqué une crise de rages et s'en prendre aux gens ?

Prenez garde dresseurs! Et soyez attentifs! Car le pokémon aquatique à ramener des merveilles des fonds des mers avec-lui!

Si vous faites une trouvaille, n'oubliez surtout pas de venir la faire expertiser ici !

Bonne chance!

Narcisse Lether
Equipe pokemon :

Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Narcisse Lether
Identité du dresseur
Equipe pokemon :

Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Equipe pokemon :

Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Ven 22 Mar 2019 - 7:44

Feat Auguste

Spectacle d'Ondine.

C'était là un unique coup de Poker qui eut, pour autant, le résultat attendu. Tel le chant d'une Sirène, Nanméouie contrôla l'attention de la foule, apaisant les peurs, relaxant les esprits. La foule venait enfin de se calmer, laissant un silence, entrecoupés par de nouvelles directive que tous, s’acharna à appliquer.

Les naufragées furent rapidement pris en charge par les Rangers, certains membres du public ayant également repêché leurs proches, la situation devenait maintenant plus tolérable. Je me suis inquiété pour un moment, ne voyant plus Sarah à l'horizon, mais elle semble avoir fait son chemin jusqu'à Auguste, ce qui est une bonne nouvelle.

Je les rejoins d'ailleurs peu de temps après, cherchant a récupérer ma partenaire qui avait reçu un bon coup de fatigue, dû à sa performance. Je n'en revenais toujours pas que nous avions réussi a calmer le jeu !

En tout cas, Wailord venait de s'en aller, les vagues ne s’agitent plus.. Le pire est passé.

"C'était moins-une ! Pour te dire, c'était vraiment un coup de bluff, je n'avais aucune idée que ça aurait pu fonctionné.." Je lui souris doucement, sans cacher ma joie face a ces compliments. "Tu mérites aussi ta place sur le podium, tu en a beaucoup fais pour les aider ! Mais oui, il ne sont pas tous sorti d'aff-"

Des cris viennent perturber cette conversations, des hurlements à en glacer le sang.

Une forme noire, où plus précisément, un sombre dépôt venant du large, vint a se rapprocher de plus en plus proche de l’embarcation, laissant la panique monter en crescendo sur cette mer. Si à vue d'oeil, cela ne semblait être qu'un simplet rejet des fonds marins, les doutes se sont vite levée lorsque "la chose" s'élança sur le navire, le faisant tanguer de plus belle.

"C'est pas vrai !!"

La créature habitant cet amas de plante n'était pas une menace à prendre à la légère, il s'agissait d'un Tentacruel. Un gigantesque Tentacruel qui venait de.. O-Oh non, Nanméouie !! Le Pokémon venait d'attraper avec ses nombreuses tentacules, ma partenaire qui n'a pas eu le temps de se défaire de son emprise, bloquée par une attaque Ligotage.

Ma main était tremblotante, j'avais beau tenté de la faire revenir dans sa Pokéball, ce fut sans succès. C'est là dangereux, très dangereux. Si l'on oublie le type Poison qui est d'une puissance incroyable contre le type Fée, le type Poison, et principalement ce Pokémon.. Sont mes pires terreurs.  Narcisse, ce n'est pas le moment d'avoir une crise de peur ou de raconter des traumatismes de jeunesse, tu le sais !!

Mais là, mon corps refuse de faire quoique ce soit, je tremble comme une feuille, impuissant face à l'adversaire qui me fait face. Il est hors de question que je laisse Profiterole se faire kidnappé de la sorte mais.. J-Je n'y arrive pas, je ne peux pas bouger !
Et avec mes autres pokémons aidant les nouvelles victimes tombées à l'eau, je suis dans une impasse.

"J-Je t'en supplie Auguste, a-aide là, je t'en conjure..!" Mes mots étaient faible, tremblotant, peinant à être entendu.

Si mon esprit voulait prendre le dessus et agir, mon corps lui, se paralyser sous la peur.

Auguste d'Epernelle
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Auguste d'Epernelle
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Boutique - Or
Dim 31 Mar 2019 - 14:08

Que tout rentre dans l’ordre aurait été trop beau. Tout le monde avait déjà bien été secoué mais il semblait que le destin ne soit pas enclin à les laisser tranquilles pour le moment. La mer était le berceau de la vie et de ce fait, on y trouvait un nombre incroyable de créatures différentes. Certaines étaient inoffensives ou presque tandis que d’autres étaient précédées par leur réputation voire étaient carrément redoutées par les marins.

Une forme sombre creva la surface de l’eau. Son identité ne resta pas un mystère très longtemps puisque, à peine un tentacule abattu sur le pont du bateau, d’aucuns savaient à quoi ils avaient affaire. Tentacruel. Un monstre aquatique autrement plus dangereux que ne l’était Wailord. Le Pokémon balaya sans merci plusieurs malchanceux qui se trouvaient face à lui et en à peine quelques secondes, la foule avait à nouveau sombré dans le chaos.

Auguste savait qu’il aurait à intervenir. Là où les Rangers de tout à l’heure étaient parvenus à apaiser l’autre Pokémon, il doutait que cette approche fonctionne avec celui-ci. Puis, plus d’un Ranger avait déjà été fauché par ces redoutables tentacules. Il fallait absolument éviter de se faire toucher par ceux-ci. Vu la taille de la bête, elle était capable de briser les os sans le moindre effort et Tentacruel n’hésiterait pas une seconde à inoculer son poison à ses pauvres victimes.

« Recule ! »
ordonna-t-il en tirant Narcisse en arrière.

Nanméouïe venait de se faire attraper, au grand dam de son dresseur, impuissant. Auguste n’avait pas été en mesure de réagir à temps non plus et dans l’immédiat, il convenait d’empêcher l’autre homme de faire des bêtises sous le coup de l’émotion. Il avait essayé en vain de rappeler Profiterole dans sa pokéball et il était désormais devenu spectateur, tétanisé par ce qu’il venait de se passer. Son air hagard confirma à Pulsar qu’il ne serait sans doute d’aucune utilité face à Tentacruel.

« Je m’en occupe. Sarah, reste avec lui. »

Pas rassurée non plus, la jeune femme fit de son mieux pour que ses jambes ne se dérobent pas sous elle et attrapa Narcisse par le bras pour le tirer du côté opposé au danger. Si le champion psy avait l’habitude de se retrouver face à de terribles Pokémons sauvages, il ne se montrerait pas imprudent pour autant. Heureusement, il avait de quoi faire face au Tentacruel. De type Eau et Poison, ce dernier allait le mener à sa perte. Avec son Métalosse, Auguste savait pertinemment que son opposant n’avait pas l’ombre d’une chance.

Il l’appela et sans même avoir à se faire expliquer la situation, Krang se jeta sur la bête sauvage. Insensible à son poison et disposant d’attaques Psy dévastatrices, il n’existait aucun scénario où il ne sortait pas victorieux de cette rencontre. Psykoud’Boul fit vaciller une première fois Tentacruel, qui comprit alors le danger auquel il faisait face. Il recula, pensant ainsi se mettre à l’abri du Métalosse, peu agile dans l’eau mais c’était sans compter sur la présence de Staross, appelé avec Krang, qui le travailla à grands renforts de Psyko. Il ne le lâcha pas, le poursuivant dans la mer alors que Tentacruel tentait de prendre de la distance. Rien à faire. Vega était déterminé à en finir, tant et si bien que les affrontements furent amenés loin de l’embarcation, jusqu’à ce que les deux Pokémons ne soient plus visibles. Avant de fuir, il s’était débarrassé de tout ce qu’il avait attrapé, y compris Nanméouie, afin de ne pas être encombré. Profiterole était tombé à l’eau mais avait été aussitôt récupéré par Laggron qui le déposa sur le bord du bateau avant de replonger pour s’assurer que personne d’autre n’était en train de se noyer. Auguste le pris dans ses bras et revint vers son dresseur pour le lui rendre.

« La voilà. Elle a été secouée mais elle n’a pas été empoisonnée. Heureusement. »

Ce ne fut pas le cas pour Vega, qui revint sur le pont quelques minutes plus tard. Il n’était pas en mauvais état mais Auguste reconnut chez son Pokémon les premiers signes d’un empoisonnement. Pour d’autres, cela aurait été un problème, mais pas pour Staross. Le Pulsar le félicita en flattant l’un de ses bras et le rappela dans sa pokéball. Médic Nature ferait le reste. Grâce à ce talent, Vega était l’un des rares Pokémons à être en mesure de guérir naturellement des problèmes de statut tels que le poison, la brûlure, le sommeil, la paralysie ou encore le gel.

Auguste regarda tout autour de lui, constatant avec regret les dégâts causés par Tentacruel. Une partie de la scène avait été détruite et pas mal de sièges également mais au-delà des dégâts matériels, il y avait surtout des blessés. Des égratignures pour la plupart mais les malchanceux frappés par un tentacule auraient sans doute besoin de soins médicaux.

« Ramenez les blessés au milieu du pont et voyez lesquels sont dans un état grave. »

Une instruction destinée à tous ceux qui étaient encore en état de la suivre. La représentation de ce soir, ils pouvaient tous tirer un trait dessus. Trop de blessés, y compris certains acteurs. La priorité était désormais ailleurs qu’au divertissement et en attendant les secours, Auguste s’employa à apporter son aide à ceux qui en avaient besoin. Il se consola en se disant qu’au moins, personne n’était dans un état critique. Sarah allait bien et juste ça, c’était une super nouvelle. Narcisse et Profiterole aussi.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur