Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
La chasse aux oeufs [ft Libre]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pokemon de Ian sur lui : Caninos, Goupix d'Alola, Sucroquin & x3 oeufs.
Sortant de ton appartement, avec tes oeufs et tes pokemons avec toi. Tu voulais prendre l'air avec toute ta troupe mais Lyra avait décidé que non. Elle voulait rester au chaud parmi les peluches sur ton lit. Tu l'avais donc laissé tranquille. Elle adore se cacher dans les peluches de ton lit. Drôle d'habitude qu'elle a mais peut-être que ça la rassure quelque part. Bref...

Tu as trop de monde avec toi et tu finis par t'installer sur un banc avec tes œufs dans leur incubateurs portatifs. Tu les observes un temps sans rien dire. Tu en as actuellement trois. Trois oeufs... un que Marek t'as offert et d'autres que tu as adopté dans diverses pensions. Tu ne sais pas réellement pourquoi tu as fais ça... Tu voulais prouver quoi ? Que tu pouvais t'occuper correctement de bébés pokemons alors que tu en as même pas fait éclore un seul ? Tu ne sais pas trop ce que tu cherches en faisant ça... Être le père que tu n'as jamais eu pour eux ?
Tu lâches un soupire et tu ne fais qu'observer les trois incubateurs en doutant profondément de tes choix. Tu as fais ça car tu le veux. Mais n'était ce pas une folie passagère ? Tu ne sais pas... Tu doutes, tu as peur de ce que tu fais. Tu n'as pas confiance en toi et tu ne l'auras sûrement jamais. Tu fais juste de ton mieux ici...

Sirius se met à aboyer joyeusement sans aucune raison apparente. Il te sort de ta rêverie et tu tournes la tête pour voir ce qu'il fait. Il a trouvé un partenaire de jeu ou plutôt il harcèle potentiellement un autre pokemon. Tu roules des yeux et siffles mais ton pokemon ne revient pas.
Lala et Fornax sont avec toi sagement mais lui, il fallait qu'il fasse le malin. Tu pose ta goupix d'Alola sur le banc là où tu étais, il y a quelques secondes tandis que ton sucroquin reste percher sur ton épaule. Tu t'approches de ton pokemon qui embête sûrement un pokemon ou quelqu'un.

Sirius... arrête ça... Je suis désolé. J'espère qu'il vous embête pas trop.

Souffles tu en regardant à peine la personne dans les yeux. Tu touches machinalement tes serres poignets sans rien dire et tu regardes brièvement la personne en face de toi. Puis, tu passes doucement une main derrière ta nuque un peu gêné que ton caninos fasse n'importe quoi... comme à son habitude.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

On nous attaques
Feat Ian
Aujourd’hui était un jour pour prendre l’aire et continuer la grande aventure. Vera avait donc décidé de continuer son exploration de la ville et s’était dirigé dans le parc de Sunrya. Le vent était agréable et le soleil au beau fixe. La jeune femme regardait Spoopy sont Chetiflor faire des pâtés de … elle ne savait pas trop quoi, non loins d’elle. Elle était contente et un peu rassurée que son pokemon et enfin commencé à se détendre d’avoir quitté la maison pour découvrir le monde. Sur le moment rien ne semblait pouvoir déranger la jeune femme, ce qui était sans compter sur un imprévu plutôt imposant et chaleureux. Un caninos, joli petit chien très énergique s’était mis à courir après Spoopy ce qu’il l’avait contraint à se réfugier sur la tête de sa dresseuse.

Un jeune homme se présenta à Vera l’aire très gêné et s’excusa du comportement de son pokemon.

Il n’y a pas de problème.Se dépêcha-t-elle de le rassurer.  Spoopy est du genre très peureux avec les pokemon feu et sa fuite a dû accentuer l’envie de jouer de votre pokemon.

Vera passa la main délicatement sur la tête du caninos qui semblait aimer la caresse. Elle en profita également pour calmer son chetiflor encore accroché à son cou comme si sa vie en dépendait.

texte hors jeu (facultatif)

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Tu arrives un peu tard, Sirius avait déjà fait peur au pauvre pokemon plante de la demoiselle qui elle a plutôt l'air d'apprécier la sociabilité de ton chien. Tu soupires un peu devant Sirius et tu siffles entre tes dents. Tu lui fais signe de rejoindre le banc avec Vulpecula et les oeufs. Il ne faut pas que tu les laisses seuls. Tu ne sais pas ce qui pourrait leur arriver surtout au vu de la maladresse de tes pokemons. Enfin... Surtout de Sirius et Lala... Dés qu'ils sont ensemble, ils deviennent deux piles électriques incontrôlable puis après quelques heures, ils finissent toujours par dormir lover l'un contre l'autre et c'est dans ces moments là que tu peux enfin te reposer de leur hyperactivité.

Désolé...Sirius est juste... un peu trop sociable et joueur. J'espère que votre pokemon s'en remettra. Maintenant... veuillez m'excuser, je dois aller surveiller le reste de la troupe.

Tu passes ta main dans ta nuque tandis que ton sucroquin perché sur ton épaule te lèche doucement la joue pour te rappeler qu'il est toujours là. Tu le gratouille un peu et t'excuse une nouvelle fois auprès de la demoiselle avant de rejoindre le banc où tu étais auparavant pour surveiller tous tes pokemons et oeufs.
Tu les comptes et surveilles qu'ils sont bien tous là et heureusement pour toi, il n'en manque pas un à l'appel. Ouf ! Sauvé ! Tu demandes gentiment à ta goupix d'Alola et ton caninos de surveiller les oeufs tandis que tu vas chercher à boire dans les distributeurs non loin du parc. Tu mets ton sac sur le dos et tu leur dis que tu arriveras très bientôt.

Après quelques minutes, tu reviens avec une bouteille d'eau et une canette de soda. Mais voilà que tu entends des bruits qui t'inquiète énormément. Ton caninos s'entête à aboyer et Lala a verglacé légèrement le sol à ses pattes. Tu ne vois la scène que de loin et tu t'empresses de rejoindre ta petite troupe qui grogne et aboie après quoi ? Tu ne sais pas, peut-être des pokemons sauvages ou des dresseurs ou des pokemons domestiques. Tu espères seulement que tes deux énergumènes ne cause pas d'ennuis encore une fois.

HRP : Le principe de ce sujet est de faire des rps tranquille et chill avec d'autres personnes voulant venir squatter le sujet et qui peuvent intervenir à tout moment.
Alors, vous pouvez être de passage (1 post ou 2) ou rester et rp avec moi un moment.
Des bisous ♥
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

La chasse aux oeufs.
feat. Ian Holt

Encore un matin, un matin pour rien. J'aime pas les matins, ça implique de se lever et de sortir de la couette. Mais si je continue à traîner, je ne pourrais pas profiter du parc. Hier en passant à côté, je m'étais dis qu'il fallait que j'aille y faire un tour, histoire de courir un peu et de rester en forme. L'aventure, ça demande d'être un peu sportive quand même. C'est au bout du troisième Rugissement de Lancelot que je me décide à sortir de dessous les draps. Pas envie que tout le monde me tombe dessus pour les avoir réveillé. Je m'habille donc dans une tenue plus confortable pour courir et je prends un petit déjeuner en quatrième vitesse.

Une fois dehors, l'air frais me fait du bien et je peux même sentir un peu la mer non loin. Direction le parc et en petites foulées, Lancelot sur mon épaule. Même pas par terre à me soutenir celui-là. Par contre, pour m'encourager depuis une place assise, là y a du monde. Il y a déjà un peu de monde quand j'arrive au parc et je me promet de me lever plus tôt les autres jours. J'entame donc mon tour quand je m'arrête soudainement devant un banc. Il y a là un Caninos, un Goupix d'Alola et des Oeufs. Je suppose que les deux Pokémons sont là pour surveiller les oeufs en l'absence de leur dresseur. Ils ont l'air trop chou. Je me demande ce que peuvent bien contenir ces oeufs. Alors que je me penche pour les observer d'un peu plus près, le Caninos se met à aboyer et le Goupix gèle le sol. Aussitôt Lancelot se jette au sol devant le Pokémon Canin et le défie du regard.

Lancelot ! Arrête tout de suite ! Il ne fait que protéger les oeufs. Et je suis désolé Caninos, je ne vais pas les voler, je m'intéresse juste à ce qu'ils peuvent contenir. C'est de la curiosité. Je note leur motif et je repars, hop. Tu n'as rien à craindre.

Mais rien n'y faisait, ce Caninos faisait la sourde oreille et continuait à aboyer. Bon, j'espérais que son dresseur allait revenir vite pour le calmer car sinon, j'allais passer un mauvais quart d'heure. Et si je décidais de repartir maintenant, j'avais peur qu'il décide de m'attaquer et puis, je voulais quand même étudier un peu les oeufs moi !

©️ Code Anéa - N-U
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Passer pour dire bonjour...

Albert se promène tranquillement dans un parc. C'est presque devenue une habitude pour le vieillard qui se dégourdis les jambes tout les jours de la sorte. Et aujourd'hui est une très belle journée étant donné que son dos ne le fait pas souffrir. Voilà qui est agréable de pouvoir déambuler partout sans sa canne, de faire un brin les magasins sans se dire que tel ou tels choses seraient trop lourdes à porter. Bref, une belle journée.

Mais la quiétude du parc est dérangée par des aboiements. Albert s'approche tranquillement pour voir la scène. Il semblerait qu'un Caninos hurle sur une jeune fille. Et un Tarsal semble vouloir le défier. Sait-il qu'il n'a surement aucune chance à 2 contre 1? En voilà une drôle de situation qui pourrait dégénérer. Albert ne sait pas vraiment quoi faire. Sortir son Pokémon ouvrirait certainement les hostilités, et puis un type Plante n'aurait certainement aucune chance contre eux.

"Mademoiselle je vous conseille de vous éloigner, j'ai comme l'impression qu'ils tiennent un peu trop à ce banc."

La panique n'est pas franchement lisible sur le visage du vieillard qui garde un sourire intacte, mais il se dit tout de même que cette situation pourrait mal se finir pour quelqu'un. Mais qui avait laissé ces Pokémons ici sans surveillances? En voilà une bien drôle de scène.

Si cela continuait, plus de personnes allaient arriver, et cela pourrait faire paniquer les Pokémons et les pousser à attaquer. Tant qu'ils restent sur la défensives et que rien ne les provoquent, tout va bien non? Il faut préserver cette situation de pseudo calme pour éviter un accident. Albert regarde autour de lui. Deux ou trois curieux semblent en effet arriver. Si le dresseur pouvait se trouver parmis eux, cela simplifierait grandement les choses...

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Tu arrives au bout d'à peine une minute sur les lieux et voilà que tes pokemons menacent une demoiselle et un vieillard. Ils se sont approchés du banc là où il y a les trois œufs de poser. Bon, tu leur avais demandé de surveiller les bébés mais de pas provoquer des ennuis à tout va. Tu lâches un soupires siffle un bon coup. Tes deux pokemons à quatre pattes se retournent vers toi sans se poser de question. Tu les regardes avec insistance quelques instants. Lala se calme directement et vient se frotter à ta jambe tandis que Sirius un peu plus dissident ne lâche pas le tarsal de la demoiselle du regard.
Tu roules des yeux, blasé par cette attitude de pseudo mâle alpha et tu attrape le chien de feu pour le prendre dans tes bras. Il se laisse faire ne disant rien mais n'est pas très content de ce qui lui arrive. Il ne faisait que son devoir à ses yeux mais protéger des voleurs... ne veut pas dire attaquer une demoiselle et son tarsal.

Désolée pour ça...

Dis tu un peu confus. Tu poses le chien sur le banc tandis que ta renarde reste entre tes jambes se frottant doucement à celle-ci. Sucroquin sur ton épaule regarde tout ce beau monde et file se cacher dans tes cheveux mi-long en tournant le dos aux autres. Il est beaucoup trop timide envers les inconnus. Tu lui grattouille gentiment le dos pour le rassuré. Il n'a rien à craindre mais il est beaucoup trop... trop comme toi.

Caninos reste près des œufs et Vulpecula le rejoint en sautant sur le banc avec dextérité. Les deux compères tournent autour des œufs et regardent qu'ils n'ont rien. Mais vu que personne ne les a touché, ils n'ont effectivement pas grand chose. Ils sont toujours là dans leurs incubateurs. Tu siffles doucement et les deux pokemons s'assoient dans une synchronisation quasi parfaite. Heureusement pour toi qu'ils sont très obéissant.

Vous vouliez quelque chose ?

Dis tu en caressant toujours le dos ta barbe à papa terrifiée par les inconnus sur ton épaule. Tu sais que d'ici quelques minutes, elle ira mieux mais tu demandes aux deux curieux ce qu'ils veulent enfin... s'ils voulaient retrouver le propriétaire des oeufs de pokemons c'est fait sinon tu attends leur réponse patiemment.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

La chasse aux oeufs.
feat. Ian Holt

Alors que j'essayais de calmer tant bien que mal le jeu entre Lancelot et le Caninos, une voix m'interpella dans mon dos. Ouf ! Avec un peu de chance, il s'agissait du dresseur du Caninos et je pourrais régler cette affaire. Mais j'ai rarement de la chance.

"Mademoiselle je vous conseille de vous éloigner, j'ai comme l'impression qu'ils tiennent un peu trop à ce banc."

Ah ! Bon, finalement, ça n'a pas l'air d'être leur dresseur. Et ce que dis le vieil homme est tout à fait vrai sauf que je ne partirais pas d'ici tant que je n'aurais pas inspecté ces oeufs. Bon, en vrai, si le Caninos continue à se montrer aussi hargneux et que son dresseur ne revient, il se pourrait que je décide de lâcher l'affaire. Mais, j'entendis soudain un sifflement et aussitôt, les deux Pokémons qui surveillaient les oeufs se retournèrent dans un même mouvement. Me voilà rassurée, il s'agissait de leur dresseur. Le Goupix se faufile directement entre ses jambes tandis qu'il récupère le Caninos dans ses bras.

Désolé pour ça...

"Oh, ce n'est pas grave, c'est un peu de ma faute aussi. Et de ce petit voyou !"

Je récupérais alors le Tarsal qui continuait à fixer le Caninos et je décidais de le remettre sur mon épaule. Je vis d'ailleurs qu'un petit Sucroquin timide se cachait dans la nuque de mon interlocuteur. Un nouveau sifflement et les deux pokémons de garde se retrouvent assis. Ils ont l'air extrêmement bien dressés et obéissants.

Vous vouliez quelque chose ?

"Oh euh, je suis désolé de vous demander ça comme ça mais je fais énormément de recherches sur les Pokémons et quand j'ai vu les oeufs, je n'ai pas pu m'empêcher de venir faire ma curieuse. J'aurais aimé pouvoir dessiner leurs motifs et savoir à quels Pokémons ils correspondaient. Enfin, si ça ne vous dérange pas bien entendu... Et, le vieil homme était juste venu me conseiller de m'éloigner et je vous en remercie d'ailleurs."

Je m'inclinais poliment en avant pour remercier le vieillard et je rattrapais Lancelot de justesse. Il fixait encore le Caninos et n'avait même pas fait attention que je me penchais. Il n'avait guère apprécié que le canidé me menace. Mais c'était normal pourtant, il ne faisait qu'obéir.

©️ Code Anéa - N-U
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Eh bien, tout avait l'air de se remettre tranquillement en place. L'intervention du dresseur avait tout remis en ordre. Il avait l'air d'avoir des Pokémon partout, un drôle sur son épaules, et les deux petits au sol. Les œufs semblaient lui appartenir. Pas extrêmement prudent de laisser cela traîner sur un banc, mais après tout qui irais voler un œufs? En tout cas il semblait que la jeune femme derrière le banc était là pour étudier les fameux œufs. Il est vrai qu'une telle étude pouvait se montrer intéressante, mais tout de même, s'était plutôt imprudent de faire cela sans l'accord du dresseur.

"Bon, il me semble donc que les problèmes sont résolus. Vous devriez tout de même faire un peu plus attention avec vos œufs !"

Dit Albert en riant un peu. Après tout il n'avait rien contre une bonne omelette, mais cela aurait été triste pour les bébés Pokémons à l’intérieur.

"Par contre, si je n'étais pas du tout au courant que les motifs sur les œufs changeaient selon les espèces. Voilà qui en effet est fortement interressant!"

Albert s'imaginait déjà des éleveurs de Pokémon expérimentés capable de déterminer du premier coup d’œil les Pokémons contenus dans les œufs, sans jamais se tromper. Albert se demandait comment le jeune homme allait réagir. En fait, il avait vraiment envie d'apprendre des choses sur les oeufs, mais voulait surtout éviter de déranger le monde avec ses problèmes de connaissances.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Gratouillant le dos de ta petite barbe à papa, tu écoutes attentivement les deux personnes avec toi. Tu esquisses un bref sourire. Ils voulaient juste regarder les œufs de plus près. Ce n'est pas grand chose en soit. Puis, cela ne te dérange pas tant que ça. Tu veux juste que ton petit pokemon cacher sur ton épaule se détende un peu. Tu essayes de le rassurer comme tu peux. tu va vers ton sac et tu fouilles dedans pour trouver une boîte avec du sucres dedans. Tu en prends un et tu lui donnes. Le petit sucroquin se retourne et lèche doucement le sucre avant de le manger et le laisser fondre sur sa langue. Tu caresses doucement la fourrure de ton pokemon sur ton épaule qui à l'air de se sentir un peu mieux.

Il n'y a pas de problèmes. Vous pouvez les observer, ça ne me dérange pas.

Dis tu en réponse aux deux inconnus. De toute façon, tu n'as pas l'intention de les sortir des incubateurs pour risquer la vie des bébés. Puis, les deux personnes avec toi n'ont pas l'air bien méchantes juste un peu curieuse. C'est plutôt marrant alors tu les laisses les observer sans rien dire.

Je ferais attention, c'est juste pas facile de les transportés partout surtout quand c'est pour une petite course.

Dis tu en passant ta main derrière ta nuque. Sucroquin te lèche doucement la joue avec sa langue et tu caresses doucement le pokemon. Tu regardes Sirius et Lala qui traînent autour des oeufs plein de curiosité et d'impatience qu'ils arrivent. Ils sont tout excités depuis que Marek t'en as offert un. Et maintenant que tu en as adopté deux autres, c'est un peu la foire en ce moment à l'appartement. Heureusement que la douce Lyra est toujours là pour calmer la petite troupe.

Tu t'approches doucement des œufs sur le banc et tu les présentes de gauche à droite. Tu arrives à les reconnaître, tu as l'habitude maintenant mais c'est vrai qu'au début se fut un peu compliqué. Tu montre de la main les oeufs chacun leur tour.

Alors, celui-ci c'est rocabot, au milieu évoli et à côté Tylton.

Dis tu tout simplement en accompagnant la parole aux gestes. Tu les présentes ainsi même si tu n'as pas encore de prénom pour eux, tu en trouveras plus tard. Tu attends déjà qu'ils montrent tous le bout de leur nez avant de les nommer.
Fornax sur ton épaule reste bien bien contre toi encore un peu méfiant envers les inconnus. Mais ce n'est rien, tu as l'habitude qu'il soit comme ça. Là, il est plutôt calme. Tu sais que si tu attends encore quelques minutes ça ira mieux et peut-être même qu'il essaiera de faire copain-copain avec le petit tarsal de la demoiselle.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

La chasse aux oeufs.
feat. Ian Holt

Ouf, le jeune homme en face de moi était plutôt sympa et cela ne le dérangeait pas que je prenne des notes sur ses oeufs. Je souris légèrement à la remarques de l'homme âgé à côté de moi. Chaque espèce avait un motif particulier sur leur coquille d'oeuf et je trouvais ça fascinant de dessiner tous ceux sur lesquels je tombais afin de pouvoir les recenser. Alors oui, on trouvé sûrement la liste complète des motifs sur le net mais je trouvais qu'en avoir une trace papier et fait main était beaucoup plus intéressant.

Alors, celui-ci c'est Rocabot, au milieu Evoli et à côté Tylton.

Fascinant ! Je dessinais donc chacun des oeufs sur un cachier que je transportais toujours avec moi. Il y avait une multitude de dessins, de notes et d'observations à l'intérieur. Un jour, je prendrais le temps de tout trier et organiser. J'aurais dû faire journaliste en fait mais je tenais beaucoup trop à ma liberté et à pouvoir choisir moi-même mes sujets d'étude. Je remarquais du coin de l'oeil le petit Sucroquin qui sembalit tout paniqué en notre présence.

- Il est mignon votre petit Pokémon. Et vous savez quand ces oeufs vont éclore ? Vous en avez peut-être déjà eu d'autres non ? Et vous monsieur, vous n'avez jamais eu d'oeuf ? J'espère que je ne vous dérange pas trop avec mes questions. Je fais beaucoup de recherches et je note tout ce que je rencontre.

Lancelot avait mis pied à terre et s'était approché du jeune homme afin de discuter avec le Sucroquin. Il semblait le rassurer et lui dire de descendre si il voulait jouer. Après tout, même si mon Tarsal était très protecteur, il adorait s'amuser aussi. C'est là que je réagis que j'avais oublié la plus élémentaire des politesses.

- Oh, veuillez m'excuser, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Eirika et je voyage dans la région afin d'écrire un livre. Je suis enchantée de vous connaître !

©️ Code Anéa - N-U
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Le dresseur présentait calmement ses œufs. Il semblait... Plutôt timide? Non. Peut être un peu dérangé par la présence de tant d'étrangers. Au vu de ses réponses et de ses mimiques, Albert dirait qu'il devait être relativement introverti. Bon, le vieillard ne faisait que des suppositions, et il ne comptait pas baser son jugement de cette personne sur de simples hypothèses fait à la va vite, mais quand même. Peut être devrait-il prendre des pincettes?

Avant que le retraité n'eu finit sa réflexion, l'enfant curieuse repassa à l'assaut. Moultes questions fusèrent en direction du jeune dresseur, et une partit pour Albert. Cela l'étonna un peu, mais répondre ne le dérangeait vraiment pas, surtout que cette jeune femme semblait écrire un livre. Voilà qui plaisait à Albert, ces jeunes actifs qu'il rencontrait partout.

"Personnellement non. En fait j'ai toujours été très déconnecté des Pokémon en général. Je sais vaguement comment l'éclosion à lieu, mais je ne l'ai jamais vu de mes yeux, et je ne me suis jamais occupé d'un œuf. Je me doute que cela doit représenter un travail colossal..."

Albert marqua une pause en lançant un regard amical vers le propriétaire des œufs.

"Mais je n'en ai jamais eu entre les mains. C'est une chance que j'ai manqué, mais je compte bien me refaire bientôt!"

Albert regardait cette petite scène qui se montait sous ses yeux. Tout ses Pokémons qui grouillaient de partout, jusqu'aux épaules de son dresseur. C'était vraiment plein de vie. Agréable à voir, mais beaucoup de choses nécessitant une attention constante. 3 Pokémon et 3 œufs, en voilà toute une ménagerie à gérer!

"Je me présente, Albert Claudio. Je viens d'Hoenn, et je ne connais presque rien à ce splendide monde dont vous parlez."

Le vieil homme avait un grand sourire en disant cela. Après tout il était ici pour apprendre!

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Tu observes ce petit monde avec un léger amusement. Au moins tout va bien et personne n'est blessé. Tes pokemons se font sages pour la plupart, en tout cas, t'y fais attention. Quand tu vois le petit tarsal de la demoiselle commencé à discuter avec ton sucroquin. Tu prends la boule de sucre dans tes bras et tu le déposes doucement au sol en t'accroupissant à la hauteur du pokemon psy. Fornax est très timide au début puis commence doucement à remuer la queue joyeusement en la présence du tarsal. Tu le regardes un peu avant de répondre aux multiples questions de la demoiselle.

L'oeuf de rocabot ne devrait pas tarder normalement et les autres, je les ai depuis très récemment. Donc, il va falloir encore attendre. Et ce sont tous mes premiers œufs, j'en ai jamais eu auparavant donc j'espère que tout va bien se passer.

Réponds tu en toute honnêteté à la jolie curieuse qui ne fait que prendre des notes tandis que tu réponds à toutes ses questions. Tu jettes un coup d’œil à ton Caninos et Goupix d'Alola qui ne font que s'amuser ensemble. Heureusement pour eux, ils ont finit leur bêtise.

Echanté. Moi, c'est Ian Holt. S'occuper des œufs n'est pas si compliqué qu'il n'y paraît, Albert. D'habitude je les garde dans mon appartement dans leur incubateur mais là, je voulais leur faire découvrir l'extérieur un peu. Il faut juste montrer un peu de patience. Ceux à qui, il faut faire attention, c'est plus ces deux là.

Dis tu en regardant les deux quadrupèdes concernés qui font comme si de rien était. Tu roules doucement des yeux en les observant. Rhalala... eux, de vrais piles électriques à gérer, tu espères qu'une fois évolué, ils seront un peu plus adulte.

J'espères que vous aurez un oeuf bientôt Albert. Il est plutôt simple de s'en occuper et on se retrouve vite à être impatient qu'il se montre.

Dis tu avec sincérité. Tu esquisses un léger sourire devant les curieux qui entourent tes incubateurs. Il est plutôt marrant de faire de telles rencontres ainsi.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Peu importe se que disait ce jeune homme, pour Albert, l'affaire était clairement complexe. Il y avait tant de chose qu'il devait gérer! Il avait beau dire que cela était simple, mais c'est qu'il devait savoir s'y prendre surtout! Albert voyait clairement les problèmes! Imaginez, s'occuper de choses fragiles qui doivent rester au chaud en toute circonstances! Et puis les Pokémons autour qui peuvent représenter un danger! sans même parler de prédateurs, un Pokémon un peu trop curieux pourrait vite engendrer une catastrophe!

Pour le vieillard, il était évident que même si ce jeune homme n'avait aucune expérience en la matière, il avait du se renseigner à plusieurs reprises, sinon il n'aurait pas eu à gérer 3 œufs en même temps. Il devait avoir une certaine confiance en lui, en ses capacités pour les faire sortir de chez lui. Même si cela était certainement un risque contrôlé, cela n'en restait pas moins un risque. Albert admirait un peu Ian Holt, qui malgré son jeune âge, semblait ne pas reculer devant les responsabilités.

"Il est vrai que vos deux autres Pokémons représentent certainement le plus grand dangers pour vos œufs! Même si je suis convaincus qu'ils ne cherchent qu'à les protéger sans arrières pensées.
Mais un œuf m'est en effet destiné! J'attend juste un meilleur moment pour aller le chercher, et un peu de documentation également, mais je me jetterais là dedans un peu plus tard que vous apparemment!
"

Le nez dans les livres, il sait qu'il en apprendra beaucoup. Mais se forger une expérience sur le terrain était également une étape nécessaire, il en était convaincu!

"Excusez moi si je suis indiscret, mais qu'est-ce qui vous a poussé à prendre tant de responsabilités? je veux dire, 3 œufs d'un coup!"

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Tu regardes avec doux sourire mêlé à un peu de gêne Albert. Effectivement, le vieil homme avait des a priori et c'est bien normal. Toi aussi, tu en avais mais te voilà embarquer dans cette drôle d'aventure et bizarrement pour rien au monde tu changerais ça. Tu regardes tes oeufs et tes pokemons que tu dois gérer. Bon... Okay, c'est compliqué en ce moment surtout vu ton moral mais tu t'en sors ça va. Ils t'aident tous autant qu'ils peuvent alors ça va. Si t'occuper d'eux peut te faire penser à autre chose, tu le fais sans aucune hésitation. C'est bête mais tu as besoin de te changer les idées tu sais qu'ils sont là alors ça ira.

Je ne les ai pas eux tous d'un coup... Ce sont principalement des adoptions que j'ai fais sinon les pauvres allaient être abandonner et sans parents pour les guider, je ne suis pas sûr à 100%, qu'ils auraient tenu le coup, seuls dans la nature face aux prédateurs.

Dis tu sans mentir. Tu les as adopté parce que personne d'autres ne le pouvaient et c'était des connaissances de l'université qui t'avais dis des trucs par-ci, par-là et c'est pour ça que tu les as pris sous ton aile. Et cela ira. Tu en ai convaincu. Enfin tu essayes de t'en convaincre. En ce moment, tu vas mieux mais la question que tu te poses tout le temps, c'est... pour combien de temps ? Tu as toujours de grosses baisses de moral et des pertes de poids flagrantes mais tu les ignore. Tu ignore ton corps qui appelle à l'aide chaque jour où tu te lève. Les rayons du soleil qui t'agresse et le froid de l'hiver qui te dis de pas quitter ton lit pour dormir encore et toujours plus. Mais, là n'est pas le sujet aujourd'hui.

Bref, je ne suis pas un bon samaritain non plus... Disons que je prend la vie comme elle me vient. Puis, je me documente beaucoup à la bibliothèque de l'université alors ça va. Je fais attention.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

"Prendre la vie comme elle vient..."

Albert eut un sourire nostalgique. Lui aussi avait déjà prononcé ces mots à son âge. Même si il avait lui aussi beaucoup de responsabilités. Cette phrase lui semblait toujours un peu fausse venant de quelqu'un s'occupant de choses importante. On ne peut pas vraiment faire se que l'on souhaite lorsque l'on est confronté à des responsabilités. Mais en même temps...

"J'imagine alors que c'est une aventure splendide!"

Il eut un petit rire et son portable se mit à sonner. Il regarda sur l'écran tactile, et comprit que l'appel venait de sa banque. Encore certainement une bêtise d'assurance maladie ou quoi. Mais l'appel devait être important. Il ne décrocha pas et mit fin à la sonnerie.

"Pardonnez moi, un appel important."

Il eut un grand sourire sincère.

"Mais si à mon âge on ne peut même pas fuir un peu nos responsabilités pour profiter de la vie, alors à quoi bon être à la retraite!"

Il se tourna pour partir.

"Je vous souhaite bonne chance, ainsi qu'une excellente journée. Si vous êtes capable de vous occuper de trois oeufs avec brio, alors un vieillard comme moi devrait être capable d'en prendre un en charge.

Au plaisir de vous revoir.
"

Il eu un petit faux mouvement comme si il cherchait un chapeau qui n'existait pourtant pas sous sa manche, ria un peu, et quitta les lieux. Ce jeune homme avait du courage. Lui qui avait eu des enfants savait là charge que cela représentait, mais c'était également un beau défi à surmonter. Il s'en sortirait certainement.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur