Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -13%
Retour des cartes cadeau Jackpot Fnac
Voir le deal
130 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Presque frères | ft. Eràn
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Waw, c'est super grand, ici !
wallace & eràn

Franchement... Franchement, il aimait pas Fort-des-Songes. Enfin, pas des masses. Parce que y'a pas beaucoup de choses que Wallace n'aime vraiment pas. Fort-des-Songes, c'était un peu compliqué pour lui - déjà, parce que c'était vachement loin de chez lui, mais en plus, il y avait comme une atmosphère de... de trucs flippants. Non, franchement, il aimait pas.

Pourtant, c'était avec un grand sourire qu'il s'en approchait aujourd'hui. Il était tout excité et sautillait d'impatience sur le siège passager du camion qui l'avait pris en stop depuis le Village Kishika. Il connaissait bien le conducteur - c'était un ami de son père, routier à ses heures perdues. Wallace avait tout de suite su à qui demander quand il avait eu cette idée - et il ne fut pas déçu, tant l'entraide était une valeur chère aux campagnards. L'idée, c'était d'aller rendre visite à la grande ferme des Rigdom, loin là-bas au nord. La ferme n'avait rien à voir avec leur petite fermette à eux - celle des Rigdom était immense, une vraie industrie ! Wallace était impressionné d'avance. Il n'avait pourtant jamais eu le loisir d'aller les visiter, mais les MacGregor et les Rigdom se connaissaient de réputation - grâce au réseau Dusk, bien sûr. Utilisant ce même réseau, Wallace les avait prévenus de son arrivée (il était même assez stressé à ce sujet, craignant que son message ne soit pas passé, parce qu'il avait encore beaucoup de mal avec la technologie).

D'ailleurs, en parlant de technologie : une fois n'est pas coutume, Tiboudet était sagement enfermé dans sa Pokeball ! Un exercice quotidien pour certains, mais délicat pour Wallace - il n'avait pas l'habitude de faire voyager son âne dans ce truc bizarre... Et puis, il ne comprenait pas comment ça marchait, et ça l'angoissait. Mais il n'avait pas pu y couper cette fois : pas de place dans le camion pour le baudet ! Et hors de question de partir tout seul.

- Voilà, t'es arrivé, j'te retrouve ce soir Wally ! fit le routier en s'arrêtant à l'entrée de la ferme.
- Merci m'sieur ! J'vous revaudrai ça ! répondit l'intéressé, tout sourire, en sautant hors du véhicule. Il le regarda partir en klaxonnant, puis se tourna enfin vers les grands bâtiments. Il retint son souffle, encore plus impressionné que pendant le voyage - ok, c'était vraiment immense comparé à chez lui ! On rigolait pas, chez les Rigdom !

CODES BY LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Presque frères
Ft. Wallace
Ouiiiiii~ Tout le monde est tout excité à la maison, surtout mémé qui avait préparé des petits gâteaux. Aujourd'hui, à la ferme, vous avez un invité spécial qui sera là. Le fils des Macgregor ! Bien que vos fermes aient une différence de taille, l'amitié entre les deux familles elle est parfaitement égale. Mamie va être contente d'avoir un nouveau jeunot. Toi et ton frère Eliott êtes bien trop grands maintenant, surtout toi Eràn.

Il est encore tôt, mais, le jeune... Wallace ?C'est bien comme ça qu'il s'appelait sur le réseau ? Plus trop sûr de soit avec ces drôles de technologies high-tech. Quoi ? C'est cliché les fermiers pas doué avec ça ? Non, c'est pas vrai...

"- Eliott ! Comment ça marche ta connerie ? J'veux envoyer un message au gamin.
- T'appuies sur le petit avion en papier, là. Envoyer !
- Ah... Ok merci. J'suis un peu con en faite. (T'es même abruti pour le coup là --')
- Je go nourrir les bestiaux avant midi.
- A toute."

Ah ça sonne ! Oh, bah... Mémé attendait déjà comme un Ponchiot à la porte... Avec Momo aussi tiens. Dès qu'il s'agit d'imiter plus bête que lui il répond présent ! Le voilà en train d'élire domicile sur le  chapeau de paille de jeune brun.

"- Bienvenu mon garçon ! Je suis Marguerite Rigdom, le géant derrière c'est Eràn mon p'tit-fils ! Et tu verras Eliott à midi. Là il s'occupe des bovins. Installe-toi, installe-toi donc. Alors, comment vont tes parents et grands-parents ?
- Salut, n'hésite pas à faire comme chez toi ! T'excusera l'enthousiasme de grand-mère."

Belzébuth
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Presque frères
wallace & eràn

Pour le coup, Wallace fut bien accueilli ! Si c'était avec timidité que le jeune paysan avait sonné à la porte de la ferme, elle s'envola aussitôt qu'il vit cette gentille grand-mère l'accueillir. Son sourire faisait écho au sien; et Wallace se sentit presque immédiatement chez lui. Même les pokémons de la famille étaient sympathiques - pour preuve, celui qui avait l'air de trouver son chapeau très confortable !

- Haha, c'est un plaisir ! Moi c'est Wallace ! J'vous remercie de m'accueillir comme ça ! fit-il avec enthousiasme et en gloussant un peu. Il n'hésita pas à s'installer comme demandé, avant de se précipiter sur le sac à dos qu'il avait emmené avec lui. Tout le monde va bien, à la maison ! D'ailleurs, maman a fait ça pour vous ! Les bonnes manières voulant qu'on ne se présente pas chez autrui les mains vides, Wallace sortit une petite boîte de bois toute simple de son sac, qu'il offrit à la vieille dame. A l'intérieur, il y avait deux rangées de muffins faits maison.

Il posa ensuite son regard sur le géant en question - Eràn, connu dans le milieu pour sa passion des pokémons. La rumeur disait même qu'il comptait ouvrir une pension dans le futur, et qu'il cherchait déjà des aides, sponsors et partenaires. L'affaire intéressait beaucoup Wallace, qui trouvait cela adorable d'aider de la sorte les pokémons moins chanceux - s'il avait bien compris, la future pension s'intéresserait surtout aux pokémons abandonnés et maltraités.

- M'sieur Eràn, comment ils avancent, vos projets ? demanda-t-il avec intérêt, comme un enfant quémandant une histoire.

CODES BY LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Presque frères
Ft. Wallace

Voilà que le jeune brun rougit devant tant de gentillesse ! En même temps, c'était dans la nature des Rigdom d'être adorables. Allez ! Il est temps de s'installer autour de la table du salon et de prendre une petite boisson, et... Oh~ Une douce odeur vient de faire frémir le petit museau de Momo.

"- Ah ! Merci beaucoup pour les gâteaux ! Ta mère est une excellente pâtissière.
- Au fait Wallace, on peut se tutoyer ici, pas besoin de formalité il va de soi."

Le garçon était également curieux, Eràn t'es plus que ravi de lui répondre. Buvant une gorgée de café et après une petite bouché de ces merveilleux muffins, tu lui répond avec le sourire le plus grand que tu pouvais faire. Parler de tes projets, c'est bien ce que tu connais le mieux en ce moment.

"- Alors... En soi, il ne reste plus que le côté paperasse administrative à faire et tout est bon pour ouvrir un refuge ! Nous avons suffisament d'espace et de ressources pour, sans compter que nous avons déjà une petite partie où est loger quelques pensionnaires qui n'ont pas encore eus la chance de trouver de nouveaux maîtres. Tu veux les voir ?"

Belzébuth

PS:

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Presque frères
wallace & eràn

Toute la petite troupe s'installa donc autour de la table basse, partageant boissons chaudes et douceurs gastronomiques comme des gens civilisés. Wallace appréciait beaucoup ces échanges de politesse, et ces visites de courtoisie uniquement destinées à renforcer les relations entre familles - des valeurs qui commençaient à se perdre parmi les citadins mais qui, heureusement, perduraient toujours chez les campagnards. Ainsi, ils commencèrent à papoter, et Eràn lui expliqua l'avancement de son projet.

- Aïe, la paperasse... grimaça Wallace à l'évocation de cette douloureuse formalité. C'est le pire ! Du point de vue des MacGregor, construire une étable ? C'est facile ! Récolter assez de foin pour nourrir des pensionnaires ? Du gâteau ! Se faire connaître dans le village, trouver des clients, gagner la confiance du peuple ? Encore faisable ! Mais la paperasse... Devoir attendre des mois et des mois que des bureaucrates daignent signer un papier, c'était la torture !

Par chance, la proposition d'Eràn de lui présenter certains des pokémons sous sa charge eut le don de lui faire oublier tous ces désagréments. Il se redressa d'un coup, son large sourire habituel revenant illuminer sa bouille d'ange.

- Oh ! Ce serait avec plaisir ! Sur quoi il ne lui laissa pas vraiment le choix car, déjà, Wallace se levait du fauteuil où il s'était installé pour aller faire la connaissance de ces adorables bestiaux.

CODES BY LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Presque frères
Ft. Wallace
Joyeux de montrer tes petits protéger, tu dirigeas Wallace tout d'abord à la volière. Parmi les petits pokémons oiseaux se trouvait une adorable Nucléos. Le petit Bob avait été vendu aux enchères. Tu as sortit ce pauvre pokémon aurait pu facilement tomber sur un dresseur avide qui cherchait un moyen parfois beaucoup plus facile pour obtenir un pokémon que par le biais de la classique capture sauvage. D'ailleurs, on pouvait constater que ça vie ici lui plaisait amplement lorsqu'à ta vue, il vint se frotter contre ta joue.

"- Je te présente Bob, le p'tit dernier qui vient d'arriver. Et là-bas, y'a Hanatan, ma Tylton. J'ai sauvé cette petite avant que ma Kranidos ne la prenne pour son quatre-heure !"

Ayant entendu son nom, la Tylton se posa gentiment sur la tête de Wallace pour le saluer avec Bob qui s'était à son tour loger sur l'épaule du jeune homme. Ensuite, tu lui montra ta façon de t'occuper des pokémon vols. Pokébloc transformés en graines, gamelles d'eau régulièrement changées, des agrès en tout genre, etc. Sans compter que ces pokémons n'étaient dans des pokéballs ou des box uniquement pour dormir la nuit. Ici, il volaient librement entre la grande volière et l'extérieur. L'endroit était très agréable pour eux.

Belzébuth
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur