Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -49%
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 ...
Voir le deal
204 €

Répondre au sujet
Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer]
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur Éclipse
Née le : 23/02/2000
Région : ???
Stardust : 6069
Equipe pokemon : Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] 334
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lun 17 Déc 2018 - 13:59
Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] – réponse n°1

L’expérience avait été intense. Leonard n’en revenait toujours pas d’avoir assisté à la résurrection de deux pokemons préhistoriques. Et ils faisaient désormais partie de sa petite famille.

« Waouh. »

Il n’avait pas d’autres mots. C’était juste- Oui, juste : waouh.

Il se trouvait donc dans la ville de Nemerya. La première partie de ses objectifs était accomplie : pourtant, il n’avait pas pensé que ça lui prendrait tant de temps. Est-ce qu’il serait d’accord pour lui ouvrir sa porte à cette heure avancée de la journée ?

Il sortit de nouveau son carnet de notes de son sac en bandoulière. Il vérifia qu’il avait bien tapé la bonne adresse dans son téléphone portable. Certain de son information, il se laissa guider par le GPS intégré.

(ding dong !)

*Est-ce qu’il va se souvenir de moi ? Ca fait un certain temps qu’on s’est vu. Ca remonte à tellement de mois ! En ce temps, je n’avais qu’Esmeralda à mes côtés. Aujourd’hui, je pourrais constituer deux équipes pour aller affronter les arènes. *

La porte s’ouvre.

« Bonjour ! Tu te souviens de moi ? Leonard. On s’était vu dans la ville de Mirawen. Comment vas-tu ? »

Esmeralda lévitait. Elle se trouvait au niveau de la tête de Leonard.
Revenir en haut Aller en bas
Flame Hawkafer
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4162-flame-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3056-flame-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3042-flame-beginning-of-a-story
Dresseur Météore
Née le : 06/08/1996
Région : Johto
Stardust : 840
Equipe pokemon :
Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] Miniature_059_XY Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] Miniature_229_XY Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] Miniature_359_XY Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] Miniature_662_XY Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] Miniature_404_XY Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] Miniature_667_XY Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] Miniature_104_XY Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] Miniature_725_SL

Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Dresseur Météore
Flame Hawkafer
Identité du dresseur
Equipe pokemon :
Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] Miniature_059_XY Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] Miniature_229_XY Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] Miniature_359_XY Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] Miniature_662_XY Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] Miniature_404_XY Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] Miniature_667_XY Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] Miniature_104_XY Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] Miniature_725_SL

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Dim 6 Jan 2019 - 13:55
Promesse de se revoirft. leonard₪ Un petit air de Noël flottait dans l'air depuis ces dernières semaines. La ville s'était revêtue de ses guirlandes colorées et lumineuses, qui donnaient une touche de joie et une ambiance festive dans les rues de Lumiris. Flame lui-même s'était pris au jeu, décorant avec goût son immense appartement. La création et la déco, ça le connaissait; ce n'était pas son boulot pour rien.
On était samedi et, comme tous les samedis, Flame ne travaillait pas. Pour une fois, il n'avait pas trop abusé la veille et une pilule accompagnée d'un verre d'eau avait suffit à faire disparaître les traces de sa légère gueule de bois. Adagio se reposait paisiblement près de la cheminée électrique, profitant de la douce chaleur qu'elle diffusait. L'appartement était calme, les autres pokémons dormaient et Flame, vêtu d'un simple jean, émergeait tranquillement devant la télévision en prenant son café. Il était un peu plus de neuf heures lorsque la sonnerie de l'entrée retentit pour la première fois. Le brun se leva en râlant; qui était assez fou pour sonner à une heure pareille ?
Il ébouriffa ses cheveux pour se donner meilleure mine et ouvrit la porte. Personne. Enfin presque: une boîte en carton décorée était déposée sur son palier, contenant deux boules de poils qui dormaient l'une contre l'autre. Un Lixy et un Flamiaou. Flame fit quelques pas en dehors de son appartement, lorgnant le luxueux couloir de son étage. Personne. Il revint sur ses pas et souleva le carton, perplexe: un cadeau de Noël en avance ? Ou bien un pauvre type qui abandonnait ses pokémons sur le palier d'un autre, comme cela arrivait chaque année ? Il n'en avait aucune idée mais une chose était sûre: il ne pouvait laisser ces deux pauvres créatures dans leur carton, ni les jeter dans le froid. Le brun claqua donc la porte d'entrée, retournant dans son salon pour déposer le carton sur la table basse. Les deux boules de poils s'éveillaient doucement et, loin d'être impressionnées par cet environnement inconnu, elles tendirent leur petite patte vers le visage de Flame. Adagio, réveillé par les miaulements, les rejoignit d'un bond et contempla les nouveaux venus avec curiosité.
Durant la demi-heure suivante, le brun s'assura de rendre leur carton confortable en y glissant quelques couvertures et donna un peu de nourriture à ses deux rescapés. C'était tout ce qu'il pouvait faire pour le moment: les deux pokémons avaient l'air épuisés, et il semblait à Flame qu'ils allaient roupiller toute la journée. Il aurait tout le temps de réfléchir plus tard à ce qu'il ferait d'eux.

Il était presque dix heures lorsque la sonnerie retentit une deuxième fois. Cette fois, Flame bondit sur ses pieds et se hâta d'ouvrir: l'homme qui lui avait laissé ce carton avait-il eu des remords ? Ou s'était-il rendu compte qu'il s'était trompé d'adresse ? Pourtant, en ouvrant, ce fut un visage familier que le brun découvrit. Cheveux clairs, éternelle cravate, air naïf et Stari à ses côtés: voilà que Leonard se pointait devant chez lui ! Flame se souvenait lui avoir donné son adresse, mais leur rencontre remontait à si longtemps que le brun avait finit par l'oublier un peu. Maintenant qu'il était face à lui, les souvenirs lui remontaient: il lui avait promis de lui faire visiter Nemerya. Leonard tombait assez mal, mais une promesse était une promesse !
- Oh, Leonard ! Bien sûr, je me souviens. Entre, tu veux boire un truc ?
Tandis qu'il s'écartait de l'entrée pour le laisser passer, Flame réalisa qu'il était toujours torse nu. Ça n'était pas la meilleure des façons pour recevoir quelqu'un; gêné, le brun s'éclipsa.
- Hum, attends deux secondes.
Il attrapa le T-shirt qui traînait sur son canapé, l'enfila en vitesse et retourna auprès de son visiteur avec un grand sourire, déjà un peu plus présentable. Adagio s'était levé et examinait Leonard de loin en penchant la tête; il reconnaissait cet homme !
- Tu connais déjà Adagio. Bon, il a un peu grossi depuis la dernière fois, ahah ! Comment tu vas depuis tout ce temps ?
© 2981 12289 0

Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] GbQV0Tx
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Lun 7 Jan 2019 - 14:23
Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] – réponse n°2

Le doute. Leonard se demandait s’il avait eu raison de venir sonner à la porte de cet appartement. Est-ce qu’il se souviendrait de lui ? Dans le fond, est-ce qu’ils partageaient des passions en commun ? Leonard espérait sincèrement qu’ils ne s’assiéraient pas autour d’un verre, plongé dans un silence gênant…

Il était torse nu. Il ne l’était plus. Il l’accueillait avec un grand sourire ! Auquel Leonard lui répondit de suite. Ses doutes étaient déjà balayés loin. Il suffisait de peu pour mettre Leonard en bon état d’esprit.

« Je ne serais pas contre un chocolat chaud, si tu as. Sinon, un thé m’irait très bien. »

Il s’accroupit et carasse la tête d’adagio. Dans sa mémoire, il était effectivement plus petit et moins évolué. Leonard lui fit le cadeau d’une caresse sur la tête.

« Comment je vais ? Ah ah, c’est une question si simple et si commune. Pourtant, aujourd’hui, j’ai l’impression qu’elle nécessiterait l’écriture de tout un livre. »

Malgré une sensation de sérieux qui émergeait de cette réponse, c’était avant tout son innocence, sa naïveté et sa joie de vivre qui prépondérait. Alors Leonard ouvrit son sac en bandoulière et montra à Flame (il trouvait toujours amusant son prénom) quelques-unes de ces pierres évolutives et les nombreuses pokeballs. Tout était rangé et transpirait le futur chercheur avec ses méthodes rigoureuses.

« Quand on s’est rencontré, je n’avais qu’Esmeralda. Aujourd’hui, j’aurais de quoi partir à la conquête des arènes avec pas moins de deux familles presque complètes. »

Ses sourcils se froncèrent en découvrant le carton qui abritait deux pokemons. Ils dormaient profondément et semblaient paisibles. Pourtant, quelque chose attirait l’attention de Leonard. L’état du carton ? La façon dont la petite maison avait été aménagé ? Sans être Sherlock Holmes, il y avait là un mystère à résoudre.

« Je vois que tu as aussi connu un agrandissement de ta petite famille. »
Flame Hawkafer
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4162-flame-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3056-flame-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3042-flame-beginning-of-a-story
Dresseur Météore
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Dresseur Météore
Flame Hawkafer
Identité du dresseur
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Equipe pokemon :

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Lun 14 Jan 2019 - 12:50
Promesse de se revoirft. leonard₪ Flame se plia au désir de son invité et alluma sa machine à boissons multi-fonctions.
- Et un chocolat chaud pour monsieur !
Il s'en fit un aussi; une boisson chaude l'aiderait à reprendre tranquillement ses esprits, et il avait déjà assez de caféine dans le corps pour se reprendre un énième café.
Voilà qu'en réponse à la simple question de Flame, Leonard se lançait déjà dans un monologue sans queue ni tête. C'était tout lui ! Un type un peu perché sur les bords, mais avec un bon fond et un grand cœur. Cela ne lui indiquait toujours pas s'il allait bien ou non, mais le chercheur n'avait pas l'air malheureux. Il ouvrit son sac en bandoulière et le présenta à Flame; y étaient rangé une série d'objets en tout genre, notamment des pierres évolutives et des pokéballs. Il avait donc rencontré pas mal de nouveaux compagnons, lui aussi !
- Wow, sacrée collection ! J'ignorais que tu comptais te lancer dans les arènes.
Sa maison devait ressembler à la même ménagerie que l'appartement du brun. Si Leonard avait autant de mal avec ses pokémons que Flame avec les siens, alors son quotidien ne devait pas être de tout repos !
Visiblement, le chercheur avait lui aussi remarqué l'agrandissement de la "petite famille" de Flame. Le jeune homme suivit son regard et ses prunelles dorées se posèrent sur le carton.
- Tu l'as dit... J'ai découvert ces deux boules de poils sur mon palier ce matin. Je ne pouvais pas les laisser là.
Il n'avait aucune idée de ce qu'il ferait d'eux par la suite. Peut-être qu'en adopter un pouvait intéresser Leonard ? Mais il avait l'air d'avoir déjà pas mal de pokémons à gérer...
- J'avais presque oublié que je n'avais qu'Adagio quand nous nous étions vu ! D'autres m'ont rejoint depuis... heureusement que mon appart' est immense.
Le brun siffla tranquillement et fixa l'entrée du couloir. Elea déboula aussitôt dans la pièce, l'air encore endormi. Les pokémons de Flame avaient adopté les heures de sommeil de leur dresseur et, à cette heure du matin, tout le monde dormait... L'Hélionceau s'approcha sans crainte du nouvel arrivant, les moustaches frémissantes, et se dressa sur ses pattes arrières pour tenter d'atteindre la drôle de créature qui flottait près de lui -aka le Stari. Aslan, perturbé par tout ce remue-ménage, ne tarda pas à faire son entrée dans le salon, son air impérial toujours gravé sur le visage. L'Absol snobba les deux hommes en allant s'allonger près de la cheminée électrique -piquant au passage la place d'Adagio.
- Désolé pour l'accueil, ahah ! Aslan est assez bizarre. Au moins, Elea est chaleureuse, fit-il en indiquant l'Hélionceau qui se frottait à présent aux jambes de Leonard.
Flame avait d'autres compagnons, mais, à l'heure actuelle, ils se reposaient sagement dans leurs pokéballs. Il aurait tout le temps de les présenter à Leonard plus tard, si cela intéressait le chercheur. Seul Deamon demeurait introuvable, sûrement en train de ronfler dans une autre pièce. Tant mieux pour Leonard: le Démolosse aurait sûrement sauté à la gorge du chercheur en s’apercevant qu'un inconnu s'était introduit dans l'appartement...
Le petit ding ! de la machine leur indiqua que les chocolats étaient prêts. Flame tendit une tasse à son invité, s'installant confortablement sur l'une des chaises autour du plan de travail de la cuisine.
- Bon, raconte-moi tout ! Comment en es-tu arrivé jusque là ? Et tes histoires d'exploration d'océan ?
C'était bien l'une des seules choses qu'il avait retenu à propos du garçon aux cheveux clairs: il voulait devenir explorateur, ou quelque chose comme ça.
© 2981 12289 0

Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] GbQV0Tx
Leonard Sextant
Dresseur Éclipse
Dresseur Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Ven 18 Jan 2019 - 12:39
Promesse de se revoir [avec Flame Hawkafer] – réponse n°3

« Tu m’as mal compris, je crois. Je ne souhaite pas me mesurer aux Arènes. Bon, je l’ai fait deux fois et j’ai gagné la moitié. Mais je n’y vais pas pour le badge. J’y vais pour l’expérience et les leçons qui me serviront pour mes futures expéditions. Quand je ne pourrais compter que sur moi et ma petite famille. »

Leonard tourna son regard vers les deux derniers réfugiés de Flame. Il était heureux de savoir que sa connaissance était quelqu’un de bien. Il ne semblait pas du genre à hésiter quand il fallait aider son prochain. La preuve en était de sa présence ce matin.

Flame siffla et deux pokemons arrivèrent. D’abord un petit hélioceau ensommeillé puis un absol qui avait quelque chose d’aristocrate. Ou de chevalier peut-être. En tout cas, il avait des manières et dégageait une certaine aura. Leonard se concentra alors sur l’hélionceau curieux de l’étoile lévitante. Il lui caressa la fourrure et eut pour résultat de le voir traîner dans ses jambes. Ce qui n’était pas un problème, Leonard avait l’habitude des pokemons grâce au métier de sa maman.

(ding !)

Le chocolat chaud arriva et l’odeur fit déjà naître un nouveau sourire chez Leonard. Une boisson que certains considéraient uniquement pour les enfants. C’était une erreur. En tout cas, le jeune chercher adorait !

« Comment je suis arrivé jusqu’ici ? Jusqu’à chez toi tu veux dire ? J’étais en ville avec deux trésors dans mon sac. Au cours de mes dernières expéditions, j’ai mis la main sur deux fossiles. Grâce à mes petites connaissances et la petite bibliothèque que je me suis constitué, j’ai pu savoir que j’avais trouvé une ptera endormie et un arkeapti dans le même état. Je n’ai pas décidé tout de suite de les réveiller. Je ne me sentais pas prêt à ces nouvelles responsabilités. Surtout que, comme je te l’ai fait voir, ma petite famille avait grandi bien plus vite que les plans que j’avais prévu. »

Leonard but une gorgée de chocolat chaud. Il ne fallait pas que la boisson refroidisse, elle perdrait en qualité. Puis il reprit le cours de son récit :

« Je suis donc allé au Laboratoire dans la ville. J’ai réveillé Sophie qui s’est révélée être une ptera qui était complètement déboussolée. Le fait de se retrouver dans une nouvelle ère et d’avoir perdue sa famille l’a profondément marquée. Puis ce fut au tour de Tony, un arkeapti qui semble avoir quelques problèmes mentaux. Peut-être que le fossile était abîmé… »

De la peine apparut sur le visage du jeune chercheur. Bien que la laborantine l’avait rassuré, il ne pouvait exclure de son esprit que c’était peut-être de sa faute. Un manque de précaution ? Une chute dû à un membre de sa petite famille ? Il n’en savait rien. Tout ce qu’il pouvait faire maintenant était prendre soin de l’oiseau préhistorique.

« Bref, Tony copie les mouvements de tout le monde et ne semble pas avoir sa propre personnalité. J’espère que ce n’est qu’une phase et qu’en grandissant à mes côtés, il retrouvera sa raison perdu probablement il y a des centaines et centaines d’années. »

Une nouvelle gorgée de chocolat chaud puis une nouvelle caresse à l’hélionceau. Leonard se rendit alors compte qu’il parlait beaucoup de lui-même sans laisser place à son hôte de donner de ses nouvelles.

« J’espère que je ne t’ennuie pas avec mon histoire ? Et toi, tout va bien ? Je me souviens que la première et dernière fois qu’on s’est vu, tu avais peu de temps à me consacrer à cause des impératifs de ton travail. Excuse-moi mais j’ai oublié ce que tu faisais. »

Et un petit sourire innocent pour conclure.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur