Les oiseaux chantent, il est assez tôt, je dirais qu'il est neuf heures je n'ai pas regardé mon téléphone depuis mon réveil ce matin et je n'arrivais tellement pas à dormir depuis que j'ai su que Kisara a fait la rencontre d'Elincya et qu'à elles deux, elles ont fait reproduire leurs pokémons pour obtenir un oeuf de Kaliya, la Draco chromatique que Kisara pimp avec mes accessoires depuis un moment déjà. Et cet oeuf elle souhaite me l'offrir, enfin une fois que Minidraco sera venue à la vie et hier soir il est venue à la vie ! J'ai donc reçu un message de Kisara qui me dit :
"Coucou Lisouille, file à la poste dès que possible je viens d'envoyer ton Minidraco dans une pokéball avec un petit mot. Je crois qu'il va te plaire."
Ainsi qu'un mot extrêmement touchant qui m'a fait verser ma petite larme hier soir, cette femme c'est vraiment la meilleure ! Me voilà donc dans les rues d'Artiesta pour rejoindre la poste, avec bien sûr à mes côtés Ténéfix et Insécateur mes deux nouveaux compagnons. Gardevoir n'est pas très loin non plus elle observe la nature, depuis qu'elle a appris que Gallame allait nous quitter elle est devenue assez froide et mélancolique, c'est compréhensible dans un sens.
J'ai jamais été aussi contente de me lever tôt pour un colis, Kisara Amasis, tu vaux le coup !
Aller au QG des Ranger, c'est fait. Prendre ma première mission Ranger (de merde), c'est fait. Obtenir un Pokémon chelou et laisser tous mes autres Pokémon à la base, c'est fait. Me manque plus qu'à me rendre au Parc d'Attractions d'Artiesta. Alors comment ai-je fait pour me retrouver à la poste ? Aucune idée. Mais j'y suis.
Heureusement pour moi, Ticlik n'est pas à mes côtés. Il se serait sûrement foutu de ma gueule. Disons que ce côté de Lumiris Centre ne m'est pas très familier.
Bon, quitte à être ici… Je me dirigeai donc vers le comptoir de la poste pour demander où se trouvait le Parc d'Attractions. On me répondit : « Ici, dans cette ville ». … M-merci.
On va donc, une fois de plus, devoir se démerder seul. C'est tellement plus agréable de perdre du temps à chercher sur un plan plutôt que d'avoir des indications claires données par une fonctionnaire compétente. Quelle journée de m-…
collision inopinée
Désolé, je ne regardais p-… Lise ? Ça faisait un bail que je n'avais pas vu la championne fée. Qu'est-ce qu'elle fiche ici ?
Shinzo a l'air complètement sonné et perdu, mais surtout qu'est-ce qu'il fait ici. À bien regarder son visage il doit se poser la même question pour moi. Je penche donc la tête sur le côté en souriant légèrement tandis que je remarque du coin de l'oeil que Gardevoir stoppe l'avancée de mon Ténéfix qui courrait déjà en direction du comptoir pour manger tous les papiers dessus. Insécateur quant à lui reste tranquillement dans un coin de la pièce, me guettant du coin de l'oeil.
À voir ta tête tu dois sûrement te demander ce que je fais ici, je te rappelle que je suis la Championne Fée et que mon arène est dans le parc d'attraction de la ville. D'ailleurs je t'y attend toujours. Non plus sérieusement j'aimerais bien savoir ce que tu fais ici, ça fait réellement longtemps qu'on ne s'est pas vu.
Pour éviter de bloquer l'entrée de la poste comme des malpolis je me décale en dehors de cet endroit juste sur le côté droit pour laisser passer les autres habitants qui me saluent dès qu'ils passent. Insécateur sors du bâtiment pour déployer ses ailes d'insecte et se poser sur le toit d'une maison. Quant à Ténéfix il est toujours tenu par une Gardevoir insensible qui est prête à craquer à chaque seconde à cause des rires sadiques et machiavéliques de mon pokémon spectre.
Jackpot. Non seulement je tombe sur une connaissance à moi. Non seulement au carré, il s'agit de la championne qui est du coin. Mais en plus son arène se trouve dans le Parc d'Attractions. Exactement l'endroit où je suis censé me rendre pour accomplir cette mission débile. S'il n'y avait pas d'argent à la clé, je jure que je changerai de métier. Régler le compte à un Pokémon spectre qui sévit dans un Parc d'Attractions, il n'y a rien de bien passionnant à ça.
T'en fais pas, je n'ai pas oublié. Je comptais venir te rendre une petite visite d'ici peu de temps. J'observe les habitants qui rentrent et sortent du bureau de poste. Je vois que tu es toujours aussi populaire. De son côté, le Ténéfix de Lise ne semblait pas très… stable, psychologiquement. Son attitude menaçante vis-à-vis de la rame de papier de l'employée de la poste fit arquer plus d'un sourcil. Quant à moi, je souhaitais justement me rendre au Parc. Tu as certainement dû entendre parler de ce Pokémon spectre qui y fait les quatre cents coups. En tant que Ranger, on m'a demandé de mettre un terme à tout ça.
Comment lui dire sans qu'elle se paie ma tête que je cherche désespérément mon chemin, maintenant ? C'est ridicule comme situation. Mais bon, si je veux me débarrasser au plus vite de cette corvée, je vais bien devoir m'y rendre.
Ahem… comment dire. Tu comptes te rendre à ton arène tout de suite après ?
Shinzo est donc là pour régler ce problème dans le parc d'attraction ? Eh bien enfin ! Si personne ne se serait manifesté je serais allé le défoncer moi-même ce pokémon Spectre. Non parce que honnêtement il fait peur aux pauvres enfants et des enfants en moins ça donne moins de revenus au Parc et c'est pas super pour le développement de nouvelles attractions. C'est une boucle infernale, il fallait que ça cesse au plus vite ce soucis.
Aah, tu viens régler ce problème donc. Enfin, je m'en serais occupé si ça aurait mit du temps mais heureusement que tu es arrivée, j'aurais été capable de le tailler en deux ce Spectre.
Je termine ma phrase en lançant un regard strict à Ténéfix tout en empoignant le manche de mon épée qui est accrochée à mon dos, Shinzo n'a sûrement pas dû la remarquer d'ailleurs. J'ai assez changé depuis notre rencontre il y a plusieurs mois maintenant. Je m'avance à nouveau à l'intérieur de la poste avec mon ami à mes côtés qui a l'air plutôt gêné de me demander si je retourne à l'arène directement après, je m'arrête dans la file d'attente en souriant.
Ahah, tu es perdu ou quoi ? Non je comptais pas passer à l'arène je suis en repos aujourd'hui, j'ai pris ma journée pour découvrir le cadeau que Kisa' ... enfin ma meilleure amie m'a offert et apprendre à connaître mes deux nouveaux pokémons, Ténéfix et l'Insécateur assez agressif qui est à l'extérieur. Dit moi tout Shinzo, tu veux que je t'y guide ?
Le tout sur un ton moqueur mais sans vouloir le vexer bien sûr, je suis sûre qu'il doit bien le prendre, enfin je l'espère.
Et voilà. C'était à prévoir. Ce petit ton ironique à peine camouflé. Je me suis retenu de pousser un soupire. J'apprenais petit à petit à prendre sur moi. Et puis, étrangement, les gens sont toujours plus coopératifs et aidant lorsqu'on ne les prend pas pour des demeurés. Ça aussi, je l'ai appris récemment… que les autres n'étaient pas forcément des demeurés.
Ça fait longtemps que ça dure ? Je ne suis devenu Ranger que récemment. J'ai pris la première mission qui venait. C'est sûr que Lise aurait pu s'en occuper seule. D'ailleurs, pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ? Tant de mystères dans cette région, c'est affolant.
Lorsqu'elle rappela à l'ordre son Pokémon, je remarquai que la championne portait une arme sur elle. Une longue épée accrochée à son dos. Pourquoi diable se trimballe-t-elle avec ça dans les rues ? C'est… un nouveau style ? Lui demandai-je en regardant tour à tour l'épée et la dresseuse.
Et c'est donc en ravalant tant bien que mal ma fierté que… O-on peut dire ça, oui. Voilà, c'était dit. J'espère maintenant que j'allais pouvoir avoir une réponse claire. Pas comme celle donnée par l'autre imbécile derrière son comptoir. Attends… Kisa… comme dans Kisara..?
Gardevoir se met dans un coin de la poste avec Ténéfix qui continue de sautiller en grignotant le mur cette fois. Fatiguée de devoir jouer la police, ma belle chromatique craque et endors le jeune Ténéfix avec Hypnose, le petit diable ne met pas longtemps à s'endormir sur place, voilà une bonne chose. Revenons en à nous, Shinzo s'interroge sur le temps du problème pour lequel il est là.
Oh ça doit bien faire deux semaines ouais, je t'explique pas la galère. À de nombreuses reprises j'ai voulu m'en occuper moi-même mais la sécurité du parc est tellement bête et cadrée pour rien, j'aurais pu le faire mais ils ont préféré faire traîner le soucis et faire appel aux Rangers ...
Nous avançons tranquillement dans la file pour atteindre le comptoir, aaah je suis pressée de recevoir le cadeau que Kisara et Elincya ont fait ensemble pour moi. Mon regard se porte à nouveau sur le jeune Ranger à mes côtés qui fixe mon épée.
Oh ça, je l'ai appelé Malédiction au début puis au final je commence à m'y faire. Je n'ai pas le choix que de l'avoir ... c'est une histoire compliquée et cette épée doit rester avec moi, quoi que je fasse, où que j'aille je dois l'avoir à portée de main.
Nous arrivons enfin à mon tour, la vieille dame n'est pas très causante, elle me reconnaît et me tend un paquet avec mon nom, je le signe ainsi que l'avis de passage et voilà une bonne chose de faite ! Je sers le paquet contre moi en souriant tout en écoutant ce que Shinzo me dit, tiens il connaît Kisara lui aussi ?
Ouais Kisara Amasis, ma meilleure amie. C'est elle qui m'a sauvé la vie à de nombreuses reprises, et c'est elle qui m'a offert ce cadeau que j'ouvrirais chez moi bien sûr. Tu la connais ? D'où ?
Je continue de regarder le brun tout en rangeant mon petit paquet dans mon sac à dos, Gardevoir sors en première en faisant léviter mon Ténéfix endormi qui rit malgré le fait qu'il dorme ... ce pokémon je ne m'y ferais sûrement jamais.
Visiblement la Gardevoir de Lise en a eu ras le cul du comportement de son camarade Spectre et l'a endormi sans sommation. Un peu de calme ne fait pas de mal, cela dit. Et puis, il l'avait bien cherché. C'est pour ça que je ne me ferai jamais aux Pokémon spectre turbulents. Je ne sais pas comment Aria fait pour les adorer autant.
Les Ranger aguerris ont bien fui la mission, en tout cas. Ils devaient se dire que ça ne méritaient que l'on fasse déplacer un Ranger. Bah oui. Encore une fois, il ne s'agit que d'un putain de Pokémon Spectre. Seul.
Lise m'explique de façon confuse la raison pour laquelle elle porte cette épée. Je n'ai rien compris à son histoire. Mais maintenant que je sais qu'elle a un lien assez fort avec Kisara, je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle raconte un tas de conneries pour faire l'intéressante. Un peu comme Kisara, quoi. Je me contente donc d'acquiescer d'un signe de tête. Putain, je deviens bon socialement. C'est donc ça être faux-cul ?
Et comment que je la connais. On n'arrête pas de se croiser, elle et moi. La dernière fois que je l'ai vue elle a démoli un temple. Je repensai à cette scène en me tenant le menton. J'ai failli rajouter que je ne la supportais qu'à petite dose maiiiiis… il fallait que je sois dans les bonnes grâces de Lise. Même si ce n'est que temporairement. Je ne peux pas me permettre de m'en faire une ennemie.
On sort donc du bureau de poste et, une fois dans la rue, je me tourne vers Lise : Je ne suis pas contre que tu me montres la direction du Parc, s'il te plaît. Tu comptes rentrer chez toi pour ouvrir ton paquet, c'est bien ça ?
Shinzo est toujours aussi extravagant dans sa façon d'être, c'est si plaisant de discuter avec lui. Bien sûr ironie tu n'es jamais loin ! Non plus sérieusement il n'est pas méchant mais mon dieu il n'a pas de discussion, enfin il répond à mes questions sans vouloir en savoir plus. Je ne sais même pas s'il apprécie Kisara finalement ou pas, il a plutôt intérêt à bien l'aimer en fait. Gardevoir prend de la hauteur pour rejoindre Insécateur sur le toit de la maison elle semble lui demander de reprendre la route parce que nous avançons, ce qu'il refuse à tout prix. Malheureusement pour lui il a Lissa en face de lui.
Teur'
Insécateur tombe par terre la tête la première, il se relève et fait comme si de rien n'était en avançant pour prendre de l'avance sur nous. Décidément il ferait un bon duo avec Shinzo niveau sociabilité. Gardevoir réapparaît à côté de moi avec toujours Ténéfix qui lévite. Nous nous arrêtons à un croisement, Blade mon Insécateur est arrêté au panneau juste devant.
Si tu ne vois pas d'inconvénients à ça, je pense que je vais te guider jusqu'au parc. Ce n'est pas à côté et si tu as réussis à arriver jusque là en le cherchant j'ai bien peur que tu n'arrives pas à y aller seul.
Le tout agrémenté d'un petit clin d’œil pour ne pas paraître trop méchante dans mes propos. Nous voilà donc en route pour le parc d'attraction, allez il faut mettre une conversation en place maintenant.
Sinon, tu avances dans ta team acier ? Tu as quel pokémons avec toi là du coup pour ta mission Ranger ?
Les nouveaux Pokémon de Lise semblaient assez entêtés. Heureusement que sa Gardevoir les tenait à l'œil. C'est toujours appréciable d'avoir un Pokémon responsable et sérieux avec soi. On doit alors moins jouer les babysitters. Et la chute de l'Insécateur de la championne me fait dire que Gardevoir n'était pas une babysitter très patiente. Je ne me rappelle pas que Seifer ait été comme ça. Comme quoi, même s'ils sont de la même espèce, deux Pokémon peuvent être totalement différents.
Uh.. Merci, c'est gentil. Au moins je saurai comment te trouver lorsque je viendrai te défier. Je me suis retenu de dire « faire mordre la poussière » mais ça aurait été beaucoup trop prétentieux de ma part à l'heure actuelle. Mon équipe et moi-même ne sommes pas encre prêts. Loin de là, même.
Mon équipe acier. Une sacrée histoire. J'aurais bien aimé qu'elle soit avec moi en ce moment, d'ailleurs. Au lieu de ça, je me retrouve avec un Pokémon soi-disant entraîné spécialement pour les missions Ranger. Les effectifs sont montés à huit, depuis la dernière fois que nous nous sommes vus. Et ma chasse aux badges se poursuit avec, au bout, l'ouverture d'une arène acier. Communiquer comme ça les noms de mes Pokémon à une future adversaire serait du suicide. Elle en connaît déjà quelques uns, ce qui m'handicape pas mal pour la suite, inutile de creuser mon trou plus profondément.
Je me retrouve avec un Lugulabre. Je ne sais absolument pas ce qu'il vaut, je ne l'ai pas encore fait sortir de sa Pokéball. Une question me vint à l'esprit : Avec tes talents de dresseuse, pourquoi ne pas avoir choisi la voie de Ranger ?
Ténéfix commence à se réveiller, j'aurais espéré que cette petite sieste ai été bénéfique pour le calmer un petit peu mais se fut plutôt l'inverse qui eut lieu. Gardevoir fut obligé de concentrer ses pouvoirs psychiques sur la bouche du petit diablotin pour le faire taire. Il semble avoir faim, même après avoir engloutit son repas ce matin il arrive à trouver l'appétit c'est un vrai ventre sur patte ce pokémon. Je laisse ma belle chromatique gérer ce soucis à sa manière, je préfère me concentrer sur ce que me dit mon futur adversaire champion.
Alors il vise toujours le type acier, voilà un point que je n'avais pas oublié. Il possède huit pokémons, tous type aciers ? Si oui mon équipe fée ne fera pas long feu. Malheureusement je n'ai pas le droit à d'autres pokémons que mes fées lors de notre combat dans mon arène, ça risque d'être assez difficile de le vaincre. Il compte bel et bien ouvrir son arène en tout cas, voilà quelque chose d'intéressant ! La suite m'intéresse encore plus, on dirait qu'il décide enfin de me poser des questions. Je le regarde en souriant avec ma Gardevoir qui ne reste pas loin pour écouter.
Je vais changer de groupe dans quelques jours, malheureusement je ne rejoindrais pas les Pulsar mais les Météores. Les créateurs m'attirent depuis un petit moment maintenant. Le métier de Ranger ce n'est pas pour moi, j'ai besoin d'agir sans directives supérieurs, c'est l'avantage d'être Championne d'arène, personne hormis le Doyen peut t'interdire quelque chose, dans la limite du raisonnable. Déjà, les missions Rangers vous obligent à avoir un autre pokémon qu'un de vos compagnons, non pour moi j'ai besoin d'avoir un de mes compagnons pour agir vite et bien. Toi, qu'est-ce qui t'a poussé justement à devenir Pulsar plutôt qu'autre chose à ton arrivée à Lumiris ?
J'étais en train de marcher, les mains dans les poches, aux côtés de la championne fée. Elle avait gentiment accepté de m'accompagner jusqu'à son arène malgré le fait qu'elle était censée aller ailleurs. Était-ce réellement de la gentillesse ou lui avais-je fait pitié ? Cette idée me rendit ronchon.
Son Ténéfix s'était réveillé de sa sieste forcée et, contre toute attente, il était encore plus remonté que tout à l'heure. C'était à se demander si elle avait bien fait de changer deux de ses Pokémon pour cet Insécateur et ce Pokémon spectre. Ils n'avaient pas l'air très… coopératifs. C'est une fois de plus la Gardevoir de la dresseuse qui s'occupa de littéralement clouer le bec du petit fauteur de troubles.
Alors comme ça Lise compte rejoindre les Météores ? Je ne pense pas déjà avoir déjà eu à faire avec un Météore… Du moins, c'est ce que je pensais avant de me rappeler des divers défis loufoques que j'avais relevés avec Bobbi, une dresseuse de ce groupe. Quelle honte rien que d'y repenser.
L'argent. Je regardai la championne droit dans les yeux, sans sourciller. C'est simplement l'argent qui m'a poussé à devenir Ranger. Contrairement aux autres métiers de Lumiris, le métier de Ranger ne dépend pas du taux d'acheteurs. Des problèmes, il y en aura toujours. La demande de Ranger sera par conséquent elle aussi toujours là. Alors que les Météores ont besoin d'acheteurs potentiels pour vendre leurs objets. Ce qui est parfois difficile sur un marché qui est déjà presque saturé.
Nous arrivions devant un immense grillage. J'avais vaguement fait attention au chemin parcouru pour venir jusqu'ici, mais ça devrait suffire pour que je m'en souvienne.
Le moins que je puisse dire c'est que Shinzo est quelqu'un d'honnête. Voire un peu trop mais ça je ne peux pas lui en vouloir puisque je le suis également. Il m'explique qu'il ne fait le métier de Ranger uniquement pour l'argent, dans un sens ça se comprend au vue des arguments qu'il apporte. C'est bien vrai, quasi tous les groupes gagnent de l'argent via leurs créations. Prenons par exemple les Pléiades et leurs accessoires et/ou pokéblocs, les Météores se font de l'argent uniquement grâce à leurs créations. Mais c'est un choix de rejoindre tel ou tel groupe.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je continue d'avancer en regardant un grand grillage en face de nous, je pointe du doigt une route qui part à gauche, c'est un petit détour mais au moins nous arriverons directement à l'entrée de la ville qui mène au parc d'attraction, là où Shinzo est censé aller.
En tout cas ça me fait plaisir de te revoir et tu as l'air d'être devenu un puissant dresseuse, je sens que cette fois si on devait gérer une situation comme la dernière fois nous serions sur un pied d'égalité pour parvenir à arrêter nos ennemis. C'est une bonne chose bravo.
Ténéfix attire à nouveau l'attention en utilisant son attaque Vibrobscur sur Gardevoir, ma belle chromatique stop l'attaque immédiatement grâce à ses immenses pouvoirs psychiques. La différence de niveau entre mes deux pokémons est tellement immense. Mais Lissa commence à s'emporter en envoyant Ténéfix dans le ciel et en le visant avec une Ball'Ombre. Je me retourne en tendant ma main vers mon pokémon psy et fée.
Arrête toi !
Gardevoir stop son attaque et Insécateur saute juste en face de nous pour attraper Ténéfix qui retombe en plein vol. Décidément, je ne m'attendais pas à ce qu'il intervienne de cette manière. Gardevoir reprend la marche mais au moins ce petit coup de flippe aura eu pour effet de calmer mon petit diablotin qui reste à nos côtés en marchant comme à son habitude, avec un grand sourire carnassier. Blade quant à lui reste aux arrières en observant les alentours.
Désolée pour ça, il faut que je prenne un moment pour calmer mon équipe. Gardevoir est bouleversé que je me sois séparée de Gallame ...
Lise décida de longer le grillage qui se dressait devant nous. Après quelques minutes de marche, nous arrivons à l'entrée de la ville et le Parc n'est vraiment plus très loin à partir d'ici.
La prochaine fois que nous nous verrons, ce sera à ton arène. Et crois-moi, je ne te ferai aucun cadeau. Voilà. Le défi était lancé. La championne fée n'avait plus qu'à bien se tenir, désormais.
L'entrée du Parc était visible d'ici. Il était temps pour moi de partir de mon côté et d'accomplir cette mission Ranger ridicule. Ça allait être vite réglé. C'est vrai que ton choix m'a surpris. Mais Insécateur comme Ténéfix peuvent devenir de puissants atouts. Encore faudrait-il que ce diablotin calme ses ardeurs… Merci de m'avoir montré le chemin.
Je m'éloignais de Lise et, tout en lui tournant le dos, je levai ma main dans les airs pour la saluer. Je n'ai jamais été très doué pour dire au revoir. Autant faire ça vite et mal.
Après quelques minutes de marche nous voilà enfin presque aux portes du parc d'attraction. Je n'aurais pas pu mieux le guider après tout mais c'est bien pour ça que je l'ai accompagné en tout cas. Shinzo avant de me dire au revoir, me rappela que la prochaine fois que nous nous verrons se sera dans un contexte tout autre, à savoir dans mon arène lors d'un combat officiel !
Je n'attend que ça Shinzo.
Après quelques au revoir très rapide nous prenions chacun un chemin différent, lui en direction du parc d'attraction et moi vers ma maison pour ouvrir le paquet que Kisara m'a envoyé il y a quelques heures maintenant. Dans cette pokéball qui se trouve dans le paquet, il y a Kisya ... la petite Minidraco fille de sa Kaliya.
J'ai hâte ... tellement hâte ...
Me voilà donc en direction de la maison avec un grand sourire aux lèvres, Kisya dans sa pokéball, Gardevoir à mes côtés avec toujours son air exaspéré et Ténéfix qui fait la tête en arrière puis Insécateur qui regarde le ciel comme s'il voulait s'envoler loin d'ici. Décidément cette marche qui aurait pu être bénéfique pour nous ne l'a pas été.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones