Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
On laissait nos coeurs au pouvoir des fleurs - Feat Rose Cavendish
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mer 2 Jan 2019 - 17:00
Le réveil d'Ombline sonne, ou plutôt lui saute dessus comme si elle était un trampoline, en poussant de petits cris aigus. La jeune femme râle et s'enroule un peu plus dans sa couverture. Trop tard, le réveil sur pattes a fait son effet et les yeux émeraudes d'Ombline sont déjà ouverts. Elle les frotte du dos de la main pour enlever les dernières traces de sommeil qui rendent ses paupières encore un peu lourdes et se redresse sur son lit, découvrant au pied de celui-ci, déjà en pleine forme, le petit être qui fait désormais pleinement partie de la vie de la blondinette, Milusia.

La petite Goupix pousse encore un cri plein d'entrain en voyant que sa dresseuse a émergé du royaume des rêves. Elle lui saute une nouvelle fois dessus pour venir se lover contre son ventre. Ombline sourit en voyant sa petite boule de poils lui réclamer un câlin et passe avec douceur ses doigts dans le pelage de la renarde avant de se pencher vers elle pour lui déposer un bisou sur le bout du museau.

"Bonjour toi !"

Le Pokémon répond à cette attention d'un léger coup de tête dans les mains d'Ombline, accompagné d'un couinement adorable. Un sourire naît sur le visage de la demoiselle, trouver Milusia avait été une des plus belles choses qu'elle avait pu vivre, ressentir. Si au commencement, elles se tenaient à distance l'une de l'autre, à présent, elles ne se séparaient plus. La jeune femme s'extirpe de son lit, déposant ses pieds nus sur le vieux parquet ciré de sa chambre. Il fait un peu froid, mais cela ne la dérange pas et achève juste de la réveiller. Elle passe son peignoir bleu ciel, fourre son téléphone dans l'une des poches et attrape Milusia dans ses bras. Puis elles descendent toutes deux au rez-de-chaussée.

L'herboriste regarde la grande horloge du salon. 5H. Pas étonnant que Milusia et elle s'entendent si bien. Deux lèves-tôt ! Ombline pose sa petite peluche vivante par terre et attrape le tisonnier de la cheminée pour raviver le feu presque éteint. Elle remet une ou deux bûches dans l'âtre et tourne la tête vers la renarde.

"Tu me fais une flamme ma belle ?"

Sans se faire prier, la petite Goupix trottine jusqu'au rebord de la cheminée et y souffle une flamme assez grande pour embraser le bois progressivement. Ombline s'empresse de refermer le battant de la cheminée et remet le tisonnier à sa place avant de tapoter deux fois sa cuisse. Milusia, qui connait le signal par coeur et qui parfois ne l'attend même pas, prend son élan et bondit sur sa dresseuse, se hissant sur l'épaule que cette dernière a déjà dégagée de ses cheveux pour permettre au Pokémon de s'y installer.

Tout en caressant Milusia sous le menton, Ombline se rend dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner pour toute la famille. Après avoir englouti le sien, elle laisse ce qu'il reste dans le four afin que ce soit toujours chaud pour le moment où ses parents et sa grand-mère se réveilleront. Elle retourne à l'étage pour se préparer, s'habillant d'un pull vert en laine et d'un jean gris et chausse des bottes noires en caoutchouc. La demoiselle griffonne rapidement un mot à l'attention de sa famille pour les prévenir qu'elle ne serait pas là pour aider à la ferme et qu'elle n'ouvrait pas l'herboristerie aujourd'hui car elle allait en forêt chercher des plantes. Bien sûr elle cultivait la plupart des plantes qu'elle vendait et utilisait, mais certaines d'entre elles se développaient mieux encore à l'état sauvage et il lui fallait alors aller les chercher directement à la source, tout en veillant à ne jamais trop en prendre. Et puis, ses recherches en botanique étaient loin d'être finies, il y avait toujours de nouveaux spécimens à découvrir et à étudier.

Ombline dépose le mot sur la table de la cuisine et attrape sa doudoune noire et son écharpe blanche qu'elle enfile d'un mouvement avant de prendre son sac à dos dans lequel elle a son pokédex et ses pokéballs, on ne sait jamais ce qui peut se profiler en chemin. Milusia, comme à son habitude, recule de quelques pas, les oreilles plaquées en arrière en émettant une sorte de feulement à la vue des Pokéballs. Elle semble les détester profondément, pour une raison qui est inconnue à la jeune femme. Refermant son sac et le mettant dans son dos la dresseuse s'empresse de rassurer sa renarde.

"Hey, relax...Je ne te forcerai jamais à aller là-dedans si tu ne le souhaites pas, Milusia. Et puis tu veux que je te dise un secret ?"

Un doux sourire se dessine sur le visage de la blondinette et elle tend les bras vers son Pokémon.

"Je te préfère libre comme l'air ma petite crapule !"

Milusia, qui semble comprendre, se jette dans les bras d'Ombline qui la réceptionne avec souplesse et la serre contre elle en riant. Puis elle attrape son panier en osier vide, dans lequel elle mettra les plantes récoltées lors de son expédition. En attendant, c'est la petite Goupix qui y prend place, les pattes posées sur le rebord du panier, direction la Forêt d'Ehretia.

Ombline prend son temps pour s'y rendre, elle marche doucement tout en chantonnant et en parlant à Milusia. Elle profite des alentours, du paysage et des quelques Pokémon qui volent, courent dans les fourrées sans s'approcher du sentier. Lorsque le duo arrive en forêt, le jour s'est enfin levé et Milusia sort du panier pour aller trottiner plus loin. Ombline, elle, commence tranquillement sa recherche de simples. Au passage, elle lance un regard à sa petite boule de poils et lui sourit.

"Ne t'éloigne pas trop Milusia, fais attention !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Mer 2 Jan 2019 - 19:23

On laissait nos coeurs au pouvoir des fleurs ~ Feat. Ombline
Décidément, je ne sais pas ce qui me prend en ce moment mais je me réveille de plus en plus tôt pour faire une balade matinale dans la forêt d'ehretia. Et tout ça pour quoi ? Pour devenir une puissante Pulsar et avoir des pokémons entraînés au combat. Ça y est, enfin ! Je commence à vaincre ma peur des combats pokémons. Et ça, grâce à Lauriane, Shinzo et Nora principalement. Valencia y est pour beaucoup également, je ne serais pas aussi joyeuse et positive dans ma vie si je ne l'avais pas rencontré.

Tous ces visages défilent dans ma tête alors que mon réveil sonne à ne plus s'arrêter juste à côté de moi, j'ai logé au centre pokémon de Kishika pour la nuit, je ne suis donc pas loin de la forêt c'est pour ça que je me permet tout de même de traîner un peu. Mais le bruit du réveil semble énerver mes deux petits combattants, j'ai nommé Scalpion et Chimpenfeu ! Les deux mâles combatifs de mon équipe se jettent sur le réveil pour l'arrêter. Chimpenfeu, joueur jusqu'au bout va même jusqu'à le rouer de coups, je suis obligé de l'attraper par le bras en le soulevant.

Chimpenfeu voyons, c'est un réveil pas un punching ball ...

Je repose mon chimpanzé chromatique au sol, Etourvol se réveille petit à petit qu'elle commence déjà à piailler envers les deux autres gugus pour tenter de les calmer. Togetic sors de sous mon oreiller en faisant battre ses deux petites ailes vigoureusement pour tenter une belle envolée. Je me retourne vers lui en souriant.

Malheureusement tu ne peux pas encore voler quand tu le souhaites, ne t'inquiètes pas. Tu auras bientôt un niveau assez élevé pour que je puisse utiliser ma pierre éclat sur toi.

Je file prendre un petit déjeuner assez copieux pour tenir la marché en forêt tandis que Amagara se fait une toilette avec Lainergie, ma petite dinosaure a beau être timide elle s'est trouvée une bonne amie avec qui se confier et passer du temps. En effet, ma Lainergie est sûrement mon pokémon le plus sérieux et le plus responsable de mon équipe, elle tient souvent tête aux décisions d'Etourvol également.

C'est bien trente minutes après que nous voilà tous prêts à partir en randonnée nature dans la forêt d'Ehretia. Je met mon sac sur mon dos après avoir bien vérifié que j'ai deux portions de nourriture pour chacun de mes pokémons, deux pour moi, de quoi boire et mon livre répertoriant les baies et champignons bons pour la santé. Je pourrais sûrement rapporter mes trouvailles à Valencia, il faudra bien de quoi manger dans notre petit appartement lorsque nous l'aurons pris.

Lainergie marche à mes côtés en riant discrètement avec Amagara comme deux meilleures amies, c'est adorable à regarder. Pour plus de sécurité j'ai préféré rentrer Scalpion et Chimpenfeu dans leur pokéball je n'ai pas envie qu'ils attaquent n'importe qui ou s'amusent à se battre n'importe où. La forêt est un lieu de calme et je tiens à ce qu'elle le reste. Etourvol quant à elle porte Togetic sur son dos, mes deux plus anciens compagnons s'aventurent plus en avant pour nous servir d'éclaireur. En une heure nous voilà déjà à l'entrée de la forêt, je fais bien attention à ne pas m'aventurer trop loin et à continuer de suivre le chemin.

Vooool !

Vous avez vu quelque chose ?

En effet, un adorable Goupix est juste devant nous avec un peu plus loin sa dresseuse qui est à la recherche de champignons sûrement ? Ou d'autres choses, cette forêt regorge d'ingrédients succulents pour faire de bonnes recettes. Amagara se cache immédiatement derrière ma jambe en levant la tête vers moi. Je lui souris en hochant la mienne, comme pour lui indiquer qu'elle n'a pas à s'inquiéter. Lainergie reste à côté d'elle, en posant une patte sur le sommet de sa tête comme pour la réconforter.

Euh bonjour, vous aussi vous cherchez des champignons ou des baies ? C'est une heure plutôt matinale pour croiser quelqu'un dans cette forêt normalement. dis-je d'un ton souriant en affichant un sourire sincère tout en m'approchant de la petite Goupix.
by reira

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Sam 5 Jan 2019 - 16:18
Ombline est concentrée sur ce qu'elle fait. Agenouillée sur le sol meuble, son pantalon gris est déjà tâché de terre et d'herbe. Ce n'est pas très élégant, mais tant pis, elle le lavera en rentrant. Du coin de l'oeil elle voit Milusia courir dans un sens, puis dans l'autre, sautillant d'un côté après un Papilusion et essayant d'attraper un Rubombelle de l'autre sans grand succès. Ombline se demandait parfois, quand elle voyait faire la petite Goupix, si elle n'était vraiment pas agile ou si elle faisait exprès de ne pas attraper les petits Pokémon volants pour ne pas leur faire peur ou mal. Un sourire se dessine sur son visage et elle retourne à ce qu'elle était en train de faire.

Elle a trouvé une plante qui l'intéresse, une plante qui aide à calmer les rhumatismes et qui pousse dans des endroits à l'ombre et humides. Des reines-des-près. Malheureusement, Ombline n'a pas encore réussi à faire une récolte suffisante de celle-ci pour pouvoir en replanter chez elle. La jeune femme prend délicatement la tige du spécimen entre ses doigts, effleure les fleurs délicates et en hume la fragrance. Elle sourit et enlève son sac à dos, duquel elle sort un petit coffret. Elle le pose à côté d'elle et l'ouvre pour en retirer un petit scalpel et un mouchoir en tissu blanc. Avec minutie, Ombline tranche une tige de la fleur qu'elle convoite. Pas trop bas pour ne pas la faire mourir. Et surtout une seule tige, il faut laisser la terre se reconstruire et la nature se renouveler, c'est le secret pour que rien ne vienne jamais à manquer.

Une fois le précieux échantillon dans les mains, Ombline le fait glisser précautionneusement dans le mouchoir qu'elle avait sorti juste avant. Elle replie le mouchoir sans écraser la plante à l'intérieur et le range dans son coffret. Par précaution, elle referme le coffret, qu'elle remet dans son sac à dos. Puis elle  se relève et essaye d'essuyer en vain ses genoux tachés de terre et d'herbe. Soudain, elle entend Milusia pousser un cri qu'elle reconnait comme étant empli de curiosité et s'interrompt dans son geste pour relever la tête. Une jeune femme aux cheveux blonds, se tient non loin, entourée de ses Pokémon et observant à la fois Ombline et Milusia.

"Euh bonjour, vous aussi vous cherchez des champignons ou des baies ? C'est une heure plutôt matinale pour croiser quelqu'un dans cette forêt normalement."

Sa voix est douce, gentille comme son sourire. Elle s'approche de Milusia et cette dernière se remet à sauter partout, allant se frotter contre le Lainergie et l'Amagara pour les saluer et jouer avant de sauter sur la jeune femme pour la saluer.

"Milusia !"

Ombline se rapproche de la jeune femme en souriant. Elle tapote deux fois sur sa cuisse et la petite Goupix se retourne vers elle d'un bond avant de lui grimper dessus pour se poser sur son épaule. La jeune herboriste caresse le menton de la petite renarde et offre un sourire d'excuse à la jolie inconnue.

"Bonjour ! Excusez Milusia, elle ne pensait pas à mal, c'est une vrai boule d'énergie."

Elle sourit doucement à l'Amagara caché derrière la jeune inconnue pour essayer de le rassurer. Puis elle reporte son attention sur la demoiselle et lui tend la main.

"Ombline, enchantée Mademoiselle. C'est vrai qu'il est tôt pour se balader en forêt, mais mon réveil sur pattes ici présent est assez matinal, pour ne pas dire très matinal."

La dresseuse de Milusia mime une grimace avant de rire légèrement.

"Je ramène volontiers des baies et des champignons quand j'en trouve, mais ce ne sont pas l'objet de mes recherches aujourd'hui. Je suis herboriste, je cherche des plantes pour les étudier, les récolter, les replanter et les utiliser en cuisine ou en médicaments. Et vous ? Que faites-vous au fin fond de notre belle forêt en ce matin frais ?"

Son sourire s'élargit et Milusia qui ne tient déjà plus en place, saute de l'épaule d'Ombline pour s'approcher en trottinant de la jeune femme qui se tenait face à sa dresseuse.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Dim 13 Jan 2019 - 16:36

La petite Goupix ici présente semble être très à l'aise avec les inconnus puisqu'elle câline immédiatement Amagara et Lainergie lorsqu'elle les voit avant d'être rappelée à l'ordre par sa dresseuse. En relevant la tête je peux apercevoir une jeune femme qui accueille la Goupix sur sa jambe puis sur son épaule, quelle drôle de manière de faire grimper ses pokémons sur soit mais c'est une bonne manière de rendre attractif les actions du quotidien je pense.

Je m'avance donc vers elle avec mes deux pokémons. D'ailleurs, Amagara semble encore assez troublée par ce geste de pur sympathie de la part de Goupix et se cache complètement derrière moi en frottant le sol, Lainergie lui tapote le dos en souriant mais ma belle dinosaure ne veut rien entendre. Elle est facilement troublée et ce geste qui est si adorable pourtant, l'a bloqué pour l'instant. Je sourie à la dénommée Ombline, elle n'est donc pas ici pour des baies et des champignons en priorité mais plutôt des plantes qu'elle étudie dû à son métier.

Oh d'accord je vois, enchantée en tout cas également. Je m'appelle Rose Cavendish, votre Goupix est d'une douceur exceptionnelle, j'ai rarement vu un pokémon si affectif avec des inconnus. C'est plaisant à voir, mais ne prenez pas la réaction de ma Amagara comme un manque de respect ou quoi que se soit, elle est très timide et le geste de votre pokémon l'a perturbé, elle va s'en remettre très vite.

Etourvol et Togetic se posent à côté de nous, saluant Ombline ainsi que sa Goupix poliment de la tête avant de s'avancer vers nous. Amagara se cache derrière Etourvol qui se demande bien ce qui a pu se passer, Lainergie lui fait un topo rapide, ce qui semble faire rire Togetic qui reçoit un violent coup de bélier de la part d'Amagara qui n'aime pas vraiment les jugements ou les critiques. Cette scène me fait sourire mais je relève la tête vers la jolie demoiselle en face de moi.

Oh moi je suis venue chercher des baies et des champignons, une randonnée somme toute classique mais je pensais m'entraîner avec mes pokémons également. Et j'ai entendu dire qu'il y aurait une arène plante pas loin d'ici. Depuis quelques temps je me tâte à aller tenter l'affrontement contre un champion d'arène mais j'ai si peur, moi qui débute dans les combats ce n'est peut-être pas gagné. Sans vouloir paraître intrusive, puis-je savoir d'où est-ce que vous venez ? Cette forêt est une antre très prisée des herboristes pour ses grandes variétés de plantes d'après ce que j'ai lu dans les livres de Kishika, une ville non loin d'ici où j'ai pu dormir cette nuit.
by reira

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Sam 19 Jan 2019 - 5:05
Alors que les deux dresseuses discutent, l'Amagara semble toujours aussi perturbée et ne quitte pas la cachette qu'elle s'est établie derrière les jambes de la jolie demoiselle qui se présente bientôt sous le nom de Rose Cavendish. Un joli nom pour une jolie fleur. Ombline lui sourit chaleureusement alors qu'elle s'excuse de la réaction de son Pokémon face à l'affection spontanée de Milusia. L'herboriste se met à rire doucement et s'empresse de rassurer la jeune femme.

"C'est un plaisir de vous rencontrer Rose. Vous avez un joli prénom ! En effet ce Goupix est une machine à amour ou à énergie je ne sais pas trop ou un mix des deux. Il semblerait que depuis qu'elle est avec moi cette boule de poils aime tout le monde."

Elle regarde sa petite renarde au pelage de feu avec un air attendri, cette dernière essaie visiblement d'établir un contact avec les Pokémon de Rose, d'une façon un peu plus subtile cette fois et assez maladroite aussi.

"Ne vous en faites pas, elle n'est pas rancunière, elle n'en tiendra pas rigueur à votre Amagara. Et puis je peux parfaitement concevoir que l'affection spontanée d'un ou d'une inconnue peut faire peur parfois, même pour les Pokémons."

Un Etourvol et un Togetic se posent non loin d'eux et saluent Ombline et Milusia d'un signe de la tête. La première leur rend dans un sourire et la seconde pousse un petit cri joyeux. L'herboriste est un peu impressionnée, Rose a donc quatre Pokémons avec elle. Si ce n'est plus d'ailleurs si on envisage le fait qu'elle puisse avoir encore des Pokémons dans ses Pokéballs. Elle se demande d'ailleurs si certains Pokémons acceptent vraiment de vivre dans les Pokéballs au vu du refus total de Milusia d'entrer dans l'une d'elle, se mettant à feuler, à cracher et à pousser des petits cris mi colériques mi apeurés dès qu'elle en voit une dans la main d'Ombline.

Les Pokémons de Rose semblent se lancer dans une sorte de discussion animée, chose qui fait sourire cette dernière. Milusia, qu'Ombline surveille du coin de l’œil, essaye de se mêler à cette conversation et sa dresseuse ne peut à son tour retenir un sourire en la voyant faire, espérant secrètement pour elle qu'elle y arriverait.

Ombline reporte alors son attention sur Rose. Ainsi la demoiselle est justement venue chercher des baies et des champignons et pensait aussi peut-être entraîner ses Pokémons au passage en vue d'aller tenter de se mesurer au champion de l'arène plante qui se tenait un peu plus loin dans la forêt. Un doux sourire, encourageant, se dessine sur le visage de l'herboriste devant la fébrilité de la dresseuse qui ne semble pas être tout à fait sûre d'elle.

"Et bien si vous voulez nous pouvons nous lancer dans une chasse aux baies et aux champignons ensembles ? Pour ce qui est de votre entrainement, je ne pourrais malheureusement pas beaucoup vous aider. Je n'ai que ma petite Goupix et je ne l'ai jamais confrontée à quelque combat que ce soit. Ce n'est pas trop mon truc."

Ombline fait une pause puis un signe de tête pour désigner les Pokémons de Rose.

"Si vous me permettez, je suis loin d'être une spécialiste dans le domaine mais au vu de votre équipe, je pense que vous pourriez aisément tenter votre chance ! Mais ce n'est que mon humble avis. Le seul vrai conseil que je pourrais vous donner c'est d'y aller quand vous vous sentirez prête."

La dresseuse de Milusia, toujours avenante, fait un clin d’œil à son interlocutrice pour l'encourager dans son entreprise avant de répondre finalement à sa question.

"Pour répondre à votre question, je viens justement de Kishika ! Ma famille y tient une ferme depuis des générations maintenant et j'y tiens moi-même mon herboristerie tout en gardant un pied dans la ferme pour aider mon père. J'espère que votre arrêt dans le village a été plaisant ? Et vous d'où venez-vous si je peux vous retourner la question ?"
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Lun 18 Mar 2019 - 18:03

Mes pokémons accueillent gentiment la Goupix de cette gentille demoiselle, enfin presque tous. Lainergie qui est comme la maman du groupe l'intègre gentiment en la présentant. Amagara lui souris tout en retournant se cacher derrière ma jambe, elle est adorable mais si méfiante. Etourvol quant à elle la regarde de haut en bas avant de prendre de la hauteur pour mieux observer les alentours, pour Scalpion et Chimpenfeu c'est autre chose, ils foncent sur la petite Goupix et la taquine en leur montrant leur force. Et Togetic il lui fait coucou de loin en se posant sur mon épaule.

Elle est bien intégrée au moins une bonne chose.

Ombline n'a pas l'air d'être attirée par les combats, il y a quelques semaines encore j'aurais totalement compris son avis, j'en avais moi aussi une peur bleue mais maintenant c'est tout l'inverse. Je les trouve divertissants mais également très enrichissants pour devenir encore plus fort, c'est en apprenant de ses erreurs, ou même c'est en se blessant que l'on s'améliore et cela se voit encore plus dans les combats. Mais je la comprends donc je respecte son choix. Par contre lorsqu'elle me parle d'aller chercher des baies et champignons ensemble, j'agite mon petit panier encore vide en souriant.

Nous marchons tranquillement dans les bois alors que j'écoute l'histoire de ma rencontre du jour, elle vient donc de la famille de fermier du village de Kishika. La ferme que j'ai vu en arrivant dans cette ville très pittoresque lui appartient donc ? C'est génial ça ! Je vois quelques baies bien sympathiques sur le bord du sentier que mon petit Togetic semble apprécier. Après ce que Ombline pense que je devrais faire avant d'aller combattre le premier champion d'arène j'ai pu me faire ma propre idée et finalement choisir de bien me préparer avant d'y aller. Et prendre des baies pouvant soigner mes pokémons semble être la meilleure des solutions.

Ce village est doux, cette odeur de thé lorsque l'on passe les portes de la ville est apaisant et revivifiant, je ne m'étais jamais sentie aussi bien quelque part depuis un bon bout de temps. Moi je viens de la région de Johto, je l'ai quitté il y a quelques mois maintenant et je suis ici pour former une puissante équipe de pokémon et retourner dans ma région natale pour montrer à ma famille que j'honore notre nom avec dignité et sans entourloupes, à l'inverse d'eux. Mais cela, c'est une autre histoire, je ne voudrais pas vous troubler avec mes soucis personnels.

Je retourne à ma cueillette en souriant à la petite Goupix d'Ombline.

Tu veux en prendre un ? Tiens, je te l'offre.
by reira

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur