Lily se trouvait actuellement à l'entrée de la forêt d'Ehretia dans un seul et unique but ; dénicher le quatrième Pokémon de son équipe, à savoir une mignonne petite Larveyette. Maya qui en possédait également une ayant récemment évoluée accompagnait la brune dans sa quête aujourd'hui. Lily était ravie de passer un peu de temps avec son amie aujourd'hui, elle ne l'avait pas vu seule à seule depuis un petit moment, puisque Niko était toujours présent d'habitude.
« C'est gentil de m'accompagner Maya, j'espère qu'on trouvera vite la future meilleure pote de Naht ! »
Kiryan et Derpy accompagnaient la dresseuse. L'Absol faisait l'éclaireur, restant devant et observant les alentours. Derp quant à lui se contentait de suivre Lily avec son air un peu perdu qu'il avait sur la tronche 95% du temps, ce qui faisait malgré tout son charme.
« Je ne sais pas trop par où commencer, par contre... »
La forêt était immense, verte, et surtout feuillue. Comment faire pour dénicher un Pokémon vert et feuillu, maintenant ? Car oui, il ne fallait pas oublier que Larveyette était un petit insecte couvert de feuilles. En y réfléchissant bien, la jeune fille réalisait de plus en plus que la tâche n'allait pas s'avérer aussi facile que prévu.
Mais bon, avec l'aide de Maya, c'était forcément dans la poche ! En plus, ce n'est pas comme si elles étaient pressées.
Rien qu’à l’idée de chercher un ou une amie pour Naht, j’étais déjà toute excitée. Alors si en plus, c’était avec Lily… Je ne tenais plus en place. En plus, on n’était rien que nous deux et ça faisait super longtemps qu’on n’avait rien fait ensemble. D’habitude Niko est souvent présent avec nous, mais aujourd’hui il n’avait pas su venir.
C’est normal de s’aider entre meilleures amie, non ? Si en plus, on peut trouver des amis pour nos Pokémon, c’est encore mieux !
Justement, en parlant de Pokémon, je décidai de faire sortir ma Couverdure de sa Pokéball pour qu’elle puisse profiter du paysage. Depuis que je l’avais capturée, on n’était jamais repassé dans la Forêt Ehretia. Peut-être que ça lui rappellerait de bons souvenirs. Je me penchai ensuite pour la prendre dans mes bras et lui caressai distraitement le haut du crâne. Je me tournai vers Lily.
Je ne sais pas trop, la dernière fois je suis tombée un peu par hasard sur Naht… Ou c’était elle qui m’était tombée dessus… déclarai-je pensive.
En vérité, je n’avais aucune idée de comment faire pour trouver un petit Larveyette. C’était un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Ou dans notre cas, une feuille particulière dans une forêt. De toute façon, on avait toute la journée pour trouver ce que nous cherchions et puis plus ça durait, plus on passerait de temps entre fille. Et ça c’était une bonne nouvelle !
On dirait que tu n'auras pas beaucoup à chercher, puisqu'une Larveyette vient justement de tomber sur ta tête. Elle semble complètement perdue.
Que vas-tu faire ?
Larveyette
Apparition d'un pokemon sauvage !
On dirait que le fauteur de trouble vient de montrer sa tête ! Celui qui a poussé la Larveyette du haut d'un arbre n'est nul autre qu'un Feuillajou un peu trop taquin...
Que vas-tu faire ?
Feuillajou
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Maya avait décidée de sortir Naht pour qu'elle puisse profiter du paysage et de son ancien habitat, ce qui n'était pas une mauvaise idée. Lily se permit alors de caresser à son tour la tête de la Couverdure en souriant. Au même moment, la brune sentit quelque chose lui tomber sur la tête. Elle sursauta et posa ses mains sur sa tête pour tenter d'en découvrir l'origine.
Dans ses mains se trouvait désormais une petite Larveyette qui ne semblait pas comprendre ce qu'il se passait. Lily se figea quelques secondes. Elle venait vraiment de trouver le Pokémon de ses convoitises, là ? Elle qui s'attendait à y passer des heures.
« Et beh, on peut dire que j'ai de la chance... » Dit-elle en caressant la tête de la jeune Larveyette qui souriait désormais.
En haut de l'arbre, des petits rires amusés se faisaient entendre. C'était un jeune Feuillajou épris d'un fou-rire incontrôlé. Il s'agissait probablement du vilain garnement ayant fait tomber le pauvre insecte feuillu. Au moins, cela avait permis à Lily de dénicher son prochain Pokémon facilement.
« On dirait que le destin a décidé de notre rencontre ! »
Elle esquissa un sourire à Larveyette avant de lever le regard vers le haut, fronçant les sourcils et fusillant le singe vert du regard.
« Toi par contre, sache que C'EST PAS GENTIL DU TOUT DE POUSSER LES POKÉMONS ! »
Aussitôt, le Feuillajou surpris de la voix portante de la fillette, avait décidé de prendre la poudre d'escampette et de partir faire autre chose. Bonne décision, Lily était en colère et elle ne voulait plus le voir.
« Regarde Maya, on dirait que Larveyette est intriguée par Naht ! Tu penses qu'elles se connaissent.. ? »
Ce n'était pas impossible. Après tout, de nombreuses Larveyettes habitaient dans les parages, ces deux-là auraient très bien pu se croiser un jour. Peut-être même qu'elles étaient amies, ou même sœurs ! Aaah Lily, tu t'emballes un peu trop, là...
En y repensant bien, ce n’était pas vraiment moi qui avais trouvé Naht… C’était mon petit Sumpfie, encore un Kaiminus à ce moment-là, qui l’avait trouvé. Il avait même essayé de capturer la Larveyette lui-même. C’était tellement mignon de sa part que je n’avais pas pu m’empêcher de le capturer pour lui. Et puis finalement, je m’étais aussi attachée à elle. Tout était bien qui finissait bien. Comme dans les films !
Je voulu alors faire sortir Sumpfie pour qu’il nous aide à trouver le Pokémon que nous cherchions, mais quelque chose m’interrompit avant que je ne puisse faire quoi que ce soit. Et ce quelque chose… C’était une Larveyette ! Et il était tombé directement sur la tête de Lily.
Ooooooh… Regarde une Larveyette est tombée sur toi ! Comme quand j’ai rencontré Naht ! La coïncidence. C’est sûrement un signe pour que tu la capture. Aller Lily !
Cependant, comme à chaque fois, ce que fit Lily ensuite me surprit. Elle cria sur un Feuillajou haut perché dans un arbre de sa voix forte et portante comme elle le faisait sur Niko et moi. Et encore une fois, cela me surprit. Je sursautai même et Naht fit même un petit bon dans mes bras.
Dur. Duuuuur !
Tu aimes ça ? Quand je te lance que je te rattrape ?
Couverduuuure !
Sur ce, je la lançai quelque fois dans les airs, chaque fois un peu plus haut, jusqu’à ce que Lily ne m’interrompe pour me dire quelque chose d’assez perturbant. Selon elle Naht connaitrait peut-être la Larveyette Sauvage qu’on venait de trouver. C’était bien possible, mais on avait aucun moyen de le savoir vu que les Pokémons ne parlaient pas. En tout cas, si c’était le cas ce serait trop cooool ! Ma meilleure amie et moi ont possèderait deux Pokémons qui sont aussi les meilleurs amis. Ou mieux encore, qui seraient tous les deux frères et sœurs. Rien que d’y penser, j’étais trop excitée et j’avais trop hâte qu’elle capture la Larveyette Sauvage…
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ... ... Félicitations ! Le Pokémon est capturé.
Tu dépenses 1 pokéball et 25 stardust.
Larveyette
Saviez-vous que la Soie de Larveyette fait partis des soies les plus fines et les plus précieuses qu'il existe ? De nombreux braconniers se sont vu s'approprier leurs toiles pour les revendre. Beaucoup de créature affectionne d'ailleurs le tissu avec lequel il est créer, assurant souplesse et beauté.. Heureusement, ce poké à un instinct de survie très affuté et se fond dans le décor, si bien qu'il est difficile à trouver.
Apparition d'un pokemon sauvage !
Ce petit Balignon fait sa vie tranquille, s'amusant a projeter des graines de son bulbe pour les ravaler ensuite. Ah, il est chroma, aussi.
Que vas-tu faire ?
Balignon
Maitre du jeu
PNJ
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lily avait remarqué qu'elle avait peut-être fait ses remontrances un peu trop fort, faisant sursauter son amie. Elle se grattait l'arrière de la tête, l'air désolée.
« Aaaah désolée j'ai crié trop fort ? Je voulais pas vous faire peur ahah. En tout cas, la Larveyette ne semble pas effrayée. C'est bon signe ! »
Elle se mit ensuite à rire, voyant Naht qui appréciait faire des bons dans les bras de sa dresseuse. Suite aux encouragements de son amie, elle sortit une pokéball de sa poche avant de poser Larveyette au sol. La tentative de capture fut un véritable succès, comparé à son Ramoloss qui avait mis trente ans avant de se laisser capturer. En un seul coup, la petite larve feuillue appartenait à Lily.
« Trop bien, du premier coup ! »
Elle fit ensuite ressortir sa nouvelle recrue qui revint immédiatement se poser sur la tête de la brune. Cela allait devenir son nouvel endroit préféré, mais Lily ne le savait pas encore.
Au même moment, la jeune fille avait aperçue un nouveau Pokémon. Une créature qu'elle n'aurait sans doute pas remarqué en tant normal, mais vu sa couleur spéciale, il était facile de le voir. Elle le pointa du bout du doigt en souriant.
« Regarde Maya, un Balignon chromatique ! »
Le Balignon avait cessé ses activités en entendant son nom. Il observait désormais les deux filles, sans tenter de s'échapper, tentant de comprendre ce qu'elles voulaient.
Le destin semblait jouer en ma faveur actuellement, Lily ne dû lancer qu’une seule Pokéball pour capturer le petit Lareyette Sauvage.
Trooooooop bien ! Tu as réussi à le capturer du premier coup, c’est génial ! Maintenant, on a toutes les deux le même Pokémon et on pourra se donner des conseils pour les élever. Mais par contre, il faudra qu’on truc pour les reconnaître facilement… Quoique pour l’instant j’ai une Couverdure et toi, pas encore. Ce sera surtout problématique quand on aura deux Manternelle. Même si je pense qu’eux se reconnaitront quand on les appellera et puis en tant que bons dresseurs, on devrait pouvoir les reconnaître naturellement. Un peu comme une mam… Oooh pardon Lily, j’ai recommencé à parler toute seule. Promis, j’arrête !
Quand j’étais toute excitée, je ne pouvais pas m’empêcher de parler sans discontinuer. Et là, ma meilleure amie qui capture le même Pokémon que moi… C’était juste génial ! Pour me calmer, je décidai de m’assoir sur une souche d’arbre qui se trouvait à moins d’un mètre avec Naht sur les genoux. Je commençai alors à jouer un peu avec elle. Je luis fis des grimaces, la chatouillai et lui grattai le haut du crâne. Elle semblait apprécier ça, tout comme moi, mais Lily attira mon attention. Elle avait repéré un autre Pokémon. C’était un Balignon Chromatique.
Celui-là, il est pour nous ! m’exclamai-je en me relevant d’un coup. Tu est prête, Na... Ooh je t’ai faites tomber ? Je suis désolée, tu n’as rien ?
Couverdure !
Parfait alors, on peut combattre le Balignon Sauvage ! On va en finir d’un seul coup, utilise Siffl’Herbe pour l’endormir !
Mon Pokémon commença alors souffler sur une de ses feuilles, ce qui produisit un son plutôt aigu mais étrangement agréable. Je sentais même que mes paupières commençaient à tomber. Si elle continuait, j’allais m’endormir aussi. Heureusement, la Balignon s’endormit avant moi et ma Couverdure stoppa son attaque. Je lançai une Pokéball.
Maya était toute mignonne quand elle commençait à dialoguer toute seule sur un sujet, une vraie pipelette celle-là. Elle était encore plus mignonne lorsqu'elle s'en rendait compte, et qu'elle s'en excusait. Lily esquissa un sourire en riant, avant de poser une main sur l'épaule de son amie.
« T'en fais pas, on trouvera un moyen de les différencier. Hmmm... » La brune posa un doigt sur sa lèvre inférieure, semblant réfléchir. « Ah ! J'ai une idée. »
La jeune fille fouilla dans son sac à dos pendant plusieurs secondes avant d'en sortir un petit ruban doré. Lily ne mettait jamais ce genre d'accessoires, et celui-ci traînait depuis un petit moment dans son sac. Autant qu'il serve à quelque chose, surtout qu'il était très chou.
Lily demanda à sa nouvelle recrue de descendre de sa tête pour aller au sol, ce qu'elle fit sans hésitation. Cela serait plus pratique pour attacher le ruban sur le Pokémon. Lily fit un petit nœud improvisé sur la tête de la créature feuillue avant de la reprendre dans ses bras et de la montrer à Maya.
« Qu'est-ce que tu en dis ? »
Elle attendit la réponse de son amie, puis elle la laissa tenter la capture du Balignon chromatique qui venait d'apparaître. Malheureusement, ce dernier était sortit de la Pokéball. Dommage... Lily espérait que Maya ne se décourage pas. Aussi, elle sautilla sur place en levant les bras au ciel.
« ALLEZ, TU PEUX LE FAIRE MAYA !! »
La dresseuse réalisa ensuite qu'elle venait sans doute de crier trop fort, alors elle posa ses mains sur sa bouche et recula de quelques pas pour laisser son amie retenter la capture avec Naht. En attendant, elle jeta un coup d’œil vers sa Larveyette. Il fallait qu'elle lui trouve un surnom, c'était la moindre des choses. Elle posa son regard sur les fleurs aux alentours, en réfléchissant soigneusement. Puis, un sourire se dessina sur son visage.
J’observai Lily fouiller dans son sac. Elle venait d’avoir une idée pour différencier nos Pokémons, mais je n’avais pas la moindre idée de ce que ça pouvait être. Le suspense ne dura que quelques secondes car elle trouva rapidement l’objet de ses désirs. Un ruban doré. Il était magnifique !
Géniaaaaale ton idée ! Elle va être trop bellllllle ta Larvayette comme ça ! J’ai l’impression que Naht va être jalouse… terminai-je en lançant des regards en coin à mon Pokémon.
Duuuuure… lâcha-t-elle plus exaspérée qu’envieuse.
Je haussai alors les épaules avant de reporter à nouveau mon attention sur notre adversaire du moment. Balignon. Malheureusement, il était sorti de la Pokéball que j’avais lancée et il ne semblait pas content. Pas du tout. Il décida même de contre-attaqua même sans tarder avec Para-Spore. Il projeta du pollen jaune en direction de ma Couverdure. Pendant une seconde, je crus qu’elle allait être paralysée, mais elle se protégea de cape de feuille et l’attaque adverse ne fit que l’effleurer.
MERCI DES ENCOURAGEMENTS, LILY ! TU ES LA BEST ! criai-je avant de revenir à mon combat. Utilise Sécrétion puis Survinsecte.
Naht cracha alors un fin fil collant en direction du Pokémon sauvage pour l’immobiliser. Elle enchaina ensuite avec la capacité offensive qui fit pas mal de dégâts vus que le type Insecte à l’ascendant sur le type Plante. Cette fois-ci, j’étais quasi sûr de le capturer
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ... ... Félicitations ! Le Pokémon est capturé.
Tu dépenses 2 pokéballs et 50 stardust.
Balignon
Les Balignon vivent dans les sols humides et les recoins sombres des grandes forêts. On les trouve souvent immobiles sous les feuilles mortes. Ce Pokémon se nourrit d'un compost fait de feuilles mortes pourries. Heureusement qu'il évolue en quelque chose de bien.