La voie
des fleurs
C'est avec la compagnie de Follet, de Mepo et de Plume que Valencia faisait un peu de jogging en ce beau début d'après-midi ensoleillé. L'artisane n'était pas du genre très sportive, elle n'avait pas besoin de faire du sport pour être en forme. Mais aujourd'hui, elle s'était posé un objectif bien précis ; apprendre à son Skelénox à devenir plus réactif et moins dormeur. Il faisait la sieste tout le temps, et cela n'était pas une gêne en soit, mais cela tenait presque de la narcolepsie. Pourtant, il ne s'agissait là que d'une flemme disproportionnée.des fleurs
etre pipou est aussi un art
Évidemment, Mepo et Plume étaient toujours de la partie. La dresseuse avait promis à ses Pokémons qu'au bout d'une heure d'entraînement physique, elle irait acheter une glace à tout le monde, ce qui semblait suffisant comme source de motivation.
« A-Allez, on peut le faire ! »
Dit-elle à moitié essoufflée alors qu'elle continuait de courir. Valencia et sa troupe se trouvait près d'un petit parc de Kishika. Un parc assez paisible ou des cyclistes et des randonneurs aimaient bien traîner. Quelques familles et enfants accompagnés de leurs Pokémons de compagnie passaient régulièrement, mais aujourd'hui il s'avérait que les lieux étaient plutôt tranquilles.
Valencia décida de s'arrêter pendant quelques minutes, en se posant sur un banc pour boire de l'eau. Évidemment, tout le monde avait suivi le pas, sauf la jeune Sepiatop qui était toujours en train de léviter à toute vitesse.
« Oh ! M-Mepo, attention, tu vas... »
Bim. La voilà qui venait tout juste de foncer tête première sur un jeune homme qui était sans doute en train de faire son jogging sans rien demander à personne. La brune se redressa instantanément et elle se dirigea vers la victime de son starter. Mepo était déjà dans tous ses états, tournoyant autour de l'inconnu de peur de l'avoir blessé. Cela semblait aller, mais on ne sait jamais. Mepo allait quand même très vite, et Valencia n'avait pas pu assister à la collision de manière très précise.
« Je... Je suis sincèrement désolée ! Vous n'avez rien ? Elle... Elle n'a pas voulu vous faire de mal... »
Rouge de honte, Valencia s'inclina devant le jeune homme en poursuivant ses excuses sincères. Elle ne pouvait cependant pas en vouloir à son Pokémon, après tout, elle ne lui voulait aucun mal, mais elle était si maladroite, parfois...