Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Répondre au sujet
La voie des fleurs | ft. Narcisse
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

La voie
des fleurs
etre pipou est aussi un art
C'est avec la compagnie de Follet, de Mepo et de Plume que Valencia faisait un peu de jogging en ce beau début d'après-midi ensoleillé. L'artisane n'était pas du genre très sportive, elle n'avait pas besoin de faire du sport pour être en forme. Mais aujourd'hui, elle s'était posé un objectif bien précis ; apprendre à son Skelénox à devenir plus réactif et moins dormeur. Il faisait la sieste tout le temps, et cela n'était pas une gêne en soit, mais cela tenait presque de la narcolepsie. Pourtant, il ne s'agissait là que d'une flemme disproportionnée.

Évidemment, Mepo et Plume étaient toujours de la partie. La dresseuse avait promis à ses Pokémons qu'au bout d'une heure d'entraînement physique, elle irait acheter une glace à tout le monde, ce qui semblait suffisant comme source de motivation.

« A-Allez, on peut le faire ! »

Dit-elle à moitié essoufflée alors qu'elle continuait de courir. Valencia et sa troupe se trouvait près d'un petit parc de Kishika. Un parc assez paisible ou des cyclistes et des randonneurs aimaient bien traîner. Quelques familles et enfants accompagnés de leurs Pokémons de compagnie passaient régulièrement, mais aujourd'hui il s'avérait que les lieux étaient plutôt tranquilles.

Valencia décida de s'arrêter pendant quelques minutes, en se posant sur un banc pour boire de l'eau. Évidemment, tout le monde avait suivi le pas, sauf la jeune Sepiatop qui était toujours en train de léviter à toute vitesse.

« Oh ! M-Mepo, attention, tu vas... »

Bim. La voilà qui venait tout juste de foncer tête première sur un jeune homme qui était sans doute en train de faire son jogging sans rien demander à personne. La brune se redressa instantanément et elle se dirigea vers la victime de son starter. Mepo était déjà dans tous ses états, tournoyant autour de l'inconnu de peur de l'avoir blessé. Cela semblait aller, mais on ne sait jamais. Mepo allait quand même très vite, et Valencia n'avait pas pu assister à la collision de manière très précise.

« Je... Je suis sincèrement désolée ! Vous n'avez rien ? Elle... Elle n'a pas voulu vous faire de mal... »

Rouge de honte, Valencia s'inclina devant le jeune homme en poursuivant ses excuses sincères. Elle ne pouvait cependant pas en vouloir à son Pokémon, après tout, elle ne lui voulait aucun mal, mais elle était si maladroite, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Valencia ♪

Voie des fleurs

La voie des fleurs | ft. Narcisse O8xd
Le sport, c'est  vraiment important, surtout après les fêtes. J'ai toujours eu la chance d'être assez maigre et de digérer vite les aliments mais avec les fêtes, j'ai pris de la graisse et je me fatigue un peu plus vite.. Et si je veux assurer au quotidien, il me faut être en forme, c'est vital ! J'ai bien proposé à Ian de m'accompagner mais il n'a pas voulu, c'est bien dommage.

Pour cette épreuve, je suis accompagné de Papaï, mon Fouinar. Depuis quelques temps, il devient pantouflard. Il a perdu son coté fauteur de trouble, pour devenir.. Aussi actif qu'un coussin sur un canapé. Pour le coup, il rempli a merveille sa condition mais j'ai l'impression que, depuis quelques temps, il se fait vieux et ne fais plus grand chose. Même en Concours Pokémon, il ne montre plus aucune motivation..

Ca m'inquiète. C'est pour cela que l'on est parti tout les deux courir un peu. Puis, la destination n'est pas innocente non plus. Le Samedi, différents stands et autres ateliers viennent s'ouvrir pour attirer les touristes ou faire découvrir la ville, qui à une réputation bien pauvre. Les habitants viennent souvent au marché pour y acheter des légumes, mais peut-être y aura-t-il autre chose d'intéressant ?

"Ouhwa !" Ai-je dis juste avant de me prendre le pauvre Pokémon dans la figure.

Par chance, je ne suis pas tombé, mais mon nez en a pris un sacré coup.. Mais mince, je n'ai pas fais attention et j'ai foncé sur ce pokémon ! C'est.. Un Splatoon ? Non, un Sépiatop, je crois ! En tout cas, c'était vraiment pas le moment de rester là sans rien dire !

"Ne suis désolé, j'ai pas fais attention ! Il va bien, le pauvre pipou ?"

Papaï s'est arrêté sur le chemin, observant tantôt ce qui venait de se passer -ce qui ne l'étonna pas le moins du monde, tant tout ceci était commun et redondant- tout en zieutant la jeune femme non loin.. Pour une raison, il tira la gueule en la voyant. Pourquoi donc ?  Boaf, oublions ça..

Au moins, cette altercation était parfaite pour reprendre son souffle. Vu son allure, elle sembla aussi être en plein footing, mais bien accompagnée. Une dresseuse ? .... Courir avec quelqu'un est plus fun mais ce serait étrange de le lui proposer alors qu'on se rencontre à peine..

Tiens, il y a de l'animation plus loin, qu'est ce qu'il se passe ? On dirait.. Un atelier.. Florale ? Difficile à dire.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

La voie
des fleurs
etre pipou est aussi un art
Valencia jeta un oeil en direction de Mepo. Si elle allait bien ? Évidemment, ce n'était pas un petit choc qui allait avoir raison d'elle. Elle semblait même trouver cela amusant. La voilà qui était en train de scruter de ses petits yeux brillants un Fouinar qui se tenait tout près du jeune homme. Il s'agissait sans doute de son Pokémon. Lui par contre, il n'avait pas l'air d'apprécier la situation.

« Elle va bien, oui ! Ne vous en faite pas... »

La jeune femme n'eut le temps de s'expliquer davantage, une vieille dame arriva dans le décor, saluant le petit groupe. Elle tenait dans ses mains un prospectus. Valencia accepta le papier et l'observa un instant. « Cours d'ikebana », était écrit en gros. Cela se passait dans un fleuriste de Kishika, celui qui se trouvait tout près de la position de la dresseuse. De plus, il y avait une petite notice, au bas de la feuille « dégustation de thés ». Tout cela semblait très intéressant. Cependant, il y avait un petit souci... Sur le prospectus, cela disait qu'il fallait s'y rendre en duo, et que les Pokémons ne comptait pas comme une « seconde personne », du coup... Valencia ne pourrait pas y assister. À moins que... ?

« Hum... Est-ce que ce cours vous intéresse... ? » Demanda-t-elle timidement au jeune homme que Mepo venait de percuter.

Elle ne le connaissait pas, mais il n'avait pas mal réagit à la collision entre lui et la Sepiatop, alors il devait être gentil, non ? Enfin... On verra bien, pour le moment, Valencia n'avait pas de raison de se méfier de lui. S'il n'était pas intéressé, tant pis, Valencia se contentera d'aller à la dégustation de thés qui se déroulera après le cours.

« Oh, je... Je devrais peut-être me présenter. Je m'appelle Valencia Caelum, et... et voici Mepo, Plume, et Follet. »

La Sepiatop salua chaleureusement le dresseur, le Skelénox s'était rendormi dans les airs, et le Sonistrelle agita sa petite patte depuis le dessus de la tête de Valencia.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Valencia ♪

Voie des fleurs

La voie des fleurs | ft. Narcisse O8xd
Aucun mal fait, tant mieux ! Les petits incidents comme ceci arrive souvent mais fort heureusement, ils ne sont jamais dangereux. Mais contrairement à ce à quoi nous pouvions nous attendre, on est venu nous voir. Une femme d'un certain âge, venant nous rencontrer pour donner quelques prospectus.  Il indiquait qu'un cours d'Ikebana avait lieu dans les environs, mais.. Je n'avais aucune idée de ce dont il pouvait bien s'agir.

Mais bon, c'est bien dommage car je ne pourrais aucunement y participer. Il faut être en duo pour ce cours-ci, et aussi intéressant soit-il, j'étais tout seul ! Désolé Papaï, tu ne comptes pas dans l'addition ! Il y a toujours la possibilité d'inviter Ian, mais vu la distance, cela risque d'être difficile..

Perdu dans mes pensées, j'en ressors rapidement lorsque j'entends la personne que je venais juste de tamponner, me proposer de la rejoindre pour cette animation. Pour le coup, j'étais surpris, car les chances pour que l'on me propose de venir rejoindre le cours était insignifiantes ! Enfin.. Elle ne m'a pas vraiment proposé, c'est vrai.

Mais moi, je pourrais le lui proposer ! Héhé !

"Eh bien, je n'y connais pas grand chose mais..Ca peux être intéressant ! Malgré tout, il faut être en duo.. Oh, par hasard, il vous intéresse aussi ? Vous voudriez que nous nous y rendions ?"

La demande est sortie un peu de nulle part mais au moins, elle est là. Je me surprenais à m'ouvrir d'avantage aux autres, depuis quelques temps. J'avais moins peur de les blesser, moins peur de proposer les choses. Peut-être est-ce que c'est ça, de grandir !

Elle se présente alors, elle et sa team. Valencia ? C'est plutôt original, mais assez joli. Des consonances un peu anciennes. Pour autant, le nom de ses pokémons sont vraiment adorables ! Tous portent un nom d'objets, ou de choses existantes mais c'est vraiment mignon ! Cela nous fait déja un point en commun. Oh, il faudrait que je me présente à mon tour.

"Ah ! Enchanté Valencia, et à vous trois aussi ! Je m'appelle Narcisse et lui, c'est mon partenaire, Papaï. On n'était ici que de passage pour s’entraîner un petit peu. Je n'avais aucune idée qu'il y aurait un tel évènement.. Mais ça tombe plutôt bien, pour le coup !"

Une aubaine, en effet. Une nouvelle rencontre, une nouvelle expérience.. Avoir autant de bons facteurs réunit en un même endroit n'est pas quelque chose a prendre à la légère. Le cours semble commencer bientôt, il serait temps de se décider à s'y rendre.

Cela se passe sous une tente, un peu plus loin. On peux déja voir quelques arrangements floraux, des plantes de toutes les couleurs, des tables et des accessoires des plus fantaisistes. Les duos se présentent devant des tables en bois, tous droit et à l'écoute. Il y avait de tout les âges, vieux couples comme jeunes tourteraux. D'autres personnes plutôt distants aussi, qui semble avoir choisi de participer avec un inconnu.. Un peu comme nous, il semblerait.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur