Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Un champignon luminescent ? [Feat Camille]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un champignon luminescent ?
Feat Camille
Il faisait beau aujourd’hui, frais, mais beau. Ce début de journée, quelque peu ensoleillé, Vera hood avait décidé de le passer dans un des parc de Sunyra. Peu de jours avant son retour dans cette belle ville qui était à ses yeux la plus familière, la dresseuse était partie dans la forêt d’Ehretia, pour tenter de ressourcer Olloh. Le petit vivaldaim lui causait bien moins de soucis à ce jour, mais elle avait eu envie de lui faire plaisir en allant passer du temps là ou elle l’avait trouvé. Il s’était passé bon nombres de choses dans cette forêt, et des choses qu’elle aurait bien aimé effacer de sa mémoir, mais maintenant ils étaient tous rentrés. Tous et un de plus.

Non loin d’elle, Olloh bondissait comme à son habitude, plein d’entrain et de joie de vivre. Sur son dos on pouvait y apercevoir un tout petit pokemon. Ce petit champignon faisait maintenant partie de la famille, il avait aidé Vera et ses compagnons à sortir de la forêt et en plus de ça le vivaldaim et lui avait l’aire de se connaître. C’était une bonne chose que Olloh ai retrouvé un ami, ça pourrait peut être l’aider pensait Vera.

En tout cas, la dresseuse ne savait rien sur ce nouvel ami et ça n’allait pas l’aider. Ne connaissant pas grand monde dans cette région, il était difficilement envisageable de demander de l’aide. Elle aurait pu demandé à Ombline, l’herboriste chez qui elle avait récupéré Pupuce, mais elle venait à peine de rentrer de Kishika et Wallace devait encore y être aussi. Vera se retrouvait donc dans l’impasse avec ce nouveau pokemon dont elle ne savait rien.

La dresseuse avait au moins remarqué une chose, depuis qu’elle était arrivée dans le parc, personne n’osait s’approcher de ses deux pokemon occupés à jouer ensemble. C’était étonnant, d’habitude Olloh attirait naturellement les gens à lui, mais pas cette fois. Vera haussa les épaules tout en caressant la tête de Spoopy. Cette balade dans la forêt lui avait aussi fait beaucoup de bien, le jeune chetiflor semblait avoir apprécié cette virée avec sa dresseuse et il avait repris des couleurs. Le timide qu’il était devenu ne l’aidait pas à s’ouvrir au monde, mais au moins il restait près de Vera et pour elle c’était le plus important.

En tournant la tête, le petit bruit du pokemon caché dans sa capuche lui rappela qu’il fallait qu’elle pense à trouver une solution pour Pupuce. Sa statitik allait avoir besoins de recharger ses batteries et elle n’avait malheureusement pas la connaissance de pokémon de ce type pour l’y aider.

Après quelques minutes d’amusement, Olloh revint en compagnie de son ami vers sa dresseuse qui lui caressa le haut de la tête avec affection. Elle tendit la mains vers le petit champignon qui s’installa dessus en la regardant de ses petites billes noir.

- Tu es adorable, mais qu’est ce que tu es ?

Vera était vraiment très intrigué par cette petite chose fragile et avait vraiment très envie d’en savoir plus. Il fallait juste trouver comment.

Revenir en haut Aller en bas
Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Née le : 21/03/2001
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Un champignon luminescent ? [Feat Camille] E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : Un champignon luminescent ? [Feat Camille] 23cy
blanc
blanc
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Un champignon luminescent ? [Feat Camille] E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
blanc
blanc
blanc
blanc
Camille avait décidé de visiter Sunrya, son soleil, sa plage, ses immeubles, ses boutiques, son centre historique. Non, en réalité, la jeune femme s’était perdue sur la route vers nulle part et avait finit dans cette ville par hasard et par bonheur. Elle s’était installée au centre Pokémon et après une bonne nuit de sommeil était partie à l’aventure.

La jeune magicienne avait trouvé un parc et avait décidé de s’y promener avant de se raviser. Elle avait trouvé un arbre avec un petit tapis mousseux fort attrayant. Il faisait un peu frais mais pas encore froid et le soleil chauffait agréablement ses vêtements. Elle s’était habillée normalement, d’un gros pull sous son manteau, d’un jean trop large pour elle. Ses cheveux noir corbeau était coiffé en queue de cheval et d’une casquette. Ses yeux émeraudes était dissimulées derrière des lunettes de soleil.

Elle s’installa au pied de l’arbre et ferma les yeux derrière ses lunette, Milo son Evoli allongé sur son ventre. C’était agréable jusqu’à ce que quelque chose se pose sur son épaule. Du coin de l’œil, la jeune fille vit un Cornèbre qui ne semblait pas gêner par Camille.

Le Pokémon attrapa les lunettes de Camille avec son bec avant de s’envoler. La jeune femme se releva précipitamment et se mit à poursuivre le Pokémon voleur à travers les arbres, trébuchant dans les buissons, glissant sur les racines. Elle gardait le nez en l’air pour ne pas perdre le Pokémon des yeux et au détour d’un buisson, percutant violement quelque chose.

Elle s’écroula sur la personne et se fit plutôt mal et cognant sa tête contre l’inconnue. Un peu sonnée, elle resta un moment allongée sur la malheureuse avant de se rendre compte de ce qu’il venait de se passer. Elle se redressa légèrement, mais ne s’écarta pas, ni ne se releva regardant avec surprise et désarroi la jeune femme qu’elle était en train d’écraser.

Camille regarda autour d’elle inquiète, ne sachant que faire et ne vit pas le Pokémon voleur dans le coin. Elle regarda de nouveau sa pauvre victime avant de porter une main à sa bouche et de rouler sur le côté pour la libérer de son poids. Elle se releva et aida l’autre à se mettre sur pied. Elle fit des gestes pour s’excuser, ne sachant comment réagir.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Camille
La jeune dresseuse accompagnée de son tout nouveau pokemon au creu de ses mains était au sol, une mains tendu vers elle pour l’aider à se relever. Le choc avait était plutôt violent et Vera s’était retrouvé avec le poid d’une inconnue sur elle, elle aurait pu l’éviter mais, le temps qu’elle tourne la tête, la collision avait déjà eu lieu. La jeune femme qui était venue lui rentrer dedans était désormais debout devant elle, une main tendu pour l’aider à se relever. Une fois redressé, Vera s’était mise à regarder autour d’elle afin de récupérer son spododo qui avait lui aussi été entrechoqué. Le pokemon qui avait atterri non loins de là, se retrouvait inspecté dans tous les sens par son ami Olloh. La dresseuse se dépécha de l’attrapper dans ses mains pour s’assurer qu’il allait bien et soupira de soulagement.

Quand elle se tourna enfin pour comprendre ce qui venait de se passer, la dresseuse se trouva face avec une femme aux cheveux bicolors tout comme ses yeux. Presque troublé, elle demanda si elle allait bien, elle aussi s’était retrouvé au sol et s’était peut être fait mal.

- Vous allez bien ? qu’est ce qui s’est passée ?

C’était peu commun de se retrouver dans ce genre de situation et le pauvre spododo s’était trouvé là. La femme avait l’aire quelque peu perturbé et regardait frénétiquement le ciel comme si quelque chose était sur le point de lui tomber dessus. C’était étrange mais, comment Vera pouvait se permettre de juger dans ce genre de situation.

Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
blanc
blanc
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
La jeune femme que Camille avait percutée se releva et sembla plus s’inquiéter pour un Petit Pokémon qui ressemblait à un champignon. Cela rassura un peu la magicienne mais pas beaucoup. Et cela ne s’améliora pas quand l’inconnu lui demanda si elle allait bien.

A première vue, Camille avait dû souffrir le plus de la percussion. Elle avait un peu mal à la tête suite au choc et son cœur battait. Son regard alternait entre le visage de l’inconnue, et une fouille du feuillage des arbres alentours. Ses lunettes avaient disparu et manifestement pour de bon. Cela la consterner car elle avait pris du temps pour les choisir.

Elle se tourna franchement vers l’inconnu et d’un air désolé se mit à signer. Par la langue des signes, elle expliqua le vol de ses lunettes de soleil, qu’elle était désolée, qu’elle avait un peu mal à la tête mais que ça allait. Elle signait vite, et comme d’habitude, n’accompagnait pas ses gestes d’un mouvement de lèvre, car cela l’énerver.

Elle finit par se rendre compte de ce qu’elle faisait et se mis à faire des signes plus lent et évident. Elle mima des lunettes, un Pokémon Vol, un arrachage de fleur et quelqu’un qui sortait les poubelles. Ce n’était pas le message qu’elle voulait faire passer, mais en tout cas, c’était à quoi ça ressemblait de l’extérieur.

Puis s’arrêta de nouveau et fit signe de patienter. Elle n’avait pas encore pris l’habitude et sortit son téléphone. Elle se mit à taper frénétiquement sur le clavier. Bonjour. Je m’appelle Camille. Je suis désolée. Un Pokémon a volé mes lunettes et je le poursuivais. Je ne vous ai pas vu. Navrée aussi pour votre Pokémon.

Camille montra son message à l’inconnu en baissant la tête un peu honteuse.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Camille
Une fois bien remise sur pieds, l’attention de Vera était toute tournée sur la jeune femme en face d’elle. Une partie de son front avait rougis, surement dû au choc, ce qui ne l’empêcha pas de communiquer avec elle. De communiquer était surement le meilleur mot auquelle pouvais penser Vera sur le moment, puisque l’inconnue s’était mise à faire des geste avec ses mains. Quelques peu décontenancé, la jeune femme toujours accompagnée de son spododo, ne savait pas comment réagir. Elle n’avait jamais apprise la langue des signes et se trouvait pourtant aujourd’hui dans une situation ou là connaitre aurait pu être utile.

Sans lui laisser le temps et surement en se doutant de la possibilitée que Vera ignore ce langage, la jeune femme changea de tactique. Simplifiant ses gestes, elle commença à dessiner des formes et à mimer comme pourrait le faire un mr.mime. Des lunettes ? un oiseau ? et une fleur dans une poubelle ? Simple ne semblait toujours pas être la définition de la situation. Vera essaya de tourner les mots qu’elle avait comprise dans sa tête mais, ça ne semblait pas beaucoup l’aider. Un pokemon vol à lunette a jeté une fleur dans une poubelle ? Avant qu’elle ne prononce ce qu’elle pensait avoir comprise, elle fût stoppé et elle patienta calmement.

La jeune inconnue sortit son téléphone pour lui faire lire les quelques mots qu’elle y avait inscrite. Sur le message il était écrit que l’interlocutrice de Vera s'appelait Camille et qu’elle était navré pour cet altercation, autant pour elle que pour spododo. Sur le message était expliqué également la cause de ce remu ménage, effectivement si un pokemon lui avait subtilisé ses affaires il était compréhensible qu’elle se retrouve à courir après en manquant de faire attention à où elle mettait les pieds.

Vera se voulut alors rassurante et se montra amical avec Camille.

- Oh, je comprend, je suis désolé de ce qui vous arrive. Je vais bien et spododo aussi. Et vous, vous n’avait rien ? vous avez le front un peu rouge est ce que je peux vous aider pour ça ?

Vera aurait bien aimé avoir de la glace à ce moment ci, mais, elle devrait se contenter d’une petite pommade de sa confection. Elle sorti alors un petit bocal en verre dans lequel il y avait une pâte opaque de couleur vert très pâle. Elle l’a tendit à la jeune femme en face d’elle gentiment.

- C’est une pommade que j’ai faite moi même, il n’y a rien de chimique, uniquement des plantes et des huiles essentielles. Mais si vous n’en voulait pas je ne m’en offusquerai pas.

La dresseuse ne savait pas si elle avait été compréhensible, elle se dit que peut-être elle aurait dû parler moins vite ou encore, articuler plus.

Camille Gutenberg
blanc
blanc
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Camille ouvrit de grands yeux de surprise. Elle ne pensait s’être cognée aussi fort. Elle se mit à se demander si elle n’était pas encore allongée au sol et qu’au lieu d’avoir percuté une femme, c’était un gros rocher qui la dominait. Donc elle était inconsciente au sol et ses lunettes étaient perdues pour toujours. Ou alors elle s’était endormie et rêvait. Cette hypothèse semblait être la plus probable puisque personne ne pouvait être aussi gentil après avoir été percutée par une autre personne.

Pourtant la douleur était bien réelle. Camille resta un instant à regarde le pot de pommade, puis la jeune femme. Camille prit lentement le pot et le porta à son nez. Ça sentait bizarre. Elle en prit un petit peu et se le mit sur le front doucement, massa la zone douloureuse. Ce n’était pas si douloureux en réalité, mais la fraicheur de la crème était agréable.

Elle voulu remercia la jeune femme mais se retrouva avec les mains poisseuses. Elle regarda sa main sale et la montre à Vera avec un sourire désolé. Elle n’avait pas de mouchoirs et n’avait pas envie de salir ses vêtements. Or, avec des mains sales, elle allait cochonner son téléphone. Donc elle ne pouvait pas taper de message.

Elle se trouvait ridicule pour le coup. C’était elle qui avait percuté l’inconnue et elle se faisait soigner. Sauf si c’était un rêve. Une fois les mains propres, Camille fouilla pour reprendre son téléphone. Je suis vraiment désolée. Tu n’as rien ? Merci pour la crème, ça fait du bien, même si je n'avais rien de grave. Est-ce que je dors ? Parce que tu es beaucoup trop gentille pour que je sois éveillée.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Camille
Vera était amusé, la jeune femme ne semblait pas penser que quelqu’un puisse être si gentil. Elle se demandait bien quel types de personne elle avait bien pu rencontrer auparavant, pour en être si surprise et croire que ça puisse être un rêve. Effectivement c’était elle qui lui avait rentré dedans et si elle avait fait comme si de rien était, la réaction de la jeune femme aurait sûrement été différente. En attendant, elle se trouvait face à quelqu’un qui semblait vraiment désolé de ce qui venait de se produire et c’était là toute la subtilité. Comment en vouloir à quelqu’un qui s’en voulait déjà ?

La pommade qu’avait faite Vera semblait avoir fait du bien à Camille. Quand elle lui rendit le pot et qu’elle voulu la remercier, le simple fait de la voir embarrassé, les mains un peu grasse, la fit sourire, amusé. Il fallut que peu de temps pour que tout rentre dans l’ordre, enfin pour au moins ce qui venait de se produire entre les deux femmes. Pour ce qui était du problème de Camille c’était différent.

- Y a pas de quoi, et puis si je fabrique ce genre de pommades c’est bien pour qu’elle servent un jour. Pour ce qui est de dormir, je ne pense pas que le choc ai été assez fort pour ça.

Vera ricana à sa réponse. C’était bien la première fois qu’elle avait une telle réaction venant d’une personne qu’elle venait de rencontrer et même si la vie en ville comptait son lot de personnages grognons et peu aimable, elle espérait que des personnes comme elle ne soit pas si rare que ça.

- Dit, je n’ai rien à faire de particulier et je dois bien avouer que je m’ennuie un peu, est-ce que ça te dérangerait que je t’aide à remettre la mains sur tes affaires ? Seulement si tu le veux bien bien sur.  

Pour Vera il y avait surement mieux a faire que de rester assise ici à regarder les gens dévisager ses pokemon et puis une balade ne lui ferait pas de mal.

Camille Gutenberg
blanc
blanc
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Camille remercia encore la jeune femme d’un geste de la main, d’un merci en langue des signes précisément, le bout de ses doigts touchant son menton et s’en éloignant.

Elle hocha vigoureusement de la tête et se jeta dans les bras de la jeune femme en entendant sa proposition. Elle avait découvert que quand on ne parlait pas, il ne fallait pas hésiter à se montrer expressif, parfois à l’excès.

Ce serait très gentil de ta part. Par contre je ne sais pas du tout, par où commencer. J’ai perdu la trace en te percutant.

La jeune magicienne montra son texte à la jeune femme en regardant autour d’elle. Puis elle revint vers la jeune femme. Comment tu t’appelles ?

Cela pouvait paraitre bizarre ce genre de question. Il est vrai que Camille ne pouvait pas appeler quelqu’un par son prénom, si bien que les gens ne pensaient pas à se présenter à la jeune femme. Cependant, ils oubliaient qu’elle pouvait avoir besoin de faire référence à eux et que dans son esprit, il était plus simple d’associer une personne à un prénom plutôt qu’à la fille des bois que j’ai percutée.

Une fois la présentation faite, Camille fit une référence et fit apparaitre sa carte de visite comme par magie. Rose avec des arabesques marron, elle montrait deux médaillons avec la photo de Camille, avec ses cheveux bicolores et ses yeux vairons, rose et marron, qui juraient avec ses cheveux noirs cornèbre et ses yeux vert émeraude. Au-dessus était noté Fraise, et en dessus Camille Gutenberg. A côté, il y avait Milo, l’évoli, avec les mention Chocolat au-dessus et en dessous, Milo. Le titre principal : Fraise et Chocolat, duo de magicien.

Une fois que Vera put bien la voir et la refit disparaitre. C’est à ce moment que le croassement d’un Cornèbre se fit entendre et Camille saisit la main de Vera et se mit à courir en direction du bruit. Elles arrivèrent au pied d’un arbre et entre les branche, elles purent voir un Cornèbre bouger.

Camille le montra en sautilla, convaincue que c’était lui le voleur. Mais comment l’atteindre ?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Camille
La belle Camille avait l’aire vraiment contente de la gentillesse de Vera si bien que pour la remercier elle se jeta à son cou. C’était surprenant pas la jeune femme, mais les contactes amicaux était loins de la déranger alors elle rendit son étreinte à celle qui la lui offrait. Se faisant alors de nouveau comprendre avec son téléphone, la jeune femme exprima ne pas savoir ou le pokemon pickpocket s’en était allé et il est vrais qu’avec l’incident, un pokemon oiseau aurais pu aller n’importe ou. Elle lui montra de nouveau un texte qui fit réaliser à Vera qu’elle ne s’était effectivement pas présentée et elle rectifia l’erreur rapidement.

- Ho excuse moi, je m'appelle Vera et je te présente Olloh mon vivaldaim et ce petit père qui n’a pas encore de nom puisque je ne sais toujours pas ce qu’il est.

La jeune femme tenait encore son spododo dans ses bras et Olloh était à ses côtés pour ne pas risquer de perdre son ami. Camille présenta sa carte de visite à Vera qui ne su pas d’où elle avait bien pu la sortir. Elle compris alors que Camille était magicienne et qu’elle était accompagné d’un évolie comme partenair. Sur la carte, la jeune femme était bien différente, du moins dans sa présentation et ça lui allait à ravir. Après avoir bien pu visualiser, la carte disparu aussi vite et mystérieusement qu’elle était apparu.

C’est alors que sans avoir le temps de s’estomaquer sur ce qui venait de se produire, Vera fut emporté par Camille qui lui avait pris la main et s’était mise à courire. En arrivant au pied d’un arbre, la jeune femme se mis à sautiller en pointant le haut du tronc. Vera regarda alors avec plus d’insistance et remarqua la présence d’un cornebre perché sur une branche. En vu de l'excitation de Camille, ce devait être le fameux pokemon qui avait subtilisé ses lunettes. Alors que Vera regardait l’oiseau, un second vint se poser à ses côtés, puis un troisième, ce qui était bien leur veine. Comment allaient-elles faire pour savoir lequel de ces trois cornèbre était le voleur de biens ?

- Bon, est ce que tu aurais une idée sur lequel à tes lunettes?

Camille Gutenberg
blanc
blanc
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Camille regarda avec une certaine excitation le voleur présumé. Comment l’atteindre ? Escalader l’arbre était largement dans ses cordes mais le danger était toujours présent surtout si le Pokémon voleur décider de l’attaque pendant son escalade. Outre les blessures, une chute peut vite arrivée et s’avérer grave voire mortel. Or si Camille mourait, jamais elle ne pourrait réaliser son rêve.

Alors qu’elle réfléchissait, les bras croisés et Milo sur son épaule, un autre Cornèbre vint se poser sur la branche. Puis un troisième. Et là, Camille commença à douter.

Elle se tourne vers Vera et hausse les épaules. Comment pouvait-elle savoir ? Elle ne saurait pas reconnaitre le Cornèbre, ni même être sûre de la direction qu’il a prise. Et maintenant, il y en avait trois ? Comment savoir s’il y avait le bon ?

Elle sortit de nouveau son téléphone. Je ne sais pas. Comment le savoir ? Je dormais tranquillement lorsqu’il me les a volées et après je n’ai fait que lui courir après en le regardant à travers les branches.

Camille réfléchit un instant, gardant son téléphone tendit vers la jeune fille. Les rayons de soleil qui arrivaient à traverser les feuillages venaient danser sur l’écran créant comme un spectacle éblouissant de lumière.

Finalement, Camille ramena le téléphone à elle et commença à écrire. Elle allait monter dans l’arbre et voir s’ils ne cachaient pas un trésor dont ses lunettes. Elle était en train d’écrire lorsqu’une ombre vint lui attaquer les mains.

Par réflexe, par surprise et aussi un peu par douleur, elle lâcha son téléphone qui s’envola vers le sommet de l’arbre, emporté par un des Cornèbres.

La jeune magicienne colla sa main droite contre elle, la protégeant de sa main gauche, les larmes aux yeux. Le Pokémon l’avait griffée en volant son téléphone et s’il n’y avait rien de grave, cela picoter tout de même. Et puis, on venait de lui voler son téléphone.

Il y a peu, cela l’aurait juste gêné parce qu’on le lui avait volé quelque chose. Mais depuis peu, c’était devenu son nouveau moyen de communication avec le monde. Et maintenant, elle était de nouveau isolée. Elle n’avait jamais ressenti le besoin d’écrire pour communiquer parce qu’une partie de ses amis avait appris la langue des signes et sa famille la parlait couramment. Mais ici, personne ne la connaissait. Elle avait bien sûr rencontré des gens prêts à l’apprendre, mais ils ne la parlaient pas pour le moment et Vera ne faisait pas partie du lot.

Elle regarda la jeune femme puis le sommet de l’arbre, ses yeux larmoyant se transformant en une expression sévère. Ce n’était pas vraiment de la colère. Plus l’expression d’une maman fâchée. Elle était bien décidée à récupérer ses lunettes et son téléphone.

Elle observa les branches, sauta et s’agrippa à une basse, puis simplement, commença son escalade, comme une gymnaste évoluant dans les barres asymétriques.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Un champignon luminescent
Feat Camille
Il était vrais que selon l’explication de Camille, elle n’avait pas eu réellement l’occasion d’identifier le cornebre et leurs ressemblances les uns avec les autres n’aidait pas du tout. Le haussement d’épaule et le message de la jeune femme vinrent appuyer le questionnement de la jeune dresseuse.

C’est vrais, j’ai pas réfléchi.

Camille se remit à écrire sur son téléphone une nouvelle fois et Vera attendait patiemment qu’elle lui montre le message. Il allait être compliqué de savoir si parmis ces trois oiseaux, un était le responsable de la perte de ses lunettes. Alors que la muette était entrain de taper avec ses doigt sur son écran pour se faire comprendre, un des oiseau fonça sur elle pour lui picorer les doigts. Elle lâcha alors son appareil et le trouble fait parti se percher de nouveau avec sa nouvelle trouvaille. Décidément Vera se dit que les cornebres avaient une sacrée dent contre Camille qui s’était vu dépossédé de deux de ses biens par la même espèce pokemon et qui semblait désemparé et blessé à une main.

D’un coup, le regard de la jeune femme changea, il devint plus sérieux, moins doux et surtout bien déterminé. Elle commença à grimper à l’arbre sans ménagement et également sans sécurité en cas de chut ce qui inquiéta beaucoup Vera.

Camille reviens, tu est déjà blessé, tu pourrais te faire encore plus mal.

Sans attendre, Vera ordonna à Olloh de lancer une attaque jet de sable pour en disposer au pied de l’arbre afin que si Camille tombe, sa chute soit au moins un peu amortie. La tension était palpable et Vera ne savait plus où se mettre pour aider à la récupération des objets sans risquer de mettre en danger sa nouvelle connaissance.

Camille Gutenberg
blanc
blanc
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Déterminée, Camille commençait son escalade avec souplesse. La jeune fille était assez souple et agile. C’était deux qualités nécessaires à ses spectacles et bien que n’ayant jamais été une grande aventurière, il lui était déjà arrivé de grimper à des arbres pour faire comme les autres enfants.

Son ascension se fit assez rapidement et elle se retrouva deux mètres sous les Cornèbres, à cinq mètres du sol. Accroupie sur une branche, en équilibre, elle s’apprêtait à bondir pour en saisir une plus haute lorsque les Cornèbres semblèrent s’activer.

Ils avaient regardé l’intrus s’approcher de leur branche avec un air méfiant et maintenant, ils avaient compris les intentions de la jeune magicienne. Des intentions qui ne leur plaisaient pas du tout et ils décidèrent de le montrer.

Deux s’envolèrent et se mirent à attaquer Camille qui protégea son visage de ses bras. Elle s’assit sur la branche et enroula ses jambes autour pour affermir sa prise. Mais un coup des Cornèbres la fit basculer et elle se retrouva accrocher par les jambes, la tête en bas. Ses cheveux noirs flottaient sous elle, mais heureusement, les Cornèbres cessèrent de l’attaquer au visage.

A la place, ils se posèrent et se dirent que frapper les jambes de leur bec était une bonne idée. La jeune, surprise par la douleur, enleva les mains de son visage et ouvrit la bouche sans qu’aucun son n’en sorte. Elle se mit à se balancer puis se lâcha pour fuir les attaques. Elle commença une chute mais ses mains s’agrippèrent à une branche et souplement, elle se retrouva de nouveau la tête en haut, toujours dans le vide, mais la tête en haut.

S’aidant de son élan, elle vola encore jusqu’à une autre branche et commença une descente souple, s’agrippant aux bons endroits aux bons moments.

Elle atterrit devant Vera et regarda tout de suite en l’air pour voir les Cornèbres continuer leurs attaques.

Courageusement, la jeune femme se cacha derrière Vera, comme si elle pouvait la protéger plus efficacement. Les bras de Camille était griffés, tout comme ses mains.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Camille
Vera retenait grandement sa respiration, l'ascension de Camille se faisait rapide, mais aussi dangereuse et Vera ne pouvait s'empêcher de penser au pire. A un moment où la jeune femme pris appui sur la branche ou elle avait pied, deux cornèbres s’envolèrent pour faire redescendre la dresseuse. Vera étouffa un cris quand Camille se retrouva la tête en bas avec les mains sur le visage, si la branche se brisait sous cette agitation, elle se retrouverait dans une bien mauvaise position. Les cornèbres cessèrent alors de l’attaquer, enfin pas complètement puisque le visage de l'acrobate leurs étant inaccessible, ils s’en prirent alors à ses jambes. Ces pokemon était de vrais plaies, comment pouvaient ils continuer de s’en prendre à elle alors qu’elle était clairement en mauvaise posture ?

Camille surprise de cette nouvelle attaque voulu alors crier mais rien sorti de sa bouche. Sous les yeux de Vera qui n’osait plus les détourner, elle lâcha alors la branche sur laquelle elle était accroché, ce qui apeura la jeune femme au pied de l’arbre qui a ses yeux était devenue bien trop grand. Voir Camille chuter de la sorte et s'agripper de nouveau à une branche, ne faisait que jouer avec ses nerfs.

Ce ne fut que lorsque la jeune femme se retrouva en bas après une descente qui n’en finissait plus pour Vera, qu’elle respira de nouveau correctement. Ce ne fut pourtant que pour un court instant puisqu’alors que Camille était venue se cacher derrière la jeune femme, les oiseau ne semblait pas en avoir eu assez et s’était mis à charger les deux femmes.

C’est alors que sans s’y attendre un de ses pokemon décida de se mettre devant, il était petit et les cornèbre avait l’aire de ne rien en avoir à faire, mais juste avant qu’ils ne se jettent sur leurs cibles, le petit pokemon qu’était spododo se mis s’entourer d’une aura sombre qui avait de quoi surprendre. Les oiseaux qui ne s’y attend pas s’arrêtèrent alors d’un coup ne comprenant pas ce qui venait de se produire, mais ce n’était pas fini pour le petit champignon à on semblait ne pas porter assez d’attention qui se mis alors à lancer une attaque vole vie. Cela semblait être suffisant pour les deux pokemon agressifs qui s’envolèrent alors loins de tout ce qui venait de se passer.

Vera attrapa alors son pokemon pour le remercier et pour le féliciter de ce qu’il venait de faire. Grâce à lui, deux de leurs agresseurs avait pris la fuite, mais il en restait encore un toujours perché en haut de l’arbre. Il allait donc falloir trouver une solution pour monter sans se faire de nouveau attaquer par celui qui restait, mais Vera s’inquiétait pour le moment de l’état de Camille, c’est elle qui avait essuyé les attaques de ces oiseaux et elle devait être salement amoché.

Est-ce que ça va ? tu as mal quelque part ? tu es encore plus abimé quand quand on s’est rencontré, tu aurais peut être dû faire plus attention, imagine si tu était tombé, où si ils t'avaient encore plus blessé, comment aurait tu fais ?

Vera se rappela que Camille n’avait plus son téléphone pour se faire comprendre, elle décida alors de lui proposer quelque chose.

Ecoute, on va essayer quelques chose, je vais demander à Olloh de te faire monter là haut avec son fouet liane, je vais te prêter Pupuce, ma statitik au cas ou le cornèbre déciderait de t’attaquer, c’est un pokemon electrik alors elle saura te défendre si il se passe quoi que ce soit. Est-ce que ça te convient ?  

La jeune femme ne pensait pas à une meilleur idée alors si elle pouvait faire participer ses pokemon elle le ferait avec plaisir.

Camille Gutenberg
blanc
blanc
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Camille se terrait derrière Vera. Ce n’était pas courageux, ni même gentil, surtout après ce qu’avait fait la jeune femme pour elle, mais, si Camille n’avait pas eu peur de grimper à l’arbre pour aller récupérer ses affaires, elle était terrorisée à l’idée d’un affrontement. Milo n’était pas un Pokémon de combat, mais son assistant de magie et Camille, bien qu’elle emprunte volontiers des mouvements de combats pour ses chorégraphies, ne savait et était incapable de se battre.

Alors elle se cacha derrière Vera en espérant que cette fille sache mieux se débrouiller qu’elle et que sinon, elles pourront s’enfuir ensemble à grandes enjambées.

La magicienne ne vit pas le Spododo les défendre courageusement. Tout ce qu’elle eut du combat, fut les coassements vexés des Cornèbres qui s’enfuyaient pour retourner dans les branches. Camille constata qu’ils ne rejoignaient pas leur congénère mais s’en allaient plus loin.

Camille signala qu’elle n’avait pas mal, ce qui était en partie la vérité. Les griffures la picotaient mais ne l’inquiétaient pas vraiment. En spectacle, elle portait des manches longues et son visage était intact.

Elle aurait bien voulu dire à Vera que grimper aux arbres n’était pas vraiment dangereux. Mais d’un autre côté, elle ne pouvait qu’être d’accord avec l’autre jeune femme. Elle-même aurait gronder quelqu’un pour avoir fait ce qu’elle avait fait.

Elle écouta le plan de Vera et hocha la tête, peu rassurée. Il restait un Cornèbre et elle se voyait volant jusqu’à lui au bout d’une liane avec un petit Statitik dans les bras comme seule défense. Maintenant, charger tête baissée ne lui semblait pas être une si bonne idée. Mais elle devait récupérer son téléphone et ses lunettes si possible.

La liane s’enroulant autour de sa taille et elle reçut le petit Pokémon jaune. Elle le porta dans ses mains pendant qu’ils s’élevaient mais à l’approche de leur cible, le dernière Pokémon Vol estima que ce devait être trop dangereux de se frotter à eux de nouveau et s’en fut rejoindre ses camarades.

Dans le creux de l’arbre, Camille découvrit un trésor d’objet plus ou moins brillant avec au-dessus de tout, son téléphone et ses lunettes. Elle rangea le premier dans sa poche et mit les secondes sur son nez. Elle fit signe et on la redescendit.

Arrivée en bas, elle sautilla sur place et montra du doigt ses lunettes de soleil. Son sourire était rayonnant. Elle sortit son téléphone. L’écran était un peu rayé mais rien de bien méchant. Merci beaucoup pour ton aide. Qu’est-ce que je peux faire pour te remercier ? Tu veux une glace ?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Camille
Camille s’était retrouvé dans une sacrée situations à la suite de son idée de grimper à l’arbre dans l'optique de récupérer ses affaires sans prendre en compte tout les facteurs à risque qui s’affichait devant elle, mais bien heureusement dans la finalisée il n’avait pas eu de soucis majeur.

Après la demande de Vera qu’avait approuvé la jeune femme, elle s’était retrouvé dans les aires accroché par les lianes de Olloh et avec comme compagnon de vol Pupuce. Vera n’était pas tout à fait rassuré, mais quitte à aider Camille à récupérer ses affaires, autant le faire en mettant toutes les chances de leurs côtés. Par chance, le dernier pokemon avait décidé que seul sans ses copains le butin ne valait plus le coup d’être défendu et pris la fuite rapidement.

Quand Camille se retrouva au sol, un sourir ornait son visage et contrastait avec l’expression qu’elle avait avant de monter. Elle avait retrouvé ses lunettes et son téléphone et en profita pour remercier Vera de son aide. Elle l’invita alors à manger une glace.

Ce serait avec plaisir, toute cette histoire m'a creusé l’estomac.

C’est donc autour d’une glace que les deux jeunes femmes se retrouvèrent à discuter et que l’attention de Vera se tourna alors vers son spododo qui l’avait beaucoup impressionné.

Tu sais, j’ai capturé ce petit père il y a très peu de temps et je ne sais absolument rien sur lui même pas son espèce, la seul chose que je sais, c’est que les gens on tendance à l’éviter quand ils le croise et je ne sais absolument pas pourquoi.

C’était dommage pour Vera de ne rien savoir sur le pokemon qu’elle venait de capturer, elle n’avait même pas de quoi l’identifier, la ou les dresseurs récupérait un pokedex, la jeune femme n’en avait jamais eu. En repensant à ce qui venait de se passer, la jeune femme changea brusquement de sujet.

Dit j'avais une question, je ne sais pas si c’est possible ou non, mais est ce que c’est possible de prendre des cours pour apprendre le langage des signe ? je me suis apperçu que c’était plutôt important et puis ça pourrait être amusant.

Camille Gutenberg
blanc
blanc
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Pour la plus grande joie de Camille, Vera accepta l’invitation et les deux jeunes filles se dirigèrent vers la sortie du parc et le café le plus proche. Camille trépignait d’impatience car il n’y avait rien qu’elle préféra aux glaces si ce n’était les concours de coordination.

Elles s’installèrent à une table au milieu de la salle. Il faisait bon dans le café et il y avait peu de client. La serveuse était chaleureuse et vint rapidement leur apporter les menus.

Camille l’empêcha de repartir pour tout de suite prendre commande de ce qu’elle voulait. Elle pointa du doigt sur la carte les termes de glace chocolat, vanille et fraise. Trois boules qui formaient un ensemble de rêve pour la jeune mutique. La serveuse prit la commande non sans jeter des regards interrogateurs à la jeune muette.

Camille adorait ce parfum et à peine la coupe posée devant elle que la cuillère avait déjà fait un voyage jusqu’à sa bouche. Un sourire béat se fit sur son visage. Puis une grimace alors que son cerveau gelé. Elle avait pris un trop gros morceau de glace.

La jeune femme ne fait pas d’effort pour lancer la conversation. Ce n’était pas son fort et de toute manière, elle n’avait jamais eu à le faire. Quand Vera commença à parler de son Pokémon, Camille put lui répondre.

C’est un spododo. C’est gentil normalement. Je sais que ma grand-mère en élève. Elle n’osa pas finir sa message par la pleine vérité, puisque sa grand-mère faisait une excellente soupe de Spododo et que la magicienne craignait que cela ne mette à mal l’ambiance de leur goûter.

Le visage de la muette s’illumina lorsque Vera demanda à apprendre la langue des signes. Je peux t’e apprendre un peu. Il y a un garçon, Leonard, à qui je l’apprends aussi. Mais je ne sais pas si tu peux avoir des cours plus poussés. Mais ce serait génial.

Elle reprit de la glace et fronça de nouveau les sourcils à cause du froid. Je mange trop vite ma glace.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Camille
La glace qu’avait pris Camille avait étonnée la serveuse, ce que Vera ne trouvait pas si étonnant pourtant, elle avait pris un parfum qui lui correspondait bien et en vu de ses grimaces et de sa rapidité à l’engloutir, elle devait bien l’aimer.

Vera après alors pendant la discussion que son nouveau pokemon était un spododo et d’après Camille c’était un gentil pokemon alors Vera se demanda pourquoi les gens dans le parc l’avait donc fuit ainsi.

Sa réflexion fut vite interrompu par la réponse enjoué à la question suivante de la jeune femme, elle était ravis de pouvoir apprendre à Vera la langue des signes et elle avait même expliqué qu’elle était également en train de l’apprendre à un certain Leonard. Peut-être qu’un jours si bien sûr c’était possible et voulu, un cours à plusieurs serait possible.

He bien pour l’instant je n’y connais rien, mais peut être qu’après plusieurs fois je pourrais participer à un cour en même temps.

Vera avait très envie de d’apprendre ce langage qui semblait si loin et qui pourtant se retrouvait dans des situations si proche et indispensable et puis il y avait aussi le fait que Camille était pour Vera une jeune femme très gentille qui se retrouvait bloqué dans un monde où peu avait le moyen de rentrer sans qu’elle ne trouve un moins de communiquer. La situation de cette journée l’avait bien prouvé et c’était quelque chose de très compliqué à gérer, Vera en était persuadé.

Camille Gutenberg
blanc
blanc
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Camille sourit à Vera. C’était une excellente nouvelle. Dans sa tête, à la vitesse où allait les choses, bientôt toute l’île parlerait la langue des signes. Plus de problèmes pour se faire comprendre, on ne le prendrait plus pour une fille simple aux premiers abords alors qu’elle se contente de répondre par des gestes. Et puis ça faisait une amie en perspective.

C’est gentil de ta part de vouloir apprendre. Mais tu sais, ça va assez vite pour avoir les bases. Mais je ne suis pas bon professeur. Elle montra son message et reprit une bouchée.

Il me manque quelque chose pour que ce soit plus simple.

Elle montra et maintint le suspense sur ce dont elle avait besoin pour enseigner efficacement la langue des signes. Il manque… la parole.

Ce n’était pas nécessaire pour apprendre la langue des signes ni pour l’enseigner, mais on gagner du temps si on pouvait dire ou énoncer quelque chose et le signer en même temps, plutôt que de devoir l’écrire. Surtout pour les nuance.

Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? Tu es dresseuse ? Coordinatrice ? Championne ? Tu vends des glaces ? Tu es de Lumiris ?

La jeune fille aimait bien connaitre les gens et c’était d’autant plus facile maintenant qu’elle pouvait écrire ses questions et plus à attendre que les gens s’ouvrent à elle ou qu’elle mime les question.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Camille
Camille semblait ravis que Vera veille apprendre la langue des signes et ça pouvait se comprendre, si la jeune femme ne communiquait qu’avec son téléphone avec la majorité des personnes qu’elle croisait, ça devait mettre une certaine distance entre elle et les autres qui ne devait pas être facile à vivre tous les jours. De toute évidence la jeune femme manquait cruellement de confiance en elle et Vera savait très bien ce que c’était, même si son côté joyeux avait tendance à dissiper cette partie de sa personnalité. Camille semblait peiné de ne pas avoir cette petite chose simple qu’était la parole, dont beaucoup de gens ne faisait pas attention tellement pour eux c’était quelque chose de naturel. Tout était plus facile quand on pouvait en parler, mais rien n’était impossible sans pouvoir le faire, il fallait juste plus de temps et c’était pour Vera presque une chance de pouvoir prendre plus de temps avec des gens alors que certains estimait ne pas en avoir assez.

La jeune femme sourit en voyant la multitude de question enfilé comme des perles sur le téléphone de Camille. Certaines étaient intéressantes, d’autres drôles.

Alors pour faire simple, je suis en quelque sorte dresseuse, mais je suis venue à Lumiris pour étudier la flors de la région, j’étudie les plantes et découvrire de nouvelles me plait beaucoup, mais je ne vend pas de glaces non, même si il y aurait possibilitée d’en faire avec tout ce que je sais sur certaines plantes.

Vera ricana à la fin de sa réponse, il était vrais que des glaces à la menthe, au thé et autres fruits était fortement faisable, mais les talents culinaires de la jeunes femme était loins d’êtres les même que ceux pour préparer des remèdes.

Par contre comme tu as pu le voire tout à l’heure, je fait des remèdes à base de plantes, des pommades, des médicaments ce genre de choses. Et toi alors qu’est ce que tu fais dans la vie, j’ai cru comprendre que tu étais magicienne ?

Vera ne connaissait rien à la magie, même si elle devait bien admettre que c’était quelque chose très plaisant comme divertissement.

Camille Gutenberg
blanc
blanc
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Camille écouta Vera tout en mangeant sa glace. Elle aimait bien écouter les gens parler. Il fallait bien de toute façon puisqu’elle ne pouvait pas faire la conversation. Cependant elle aurait pu aimer se murer dans un silence constant, ne pas avoir besoin d’être entourée de gens et de les entendre discuter. Mais elle aimait ça, la vie des personnes qu’elle connaissait ou pas, elle aimait entendre leurs petits tracas, leurs aventures, leurs découvertes. Que ce soit intéressant ou non, elle aimait apprendre les détails de la vie des gens.

Quand Vera lui demanda ce qu’elle faisait dans le vie, Camille fut un peu prise au dépourvu. Elle ne pensait pas à avoir à répondre à des questions. Généralement les gens ne lui en posaient pas puisqu’elle ne pouvait pas répondre. Comme elle était concentrée sur les paroles de Vera et sur sa glace, elle ne s’attendait pas à être interrogée.

Elle s’immobilisa la cuillère dans la bouche et regarda autour d’elle. Elle regarda Vera un moment et comme l’autre la fixait, elle comprit que c’était bien à elle qu’elle parlait. Elle n’avait toujours pas pris l’habitude de discuter avec les gens, et c’était que sa nouvelle amie était lancée pour parler longtemps. Elle s’était trompée.

Elle commença par hocher la tête et espéra que l’autre allait reprendre la conversation. Manifestement non. Elle regarda la table et n’y vit pas son portable. Elle se souvint l’avoir rangé dans sa poche et le sortit pour écrire.

Oui, je suis magicienne et je veux devenir coordinatrice, comme à la télévision. Peut-être pas jusqu’à la télévision mais je veux faire du spectacle. J’adore la magie.

Elle reprit son téléphone pour ajouter quelque chose. Tu m’apprends des trucs sur les plantes, les baumes tout ça, et moi je t’apprends la langue des signes okay ?

Elle fit un grand sourire à Vera.

Tu as de la famille?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Camille
Camille fut comme surprise de la question que lui posa Vera après avoir répondu aux siennes. La tête qu’elle avait en la regardant, la cuillère encore dans la bouche fit sourir Vera. Alors comme ça elle voulait devenir une grande coordinatrice pokemon, c’était une jolie activitée et pas des plus simples. Elle en vint alors à proposer un pacte à la jeune femme, si elle lui apprenait la langue des signes, alors elle voulait en savoir plus sur ce qu’elle préparait avec les plantes. Vera fut étonné, mais ravis de cet échange de connaissances, c’était toujours aussi passionnant d’apprendre de nouvelles choses, surtout si elles contribuaient à rendre en quelques sortes le monde meilleur.

Ce serait avec plaisir alors.

Il se passa comme ça encore bien des minutes avant que les glaces ne se terminés et que les deux jeunes femmes ne fasses plus amples connaissances. Camille demanda alors si Vera avait de la famille.

Oui, mais mon père et ma mère sont à Kanto, je suis venue seul à Lumiris pour faire mes expériences de la vie si je puis dire. Ma mère est fleuriste et mon père est un employé de chantier. Et toi tu as de la famille par ici ?

Vera se dit que poser la même question n’était pas trop mal et puis la discussion pouvait continuer comme ça.

Camille Gutenberg
blanc
blanc
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Franchement, ce n’était pas facile de manger une glace avec Vera. Elle répondait toujours aux questions de Camille par d’autres questions et la jeune fille n’était pas habituée à ce qu’on s’intéresse à sa vie comme ça. Cela la mettait presque mal à l’aise.

Elle avala une nouvelle bouchée de glace avant de répondre. Non, mes parents et mon petit frère vivent à Hoenn. C’est de là que je viens.

Puis ce fut tout. Elle recommença à manger sa glace, un peu rêveuse. Elle ne savait pas trop comment s’y prendre. L’art de la conversation n’était pas vraiment son truc, puisqu’elle ne parlait pas. Elle prit son téléphone à nouveau et tenta une nouvelle question.

Tu aimes les glaces ? Puis elle eut une idée.

Elle montra la glace et signa le mot glace. Avant de montrer les différents parfums de la glace et les signa. Elle se dit que si elle devait enseigner la langue des signes à Vera, autant commencer tout de suite. Elle montra différentes choses et commença à signer les mots puis écrivit sa question et signa la question pour qui Vera puisse répondre oralement cette fois.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Camille
Camille semblait vraiment perturbé à chaque fois que Vera lui posait une question, peut-être n’avait-elle pas vraiment envie de parler et si la jeune femme ne faisait que répondre à ses questions et ensuite lui en poser des nouvelles ça ne risquait pas de l’aider. De cette manière, Vera appris que la famille de Camille ne l’avait pas suivie dans ses aventures et que elle aussi se retrouvait désormais seul face au monde. Hoenn devait elle aussi être un très belle région et peut être qu’un jour, Vera aurais l’occasion d’y faire un voyage.

La magicienne repris sa dégustation presque instantanément après avoir répondu à la question, puis d’un coup comme prise d’une idée, elle fit quelques signes à Vera, qui fut quelque peu décontenancé au début, mais qui comprit vite ou voulait en venir la dresseuse. Des gestes simples pour désigner la glace et surement ses différents parfum dont la sienne était composé. Vera essaya de retenir les différents signes et de les mémoriser, même si elle devait bien l’avouer, elle se mélangeait les pinceaux.

Oui j’aime bien les glaces, pour les goûts je suis plus menthe chocolat.

Vera essaya de mimer ce quelle venait de voir, mais elle ressemblait plus à une fille qui tentait des mouvements de danse sans réellement savoir danser. C’était ridicule et amusant à la fois, au moins elle n’avait pas peur du ridicule et même si elle devait se tromper elle essayait tout de même.  

C’est pas évident, mais c’est amusant.

Même si ne pas savoir reproduire les mouvement pouvait être décevant, elle ne voulait pas en rester là et tout apprentissage commençait souvent par de simples erreurs qui pouvait être corrigé, c’était aussi ça la beauté de l’apprentissage, peut importait le sujet.

Camille Gutenberg
blanc
blanc
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
blanc
blanc
blanc
blanc
Encore cette idée de parfums de glace à la menthe ? Camille fit une grimace à cette annonce. C’était un sacrilège à ses yeux. Mais d’un autre côté, la jeune fille n’avait jamais vraiment goûté. Elle avait été une enfant adorable, silencieuse bien sûr, discrète, un peu aventurière mais pas trop et têtue sur certains points. Le dimanche, il fallait qu’elle regarde les concours de coordinations. Tous les dimanches, sans exception. Et les glaces n’avaient que trois parfums : chocolat, vanille et fraise. Ce n’était pas compliqué de s’occuper de Camille finalement.

Elle dut reprendre son téléphone pour répondre, ne pouvant pas signer sa réponse. C’est pas bon la menthe. Pourquoi tu t’afflige ça. Leonard aussi aime les glaces à la menthe. Je suis sûre que vous vous entendriez bien. Peut-être même que vous formeriez un beau couple. Vous êtes tous les deux très gentils.

Le cours de langue des signes continue un moment. Vera faisait de son mieux et Camille était assez brouillon dans ce qu’elle essayait de lui apprendre. Au bout d’un moment, Camille cessa et prit son téléphone.

Je ne suis pas très bonne professeure, mais au moins tu as appris quelques bases, comme bonjour, et merci et des mots. Je te propose de continuer plus tard. J’aimerai rentrer au Centre Pokémon pour préparer deux trois choses pour un spectacle. Ça te dit de voir ?
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Feat Camille
Camille fit comprendre à Vera qu’elle n’aimait pas la glace à la menthe, mais ce qui fit rire Vera c’était sa manière de lui dire, aller jusqu'à lui dire qu’elle s’infligeait de les manger était quand même quelques chose. Elle lui raconta alors qu’un certain léonard aimait également les glaces à la menthe et Vera manqua de s’étouffer quand elle fini sa phrase. Camille semblait bien voir la jeune femme en couple avec ce garçon dont Vera ne savait rien et c’était à ses yeux amusant et déroutant. Pour ne pas se retrouver gêné de devoir répondre à ça, elle ne rétorqua que sur sa remarque des glaces à la menthe.

En fait, la menthe à la base je n’aime pas trop ça et j’ai longtemps trouvé ça pas très bon, mais il y a quelque temps ça a commencé à me manquer, je mangeais de la glace à la menthe uniquement chez ma grand mère et maintenant je suis devenue nostalgique avec ce parfum.

La discussion et l’apprentissage de Vera a la langue des signes continua ainsi un bon moment avant que Camille ne le remette à plus tard se justifiant de préparatif pour un spectacle. Elle demanda alors à la jeune femme si elle voulait voir ça et évidemment elle en était ravis.  

Ce serait avec plaisir oui, je pourrais me rendre compte de comment tu organise tout ça et puis passer encore un peu de temps avec toi ne me dérangerait absolument pas.

Vera trouvait la compagnie de Camille très agréable et même si elle était du genre discrète c’était très agréable, surtout avec le tempérament survolté de son vivaldaim, la jeune femme avait parfois besoins de calme et de sérénité. Bon pour ces deux là, la sortie avait plutôt mal commencé et ce n’était pas les cornèbre qui en diraient le contraire.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Aller à la page : 1, 2  Suivant