La Grotte Givrée. C’est l’une des raisons, qui m’a poussé à commencer mon exploration de la région par sa partie nord. Lorsque j’ai lu un article concernant ce lieu dans l’une des brochures que j’ai étudié durant le trajet, j’ai immédiatement été emporté par la curiosité. Une grotte à l’intérieur de laquelle règne un froid tenace, peu importe la période de l’année, ça m’intrigue. Je ne sais pas trop ce qu’il est possible de trouver là-dedans, mais la curiosité me pousse à partir en exploration.
L’espace d’un instant, alors que je progresse sur le chemin sinueux menant à la grotte en mettant un pied devant l’autre, je songe à ce que mes connaissances pourraient penser de moi. Je me demande si l’un des membres de ma famille pourrait se remettre du choc. Eux, qui n’ont connu que la version de moi trop préoccupée à l’idée de les éviter pour s’intéresser à autre chose, je me demande ce qu’ils penseraient de ce que je suis devenu, en l’espace de quelques jours seulement.
Je me sens plus libéré. Par moment, mon ordinateur me manque, bien qu’il soit bien au chaud et à l’abri du monde extérieur dans mon sac à dos. Toutefois, je me rends bien compte que si le monde virtuel est vaste, le monde réel est tout aussi passionnant et plein de surprises. Pas les mêmes, bien entendu, mais cela ne nuit pas pour autant à leur intérêt. Je me demande s’il est possible de concilier mon envie d’exploration avec ma passion pour l’informatique. J’ai envie de me répondre par l’affirmative, mais je ne sais pas si je suis réaliste à ce sujet.
Toutefois, pour le moment j’ai le temps avant d’être dans l’obligation d’y songer. J’ai profité de la période de relâche pour tout quitter. J’ai donc quelques jours devant moi avant que le site internet sur lequel je poursuis mes études ne soit actualisé et m’oblige à réfléchir à une solution. En attendant, je profite de ma nouvelle liberté. Je me permets de satisfaire ma curiosité en me lançant dans des activités que je n’aurais jamais imaginé de faire.
▬ Tu en penses quoi Wattoo ? On va voir ce qu'il se passe dans cette grotte ?
Modération : Apparition d'un pokémon svp
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
TRRRRREMBLEZ, SIMPLE MORTEL ! VOUS ALLEZ ÊTRE CONFRONTÉ A LA CREATURE PLACEE AU SOMMMMMET DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ! Ce pokémon est un tueur ! Un pro ! Tu le lache dans une arène avec un cure dent et tu t’appercevra que rien au monde ne saura te protéger contre lui ! Il s’agit du terrrrrrifiant… Du SANGUINAIRE ! DU TERRRRRIFIQUE… Insolourdo. La il… Il euh… Bat des ailes… Mais elles sont trop petites alors il arrive pas à voler.
Que vas-tu faire ?
Insolourdo
Maitre du jeu
PNJ
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Juste après avoir posé la question, j’ai marqué un moment d’arrêt afin de laisser le temps à mon partenaire de réagir. Je ne veux pas l’entraîner dans cette histoire s’il n’en ressent pas l’envie. C’est ma curiosité qui est piquée, pas la sienne. Ce ne serait donc vraiment pas sympa de l’obliger à faire quelque chose contre son gré. Surtout, qu’en y réfléchissant, je n’ai pas la moindre idée de ce que l’on peut trouver là dedans. Je n’ai pas non plus d’information concernant les dimensions de cette grotte. Si ça se trouve, il me faudra bien plus d’une journée pour l’explorer pleinement. Alors avant de me lancer dans une telle aventure, je préfère être certain que mon ami ne va pas y aller à reculons dans la simple optique de me faire plaisir. Parce que je le connais à force. Il serait prêt à faire un truc qu’il déteste juste pour ne pas me décevoir. Et moi, je ne veux pas de cela.
Nous sommes devant la grotte. Avec curiosité, je tente de percevoir l’intérieur. Mais en comparaison de la luminosité ambiante à l’extérieur, c’est juste une mission impossible à réaliser. Je remarque alors que je ne suis pas le seul curieux ici. Mon jeune Wattouat s’est lui aussi approché de l’entrée de la caverne. Il observe. Il renifle les odeurs. Il piétine un peu. Je me demande ce qu’il a pu découvrir grâce à son odorat plus développé que le mien. Parce que moi, la seule chose que j’ai eu l’occasion de remarquer, c’est qu’il fait bien plus froid à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui n’est pas rien. Je me demande si je vais supporter l’ambiance glaciale pendant de longues périodes. J’ai des équipements contre le froid, mais je ne sais pas si ça va être suffisant.
▬ Tu veux vraiment y aller ?
Oui. Visiblement il en a envie. C’est donc parti pour l'excursion. En espérant que toute cette aventure se passera bien. Après la visite d’une ville en ruine, voilà que l’on va se lancer dans l’exploration d’une caverne gelée. Je sens que je vais regretter que Kyoko ne soit pas à nos côtés cette fois. Parce que la chaleur de son Ponyta aurait sans aucun doute été d’un grand secours pour nous aider à supporter l’air glacial. Pas de chance pour nous. Enfin surtout pour moi, je crois. Parce que Wattoo, avec sa laine épaisse, il ne doit pas sentir grand-chose.
D’ailleurs, le temps que je sorte mes gants et mon écharpe de mon sac, il a déjà pénétré dans la caverne. Il ne faut pas que je tarde. Je dois le rejoindre. Ce que je m’empresse de faire après avoir terminé de m’équiper. Ce n’est pas simple la vie. Je ne suis pas conçu pour résister à une amplitude thermique aussi grande.
Modération : Fuite et relance d'un pokémon svp
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Je suis équipé. J’ai enfilé toutes mes affaires les plus chaudes. Je ne sais pas si ce sera suffisant, mais je préfère effectuer une vérification avant de commencer à dépenser mes économies dans le premier magasin venu. En plus, ce n’est pas mon truc de faire des achats. J’ai encore en horreur ma dernière expérience au centre commercial de Nénucrique. Cela remonte à plusieurs années en arrière déjà, pourtant le souvenir est encore parfaitement net dans mon esprit. Je ne sais pas ce qui m’a le plus marqué ce jour-là. Dans le fond, il n’y a rien eu de bien particulier. J’ai plutôt l’impression que c’est un ensemble de petites choses qui ont fini par me traumatiser. Je ne vois que ça en fait. Mais bon. Depuis ce jour, j’ai catégoriquement refusé de remettre les pieds dans un magasin. Et voilà que là, je risque de devoir recommencer l’expérience.
Mais avant, je vais donc expérimenter. J’ai des gants, pour protéger mes mains. Ils ne sont pas très épais par contre. Et pas vraiment pratiques. C’est de vieux trucs que j’ai trouvés dans ma chambre en préparant mes bagages. À Nénucrique, les équipements contre l’hiver et les températures glaciales, ce n’est pas ce que l’on utilise le plus. En étant au bord de l’océan, c’est rare que l’on doive faire face à d’importantes chutes de neige. En général, on a plutôt de la chance de ce côté-là. Il va pleuvoir, mais il est relativement rare que les thermomètres indiquent des valeurs négatives.
J’ai également une écharpe. Elle, je sais qu’elle va faire le boulot que j’attends d’elle. C’est un cadeau de feu ma grand-mère. Elle l’a tricoté spécialement à mon attention. Elle est longue et particulièrement épaisse. Je ne savais même pas que c’était possible de faire du tricot avec de la laine de ce genre. Mais je ne vais pas m’en plaindre. Elle est douce et bien chaude. Ça fait déjà quelques années que je la possède. Je n’en ai pas vraiment eu l’occasion par le passé, mais maintenant que je commence ma véritable vie je suis plutôt content de l’avoir en ma possession.
▬ Watt’ ? T’es passé où ? J’vois rien là d’dans moi…
La grotte, elle est sombre. Et avec la luminosité extérieure, renforcée par toute la neige qui s’accumule au sol dans ce coin-là, c’est encore pire. Ma vision rencontre bien des difficultés pour s’adapter à l’ambiance. Par chance, mon partenaire revient un peu me chercher. Sur le coup, j’ai failli ne pas le reconnaître. Lorsque j’ai vu une boule lumineuse flotter dans les airs, mon cœur s’est subitement accéléré. Ce n’est que lorsque je suis parvenu à distinguer les contours de son corps que je suis parvenu à me calmer.
▬ Ah, mais c’est toi ! J’ai tellement eu peur en me demandant si c’était un spectre… Je ne savais pas que tu possèdes une telle capacité. On va pouvoir explorer tranquillement cette caverne, du coup.
Modération : (Fuite) & Début d’une nouvelle capture
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
C’est fou. Je suis réellement surpris par cette nouvelle capacité que Wattoo me présente. Jusqu’à présent, je n’étais absolument pas au courant que la petite sphère au bout de sa queue pouvait s’illuminer de la sorte. Pourtant, ce n’est pas la première fois que l’on se retrouve tous les deux dans l’obscurité. C’est régulièrement arrivé dans ma chambre. Pourtant, il ne s’est jamais servi de cette compétence pour apporter un peu plus de lumière dans notre quotidien. Je me demande pourquoi. Est-ce que lui non plus, il ne le savait pas ? Je ne sais pas. C’est une possibilité.
Je dois reconnaître qu’à l’époque, la période n’était pas particulièrement favorable au développement de ses compétences. Depuis, les choses ont légèrement évolué. Je ne vais pas non plus dire que c’est radical et que l’on est soudainement devenus de grands champions. Surtout, que je ne sais même pas précisément ce que cela signifie. J’ai eu beau observer les gens combattre lors du voyage en bateau entre Hoenn et Lumiris, cela n’a pas été suffisant. Par contre, j’ai découvert que mon partenaire connaît déjà des attaques. Alors depuis, on s’exerce pour qu’il parvienne à les lancer à la perfection.
Histoire d’être honnête, pour le moment, on est relativement loin de remplir nos objectifs. Ce n’est pas si simple que je l’aurais imaginé, en fait. C’est même carrément compliqué cette histoire. Dans les films, ça ne me semblait pas si complexe que cela de devenir dresseur. Maintenant, je me demande si j’ai bien fait de réaliser les démarches pour le devenir. Je n’y comprends tellement rien… Si je n’avais pas rencontré Kyoko hier, je ne saurais même pas que l’on peut loger gratuitement dans un centre pokémon s’ils ont la place suffisante pour nous accueillir. En plus de cela, les infirmières ont pour tâche principale de s’occuper et de soigner les créatures qu’on leur confie. Je trouve ça plutôt cool.
Mais du coup, je me demande si c’est nos derniers entrainements, pour que Watt’ puisse s’entraîner à lancer ses attaques de manières plus efficaces, qui ont conduit à la découverte de cette nouvelle compétence. Je n’en sais rien. Dans tous les cas, je trouve ça vraiment génial. Ça signifie que je saurais toujours où se trouve mon compagnon. Plutôt pratique. Et en plus de cela, je n’ai pas besoin de tenir une lampe de poche. Mes deux mains sont donc libres. Encore plus intéressant. Maintenant, nous pouvons donc commencer notre exploration. Sauf qu’il y a deux sentiers. Et que je ne sais pas par lequel commencer.
▬ Watt’ ? Une préférence ?
Modération : Fuite & Relance svp
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Qu’est-ce que ? Ce pokemon est en train de s’entraîner à glisser sur le sol... sauf qu’il est nul et arrête pas de se cogner. Il vient frapper contre ton pied.
Que vas-tu faire ?
Tiplouf
Maitre du jeu
PNJ
Identité du dresseur
Je suis bien content de voyager aux côtés de mon Wattouat. C’est bien plus agréable de le voir se déplacer à mes côtés que de le savoir enfermé dans une pokéball. Je me demande d’ailleurs comment ça se passe là-dedans. Je n’en sais rien. Je me rends compte que l’on ne trouve pas grand-chose à ce sujet, sur internet. Peut-être que personne n’est encore capable de répondre à cette question. Du coup, ça m’intrigue. J’ai envie de savoir ce que les pokémons peuvent vivre lorsqu’ils se trouvent à l’intérieur de cet objet-là. Je trouve que c’est important de connaître un truc comme ça. Bien que je ne sois pas certain que cette information me soit particulièrement utile. Je ne sais pas comment cela se passera lorsque je posséderai davantage de pokémon, mais pour le moment je sais qu’il est tout simplement hors de question pour Watt’ de rentrer dans la sienne. Il a horreur de cela. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, mais c’est ainsi. Peut-être qu’il est claustrophobe et que c’est tout noir là-dedans ? Je n’en sais rien. J’ai seulement pris en compte le fait qu’il n’aime pas cela. Et depuis, je fais en sorte de ne pas le forcer. Je m’arrange pour qu’il puisse toujours m’accompagner partout, quitte à devoir payer un petit supplément. Par chance, nous n’avons pas encore trouvé de situation dans laquelle cela ne sera pas possible.
C’est donc cool de voyager avec un pokémon. Au moins, je ne suis pas tout seul. Il n’est pas en mesure de s’exprimer avec des mots, mais ce n’est pas pour autant que la communication n’existe pas entre nous. Elle est juste différente. Il faut dire que cela fait déjà un peu plus de deux ans que l’on passe la quasi-totalité de nos journées en compagnie l’un de l’autre. Alors depuis le temps, nous avons appris à nous connaître et à décoder nos principales expressions. Je ne vais pas dire que c’est parfait, mais ce n’est pas mal non plus. Et puis personnellement, je trouve un grand intérêt au fait ce mon partenaire soit toujours à mes côtés. Cela me permet de lui demander son avis. Et ça, c’est quelque chose d’inestimable pour moi. Je suis beaucoup trop indécis comme mec. Je ne sais pas choisir entre deux choses équivalentes à mes yeux. Je crois que j’en suis tout bonnement incapable. Alors que là, je n’ai plus qu’à suivre les décisions de mon pokémon. C’est bien plus simple à mes yeux. Cela me permet d’éviter de rester bloquée inutilement pendant des plombes au même endroit uniquement parce que je ne sais pas si je veux poursuivre mon chemin avec le passage de droite ou de gauche. C’est ridicule, mais c’est ainsi. J’ai tellement peur de ne pas prendre la bonne décision que j’ai bien souvent du mal à en prendre une.
▬ Tu veux aller où ?
Modération : (Fuite) & Début d’une nouvelle capture svp
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Ce qu’il y a de bien, c’est que cela fonctionne. Je demande à mon partenaire où il désire aller pour poursuivre notre découverte, et il prend une décision. Avant de le faire, il regarde les différentes possibilités, puis il se met en marche. C’est drôlement cool comme truc. Je n’ai même rien à faire. Tout se fait tout seul. C’est incroyable. J’aurais voulu découvrir ça bien plus tôt. Quoique je ne sais pas s’il m’aurait été d’une grande utilité pour faire le choix entre un yaourt nature et un autre aux fruits. Peut-être que ce n’est pas aussi efficace dans toutes les situations. Mais pour celle qui me concerne présentement, c’est parfait. Alors je ne vais pas m’en plaindre.
Je regarde mon partenaire s’approcher des différents chemins qui s’étendent devant nous. Personnellement, je ne vois pas la différence entre les deux possibilités qui s’étendent devant nous. Il faut choisir entre le sentier de droite et celui de gauche. Je ne sais pas quoi faire. C’est pour cette raison que je laisse mon pokémon prendre la décision à ma place. Pour moi, rien ne vient m’aider à en sélectionner un plutôt que l’autre. Alors je me dis que Watt’ aura peut-être un peu plus de chance que moi à ce niveau-là. Après tout, de ce que j’ai pu apprendre à son sujet, son odorat serait bien plus développé que le mien. Je ne sais pas vraiment comment un truc comme ça peut être mesuré de manière scientifique, mais je sais parfaitement ce que cela veut dire. Il est en mesure de détecter une odeur bien avant moi. Il est donc probable qu’il remarque un truc intéressant en provenance de l’un des chemins.
Premièrement, Watt’ se dirige vers celui de gauche. Après quelques instants, il s’intéresse à celui de droite. Il n’a pas fallu plus de quelques secondes avant qu’il ne se dirige de nouveau vers son premier choix. La décision est prise. Il a fait quelques pas sur le sentier avant de s’arrêter pour m’attendre. Le verdict du grand Wattouat est tombé, aujourd’hui nous allons explorer le sentier qui se trouve à gauche. L’autre, ce sera pour plus tard. Je ne sais pas quand exactement. Peut-être demain, si mon corps me le permet. Sinon j’attendrais un peu plus avant de me plonger un peu plus dans cet environnement glaciaire.
▬ Par là ? T’es certain ?
▬ Wat’ !
Visiblement oui. Il est vraiment décidé sur son choix. Et même si je n’ai pas la moindre idée de ce qui a bien pu le motiver, je vais lui faire confiance. Après tout, c’est mon partenaire et mon ami. Je ne pense pas qu’il m’entraînerait sciemment dans une galère.
Modération : Fuite & Relance svp
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Après un léger haussement d’épaules, je m’engage donc à la suite de mon pokémon sur le sentier de gauche. Je me demande bien ce qu’il a pu sentir au loin. Personnellement, je ne perçois pas la moindre différence. J’espère seulement que cela va également m’intéresser. Ce qui n’est pas forcément gagné. Le connaissant, il a seulement trouvé quelque chose qui se mange. Celui-là, il ne pense qu’à son estomac. Mais c’est bien drôle en général. Et bon, il le vit plutôt bien, je n’ai donc pas vraiment de raisons de me plaindre. Enfin, je crois. Dans tous les cas, il ne semble pas avoir de problèmes de santé, alors je le laisse faire ce qu’il veut. Si ça ne lui fait pas de mal, je ne vois pas vraiment pourquoi je devrais le priver du plaisir de se chercher un surplus de nourriture. C’est une sorte de récompense pour les efforts fournis. Enfin, je vois les choses de cette manière, moi.
Je marche donc derrière mon Wattouat. La distance entre nous est relativement faible. Il ne doit pas y avoir plus de deux pas. En même temps, c’est préférable. S’il n’était pas juste devant moi, je ne verrais pas grand-chose dans cette grotte. Sur le coup, j’ai trouvé la sphère lumineuse un peu étrange. Un contrecoup de la découverte de son existence, je suppose. Mais maintenant, j’apprécie réellement sa présence. Elle me permet de remarquer des détails de la grotte que je n’aurais pas eu l’occasion d’observer autrement. Et bien entendu, la luminosité est suffisamment basse pour que cela ne nuise pas à notre vision nocturne.
Bon. Pour moi, ça ne change pas grand-chose. La mienne est relativement loin d’être extraordinaire. Mais ça signifie également que l’on ne présente pas une source importante de dérangement pour les éventuelles créatures vivant dans cette grotte. Enfin, je suppose qu’il y en a. Pour le moment, on n’a pas croisé la moindre trace prouvant la présence d’êtres vivants. Mais en même temps, on a pu en rater. Je ne suis pas un spécialiste. Il ne faut pas oublier que Wattoo, c’est le premier pokémon que j’approche réellement. Avant, j’avais bien trop peur. Ça, c’est à cause de mes frères qui ont passé leur temps à me terroriser. Je me souviens encore lorsque ma grande mère m’a offert mon premier ami, lors de mon seizième anniversaire, un peu plus de deux ans auparavant. Il m’a fallu près d’une semaine après notre première rencontre avant que je sois capable de le libérer de nouveau de sa pokéball. Il n’est pourtant pas particulièrement grand ou imposant, mais j’étais totalement terrorisé. Je ne parvenais pas à passer outre toutes leurs histoires. Ça me hantait. Et finalement, une nuit, la petite sphère est tombée du bureau. Elle ne s’est pas cassée, mais le bouton a dû être appuyé. Résultat : je me suis réveillé en serrant un gros nuage tout doux dans mes bras. C’est ainsi que notre aventure à deux a vu le jour.
(Fuite) & Début d’une nouvelle capture
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Je ne me souviens plus avec précision de ce qu’il s’est passé ce jour-là. C’est un peu flou dans mon esprit. Sur le coup, je crois bien que j’ai eu la peur de ma vie. Je ne suis pas une personne particulièrement vaillante. Bien au contraire même. Je suis plutôt le genre d’individu qui commencer à paniquer pour tout et n’importe quoi. Pour être honnête, je crois qu’il est plus simple, et surtout bien plus rapide de compter les choses dont je n’ai pas peur que celles qui ont tendance à m’effrayer. C’est fou. Le monde, je ne le connais pas. Je ne l’ai jamais exploré. Ce n’est que très récemment que j’ai décidé de m’offrir une nouvelle chance et une nouvelle existence.
C’est tout simplement dingue de se rendre compte qu’un si petit événement peut prendre une si grande importance. Il ne m’a suffi de pas grand-chose, pour que je commence, tout doucement, à me libérer de ma petite bulle. Je ne sais pas vraiment de quelle manière les choses ont évolué, ni même si cela va me plaire sur le long terme. Pour le moment, je ne suis certain que d’une seule chose : je suis en train de changer. Avant ma rencontre avec Wattoo, je n’aurais même pas été capable d’envisager une telle escapade. Et maintenant, je songe même à m’installer définitivement dans cette région. Enfin sur ce point je m’emballe un peu. Je n’ai rien vu encore. Seulement un port, une ville en ruine, un petit village avec un centre pokémon pour m’accueillir et une grotte glacée. Ce n’est pas forcément fabuleux. Toutefois, j’apprécie grandement le début de mon aventure. J’espère que les choses vont se poursuivre ainsi.
Et moi, je me contente pour le moment de suivre mon partenaire. Je ne sais pas du tout où il va, mais je lui fais confiance sur ce coup-là. Après tout, il possède une vision nocturne bien meilleure que la mienne. Sans la sphère lumineuse qui se trouve au bout de sa queue, je serais totalement aveugle dans cette grotte. Je ne pense pas que ce soit le cas partout, mais je suppose que cela l’est au moins sur un certain nombre d’épisodes. Par moment, il s’arrête quelques instants pour renifler l’air ou pour humer des parfums que lui seul est capable de déceler. Je me demande comment il fait. Je ne sais pas vraiment ce que cela signifie, mais je commence à me dire que cela donne particulièrement envie pour les jours où la flemme commencer à l’emporter sur les vaines tentatives de boucher les possibles passages. Et finalement, il repart. Alors je fais de même. Je me demande bien ce qu’il va être capable de nous dénicher. J’ai particulièrement hâte de le découvrir en tout cas. Et c’est en partie pour ce genre de décisions que les gens sont de plus en plus nombreux à se balader avec leurs plus jeunes enfants lorsqu’ils sont sur une piste.
Fuite & Relance svp
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Je marche. Je mets un pied devant l’autre. Rien de bien compliqué là-dedans. Il suffit de poser un pied quelques centimètres devant l’autre. Rien d’impossible à réaliser. Quoique lorsque l’on y songe c’est un exploit que je ne me sois pas encore étalé de tout mon long sur le sol glacé de cette grotte. Déjà que de bases je suis un mec particulièrement maladroit, je trouve cela exceptionnel d’être encore debout. Je ne sais pas comment je fais. Habituellement je passe ma vie à trébucher. Alors que là non. Je ne comprends pas ce miracle. Je ne sais pas ce qui se passe. En plus, le sol est glissant. Pire qu’une patinoire. Enfin ça, je le suppose. Parce qu’en vérité je n’ai jamais mis les pieds dans ce genre de lieu. Du coup, je n’ai pas la moindre idée de la consistance du sol. Je sais que c’est de la glace, et donc que ça glisse. Mais je ne sais pas à quel point. Mais du coup, si j’en crois les vidéos que j’ai eu l’occasion de voir c’est impossible de marcher normalement sur de la glace. Alors je ne sais pas. Il fait froid. C’est un peu humide. Le sol devrait donc être glissant. Je le sens d’ailleurs qu’il est entièrement recouvert de glace. Mais pourtant, je suis toujours debout. Je n’ai même pas l’impression de risquer ma vie à chacun de mes pas. Et puis c’est pareil pour Watt’, je crois. Je ne l’ai pas vu trébucher non plus. Alors je n’en sais rien. Je me demande s’il existe différentes sortes de glace. Parce que là, je trouve seulement que c’est totalement dingue.
Alors que l’on progresse sur le chemin pour lequel mon partenaire a opté, j’entends un bruit bizarre. Je ne sais pas de quoi il s’agit. Je n’ai jamais entendu un tel son par le passé. C’est vraiment étrange comme truc. On dirait une sorte de battement d’ailes. C’est un peu comme si des milliers d’insectes étaient en train de battre leurs minuscules voilures dans un seul et même mouvement. Mais ce n’est pas possible hein ? Enfin, je crois. Cette grotte, elle est froide. Complètement gelée. Lorsque j’expire l’air de mes poumons, une petite fumée s’échappe de ma bouche. C’est vraiment un signe qu’il ne fait pas chaud du tout dans cette caverne. Mais du coup, je ne sais vraiment pas de quoi il s’agit. Je me demande si c’est un pokémon. Si c’est le cas, il me fait déjà peur. À mesure que l’on avance, le bruit de fait de plus en plus présent, de plus en plus fort également. J’ai la sensation qu’il devient presque assourdissant. À moins, que ce ne soit parce que je ne parviens plus a me focaliser sur autre chose ? C’est possible ça... Toutefois, je ne sais pas comment le confirmer. Je tente de regarder autour de moi en espérant trouver la source de ce boucan. Mais c’est sombre. Je ne vois pas grand-chose. Ma vision nocturne est un peu longue à se mettre en place. Je rencontre quelques difficultés à m’habituer. Mon partenaire se déplace moins rapidement. Il bouge la tête d’un côté et de l’autre. Je crois qu’il cherche lui aussi la source de tout ce bazar.
« ▬ Watt’ ? Toi aussi tu entends ce bruit ? » Demandais-je à mon pokémon dans une sorte de chuchotement. Je ne sais même pas pourquoi je parle aussi bas. Je crois que je ne veux pas déranger. Je ne sais pas. Je n’en sais rien. Je ne sais pas pourquoi j’agis de cette manière. Je crois que ça me fout un peu la trouille tout ça. Je ne suis vraiment pas un aventurier en fait. Pourquoi je me suis lancé dans ce délire-là ? En plus, mon téléphone n’est même pas fonctionnel là-dedans.