Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Deux newbies dans une grotte [PV Demyan]
Stella Leijon
Dresseur Pléiade
Née le : 30/12/1998
Région : Lumiris
Stardust : 115
Equipe pokemon : Deux newbies dans une grotte [PV Demyan] Miniature_147_XY

Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Stella Leijon
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 9 Mar 2019 - 9:47
Une discussion avec un vieux plus tard, la jeune femme reprenait sa voiture, elle alla se caler a l'endroit le plus proche possible de la route de randonnée avec sa caisse. Elle masse doucement les pattes de son Caninos, lui fait des papouilles, le peigne un peu, puis joue un peu histoire de l'echauffer, avant d'ouvrir les portes et de sortir avec sa canne.

Elle marche tranquillement accompagnée de son Pokémon. Main dans la poche. Elle aurait bien aimé vivre pas loin d'ici. Car la zone est belle, avec la neige, avec la montagne, avec tout ces trucs la. C'est vrai, c'est bien. Et Highwintry lui manquerait presque... Mais on ne peut pas tout avoir. Misere misere. Au moins, ca va, les langues sont plus ou moins pareils dans ce pays.

Elle voit une grotte et se faufile dedans, curieuse. Elle appuye quelques secondes sur la manette liée a sa canne, et allume le petit mecanisme se trouvant la ou elle place la paume. Une petite lumiere s'allume tandis qu'elle prend la canne par le manche et non par le sommet. Elle rajoute un peu de longueur a la canne telescopique histoire de pouvoir marcher avec, tout en eclairant la grotte. Elle trouvera peut etre des Pokémons, qui sait...

Elle marche plus doucement, et observe un peu la zone. Elle avance tranquillement. C'est presque effrayant, mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Demyan Aslanov
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5651-journal-de-bord-demyan-aslanov https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5650-tcard-demyan-aslanov https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5635-i-am-ready-for-a-rebirth-termine
Dresseur Météore
Née le : 03/04/2000
Région : Hoenn
Stardust : 527
Equipe pokemon : Deux newbies dans une grotte [PV Demyan] 5zjTQQL Deux newbies dans une grotte [PV Demyan] 1JSpQw3
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Boutique - Argent
Dresseur Météore
Demyan Aslanov
Identité du dresseur
Equipe pokemon : Deux newbies dans une grotte [PV Demyan] 5zjTQQL Deux newbies dans une grotte [PV Demyan] 1JSpQw3
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 9 Mar 2019 - 11:01

Cette grotte, elle m’intrigue. Je ne peux pas dire mieux. Hier, j’ai passé la plus grande partie de ma journée à l’arpenter. Pourtant, j’ai l’impression que je n’en ai même pas exploré un cinquième. C’est impressionnant. Elle est immense. Je me suis donné comme objectif de la visiter de fond en comble et de ne pas en manquer le moindre recoin. Toutefois, maintenant que j’ai passé une journée entière à arpenter les sentiers plus ou moins sinueux selon les moments, je me demande si c’est possible.

J’ai ce besoin de perfection. J’ai ce besoin de faire les choses dans leur entièreté. Sinon, j’éprouve de grandes difficultés à passer à autre chose. Et pour être honnête, je ne pense pas que ce soit bien nécessaire que je m’autotorture inutilement. Toute cette nouveauté, ce changement soudain d’environnement, c’est déjà particulièrement éprouvant pour moi. Je ne veux pas en rajouter. C’est pour cette raison que je me suis accordé ce petit caprice. Mais maintenant que j’y réfléchis un peu plus, je me demande si je ne me suis pas lancé dans une aventure un peu trop grande pour moi.

Aujourd’hui, je vais tenter un autre chemin. Hier, ça n’a rien donné. J’ai opté pour un passage, mais il n’a rien donné de bien particulier. Avec Wattoo, nous avons rencontré quelques pokémons. L’espace d’un instant, j’ai eu peur qu’ils nous attaquent. Dans ma tête, c’était la panique. Mais finalement, je crois que l’on a eu de la chance. Ils nous ont regardés, ils ont observé notre passage. Toutefois, il n’y a rien eu de plus. Une véritable chance. Mais du coup, je n’ai rien trouvé de bien exceptionnel. Je me demande si cette nouvelle journée sera un peu plus incroyable.

Alors que je marche tranquillement en profitant de la beauté exceptionnelle de cette grotte, je remarque que Wattoo n’est plus à mes côtés. Je me retourne légèrement. Il a marqué un arrêt. Je me demande pourquoi. Je me rapproche doucement. C’est là que je remarque de la lumière. Je ne suis pas seul ? Je n’en sais rien. Je tente d’en savoir plus avant de sombrer dans la panique.

▬ Il y a quelqu’un ?

feat. Myalis Ember
Stella Leijon
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Stella Leijon
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 9 Mar 2019 - 12:25
Ok, etre dans une grotte, c'est quand même plutot flippant, on ne va pas se mentir... Meme avec la lampe torche, c'est effrayant, mais le pire pour elle, c'est de ne pas pouvoir diriger la bete comme elle le veut. En meme temps, son probleme actuel est... justement, sa canne. Etre forcée de marcher avec, bien que ca soit utile, dans cette situation, ca ne l'aide pas.

Elle clic sur la poignée de la canne et fait en sorte qu'elle soit ramenée a l'état d'une "simple" lampe torche, la partie telescopique de la canne étant rentrée dans la poignée. Elle sourit, sa femme a vraiment bien bosser ce jour la pour faire une canne des plus utile.
Mon amour, t'es vraiment la meilleure... Murmure elle.

Elle pointe le faisceau lumineux vers l'avant et continue de marcher, regardant partout. Un pas après l'autre, elle decouvre des Pokémons qui dorment tranquillement et qu'elle ne va pas deranger outre mesure, des formations rocheuses, plein de choses pas mal qui seraient peut etre un peu plus belle si elle les voyait en plein jour, et non avec une mega obscurité. Elle sursauta et manqua faire tomber sa canne quand elle entendit une voix

- O... Oui... Suivez la lumière ! Attendez, je vous montre ma tete !

Pire idée du monde, elle monte le faisseau lumineux vers son menton, ce qui peut la faire ressembler a un fantome pendant quelques secondes. Puis elle balaie la lumiere dans l'espoir de trouver la personne.

- J'avance ! Ou etes vous?
Demyan Aslanov
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5651-journal-de-bord-demyan-aslanov https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5650-tcard-demyan-aslanov https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5635-i-am-ready-for-a-rebirth-termine
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Demyan Aslanov
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 9 Mar 2019 - 14:12

Cette grotte, je ne sais pas quoi en penser. Par moments, elle me fait vraiment peur. Avec les bruits étranges que je peux parfois entendre, j’ai la sensation d’être continuellement sur mes gardes. Ce qui est un peu usant. Surtout que cela ne me sert vraiment à rien. Je ne sais pas me battre, alors je ne pense pas que l’absence de surprise, face à un potentiel nouveau venu, change beaucoup de choses. Mais d’un autre côté, je suis réellement curieux de découvrir tous les mystères qu’elle est susceptible de renfermer. J’espère qu’il y en a d’ailleurs, et que je ne suis pas en train de perdre inutilement mon temps dans cette caverne. Surtout qu’avec ce froid, je risque d’y laisser un petit bout de doigts si je ne fais pas attention à garder mes extrémités bien au chaud.

Une voix me répond. Je sais bien que c’est moi qui aie posé la question, pourtant je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un me réponde. Maintenant, je suis vraiment flippé. La voix féminine n’est pourtant pas bien effrayante. C’est surtout que je n’avais pas prévu que quelqu’un d’autre serait vraiment là. J’avais une drôle d’impression, mais je songeais que ce serait comme dans les films : que j’aurais un écho de ma question, puis qu’un pokémon sauvage ferait son apparition et enfin que je pourrais reprendre tranquillement mon exploration. Mais non. J’ai eu une réponse.

Je dois suivre la lumière. Elle est marrante, celle-là. Je vois brièvement un trait de lumière toucher le fond du plafond. Toutefois, je n’ai pas la moindre envie de m’approcher. À tous les coups, elle va nuire à ma vision nocturne. Alors que je me suis habitué à me débrouiller avec la sphère lumineuse située au bout de la queue de mon Wattoo et les quelques sources lumineuses naturelles qui éclairent plus ou moins certaines zones de la caverne.

▬ Avancez ! Je suis un peu plus loin devant !

Au bruit de ses pas, elle progresse dans ma direction. Et finalement elle est là. Elle balaye le faisceau lumineux de sa lampe dans tous les sens. Pour me protéger, je monte vivement mon bras droit devant mes yeux. Hors de question, que je devienne temporairement aveugle à cause d’une vulgaire lampe de poche un peu trop violente.

▬ Et voilà, je suis là ! Tu peux baisser un peu ta lampe maintenant ?

feat. Myalis Ember
Stella Leijon
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Stella Leijon
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 9 Mar 2019 - 14:27
La marche etait pénible. Deja, elle avait un peu mal au pied, mais ca, ca ne changeait pas de d'habitude. Et surtout, ben elle y voit rien. Il lui arrive de se manger de temps en temps un mur, car elle était trop concentrée sur une direction. Elle soupire un peu, pourquoi est elle allée dans cette galère... Franchement.

Le garcon lui dit d'avancer, de continuer sur ce chemin. Ca va que la grotte ne possede qu'un seul chemin et pas beaucoup de croisement, sinon, on l'entendrait deja insulter tout ce qui bouge le temps de retrouver son chemin. Elle decide a un moment de, de temps en temps, surveiller la position de son Caninos, surtout aux croisements. Quand il y en a un, elle le suit, l'odeur d'un garcon, ca doit se retrouver non?

Puis un "Et voila", elle balayait et a bien trouvé le garcon en question. Elle baisse sa lampe, la pointant en direction de ses jambes, histoire qu'il ne soit pas aveuglé, et que la lampe soit quand meme allumée. Elle soupire de soulagement, elle voit a peine son visage, juste assez pour le discerner, et voir ses vetements. Un garcon avec un collier qui a une tete de mort. Classe, sans doute.

- Navrée, avec tout les echos dans cette grotte, je pouvais pas trop deviner a quelle distance tu étais exactement...

Elle s'eclaire avec sa lampe, evitant autant que possible ses yeux, afin qu'il ait un visuel sur son corps, qu'elle ne soit pas juste "la voix feminine". Caninos regarde sa maitresse et se faufile vite entre ses pieds, ne voulant plus la perdre. Il n'a pas de vision nocturne lui malheureusement, il n'a qu'un odorat, mais bon, c'est chiant quand meme pour lui.

- Ca va? Je m'appelle Myalis.
Demyan Aslanov
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Demyan Aslanov
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 9 Mar 2019 - 14:45

Je suis surpris. Elle me semble être encore moins débrouillarde que moi. Il y a certes des échos dans cette caverne, pourtant je trouve qu’il reste assez simple de deviner plus ou moins précisément la source des bruits qui sont émis. Je ne parle pas de savoir immédiatement ce qui a pu les produire, mais au moins d’avoir une idée de l’endroit. Ce n’est bien entendu pas précis. Enfin... Je trouve. Mais c’est surtout parce que je ne suis pas particulièrement entraîné pour cet exercice.

▬ Ah pas de soucis. Lors de ma première venue hier, j’ai eu du mal également. Et c’est encore pire après avec tous les embranchements.

Avec sa lampe, qu’elle pointe en direction de sa personne tout en évitant ses yeux, je peux mettre une forme sur son visage. Je ne peux pas la voir distinctement, mais c’est déjà un peu plus visuel que de seulement l’imaginer par rapport à sa voie. J’aperçois également un pokémon qui semble se cacher entre ses jambes. Je ne parviens pas à le reconnaître. J’ai cru voir de l’orange, mais c’est sans certitude. De base, ça me dit quelque chose, mais aucun nom ne me vient.

▬ Ca va, j’ai juste été surpris que tu me répondes. On peut se tutoyer d’ailleurs ? Je pensais être le seul humain de cette grotte… J’ai fait un de ces bonds en entendant ta voix. L’espace d’un instant, je me suis même demandé si le coin pouvait être hanté.

Et voilà… Je pars déjà dans le racontage de vie. J’espère qu’elle ne va pas m’en vouloir. Je crois que je tente de faire passer ma frayeur… Et je me rends compte que je n’ai même pas répondu à sa présentation. Je suis un pur boulet moi… Je n’ai pas davantage retourné la question. Niveau politesse, je fais fort. Ce n’est pourtant pas mon genre en général.

▬ Et toi ? Enchanté, moi c’est Demyan. Et celui qui m’accompagne en me servant de source de lumière, c’est Wattoo. C’est un pokémon qui se cache dans tes jambes ?

J’ai craqué. J’ai posé la question. Je veux savoir. Ça m’intrigue.

feat. Myalis Ember
Stella Leijon
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Stella Leijon
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 9 Mar 2019 - 15:33
▬ Ah pas de soucis. Lors de ma première venue hier, j’ai eu du mal également. Et c’est encore pire après avec tous les embranchements.

- T'es la depuis hier?!

Myalis et la comprehension, c'est la que quand ca l'arrange. Mais en meme temps, il n'y a pas le contexte, il a vraiment pu dormir dans la grotte pour chercher une sortie aujourd'hui. Elle n'en sait rien malheureusement, et a vrai dire, a ce niveau la, elle en a rien a faire. Ce qui l'importe, c'est sortir, et faire sortir aussi le jeune garcon, ca, ca serait un bonus.

Caninos fait des petits bruits apeurés dans son coin, il aime tellement pas la situation, des parois, et une obscurité, plus noir que le cul d'un Necrozma, tu m'etonne qu'il se chie dessus lui... Elle s'agenouille et le caresse un peu pour le rassurer.

▬ Ca va, j’ai juste été surpris que tu me répondes. On peut se tutoyer d’ailleurs ? Je pensais être le seul humain de cette grotte… J’ai fait un de ces bonds en entendant ta voix. L’espace d’un instant, je me suis même demandé si le coin pouvait être hanté.

- Pas de souci pour le tutoiement ! Et apparement non, je suis la depuis quelques minutes personnelement. Je voulais juste visiter les environs, j'ai vu une grotte et je me suis engouffrée dedans.

Elle hausse les epaules et sourit un peu, niveau connerie, elle est pas mal lottie aussi, puis elle met la lampe sous son menton, laissant le garcon discerner ainsi un peu mieux ses traits... Sous la forme d'une "fantome". Le genre de blague qu'on fait au gamin lorsqu'on est dans le noir et qu'il faut raconter des histoires qui font peur.

- Bouuuuuuh... Je suis le fantome de Myaliiiiiis bouuuuuuuh !

Elle rit doucement puis baisse la lampe vers Caninos quand Demyan (il se presente ainsi) pose la question concernant son Pokémon. Caninos aboit doucement, d'un air un peu raleur, autant de lumiere, d'un coup, ca lui plait pas. Elle lui eclaire donc le posterieur a la place.

- Et moi ca va, enchantée Demyan, je te presente Praimfaya, mon petit Caninos. Je compte un jour en faire un très beau Arcanin... et qui sait, je pourrais peut être conquérir Lumiris avec toute cette classe... Le royaume de la fourrure Plaisante elle, en imaginant son futur Pokemon, un sourire aux levres

"Je plaisante" rajouta elle

- C'est un peu effrayant non? Que du noir, pas la moindre lumiere... Et il fait froid je trouve Fit elle en grelottant
Demyan Aslanov
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Demyan Aslanov
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dim 10 Mar 2019 - 5:32

▬ Je n’ai pas passé la nuit ici, si c’est ce que tu veux dire. Je suis juste déjà venu hier. Mais c’est tellement grand que je n’ai presque rien vu, alors j’ai décidé de revenir afin de poursuivre mon exploration. Répondis-je un peu intrigué en me demandant comment elle peut m’imaginer passer la nuit ici, dans un lieu aussi glacial. Ce serait juste inhumain. Je pense que c’est impossible de se livrer à ce genre d’activité sans avoir suivi une réelle préparation à ce genre de conditions météorologiques au préalable. Et forcément, ce n’est pas mon cas. Trois semaines plus tôt, je n’étais même pas certains que je parviendrais à quitter ma chambre. Alors, envisager une nuit dans une chambre froide, ce n’est même pas la peine d’y penser. Ce n’est pas un truc pouvant me convenir.

▬ Ah, c’est donc pour cette raison que je n’entendais pas le moindre bruit avant. Je suis sans doute arrivé quelques minutes plus tôt, ce qui nous a empêchés de nous croiser à l’extérieur de la caverne.

Devant son imitation d’un fantôme, je ne peux m’empêcher de sourire. C’est vrai que maintenant, cela me semble être particulièrement ridicule. Mais pour autant, sur le moment, je n’en menais pas large. Les fantômes et autres spectres, je n’y connais strictement rien. Ce n’est pas mon truc. Je ne tiens pas vraiment à croiser ce genre de choses.

Caninos. C’est un Caninos qui l’accompagne. Il me semble être particulièrement froussard, ce qui n’est pas normal pour ce genre de créature. Surtout dans une grotte. Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de bestiole, mais dans les livres que j’ai eu l’occasion de lire ou encore sur les sites internet que j’ai consultés, j’ai toujours vu qu’ils possèdent une vue bien plus adaptée à un environnement nocturne que celle des humains. Son pokémon, il devrait donc se sentir totalement à l’aise dans cette caverne plutôt que de se cacher entre les jambes de sa dresseuse.  

▬ Bon courage pour tes projets ! Répondis-je en rigolant.

Pour le froid, je suis d’accord. Par contre, pour le reste, je ne le suis pas vraiment. C’est juste que sa lumière est tellement forte qu’elle nuit totalement au peu de vision nocturne que l’on peut posséder en tant qu’humain. Parce qu’avant qu’elle ne débarque, je n’avais pas le moindre souci pour au moins deviner les contours de la grotte à défaut d’en avoir une vision précise.

▬ C’est une caverne gelée, il est donc logique que l’air soit glacial ici. Par contre pour le noir pas vraiment. Cette impression est surtout due à ta lampe, je pense. Je m’en sortais bien pour voir entre la sphère lumineuse de Wattoo et les puits de lumière naturelle que l’on peut trouver un peu plus loin dans cette caverne.

feat. Myalis Ember
Stella Leijon
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Stella Leijon
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dim 10 Mar 2019 - 7:51
▬ Je n’ai pas passé la nuit ici, si c’est ce que tu veux dire. Je suis juste déjà venu hier. Mais c’est tellement grand que je n’ai presque rien vu, alors j’ai décidé de revenir afin de poursuivre mon exploration.

Elle hoche la tête, elle a donc bien été idiote pendant quelques secondes. Ca lui paraissait etrange aussi de passer une nuit la bas. Mais bon, au moins, elle a eu le merite de poser la question con, et de l'assumer jusqu'au bout bien sur. Ca c'est couillu, oser passer pour une conne et l'assumer, c'est pas donner a tout le monde !

Et il est arrivé peu avant elle. D'accord ! Le bon timing, c'est pas mal n'empeche. Elle ne l'a même pas vu entrer dans la grotte, en arrivant dans la zone. Ouais nan, la c'est un coup de chance si elle l'a croisé maintenant. Elle attrape son Pokémon et le prend dans ses bras, avant d'eteindre sa lumière, en l'ecoutant parler de la vision nocturne. Caninos met sa tete sur l'epaule de sa maitresse.

Myalis le tient a un bras, tandis qu'on entend un bruit. Elle vient de reetendre sa canne, pour s'en servir a nouveau comme canne, et non comme lampe torche. Elle laisse ses yeux s'habituer, et elle repere bien le Wattoo, les puits de lumière, et tout ca.

- Ah oui ! Je vois ! Je suis désolée.. Depuis que je me suis pété le pied, j'ai jamais vraiment pu faire d'aventures ou de trucs dans le genre... Donc j'avoue que j'avais totalement oublié qu'il pouvait y avoir ca, et j'y suis allé un peu a l'improvisation.

Caninos couine doucement dans l'oreille de sa maitresse, elle lui pose un baiser sur le crane pour le rassurer. Elle sourit un peu et caresse le pelage de son petit Pokemon orange et noir. Elle lui gratte doucement le pelage

- Le pauvre petit doit meme pas avoir un mois... Et bon, il me voit comme sa maman. Il est pas encore totalement préparé et entrainé. Quand il le sera, il sera le plus courageux du monde, ca s'est sur... Bon. Que fait-on? On se dirige vers la sortie? Comme tu veux !
Demyan Aslanov
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Demyan Aslanov
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dim 10 Mar 2019 - 23:25

Quand j’y songe, je trouve que ce timing est assez fou, tout de même. Je sais que je n’ai pas marché très vite une fois dans la grotte, mais vu la rapidité avec laquelle j’ai été rattrapé, je me dis que je ne suis entré dans cette caverne que quelques minutes avant cette fille. Je suis un peu surpris. En arrivant, je n’ai vu personne dans les environs. Cela signifie que l’on s’est vraiment manqué de peu. En progressant plus rapidement dans cet antre, je suis presque certain que cette rencontre n’aurait jamais été possible. Déjà, avec tous les embranchements possibles, les probabilités pour que l’on réalise les mêmes choix sont vraiment faibles.

Mais là, on s’est rencontré avant. Je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais pas encore si j’estime que c’est une bonne chose ou non. Je n’en sais rien. Je n’ai pas vraiment le même feeling qu’avec Kyoko, que j’ai rencontré quelques jours plus tôt lors de ma découverte de Windoria. Mais en même temps, les circonstances et les échanges ne sont pas vraiment comparables. Je dois tenter de ne pas juger tout de suite. Je dois laisser une chance. Après tout, avec la surprise de cette rencontre inattendue, il est possible que l’on ne réagisse pas comme à notre habitude.

▬ Tu t’es cassé le pied ? Ça n’doit pas être pratique pour découvrir le monde, en effet… Après, toutes les grottes sont plus ou moins différentes, ce n’est donc pas simple d’anticiper, je pense…

Ce n’est que lorsque le Caninos s’est retrouvé dans les bras de sa propriétaire que j’ai pu remarquer ses airs juvéniles. Il doit être tout jeune. Oui. Elle me le confirme. Il a moins d’un mois. Ce n’est pas beaucoup. Je comprends mieux cette impression que j’avais à son sujet. Je n’y connais rien en pokémon, mais immédiatement cela m’inquiète bien moins qu’il soit aussi peureux.

▬ Tu veux déjà sortir de cette caverne ? On vient tout juste d’y entrer. Ce serait dommage… Et bon, avec tous les chemins qu’il me reste à explorer, je ne voudrais pas être revenu ici pour rien. Mais peut-être que tu es déjà épuisée ?

feat. Myalis Ember
Stella Leijon
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Stella Leijon
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Lun 11 Mar 2019 - 9:53
▬ Tu t’es cassé le pied ? Ça n’doit pas être pratique pour découvrir le monde, en effet… Après, toutes les grottes sont plus ou moins différentes, ce n’est donc pas simple d’anticiper, je pense…

- Y a un an, en tombant dans un ravin a cause d'un tyranocif, j'ai mit un certain temps a guerir, et c'est encore trèèèèès fragile... Bon, soyons franc, avec mon travail, j'ai jamais vraiment eu le temps de laisser le pied reposer.

Entre la chute et les operations qu'elle a suivi, elle aurait du au moins avoir des mois de repos sans travail, mais non, le journalisme n'attend pas, et a l'époque, elle était trop passionnée par son travail pour accepter de faire quoi que ce soit d'autre. Comme se reposer par exemple.

Le Caninos continue de s'installer contre son epaule, tirant un petit sourire a sa Myalis, elle va le faire rentrer dans sa Pokeball pour le moment. Ca lui permettra de se reposer. On voit le jet rouge partant de la Pokeball et touchant le petit Pokemon. Elle range la Pokeball dans sa poche.

On entend un toc. La canne touche le sol et Myalis s'appuie dessus, regardant le garcon.

- Maintenant que je peut me reappuyer sur ma canne, je pense que ca ira mieux. Je vais t'accompagner, ca me fera decouvrir du paysage comme ca. On verra peut etre des jolies choses. Peut etre des pierres glace qui sait !

Elle lui sourit, et attend qu'il commence a marcher pour le suivre. Avec les bruits de leurs pas, on peut entendre un "toc" a intervalle reguliere, le bruit de sa fabuleuse canne, qu'elle ne va plus allumer. Autant habituer son propre regard a l'environnement.

- Dit, tu viens d'ou? Je suis curieuse.
Demyan Aslanov
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Demyan Aslanov
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Mar 12 Mar 2019 - 10:12

C’est quand même long pour guérir d’un simple pied cassé. Je ne sais pas ce qu’elle fait de sa vie, mais c’est bizarre son histoire. Dans ce genre de situation, on n’est pas censé travailler, enfin surtout lorsque nos tâches nous demandent d’utiliser notre pied. Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que c’est justement pour cette raison que l’on a des assurances et trucs dans ce genre là. Pour avoir un substitut de revenu afin de pouvoir subvenir à nos besoins durant cette période.  

▬ Oh, je vois. Depuis un an, c’est long tout de même. En général, un pied cassé, c’est plutôt l’affaire de quelques mois, non ?

Une chute dans un ravin à cause d’un Tyranocif ? Je me demande encore plus ce qu’elle peut exercer comme métier. Je suppose que ce n’est pas un truc très commun. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit ça. C’est plutôt intrigant en fait. Ça me semble plutôt dangereux comme truc. Je ne sais pas de quoi il s’agit, mais ça ne me fait pas envie. Vraiment. Je préfère ma petite vie tranquille. Au moins, mon ordinateur est bien moins susceptible de causer ma mort qu’une chute dans un ravin.

▬ J’suis un peu curieux, tu fais quoi comme travail pour que ce soit aussi dangereux ?

Après quelques instants, juste avant que l’on ne se remette en route, elle a rappelé son pokémon dans sa pokéball afin de pouvoir se libérer et se servir de sa canne pour soulager sa jambe. Elle doit vraiment avoir mal pour en être à ce niveau là après autant de temps. Et si son pokémon est aussi jeune et ressent le besoin d’être porté, ça ne doit pas être très simple pour se déplacer.

▬ Tu t’intéresses aux pokémons glace que tu cherches une pierre de ce genre ?

Finalement, on se met en marche. Hier, je n’ai pas trouvé grand-chose. J’ai bien croisé quelques pokémons, mais ils n’ont pas fait grand-chose en dehors de prendre la fuite. J’aurais souhaité avoir au moins l’occasion de les observer d’un peu plus près. Mais non. Je n’ai pas eu cette possibilité. J’espère avoir un peu plus de chance aujourd’hui. Toutefois, je doute un peu. Surtout avec le bruit produit par la canne de cette fille.

▬ Je viens de Nénucrique, dans la région d’Hoenn. Et toi, t’es du coin ?

feat. Myalis Ember
Stella Leijon
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Stella Leijon
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Mar 12 Mar 2019 - 12:06
▬ J’suis un peu curieux, tu fais quoi comme travail pour que ce soit aussi dangereux ?

- Journaliste télé dans un pays vérolé par les attentats et les cultes fanatiques.

Dit elle d'un coup, franchement, sans hésiter une seule seconde. Elle n'aime pas son pays d'origine, ou pour être exact, elle ne l'aime plus. Se mettre en danger lorsqu'il y a des attentats, très peu pour elle. Elle a pu eviter le festival et son invasion par Yveltal, eviter d'autres et devoir courir a foison, très peu pour elle.

- J'ai usé de mon temps de repos comme il fallait, mais bon, quelque chose de cassé reste fragile, et une fois, en courant pour echapper a des independantistes qui attaquaient en plein reportage... beeeeeeen j'ai eu droit a une nouvelle blessure. Du coup j'ai considéré que ca s'était pas totalement bien refait, et que c'était toujours la meme blessure, juste pas assez guérie. D'ou le "un an".

Elle soupire et fait des moulinets avec sa canne, allant la poser sur son epaule, elle laisse son Pokemon lui tourner autour, remuant de la queue, et lui sourit doucement. Il est mignon comme tout, malgré son petit coté gamin pas encore a 100% niveau courage et puissance. Mais elle le pardonne tout a fait, elle l'aime si fort son petit Caninos.

▬ Tu t’intéresses aux pokémons glace que tu cherches une pierre de ce genre ?

- Moi non, ma fille oui. Elle veut absolument que je lui offre une goupix d'alola. Donc quitte a offrir une goupix, autant trouver la pierre qui va avec. Comme ca, quand je trouverais qu'elle sera prete a avoir une Feunard, je la lui donnerais.

Elle hausse un peu les epaule, et marche en s'appuyant sur sa canne, le garcon est de Nenucrique a Hoenn. Connais pas. Elle connait un garcon qui est allé vivre a Hoenn, mais elle n'y est jamais allé elle meme. Faudra qu'elle visite un jour.

- Je suis de Kalos. Enfin j'étais, je vais m'installer pour de bon quand j'aurais quitté mon taff et prit un job plus... tranquille. Pour le pied.
Demyan Aslanov
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Demyan Aslanov
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Ven 15 Mar 2019 - 7:14

Wow. Okay. Je n’ai pas tout compris ce qu’elle a répondu au sujet de son travail. Des attentats et des cultes fanatiques ? Et elle doit enquêter, ou je-ne-sais-pas-trop-comment-on-dit-pour-une-journaliste, à ce sujet là ? Rien que de tenter d’imaginer ce que cela peut donner, je sais que je n’ai pas la moindre envie d’avoir ce genre d’existence. Ce n’est pas mon truc. Cela ne me fait vraiment pas rêver. Mais bon, je suppose que c’est normal. Le monde ne pourrait pas tourner correctement si toutes les personnes qui vivent sur la planète décident subitement de manger la même chose, ou de pratiquer les mêmes activités. Les infrastructures ne sont pas prévues à cet effet. La seule chose que ça risque de faire, c’est de tout planter.

▬ Ah ok. Je ne pense pas que j’aimerais. Dit comme ça, c’est loin de me faire rêver, en fait.

Ah ok. Son pied cassé, il ne l’est pas vraiment depuis un an. C’est juste qu’elle compte un peu bizarrement. Se blesser en tentant d’échapper à des indépendantistes qui cherchent à avoir sa peau, ça craint. Enfin plus que le fait de se faire mal, c’est la situation qui n’est pas normale. Sérieusement, il faut en vouloir pour exercer ce genre d’activité. Elle compte donc depuis le premier accident. Je comprends mieux. Mais c’est bizarre son histoire. Les sportifs qui se blessent, ça ne les empêche pas de reprendre leur activité à haut niveau en général. C’est bizarre qu’elle se soit de nouveau fracturé le pied. Ça donne l’impression qu’elle a été mal soignée. Ou peut-être que la rééducation n’a pas été effectuée convenablement ? C’est possible. Et du coup les os n’ont pas eu le temps d’être suffisamment consolidés.

▬ Ah je vois. Pas simple ton affaire.

Une fille ? Elle a déjà une fille ? J’ai pourtant l’impression qu’elle a plus ou moins mon âge. Et sa gamine elle s’exprime déjà ? Du coup, elle doit avoir au moins trois ou quatre ans, non ? Enfin je n’en sais rien. Je ne suis pas un spécialiste du développement de l’enfant. Mais ça me semble particulier. Elle a dû l’avoir drôlement tôt. Et dire que de mon côté j’en suis seulement à faire mes premiers pas dans le monde. Je ne suis pas prêt à avoir des enfants. Je ne pense même pas que j’en aurais un jour. Je n’aime pas ça. Trop bruyants. Trop chiants. Ce n’est pas pour moi, ces conneries-là.

▬ Elle est grande ta fille ? En tout cas, j’espère que tu auras la chance de trouver ce que tu cherches.

Elle vient donc de Kalos ? Le nom me dit vaguement quelque chose, mais je ne saurais même pas placer cette région sur une carte. Et avec ce qu’elle me raconte depuis tout à l’heure, je ne suis pas certain d’avoir envie de découvrir davantage ce coin-là. Quoique ce n’est peut-être pas de cette région-là qu’elle parle. J’ai besoin d’en avoir le cœur net. Parce qu’avant de choisir Lumiris, j’avais songé à explorer Kalos.

▬ C’est Kalos qui croule sous les attentats ?

Elle veut changer de travail ? Je me demande si elle a déjà des projets. Dans le fond, ça ne me concerne pas vraiment. Toutefois, je suis curieux. Elle en a parlé, et maintenant mon esprit ressent le besoin d’avoir la suite de l’histoire. Après, trouver un truc plus calme que son activité actuelle, cela ne doit pas être bien compliqué. Presque tous les domaines doivent correspondre à cette idée. Elle a donc sans doute un grand choix de possibilités.

▬ Et tu sais déjà ce que tu veux faire ?

feat. Myalis Ember
Stella Leijon
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Stella Leijon
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Ven 15 Mar 2019 - 10:47
Elle a raconté ses soucis... et le garcon a repondu de maniere "basique". Elle n'allait pas juger, elle n'avait pas envie d'en parler plus de toute facon, maintenant, le but etait de plus ou moins continuer de marcher jusqu'a trouver quelque chose d'interessant.

Par contre, il reagit concernant sa fille. Il se pose des questions apparement, sur son age. Pourquoi pas, elle fait très jeune la Myalis après tout, il y a des questions a se poser. Elle a un petit sourire et marche a ses cotés encore un peu.

- Elle a 7 ans, mais elle est pas de moi. Ma femme a pu l'adopter, et quand je me suis mariée, je suis devenue sa mere, tout simplement.

Elle continue de marcher, puis s'arrete un peu et retient un bruit de douleur. Elle remue doucement sa cheville et reprend la marche. Il pose une question sur Kalos, ce a quoi elle repond par un "Hmhm", soupirant avant de repondre.

- En gros, imagine, un pays avec un culte basé sur Yveltal... Qui sacrifie n'importe quelle personne, meme des personalités A LA TELE. Je reste pas la bas moi, t'es fou... Je préfère encore ouvrir mon studio photo ici, je risque moi de finir en statue de pierre.
Demyan Aslanov
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Demyan Aslanov
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Lun 18 Mar 2019 - 0:10

Oups. Je crois que je n’ai pas été très discret sur ce coup-là. Enfin je ne sais pas. Je n’en suis pas certain. J’ai toujours un peu de mal avec les relations sociales. Je n’ai jamais été très doué pour avoir des discussions intéressantes et autres échanges avec des êtres humains. La plupart du temps, je ne me sens pas à l’aise lorsque je dois parler avec des gens. Là, ce n’est pas si pire que j’aurais pu l’imaginer par le passé. Mais en même temps, ce n’est pas vraiment parfait non plus. Je me demande si je n’ai pas été trop loin. Je ne sais pas. Elle n’a rien dit. Pour autant, j’ai cette sensation qui me fait comprendre que j’ai possiblement été un peu trop curieux sur ce coup-là.

Sa fille n’est donc pas vraiment la sienne, finalement. Elle a sept ans, elle devrait donc être capable de prendre soin d’un pokémon, surtout avec l’aide de ses mères. Dans tous les cas, je me dis que ça ne peut pas être pire que moi lorsque ma grande mère maternelle m’a offert Wattoo. Après tout, je ne savais même pas ce que ça pouvait bien manger, ce genre de créature. Je n’avais pas la moindre connaissance sur les besoins. Je crois que j’ai sans doute été l’un des pires dresseurs possible. Quoi que. À l’époque, je ne l’étais pas, du coup je ne suis pas certain de pouvoir me considérer comme tel. Je n’étais alors qu’un simple propriétaire comme il en existe des millions d’autres à travers le pokémonde.

▬ Ah oui, je ne l’imaginais pas si grande. Je la voyais au moins moitié plus jeune. Alors forcément, j’avais un peu de mal a imaginé une enfant si jeune s’occuper d’un pokémon. Du coup c’est plus logique.

C’est surprenant. Je n’ai jamais entendu ce genre d’histoires au sujet de la région de Kalos. Pourtant, j’ai fait de nombreuses recherches avant de faire mon choix pour l’avenir. J’ai épluché toutes sortes de sites internet, parfois plus ou moins fiables. Toutefois, je n’ai jamais entendu parler de cela. Ce n’est pas que je ne veux pas y croire, mais j’ai l’impression d’entendre parler d’une vieille légende au sujet de laquelle personne n’a la moindre preuve.

▬ Oh, je ne pensais pas que la région était aussi violente. Heureusement que je n’ai pas décidé de m’y installer.

On marche. Je réfléchis. Je ne sais pas trop quoi penser de toute cette histoire. Je ne sais pas si tout cela est réellement vrai ou s’il s’agit d’une technique d’exagération utilisée de manière à captiver l’attention. Mon esprit passe d’un sujet à un autre. Et je reviens sur son pied. Je commence alors à m’inquiéter, me demandant si elle est en mesure de se débrouiller toute seule ou non.

▬ Ca va ? Ton pied tient le coup pour le moment ?

feat. Myalis Ember
Stella Leijon
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Stella Leijon
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 23 Mar 2019 - 8:03
▬ Ah oui, je ne l’imaginais pas si grande. Je la voyais au moins moitié plus jeune. Alors forcément, j’avais un peu de mal a imaginé une enfant si jeune s’occuper d’un pokémon. Du coup c’est plus logique.

Elle sourit un peu, ca fait souvent cet effet la, on croit toujours qu'elle fait ultra jeune, ou que la petite est... toute petite, ca arrive. Elle ne lui en tiendra pas rigueur de toute facon, elle est pas une mechante journaliste. "Breaking news, un dresseur de Lumiris l'a jugé, dossier exclusif de 50 pages". Elle se gifle mentalement pour sortir de sa connerie.

Par ocntre, ce qu'elle raconte sur Kalos, il a pas l'air d'en avoir entendu parler. Ou de le croire? Comme il veut. Elle va pas insister plus la dessus. Si elle peut changer de sujet, ca l'arrangerait pas mal. Mais elle n'a jamais eu trop d'idée pour lancer de nouveau sujet.

▬ Ca va ? Ton pied tient le coup pour le moment ?

Bingo

- Ca va pour le moment. Au pire, si a un moment c'est vraiment trop dur, je demanderais a Caninos de me trainer hors de la grotte?

- WOUF !

- Ou bien je me contenterais de ramper, au choix

Elle rit devant l'indignation du toutou de feu, elle va lui caresser doucement la tete et le souleve pour lui faire un gros calin, marchant un peu avec lui dans les bras. Elle lui embrasse la truffe et le laisse se reposer.
Demyan Aslanov
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Demyan Aslanov
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Sam 23 Mar 2019 - 11:08

Face à cette fille, j’ai bien des difficultés à savoir quoi dire. J’ai l’impression d’être complètement perdu. Lors de ma rencontre avec Kyoko, tout se passait à merveille. Ce n’était pas compliqué. La plupart du temps, elle relançait d’elle-même la conversation. Ainsi, je n’avais même pas à m’en préoccuper. Une véritable chance. Alors que là, c’est une véritable galère. Parce que clairement, je me rends compte que je suis particulièrement nul pour entretenir une discussion avec un autre être humain. Ce n’est visiblement pas mon truc. Je ne peux pas accrocher cette corde à mon arc. Les relations avec les autres, ce n’est visiblement pas mon truc. Avec mon passé, je m’en doutais un peu. J’ai toujours eu du mal à aller vers les gens. Déjà tout petit je n’arrivais pas à me faire des amis. Et par la suite, une fois retirées du système normal, les choses ne se sont pas arrangées. Je ne suis pas bon dans ce domaine. Et je ne suis même pas certain d’être en mesure de m’améliorer. J’ai bien peur de finir mes jours tout seul avec une bande de Chacripan ou de Miaouss. À moins que ce ne soit avec des Wattouat ? Après tout, pourquoi pas. J’en ai déjà un. Je n’ai plus qu’à trouver les quarante autres et l’on aura la réponse à la grande question.

Elle ne répond rien à ma tentative particulièrement maladroite de parler de sa fille. Elle se contente de sourire légèrement pendant que l’on marche. Sans pour autant m’en dire davantage au sujet de cette gamine. Visiblement, elle ne désire pas approfondir le sujet. Ce que je peux totalement comprendre, bien entendu. Je n’ai pas particulièrement envie non plus de balancer des détails importants de mon existence à une parfaite inconnue. Mais elle aurait pu tenter de lancer sur un autre sujet pour esquiver au lieu de rester sur un silence gênant. Je n’aime pas ça. Son histoire sur Kalos, je n’y crois pas vraiment. Ça me semble un peu irréaliste comme délire. Enfin je ne sais pas. Je me dis que si la situation était vraiment aussi grave, on en entendrait parler un peu partout. Ou au moins sur internet. Mais non. Il n’y a rien du tout. Donc c’est un peu bizarre à mes yeux. C’est pour cette raison que je n’ai rien répondu à ce sujet. Par contre, j’ai tenté de relancer sur un autre sujet. Une sorte de tentative un peu désespérée.

▬ Tu penses qu’il a assez de force pour te venir en aide malgré son jeune âge ? Au pire, peut être que Watt’ pourra vous venir en aide aussi. N’est-ce pas Watt’ ?

▬ Wat’ !

▬ Sinon ça risque d’être long de ramper vers la sortie. Ça fait déjà un petit moment que l’on marche, tout de même. J’espère que tu as de la force dans les bras !

À mon tour, j’ai rigolé. Un rire un peu forcé tout de fois. J’ai bien des difficultés à trouver la situation réellement marrante. Je sais que je ne peux pas la porter. Moi, je n’ai pas la force suffisante pour cela. Et pour être honnête, je doute que mon partenaire soit en mesure de faire quelque chose alors qu’elle est possiblement au moins cinq à six fois plus lourde que lui. Quant à son jeune canidé, j’ai bien peur que le problème soit similaire. Ça craint comme situation. Et bon. Je n’ai pas la moindre envie de faire demi-tour. On n’a rien vu encore aujourd’hui.

feat. Myalis Ember
Stella Leijon
Dresseur Pléiade

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pléiade
Stella Leijon
Identité du dresseur

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze

Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Ven 5 Avr 2019 - 7:05
▬ Tu penses qu’il a assez de force pour te venir en aide malgré son jeune âge ? Au pire, peut être que Watt’ pourra vous venir en aide aussi. N’est-ce pas Watt’ ?

- Ne pas sous estimer la motivation d'un toutou qui aime fort sa maitresse, et puis, j'ai une pierre feu sur moi, si besoin, je le fais evoluer, et il me porte sur son dos.

Elle sourit a sa remarque et le suit, c'est vrai que ca risque d'être douloureux si elle se met a ramper jusqu'a la sortie... Elle va juste risquer de mourir au passage, ou alors de s'y endormir. Elle sait pas vraiment. Elle préfère ne pas tester.

Puis soudain ! Paf ! Le coup de grace pour cette marche. Elle se tord la cheville, comme quand on fait un faux pas et que le pied se place mal, pas le truc qui fait giga mal et qui te force a avoir des bequilles. Et elle se casse la figure en poussant un joli "AIE".

Elle s'est placée pour que son Pokemon ne subisse pas trop la chute puis se releve en se frottant le dos. Aie... Ca fait mal... Elle remue un peu son pied et fait une tres legere grimace, avant de se relever en s'appuyant sur sa canne.

- Finalement... Je pense que je vais faire demi tour... Je pense que je me souviens du chemin, et Caninos pourra m'aider, avec son super flair au pire ! C'était un plaisir de te rencontrer en tout cas !

Elle lui sourit et lui fait un signe de la main, avant de commencer a s'eloigner.
Demyan Aslanov
Dresseur Météore
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Météore
Demyan Aslanov
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Ven 5 Avr 2019 - 9:08

Ma question était vraiment sérieuse. Une véritable interrogation vis à vis des compétences de ce Caninos. Il est jeune. Vraiment jeune. Il est encore dans une phase où il découvre le monde. Un peu comme moi, en fait. Alors je ne sais pas trop quoi en penser de la réponse de Myalis. Je ne sais pas si elle est sérieuse ou non avec son histoire d'évolution. À mes yeux, c'est totalement insensé d'envisager une évolution aussi rapidement. Surtout pour ce genre de raisons. Je ne sais pas. Et si le Caninos n'a pas envie d'évoluer ? Elle serait vraiment prête à imposer ce genre de chose à son compagnon ? Je n'en sais rien. Je ne parviens pas à réponse à ces questions là. C'est frustrant. Surtout que je ne veux pas les poser. On m'a assez souvent répété que je ne dois pas forcément poser toutes mes questions. Qu'il est préférable d'en garder sans réponse. Mais là, je ne sais pas. Ca me chagrine un peu de penser qu'elle serait capable de forcer une évolution uniquement pour servir ses besoins.

« ▬ C'est pas un peu tôt pour une évolution ? Et s'il ne veut pas ? »

Haussant les épaules, en me disant qu'elle fait bien ce qu'elle veut au final, j'ai poursuivi mon chemin vers le fond de la grotte. La jeune femme marchait derrière moi. En même temps, difficile de faire autrement. Le passage n'est pas bien large sur ce chemin là. Alors être côte à côte, ce n'est pas forcément pratique. Et soudain, un grand bruit. Je me retourne vivement, puis baisse les yeux. Elle est à terre. Je me demande pourquoi elle n'est plus debout.

« ▬ Ben qu'est-ce que tu fais au sol ? C'est pas pratique pour avancer... »

Ah. Je crois que j'ai encore parlé trop rapidement. Elle fait la grimace en bougeant son pied avant de se relever difficilement à l'aide de sa canne. Je crois qu'elle est tombée. C'était donc ca le grand bruit sourd ? C'était elle qui s'étalait au sol ? Possible... Elle m'annonce alors qu'elle préfère sortir de la grotte.

« ▬ Tu es certaine que ça va aller ? »

Elle me fait signe que oui. Elle ajoute qu'elle pense se souvenir du chemin et que dans le pire des cas elle pourra compter sur le flair de son Caninos. En même temps, cela ne devrait pas été bien complexe. Nous n'avons pas beaucoup tourné dans la grotte. On s'est surtout contenté de suivre un chemin. Elle ne devrait donc pas avoir beaucoup de difficultés à rejoindre la sortie. C'est un peu dommage. On n'a pas vraiment eu l'occasion de faire connaissance.

« ▬ Et bien bon retour dans ce cas là ! J'espère que tu n'as pas aggravé ta blessure et que tu n'auras pas de soucis en sortant. Sinon, envois ton Caninos, il devrait pouvoir me trouver. »

Je lui ai alors adressé un bref signe de la main avant de la regarder s'enfoncer dans l'obscurité. Rapidement, je n'ai plus eu la moindre vision de Myalis. J'ai alors fais volte-face, afin de poursuivre mon exploration tout en repensant à cette brève rencontre.
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur