Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Une pensée pour l'avenir | Vera Hood
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Une pensée pour l'avenir
Feat Vera Hood
Amaryllis s'était enfin décidé à faire une halte dans une ville de la région. Mais il ne l'avait pas choisi au hasard puisque non loin de Fort-des-Songes se trouvait le plus grand cimetière. Lorsque le garçon avait posé un pied sur cette terre, il n'avait qu'une idée en tête. Retrouver la tombe de sa défunte fiancée, morte mystérieusement. C'était la toute première fois depuis sa tendre jeunesse qu'Amaryllis avait senti de la tristesse et avait eu du mal à s'en remettre. Bien qu'aujourd'hui, le gardien avait repris le sourire et sa bonne humeur, il avait l'impression que quelque chose manquait à l'appel.

Il buvait silencieusement, assis au bar, la mine attristée. Il prenait rarement de l'alcool mais en vu de la situation, il en profitait sans aller dans l'excès. À ses côtés, Elios mangeait quelques malasadas alors qu'il tentait de le réconforter de quelques coups de tête.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Amaryllis
Cela faisait maintenant quelques jours que Vera et son équipe avait terminé la mission avec Kyoko, mais la jeune femme avait décidé pour des raisons inconnues de poser son sac à Fort-des-songes. Elle avait rarement l’occasion de passer par ici et la découverte d’un endroit plus ou moins calme après les tumultes des bois hurlants ne pouvait lui faire que du bien.

Alors qu’elle avait décidé de se balader paisiblement dans les ruelles, une lueur enfantine dans le regard de son vivaldaim avait convaincu la jeune femme de jouer avec lui. Olloh ne manquait pas d’énergie comme à son habitude et encore moins en ce moment même, alors que sa dresseuse se retrouvait à lui courir après. Cette fois spododo était également de la partie et semblait apprécier la cavalcade sur le dos de son grand ami.

Sortant d’une ruelle et arrivant vers un endroit bien plus vaste, où ils pourraient profitait du soleil comme il se devait, Vera décida de se poser dans l’herbe pour reprendre son souffle. Olloh s’arrêta, surpris de l'interruption soudaine de sa compagne de jeu. Il s’approcha doucement, collant son museau contre la joue de la jeune femme, couché au sol. Elle lui caressa la tête délicatement si bien que Olloh s’allongea à ses côtés pour en profiter. Le temps était idéal pour ce genre de sortie.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Vera Hood
Il venait de finir son verre en silence, la tête lui tournait légèrement mais se sentait de marcher. Amaryllis déposa quelques pièces sur le comptoir avant de faire signe à son salamèche de partir du petit bar. Elios engouffra dans sa gueule une pâtisserie et prit entre ses pattes ce qui lui restait de nourriture. En les entreposant, seuls ses yeux dépassaient du tas et marchait d'un pas peu assuré. Le rouquin finit par franchir la porte avant de se faire éblouir par le soleil qu'il cligna de son unique oeil, le temps de s'y habituer.

Une cerne recouvrait le bas de son oeil, lui donnant un mauvais air. On pouvait remarquer qu'Amaryllis n'était pas en bonne forme. Pourtant, il tentait de garder le sourire quand il remarqua une jeune fille avec ses pokémons près d'eux. Elle semblait joyeuse et respirer l'envi de vivre. Elios l'avait bien remarqué et avait décidé de s'en approcher avec toutes ses malasadas dans ses pattes. Une fois arrivé près de la femme, le salamèche lâcha son bagage sur le ventre de celle-ci avant de proposer sa nourriture avec un grand sourire. Amaryllis avait regardé la scène à quelques mètres d'eux, le regard surpris de ce que venait de faire son pokémon. Puis il secoua la tête avant de se diriger vers la demoiselle.

Veuillez excuser Elios. Je pense qu'il souhaitait jouer avec vous.

Dit-il dans un sourire un peu forcé alors que la salamandre de feu prit une bouchée de sa pâtisserie.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Amaryllis
Vera continuait de profiter du soleil allongée dans l’herbe, de temps en temps, Olloh venait mettre son nez sur sa bouche et elle soufflait d’un coup, ce qui avait comme effets de rendre le vivaldaim hystérique à le faire courir en rond avant de recommencer. Alors que la jeune femme avait les yeux fermés, un poids soudain sur son ventre la fit les rouvrir brusquement. La dresseuse était à présent devenue le supporte de tout un tas de, elle ne savait trop quoi, mais elle savait au moins que cela se mangeait. Le responsable de sa reconversion en buffet était un jolie petit salamèche qui semblait très amical, tend qu’il lui proposa une de ces nourriture dont elle ne savait rien.

Une homme arriva alors pour s’excuser du comportement de son pokemon et pour émettre l'hypothèse qu’il ai envie de jouer également. Vera le trouvait tout simplement adorable avec sa bouche pleine de nourriture, à la regarder droit dans les yeux sans en clinier un seul.

Ne vous en faites pas il y a aucun problème.

Olloh qui avait senti la bonne odeur, tout comme spododo, s’était approchait et tendait le cou jusqu'à l’amoncellement sur leur dresseuse. Ces petites choses ne devaient pas êtres mauvaise pour attirer autant ses pokemon et la jeune femme se demanda si elle pouvait leurs en proposer.

Qu’est ce que c’est ? je n’en ai encore jamais vu ?

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Vera Hood
Le petit pokémon souriait, des miettes tout autour de sa bouche. Il en tendit aux deux autres pokémons, ravi de pouvoir partager ses gâteaux avec d'autres personnes. La flamme de sa queue grandissait alors qu'Elios s'agitait joyeusement sous les yeux de l'inconnue. Cette fois-ci, Amaryllis se sentit un peu plus apaisé et laissa son pokémon s'amuser avec les deux autres. Heureusement que la jeune femme semblait gentille malgré le fait que la créature de feu l'avait choisi comme table de buffet. Normalement, une telle bêtise serait l'oeuvre du rouquin mais il n'en avait pas le coeur pour s'agiter autant.

Il s'agenouilla, gardant une distance entre la fille et lui tout en surveillant Elios. Le borgne n'avait pas grand chose à faire et se disait que son pokémon pouvait s'amuser un peu. Après tout, le salamèche était encore jeune et n'avait pas le même niveau que son dresseur et son ancienne équipe.

Ce sont des gâteaux fourrés, les pokémons en raffolent. Mais nous pouvons aussi les consommer, vous voulez goûter?

Répondit-il alors que le salamèche engouffra une nouvelle fois sa pâtisserie dans sa bouche avant de coller sa tête contre la main de la jeune fille. À ce moment, Amaryllis reprit d'une voix un peu rapide mais direct.

Je ne me suis pas présenté. Amaryllis Nolwënn. Et voici Elios.

Le salamèche poussa alors un petit cri tout joyeux, lâchant de la fumée par ses narines tout en gonflant son torse. Le rouquin ne put que s'amuser face à la réaction de son pokémon qui faisait tout pour montrer qu'il allait devenir fort.

Et vous?

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Amaryllis
Alors que le petit salamèche proposa ses gâteaux aux pokemon de Vera le sourire au lèvres parsemé de petites miettes, Olloh ne se fit pas prier pour accepter avec toute l’envie qu’il avait en lui. Spododo en fis de même devant l’aire heureux qu'avait le pokemon en face d’eux de pouvoir partager sa victuaille.

Le jeune homme rassura Vera en lui expliquant de quoi était fait les petits gâteaux que son pokemon avait déposé sur elle. Il n’y avait donc pas de soucis pour que ses compagnons les manges et elle se vit même proposé d’y goûter elle même. Elle en attrapa donc un pour y mordre et il lui fallut quelques secondes pour apprécier ce qu’elle venait de goûter. C’était bon, sucré et cela avait un goût de “reviens-y”. Vera remercia l’homme qui s’était retrouvé là par le simple fait que son pokemon l’avait voulu.

Merci, c’est très bon, c’est une spécialité d’ici ?

La jeune femme venait de finir sa dégustation et ses pokemon avait eu l’air d'apprécier également. Olloh se léchait frénétiquement les les lèvres pendant que spododo se balançait de droite à gauche. L’homme se présenta alors comme étant Amaryllis et son petit salamèche Elios. Le pokemon enfourna de nouveau une pâtisserie avant de se frotter contre la main de Vera qui fondait complètement face à tant de douceur.

Moi c’est Vera Hood, et je vous présente Olloh, Spododo et juste une petite seconde, Pupuce, j’ai également Spoopy mais il se repose en ce moment c’est un Chétiflor très timide.

Pendant sa présentation la jeune femme avait fait suivre de ses mains ses paroles en désignant son vivaldaim, son spododo et sa statitik qu’elle avait dû sortir en douceur de son sac posé à côté d’elle, alors que la petite roupillait encore.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Vera Hood
Les pokémons de la demoiselle ne se firent pas prier et goûtèrent les pâtisseries sous l'oeil ravi d'Elios. Puis se fût le tour de la fille qui semblait tout aussi émerveillée que ses compagnons après avoir fini les malasadas. Elle lui demanda ensuite, avec curiosité, l'origine de la nourriture. Amaryllis sourit alors qu'il s'était mis à caresser son salamèche.

Elles viennent de la région d'Alola.

Bien que la malasada venait de loin, elle était devenue courante grâce à son goût unique que tout le monde pouvait apprécier. De plus, elle pouvait être cuisiner de toutes les façons, autant sucré que salé. Après quelques instants, la fille s'était mise à se présenter devant Amaryllis et Elios, montrant du doigt chacun de ses pokémons avant de sortir un petit statitik près d'elle. Le salamèche s'était approché de l'insecte, rampant au sol avec douceur avant de le renifler, curieux. Pour la salamandre, tout ces pokémons étaient nouveaux pour lui et en profiter pour les observer. En même temps, il n'avait jamais mis le nez en dehors du temple où il avait éclos et la terre de Lumiris était une grande aventure.

Alola, Vera

Amaryllis se mit alors à faire un signe de ses deux mains, de la même façon qu'on se présentait sur la région Alola. Il se retint de rire, nullement peu content de sa blague au final puisqu'il reprit aussitôt.

Tu portes aussi le nom d'une plante. Tu serais herboriste ou un truc du genre?

Il la questionna, curieux d'en apprendre un peu plus sur cette fille accompagnée de pokémons plante.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Amaryllis
La région d’alola était un vrais mystère pour Vera, qui n’avais que très peu voyagé et donc les seules régions visités était celle ou elle était née et sa voisine. En arrivant à Lumiris, c’était la première fois pour elle et son pokemon qu’ils prirent le bateau alors aller dans une archipelle c’était toute une histoire.

En présentant ses pokemon, la jeune femme avait attiré l’attention du petit salamèche à ses côtés, où plutôt c’était pupuce l’origine de cette curiosité. La petite tik jaune était une vrais peluche, soyeuse et aussi mignonne que pouvait l’être salamèche. Elle s’était retrouvé dans le sac parce qu’avec cette partie de jeu, les secousses se faisait trop nombreuse et la dérangeait dans son sommeil. Quand le pokemon feu se mis à la renifler du bout du nez, la statitik fit quelque chose qui était devenue une bien dérangeante habitude, elle lui sauta au visage pour s’y agripper. Les câlins de pupuces surprenait à chaque fois et en effrayait certains, alors Vera ne se priva pas de rapidement s’excuser.  

Oh je suis vraiment désolé. C’est sa façon de dire bonjours, elle est un peu surprenante, mais pas du tout agressive.

Après ce petit incident, Amaryllis salua la jeune femme avec ce qui semblait être le geste de cette région paradisiaque et se mit à rire de cette blague si simple mais efficace.

On ne me la fait pas souvent celle là je doit bien avouer. Je fais effectivement un voyage pour en apprendre plus sur les plantes du monde, mes pokemon on surement dû mettre la puce à l’oreil, sans vouloir faire de jeu de mot avec pupuce. C’est la seul qui ne soit pas du type plante, je l’ai justement récupéré chez une herboriste de Kishika ou elle causait quelques petits problèmes.

Vera avait étouffé un rire en s'apercevant du jeu de mot non contrôlé au sujet de pupuce. Elle en profita pour passer sa mains dans son poils doux avant de la laisser se promener dans l’herbe, maintenant qu’elle était réveillé.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Vera Hood
L'insecte avait sauté au visage d'Elios qui poussa un petit cri de surprise et recula de quelques pas avant de se frapper le dos contre la jambe de son dresseur. Par réflexe, Amaryllis le rattrapa avant qu'il ne retombe, risquant de mettre le feu à l'herbe avec sa queue. Le salamèche s'accrocha instinctivement à la manche du borgne, effrayé par ce qu'il venait de vivre. Heureusement, Vera avait récupéré son pokémon et s'était excusée pour la façon qu'avait agi Pupuce. Le rouquin tapotait gentiment la tête de la salamandre pour le rassurer.

C'est pas grave, Elios est encore à la découverte du monde.

Finalement, le pokémon de feu s'était dirigé vers le vivaldaim et le spododo, agitant sa queue enflammée pour les inviter à jouer avec lui.

La demoiselle acquiesça. Effectivement, Amaryllis l'avait remarqué par les pokémons qui l'accompagnaient. Chez certaines personnes, on pouvait facilement deviner le métier d'une personne ou même son style. Ce qui était le cas autrefois chez le borgne avec son exagide, son grenousse et son brindibou. Mais il y avait aussi le nom de la jeune fille, doux et rafraîchissant.

L'avantage de ton statitik, c'est qu'elle fera fuir les prédateurs des plantes. C'est pratique.

Pour Amaryllis, il était vital d'avoir de très bons compagnons qui savent se montrer utile en cas de besoin. Durandal a été un très bon exemple durant toute sa vie, s'exécutant comme une véritable épée à certains moments.

Est-ce que ça fait un moment que tu voyages à Lumiris?

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Amaryllis
Pupuce avait vraiment effrayé le petit salamèche et le pauvre était venu se réfugier dans les jambes de son dresseur, qui le rassura en assurant que c’était un jeune pokemon et qu’il n’y avait rien de grave. Il changea de cible alors en se dirigeant vers Olloh et spododo. Si quelqu’un avait envie de jouer, la meilleur des idées était de demander au vivaldaim, son énergie sans limite et sa joie de vivre faisait de lui un parfait partenaire et jamais Vera ne l’avait vu refuser une partie de jeu, c’était même souvent lui qui les lançait.

Amaryllis lui dit alors que la façon de dire bonjour de Pupuce était un bon moyen de faire fuir les prédateurs, mais en réalitée la petite était tellement plus souvent accroché à son dos entrain de dormir que de protéger qui que ce soit.

Oh Pupuce est plutôt un genre de mascotte, la plupart du temps elle sort accrochée à mon dos, je suis pas sur que ce rôle lui aille si bien. En plus de ça, ça lui empêche de se faire de nouveaux amis. Une fois j’ai rencontré un garçon qui m’a aimablement aidée à recharger Pupuce parce qu’elle était à court d'électricité et elle a fait la même chose qu’avec votre salamèche, sur un Lainergie, on a vraiment dû faire preuve d’imagination pour que tout puisse se faire sans accros.

Vera surveillait ses pokemon pendant qu’elle discutait avec le jeune homme en face d’elle, son spododo la faisait rire quand il accompagnait Olloh dans ses parties de jeu accroché sur son dos, laissant sa tête aller où bon lui semblait, ça donnait un aire de décoration.

On demanda alors à Vera si elle était là depuis longtemps et bien que la jeune femme ne voie pas le temps passer, elle se souvenait très bien de quand elle avait quittée ses parents.

Je ne suis pas la depuis très longtemps, quelques mois seulement et pourtant le temps passe tellement vite, j’ai l’impression d’y être depuis bien plus longtemps. Et vous ? Alola ne vous manque pas trop ? c’est plutôt loins non ?  

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Vera Hood
Amaryllis surveillait son jeune protégé s'amuser avec les autres pokémons de Vera. Ceux-ci avaient accepté avec joie d'être les compagnons de jeu d'Elios et on pouvait les admirer s'amuser avec beaucoup d'enthousiasme. Le rouquin pouvait se réjouir que son pokémon réussissait à s'adapter à sa nouvelle vie en dehors du temple et de sa cité Desara.

La jeune demoiselle expliqua que son statitik n'était sûrement pas fait pour ce genre de rôle mais qu'elle avait une drôle de façon de se comporter, ce qui amusa Amaryllis. Il fallait avouer que certains pokémons étaient plutôt unique niveau caractère et ça les rendaient encore plus attachant.

En vérité, je viens de la région de Kalos mais j'ai beaucoup voyager en accompagnant mon père dans ses missions. Du coup, je ne suis pas vraiment attaché à ma ville natale.

À ce moment, Amaryllis baissa le regard, il se souvint de son arrivé sur Lumiris il y a quelques années et de la rencontre de Marie-Janna. Le borgne reprit sa respiration avant de continuer.

Je suis déjà venu ici mais suite à la mort de ma fiancée, je suis parti de Lumiris pour retourner chez moi. Cela doit faire presque deux ans maintenant. Je suis de retour il y a une semaine désormais afin de pouvoir m'améliorer encore plus qu'avant... et surtout revoir de vieilles connaissances.

Il sourit doucement, tentant de cacher derrière lui sa tristesse et son amour perdu.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Amaryllis
Le jeune homme venait donc de Kalos et non d’alola, il expliqua qu’il avait beaucoup voyagé avec son père et qu’il y était que rarement retourné. Un temps de pose attira l’attention de la demoiselle qui semblait déceler un fond de peine dans ce moment. Il reprit alors en disant qu’il était déjà venue sur lumiris, mais qu’il en était reparti suite au décé de sa fiancé. Vera eu de la peine pour lui, ça devait être difficile pour lui de retourner là où il devait avoir temps de souvenir, même si cela faisait deux ans selon ses propos.

oh je suis désolé pour vous, ça ne doit pas être facile.

Vera ne savait plus vraiment quoi dire, c’était compliqué pour quelqu’un qui n’avait pas encore perdu de proche de pouvoir comprendre et aider une personne qui l’avait vécu. Rien que s’imaginer perdre son père ou sa mère lui brisait le coeur. A ce moment peut être que Pupuce avait ressenti quelque chose, mais elle grimpa sur sa dresseuse pour venir lui faire un câlin. La douceur de son pokemon réconforta Vera qui reprit un sourir.

C’est pour cette raison que vous êtes là ? pour le cimetière ? enfin je demande mais si c’est trop indiscret vous n’êtes pas obligé de me répondre je comprendrai.

La jeune fille avait l’impression de patauger dans une mare de bou à ne plus savoir ou mettre les pieds.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Vera Hood
La jeune fille semblait compatir pour Amaryllis, ce qui le réconforta un peu. Le borgne avait vécu beaucoup de morts à cause du métier dangereux qu'il exerçait mais celui de sa fiancée fût bien la plus douloureuse qu'il ait vécu. Il a pourtant remonté la pente en étant à fond durant tout son apprentissage avant d'être un gardien à part entière du temple d'Arceus. À ce moment, il avait tourné la page mais savait qu'il ne pouvait jamais oublier cette femme si joyeuse qu'il avait appris à aimer.

Oui, j'irai bientôt me recueillir sur sa tombe. Mais aussi pour reprendre là où j'en étais avant sa disparition.

Alors que le borgne parlait, Elios s'approcha des deux humains, curieux d'entendre ce qu'ils se racontaient depuis tout à l'heure. La salamandre de feu pencha la tête sur le côté alors qu'il enroula sa queue autour de ses pattes.

J'avais d'autres pokémons avant Elios. C'est le seul que j'ai pris avec moi sur cette région puisqu'il ne l'a jamais vu.

Et aussi parce que ses autres pokémons lui rappelaient un peu Marie-Janna, il les avait rencontré en même temps que lui. D'autres étaient resté dans la région, dans le refuge de Kishika afin d'aider.

Assez parler de mon passé. On a pas besoin de poser quelques larmes sur ce qu'on ne peut changer. Vous avez un amoureux?

Dit-il dans le ton le plus innocent qu'il avait, un grand sourire naïf sur le visage. Chez Amaryllis, il était facile de passer à autre chose.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Amaryllis
Il était effectivement venu se recueillir, mais pas seulement, il avait peut-être des choses à terminer ou pour quelque raison que ce soit, la jeune femme était admirative. Cela ne devait pas être évident pour lui. Le petit salamèche revint alors de sa partie de jeu avec les pokemon de la dresseuse pour essayer de comprendre ce qui pouvait bien se passer ici.  Il avait donc d’autres pokemon avant de revenir ici, il devait donc être un dresseur aguerri ce qui impressionnait beaucoup la jeune femme.

Pour continuer dans la lancé, le jeune Amaryllis posa une question bien gênante pour la jeune femme, n’ayant jamais quitté sa maison avant de venir à Lumiris, elle n’avait pas plus rencontré de garçon que bien d’autres filles, sa tête ayant toujours été dans les plantes, beaucoups de jeunes trouvait ça barbant et sans intérêt alors c’était bien compliqué pour elle de se faire ne serait-ce que des amis. Elle rougit et replaça ses cheveux au moment de répondre.

oh, heu, non, enfin disons que j’ai eu peu de fois l’occasion de rencontrer des personnes avant et disons que j’ai tendance à faire fuir parfois. Je crois qu’une fille qui aime les plantes n’est pas très cool.

En disant ces quelques mots, Vera avait baissé la tête comme gêné d’être ce qu’elle était. Il n’y avait aucune raison pour qui que ce soit de penser qu’il faille être différent pour pouvoir plaire, mais le rejet dont elle avait été victime pendant sa jeunesse l’avait plutôt marqué, ce qui en partie la raison pour laquelle elle avait commencé à s'intéresser à la flore.

Et puis j’ai parfois un peu de mal avec les discussions, quand il s'agit de parler, j’ai tendance à rien avoir d'intéressant à dire alors on se lasse vite avec moi.

Il était vrai que malgré la joie de vivre de la jeune femme, les sujets de discussions pleuvait rarement alors il était difficile pour beaucoup de personne de combler les vides. Après, la situation était différente avec des personnes de confiance et où l'atmosphère était détendu.

Sinon vous faites quoi dans la vie ?

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Vera Hood
La question d'Amaryllis sembla perturber la jeune fille qui se mit aussitôt à rougir avant de déplacer une de ses mèches. Le rouquin comprit aussitôt le malaise mais ce qui était fait est fait. Mais Vera avait tout de même pris la peine d'y répondre au négatif tout en expliquant le pourquoi. Elle se mit à se dénigrer, ce qui attira l'intention d'Amaryllis. En la regardant, elle ne semblait pas si mauvaise que ça. Pour le borgne, son enfance avait été plutôt facile malgré les contraintes qu'imposait sa religion et en avait souffert pendant longtemps. Pourtant, sa bonne humeur changeait tout et cela lui avait permis de faire la rencontre de son meilleur ami Durandal, son exagide resté à Kalos pour ce voyage.

Amaryllis laissa la fille débattre sur sa personnalité avant de s'approcher un peu d'elle tout en gardant une distance pour lui montrer qu'il n'y avait rien à craindre. Il voulait se montrer compatissant de son sourire chaleureux.

Je suis gardien. En gros, je suis sous les ordres d'Arceus. Je me dois de protéger les temples des légendaires et du reste du monde contre ceux qui veulent bouleverser notre équilibre. Ma façon de vivre est totalement différente des dresseurs.

Il s'arrêta un court instant alors qu'il s'était mis à caresser la tête d'Elios.

D'ailleurs, tu devrais bien m'aimer, je suis une fleur donc je rentre pas dans le critère des autres mecs.

Le rouquin se désigna, toujours son grand sourire sur le visage. Après tout, il portait le nom d'une plante aux pétales de feu. Puis finalement, il croisa ses bras et prit un air plus sérieux.

Je ne pense pas que tu ais tant de mal. Tu arrives très bien à me parler et tu es très gentille. Puis, c'est pas grave de ne pas trouver des choses intéressantes à dire, c'est pas comme ça qu'on peut se lasser de toi.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Amaryllis
Le jeune homme s’était rapproché de Vera tout en gardant une certaine distance, il était gentil et compatissant, mais surtout rassurant. Il lui raconta ce qu’il faisait dans la vie, et elle ne savait pas vraiment de quoi il parle, mais le simple fait de le savoir gardien lui donnait un air de héro, de protecteur, d’homme fort et en qui on pouvait avoir confiance. En caressant son pokemon il continua en affirmant qu’elle devrait bien l’aimait puisqu’il portait le nom d’une fleur lui même. Cela fit rire Vera qui repensa à sa famille, plus particulièrement sa mère qui était fleuriste.

C’est vrai, ma mère en a déjà eu dans son magasin une fois, un client avait passé commande et c’était la seule fois qu’elle en a eu, je me souviens que quand elle est rentré ce soir là l’odeur était tellement imprégné sur ses vêtements, que même après les avoir lavé ils l'ont gardé pendant trois jours.

Vera souriait en parlant de ce petit souvenir qui paraissait pourtant si banal, mais qui pour elle valait beaucoup. C’était sa mère, sa famille et c’était la première fois qu’elle partait si loins si longtemps. Amaryllis exprima alors son désaccord avec la jeune femme sur le fait qu’elle ne sache pas tenir une discussion. Décidément cet homme resplendissait de plus en plus à ses yeux elle le trouvait gentil, attentionné et rassurent et ça ne faisait pourtant que quelques minutes qu’ils se connaissait.

C’est gentil de me dire tout ça.

Olloh débarqua alors vers les deux dresseurs entrain de discuter accompagné de spododo qui n’était cette fois ci pas sur le dos de son ami, mais sous le ventre. Vera étouffa un rire en voyant son pokemon le plus normalement du monde accroché. Le vivaldaim ne semblait pas lui non plus être inquiété par la décision étrange de son camarade pour sa position. Ces petites bêtes donnait vraiment beaucoup de joie de vivre à la demoiselle qui ne savait pas comment elle ferait si elle ne les avait pas auprès d’elle.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Vera Hood
Lorsqu'Amaryllis avait lancé sa blague sur son nom, tentant de remonter le moral de la jeune fille, celle-ci avait ri. Le borgne était ravi d'utiliser sa bonne humeur pour rendre le sourire aux gens et avait l'art d'être efficace avec beaucoup de monde. Vera expliqua même que sa propre mère en avait eu, sûrement une fleuriste et en avait gardé l'odeur pendant un long moment. Alors qu'elle commençait à le remercier pour ses bonnes paroles, les compagnons de jeu du lézard rejoignirent le groupe, le spododo accroché sous le ventre du vivaldaim, ce qui amusa directement les deux humains.

Amaryllis devina que sans ses pokémons, la jeune fille serait alors perdue. Ces créatures étaient indispensables pour la plupart des gens, leur donnant un but particulier dans leur vie ou bien juste de leur remonter le moral.

Je ne dis pas ça pour te remonter le moral mais tout simplement ce que je pense. Pour ma part, je suis quelqu'un qui aime faire le pitre. Cela m'a valut quelques problèmes avec les autres gardiens mais j'ai le talent de rendre les gens heureux.

Amaryllis prit ses index, les plaçant sur l’extrémité de ses lèvres pour les tirer vers le haut, lui donnant un sourire idiot sur son visage.

Chaque personne est unique et je trouve inutile de cacher ce qu'on est vraiment. Sois toi-même et tu verras, les gens t'apprécieront à leur manière.

Elios, qui avait écouté sagement, s'était de nouveau approché autour de la fille avant de sauter sur ses petites pattes, montrant son accord avec le rouquin.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Amaryllis
En plus d’être gentil, Amaryllis était du genre à ne pas s’attirer les lauriers. Il était vrais que le jeune homme donnait une très bonne impression et que son franc parlé et ses petites plaisanteries donnaient le sourir, même si Vera n’était pas du genre à déprimer, quelqu’un de ce genre était toujours fort agréable à côtoyer. Le petit salamèche qui accompagnait cet homme était vraiment adorable et la jeune femme avait cru comprendre qu’il avait de l'expérience avec le dressage des pokemon et une question lui trottait en tête.

J'aurais une petite question, j’ai cru comprendre que vous avez du savoir faire avec les pokemon et je suis en projet de monter un petit spectacle avec les miens, quand je suis arrivé à Lumiris j’ai fait la connaissance d’une personne qui m’a parlé des soucis que les gens rencontrait dans la région avec une certaine team Mistral et qu’ils avaient beaucoup de mal à se détendre et à penser à autre chose. J’ai donc eu cette idée pour leurs changer les leurs, mais je suis encore débutante et je rencontre même parfois des petits problèmes notamment avec Olloh quand il s'agit de canaliser son énergie et sa joie de vivre. j’aurais voulu savoir si vous aviez des petits conseils pour mon projet ?

L’explication de la jeune femme était soudaine et elle ne savait pas si il allait trouver ça intéressant ni même si il aurait le temps de l’aider. Spododo était descendu du dos de son camarade et se trouvait désormais dans l’herbe à continuer de se balancer au gré de ses envies pendant que Olloh avait commencé à se rouler dedans. Au premier abord le vivaldaim pouvait sembler simplement très gentil et amical, mais c’était parfois plus compliqué que ça et elle en avait plus ou moins fait les frais quand elle s’était retrouvé à lui courir après pour récupérer son sac, que le pokemon lui avait subtilisé pour pouvoir continuer à jouer.

En rencontrent Spododo dans la forêt où j’ai également eu Olloh et quand je l’ai capturé à son tour, ça lui a fait beaucoup de bien et il a commencé à se calmer, il viennent du même endroit alors je suppose qu’ils devaient se connaître et le fait de se retrouver ensemble maintenant à du être une bonne chose.

Comme pour appuyer les propos de la jeune femme et sans le savoir, le vivaldaim s’était rapproché de son ami pour venir lui lécher un champignon, où alors c’était parce qu’il semblait appétissant, mais Vera secoua la tête pour effacer cette image sordide. Les deux pokemons s’était beaucoup rapproché depuis la capture au point de ne plus se lâcher. Cette relation fusionnelle aurait pu sauter aux yeux de tous, même des plus ignares.  

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Vera Hood
À la prononciation du mot "Mistral", Amaryllis perdit son sourire, prenant un air sérieux qu'il avait rarement. Il était parti peu de temps après avoir libérer Kyurem des mains de cette team avec d'autres volontaires. Le borgne semblait perdu, était-elle revenue faire encore plus de ravages? Il mit une main sous son menton, se mettant en doute sur son ancien départ. Aurait-il mieux fallut rester et aider? Non, tout semblait rentrer doucement dans l'ordres mais il allait devoir demander des détails à son amie Ekaterina.  

Je pense que tu pourrais jouer sur la nature de ton vivaldaim mais en lui apprenant certaines limites. Cela peut prendre beaucoup de temps mais avec de la patience, tu t'en sortiras. Est-ce que tu comptes faire plus un spectacle de danse, magie ou autre? En tout cas, réfléchis à chaque personnalité de tes pokémons et essaye d'en faire une force.

Le borgne regardait Olloh s'amuser avec le spododo. Il pouvait voir qu'il y avait une certaine complicité entre les deux pokémons plante. Pendant ce temps, Elios s'était enroulé près de son dresseur, posant sa tête sur le sol alors qu'il fixait ses camarades de jeu, puis il se mit à bailler avant de fermer les yeux.

Vera s'était mise à expliquer le lien très fort qui semblait unir les deux amis, venant apparemment du même endroit, ce qui pouvait expliquer pourquoi. Olloh s'était d'ailleurs rapproché de Spododo avant de prendre un des champignons dans sa bouche.

Mon charmina est tout le contraire de ton vivaldaim. Il est du genre taciturne et déteste qu'on le dérange. Cela fait juste quelques mois qu'il a commencé à travailler en équipe mais j'ai encore quelques soucis avec lui.

Amaryllis avait encore ce souvenir de son charmina, encore un meditikka autrefois, avoir balancer un pauvre couafarel dans les vapes alors que celui-ci voulait juste lui dire bonjour. Heureusement qu'il s'était un peu calmé depuis.

Pour en revenir à ton spectacle, essaye des choses et vois ce qui marche le mieux.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Amaryllis
Amaryllis conseilla à la jeune femme de ne pas essayer de brider la nature de son pokemon mais plutôt de s’en servir, de faire des choses avec tout en sachant dire non. Il lui demanda alors quel type de spectacle elle pensait faire, elle ne savait pas si elle pouvait donner un nom à ce qu’elle voulait faire, mais elle essaya d’expliquer pour qu’il puisse comprendre.

En fait je ne fais pas du tout de magie, je laisse ça au passionné et au personnes doués. Le genre de spectacle que je voudrais faire se situe plus entre de la présentation et du théâtre avec de la musique, je veux faire quelque chose de joyeux, rafraîchissant, qui pendant un court instant pourrait changer les idées des gens qui le regarderait. Sachant que je suis spécialisé dans les pokemons plantes, je vais essayer de trouver quelque chose qui colle autour de tout ça.

Pour le moment, l’idée que Vera avait de créer un spectacle ne faisait que naître dans sa tête et elle avait encore beaucoup de choses à voir et à apprendre avant de pouvoir se lancer, mais ça lui tenait à coeur. La jeune femme savait à quel point les plantes pouvait rendre heureux les gens quand on leurs en donnait la possibilité alors si il fallait que ce soit elle qui s’y colle elle le ferait avec plaisire.

L’homme raconta à Vera que même lui, avait des petits soucis avec un de ses pokemon, qui était entrain de travailler sur tout le contraire de ce qui préoccupait Vera avec Olloh. Cela la rassura de se rendre compte que même les plus grands traversaient des difficultés avec leurs pokemon. Pour continuer de l’encourager, il lui conseilla de tenter des choses et de voir ce qui en découlait.

C’est très gentil de prendre le temps de m’écouter et de me conseiller. On parle beaucoup de moi, mais vous, quels sont vos projets plus ou moins proches ?

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Vera Hood
La magie ne semblait pas lui convenir alors que la musique, oui. Elle voulait rester le plus proche possible de l'élément plante. On pouvait donc dire qu'elle était partie sur une bonne base mais qu'il fallait encore affiner le tout. Après avoir finit ses explications, Vera demanda aussitôt les futurs projets du rouquin. Celui-ci leva son oeil vers le ciel, il n'y avait pas vraiment réfléchi. Son unique but étant de retourner sur les terres où il avait rencontrer sa moitié.

À vrai dire, je n'en sais rien...

Amaryllis observa un moment son salamèche, enroulé contre lui alors qu'il ronflait doucement, laissant des petites flammes s'échapper de sa bouche. Le borgne savait que son pokémon de feu était admiratif de son équipe rester à Kalos.

Entraîner Elios serait une bonne idée je pense. En tout cas, son rêve est de devenir aussi fort que mon exagide mais il a beaucoup de chemin à entreprendre. Et peut-être défier les champions de Lumiris. Je n'ai pas eu le temps lors de mon premier séjour ici.

Le garçon se rendait compte qu'il avait lui aussi des choses à apprendre, ayant dû changer son style de combat depuis sa rencontre avec une ranger. Il avait aussi dû maîtriser la technologie, ce qui n'existe pas dans sa ville natale. Et malgré s'y être habituer, il lui semblait que le rouquin n'avait pas encore tout atteint.

Je pense d'ailleurs me diriger dans une équipe uniquement constituer de pokémons feu.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Amaryllis
Amaryllis semblait un peu perdu quand il avait fallu parler de ce qu’il comptait faire. Il semblait pourtant avec de bonnes bases, rendre son pokemon plus fort et surtout parce qu’il en avait envie était quelque chose de respectable. Les champions de Lumiris, Vera n’y avait jamais pensée pourtant c’était quelque chose qui pouvait apporter une sacrée expérience. A la différence de Vera, lui semblait intéressé par une équipe de pokemon feu dans laquelle le petit Elios était déjà une bonne base.

Je pourrais peut-être t’affronter un jour, peut-être que je ne gagnerais pas, mais apprendre comment combler les plus grandes faiblesses de mes pokemon serait aussi intéressant.

Vera n’était pas très combat, l’affrontement entre pokemon n’était pas vraiment un côté qu’elle aimait beaucoup, mais c’était quelque chose qui faisait grandir ces créatures et ça elle ne pouvait pas le nier, même si les parties de cache-cache et de un, deux, trois, soleil avec ses amis était ce qu’elle préférait.

A moins que jouer à chat ne vous intéresse plus, parce que dans ce cas je peux vous dire que c’est moi qui gagnerais à coup sûr.

La jeune femme avait un sourir aux lèvre en prononçant sa dernière phrase, un soupçon de taquinerie en fond. Elle ne savait pas combattre mes ses nombreuses heures à courir après Olloh pour des raisons diverses et variées avait fait d’elle une très bonne joueuse, ça elle pouvait s’en vanter.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Vera Hood
À sa surprise, Vera lui proposa un combat dans le futur, ce qui lâcha la sympathie du rouquin. Cela était une bonne idée bien qu'Elios avait l'avantage sur le type plante. Mais pour les autres, c'était aussi une très bonne expérience afin de trouver le moyen de contrer. Si le combat devait être engager, Amaryllis serait sûrement plus compatissant en vu des faiblesses et du niveau d'expérience. Il hocha la tête avant de se mettre à glousser.

Méfies-toi quand même de moi. J'ai pas l'air dangereux mais je connais les arts martiaux.

Le borgne fit un clin d'oeil à Vera. Dans tout les cas, il ne frappera jamais une femme sans raison, ni même pour un petit jeu de chat.

Enfin... Avant de faire un combat, faudrait qu'Elios apprenne à cracher au moins une petite flamme.

Le rouquin fixa un petit moment le salamèche endormi. Actuellement, celui-ci ne savait pas encore faire du feu, ce qui était gênant pour son type. Mais les entraînements prévus d'Amaryllis pourraient sûrement l'aider à s'améliorer.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Amaryllis
La perspective de se voir jouer à chat avec Amaryllis et ses pokemon était vraiment quelque chose de particulier,mais très amusant à imaginer. Ce qui était aussi très drôle c’était ce côté qu’il avait eu de rentrer dans le jeu de la taquinerie et de la plaisanterie dont elle avait fait preuve. Des arts martiaux, peut être que sur ça aussi il pourrait lui apprendre pensa Vera. Le côté charmeur du jeune homme était troublant, mais il était aussi doué pour mettre à l’aise et c’était très agréable.

Alors il faut que j’apprenne aussi, comme ça je resterais la meilleur à chat.

Vera ne s’inquiétait pas pour Elios, qu’il ne sache pas faire du feu n’était pas si alarmant, enfin c’est ce qu’elle pensait. Le ponyta de Kyoko, qu’elle avait quitté juste avant de se trouver ici en bonne compagnie venait tout juste d’apprendre l’attaque flammèche, alors la jeune femme ne savait pas depuis combien de temps Amaryllis connaissait Elios ça ne devait pas faire depuis si longtemps.

Je suis sur qu’il n’en est pas loin, et puis il semble très éveillé alors je ne me fait pas de soucis.

Le temps passait vite pour Vera qui allait devoir reprendre la route, même si quitter sa nouvelle connaissance ne l’enchantait pas temps, elle se dit que pour la prochaine fois ou elle le rencontrerait il allait falloir qu’elle continue de s'entraîner et puis elle avait un spectacle à penser.

Bon, eh bien j'aimerais rester en ta compagnie plus longtemps, mais je vais devoir reprendre la route. J’ai été ravis de faire ta connaissance et j'espère qu’on se reverra très bientôt.

Vera s’était mise debout pour saluer Amaryllis et avait gentiment caresser la tête du petit salamèche qui s’était réveillé par les mouvement de la jeune femme. Olloh s’était approché accompagné de spododo remonté sur son dos et Pupuce était de nouveau entrain de dormir dans le sac que la jeune femme avait replacé sur son dos. Cette petite pause jeu avait été très agréable et elle s’était faite une nouvelle belle connaissance. Juste avant de partir elle lui demanda si il y avait moyen de le recontacter par un quelconque moyen afin de ne pas le perdre de vu et finit par repartir sur les route, encore plus motivé que jamais.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Une pensée pour l'avenir
Feat Vera Hood
La jeune fille était du même avis qu'Amaryllis. Pour eux deux, le petit salamèche était presque prêt à cracher ses toutes premières flammes. De plus, il avait très bon caractère et une forte volonté, il n'y avait aucun doute que le pokémon allait s'épanouir auprès de son dresseur. Et Amaryllis avait hâte qu'il apprenne de nouvelles attaques pour pouvoir commencer les combats. Cela permettrait à Elios de s'améliorer et devenir aussi fort qu'il le souhaitait avant son départ à Lumiris.

À ce moment, Vera s'était levée, expliquant que pour elle, il était temps de repartir. Le borgne leva son oeil au ciel, voyant que le soleil avait bien traversé le ciel depuis sa rencontre avec la fille. Elle avait raison, il commençait à se faire tard et Amaryllis avait encore quelques petites choses à faire.

Nous devrions y aller aussi.

Le salamèche s'était réveillé, se faisant caresser la tête par la demoiselle et comprit qu'il était l'heure de faire autre chose. Il se mit à bailler et s'étira dans l'herbe avant de regarder son dresseur qui griffonna quelque chose sur un bout de papier.

Et voilà pour toi, tu n'auras qu'à me contacter dès que tu voudras jouer à chat!

Puis Amaryllis se leva du sol, faisant signe de la main à Vera tout en lui souhaitant bon courage pour la suite.

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur