Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Répondre au sujet
Viens donc manger [Feat Eràn]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Viens donc manger
Feat Eràn


Comme un simple jour d’hiver où les oiseaux, partis faire leurs migrations ne sont plus et où les pokemon de ferme disposent encore de leurs fourrure de saison, il faisait bon dans la maison de mama. Si dehors le fraîcheur vous vivifiait, dedans, la chaleurs vous réconfortait. Sur le rebord de la fenêtre, installé sur un panier d’osier fait main, trônait confortablement le petit tylton devenu symbole de la maisonnette, son plumage se soulevant au rythme de sa respiration paisible. Dans la cuisine, flottait la douce odeur des doits de fée de mama, qui s’était attelé à la confection d’une de ses si douces et appétissantes tartes à la mirabelle. Sur le rebord de la fenêtre entrouverte, était posé le plat aux rebords ondulés que mama vait mis à refroidir.

La vieille dame s’était patiemment installée sur le rocking chair en vieux bois, que son défunt mari, avait confectionné de ses mains il y avait de cela quelques années. Bien que posisionée confortablement, le regard de mama ne cessait guère de passer de son journal à l'horloge, de l’horloge à la porte d’entrée et c’était comme si mama attendait impatiament la venue de quelqu’un ou de quelque chose.

Finalement, elle décida de se lever pour se diriger vers la cuisine et sa confection, attendant là de se faire déguster. Sur les murs, de nombreuses photos de famille pendaient dans des petits cadres en bois. Mama aimait beaucoup passer du temps a regarder ces clichés, qui lui donnait l’impression que sa famille était encors près d’elle. Sur certaines des photo, on pouvait y voir des personnes bien différentes de la famille de mama. Une grand mère apparaissait sur plusieurs photos accompagnée de deux garçon, dont un qu’on ne pouvait pas oublier, tant par sa carrure que par son tempérament très affirmé. Cette famille était la plus connue dans le milieux agricole, par leurs bétail, comme leurs cultures, dans tous Lumiris et mama était reconaissante d’être une de leurs amis proches.

Réveillé par l’agitation de mama, Nube était venu se poser sur le rebord d’une des chaises de la cuisine et regardait sa propriétaire sagement. Elle se retourna alors et passa sa mains doucement sur les plumes de ce pokemon si duveteux au toucher, elle lui mis également quelques graines dans un petit récipient en terre cuite, qu’il alla picorer avec toute la douceur qui était sienne. Nube était une source d’apaisement devenue indispensable à mama.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



Viens donc manger
Ft. Deliah
Tu étais en retard mon grand. Ce n'est pas bien de faire attendre cette adorable Deliah. Tas grand-mère t'avais missionné pour aller lui rendre visite avec ta nouvelle petite protégé, Hanatan. Ce sera avec plaisir que tu la présentera à cette vieille et gentille amie qui possède également ce type de petit oiseau en coton.

Tu étais sur ta fidèle monture. Ton gros tracteur du même orange que ta pilosité. Tout à coup, tu étais attiré par une douce odeur qui était passée au travers de l'odeur du moteur. C'était très certainement une des merveilleuses tartes de Madame Salvez. Hanatan et Momo, qui t'accompagnaient, étaient déjà en train de saliver à l'idée de grignoter un morceau d'un tel chef d’œuvre.

Garant de manière très élégante, comme à ton habitude, ton véhicule. Tu pus rejoindre la porte d'entrée et toquer. Poliment, tu dis bonjour à la petite Deliah. Grande amie de ta famille, c'était toujours un plaisir de lui rendre visite. Elle était un peu comme une deuxième mamie pour toi. C'était toujours agréable de la voir et de lui tenir compagnie.

"- Bonjour Deliah ! Comment vas-tu aujourd'hui ? J'espère ne pas être trop  en retard. J'ai tendance à oublier la vitesse de mon tracteur, haha !"

Sur tes épaules, le Sonistrelle et la Tylton regardaient timidement la dame âgée. C'était la première qu'il la rencontrait. Ils montrèrent tout de même leur politesse en saluant madame Salvez.

Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Viens donc manger
Feat Eràn


Mama commençait à tourner en rond dans sa petite maison de campagne, une fois dans la cuisine, une autre fois dans le salon, elle ne savait plus se tenir tranquille. La tarte qu’elle avait confectionnait, n’attendait plus qu’à être dégusté et mama l’avait déjà installé sur un beau plat en verre sur la table du salon. Elle regardait une énième fois l'horloge murale quand le bruit d’un tracteur se fit entendre sur le chemin en face de la maisonnette. Sans se retrousser les manches, mama se dirigea vers la porte d’entrée juste après que quelqu’un ne vienne toquet pour signaler sa présence. L’ouvrant avec un grand sourir reconnaissable, elle accueilli le grand Eràn qui dû se pencher légèrement pour passer l’entrée et le salua d’un baisé de grand mère sur une de ses joues. L’homme s’assura que Mama allait bien et voulu savoir si il n’était pas en retard.

- Je vais très bien, tu n’es pas en retard tu es pile à l’heure.

Joignant les gestes à la parole, Mama tendit la mains en direction de la tarte attendant patiemment qu’on se charge d’elle. Elle redirigea alors son regard sur les épaules du grand gaillard ou y était installé deux jolies petits pokemon, dont un que mama reconnaissait très bien puisqu’elle en avait un également.

- He bien je voie que tu es en très bonne compagnie, je ne les connais pas ceux là, enfin je suis sur que je ne reconnaîtrais pas la plupart des pokemon que vous avez.

Mama gloussa gentillement. Elle ferma la porte d’entrée avant d’inciter Eràn à venir s’installer à table, tout en coupant des part de tarte. Nube semblait s’être bien réveillé et la vision des deux compagnons semblait fort l'intéresser. Il faisait bon dans la maison, c’était agréable et Mama profita de cette atmosphère pour questionner son invité.

- Alors, comment ça se passe à la ferme, vous passez bien l’hiver ? Et ta grand mère, elle va bien ? Cela fait un moment que je ne l’ai pas vu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Coucou hibou coucou... [Feat Erán]
» Presque frères | ft. Eràn
» Manger ses morts (psk cé dé spectr) [Seconde arène]
» Plongée ? viens on essaye !
» Carrousel [ft Eràn R.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération