Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Admirez la flamme ! (PV Deliah)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Admirez la flamme !
C’était là, possiblement sa dernière soirée à Fort-Des-Songes avant son départ, pour barouder de nouveau sur les routes, allant sans doute trainer du côté du volcan. Après tout, il avait en tête de défier le champion de feu, pour sa première arène, alors autant s’entrainer dans le coin, n’est-ce pas ? L’argenté c’était dirigé vers la place principal de la ville, et c’était installé dans un coin où il ne gênerait personne, tout en étant vue par la plupart des passants, sans être non plus directement dans la lumière des lampadaires. C’était déjà la troisième ou quatrième fois qu’il le faisait, et il avait sut y trouver un certain public, bien content de pouvoir voir ses prouesses dans un cadre aussi particulier.
Souriant, et ayant hâte de s’y mettre, il sorti ses affaires de son sac, laissant son Malosse se placer devant lui. Ainsi il prit une bouteille de Kerdan et versa une partie de son contenu dans une boite métallique avant de la poser à l’abris des curieux et d’un malheureux incident. Puis, il libéra ses Bolas de leur boite de rangement, et les prépara tranquillement, vérifiant leur état avant de les tester un peu, et de s’échauffer. Il les fit tournoyer un instant, puis les plongea chacune à leur tour dans le combustible. Mikhail prit ensuite le temps de faire couler le surplus, ne voulant pas d’incident durant son jeu.

- C’est bon Alek’. Occupes toi du public s’il te plait.

Le Malosse acquiesça avant de se mettre à son poste, en attrapant le gobelet que son dresseur venait de lui refiler, pour garder la foule assez loin de son maitre et récupérer les pièces que le public lui offrirait. Ce fut seulement lorsque le gris jugea la situation favorable, qu’il enflamma finalement les extrémités de ses deux Bolas. La flamme débuta lentement, avant de s’embraser fortement, attirant ainsi la curiosité des passants. Il attendit que le feu se calme suffisamment, avant de commencer à les faire tournoyer gentiment. Un début. Juste le temps de s’élancer dans les différentes figures qu’il connaissait. D’abord les plus simple, puis les plus difficile. Offrant un spectacle particulier à ceux qui savaient apprécié ce genre de chose.

Ça prestation dura de longues minutes, le temps de la combustion du Kerdan. Et lorsque les flammes s’éteignirent, le gris saluait ceux qui c’étaient arrêté pour l’admirer. Pour sûr que ça aurait été mieux dans un endroit bien plus sombre, mais avec l’ambiance des lumières tamisé des lampadaires, le spectacle avait son charme. D’ailleurs… L’argenté se rendit vite compte qu’il avait fait une bonne soirée, au vue des pièces qu’il put récupérer dans son gobelet. Il ne perdit d’ailleurs pas de temps à tout compter, et rangea le tout dans son porte monnaie. Ce n’était que bonus après tout. Même s’il se disait que cela pourrait lui être terriblement utile de temps à autres. On ne savait jamais après tout, n’est-ce pas ?… Au moins, les soins au centre pokemon n’étaient pas payant.
Enfin. Maintenant qu’il avait finit, il ne lui restait donc plus qu’à tout ranger. Il laissa ses Bolas refroidir suffisamment, puis les trempèrent de nouveau dans le combustible pour les garder en état, avant de les ranger correctement dans leur étui… Sifflotant joyeusement, plutôt content de sa journée…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Admirez la flamme !
Feat Mikhail

En cette belle fin d’après-midi, mama avait décidé d’aller faire une petite balade afin de se dégourdir les jambes et pour profiter un peu avec Nube. Elle était une nouvelle fois partie se perdre dans sa bourgade du côté de la zone touristique, c’était plutôt calme en cette saison de l’année, mais il y avait parfois des artistes de rues bien sympatiques, que mama aimait beaucoup regarder divertir les passents. Alors qu’elle passait dans une rue assez large ou habituellement peu de gens s’arrêtait, elle remarqua un amoncellement de personnes. curieuse de cet attroupement et par envie de savoir ce qui amusait tend tout ce petit monde, mama se fraya un chemin jusqu’au bord de la foule, c’est dans ces moment qu’être une personne âgée était un avantage.

Devant ses yeux de vieille dame, se déroulait le spectacle. C’était pour elle incroyable, un jeune homme s’activait à faire virevolter autour de lui et dans tous les sens des sortes de petits boule enflammés reliez par des cordes, un travail de professionnel sans doutes. Dans la foule, passait un pokemon, visiblement un chien avec un physique peu amical, mais sans aucuns doutes très gentil, munis d’un gobelet pour les généreux donateurs. Quand le pokemon passa devant elle, mama y déposa quelques pièces de sa nombreuse monnaie et voulu y rajouter un biscuit, mais se dit que si le propriétaire ne savait pas de quoi il s’agissait alors il ne le donnerait surement pas à son pokemon. Mama décida alors de patienter jusqu’a la fin du spectacle pour aller le proposer en mains propre à cet impressionnant jeune homme.

La représentation se finit après quelques minutes, une fois tout le public dispersé et de retour à leurs occupations, mama aborda l’artiste.

- Bonsoir, vous avez été impressionnant, je tenais à vous le faire savoir. Dite moi jeune homme j’aurais voulu donner à votre petit pokemon un biscuit de ma confection quand il est passé dans la foule, mais je me suis dit que vous demandez serait plus polie.

Les confections de mama était selon sa famille, les meilleur de toutes et bien sur ils les avaient tous goûtés. Elle s’était mis depuis peu à la nourriture pokemon et elle ne savait jamais avec qui tester ses création. Peut-être ce pokemon serait ravis de faire parti des rares testeurs.
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Admirez la flamme !
Alors qu’il rangeait ses affaires en faisant attention de ne pas renverser le combustible, une voix s’éleva, s’adressant à lui. Oh ?… Pas spécialement habitué à ce que l’on vienne le voir après sa prestation, il posa d’abord un regard surpris sur cette dame -d’un certain âge d’ailleurs- avant de laisser glisser un sourire amicale et ravis, alors qu’il se redressait, par politesse.

- Merci, m’dame. C’est un plaisir ! - Quoi de mieux, que d’allier une chose que l’on adorait, et le plaisir des yeux d’un public ? Par contre, même s’il avait pas mal reçu ce soir, par rapport aux autres soir, il se rendit vite compte que ce genre de chose, seul, ne serait pas suffisant pour pouvoir vivre correctement - Et vous avez raison. Je lui ai appris à refuser ce genre de cadeau. On ne sait jamais ce qu’il peut y avoir dedans. Une fois quelqu’un à voulu lui donner un morceau de chocolat… Hm… - Il avait réagit rapidement, heureusement, mais ça lui était pas mal resté en tête, d’où le dressage qu’il avait fait vis-à-vis de ça - Vous les faites vous-même ? C’est à base de quoi ?

En soit, la question du fait main était plutôt rhétorique. Après tout, il n’était pas sourd et comprenait bien ce qu’on lui disait… Après… Savoir son contenu l’intéressait pas mal. Est-ce que cette Dame connaissait les bonnes recettes pour pokemon ? Peut-être qu’elle pourrait lui apprendre, puisque son propre paquet commençait à se vider et que ces propres création n’étaient pas non plus extraordinaire, même si cela convenait aux Pokémons feux. Enfin, en tout cas à Alek’.

- Désolé pour ma curiosité, c’est juste que j’essaie de trouver de meilleurs idées pour les miens.

Il ne put s’empêcher de rire joyeusement suite à ça, alors qu’à ses pieds, le Malosse c’était assit, observant cette vieille dame avec curiosité…

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Admirez la flamme !
Feat Mikhail

Le jeune homme fut très amical et polie envers mama et la remercia pour son compliment très heureusement accueilli. Il confirma également ce dont mama avait le pressentiment, l’artiste avait apprit à son pokemon à ne pas accepter de la nourriture de la part d’étranger et c’était compréhensible en vu de toutes les cochonneries qui pouvait lui être proposait. Le dressage qu’il avait fait sur son pokemon impressionnait d’ailleur beaucoup mama qui avec son peu de connaissance en ce qui concernait ce domaine avait une grand envie d’apprendre. Le jeune homme demanda alors si les biscuits que faisait mama était fait mains et bien sur de quoi ils était fait, ce qu’elle comprenait très bien.

- Pour tout vous dire je ne m’y connait pas vraiment en pokemon, mais la cuisine je connais, par contre mon seul testeur n’est encore que mon petit Nube, alors peut être que ce qu'apprécie mon petit Tylton ne sera pas au goût de ce joli chien. Ils sont composé de farine de riz, de baies, d’huile de coco et d’un petit peu de miel, j’y met parfois aussi quelques graines. Je ne sais pas encore bien ce que peuvent aimer les pokemon alors j’improvise un peu.

Le jeune homme semblait écouter mama avec beaucoup d’attention et s’excusa même de ses questionnements ce qui fit sourire mama. N’ayant jamais côtoyé de pokemon par le passé hormis les tylton habituels qui venait se poser sur le rebord de sa fenêtre, mama marchait sur un terrain inconnue, bien que lorsqu'il s’agissait de faire à manger, c’était la meilleur. Pourtant, alors que mama avait des doutes sur la qualité de son travail, le pokemon en face d’elle semblait avoir très envie d’y goûter pour en juger de lui même, mais c’était encore à son dresseur d’en décider.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Admirez la flamme !
Oh ? Alors comme ça elle improvisait pour les Pokémons ? Et bien, comme ça ils étaient deux débutant dans le domaine, même si elle partait avec une longueur d’avance visiblement. Ba oui… Lui était une véritable quiche question cuisine, du moins pour le moment. Il faisait des efforts pourtant, mais mieux valait compter sur la gentillesse des infirmières Joëlle plutôt que d’espérer avoir un truc bon avec lui… Bon ok. Au moins c’était mangeable ce qu’il faisait, c’était déjà ça. Mikhail ce montrait plus doué dans la confection de petits gâteaux pour Pokémons par contre. Ou plutôt, pour pokemon feu. Il connaissait les baies apprécié par ce type en particulier, à force de se renseigner sur le net. Mais ses connaissances s’arrêtaient là. D’ailleurs, c’était quoi un Tylton ?…

- Il me semble que chaque type à son genre de baie préféré. Je sais par exemple que les Pokémons feux ont tendance à préférer les baies qui ont un côté épicé. Comme la Ceriz, la Tomato ou encore la Grena…

Il resta un instant pensif, ce demandant bien si, en ajoutant ce genre de baie, un pokemon feu apprécierais le mélange à base de graine, de miel, de farine de riz et d’huile de coco…

- En tout cas je pense qu’Alek’ appréciera votre cadeau.

Ainsi il donnait son accord, souriant. Mais il oublia volontairement de préciser que le chien, mangeait un peu tout et n’importe quoi… Cette Dame n’avait pas besoin de le savoir après tout, si ça pouvait lui faire plaisir…

- Par contre… Je suis assez nouveau sur les routes… Enfin, je connais bien les Pokémons feux, mais… Un Tylton ?

Tout ce qu’il savait en somme, c’était que l’animal n’était pas de type feu. Sinon le nom lui aurait sauté aux yeux assez rapidement. Enfin… Après sa question, il s’empressa de regarder autour d’eux, voir s’il n’y avait pas un petit, ou un grand, pokemon quelque part qui pourrait-être ce fameux Tylton, et ainsi pouvoir mettre un pokemon sur ce nom…

Aleksandr, quand à lui, restait sagement assit, observant la vieille dame, de plus en plus insistant, finissant par laisser pendre sa langue… ça sentait plutôt bon ce qu’elle tenait dans sa main, non ? En plus son dresseur n’avait pas l’air d’être contre l’idée, alors que demander de plus !… Ah oui. Qu’on lui donne ce biscuit !

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Admirez la flamme !
Feat Mikhail

Il était vrais que mama, n’avait pas pensée aux types des pokemons, ses biscuits ayant toujours plus à son petit Nube elle s’était dit que ça devait être bon et tous aimeraient surement, mais comme chez les hommes, les pokemons pouvait avoir leurs préférences. Mama sortit son sachet de sa poche de manteau et fit voir un des biscuits au jeune homme, c’était un simple petits gâteau en forme de palet.

- Les baies que j’ai utilisés sont des baies Cobaba, ce sont des baies que je fait pousser moi même, j’ai même dû installer une petite serre dans mon jardin parce que tout les pokemon oiseau des environs venez me les picorer avant que je ne puisse les cueillir. Maintenant après chaque cueillette je leurs en déposes quelques une sur le rebord de ma fenêtre. Ce n’est pas parce que je les fais pousser qu’ils non pas le droit d’y goûter eux aussi.

Mama ricana comme une vrais vieille dame en racontant son histoire. à peine un biscuit fut sorti du sachet que Nube arriva vers sa propriétaire pour se poser à terre. Il n’était pas bien lourd, mais l'âge avancé de mama n’était pas très adapté pour qu’elle puisse porter un pokemon sur elle. Elle lui en donna un en voyant ses si jolies yeux le lui réclamer pour ensuite de nouveau se retourner vers le jeune Mikhail. Il accepta alors le cadeau de mama pour son pokemon, qui était venu s’aseoir à ses pieds avec un aire très intéressé.

Le dresseur ne semblait pas savoir ce qu’était un Tylton, Mama ne pouvait pas lui en vouloir alors qu’elle même de connaissait presque que ce pokemon. Elle montra alors d’un geste de la mains son petit Nube qui avait fini de picorer son biscuit. Son plumage était d’un blanc éclatant et il contrastait beaucoup avec le bleu lisse de son corp. Ie pokemon leva alors une elle pour se gratter le dessous à en perdre la tête pour ensuite s'ébrouer.

- Je vous présente Nube, c’est un Tylon que j’ai nourris comme bien d’autres chez moi, mais celui ci n’a jamais voulu repartir et depuis il me suis partout. Et votre pokemon qu’est ce donc ?

Mama n’avait encore jamais vu de pokemon semblable et ce qui la frappait le plus en le regardant, c’était le contraste entre son apparence plutôt effrayante et son caractère fortement adorable. Mama savait depuis bien des années qu’il ne fallait pas se fier aux apparences et ça l’avait déjà beaucoup aidé dans la vie. De toute évidence, si on regardait ce chien actuellement on ne pouvait se rendre chose que d’une chose, il bavait beaucoup. Cela fit rire mama qui n’avait pas pensé à lui donner la raison de son intervention, le biscuit. Elle s'exécuta alors avant que le pokemon feu ne devienne un eau et qu’il inonde la rue entière.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Admirez la flamme !
La vieille Dame expliqua donc qu’elle y avait mit des baie Cobaba, qu’elle fait pousser elle-même. Elle précisa que ces baies étaient régulièrement pillé par les Pokémons oiseaux, avant qu’elle ne protège ces plans dans une serre. Mais lorsqu’elle lui précisa qu’elle en laissait quand même pour les Pokémons sauvages, il eut un sourire plutôt ravis. Elle avait l’air d’être une mamie bien gentille. Il se surprit d’ailleurs à se demander si ses grands-parents auraient été de la même trempe… Avant de faire passer bien rapidement ça. Il savait de part les histoires que sa famille était composé de gens étranges au caractère bien trempé, qui avait renié littéralement Esteban lorsqu’il avait annoncé sortir avec une femme qui n’était pas de Sinnoh. Des gens qu’il ne souhaitait donc pas rencontrer, du coup. Enfin, dans tout les cas, le gris ne put s’empêcher de rire avec elle.

- Ce doit-être des baies particulièrement apprécié des Pokémons oiseaux. Peut-être même des Pokémons de type vol en général alors… En faites j‘ignore encore si les préférences sont lié aux types, ou aux groupes dont-ils font partie… Ou peut-être qu‘au final ça dépend de la baie aussi…

Il fut un instant perplexe face à ça, même si jusqu’à maintenant, ses parents achetait des friandises pour pokemon qui visait surtout le type, plutôt que le groupe. Peut-être étais-ce plus simple de différencier les friandises comme ça…

Ce fut seulement après qu’il ait demandé ce qu’était un tylton, qu’une espèce d’étrange oiseau aux ailes cotonneuses fit son apparition. C’était ça un Tylton ?… Il regarda la Dame se pencher pour donner le biscuit au petit pokemon, qui sembla bien apprécié le cadeau, pendant qu’à côté, Alek’ bavait un peu plus encore, vivant l’instant comme un vrai supplice. Pourtant, non, il n’était pas un animal affamé. Loin de là… Mais que voulez-vous. On était gourmand ou on ne l’était pas. Si Mikhail le laissait faire, il se ferait sans doute exploser l’estomac à chaque repas…
En tout cas, cette dame si gentille reprit la parole, présentant donc le petit pokemon. Il s’appelait Nube, était donc un de ces fameux Tyltons, et surtout, avait décidé de rester avec elle. Peut-être pour avoir autant de biscuit qu’il le souhaitait ?… Qui sait…

Mikhail se laissa sourire un peu plus lorsqu’elle finit par offrir un biscuit au chien. L’animal prit la friandise avec douceur, et s’empressa de le croquer, bien content d’avoir enfin sa petite récompense. Et comme le gris l’avait pensé, Alek’ apprécia grandement le biscuit.

- Il s’appel Aleksandr. Je l’ai trouvé il y a longtemps, frigorifié et perdu aux abords de Feranium. J’avais 14 ans… Heureusement, mes parents sont très amis avec un couple d’éleveurs, alors ils nous ont aidé à le remettre sur pattes. Depuis il ne m’a plus jamais quitté. Hein Alek’ ?

Le Malosse aboya et l’argenté ne put s’empêcher de venir se mettre à croupie pour le gratouiller. Il adorait son pokemon, il était comme qui dirait, son meilleur ami. Et au vue des 400 coups qu’ils avaient put faire par le passé, peut de monde pourrait dire le contraire…

- C’est un Malosse, un pokemon de type feu et ténèbres. Il a tendance à effrayer les gens mais c’est juste un bon gros pokemon joueur.

Il ne put s’empêcher de rire, alors qu’il se rappelait de quelques petites histoires. Au moins, une chose était sûr. Il faisait un bon gardien protecteur…

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Admirez la flamme !
Feat Mikhail

Mama réfléchissa avec le jeune homme, il est vrais que beaucoup de friandises sur le marché était confectionné avec comme argument de vente un type bien particulier de pokemon. Mama avait déjà remarqué que dans les grandes surfaces, il vous sera facile de trouver des biscuits pour pokemon de type feu, eau, plante ou encore éléctrique, vol, alors qu’il fallait bien souvent chercher afin de trouver pour les types poisons, sol, roche ou même combat. C’était surement dû au fait que beaucoup de pokemon capturés se retrouvait dans ces types et que les grands magasin l’avait compris. Dans tous les cas, mama faisais ses friandises elle même alors elle n’avait pas à se préoccuper de tout ça, juste à trouver les bons ingrédients était suffisant.

Quand mama donna le biscuit au jolie pokemon en face d’elle, il le pris avec une grande douceur, pour ensuite l’engloutir avec beaucoup d’envie. Elle était impressionné du dressage qu’avait fait ce dresseur avec son pokemon, pour beaucoup c’était normal, mais pour mama qui n’avait jamais été dans ce milieu là c’était incroyable. Mikhail lui expliqua alors comment il avait connue celui qui se nommait aujourd’hui Aleksandr, une histoire qui toucha beaucoup mama et en voyant la tendresse dont faisait preuve le jeune envers son pokemon lui réchauffait le coeur. Il lui dit alors de quel espèce de il s’agissait ce qui intéressa beaucoup mama.

- Je suis très impressionné par tout ce que vous me dites, même si mon Nube est un très gentil pokemon et qu’il ne m’embête pas le moins du monde, j’aimerais beaucoup apprendre à le faire obéir comme vous le faites avec Aleksandr. C’est très impressionnant.

Pendant qu’ils discutaient, le petit Tylton était allé se percher sur une barrière non loins d’eux pour y faire un brin de toilette. Mama ne lui avait encore jamais demandé de faire quoi que ce soit, le simple fait de le savoir bien dans sa petite tête mais également aussi dans son corp lui plaisait déjà bien assez.

- Vous savez beaucoup de choses sur les pokemon ? La vieille dame que je suis ne connait que la simple vie de son petit pokemon, mais j’aimerais beaucoup en apprendre plus, je ne sais malheureusement pas comment m’y prendre.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Admirez la flamme !
Alors comme ça, elle était impressionnée par le travail qu’il avait fait sur le Malosse ?… Ow ! … Il en fut particulièrement fier, même si bon, sa mère l’avait pas mal aidée, et guidée durant le processus. Après il avait put voir pas mal de professionnel dans le domaine. Alors sans doute que cela l’avait aidé.
Le gris attrapa alors sa bouteille de Kerdan, ainsi qu’un entonnoir qui se trouvait dans son sac, et vida le contenu de la petite boite métallique, histoire de ranger rapidement tout ça, que ça ne traine plus sur la voie publique… Il termina donc vite fait de ranger tout ça dans son sac, avec leur protection habituel histoire de ne pas tapisser le tissus de combustible, tout en répondant à cette charmante personne, qui venait de lui demander s‘il connaissait beaucoup de chose sur les pokemons…

- Ma mère était une dresseuse aguerrie dans sa jeunesse. Alors j’ai eu l’aide nécessaire. J’ai eut de la chance, je crois. - Il se laissa rire,  puis finit par se relever, une fois qu’il eut terminé de ranger - Mais chaque pokemon fonctionne différemment. Alek’ à beaucoup appris par le jeu par exemple. Ma mère avait un pokemon qui apprenait mieux avec des entrainements bien plus stricte. Peut-être que votre petit Nube pourrait apprendre des choses par le biais de vos petits biscuits, si c’est ça qui a fait qu’il est resté avec vous ?

En somme, Aleksandr n’avait jamais réussi à enregistrer quoi que ce soit avec la méthode des « punitions » , chose qui avait fonctionné bien mieux sur l’énorme Florizarre maternelle. Par contre la méthode douce par  le jeu avait montré ses fruits, alors que le pokemon plante, n’écoutait juste pas avec ce genre de chose. Ou avec une quelconque autre méthode en faites.

- Enfin, j’avoue que la majorité de mes connaissances ne sont que théorique, et concerne principalement les Pokémons feux. Je me suis lancé dans le dressage, réellement je veux dire, que depuis peu, chez les Pulsars.

Il passa une main sur sa nuque, désolé de ne pouvoir l’aider, ou la conseiller comme il se devrait. Par contre, il était particulièrement ravis de voir une dame de cette âge s’intéressé à tout ça, même si c’était tardivement.

- Oh d’ailleurs. Je ne me suis pas présenté. Je m’appel Mikhail, je viens de Feranium. Enchanté !

Maintenant que la conversation était lancée à ce point, autant faire les choses correctement non ? Il lui tendit la main en tout cas, afin de rendre cette présentation un peu plus… Officiel ?

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Admirez la flamme !
Feat Mikhail

Le jeune homme semblait aux yeux de mama être quelqu’un de très réfléchis et qui s'adaptent beaucoup à ce qu’il avait en face de lui. Il expliqua à mama tout en rangant ses affaires que sa mère l’avait beaucoup aidé avec l’apprentissage de son pokemon, mais qu’il avait vu bien des méthodes qui fonctionnait, du moment qu’elles étaient adapté au sujet. Il était vrais que chaque pokemon est différent, tout comme les hommes et que des méthodes qui fonctionnent chez les uns, ne fonctionnerons pas toujours chez les autres. Mama pensa à la méthode que lui proposait le jeune homme, apprendre par la récompense, demander et offrir ensuite, ce qui semblait en être une bonne.

- Vous savez, Nube est mon premier pokemon si je puis dire, toute ma vie je ne me suis jamais porté sur le sujet et pourtant aujourd’hui que j’en ressens l’envie, he bien je le fait. Cela va peut-être prendre du temps et je suis consciente que ça demande de l’investissement, mais rien que de voir mon petit Nube heureux alors ça me va.

Il n’y avait pas d’âge pour apprendre aux yeux de mama, et elle voulait être un modèle d’exemple, tant qu’on le veut alors il y a toujours un moyen pour le faire. Le dresseur sembla alors gêné de ne pouvoir lui apporter son aide, mais ne se rendait pas compte qu’il l’avait déjà fait en aiguillant mama sur les baies préféré des pokemon feu et de quelques manières d’apprentissages dont il lui avait fait part. C’est alors qu’il se présenta et que Mama se rendis compte qu’elle ne l’avait pas fait non plus et elle rectifia alors son erreur.

- Ho pardon, j’en perd mes bonnes manières, enchanté, je m'appelle Deliah, mais entre nous tout le monde m'appelle Mama.

Elle ricana de sa présentation avant de rassurer Mikhail et de le remercier pour tout ces petits conseils qui l’avait bien aidé à savoir quelle chemin prendre.

- Vous m’avez déjà donné de très bons conseils vous savez, je vais rentrer chez moi en sachant de nouvelles choses et en en testant quelques unes. Je vais d’ailleur me renseigner et me fournir en baie qui puisse plaire à d’autres pokemon.

Mama avait grâce à ce jeune homme de nouveau objectifs, pour son jardin et sa cuisine, mais également pour elle même et son cher pokemon.

- Si vous avez besoins aussi, n'hésitez pas à passer par chez moi un jour, je serais ravis de vous accueillir et de vous faire goûter à un plat fait par mes soins.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Admirez la flamme !
La vieille dame avoua n’avoir jamais été intéressé par tout ce qui touchait les Pokémons, jusqu’à l’arrivé de Nube. Et pour être honnête, le gris trouva la situation particulièrement adorable. En plus, elle semblait déjà comprendre le principale. Tant que le pokemon était heureux, alors tout allait bien. N’est-ce pas ?

- Il n’y a pas d’âge pour commencer, comme je le dis souvent ! - Il se laissa rire, puis reprit - En tout cas, vous avez déjà la principal qualité. Le bonheur du pokemon avant tout !

Il se demandait bien, d’ailleurs jusqu’ou elle allait aller. Et si elle allait se lancer dans quelque chose d’officiel. Est-ce qu’elle pourrait toucher à l’élevage d’ailleurs ? Ou un truc du genre ?… Ou les combats ?… Non. Pas les combats. Est-ce que le Tylton apprécierait seulement ?…
Enfin, le gris se présenta finalement, et cette sympathique dame en fit de même, s’excusant de ne pas l’avoir fait avant. Elle s’appelait donc Deliah et… Oh ? Mama ? Il ne put s’empêcher de rire avec elle, avant de reprendre son « calme » alors qu’elle lui faisait savoir qu’il l’avait déjà bien aidé, avec des conseilles et des pistes qu’elle allait pouvoir explorer. Alors comme ça donc, elle voulait tester plus de baie ? Autant dire que ça l’intéressait.

- Et bien, j’en suis ravis alors ! Mais du coup, si je peux me permettre, peut-être que l’on pourrait voir à s’échanger quelques informations sur ce que l’on pourrait découvrir ? Enfin, je voudrais me spécialisé en Pokémons feux, alors mes… Découvertes seront surtout sur ce thème…

Alors est-ce que ça l’intéresserait, elle aussi ? Alors que son premier pokemon est un pokemon vol ? On ne savait jamais après tout. Peut-être qu’elle allait s’intéresser aux autres Pokémons, et que de ce fait il pourrait lui apporter des astuces, tout comme elle pourrait le faire aussi.

- Et ce sera avec plaisir pour votre invitation ! Je quitte la ville demain matin par contre, pour retourner un peu sur les routes. Mais la prochaine fois que je repasserais par ici, je ne manquerais pas de venir vous voir, Mama. Faudrait juste me donner votre adresse du coup, sinon ça risque d’être compliqué.

Il ce mit à rire, avant de sortir son pokematos histoire de noter les informations nécessaire. D’ailleurs… Savait-elle utiliser les technologie de communication ?

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur

Admirez la flamme !
Feat Mikhail

Le jeune Mikhail était du même genre que mama, pour lui il n’y avait pas d’âge pour apprendre du moment qu’on le voulait et pensait même qu’elle avait le bon état d’esprit. Est-ce qu’on pouvait vraiment savoir si quelqu’un avait un bon état d'esprit, savoir si nous avons la meilleurs manière de faire ou non ? c’était quelque chose de bien particulier.

Mama fut très contente et intéressé par ce que venait de proposer le jeune homme, s’échanger des informations sur ce que chacun pouvait apporter a l’autre plaisait beaucoup a mama. Même si mama savait qu’en matière de pokemon elle ne connaissait pas grand chose, en matière de vie et de nourriture, elle s’y connaissait et c’est ce qui semblait plaire a Mikhail.

- Bien sûr, c’est toujours un plaisir pour moi d’apprendre autant que de partager ce que je sais et ce que j’ai pu voir dans ma vie. Même si vos pokemon sont exclusivement de type feu ça me permettra de bien mieux les connaitre.

Il était vrais que pour que le jeune homme puisse venir rendre visite à mama il allait lui falloir connaitre l’adresse de mama et pour ça il sortit pokematos, outil de pure technologie dont mama disposait également. Elle lui donna alors son adresse et sortie le sien pour pouvoir y noter un numéro sur lequel pouvoir recontacter le jeune Mikhail au cas ou. Souvent les personnes en contacte avec mama était surpris de savoir qu’elle savait se servir de ce genre d’engin et cela pouvait se comprendre.  

- Ne soyez pas surpris, j’ai une grande famille qui vie très loin alors si je n’avait pas apprise à me servir de ce genre de chose je n’aurait jamais réussi à garder contacte avec tout le monde et ça m’aurait bien rendu service tu sais.

Mama rangea alors ses affaires, le temps avait bien passé et il n’allait pas falloir qu’elle tarde à rentrer alors elle remercia le jeune homme comme il se devait sans oublier une petite caresse au joli demoloss en leurs compagnie.  

- Bon ce n’est pas que votre compagnie me dérange, mais je vais devoir rentrer avant que la nuit ne tombe. Je vous remerci encore pour cette discussion très enrichissante. Je n'oublierais pas de vous recontacter pour vous tenir au courant de mes testes et Aleksandr pourra être un de mes testeurs privilégié.

Après tout ça, mama repris la route en compagnie de Nube pour rentrer chez elle et se reposer après une belle journée très enrichissante. Elle avait hate de pouvoir présenter ce qu’elle aura pu faire de tout ce qu’elle avait appris aujourd’hui.

Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Admirez la flamme !
Oh ! Alors elle acceptait ? Ah ! Parfait !… Le gris se retient de sauter sur place, bien heureux avec l’idée de pouvoir perfectionner ces petits gâteaux pour ces compagnons, ou même pour les Pokémons feux qu’il pourrait croiser. Comme la Simiabraz de Wolfe d’ailleurs.

- Super alors ! Je vous ferais part de mes trouvailles alors !

Aussitôt donc, il sorti son pokematos pour noter les cordonnés de la vieille dame, avant d’être surpris en bien, lorsqu’elle fit de même de son côté. Et avant même qu’il puisse faire le moindre commentaire, elle s’empressa de lui expliquer la raison. Ainsi elle avait donc une grande famille, loin d’elle ? Ah ! Tout s’expliquait du coup. Mais en tout cas, sa famille avait de la chance de l’avoir. Lui ne connaissait que ses parents. Leur frère et sœur, ainsi que leurs parents lui était totalement inconnu. Mais bon. Au vue de ce qu’ils avaient raconté, il n’avait pas vraiment l’envie d’aller à leur rencontre. Si ça se trouvait il avait une ribambelle de cousin et cousine, qu’il avait possiblement déjà vue, ou qu’il croiserait peut-être sans ce douter de qui ils étaient… Enfin.

- C’est parfait ça ! Comme ça je pourrais vous envoyer ma recette actuelle, une fois que je serais de retour au centre pokemon. Et demain je reprend la route, je ne sais pas encore exactement si je vais au volcan, ou du côté de Windoria, mais dans les deux cas, trouver des baies dans ces zones risques d’être compliqué. Bien que… Y’a surement moyen d’être surpris.

Il ne put s’empêcher de rire, en imaginant une baie de neige, ou une baie totalement enflammé dans ces lieux si particulier.
Enfin… Après ça, elle finit par le remercier, avant de faire une caresse au Malosse, pour ensuite reprendre la parole. Il leva la tête pour observer un instant le ciel avant de la regarder de nouveau. Elle allait donc rentrer chez elle, avant de parler du fait que Alek’ pourrait-être un de ses gouteurs privilégié. Ah ! C’est pas une mauvaise idée, même s’il reste un juge facile du coup. Peut-être qu’il pourrait trouver un pokemon plus… Sensible de palais durant son voyage, pour mettre leur création plus au défis.

- Dans tout les cas, je passerais vous voir la prochaine fois que je passerais par Fort-Des-Songes, Mama. C’est un plaisir que de vous avoir rencontrée ! Passez une bonne soirée.

Il laissa glisser un sourire, et la regarda partir, avant de récupérer ses affaires et de passer son sac par-dessus son épaule. Bien bien. Il était donc grand temps de rentrer, et de vérifier qu’il avait tout son matériel pour retourner en pleine Nature. Ce serait un peu bête de se retrouver coincé d’une quelconque façon, n’est-ce pas ?…

Contenu sponsorisé
Identité du dresseur