|
Un vent frais sur une arène -
Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Est-ce que c’était nécessaire ? Un tel détour ? Alors que je sens mes envies de combats diminuaient, je me retrouve devant une nouvelle arène. D’un autre côté, j’ai envie de tester ma nouvelle équipe contre quelqu’un qui est techniquement doué. Or, pour éviter de chercher trop longtemps, rien ne vaut un champion. Pourquoi celui-ci ? Parce que c’est le premier dans l’annuaire.
L’autre raison de ma présence est le souvenir des ruines de l’arène de Windoria. Elle représente finalement tout ce que je voudrai pour une maison, le froid en plus peut-être mais avec de l’isolation et du chauffage ça le fera non ? Et au pire, je m’en fous.
Le bâtiment se dresse devant moi et de la main gauche je replace mon manteau correctement. Mon bras droit plâtré et en écharpe, ma veste à tendant à tomber. Il m’est difficile de transporter mon sac, c’est pour ça que le Roucarnage m’a déposée directement devant le centre Pokémon où je loge pour la nuit. Je compte bien régler cette affaire au plus vite. J’ai même prévenu que je voulais relever le défi. Il m’a fallu un temps fou pour lire les règles et tout, mais finalement j’ai réussi à le faire toute seule.
Donc je suis prête. Mes affaires au centre Pokémon, mon équipe à la ceinture, Vulca à mes côtés, j’entre d’un pas déterminé dans l’arène prête à botter des culs. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones |
Assis sur les marches de pierre menant au terrain de combat, Auguste regardait distraitement son agenda depuis son téléphone. Alors, alors, qui était le prochain sur la liste. Le nom indiqué était celui de Capucine Alambra. Cela ne lui disait rien, c’était une inconnue au bataillon. Cela n’avait aucune importance car le Champion prenait autant de plaisir à affronter un débutant qu’un dresseur expérimenté. Enfin, elle avait beau être une parfaite inconnue pour lui, elle semblait avoir déjà remporté un badge.
Les portes de l’arène ne tardèrent pas à être poussée, révélant la silhouette d’une adolescente – une jeune adulte tout au plus. Auguste se redressa pour l’accueillir comme il se devait. Drôle d’idée pour lui de s’asseoir sur la pierre froide alors que quelques mètres derrière lui se tenait un siège orné, très semblable à un trône. En temps normal, il s’y asseyait mais aujourd’hui, Mistigrix avait décidé d’y faire sa sieste, aussi Auguste avait-il décidé de le laisser en paix.
« Bonjour et bienvenue dans cette arène, Capucine. Je suis Auguste, le Champion. »
Il avait traversé la grande salle principale jusqu’à arriver devant Capucine, à qui il avait tendu la main afin de la saluer. Son arène pouvait donner l’impression contraire mais le Ranger restait quelqu’un de très simple. Il ne recourait pas à un assistant, un arbitre ou quoi que ce soit d’autre. Ici, il gérait tout ce qui touchait de près ou de loin aux matches d’arène.
« J’espère que tu es prête, mes Pokémons sont en forme aujourd’hui. » ajouta-t-il, en vue de détendre l’atmosphère, « Alors dis-moi, qui est le Champion que tu as déjà battu ? »
Il tourna les talons et repartit vers la zone de combat après avoir invité Capucine à lui suivre d’un signe de main. Il la conduisit jusqu’au bord du terrain, puis il rejoignit sa propre extrémité de terrain et entama sa sempiternelle litanie.
« Si tu souhaites décrocher mon badge, sache qu’il te faudra vaincre trois de mes Pokémons. Cette limite ne s’applique qu’à moi puisque tu peux utiliser jusqu’à six des tiens. Une fois que mes Pokémons ne sont plus en état de se battre, la victoire sera à toi. »
Il tenait au moins à ce que les règles en vigueur soient clairement énoncées. Capucine devait sans doute déjà être au courant de tout cela puisqu’elle avait déjà affronté un autre Champion mais désormais, il n’y aurait plus le moindre doute. L’homme attrapa une pokéball et en fit sortir son premier combattant.
« Si tu n’as pas de question, ne perdons pas plus de temps. Ton premier adversaire sera mon Goupelin. Envoie qui tu veux et commençons sans plus attendre. Je te laisse l’honneur d’attaquer en premier. »
Un geste qu’il faisait à tous ses challengers. Il révélait son Pokémon en premier et les laissait ensuite agir à leur guise. C’était une manière d’évaluer la capacité du dresseur adverse à profiter d’une situation qui leur était favorable. Parfois, un coup d’œil suffisait pour jauger le niveau de quelqu’un.
• Goupelin est envoyé au combat. |
| | Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Bien, le champion est déjà prêt à me recevoir, c’est cool ça. Il a l’air gentil. Et un peu bête. Sans déconner, tu es Auguste vraiment ? Tu veux dire que c’est normal que tu sois dans l’arène et que tu ressembles au gars sur les photos ? Je ne m’attendais pas à tant de ressemblance entre toi et la description du champion de l’arène Psy. Ce type est un génie. Mais il est champion, donc il fait que je fasse gaffe. Bobby je crois. De l’arène de Ferranium. Je n’ai pas fait gaffe. C’était surtout pour une vengeance et montrer un quelqu’un comment on gagne un combat. D’un autre côté, quand j’ai entendu comment il est venu et ce qu’il a fait pour essayer de gagner, j’aurai dû lui cogner la tête suffisamment fort pour espérer qu’il devienne intelligent. Mais ce n’est pas la question. On se bat ou on discute ? Perso, je n’aime pas parler. Finalement, sur le terrain, le combat commence. Goupelin ? Si je ne me trompe pas, il s’agit de son Pokémon Feu Psy. Aucun Problème. Mieux, j’avais espéré voir ce genre de Pokémon sur le terrain. En jouant assez vite, je ne devrai pas avoir de mal à le mettre au tapis rapidement. Je pense faire comme contre Bobby. Ça devrait encore mieux marcher que la dernière fois. Quoi que… Je ferai mieux de voir plus loin encore. Testa, Coquilame et Saumure! Le Crustabri fonça vers le Goupelin et le frappa de sa coquille, avant de s’ouvrir et de libérer une vague d’eau salée sur son adversaire. - résumé:
Crustabri entre sur le terrain. Utilise coquilame (50% de baisser la défense) puis saumure (dégât x2 si adversaire a moins de 50% de vie)
|
« Comme tu voudras. » répondit-il en haussant les épaules.
Tout le monde n’était pas enclin à la conversation. Certains étaient même incapable de discuter tout en menant un combat. Si Capucine faisait partie de ces gens-là, le Champion n’en savait rien mais ce qui était certain, c’est qu’elle n’avait pas pris assez de fessées dans son enfance. Puis, son histoire avec Bobbi ne faisait pas beaucoup de sens. Encore une gamine bizarre et aussi polie qu’une porte de prison… ça commençait à faire beaucoup. Auguste soupira de manière presque imperceptible en attendant que son adversaire initie le combat.
Elle envoya un Crustabri. C’était au premier abord un Pokémon tout indiqué contre Goupelin, notamment grâce à l’avantage du type mais cela n’était vrai que si Crustrabri avait l’initiative. Dans l’autre sens, Ahi’Po avait plus que largement les armes pour se défaire d’un tel adversaire. Or, Auguste avait signifié à son adversaire qu’elle avait le droit de commencer, une parole qu’il entendait bien honorer. Oh, il savait très bien ce que cela aurait comme conséquence, il n’était pas bête et, mieux que personne, il savait ce qu’étaient ou non capables d’endurer ses compagnons.
C’est donc sans la moindre surprise qu’il vit son Goupelin ployer le genou après ces deux attaques Eau successives, Coquilame et Saumure. La pauvre n’avait pas eu la moindre chance de sans sortir et c’est avec une expression mi-figue mi-raisin que son dresseur la rappela dans sa Pokéball. Il venait de perdre son premier Pokémon. Tant pis. Il ne s’en inquiétait pas car rien n’était perdu pour le moment.
« Vega, à toi. »
A Goupelin se succéda Staross. Avec lui, Auguste n’aurait pas à craindre les attaques de Crustabri. Savoir qui envoyer n’avait pas pris longtemps. Il ne tint compte que de deux paramètres : le type et les capacités de prédilection. Si Gallame avait des attaques capables d’abattre un tel Pokémon, c’était malheureusement un combattant physique et il était de notoriété commune que Crustabri était un véritable mur sur ce plan-là. Des attaques spéciales étaient par conséquent nécessaire et qui de mieux que Vega pour assurer ce rôle ?
« Tonnerre. » ordonna-t-il aussitôt, « Et enchaîne avec Nœud’Herbe. »
Une première capacité capable de paralyser et une seconde dont les dégâts étaient proportionnels au poids de la cible – autant dire que c’était une attaque idéale face à une créature pareille. Le match n’en était qu’à ses débuts mais Auguste comprenait en quoi ce Pokémon avait dû poser des soucis à Bobbi.
• Goupelin est K.O. Staross est envoyé au combat. • Staross utilise Tonnerre (10% de chances de paralyser la cible) et Noeud'Herbe. |
| | Capucine AlambraDresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & ModérateurMessages : 2133 Née le : 10/07/1999 Age : 25 Région : Kanto - Celadopole Pokédollars : 6624 Stardust : 9611 Stardust utilisés : 9241 Equipe pokemon : Vulca
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Satraoss. C’est celui que je craignais un peu. En tout cas, il faisait partie des Pokémons que je ne voulais pas affronter. Un Pokémon de type Eau, contre mes Pokémons de type majoritairement glace, ou Sol pour Oster, ce n’était pas fou. D’autant qu’avec son type poison, Incubus est désavantagé contre tous les Pokémons du champion, bien que son type spectre l’avantage pour l’attaque. Cependant, je sais que son Staross est l’un des Pokémons les plus puissants de son équipe. Je pourrais être flattée qu’il m’envoie un tel adversaire, mais en réalité, cela m’ennuie. Cela m’ennuie d’autant plus que Testa n’a juste eu aucune chance que lui. Tonnerre puis Nœud’Herbe, en considérant que ma Crustabri ait pu survivre au déchaînement électrique qui lui est tombé dessus, c’est définitivement un retour à l’envoyeur. Mon Pokémon bascule en avant et ne bouge plus pendant que je pâlis. Des défaites, j’en ai eu quelques-unes, mais Testa n’a jamais été vaincue aussi facilement. Qu’importe, aux grands maux, les grandes baffes. Je rappelle ma Crustabri et fait appel à Frost. Le Blizzaroi apparait sur le terrain. Frost, méga-évolue ! Une lumière s’échappe de mon poignet et Frost se met à briller lui aussi. Lorsqu’elle s’éteint, mon Pokémon a changé. Mais pas le temps de l’admirer. Eco-Sphère puis Martobois. Mon Pokémon Glace charge une boule d’énergie verte et l’envoie vers le Staross, mais plutôt que d’attendre l’impact, il suit son attaque et lorsque la sphère explose, frappe à corps perdu l’adversaire. - Résumé:
Testa est KO. Frost est envoyé sur le terrain. Il utilise Eco-Sphere et Martobois.
|
Combattre en tant que Champion d’arène comportait certains désavantages. Obligé d’utiliser une équipe monotype, il suffisait de deux ou trois Pokémons adaptés pour anéantir son équipe. Puis, ses Pokémons étaient connus de la plupart des Challengers. Tout le monde ou presque savait que Métalosse et Staross étaient les deux plus grosses pointures en sa possession et pour peu que le dresseur ait un QI supérieur à quinze, il essayerait au moins de se préparer contre eux.
« Bloque ça. »
Le timing était serré. Auguste savait qu’une seconde trop tôt ou trop tard lui coûterait cher. Alors il s’en remettait au jugement de son Pokémon. C’était lui qui était dans le feu de l’action et il avait l’habitude de faire ça. Le dôme protecteur s’érigea à l’instant même où Blizzaroi méga-évolué s’apprêtait à le toucher avec Martobois. Des deux capacités, c’était de loin la plus dangereuse. Heureusement, Vega était suffisamment endurci pour encaisser la Eco-Sphère sans s’écrouler. Parfait. Martobois était évité.
« N’utiliser que des attaques offensives fonctionne pour le moment parce que tu as le privilège de pouvoir utiliser plus de Pokémons que ton adversaire, mais j’espère que tu es consciente qu’à armes égales, c’est une stratégie limitée. »
Et encore, stratégie était un grand mot pour définir ça. Les gens pensaient à tort que les premiers badges étaient les plus difficiles à obtenir à cause de leur manque d’expérience mais en réalité c’était au moment où chacun avait six Pokémons à sa disposition que les choses se compliquaient. Pour avoir onze badges en sa possession, Auguste était bien placé pour le savoir même s’il reconnaissait que son équipe principale était taillée pour abattre n’importe quel adversaire.
« A la seconde où ton adversaire te contre, se met hors d’atteinte de tes attaques, ou réussit à prendre l’avantage, tu prends un retard difficile à rattraper si tu te reposes uniquement sur la force brute. » termina-t-il, laconique, « Vega, Psycho-Pulvérisation EX ! »
Si le Pulsar soulignait les grosses erreurs de ses adversaires, ce n’était pas pour les humilier. Bien au contraire, il souhaitait plutôt qu’ils en prennent conscience et s’emploient à les corriges. Mieux valait rectifier le tir avant que cela ne devienne une mauvaise habitude et pour cela, le plus tôt était le mieux.
• Staross utilise Abri et bloque Martobois. • Staross utilise Psycho-Pulvérisation EX à partir de Dévorêve (180 puissance). |
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Au moment de l’impact, avec un timing précis ou alors précipité, de celui de la dernière minute et de la dernière chance qu’importe, le Staross d’Auguste lève une protection et stoppe l’attaque de Frost. Je jure entre mes dents. Je suis sûre que cet enchainement aurait été fatal et que j’aurai pu ainsi me débarrasser de mon adversaire, un adversaire que je redoute car je le sais puissant et moins sensible à mes attaques. Seul Frost à un avantage sur lui. Je me tends un peu plus. Est-ce qu’il est en train de me faire la leçon ? En plein combat ? Il se prend pour qui ? Pour un champion d’arène, d’accord. Mais qu’est-ce que j’en ai à foutre de ses paroles ? Et qu’est-ce qu’ils ont tous, ces champions à nous faire un cours dans les combats ? Trois champions et trois fois que j’ai le droit aux commentaires en direct. Faire des attaques offensives fait partie de ma stratégie, au cas où il n’a pas remarqué. Si je peux vaincre son Pokémon avec un combo, c’est bon pour moi. Que je sois renforcée ou non, si je n’ai pas l’avantage, ni la possibilité d’encaisser, il faut que je détruise l’adversaire avant qu’il ne devienne un danger. Un des maîtres au dojo le disait souvent. Connais ton ennemi et connais-toi toi-même, et tu ne souffriras pas la défaite. C’est pour ça que j’ai étudié l’équipe d’Auguste, que j’ai cherché à parer tous ses points forts et supprimer les miennes. Ce même maître disait qu’il fallait supprimer la menace le plus vite possible, avant qu’elle ne se renforce. Il fallait même supprimer la menace avant qu’elle n’en devienne une. C’était du Sun Tzu ou du Clausewitz, je ne m’en souviens plus. Bref, pendant qu’il parle, Frost bat en retraite. Si mon adversaire se met hors d’atteinte qu’il me dit l’autre. Et bien c’est ça l’idée, qu’il ne puisse pas se mettre hors d’atteinte et que je lui pète les dents, enfin, pas moi mais mes Pokémons dans le cadre d’une arène, avant qu’il ne comprenne ce qui lui arrive. Son blabla permet à mon Blizzaroi de reculer et de se préparer à la suite. Une suite que je décèle grâce à mon entrainement avec Yokoss. D’instinct et avant que l’attaque ne parte, j’ai le temps de prévenir Frost. Il n’a pas connu l’entrainement de Yokoss, sinon lui aussi aurait réagi. AbriLe déchainement de l’attaque Z m’aveugle un instant mais quand je peux revoir les alentours, je peux voir que Frost a réussi à se protéger. C’était juste. Bien maintenant que la méthode brutale n’a pas fonctionner, il faut préparer la suite. Je pense que j’aurai pu lui remettre une dose de force brute, mais je ne suis pas sûre de pouvoir y arriver. Il est maintenant temps de jouer la montre. Frost, Toxik Un gaz violet se libère de Blizzaroi et vient englober le Staross adverse. S’il est empoisonné, cela ne fera qu’empirer avec le temps, mais pire encore, cela me permettra de préparer mon coup suivant. - Résumé:
Blizzaroi utilise abri et bloque Psycho-Pulvérisation. Blizzaroi utilise Toxik (90% de réussite)
|
Ah, Abri. Une capacité aussi intéressante que frustrante. Elle permettait certes de se sortir d’un mauvais pas mais c’était d’autant plus rageant de voir l’adversaire l’utiliser pour survivre à une attaque, encore plus quand il s’agissait d’une capacité-Z. Qu’importe. Abri avait ses limites et n’était pas en mesure de bloquer totalement Psycho-Pulvérisation. Ainsi, si Blizzaroi tenait encore debout, il n’était plus au top de sa forme.
« C’est pas grave, Vega. On finira par l’avoir. »
Parce que c’était un Pokémon Plante et Glace et qu’il était doté d’un nombre incalculable de faiblesse, ka créature était destinée à mordre la poussière tôt ou tard, quand bien même son potentiel offensif avait de quoi faire froid dans le dos. Il frappait fort, il l’avait déjà prouvé. Auguste ne pensait cependant pas qu’il soit un opposant hors de portée de son Staross. Enfin, il pensa cela jusqu’à voir son Pokémon se faire gravement empoisonner. Toxic. Encore et toujours Toxic. Capucine n’était pas la première à recourir à cette attaque et ne serait certainement pas la dernière. Le Champion aimait mettre tout le monde d’accord en utilisant Provoc d’entrée de jeu quand il en avait l’occasion mais là, il avait dû palier aux problèmes qui se présentaient à lui.
« Reviens. »
Toxic n’était pas dérangeant – du moins, pas pour Staross. Aussi, que Vega soit empoisonné obligeait certes Auguste à changer ses plans mais cela ne cassait pas son élan et mieux encore, cela lui permettrait peut-être même de reprendre ce match en main. Là où Blizzaroi aurait pu frapper et essayer d’en finir avec Vega, il s’était rabattu sur une attaque d’une inefficacité effarante face à un Pokémon comme Staross.
« Chrom, à ton tour d’entrer en scène. Méga-évolue et attaque avec Casse-Brique. »
Elle allait piquer, celle-là. Auguste aussi savait recourir à la méga-évolution et il avait même amplement le choix. Entre Gardevoir, Gallame et Métalosse, il avait de quoi s’adapter à ses adversaires. Gallame lui avait paru être le choix le plus judicieux compte tenu des circonstances. Son type Combat lui donnait un avantage certain sur Méga-Blizzaroi. Métalosse aurait aussi fait l’affaire… un peu trop même. C’était un Pokémon que le Pulsar ne réservait qu’aux challengers les plus aguerris, aux plus méritants. Capucine n’était pas fondamentalement mauvaise et jamais le champion ne lui retirerait qu’elle se débrouillait bien, mais Krang, surtout s’il méga-évoluait, n’en aurait fait qu’une bouchée. Alors oui, ce serait Gallame. Il disposait d’un type adéquat et était fort mais pas au point de transformer ce match en une punition à sens unique. Ecraser son adversaire en tant que champion d’arène n’avait aucun intérêt. Tester et orienter les jeunes dresseurs, puis les voir se surpasser, ça c’était déjà plus intéressant.
• Abri ne bloque pas Psycho-Pulvérisation. Cela réduit les dégâts (je précise, sait-on jamais). • Staross est gravement empoisonné. • Staross est retiré du terrain. Son talent Medic Nature le soigne du poison. • Gallame est envoyé au combat et méga-évolue. • M-Gallame lance Casse-Brique. |
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Je vois bien que Frost prend une partie des dégâts. Il est très affaibli suite à l’attaque, mais pas suffisamment pour être hors combat. Son attaque Toxic touche et je ne peux m’empêcher de sourire. Il voulait du contrôle, et bien je commence maintenant. Frost ne tiendra plus assez longtemps pour mettre le Straoss hors combat mais au moins, il va aider. A ma surprise, Auguste rappelle son Staross et envoie un Gallame. Le Pokémon méga-évolue et attaque dans la foulée. Frost est trop épuisé pour faire quoi que ce soit et subit l’attaque de plein fouet. Le Pokémon s’écroule et je suis obligée de le rappeler. Bien, c’est maintenant le moment de jouer autrement. Je prends une nouvelle pokéball et libère Incubus. L’Ectoplasma ricane en sortant. Bien on va recommencer la stratégie. Incubus, utilise Toxic puis Châtiment. De nouveau cette vague toxic qui vient englober le méga-Gallame. Quand elle se dissipe, Incubus se trouve juste devant son adversaire et l’attaque. - Résumé:
Blizzaroi est KO Ectoplasma est envoyé au combat et utilise Toxic puis Châtiment (x2 si l’adversaire à un problème de status)
|
Et un Blizzaroi en moins, un ! Se savoir débarrassé pour de bon d’une telle bête rasséréna Auguste. Le match n’était encore fini ! Capucine ne traîna pas pour envoyer son prochain combattant, Ectoplasma. C’était un Pokémon bien connu du champion car lui-même en possédait un. Orpheus était d’après lui un véritable monstre, ayant évolué seulement quelques semaines après sa capture pour se hisser au-dessus du niveau moyen de ses compagnons. C’était un Pokémon tranquille mais qu’il ne fallait en aucun cas sous-estimer car nombreux étaient les adversaires à être tombés sous ses coups. Celui de la challenger était-il capable des mêmes prouesses ? Cela restait à voir.
« Mur Lumière. »
Les forces d’un Ectoplasma étant très marquées, il n’était pas difficile de se préparer pour encaisser les attaques. Rien ne serait jamais suffisant pour l’handicaper totalement mais c’était toujours ça de pris, surtout qu’en raison de son type Psy, Gallame devait s’épargner un maximum de dommage s’il souhaitait rester sur le terrain. Même ainsi, son temps était compté. Entre Toxic qui menaçait de le mettre au tapis en quelques minutes et Incubus qui, même freiné, en viendrait à bout tôt ou tard, Auguste se devait d’envisager la suite.
Chrom était-il en mesure de vaincre son opposant ? Peut-être. Rien de moins sûr compte tenu de la situation. Alors, il fallait préparer le terrain, s’assurer que Staross, qui succèderait à Gallame, soit en mesure de le faire sans le moindre effort.
« Provoc. »
Une nouvelle attaque non-offensive. Ainsi, Incubus ne pourrait pas user de Toxic sur Vega, ce qui aurait été cette fois gênant puisque Medic Nature ne s’activait que si le Pokémon était rappelé, chose impossible s’il était le dernier combattant utilissable. Chrom jeta un regard par-dessus son épaule et hocha la tête, signe qu’il avait compris. Il n’était pas là pour terrasser Ectoplasma, juste pour le ralentir. En dépit de toute sa force, il n’était que de la chair à canon mais il acceptait se rôle. Tous les autres Pokémons d’Auguste l’auraient fait pour lui si la stratégie l’exigeait, il n’avait donc aucun problème à faire de même aujourd’hui et ce, malgré sa fierté. Si son dresseur l’avait demandé, il s’exécuterait.
• M-Gallame est empoisonné. • M-Gallame utilise Mur Lumière avant d'encaisser Châtiment. • M-Gallame utilise Provoc. • M-Gallame subit des dégâts du poison. |
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Juste avant que l’attaque Châtiment ne frappe le Gallame, celui-ci utilise mur Lumière. Un sauvetage de justesse que celui-là. Il amortit grandement l’impact de l’attaque. Je grimace. C’est bien plus long que prévu. Je pensais pouvoir sortir ce gallame maintenant et m’occupait de ce satané Staross dans la foulée. Tant pis, je vais devoir me débrouiller autrement. Et ce autrement commence par me débarrasser de ce maudit Gallame empoisonné. Avec son mur lumière, je ne suis pas sûre qu’un autre Châtiment soit vraiment efficace. Si je me souviens de ce que m’a raconté Yokoss, Il faut faire des attaques directes contre mur Lumière. Mais c’est qu’il me provoque ce Pokémon. D’accord, il faut du direct, il va avoir du direct. Même un direct. Incubus, Poing Ombre. Mon Ectoplasma joue de sa vitesse pour venir frapper au plus vite son adversaire pendant la provoc. Si après ce coup, il n’est pas hors combat, alors on reviendra à la charge avec un second coup. Mais sinon, il va certainement envoyer de nouveau son Staross. Il sera certainement toujours sous son empoisonnement mais sous la protection du mur Lumière. Châtiment ne sera pas intéressant. Tant pis, on ne change pas une attaque qui gagne. Ce sera une Malédiction - Résumé:
Ectoplasma répond à la provoc de Gallame par un Poing Ombre. Si Gallame n’est pas KO, Poing Ombre de nouveau. Sinon, Malédiction sur Staross.
HRP: je sais que Staross n'est plus empoisonnée. Ce n'est pas le cas de Capucine. ;)
|
A défaut d’aimer se servir de sa langue pour parler, Capucine semblait avoir un cerveau en état de marche. Elle ne s’était pas bêtement acharnée avec les attaques de prédilection de son Ectoplasma. Il fallait dire que même si ce n’était pas le terrain sur lequel il était le plus à l’aise, ce Pokémon possédait tout un panel de capacités physiques plus ou moins intéressantes. Les poings élémentaires entrent autres. Et Poing Ombre, bien que ce ne soit pas considéré comme une capacité cruciale comme l’étaient Poing de Feu, Poing Glace ou encore Poing Eclair.
Chrom savait ce qui l’attendait. Il accueillit la défaite sans broncher. Le premier Poing Ombre l’avait déjà bien affaibli, inutile d’être devin pour prévoir que le deuxième suffirait à le terrasser. Jusque-là, les événements se déroulaient dans les possibilités prévues par le Champion. En demandant à son Pokémon de lancer Mur Lumière et Provoc face à un Pokémon tel qu’Ectoplasma, il savait que cela revenait à sacrifier son compagnon mais parfois, il fallait prendre une pour l’équipe. A devoir jouer avec des faiblesses communes à chacun de ses Pokémons d’arène, Auguste avait dû faire en sorte qu’ils puissent s’assister mutuellement et que, si l’un d’eux venait à se retrouver face à un adversaire qu’il n’était pas en mesure d’abattre, il puisse au moins garantir à son successeur d’y arriver. C’était ce qu’il venait de faire.
« Tu as fait du bon boulot, reviens. »
Gallame fut retiré du terrain et se vit octroyer un repos bien mérité. Il ne restait plus qu’un combattant disponible et il ne pourrait pas bénéficier de l’effet de surprise. Staross avait déjà été révélé un peu plus tôt. Qu’importe.
« Vega on y retourne ! Finis-en rapidement avec Choc Psy ! »
Si Ectoplasma avait un potentiel offensif monstrueux, il était loin d’être résistant, encore moins sur le plan physique. Alors, pour profiter à la fois de l’attaque spéciale de Staross et de la faible défense de son adversaire, Choc Psy était tout indiqué. Il ne fallait pas oublier qu’en dépit de ses nombreuses options d’attaques, Vega restait avant tout un Pokémon Psy et Eau.
« Encore une fois. »
Autant être sûr et certain de mettre fin à la menacer représentée par Ectoplasma. Les autres Pokémons de Capucine étaient inconnus du Champion mais ce qui était sûr, c’est qu’il n’avait pas le droit de laisser le Pokémon Spectre prendra davantage ses aises.
• M-Gallame est K.O. Staross est envoyé au combat. • Staross lancer Choc Psy (dégâts basés sur la défense de la cible) deux fois. |
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Ce fut plus compliqué que je ne m’y attendais. J’aurai cru qu’un seul coup aurait suffi pour mettre à bas son Gallame, mais ce ne fut pas le cas. Déjà, son mur lumière a réduit la puissance de Châtiment mais aussi pour la suite, j’arrive encore à le distinguer sur le champ de combat, mais surtout, il m’a fallu deux autres coups de poing pour le vaincre. Mais finalement, c’est fait, il est hors combat. C’est le retour du Staross et comme je le craignais, il ne laisse aucune chance à Incubus. Deux attaques Psy et mon Ectoplasma est complètement hors-jeu. C’est presque injuste tellement ce fut brutal, mais d’un autre côté, c’est à ça que ressemble le combat depuis le début. Un Pokémon pour un Pokémon. Comme au tennis. Bien, il est temps d’essayer quelque chose. Je n’ai pas encore eu vraiment l’occasion de me battre avec lui, mais il faut un début sérieux à tout. Nous nous sommes bien entrainés mais il me fait bien plus peur que ne le fait Incubus, car le Pokémon que je vais appeler est bien plus imprévisible et vicieux. Je saisis la Pokéball et la lance. Vitia, à toi de finir le combat. Normalement, c’est le meilleur Pokémon que j’ai contre un Staross. Il est même plus intéressant que Frost. Le Dimoret apparait dans un éclair. De type Ténèbres, il ne craint pas le Psy et a même un avantage sur lui. De type glace, il ne craint pas les attaques eau, ou alors à moindre puissance. Le Dimoret observe la salle avec une expression maline, bien moins agréable qu’Incubus. Là où l’Ectoplasma voit des blagues, je pense que Dimoret voit des victimes, même si l’humour de l’Ectoplasma se rapproche des mauvais coups du Dimoret. Vitia, Tranche-Nuit plein d’Assurance. Crie-je en pointant le Staross du doigt. Du coin de l’œil, mon Pokémon observe son adversaire et passe à l’attaque. Il commence d’abord par Tranche-Nuit et après son attaque, finit avec Assurance. Cet enchainement, nous l’avons travaillé. Tranche-Nuit peut avoir un coup particulièrement dévastateur et le premier coup porté prmet à Vitia de gagner en assurance et de frapper plus fort au prochain tour. Voyons voir ce qu’il pense de ça, le champion. Ça plus le poison de toute à l’heure, c’est fini pour Staross. - Résumé:
Ectoplasma est K.O Dimoret est envoyé au combat. Dimoret utilise Tranche-Nuit puis Assurance (x2 si l’adversaire a été touché dans le tour) Capucine n’a pas remarqué que Staross n’est plus empoisonné.
|
Crustabri, Blizzaroi et Ectoplasma. Des deux dresseurs, Capucine avait été la première à perdre trois Pokémons, ce qu’Auguste considérait comme une victoire en soi. A armes égales, elle se serait inclinée. Sans doute. Mais ce n’étaient pas les règles en vigueur pour le combat d’aujourd’hui et si le champion se félicita pour la manière dont il avait négocié le match, il laissa son adversaire continuer et envoyer son quatrième Pokémon, un Dimoret, qui eu tôt fait de mettre le coup final à Vega. Une attaque Soin aurait prolongé le match pour quelques minutes, Repos également, mais à choisir, le Ranger préférait ne pas se reposer là-dessus à chaque match. Staross avait été peu à peu miné de ses forces et son dresseur n’était pas assez cruel envers les challengers que pour les faire désespérer après tout ces efforts. Cela aurait été drôle, ceci dit.
« Ça suffit, Vega. »
Et le Pokémon fut rappelé dans sa Pokéball. Un acte qui marquait la fin du match et confirmait la victoire de Capucine. La défaite n’était pas honteuse pour le Pulsar, qui considérait même s’être bien débrouillé. Il aurait pu mieux faire mais il était trop tard pour pleurer sur le lait renversé. Il n’avait plus qu’à garder ses erreurs de jugement en tête pour la prochaine fois afin d’être certain que cela ne se reproduise plus.
« Un combat rondement mené. » dit-il simplement, « Permets-moi de te décerner le Badge Harmonie, il est la preuve que tu as triomphé aujourd’hui. Toutes mes félicitations ! »
Auguste se permettait d’habitude l’un ou l’autre commentaire sur la stratégie du Challenger – qu’il ait gagné ou non. Ce n’était pas pour les rabaisser, bien au contraire, mais il préféra se taire car, au fond, il savait que ses conseils tomberaient dans l’oreille d’un sourd. Tant pis. Certaines personnes n’apprenaient que lorsqu’elles se cassaient les dents sur un obstacle. Il ne le lui souhaitait pas mais si cela lui permettait de grandir…
L’air tranquille, le champion traversa le terrain et déposa un écrin d’ébène dans les mains de la jeune femme. A l’intérieur se trouvait le badge en question. Son deuxième. C’était un début. Qui sait, peut-être qu’elle tenterait sa chance contre d’autre champions de Lumiris. Jamais deux sans trois, disait-on.
Victoire ! Félicitations ! Tu as vaincu le Champion et gagné le Badge Harmonie, tu peux l’ajouter à ta T-Card. Tu peux ensuite clore ce sujet et le poster dans la modération pour demander tes 200 Pokédollars de récompense. Bonne chance pour la suite ! |
Equipe Glace
Equipe Poison
Icone :
| Finalement, Auguste rappelle son Staross. Ce qui est normal car même si Vitia n'avait pas le niveau de le battre, les règles du duel m'offrait encore un atout majeur. Je retiens que la force brute n'est peut-être pas la meilleure méthode pour tous les combats, mais qu'ici c'était une bonne idée. J'ai ainsi pu tester la puissance de mes différents Pokémons en situation complexe. Et remporter la victoire tout de même.
Ce qui élève mon nombre de badge à deux. Je ne sais pas ce que cela m'apporte mais cerainement qu'aux yeux de Leonard ça jouera.
Je regarde Auguste et marche jusqu'à lui pour récupérer mon badge. Je le regarde dans ma paume de main avant de le mettre dans ma poche.
Bah merci je suppose. Il est bien joli en tout.
Je tourne les talons et le salut de la main et Vulca me rejoins. Je quitte dont l'arène paisiblement et satisfaite. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |